Aller au contenu

Classement

  1. Riendautrafair

    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      442


  2. babaji

    babaji

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      634


  3. Didier.94600

    Didier.94600

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2384


  4. nikoo

    nikoo

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      386


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/06/17 dans toutes les zones

  1. Bon pendant la pause dej : finition de la handlebar, le covering est tout pourri, jsuis vraiment pas douer pour ça mais content du résultat ! @Riendautrafair épaisseur du caoutchouc 0,5cm, le tube et pas fin donc ça va, et j’avais limé en arrondissant la découpe au niveau du tube ! Maintenant y a plusqu’a attendre le Sac qui va aller dessus
    4 points
  2. Typiquement la "glutte" (le machin idiot mais réel, dont personne ne sait quoi faire ...) comme il en existe plein actuellement dans le domaine de la mobilité personnelle. L'engin n'est même pas réglable à la taille du plus grand mannequin. Le plus risible dans cette promotion prétentieuse est le look "stylé" des pseudo-utilisateurs, à qui on demande probablement de ne pas rire ni sourire : Total, ils font vraiment la gueule ... Il semble donc bien que faire du transboard Mercane, c'est chiant, mais chiant ... tout en style, cela va sans dire !
    3 points
  3. 2 points
  4. +1 le mode2 est vraiment "efficient" c'est clair. De ce que j'en ai vu il consomme 25% de moins en turbo / dual que le mode3 en turbo / single et accélère plus fort. Mais la vmax est un peu lègere ( moi j'ai 46km/h ). Disons qu'a cette vitesse je sens l'agacement des voitures derrière moi (même si je me mets complètement a droite... ) du coup mode3 ... 65 km/h et vala plus personne m'embrouille
    2 points
  5. Merci @Francky Oui, ont en avait parlé pour poser les PK 4 mm dans la banane, mais c'est un peu compliqué pour le soudage, j'ai préféré les poser sur le coté comme willos et bien plus facile a souder, non j'ai pas retiré le petit ressort sur le cable moteur, je lui ai juste mis une thermo dessus !!! Ils sont super Top ces écroux inox, j'adore !!!
    2 points
  6. Pas mal par contre je t'ai donné le mauvais lien je n'avais pas compris ce que tu cherchais, pour moi avec une seule attache c'est lui. Sinon tu as en double attache selon le poids que tu veux mettre dessus. Pour ta barre je ne connais pas la résistance et l'épaisseur du caoutchouc que tu mets sur la zone que tu as découpée mais si le métal est un peu fin tu devrais la "remplir" avec quelque chose (papier bien écrasé etc...) pour que le caoutchouc s'appuie dessus et ne soit pas trop cisaillé avec le temps et les vibrations par les rebords de ta barre (tu as bien ébavurer pour pas accentuer l'effet cisaille ?). Je viens de voir que tes vis sont pour des embouts plats, attention c'est ce qui foire le plus vite, préfère même des cruci et au top des torx mais les plates c'était d'une autre époque ^^ En tout cas c'est bien tu t'es lancé dans la construction de ton propre support, tu vas avoir une trott personnalisée 100% "home made".
    2 points
  7. @Jpthor salut, tout le monde ici n'est pas super bricoleur mais comme on s'entraide ^^ par contre il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dedans si tu la commande en chine, c'est un peu le prix à payer pour l'avoir moins chère. Je dis pas qu'elle va forcément tomber en panne heureusement que non mais si ca devait arriver selon la sympathie du vendeur tu auras la pièce gratuitement mais tu devras la connecter et la monter toi même. Pour rebel solution merci de l'avoir partagé mais de souvenir il fait parti des vendeurs de Singapour qui n'expédient pas à l'étranger, car ce sont eux en majorité qui font des super customs de leur trott vu que leurs vendeurs sont hypers bien fournis. @nikoo la question du choix de la Ultra ou limited va se poser surtout en fonction du nombre de fois où tu as besoin de la soulever et sur quelle distance (ca passe dans ton ascenseur ? Tu prends des trajets où il y a des escaliers ? Etc...) pour tout le reste le choix est au niveau du budget car la Ultra... Bah elle porte bien son nom et avec toute la panoplie de réglages tu peux la rendre douce sur un moteur ou argneuse sur les deux et là accroche toi au guidon mais quel pieds ! Pour l'autonomie en mode 3 à 100% du couple tu feras 50/60km sur un moteur et pas plus de 30/35 sur les deux. (j'ai fait une sortie speed avec les deux tout le temps enclenchés et charge à 80%, j'ai fait 28km avant que le lcd clignote à 15%). Tu trouveras facilement sur Google et YouTube des photos et vidéos de la différence de gabarit entre les deux car une fois déballé devant toi c'est trop tard ^^ Ps: mon avis manque d'impartialité vu que j'ai la Ultra et n'ai jamais roulé avec la limited mais pour 90% des usages la limited suffira amplement vu qu'elle prends déjà 65kmh selon ton poids et a déjà beaucoup de couple pour toutes les côtes. Le choix de la Ultra je l'ai fait par caprice d'avoir le top une fois que je m'étais fait la main sur la speedway 4 et je m'étais dit qu'en aimant les balades motos avec option adrénaline, je prendrai sûrement du plaisir au guidon de celle là.
    2 points
  8. Pour mieux cibler l'attente des gyrorandonneurs (ou trotteurs, ou skateurs,...) en semaine Bon ride à tous PS : Je dispose désormais d'une dizaine de boucles au sud de Paris (peut-être bientôt une quinzaine), disponibles sur étagère (que l'on peut combiner...) Précision : les afters, c'est pour "bouffer" du bitume après le boulot (pas de pause, c'est réservé aux sorties du WE)
    1 point
  9. Salut @Didier.94600 sympa tes disques ils ont de la gueule ??, Les plaquettes ont une meilleure accroche dessus? Et sinon dis moi tu utilises quoi pour faire ta petite chaussette à la béquille? car les chaussons que j’ai reçu sont trop grands et j’veux pas qu’elle est froid cet hiver merci d’avance ?
    1 point
  10. As-tu essayé de : visser d'un coté, puis tirer sur le plastoc (oui c'est extensible) et visser de l'autre coté ? Je te conseille aussi de poser des petites rondelles, car la fixation du garde boue est super fragile
    1 point
  11. Bonjour à tous, je fait sûrement les choses a l’envers car j’ai déjà poster sur le forum... mais pris dans l’engouement de mon achat j’ai pas pris le temps de le faire. Donc, je m’appel Ben, je viens de Fecamp en seine maritime ( près du Havre) je suis sur ce forum sous les conseils d’un ami . Jai acheté une trotinette électrique ( Speedway mini 4) je la reçois demain si tout va bien . je vous remercie déjà pour tout vos partage d’experience ! je vou ferais part de ma jeune excuse expérience d’ici Peu ! bonne journée à tous !
    1 point
  12. Très bonne machine , étanche,stable avec les roues trolley et transportable partout ,une bonne autonomie pour faire 20 km par jour après je le conseille vraiment pour les personnes de moins de 90kg. Franchement après 30 km c est pas trop ça faut plutôt anticiper ,je la trouve trop puissante pour sa taille st son poids ,le freinage ça passe 13/20
    1 point
  13. Moi aussi pareille @nikoo de temps en temps un petit coup de Mode 3 D+T mais je reviens après en Mode 2 en roulant c'est possible juste avec un doigt !!!!! c'est vrai elle a déjà une bonne patate en Mode 2 D+T, mais la vitesse est un petit peu juste, mais ça suffit pour du Paris / banlieu je trouve, c'est mon avis !!!!!
    1 point
  14. Sisi tout a fait @remshow, et j'ai procédé de la même façon pour réaliser mes changements de disques !!! c'est beaucoup moins galère que de remettre la roue si tu la démonte !!!
    1 point
  15. Merci @Didier.94600, ce n'était pas toi qui avait écrit un post, sur le fait de ne pas démonter la roue mais d'enlever les bras oscillants ? Plus pratique ?
    1 point
  16. Salut, Dommage, quand tu auras trouvé la solution dis-nous.
    1 point
  17. @Riendautrafair @sonkenn Merci pour vos avis !! en tous cas je ne pensais pas que l'ultra était plus imposante en roulant dans le trafic vu qu'elle à le même guidon de 60cm de large. Elle est peu etre un poil plus impressionnante mais question agilité c'est pareil nan ? vu que tout le poids est au niveau du sol (batteries + moteurs ...). J'avoue je trouve la dt II EX parfaite pour rouler dans Paris et petite couronne, mais le pb c'est quand on a une course à faire en banlieue ( toujours une bonne excuse pour se faire une sortie de 20 bornes en trott :P) on est vite à 40 kms AR et la c'est pas possible avec la EX à moins de rouler à 35 km/h ou de faire une grosse pause recharge. J'ai du mal à la limiter cette petite bête c'est plus fort que moi ... Disons que ce qui est bien avec une ultra c'est qu'on est plus obligé de rouler à fond pour être à l'aise dans le trafic sur les roules limitées à 50.
    1 point
  18. @Didier.94600quel est ton but ? pour les crevaisons ?
    1 point
  19. Très roulant, et sécurisé, comme souvent @Yvon
    1 point
  20. Salut Benosss bienvenue à toi !!
    1 point
  21. c'est quoi ces tests de clown…..deux p'tits coups d'une batte de base-ball pour enfant et un je m'allonge sur le dos et on diras que" j'tombe pour de vrai"... qu'est-ce que ça à voir avec la violence d'un choc contre une bagnole, un mur ou un poteau a 100 km/h
    1 point
  22. Oui ça semble correspondre à un défaut d'intensité électrique sur le circuit du transformateur. Tu peux essayer de manipuler ta clé de contact plusieurs fois (x30) rapidement en rotation sur toute sa course, les pistes des contacts électriques peuvent être parfois oxydées ou charbonnées. Si pas de résultat, contact et phare allumés, tapote un peu sur le contacteur à clé (avec un manche tournevis ou martea) pour voir si la luminosité du phare réagit à ces sollicitations.
    1 point
  23. Alors, voici les nouvelles de Kylin, il m'a envoyé une vidéo de l'usine pour me montrer comment déconnecter le système avec la clef pour voir si c'est lui qui pose problème. La qualité de la vidéo craint, mais j'ai réussi à retrouver ça chez moi: Bon, je vais essayer de regarder comment faire ça. Par contre ce que je comprends pas, c'est comment est-ce qu'il remet le fil rouge? Il le glisse juste dedans? On va voir ce que ça donne
    1 point
  24. 20km de montée c'est long ! A ta place je prendrais une GT16 1030Wh qui est la seule roue vraiment refroidie et puissante, c'est dans ton budget si tu acceptes de commander en Chine. Et pour la descente tu auras le problème de charger avec un courant trop fort les batteries qu'il vaut mieux avoir les plus grosses possibles dans ce cas là. L'éventuel problème des pédales n'en est pas un si tu as des chaussures à semelles dures / épaisses comme on en porte en montage ou même en ville en ce moment.
    1 point
  25. Réception de la bête, à l'instant
    1 point
  26. @RiendautrafairNon je l’avais acheté sur Amazon aussi au même prix! Merci pour le lien de la batterie ? j’ai commencé à faire mon handlebar pour mettre sur La Fourche, je la finirai demain achat d’un truc(tube noir 30 mm de large 4€) je sais pas à quoi ça sert à la base ! 4 bouchons 2€ le reste que je vais utiliser je l’avais déjà Deux Écrous en tube m5 plus deux longue vis, des morceaux de caoutchouc pour protéger La Fourche et un collier de serrage en 40mm j’ai commencé la découpe du tube 20 cm et ensuite découpe au centre à la Dremel ! percage de deux trous de 7mm côté où il y a le trou dans le tube et deux autres de 5,5mm de l’autre côté ( je sais ça fait beaucoup de trous pour comprendre ce que j’essaie D’expliquer ??) demain découpe et collage du caoutchouc sur le tube et covering des pièces et il y aura plus que le montage une handlebar de Fourche à pas cher et j’ai de quoi en faire trois pour 6euros
    1 point
  27. @nikoo 50km je pense que c'est un minimum si tu charge à 100, moi à 80% ca peut déjà les tenir mais je suis pas trop lourd. Sinon oui le gabarit c'est vraiment ca le critère d'achat pour moi car niveau dimension à part la hauteur et la largeur du plateau c'est quasi pareil et même le prix ya pas beaucoup de différence. Par contre pour le coffre une berline ca va mais par exemple une megane est plus étroite à l'arrière donc je suis pas sur que ca passe, dans une 208 c'est mort elle passe juste sur les deux sièges arrière pour pas les pliers mais sinon dans le coffre je suis obligé de les repliers.
    1 point
  28. @babaji https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32734984805.html#autostay C'est le guidon pliable xtasy, pour info puisque la largeur a son importance et que vous en parliez avec Didier , je l'ai mesuré ce matin il fait 64cm de large, pour moi ca va très bien et c'est juste ce qu'il faut pour passer les portes sans être trop embêter mais avoir une prise stable malgré tout. Bien sur c'est du 22,2mm pour mettre ce qu'on veut dessus ^^ Pas de bol pour le chargeur, mais ca va c'est pas cher un adaptateur par contre tu l'avais acheté sur Ali ? Moi sur Amazon à 23€ du coup j'ai eu la prise eu mais la batterie d'origine je l'ai dégagée vite fait elle tient pas la charge et se vide très vite toute seule, je ne sais pas combien consomment ces led vertes mais pas autant je pense. J'ai pris sur Ali un boîtier étanche avec sortie usb en plus, pour mettre 4 piles 18650 (des Panasonic 3700mah chacune), il est sur Amazon aussi mais qu'en noir et à 20€ https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32803116171.html
    1 point
  29. @Didier.94600, Très beau travail sur la mise en place des connecteurs PK 4mm. J'attends les nouveaux écrous inox pour terminer l'avant. Pour ma part, j'avais idée de placer les connecteurs dans la banane alors que tu les a laissé sur le coté de la roue. ma solution est peut être plus embarrassante pour retirer ensuite les connecteurs. A la sortie du câble de la roue avant, tu as changé le ressort par de la gaine thermo ?
    1 point
  30. c'est parfait ça ce que tu décris comme perfs, ça a l'air d'etre proche des perfs d'une DT2 en dual, sauf que la tu peux faire 50 kms !! Reste la différence du poids qui me fait peur. D'ailleur sur la DT2 au debut je la trouvais lourde lorsque je la portais puis je m'y suis habitué, si j'ai un escalier à monter c'est pas la cata, c'est chiant mais rien de problématique ! En revanche avec un bébé de 37 kgs je suis pas sur de gérer aussi bien l'exercice des escaliers . Je vais mettre un poids en fonte de 10kgs sur la DT2 et tester :D. Enfin y a le gabarit aussi, pour la rentrer dans le coffre d'une voiture, elle à l air plus haute sur pattes et 12 cms plus longue... Pour moi c'est important de pouvoir la poser dans le coffre d'une berline sans rabattre de siège, rien que pour rentrer en taxi par exemple en cas de galère, ça m'est arrivé avec la DT2 à 25 bornes de chez moi en pleine cambrousse et bah j'étais content qu'elle rentre sans problèmes dans le coffre. Après pour le reste ça doit être que du bonheur c'est clair
    1 point
  31. @nikoo sur un moteur en mode 3 à 100% du couple, tu es à 60/65kmh sans problème sur du plat (je fais 70kg) et 50/55 en montée légère. D'ailleurs je roule très souvent comme ca car niveau couple et Vmax c'est suffisant pour quasi tout, il n'y a que les très grosses côtes où ma S4 finissait par réclamer de l'aide au pieds et là où je met le dual mais même avec un moteur elle grimpe c'est juste par caprice de vitesse ^^ Je précise que j'ai réglé le diamètre de la roue (P0) à 10,5 pour être au plus près de la vitesse gps donc c'est quasi de la vitesse réelle que je te donne.
    1 point
  32. Bonjour à tous ,vous les grands malades de la bricole ? Perso je suis intéressé par la Limited depuis quelques temps et je suis avec intérêt ce topic même si ce que j y lis ou voit me fait bcp flipper pour un éventuel achat (pas bricoleur du tout encore moins électronicien ...) après vu les conditions météo et l hiver qui arrive j ai le tps d y réfléchir pour le printemps J ai trouvé ça sur Fb https://www.facebook.com/Rebelsolutions/ Je ne sais pas si vous connaissez ou ce que cela vaut mais y a plein de photos et je me suis dit que cela pourrait vous intéresser pour vos titin'es customisees de fous que vous êtes ? Au plaisir !
    1 point
  33. Salut @Oliv’, je suis de Nice et j'ai la Ultra si jamais tu veux faire un essai ^^ je t'avoue que je suis curieux des performances de la limited ne l'ayant jamais eu, j'avais une Speedway 4 avec un seul moteur provenant de la Dualtron 1 donc de 600w au lieu des 800w actuels. N'hésite pas à me contacter par mp, peut être à bientôt ^^
    1 point
  34. @Didier.94600 entre les lumières additionnelles et la musique ça va être une vrai boite de nuit ambulante ta trott, attention à pas chuter lors d'un déhanché trop enthousiaste avec le plateau de la limited t'aurai peut-être pu tenter un moonwalk... Sinon good job, moi je vais voir ce qu'avait conseillé un autre membre pour ce connecteur là qui est peut-être plus simple à poser sinon je prendrai aussi les pk 4. Par contre en rebranchant t'as fait attention que les deux moteurs tournent bien dans le même sens, à mon avis c'est le genre de surprise dont tu te passerais bien ^^
    1 point
  35. Salut a tous, Et voila après quelques heures de boulôt (9 a 10 h) j'ai enfin terminé l'implantation de mes connecteurs PK 4 mm avant et arrière sur ma DT2 !!! il me manquait juste mes écroux inox pour faire tout mes changements en une seule fois, et je suis très content de moi tout fonctionne parfaitement !!! Pose des connecteurs et isolation (OK), changement des disques, des écroux et caches-écroux (OK) et aussi remplacement des adaptateurs pour bien caler et ajuster les nouveaux disquesTRP (OK), il me restera juste demain après-midi a aller faire un petit tour pour tester le freinage (rodage) et faire éventuellement des petits réglages pour voir si les nouveaux disques sont meilleurs que les MiniMotors d'origine. Je vous poste quelques photos, voili voilou !!!!!
    1 point
  36. Ben en tout cas moi ce que je peux t'en dire c'est que sur la Limited que j'ai possédé il y avait 3 possibilité de réglages : néant, médium et hard , avec la fameuse seconde de latence. Sur la Ultra que je possède actuellement avec le LCD vert il y a 6 paramètres possibles avec quasi pas de latence et une progressivité . Et il me semble que cette génération de LCD est maintenant généralisé sur toute la gamme. Aussi d'après ce que j'ai cru comprendre le lcd, les contrôleurs, et les moteurs sont indissociables et compatibles uniquement tel que montés d'usine.
    1 point
  37. et c est bien pratique quand tu tournes pour les automobilistes qui arrivent de face
    1 point
  38. Petite vidéo d'un trajet pour aller au boulot, avec en prime la conduite Lyonnaise dans toute sa splendeur
    1 point
  39. Ah ... Je ne trouve pas ça réaliste pour ma part, je considère ma wheel comme un vrai moyen de transport pour ne pas dire "véhicule", absolument pas comme un jouet ...
    1 point
  40. J'interviens 7 mois après le dernier message de cette discussion mais mieux vaut tard que jamais et ça pourra servir aux nouveaux propriétaires de V8 (comme moi)! Pour avoir galéré à trouver le code bluetooth par défaut, je vous confirme qu'il s'agit bien de 6x0 : 000000. Mais l'appli prête à confusion car, de mémoire, il faut passer par la phase "changer code bluetooth" pour entrer ce fameux code initial.
    1 point
  41. perso 3 semaines avant d'avoir le n° de suivi ups, puis 5 jours avant d'avoir le suivi ups, mais après c'est livraison en 48h. 4 semaines au total. @Alex44000 t'es à 20 jours, et en plus t'es en loire atlantique, tout va bien!
    1 point
  42. Je galère pour enlever les câbles... J'ose pas forcer en plus. Je le vois appuyer à des endroits pour sortir le cable, mais je comprends pas où. Il faut desserrer le truc en métal qui retient le câble? Mais comment? Et comment le remettre en place après? Dans la vidéo, je le vois faire une espèce d'entaille et de juste le clipser dedans? Si quelqu'un à des conseils, merci d'avance J'ai pas le vocabulaire, du coup c'est galère de trouver quelque chose de pertinent sur Google
    0 point
  43. Hello, Dernieres nouvelles, j'ai déposé la roue chez Mobility U à Lyon. Verdict après petit démontage elle est partie directement chez KIng Song. Donc c'est pas fini... J'espère que la garantie couvrira le SAV mais je le crains un peu... Seul petit réconfort , avec la neige tombée j'aurais peut être limité la roue ?
    0 point
  44. @nikoo je fais 40+ km avec ma DT2 Limited, sans trop me priver. J’ai abandonné la Ultra alors que c’est une super machine car trop lourde trop grosse trop puissante trop voyante.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward