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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/27/17 dans toutes les zones

  1. Je suis tombé sur une série de vidéos concernant un modèle R7 doté d'une forte motorisation. Ici une playliste récente concernant ce qui semblait être alors un modèle de pre-série mis en ligne par une boîte qui s'appelle "Wheel and Kick" (pas clair si c'est le fabriquant). Ils ont accordé pas mal d'attention à la suspension, il semble: https://www.youtube.com/channel/UCbokQjonAOEaGmCbaXp6g3A Quelques autres vidéos existent sur ce modèle spécifique mais parfois la réf R7 renvoie à un autre modèle de e-trot déjà connu donc je préfère ne pas les poster. Je pense que le site de Wheel and Kick est celui-là: http://wkmart.co.kr/ et la page de la R7 Magnum où il est question d'une batterie de 39Ah, d'une puissance moteurs de 2x1400W nominaux/5000W max, une autonomie de 150km, de dimensions et un poids plus élevés que la Dualtron Ultra, un prix de 1700 euros etc: http://wkmart.co.kr/product/detail.html?product_no=296&cate_no=1&display_group=20 Détails techniques en bas de cette série de photos:
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  2. J'ai reçu ma mini 4 pro aujourd'hui, cela à mis 4 semaines
    4 points
  3. longtemps que je venais pas je découvre tout ça ! c'est bien à l'image de la France qui devient une dictature ! tout est voté mais pas par nous une vraie monarchie ! parenthèse faite c'est sur ça va pas faire baisser les prix que du négatif quoi Ah non un coté positif ça va arrêter la prolifération de propriétaire de dualtron qui roule comme des sauvages ! du coup on tiendra peut être plus longtemps à pouvoir rouler avec nos trot !
    4 points
  4. Bonjour à tous, Trois nouvelles catégories ont été créées : Les sujets qui ne concernaient pas les modèles Minimotors ont tous été déplacés dans les nouvelles sections adéquates. On commence à y voir plus clair. Prochaine étape : découper les énormes topics de plus de 50 pages en différents topics plus ciblés.
    3 points
  5. C'est vrai je n'y avais pas pensé les roues sont clairement différentes mais il y aurait certainement possibilité de mettre deux roues arrières sur notre suppositoire à roulettes Depuis que je l'ai je n'ai fait que 80 km. Je ne me suis heureusement pas retrouvé dans une situation où il aurait fallu freiner en urgence je suis à l'heure actuelle en position freinage électrique à 1 il est clair que dans un freinage très appuyé une valeur supérieure (que je n'ai pas testé) serait peut-être plus adapté. à suivre dès que le soleil nous montrera qu'il existe encore ....dans le Nord ...
    3 points
  6. Elle est arrivée!! ( Finalement 4 semaines). Premières impressions : Superbe, une sensation de robustesse, elle propre, sobre et trés classe! Charge à 80 pour cent. Je l'ai recu chez mes parents, j 'ai descendu 8 étages avec ( Ascenseur en révision), J'ai eu un peut mal au poignet droit, normal j'avais une tendinite...Elle se porte très bien, pas de sensation de lourdeur ou autre. J'ai fait juste fait 500 mètres avec, je n'habites pas loin des parents! Je n'ai fait aucun réglages. Elle est en mode 3, très honnêtement, le démarrage est doux, au bout de 2 secondes, je sent le couple bien plus fort que la etwow! J'ai oublié le chargeur chez mes parents, elle sera branché sur secteur en début am. La notice est en anglais, je pourrais me débrouiller. Cependant, je ne trouve pas comment accéder aux reglages p1, p2, p3 etc... Une de vous pourrez me l'expliquer et m'envoyer une image en me disant à quoi correspond chaque réglages? Je suis trés heueux pour l'instant, elle est superbement belle! Voici quelques photos :
    3 points
  7. @sabr Laisse tomber ce genre de vidéos, tu règles P1 sur 15, tu auras une vitesse délirante au compteur.
    3 points
  8. 45 kg le bestio ! sacré séance de muscu pour monter un trottoir ils font pas une version light ? Genre raptor ?
    3 points
  9. @Clemhitman c’est pas en math c’est en lecture ?? ( j’comprends ça pique les yeux l’ordi ? c’est bien le 1er déc ?? car @bruno_02 il doit les compter les jours et connaît la différence entre 2 semaines et 1 mois surtout quand tu attends la bête et que l’impatience Se fait de plus en plus grande, que tous les jours tu scrutes https://www.17track.net/ et cela dès les 1er jours alors que tu sais pertinemment qu’elle est en Chine mais l’espoir te pousse à regarder quand même, tu te dis on sait jamais elle aura peut être de l’avance ?? 01/12/2017 = 1er/dec/2017 27 jours d’attente ( ça commence à faire long mais ds les temps avec les périodes de fêtes ) 12/12/2017 = 12/dec/2017 15 jours d’attente 12/01/2017 = 12/jan/2017 349 jours d’attente ( la j’me tire une balle) ???
    3 points
  10. Voilà un vendeur sérieux . Tout est résolu reste plus qu'à attendre la bête
    3 points
  11. Ah, bah oui. J'y ai pas pensé. Merci de le rappeler. EDIT (ajout image)
    3 points
  12. Voici en photos mon démontage de la Rockwheel GT 16. Cela peut être utile pour une réparation de crevaison ou comme dans mon cas pour un grand nettoyage intérieur suivi d'un changement de coque. Le cable principal du moteur se trouve sur le côté gauche de la roue, c'est donc celui qui va nous intéresser en premier. 1 - Dévisser les deux vis du cache de gauche (celles du haut) 2 - Dévisser les deux vis du bas 3 - Décoller soigneusement la partie haute du pad avec une lame (couteau). Il n'y a que quelques points de colle. Vous voyez que ma coque est malade en haut aussi... 4 - Avec la pointe d'un couteau, soulever le cache sans rien éclater 5 - Retirer le cache en carton qui cache les fils 6 - Débrancher la diode du cache et retirer le couvercle 7 - Débrancher la prise rouge (et protéger les connecteurs males) 8 - Débrancher la prise jaune (auparavant ces trois fils jaune, vert et bleu avaient chacun une prise, maintenant il n'y en a plus qu'une) 9 - Débrancher le connecteur blanc (plat) 10 - Retirer les batteries et Sortir les fils par le petit trou en commençant par les plus petits On a terminé du côté gauche. Pour pouvoir séparer la roue de la coque, il faut maintenant ouvrir le côté droit. - 2 vis du haut + 2 vis du bas - décollage soigneux du pad - débranchement de la diode du cache et c'est tout au niveau électrique! - abaisser le cache pour accéder aux deux vis intérieures (en bas). les dévisser. On peut laisser les batteries de ce côté. Ensuite avec le pied sur une pédale (pareil de chaque côté), on tire la coque vers le haut. Puis on fait passer tout le cablage par le trou pour se retrouver avec la coque dans une main et la roue (et pédales) dans l'autre. Normalement vous avez une coque comme celle-là mais en plus propre ;-) Je remets ici la vidéo du démontage pour montrer comment procède à la fin pour sortir la coque. On peut voir aussi que les connecteurs sont un peu différents:
    2 points
  13. ha ouuuuuais….c'est carrément mondial ! j' avais compris que c'était que pour la france moi !!! bonjour le coup de frein sur les ventes qu'ils vont se prendre chez minimotor...
    2 points
  14. Woh! le boulet que je suis!! Vi j'ai un inter, pas vu qu'il fallait que je me couche par-terre pour le voir ou mieux: coucher la trott' :-) Merciiiiii, au top! Orsa.
    2 points
  15. Pour moi, c’est son « intermédiaire » qui est en vacances. je vais essayer de négocier des tarifs sur un futur achat potentiel pour la peine !!!
    2 points
  16. Sérieusement, vous connaissez des douaniers qui arrêtent de bosser qui plus est au moment ou le plus grand nombre de colis est produit ? J'admire la patience de ceux qui attendent depuis plus d'un mois, et au final pour le moment la plupart d'entre nous sont résignés et vu le temps de merde à l'extérieur, les roues ne serviraient pas à grand chose. Croisons les doigts donc.
    2 points
  17. Je pensais que c'était juste pour la France, mais en fait non, c'est "mondial". On ne peut plus commander de nul part. Je croyais que ça ne concernait que le marché français. Je comprends un peu mieux le problème de Kylin maintenant... J'espère qu'il arrivera à se trouver une alternative.
    2 points
  18. Bonne nouvelle alors! C’est vrai qu’in a eu de bonnes surprises sur les délais de livraison, avec certaines en à peine 15 jours, mais 4 voire 5 semaines ce n’est pas délirant. On comprend ton impatience!!
    2 points
  19. Ok cela fera donc 3 Raptor je finissais par me dire que je finirai avec un modèle unique
    2 points
  20. Elle a de la gueule, bon choix ! Par contre, le chat il s'en fout un peu à moins qu'il matte la trott et se dit qu'il a envie de faire un tour
    2 points
  21. Ah ouais du coup pas de règle: 2 semaines, 4 semaines ... bon je croise les doigts...
    2 points
  22. Aaaah, ça y est, @minch a reçu son engin, il va pouvoir nous préparer des randos de 120 km... Have fun a lot...
    2 points
  23. elle est sacrément longue ! et pas pour les parisiens pas de garde boue lol
    2 points
  24. comme l'a mentionné @0rsa côté trottinettes, il y a du retard sur pratiquement toutes les commandes effectuées fin octobre/novembre/décembre, et ce quel que soit le vendeur où la plate-forme. Donc ne jetez pas la pierre sur Yi Chen. Je pense que le flux de colis est saturé à cause de la journée des célibataires du 11/11, et qu'il faut du temps pour fluidifier tout cela, surtout en période de fêtes où les administrations fonctionnent en effectif réduit. regardez les dégâts qu'on provoqué ce 11 novembre 2017 sur le Groupe Alibaba : 1 milliard généré en seulement 2 minutes 813 millions de colis à expédier. ( en exemple, Colissimo qui traite en moyen 270 millions de colis... par AN ) http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/13/25-milliards-de-dollars-800-millions-de-colis-alibaba-et-les-chiffres-hallucinants-de-sa-journee-des-celibataires_a_23275212/ Je pense que les douanes du pays bas sont en PLS !
    2 points
  25. @Stanor Après, 35 ou 45 Kg, me concernant on a déjà dépassé le poids critique qui rend la machine intransportable donc ça passe si ça peut être la preuve d'une bonne robustesse de la machine. J'ai l'impression que c'est les mêmes moteurs que l'Ultra, c'est le cas aussi pour les moteurs de la Dual Former donc Minimotors a l'air open avec ces moteurs. Il faut savoir si elle est fabriquée en Chine pour que KWK puisse la commercialiser, j'essaie d'entrer en contact avec le constructeur.
    2 points
  26. Ils font le modèle pour traverser la frontière coréenne du sud / Corée du Nord la légende raconte que ça évite les mine anti personnels. Personne n’est jamais revenu pour le confirmer
    2 points
  27. Cable wrap 2m 14mm 10 vis+ rondelle / pack jdm style aluminium
    2 points
  28. @JJK oui j'ai eu vent de cette acrobatie et du malheureux immobilisé ^^, à la fin de la vidéo tu me vois lâcher une main mais je le fais uniquement parce que je me suis collé à ma sacoche guidon qui me permet de garder un appui sur la direction et je ne le fais pas vite ni trop longtemps c'est trop risqué même avec les pneus de la Ultra qui apportent énormément en terme de stabilité comme tu l'as souligné par rapport aux DT en 10", je le sais bien ma Speedway en était équipé et je ne me souvient pas m'être amusé à avoir lâcher une main dessus tant ça ne m'inspirait pas confiance. C'est pour ça que même sur une sortie qui s'annonçait cool j'ai mis une veste de moto coquée avec dorsale (modèle passe partout mais on voit bien la forme des coques et la dorsale au début de la vidéo). j'ai toujours au minimum ce casque de VTT qui couvre l'arrière du crane avec des gants doublés et coqués, j'avais aussi un double pantalon pour le froid mais ça protège un poil plus si glissade et des chaussures de sécurité donc coquées aussi. Comme je l'avait déjà précisé je fais pas mal de moto et certains ici savent que si je fais une sortie pour envoyer, là c'est équipement moto complet sans restriction. Ici je sais que chacun est majeur (vu le prix des joujoux c'est mieux pour avoir les moyens de payer et de paiement ^^) mais aussi responsable donc apte à juger bon pour lui même tel niveau d'équipement en dosant la prise de risque intelligemment, c'est à dire pour lui seul uniquement et en essayant de ne pas nuire à l'image de la communauté (ralentir près des forces de l'ordre et même de simples passants, se tenir éloigné des moins rapides que nous, poster des vidéos sur Youtube un peu sportives en "non répertoriée" afin d'en limiter l'impact public etc...) pas d'inquiétude @0rsa mais merci. @troteur93 mes plus plates excuses, je manque cruellement d'empathie et la météo ne me permet aucune forme de compassion. Cela fait des mois que cette situation incommodante et discriminatoire perdure sans relâche. Il y a bien eu quelques gouttes tombées par accident mais à chaque fois lorsque je travaillais ou dormais mais plus un seul nuage dès que je pointais le nez dehors... Promis je vais faire un effort sur le cadre de mes sorties afin de paraître moins marginal, voir sectaire, envers nos amis têtes de veau parigots plus au nord. Si je poste des vidéos de jet ski dès la fin mars ça passera comme environnement humide ? (ah ces sacrés sudistes !! qu'ils se brulent tout seuls avec leur soleil omniprésent ) @elac310 pour tout te dire je pense que c'était à nous dès le départ de poster dans la bonne catégorie... par exemple j'ai mis sur le fil la pose de mes étriers, puis l'étanchéification et un peu de tuning alors qu'il y avait des catégories pour ça dès le début. Donc j'avoue avoir contribué au bazar général ^^ Maintenant c'est sur que ça faciliterait beaucoup les choses pour les nouveaux venus mais c'est un lourd travail. En tout cas l'idée a du chemin à faire et je verrai si je recouperai certaines infos du post pour en faire une globale sur un thème précis dans la bonne catégorie, ça sera ma pierre à l'édifice ^^ @Djems la menace merci ^^, la feuille de caoutchouc utilisée est sur ce site dans sa version 2mm d'épaisseur ce qui est un minimum comme me l'a sagement suggéré Didier, après si j'avais su que je ferai un deck liner maison j'aurais plutôt pris 3mm pour mettre en évidence le contraste noir / rouge. Par contre n'oublie pas que tes vis risquent d'être un peu courtes, Didier avait suggéré les même M6 à tête fraisée mais au moins en 16 à 18mm de long, Si tu as pris comme moi les rondelles JDM Style elles sont fournis dedans et suffisent aux rondelles et à la feuille.
    2 points
  29. surtout que le refus de vente est punissable par la loi ! (faudra-il en arriver là ? ) de plus un constructeur à une obligation de garantie et d'accès au pièces de rechanges pendant plusieurs années après l'arrêt de la production d'un véhicule. je ne sais pas si ça joue pour une trottinette, mais c'est le cas pour une voiture ou une moto. meme si la trott à été achetée par un circuit parallèle, Minimotors à quand meme pris l'argent de la vente et de ce fait tombe sous les les règles du commerce. Mais n'ayont pas trop d'inquiétudes, c'est un marché en pleine expansion et il va y avoir des solutions, j'en suis convaincu.
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  30. il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans tout ça , comment minimotors fait pour vérifier les ventes ? prenons exemple : je suis vendeur chinois agréer minimotors , j achète à leur usine une certaine quantité de trott tous modèles confondus que je stock dans mon entrepôt , comment minimotors peut vérifier mes expéditions ? contrôle -t -il mes écritures comptables ? je doute .une fois les trott sorties de l usine , je fais ce que je veux , j ai acheté et payé. tant bien que même, si je dois leur rendre des comptes rien m'empêche de donner des destinations autres que la France . donc 2 choses soient les revendeurs achètes au compte goutte les trott à minimotors et dois justifier mais on reviens au même raisonnement que j ai cité au dessus ou alors minimotors çe charge de l expédition donc à ce moment la oui le control est réalisable. lorsque j'ai acheté ma mini s4 au début de sa sortie , aucun des cartons n'étaient serigraphiés minmotors (cartons vierges) donc la trott était vraisemblablement en stock chez kwk , je sais que d'autres sur le forum on commandé la même trott et qu' eux les cartons étaient serigraphiés minimotors donc j en conclus que l expédition aurais pu être faite par minimotors directement. si les vendeur chinois veulent vraiment continuer faire du bisness avec la France (vente direct) y a toujours moyen de contourner , pour moi il y a autre chose . voila!!
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  31. Faites attention a vos commandes dans le flux de commande que Kylin a eu. Il peux avoir des erreurs j'en ai fait les frais. @Fabland43 @JJK @sonkenn .....
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  32. Ouai nan j'y crois pas non plus mais c'est vraiment la galère les livraisons de Chine ces temps-ci, il y a beaucoup de retard. Je pense qu'il essaie de gagner du temps, pas qu'il soit malhonnête.
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  33. oui, et sur du roulant, le vtt 1000W est 5km/h plus rapide environ (35km/h), alors que le fat 1500W peine à 30km/h, malgrès la différence de puissance, c'est bluffant ! -Sur la 1er vidéo, c'est exactement le même kit que j'ai monté. Sauf que ils ont oser mettre "que" 1000W, ce crime......En vraie, le moteur peux encaisser 60V / 2000W sans broncher. En 1500W, il chauffe pas d'un poil. C'est vraiment des moteurs de gros bourrin ces DD (direct-drive ou sans engrenage). -Et petit détail avec le fat : les pneus sont tellement gros que avec la vitesse...On bouf littéralement la terre ! Garde-boue à prévoir! Pour l’anecdote : Au début, je croyais que c'était de la neige tout ces petits trucs qui piquer au visage...Puis miam, ce goût salé de terre dans la bouche ^^...Quand on est habitué au vtt avec garde-boue, ça fait bizarre lol
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  34. Je confirme qu'il n'y a aucun risque de projection dans le boitier, d'eau, de boue ou de quoi que ce soit par le dessous. Voici le dessus de la coque: Le boitier est posé dessus. Le dessous du boitier n'a aucune ouverture et est refroidit par l'air qui passe en dessous. On peut voir aussi que même les deux trous pour les passages de fils n'ont aucun contact avec le dessous de la roue. Ils mênent vers deux compartiments eux aussi à l'abris des projections. Certains pourraient craindre une prise d'eau par l'avant au niveau du cable de charge (+ lampe avant) mais le passage est bien siliconé et mène vers le compartiment avec les fils. Donc aucune entrée vers le boitier possible. Je vois deux éventualités de pénétration d'eau: - par le dessus au niveau du bouton de mise en route. Il s'agit de la plaque supérieure du boitier. - par l'avant du boitier qui présente une petite ouverture qui permet l'aération par les ouvertures à l'avant de la coque. C'est la seule raison qui oblige à ne pas rouler sous une pluie battante. Par le dessous aucune risque. Sinon, la coque est bien en deux partie. 6 vis (3 de chaque côté) à dévisser et la bande brillante dessus à décoller. Et là on peut enfin tout nettoyer.
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  35. je crois que j'ai trouvé un ami à toi @william
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  36. Il faudra commander sous le manteau garder vos contact chinois
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  37. si elle est en Hollande, ça va très vite après, ma dt avait mis 2 jours après le dédouanement, donc tu devrais plus tarder à la recevoir
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  38. Quand tu sors d'une etwow c est un choque émotionnel lol
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  39. Je rendre de mon repas, je ne dirais qu'une chose : Superbe!! J'ai désactive tout ce pourrait empêcher qu'elle soit au meilleur de sa puissance. Et bien, des que j’accélère, je suis obligé de mon cramponner au guidon!! Il y a du couple vraiment! Je vous ferais un retour quand je la prendrai pour plusieurs klm
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  40. J'ai rien dit les petites roulettes sont dans le carton! CA y est les gas tout est réglé, je vous tiens au courant! J'ai hâté oualala!!!
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  41. Derien avec plaisir y a plusieurs vendeurs tu peux check Certain on des délais de livraison assez long
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  42. t' ain, ça craint quand meme ! ça va être un sacré désert pendant quelques temps…..
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  43. C'est sympa ces petits "reportages" filmés. Merci. Je me demande s'il ne faudrait pas "démonter" ce fil qui est à présent énorme et couvre tous les sujets. Je pourrais m'imaginer un dossier spécifique sur la D.U avec des sous-dossiers sur la partie électrique et électronique, sur la partie mécanique, sur la partie déco, sur l'optimisation/tuning, sur les "vidéos touristiques" et les runs etc. L'intérêt pour ce modèle de trot n'est pas prêt de s'épuiser et donc ce fil va enfler et enfler. Pas facile de retrouver des sujets / infos / débats là-dedans. Juste une idée, en passant.
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  44. avec les roues 11' de la Ultra, son large deck et son poids, ça doit être moins délicat, mais je t' assure qu'avec une dualtron classique, c' est chaud bouille ! le moindre guidonnage te mets par terre, certains sur ce forum on en fait l'expérience simplement en ayant lâché une main du guidon, et à petite vitesse.
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  45. @Fredo63 c’est pas la même mentalité dans les boutiques d’engin électrique. C’est sectaire.
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  46. Garantie ou pas, C est l un des inconvenant d un achat sur AliExpress c est que le sav étant en ligne bah nous restons à la merci du vendeur et à de son bon vouloir, à son interprétation propre et également à la 'tête du client' Les 5 ou 10%,de réduction lors de l. Achat de la trotinette te couvre déjà un petit peu le budget piece détaché
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  47. oui: Déterminer l'origine des bruits (écoulement d'air, roulement ventilo, vibrations boîtier etc) et en fonction: a) rigidifier le coffret b) faciliter un peu l'entrée/sortie d'air c) mettre un ventilo informatique plus silencieux
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  48. Depuis le temps, j'ai l'impression d'avoir un minimum de maîtrise et d'assurance pour pouvoir rouler assez sereinement en ville. Comme je l'ai dit par ailleurs, il faut se méfier d'une baisse de vigilance quand on commence à être un peu à l'aise. J'ai du faire une course à Paris aujourd'hui. J'ai fait en gros, Parc Montsouris vers Gare Saint-Lazare à Paris et ce en passant par Denfert-Rochereau et Place de la concorde. J'ai senti un certain niveau de stress tout au long du trajet. J'ai senti le danger un peu partout autour de moi. Il faut dire que d'habitude quand je vais à Paris en roue j'étais dans un état d'esprit de celui qui veut profiter de la roue. Cette fois-ci je devais juste y aller car j'avais une course à faire. Les comportements des vélos qui ne s'arrêtent pas aux feux me stressait. Une voiture s'est trop approchée de moi par l'arrière. Sur les trottoirs, j'avais un peur que les piétons se comportent mal sous les échafaudages car les passages sont serrés. Des scooters se mettaient trop près de moi au feu rouge. Un vélo passe à gauche d'un bus tandis que je reste derrière le bus. J'ai peur que le vélo tombe ou soit heurté par le bus. Il y a des taxis qui se rapprochent trop de moi (je roule dans le couloir de bus qui est aussi autorisé pour les cyclistes). Quand quelqu'un me stresse un peu derrière je trouve que ma roue n'avance pas assez vite, etc... Je n'ai pas trop fait de longue distance ces derniers temps. Je n'ai pas non plus roulé dans une grande ville. J'ai surtout roulé dans ma cours... Peut-être que les habitudes se perdent très vite... Donc pour être en forme, il faut peut-être rouler, rouler, encore rouler et toujours rouler... Il faut être totalement disponible pour la circulation et la roue quand on monte sur une roue. Ce sont des évidences mais quand on utilise la roue comme un outil on peut avoir une perte de vigilance... Expérience enrichissante...
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  49. Z'êtes pas sur le bon topic pour ça les gars
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