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  1. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/30/17 dans toutes les zones

  1. Non j'ai pas été sage aujourd'hui !!! je suis privé de sortie avec ce temps de merde !!! mais j'ai changé mes plaquettes avant et arrière reçu ce jour et j'ai aussi remplacé la tige de serrage rapide du Folding !!!
    4 points
  2. Je crois pas avec la modification que j'ai réalisé et faite sur mon pneu neuf !!!!! avec ça, plus une double chambre a air faudrait que je roule sur un "Pieu" https://www.deporvillage.fr/bande-anti-crevaison-panaracer-mtb-27-29-kevlar
    3 points
  3. moi je voudrait bien voir niveau patate au démarrage raptor vs dt2 mais ya que dalle sur le zbouaibe
    3 points
  4. Salut @Hitman merci , bah j’y pense mais j’ai 1 mois et demi pour y réfléchir ?
    3 points
  5. Oui j ai pas encore mis les xtrems car il faut un spacer si j ai bien compris . Meme en me réalisant c etais la meme car ds ma tete c des xtrems
    3 points
  6. Qui dit plus de couple dit meilleur traction dans les côtes. Et meilleur démarrage pour les « poids Lourd »
    3 points
  7. Ils doivent se faire une très bonne marge speedway Les batteries no-name, on les retrouve sur des pack de batterie 1er prix : https://fr.aliexpress.com/item/Free-customs-duty-1000W-lithium-battery-48V-20AH-ebike-battery-48-V-20AH-electric-bike-battery/32796370613.html?spm=a2g0w.search0104.3.8.uBzifW&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_5130011_10152_10065_10151_10344_10068_10342_10343_51102_10340_10341_5000011_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10302_10312_10059_10313_10314_10184_10534_5790011_100031_10604_10103_10605_10594_5060011_10142,searchweb201603_32,ppcSwitch_4&algo_expid=3a7af5b7-ac0e-4c4a-9bc1-2a6b6a2c25c3-1&algo_pvid=3a7af5b7-ac0e-4c4a-9bc1-2a6b6a2c25c3&rmStoreLevelAB=5 En batterie, pas de surprise. Le prix va de pair avec la qualité . Après, vous inquiétez pas, avant que ça explose quand même ^^...C'est plutôt en durée de vie et capacité que ça doit être problématique.
    3 points
  8. Les pneus de la Raptor n'ont rien à voir avec la Etwow (que je possède) cette dernière a des pneus pleins alors que la Raptor a des pneus à caissons qui amortissent parfaitement bien les petites irrégularités de la route et qui collent super bien à la route...aucun regret pour ma part
    3 points
  9. @Sloth97x j'ai pas vraiment lu le topic en entier et je ne sais pas exactement sur quoi porte ta question, mais comme tu vois, ce que je pourrai en dire ne serait pas crédible. Je suis pire qu'un des divers fan boy de ces lieux, je suis un agent infiltré démasqué...
    3 points
  10. Merci @gum, je vais demander à Yi Chen. Mais je crois que le problème est bien au niveau de la roue car avec WheelLog les indications sont identiques pour le kilométrage et pas de valeur affichée coté charge. Je te tiens au courant dès que j'arrive à avoir des infos. Wroum
    3 points
  11. Vente confirmée. 808€ au lieu de 846€ ( j’ai pris une barre en plus pour mon gamin, pour qu’il puisse se tenir ) donc : 52V 26Ah, pas de siège, pas d’alarme, couleur noire, frein mécanique.
    3 points
  12. hé….hé….il est taquin le JJK…...
    3 points
  13. Il y a toujours eu des frais de livraison sur l’Ultra ( 147€ en juin avant remise). Après, affichés ou non, tu les payes les frais de livraison. Ça peut expliquer en partie la « faible » différence de coût entre une DT2 Limited et une Ultra, si tu compares les tarifs affichés.
    2 points
  14. Mais non ça continu encore et encore pour 2018 @Hitman, il y aura toujours quelques choses a faire pour bien entretenir sa DT si je veux la garder longtemps !!!!!
    2 points
  15. Je pense que SXT, le vendeur, mérite un coup de chapeau pour cet effort tarifaire qui nous amène enfin en dessous du prix des pneus automobiles, a fortiori pour des pneus chinois.
    2 points
  16. Navrant...Gotway continue à sortir encore et toujours des nouveaux modèles de roues toujours plus puissante et les composants eux continuent d'être de qualité plus que médiocre... Cette marque n'a pas su évoluer et continue à miser sur la puissance et l'autonomie alors qu'elle pêche clairement en matière de finitions et de sécurité...
    2 points
  17. Ne parlant pas coréen, je précise que je n'ai rien pigé à la video baaa il dit kounchouhamida ountchimida en gros c'est un tank
    2 points
  18. Possédant les 2, je les trouve complètementaires. J'ai utilisé la v8 pendant 1 an comme unique roue et trouvait les trajets un peu longuet pour aller au taf (18km A/R avec de longues lignes droites), j'atteignais rapidement la vitesse max de la roue, c'etait plutôt frustrant. La Gt16 a un meilleur comportement routier, plus rapide et plus stable avec des accélérations plus souples. Les trajets sont plus confortables et j'ai gagné 15-20% en temps. Par contre dès qu'il faut poser le pied par terre c'est tout de suite plus galère. Avec le trolley intégré, la v8 est beaucoup plus facile à manier dans les supermarchés et se fait rapidement oublier quand la gt16 demandera une attention particulière. La différence de poids se fait particulièrement sentir dans les escaliers, monter 4 étages avec la gt16 est une véritable épreuve de force alors que la v8 et son coupe circuit sous la poignée fait rapidement oublier les obstacles. A noter que la gt16 s'éteind et s'allume avec un appuis long, ce sont qq secondes à perdre en plus au pied et en haut des escaliers par rapport à la v8. Le phare de la gt16 n'est pas suffisant pour rouler de nuit sans éclairage public, j'ai du en fixer un sur la poignée alors que celui de la v8 suffit. Par contre pas de feu arrière sur la v8, le logo inmotion n'est pas assez lumineux mais en démontant la roue on peut enlever l'autocollant et obtenir un carré rouge plus visible. Les 2 roues sont très fiables, pas de pb moteur avec plus de recul sur la v8 (4500km en v8 et 1500km en gt16) même si le buzzer et les Led latérales sont tombés Hs au bout de 3 mois (ça je ne m'en plains pas) J'utilise donc la gt16 pour les trajets >5km si je n'ai pas d'autres transports à prendre vers des endroits avec ascenseur ou pas plus de 2 étages à monter et qu'il ne pleut pas. Sinon je prends la v8
    2 points
  19. oui idem de chez carrefour mais je fini avec du fulldip noir mat c'est une bombe peinture plastifiante qui se pèle pour la retirer comme ça c'est full hermétique
    2 points
  20. Je préfére quand je crêve pas @Hitman !!! je me suis tapé 1h30 a pinces a la pousser la DT2 !!!!!
    2 points
  21. Y a du nouveau : http://forum.electricunicycle.org/topic/9171-thank-you-for-your-support/
    2 points
  22. non sans les frais de port .... je trouve le taro très correcte car il y a un peu de taf pour les rendre comme ça .... matière première acier inoxydable , cintrage , soudure , ponçage , perçage , visserie et peinture epoxy correcte les singapouriens ps: j'ai payé via PayPal 47, 82 € livré
    2 points
  23. @Didier.94600 une vrai journée chez Didier c'est une bonne rando puis pour finir bricolage sur son bolide
    2 points
  24. je verrai au montage mais logiquement , les X-Tech se monte en plug&play , pas besoin de spacer ... il faut juste ne pas mettre le support étrier X-Tech mais mettre directement les étriers sur le support d'origine sans les rondelles
    2 points
  25. Je viens de les réceptionner a l'instant @Carbonite c'est OK pour moi, c'est bien le bon modèle qui est compatible avec mes TRP-Spyre, bon encore un après-midi bricolage, je viens de changer hier soir mon pneu arrière qui commençait a faire la tronche (+ 3.720 km) + la chambre a air suite a ma 5 ième crevaisons de Jeudi soir en rentrant d'une petite sortie, difficile de passer entre les gouttes en ce moment, c'est vraiment pas cool !!!
    2 points
  26. yes , exactement celle ci c'est 65 $ de singapour ce qui te fait a un poil pres , 40 € et c'est fourni avec les vis
    2 points
  27. Une hausse de tension peut jouer également sur la vitesse, mais c’est au détriment de l’autonomie. après, tout dépend du réglage et de la façon de la conduire.
    2 points
  28. tu veux dire que tu n'as PAS pu test ??? xtrems = X-tech ??? relis toi bordel
    2 points
  29. C'est des caches-écroux pour roue de voitures en 19 mm, il y en a plein sur Amazon ou eBay de toutes les couleurs @Carbonite !!!!!
    2 points
  30. @Wapmp tu as trouver ou tes caches ecrous de bras ? ils sont top car pas bombé mais plat
    2 points
  31. trés bien le tuto Shivas……c'est toi qui Regal…..
    2 points
  32. @shivas tu as préalablement débranché ta batterie avant de faire cette manipulation ? J’ai ce style d’isolant que j’ai trouvé chez Leroy Merlin qui est diablement efficace
    2 points
  33. Bah moi je trouve ça se complète bien une mini et un dualtron
    2 points
  34. Je viens de recevoir mon nouveau chargeur. Yi Chen me l'avait promis pour la fin de cette semaine. Là je dis "chapeau" Chen ! Il a fallu quand même que je le maintienne un peu sous pression, mais il a toujours été réactif sur ses réponses et il a tenu sa promesse. Le chargeur délivre bien 67,2 V, mon multimètre me le dit. Ma roue est en charge, on va bien voir... Wroum
    2 points
  35. La Gate est l'électrode de commande, il y passe un courant relativement modeste très insuffisant pour risquer une fusion, sauf en cas de très gros problème dans le circuit imprimé lui-même. Mais dans le cas présent la carte et les composants associés sont peut-être encore valide, changer les transistors devrait être suffisant (?). Pour actionner en tout-ou-rien un mosfet canal N il faut envoyer une tension positive (~10 V par rapport à la Source) ou bien 0 V. Mais comme il y a une grosse capacité Gate-Source ( qui peut aller jusqu'à 10 nanoFarad ), et que l'on commute à fréquence élevée, il faut des circuit de commande moyennement musclés, un simple signal logique ne suffit pas. Non seulement le circuit de commande est ralenti par cette valeur capacitive, mais le mosfet lui-même met du temps pour la transition passant <---> bloqué. Ces temps de commutation sont pris en compte par le µcontrôleur qui gère la commande moteur. Il me semble que lors du passage 6 --> 12 mosfets, il fallait changer le firmware, ce qui pourrait s'expliquer par le doublement de cette capa Gate-Source. Simple hypothèse, bref. Pourquoi je dis tout ça ? : parce qu'il suffit peut-être de retoucher légèrement un paramètre firmware pour rectifier certains timings...
    2 points
  36. @0rsa J’oubliais aussi de préciser, les rues par chez moi sont « dégueulasses », dans le sens où soit elles ne sont pas entretenues, soit elles ont subit des travaux à répétition. donc dans mon environnement, une 10 pouces tout suspendu, c’est mieux qu’une 8 pouces semi-suspendu. j’ai pris le modèle en 52V 26Ah
    2 points
  37. Je fais un peu girouette, je sais donc concernant la transaction précédente avec Kylin, il s’est justifié en disant que j’avais appliqué des coupons. Mais quoi qu’il en soit, la réduction totale, coupon compris, ne faisait même pas les 5% promis. Donc mon renoncement c’est la crainte de ne pas trouver de pièces détachées à prix abordable après février 2018. Ensuite. j’habite un endroit avec pas mal de côtes assez sévères ( ma Mten3 en dessous de 70% ça ne passe pas ) et je serais amené à mettre l’un de mes enfants dessus pour l’amener à l’école, à vitesse modérée cela va de soit ( 85kg + 20kg ). Pour l’étanchéité, je le ferais moi même. Et puis ça manque de Review sur cette Ugbo
    2 points
  38. @0rsa, j’ai remis le couvert avec Kylin apres avoir longuement hésité, j’ai lâché l’affaire concernant la mini 4 pro. Est venu le duel entre la H8 et cette Ubgo single 1000w, et le vendeur m’a orienté vers cette dernière. et comme je suis du genre bricoleur et que j’ai bien me lancer un peu dans l’inconnue ( aventurier ou inconscient ? ) me voilà embarqué pour cette trottinette. la transaction n’est pas encore faite. J’attend la remise
    2 points
  39. Ouai y en a qui on du mal avec les pouces lol Mais si tu regarde la taille c'est les mêmes KWK marque CST et L'autre INNOVA Chambre à air dimension 90/65 - 6,5 Taille : 90 / 65 - 6.5 KWK Vendeur Alie Pneu De Route: 90/65-6.5 (Pour Dualtron ULTRA seulement) Chambre à air Avant 90/65-6.5 - 8.09€ ( A voir )
    2 points
  40. @Phil tu peux montrer la vidéo de ton unboxing à Clemhitman…..
    2 points
  41. @JJK et le cycle de recharge est de 2 à 3 fois supérieur Cette batterie se caractérise également par le grand nombre de cycles charge-décharge admissible, environ 3 000 décharges https://www.industrie-techno.com/le-lithium-fer-phosphate-la-plus-sure-des-technologies-de-batteries-au-lithium.44982
    2 points
  42. Entendu, pour 2018 : davantage de gyrorandos compatibles V8, alors pas d'excuse, nom de diou !
    2 points
  43. Tu as posté deux fois le même sujet (dans le forum Rockwheel et dans le forum Inmotion), je vais répondre ici car je participe plus dans ce forum. Je ferai la même distinction que le site eroue en entrant la GT16 dans la catégorie "performance" et la V8 dans la catégorie "design". Donc tu veux choisir entre une roue "performante" ou une roue "design". Je vais reprendre un par un tous les critères cités plus haut: performance, maniabilité, autonomie, étancheité, fiabilité, poids, trolley, solidité et en ajouter d'autres (entretien, prix) 1 - Pour la performance, y a pas photo, la Rockwheel GT16 est une des plus performante: moteur puissant, rapide, excellente capacité à monter les côtes. On oublie souvent que la puissance du moteur ne sert pas qu'à aller vite; il sert aussi à monter les côtes sans se traîner. 2 - En ce qui concerne la maniabilité, les deux se valent je pense même si je n'ai jamais essayé la Inmotion. Je peux seulement dire que la GT16 est aussi maniable que les 14 pouces que j'ai eu. Ce ne sera donc pas un critère décisif entre les deux à mon sens. 3 - l'autonomie: avantage clair et net à la GT16. Environ 60km avec une GT16 856wh, et encore plus avec la version supérieure. Il ne faut jamais acheter une roue en imaginant ses futurs trajets. C'est comme ça qu'on se retrouvre très vite à devoir en changer car on prend goût à ce moyen de déplacement et on fait beaucoup plus de km qu'on ne pensait. L'autonomie doit être un des critères majeures dans le choix d'une roue (si on en possède qu'une). 4 - Etanchéité. On a beaucoup parlé du manque d'étanchéite supposé de la Rockwheel. Moi, j'ai toujours fait attention à ne pas rouler sous la pluie même avec mes premières roues. L'eau peut s'infiltrer, ou pas et générer un court circuit. La Inmotion est vendue pour être "étanche". OK, possible et dans ce cas s'il n'y a pas de passage d'air comment s'effectue le refroidissement naturel de la carte mère? La GT16 est 100% étanche en dessous. Comme je l'ai montré dans un autre sujet (démontage de la Rockwheel) il n'y a aucune possibilité de projection d'eau (de boue) vers la carte mère, par en dessous. Le risque reste par en-haut sous une grosse projection d'eau. Je dirai qu'il suffit de protéger sa roue quand on est sous la pluie. Ces jours-là on la laisse chez soi, ou on l'emmène dans le métro pour la préserver. 5 - Fiabilité: depuis la sortie de la GT16 V2, je n'ai pas souvenir de problème décrit sur le forum. Les seuls mentionnés concernent la première version mais ça commence à dater maintenant. Je classe donc la GT16 dans les roues "Très fiables". C'est peut-être aussi pour cela que de plus en plus de wheelers s'y intéressent. 6 - Le poids: 17,6kg avec le trolley pour ma GT16 856wh. Sincèrement je n'ai pas besoin de la porter souvent sauf pour la mettre dans le coffre de ma voiture. Si tu dois prendre beaucoup d'escaliers, ça peut poser un problème mais faudra porter l'autre aussi. 7 - le Trolley: certains encensent le trolley intégré. Certainement ceux pour qui le design est important. je pense moi que le trolley doit être d'abord efficace. Je l'ai utilisé sur plusieurs km sur des terrains pleins de caillasses avec la roue qui rebondissait dessus. Le trolley n'a pas bronché. Toujours en place et pas tordu. Avantage du trolley extérieur: s'il se tord, on le répare ou on le change facilement. A l'intérieur, oui on le voit pas, mais une fois tordu, soit il ne rentre plus ou ne sort plus et pour le changer faut ouvrir la coque. On est vraiment là sur un choix de design et pour moi ce n'est pas primordial. 8 - Solidité: ma GT16 a 3000 km et je roule partout avec. Si je n'avais fait que des trajets urbains, la coque serait toujours en parfait état. Il se trouve que je fais du tout-terrain et que la coque ne le supporte pas vraiment. C'est donc une roue solide pour un usage "normal". J'imagine que j'aurais massacré une Inmotion pareil sur les mêmes chemins, que le trolley se serait arraché et que les petites lumières sur les côtés seraient HS... 9 - Entretien. On est pas censé ouvrir sa roue tous les 4 matins mais j'ai quand même démonté complètement ma GT16 après avoir roulé dans la boue et casser la coque. sans être un pro du bricolage, il n'y a pas de difficulté particulière à cela. Pourtant que de critiques il y a un an à ce propos. C'est une roue qui se démonte, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait. 10 - Design. les petites lumières sur les côtés. Sincèrement y en a pour qui c'est un critère de choix? Pas moi, c'est comme les haut-parleurs de KingSong. 11 - Coupe circuit. Pour l'instant j'ai deux mains et je peux prendre la poignée d'une main et éteindre de l'autre. Sur la GT16 j'arrive même à le faire d'une seule main mais faut bien viser ;-) 12 - Prix: quand même important. Et là l'achat de la GT16 en Chine (personne n'en vend ailleurs) a un grand intérêt. Beaucoup moins cher et des vendeurs réactifs. En revanche pas de SAV légal à la française, mais ce n'est pas gratuit non plus. En résumé, tu veux choisir entre deux roues qui n'ont pas vraiment le même programme. Si tu veux comparer la GT16 à une autre roue alors il faut peut-être penser à la Gotway Tesla (16 pouces puissante, gros moteur, trolley intégré..., moins d'autonomie que la gt16 et plus lourde, prix++++). On a pas encore assez de retours clients sur la Tesla malheureusement, mais je crois qu'elle a un bon potentiel au niveau performance et ergonomie. Tu l'auras compris, la GT16 est un excellent choix. Peut-être KingSong aussi (je ne veux froisser personne). La Tesla peut en être un aussi car elle intègre des critères que possède la V8 tout en étant puissante. Je lorgne dessus aussi car en matière de roue, il ne faut pas être sectaire. La marque au top aujourd'hui peut être à la ramasse dans 6 mois.
    2 points
  44. après recharge complète (3h45) cela donne une autonomie à vitesse maximale d'environ 45/50 km à vitesse éco (30 kmh) je dirai environ 70/80 km plutôt correcte vitesse max environ 50kmh (à vue de nez ! en attende de vérification gps)
    2 points
  45. @Wapmp pas la peine de flipper ….c'est normal
    1 point
  46. Ils ne seront pas avancé pareil... et dureront plus longtemps. Il faut que ce soit la même référence = sans le PCB de sécurité (ou alors enlever l'enlever) qui coupe en cas de décharge trop importante. Pour la soudure, c'est mieux d'acheter des éléments avec déjà des lamelles soudées dessus et ensuite souder les lamelles entre elles. Sinon la soudure au fer est faisable mais doit rester exceptionnelle, pour ne pas trop chauffer l'élément. Du coup la soudure point à point reste la méthode de référence quand il faut faire un pack entier.
    1 point
  47. Ouf !!!!! je suis soulagé la speedelec sw4 sur la photo c’est marqué samsung je peux dormir tranquille @0rsa https://www.oxyrea.fr/trottinette-electrique-speedelec/6940-trottinette-electrique-speedelec-sw4-600.html#/56-batterie_ah-lithium_21ah_52v/11-couleur-noir/53-grand_sac_de_transport-non/55-option_siege-non
    1 point
  48. Y'a 1mm de marge ça devrait pas toucher normalement, j'ai le câble qui s'est courbé c'est normal ?
    1 point
  49. @sabr c'est pas un bon plan, c'est le prix normal. Et pour avoir une idée du prix des pièces détachées d'un revendeur officiel : https://e-ride.fr/18-pieces-detachees
    1 point
  50. La comparaison de la maniabilité entre ces deux machines est un peu bizarre. En effet, la Tesla est plus maniable en général et on sent nettement la différence (si on compare deux machines qui sont de même poids). Pourtant, pour faire des virages très serrés et notamment quand je ne suis pas très à l'aise comme en marche arrière il se trouve que je me débrouille mieux avec ma ms3. C'est peut-être une question d'habitude mais aussi parce que je peux facilement incliner aisément la ms3 sans perdre l'équilibre et en faisant du sur place. Ma ms3 n'est pas de la 1ère génération. C'est une version de mai 2017 (il me semble) avec la nouvelle carte mère. Quand il faut relancer la machine ou encore faire un demi-tour sec sur place en donnant un coup de hanche on sent bien que la Tesla est beaucoup plus facile à bouger. Cependant, j'ai déjà constaté qu'en cas de gros coup de vent latéral, la tesla dérive plus facilement. Bien sûr, la tesla tient bien le choc du coup de vent mais la ms3 tient encore mieux. Au final, la tesla est globalement plus facile à bouger que la ms3 à mon avis.
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