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Bonjour à tous, J'aurai pu écrire Minimotors : la naissance d'un modèle économique mais cette mutation sonne finalement comme une fin. Merci à tous les participants de la pétition qui a été remise à Minimotors mais vous l'aurez deviné : cela n'a pas suffit. KWK et Kylin ont été touchés par ce geste et vous remercient également. Minimotors s'engage avec un représentant français et lui accorde l'exclusivité de la distribution en France, c'est donc la fin de l'import chinois pour cette marque, et ce, dès dimanche 24 décembre 2017, on aurait espéré un meilleur cadeau de Noël de la part de Minimotors. KWK ne disparaît pas pour autant et continuera de vendre des modèles d'autres marques tout en dénichant de nouveaux modèles qui seront, espérons le, capable de rivaliser avec les modèles de Minimotors qui restent et resteront une référence pour certains. Les vacances de Noël seront l'occasion de travailler sur la section Trottinettes du forum afin de remettre un peu d'ordre dans les différents sujets, le sous forum Minimotors étant devenu une sorte de section fourre tout., il est temps de revoir l'arborescence et le classement des différents modèles. L'année 2018 nous donnera l'occasion de voir si ce modèle économique fonctionne et si Minimotors continue dans cette direction. En attendant, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et je vous donne rendez-vous en 2018 pour la nouvelle version du forum.7 points
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Salut @shivas En effet !!! je l'ai fait sur ma DT2-EX+ et c'est vraiment pas sorcier a faire voici comment j'ai procédé : 1 - Démonter le petit cache (item cover) sous la banane pour accédé au toron qui rentre dans le deck et lui poser tout autour un peu de silicone. 2 - Acheter une feuille de silicone chez Amazon de 2 mm d'épaisseur par 590 X 420 mm et la coller avec une colle contact en bombe a la place du petit joint MiniMotors monté d'origine, mais avant bien vérifié que ton plateau est bien droit et pas bombé au centre comme le mien (8/10 mm) 3 - Avec un emporte pièce de 8 mm refaire les trous pour les vis de fixation du plateau et le remonté avec des vis un peu plus longue de M6X16/18 mm pour les 6 vis du pourtour, les 4 autres restantes sont assez longue normalement, et y a plus qu'a remonter le plateau en ayant mis un petit coup de silicone sur la sortie du cable de frein arrière qui ressort du deck, et là normalement une DT1/2 ou Ultra ne devrait plus craindre la pluie !!! Ahh j'oubliai, il faut poser aussi une ou deux bandes de gaffer sous le deck au niveau de la jointure des flancs gauche et droite avec le deck car l'eau peut s'immiscé par là aussi et il y a des cables qui passent dans ceux-ci. Mais en aucun cas cela ne sera jamais un sous-marin, hein !!!!! Bon je te met quelques liens et photos de ma réalisation. @ + Didier Feuille de silicone de 2 mm : https://www.amazon.fr/dp/B00GRMY80I/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1 Colle contact en bombe : https://www.amazon.fr/dp/B002BDKGQ2/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_25 points
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Salut @Didier.94600 effectivement les moteurs en 90 ou 120v ne sont pas plug and play après préparation malheureusement et je n'ai jamais trouvé un fournisseur de ces contrôleur, les moteurs oui mais pas le reste y compris la batterie, car elle doit changer surement au niveau des circuits du BMS et du câblage. Je pense que je peux continuer à rêver longtemps surtout que ça prend la tendance inverse vers le bridage. A ce titre après mon tour de dimanche pour lequel j'étais parti avec l'objectif de faire une balade papi cool (j'ai tenu tout de même 3 bon kilomètres). j'ai fait tout d'abord la rencontre d'une petite blonde en merco amg coupé sport qui semblait bien nourrir sa cavalerie en ville. Donc ni une ni deux je décide de l'affronter au premier feux rouge venu... Bon faut être réaliste ya 300/400 chevaux dans son jouet donc je n'avais aucune chance et de toute façon elle ne m'en a pas laissée... Puis un peu plus loin un autre adversaire se présenta alors que j'avais repris un rythme plus tranquille histoire de faire durer la batterie au moins jusqu'au retour à la maison. Cette fois ci un jeune très sympathique qui passe dans une Seat sport et qui me félicite du pouce de l'engin sur lequel je roule (env à 40km/h au moment des faits). Mes bonnes résolutions n'ayant de toute façon rencontrées aucun soutien, sautent immédiatement et hop passage du mode 2 au 3 et lancement de la nitro du dual pour suivre un peu. Il était de mon devoir de m'assurer que ce jeune maitrisais convenablement son engin, épreuve immédiatement acceptée en arrivant à son niveau et début des essais purement scientifiques. La chance était de mon côté car la route tournait généreusement et son fairplay me permis de poursuivre l'observation sur les lignes droites où j'ai fini par me rendre à l'évidence que la trott est bridée électroniquement, même en descente impossible de dépasser les 86km/h (P0 à 10.5) alors qu'en lâchant et reprenant la gâchette il y avait encore un peu de poussée. C'est donc la larme à l’œil que je me suis résolu à cesser l'expérience.et aussi par nécessité une fois la 4ème passée chez notre compagnon. (En tout cas pour avoir un peu discuté avec à un feux de travaux, il a été très surpris de me voir le rejoindre dans la belle côte où nous nous sommes croisés, et a été très enthousiaste à sa vu). Un bon dimanche en somme à remettre au plus vite ^^ mais maintenant je sais que malgré le bestiau il faut savoir rendre les armes . PS: tout ceci a bien évidemment été fait sur route fermée par deux professionnels du pilotage avec tout un staff technique, aussi ébahi de nos performances que de simples piétons, aux abords de la piste prêt à nous venir en aide à la moindre entrée en courbe un poil enthousiaste, donc à ne pas reproduire chez vous sous peine de blablabla. .4 points
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Oui, SAV de 6 mois pour les pièces de rechange des trottinettes qui viennent de chez lui, même à partir de maintenant.3 points
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merci didier pour ta réponse je procède exactement comme toi avec de mousse EVA 2mm mais je soude la mousse EVA avec du silicone sur pourtour du deck et je rebouche toutes les entrer et sortie câble et connecteur alim avec du silicone idem avec du silicone les gaine des câbles freins et lumière ainsi que sortie câble feu stop et ligne moteur et j'applique de la bombe full dip transparente sur l’arrière de la console et le bouton d'allumage phare avant et arrière pour imperméabiliser et quand je roule avec pluie très forte c'est nikel par précaution je rajoute a l’intérieur du deck de l'absorbeur d’humidité3 points
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Au moment de remonter ma V8, ouverte pour d'autres raisons, je me suis avisé d'un truc bizarre sur un des fils du moteur : Hopopop, on dirait bien que ça a un peu chauffé dans ce coin là ! M'est alors revenu qu'avant que je démonte, la roue avait parfois un comportement un peu bizarre. Particulièrement juste après un choc, genr montée sur un trottoir lors de la traversée d'un passage piétons. La roue émettait une espèce de grognement, et donnait vaguement l'impression d'avancer par à-coups. Ça durait 1 à 2 secondes et ensuite ça marchait normalement. Bon, je n'allais pas refermer la roue en laissant les choses en l'état. Il a fallu rallonger un peu le fil pour pouvoir mettre une cosse neuve. L'ancienne avait un peu charbonné. J'ai aussi nettoyé soigneusement la cosse mâle soudée sur la carte. Depuis, la roue n'émet plus le moindre grognottement, et je trouve quelle est beaucoup plus "fluide". Hasard, coïncidence, ou réelle maintenance préventive quoique fortuite ?2 points
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Tu ajoutes à ça qu'on est un peu en sursis niveau législation et ça semble pas le meilleur moment pour Minimotors Corée de fermer le robinet du tarif abordable.2 points
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Région Parsienne. Ces parisiens, ils pensent que tout le monde connait leurs expressions2 points
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Encore faut-il qu'il reste une petite place dans le Deck pour les rentrer les petits sachets, ou celui-ci est en bombe ???2 points
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vu les différences de prix ça va vite freiner les achats , le prix des pièces vont flambées également . j ai bien fait de commander des pièces de rechanges chez kwk2 points
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Coucou sur ta console tu a l'indicateur de charge à 100% donc c'est good verifie si ton p1 et bien réglé sur ma doubleten en 52v 21ha d'usine c'est réglé à 430 et pour que le témoin de niveaux de charge soit juste j'ai réglé à 435 si ta valeur p1 et mal réglé ton contrôleur considère qu'à un certain seuil de décharge il coupe l'alimentation2 points
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Salut 1ère petite Vidéo, par contre je m'excuse d'avance pour les saccades. Consigne de sécurité : -ne pas regarder la vidéo si vous avez bu sinon prévoir un sac poubelle ou une bassine ou tout autre récipient et ou le mieux, là regarder sur le trône pour .. D'ici la prochaine vidéo je trouverai le moyen de stabiliser les vidéos et que le passage sur youtube n'altère pas la qualité de vidéo pour votre indulgence !2 points
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Déjà qu'en manipulant la souris j'arrive à me péter des ongles...2 points
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@Minimotorsfan donc j’ai bien fait de rester avec ma speedelec sw4 et ses 23 kg1 point
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@Minimotorsfan speedelec sw4 45 km /h et dualtron ultra pas 90 km/h mais 76 km/h donc bien heureux que kwk n’a pas répondu à mon offre de 1500€1 point
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D une speedelech à une ultra c est comme passer d une 2 chevaux à une ferrari1 point
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Today 1er long run de 35 km avec la DT2EX batterie chargée à bloc 67,4 V en mode 2 sur les routes de campagne et longue ligne droite ( 44KM/H PO 9) en mode 3 quand je voulais faire le foufou, genre des descentes au charge doctor il resté 56,8 volt, j'aurai pu faire 10 km de plus je pense mais j'avais trop froid aux pieds je regrette pas mon achat même en ayant la plus petite batterie des dualtrons1 point
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Bon !pas de réponse de kwk pour la dualtron ultra au prix que je propose tant mieux 1500€ d’économiser et je me contante de la speedelec sw4 avec ses 45 km/h maxi et une autonomie 4 fois supérieur à la egret one s1 point
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Oh futaing ... j’ai senti la patate et j’ai passé commande d’une belle Ultra v2 il y a 4 jours ??? A ceux qui en veulent une pour le printemps ... magnez vous la nouille ???? allez , je vais passer une petite commande sympathique de spare histoire d’etre kikil pour un bout de temps ??1 point
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Je confirme que ça envoie pas mal mais je n'ai pas pu comparer avec d'autres dualtron ( pour être honnête la comparaison ne m'intéresse pas trop) Par contre côté fluidité il faut faire très attention l'empattement est très court, certes le centre de gravité est très bas, mais en y additionnant les petites roues cela donne une vivacité extrême qui peut se révéler problématique si l'on n'y fais pas attention1 point
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Il faut ouvrir AliExpress depuis un site de cashback (surtout quand tu payes), passer ta commande SANS PAYER: en bas de la commande tu mets « autre moyen de paiement » avant de valider. Tu fermes ensuite la fenêtre et tu reviens sur ton compte et tu dois trouver la commande dans « commandes en attentes de paiement ». Tu envoies alors un gentil message à Kylin en anglais en lui disant que tu fais partie du forum et que tu souhaites qu’il t’applique la remise Esprit Roue. Il va ajuster le prix, tu pourras alors payer (sans oublier de repasser par ton site de cashback avant). Sinon tu peux retrouver le topic en question...1 point
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Moi je vous dit ma politique d’achat je multiplie le voltage par l’ampère heure et je suis prêt à payer ce résultat mais avec une réduction de 25 à 30%1 point
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L’exclusivité ne va pas leur permettre de rabattre la clientèle AliExpress chez eux. Ils vont investir dans de la marchandise qu’ils ne vont pas réussir à revendre à ces tarifs exorbitant. Je serais là à applaudir le jours où ils vont mettre la clef sous la porte.1 point
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Un LCD c'est obligatoire, pneus et chambre (mais on en trouve ailleurs ce n'est pas exclusif Minimotors) Pour ma DT1 j'avais pris un contrôleur et un moteur, je n'en ai pas eu besoin en 2000 km. Ca peut être une bonne idée si tu peux, quitte à revendre sur le forum à quelqu'un qui en aurait besoin.1 point
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salut à tous. finalement pas trouvé de transfo. mais, ma panne à eu du bon! rebobiné avec du cuivre au lieu de l' alu , changement du câble du secondaire, j'ai pu faire fonctionner mon stylo1 point
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J'ai une vmax à 44-45 km/h gps donc environ 48 km/h compteur voiture, ce qui est déjà pas mal du tout1 point
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Hello wis !! Si ça t’intéresse comme dis JP au dessus, je vends ma DT II EX achetée debut novembre . Je suis sur Pantin. c'est que du bonheur sur Paris, par contre je vais pas te mentir avec 92 kg a transporter (comme moi quoi ) l'hiver tu ne fera pas l'aller retour sans recharger si tu roules avec le mode le plus "enthousiaste", faudra lui redonner 3-4h de charge sur un chargeur pour être tranquille à ton bureau. Ceci dit pas sur qu'avec une DT2 limited tu fasses aussi l'aller retour dans les mêmes conditions. Pour la capacité de grimper les cotes et les relances tu va halluciner sur la dt c'est simplement jouissif!! Pour ton temps de trajet pour te donner une idée, moi avant sur une trott limitée à 30km/h je mettais 25min mini pour mon trajet de 8kms (en plein paris), avec la dt2 sur le même trajet je suis passé à 15min.1 point
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Je crois que quand je vais commander une nouvelle coque, je la renforcerai en bas avant de la monter. Pour revenir à la Mten3, elle rentre parfaitement dans le coffre (sous la selle) de mon Tmax. C'est la raison de cet achat. Le pneu large est aussi vraiment top.1 point
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Garantie ou pas, C est l un des inconvenant d un achat sur AliExpress c est que le sav étant en ligne bah nous restons à la merci du vendeur et à de son bon vouloir, à son interprétation propre et également à la 'tête du client' Les 5 ou 10%,de réduction lors de l. Achat de la trotinette te couvre déjà un petit peu le budget piece détaché1 point
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Bonjour. Ce matin, toujours aucun N° de suivi. seul le délai de protection acheteur a était repoussé au 20 janvier. Chrismaz, tu a reçus un mail pour UPS ? ou tu la vu, sur ton suivi aliexpress. Bonne Journée.1 point
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Les 2 témoins sur ton chargeur son témoin d'alimentation électrique propre à ton alim le 2em témoin c'est le témoin de charge quand ta batterie et charger il passe au vert1 point
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es tu satisfait de l acceleration avec ta raptor apparement ça part fort aussi !!! et niveau fluidité ça doit etre top !!! elle m interresse cette trott1 point
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Les rs 800 et 1600 sont des bonnes trotinettes mais elles font comme même cheap si elles veulent être une alternative crédible aux dualtrons surtout au niveaux performance : -rs800 c est du 48v 18a pr 1780 euros c est pas top top Rs 1600 52v 24.a, C est une fiche de la première dualtron sorti en 2015, C est pas le meilleur rapport qualité prix mais peut être que a 1500 euro la rs800 saurait trouver un public en ballottage pr une Speedway s4 de 52v 26a avec plus d autonomie Et autre point au niveau d une revente c est comme entre une français et une allemande en voiture, une dualtron aura tjr plus de prestige et avec un meilleur historique que speedTrott1 point
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135km/h pffff une vrai moto !sans sièges je tenterais pas .Mais c est top !Les trottes sont démocratisées dans leurs pays d ou la différence avec nous francais1 point
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Impressionnant les trott sont de plus en plus rapide ça c est un bolide lol.Tu tombe tu es mort!1 point
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Le contrepied en roue, pour moi c'est encore un peu tôt, je me contenterais du contrepet: "pour avoir de belles roues nettes, il faut avoir quelques potions"1 point
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Quelqu’un a trouvé un site où acheter les fameuses clavettes pour ms3 ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Le temps est humide, un garde-boue s'impose. Au plus simple, un bout de plastique souple format A4 taillé comme ça : Collé au double face sur les bords, et scotch pvc large, résultat (sur ma poubelle du lundi et du jeudi ) : C'est du provisoire, mais il risque de durer... un certain temps. Edit : Rhhaaa ! je suis nul ! Pour descendre quelque marches, j'ai eu l'idée saugrenue de faire rouler mon armoire normande dans le sens de la marche. Crac. Bon, le garde-boue, faites-le un peu plus court...1 point
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Fomidafle de filoter à feptante kilometffe à l'heure fans les dents .... Plus sérieusement, depuis que je "pilote" la ks18 s, ma vitesse s’est accrue. La roue, de par sa puissance, sa stabilité et son inertie, a tendance à vous "emporter" vers une vitesse supérieure à 30 et sans même que l'on s'en rende compte, même en étant prudent. Je n'ose imaginer donc, si la possibilité d’atteindre 70 km/h, le nombre d'accidents ? Ne faudrait-il pas au contraire restreindre à maximum 40 km/h ? Ce qui est déjà excessivement dangereux ! Ne pas oublier le chapitre assurance…. Je suis chez AG et mon assurance « mobility » me couvre jusque 45 km/h physiquement et matériellement. Une roue, donc, qui me permet d’aller au-delà n’a aucun intérêt. De plus, déjà à +35 km /h avec le vent, c'est tendu ! Alors 70 , le moindre rebond, la moindre distraction et hop… décollage artistique vers l'infini et l’au-delà !!!!! Notre communauté a besoin de "sécurité", de "fiabilité" afin de créer une image positive de ce formidable moyen de déplacement. Déjà, nous étonnons en tant qu’ovni roulant. Et puis, ce qui est mal connu fait peur et suscite bien des interrogations. Il faut, je pense, être conscient que nous agissons un peu comme des ambassadeurs, des porteurs d’image, que toute incivilité ne pourrait que restreindre nos libertés de mouvement et durcir la législation.1 point
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On me souffle à l’oreillette que dans ce cas l’atterrissage se fera forcément à l’horizontal1 point
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Aujourd'hui, je roule principalement en ACM et ce que je vais raconter ici provient de cette expérience. Les test que j'ai faits sur la msuper3 me conforte dans les réflexions suivantes: Voici le constat tout d'abord: Avec l'ACM et la msuper3, on peut facilement rouler à 30 km/h et au delà. Ici je ne parle pas des aspects règlementaires mais je reste juste sur les machines. Il se trouve que ces machines sont très stables (et c'est encore plus stable pour la msuper3 [quand on est à l'aise avec, ce qui n'est pas encore mon cas]). Cette qualité est à saluer et on ne va pas s'en plaindre. Prenons le cas où le pilote est assez concentré et apte à bien gérer la machine à ces vitesses là. Les petites creux et bossent ne le déstabiliseront pas du tout surtout que les machines gèrent bien ces choses là. Pour ceux qui n'ont pas roulé avec ces machines, si vous en avez la possibilité, je vous recommande d'essayer pour que vous vous en rendiez compte. On n'a pas besoin d'être un super pilote pour le sentir. Les chutes à ces vitesses là sont a priori très dangereux, alors je me demande ce qu'il faudrait encore faire pour diminuer le risque de panne de la machine. Voici donc quelques idées qui me traversent l'esprit sur les améliorations que l'on pourrait peut-être apportées si ce n'est déjà fait: Les machines ne devraient jamais arriver à une situation de coupure moteur par manque d'énergie. Je pense que les ingénieurs ont déjà du réfléchir à ça dans ce cas, j'amerais bien savoir pourquoi ils font le choix qu'ils ont fait aujourd'hui. J'aime bien l'idée d'être sûr que l'on n'arrivera jamais à ce genre de chose même si on n'utilise pas toute la puissance,de la machine car c'est la sécurité du pilote qui est la priorité. Une machine est une machine est il est normal que ça tombe en panne. Je suppose que des études ont été faites pour savoir que le taux de panne est suffisamment faible pour que ces machines soient vendues comme ça. Cependant, il suffit d'une seule panne et on peut faire mourir le pilote. Alors, j''aimerais qu'il y ait 2 parties énergie/électronique complètement parallèles dans ces machines. Quand on voit que gotway prépare des machines avec 1640wh sans avoir une machine monstrueuse au niveau volume je me dis que ça doit être possible de caser une carte mère supplémentaire et de quoi assurer la surveillance mutuelle entre les deux cartes mères ou quelque chose comme ça... Il reste la partie moteur de base et là j'ai besoin de vous car je n'ai pas d'idée. Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes mécanqiues ou je ne sais de quel ordre qui pourraient faire en sorte que ça bloque plus ou moins la roue jusqu'à fair tomber le pilote ? Là, je ne vois pas comment on pourrait redonder la chose car ça touche directement le coeur du machin qui tourne il me semble.1 point