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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/01/18 dans toutes les zones

  1. @JJK ce sont les % de côte annoncés par Minimotors Il est fort possible que la Raptor soit plus coupleuse qu'une DTII. L'usure / la durée de vie du moteur que tu relèves - à raison - est un autre débat. Concernant ce dernier point, Il faudra voir au printemps avec le retour de températures plus chaudes si le moteur tient le coup, notamment en single avec une forte sollicitation (par exemple, prendre une côte assez raide avec peu d'élan en mode single). Dans le doute, on préférera monter les côtes systématiquement en dual pour soulager le moteur arrière.
    5 points
  2. Une très bonne année à tout le monde avec plein de kilomètres au compteur, sous le soleil bien sûr Hier après-midi j'ai enfin réussi à faire mon premier test significatif sur le kilométrage en faisant le tour de Paris par le boulevard intérieur (37Km) En grande majorité sur les pistes cyclables, à une vitesse moyenne de 20 km heure, et en single Pour être plus précis dans le contexte il y avait un vent monstrueux ce qui influe sur la consommation La recharge pour revenir à 100 % a été de 12,2 ampères. L'afficheur indiquait 52 % et 57,5 volts
    5 points
  3. Salut @Didier.94600 oui tu as raison trop lui tirer sur la gueule faut pas si beaucoup de kilomètre toi faire tu veux .. quand je dis je suis en mode 2 ET 3 je fais pas semblant je suis a fond dans les deux modes ( entre 44 et 60 km/h sur des routes de campagne et toujours en dual et turbo) et je trouve quelle avale pas mal de borne déjà, alors oui si c’est une ballade paisible je pense facilement atteindre 50-60 km en mode 2-3 en alternant single et dual, en mode 1 je m’ennuie pour avoir testé sur les deux derniers km, quand tu sais de quoi elle est capable et que tu stagnes à 10-15 ? ( en mode 1 j’avale 90 km en 7h ???) ET bonne année
    4 points
  4. Bonne année à tous ^^ Du coup j'ai fait quelques vérification de ma trott car il semblait y avoir un léger jeu dans la colonne de direction au niveau de l'écrou, et j'ai bien fait d'y mettre le nez... il était à peine serré, j'ai pu rajouter quasi 1/2 tour, ensuite j'ai fait toutes les autres (flèches blanches même l'arrière qu'on ne voit pas sur la photo) et j'ai trouvé légèrement déserrée celles que j'ai entourée en rouge. Ensuite je me suis attaqué au problème des grincements de la suspension arrière et j'ai badigeonner de graisse lithium qui est spécialement faite pour les rouages mécaniques et résiste bien dans le temps plutôt que de vaporiser un peu de WD 40 régulièrement. Résultat parfait plus aucun bruit, j'en ai mis sur tous les axes en mouvement en dessous comme au dessus, l'avantage c'est que ça protègera de la rouille et de l'eau. Puis justement je me suis dit que tant qu'à faire je pouvais créer une jupe de protection pour cette zone en dessous qui prend toutes les éclaboussures, au moins ma graisse tiendra plus longtemps et il n'y aura pas de saleté qui s'y mettront (c'est déjà testé et approuvé, je suis rentré tout à l'heure et comme le sol était trempé j'ai pu voir que pas une goutte n'était passée, d'ailleurs l'intégration du cache plastique devant le contrôleur est tellement pil poil qu'il est difficile de le sortir et le mettre mais au moins l'eau aura beaucoup de mal à y passer et un sillon présent sur le pourtour peut retenir quelques gouttes aventurières, j'ai voulu vérifier cette zone et je suis satisfait ^^). Et pour finir sur une belle note j'ai fini ce que je voulais faire en liseret et j'attends maintenant mes rondelles JDM style pour en mettre 4 sur les fixation de la selle car les caches plastiques mis d'origines sont une mer... sans nom et sautent tout de suite. (dès que j'aurai le temps je regarderai pour mettre l'alarme sur celle là aussi car j'ai vérifié et elle passe dans la jupe latérale comme ça mes 2 trott seront relativement protégées)
    3 points
  5. @Didier.94600 t’auras réellement fini lorsque tu auras fait cela : ( idem pour @Riendautrafair )
    3 points
  6. Oui la feuille de mousse EVA et thermoformable Il y a un avantage à cela je m'explique la particularité de cette matière c'est qu'elle est créé sous vide tu as certains EVA qui résiste à 140° en Point de fusion Mais le plus intéressant c'est que L'énergie calorifique ne se diffuse pas et donc ne fond pas avec incandescence ce qui n'est pas le cas du caoutchouc ou du plastique Lorsque j'ai eu un problème de faux contact sur les Cos de la section moteur sa avait créé un tout petit arc électrique et avait créer une Déformation en surface de l'EVA quand j'ai retiré le EVA J'ai constaté que la cos Était cramé avec une partie du cable Électrique alors imagine avec le caoutchouc ... en plus si tu regardes chez certains constructeurs de trottinette électrique il y en a pas mal qui utilise le EVA va sur le site de EGRET ou GO BOARD par exemple https://www.my-egret.com/fr/suche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Eva&submit_search= 18€ boumouhahaha sans dec Bon après pour la colle ou silicone faut éviter de prendre de la merde Je te confirme qu'il y a bien des traces de marquage mais c'est pas grave puisqu'à chaque fois que je le retire l'EVA je remets une nouvelle feuille Pour moi tout ce qui compte c'est que ça soit étanche donc efficace et rien d'autre pas envie d'avoir une batterie qui gonfle
    3 points
  7. Bonjour à tout le monde Lorsqu'il y a crevaison sur le pneu arrière, c'est un petit peu fastidieux, pour changer la chambre à air, car il faut démonter le garde-boue, ensuite il faut dévisser le deck, déconnecter la section moteur, pour pouvoir ensuite dévisser les écrous de l'axe moteur, est enfin.... retirer le moteur arrière et ensuite, dévisser l'enjoliveur pour pouvoir ensuite, retirer la chambre à air bref une vraie galère J'en avais marre à chaque fois de faire cette démarche, car au moment de tout remonter, il faut tout revisser remettre du silicone pour re étanchéifier le deck, bref au bas mot à chaque fois une heure de boulot. Maintenant quand je crève du pneu arrière ça me prend entre 5 et 10 minutes pour tout changer Elle est pas belle la vie??? Si vous n'êtes pas un habitué du fer à souder faites-vous aider par un proche. Il vous faudra donc: Un fer a soudé entre 30 et 40w De l'étain Un connecteur MT60 hermétique Intensité max: 60A Une pince coupante Et un isolant type chatterton étanche qui résiste à l'humidité Voilà tout est dit maintenant voici en image les étapes -1 couper le câble de la section moteur (je vous invite à bien réfléchir où vous allez couper le câble de la section moteur) tout dépendra de votre Trott pour cet exemple je l'ai fait sur ma minimotor's doubleten 1000i -2 on soude à l'étain le connecteur MT60 entre chaque câble rien de compliqué pour les pros du fer à souder Et voici le résultat final qui change tout Après je sertis le connecteur MT60 de chatterton ainsi que les extrémités pour un résultat impeccable Voilà.... j'espère que cela vous sera utile, en tout cas pour moi c'est le cas Ne vous lancez pas dans l'aventure si vous ne vous sentez pas capable de le faire faites-vous aider par un proche qui a un minimum de connaissances car je veux pas être responsable si vous merdez n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez besoin de renseignements
    2 points
  8. Mes Coul.... vas partir en vrille avec des little roues
    2 points
  9. ils aurai du l’appeler la dualtron dragon car un jour elle va cracher du feu .....dla fumé......
    2 points
  10. Zi vas viens avec ta Raptor !!! directe la misère je te met
    2 points
  11. 60% et 47% de quoi ? on parle d'un moteur normalement dimensionné et alimenté contre un petit moteur sur-alimenté….que croyez vous qu'il peut arriver? c'est comme si on comparait un moteur 4 T de 100 ch tournant à 3000Tr/m avec un moteur 2T de 100 ch tournant à 10000 Tr/m ils développe tous deux la meme puissance, pas au meme endroit, ce qui n'est pas le cas du moteur électrique, je vous l'accorde puisque le couple y est constant. mais d'après vous, lequel est le plus fragile ?
    2 points
  12. Bonjour la communauté, Faisant le choix d'acheter auprès d'un vendeur étranger, pour un bon prix en contrepartie d'une faible garantie, j'en assume le choix en payant les pièces de rechange. Comme disait mon prof commercial: "Vite, bien et pas cher? Choisissez en deux!"
    2 points
  13. Merci @Stanor C'est trop parfait ce truc et très classe !!!!! Happy new year a vous tous
    2 points
  14. Bizarre, j’ai mis des 14mm et ça passe très bien avec spacer de 2 mm et sur le forum on est un paquet à avoir fait de même ! Et j’ai pas eu besoin de tarauder pour que les vis ailles au bout! C’est vraiment de la malchance pour toi mais si tout le monde s’abstient et bien il n y aurai pas de forum et aucunes évolutions de nos petits bijoux , pour ma part j’ai dû percer dans le moteur pour une tête de vis cassée et crois moi le flip était bien la ( y a cas voir la photo si dessous)!!..et bien au final je suis content car on m’a aidé et j’ai pu faire les réparations et ça m’a montré de quoi j’suis capable alors que moi et la bricole ça fait 2! en espérant pour toi que ça s’arrange (avec un petit taraudage) bonne année !
    2 points
  15. @Cédric TNZ comme dit dans ton topic de présentation, c'est la batterie le maillon faible ici. C'est normal d'avoir de faibles performances avec une batterie 24V. Tu ne pourras jamais atteindre les vitesses et le couple de trottinettes qui sont en 36, 48 ou 60V. Maintenant, si tu changes la batterie, rien n'est dit que le contrôleur et le moteur vont supporter une si forte hausse de tension, c'est au petit bonheur la chance et tu risques de cramer l'un ou l'autre assez rapidement en cas de fortes sollicitations. Je ne parle même pas du châssis de la trottinette qui n'a certainement pas été conçu pour rouler à plus de 30 km/h. C'est pour ça que les autres te conseillent de changer de modèle car il y a effectivement trop de composants à changer, ils ont raison. Autant la revendre et prendre une Speedway Mini si tu veux de bonnes performances, on est sur un modèle 48V avec des performances qui n'auront rien à voir. Il n'y a pas de miracle, on ne peut pas acheter une trottinette 200 euros et avoir une trottinette performante.
    2 points
  16. pour changer les silent-blocs de la suspension il faut d'abord positionner les rondins caoutchouc (longs) aux quatres coins du carré creux, après les avoir graissés, puis insérer en force le carré plein central qui va glisser et comprimer les caoutchoucs à l'aide de la graisse. il suffit ensuite de couper les caoutchoucs à ras du carré, remonter les flasques et roule petit bolide …..
    2 points
  17. Tu cliques sur "KWK Smart Life" en haut à gauche, puis sur "Contactez maintenant"
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  18. J'ai l'impression moi aussi qu'avec 50 PSI c'est parfois un peu dur. Je vais m'intéresser à cette question. Lors de mon trip d'aujourd'hui, sur du bon chemin bien plat avec du gros gravier bien damé, ça secouait très fort en micro-vibrations. Moins de pression dans les pneus aurait probablement amélioré les choses. Pour la dureté de la suspension, je pense - comme d'autres l'ont écrit aussi je crois - qu'elle est destinée à s'assouplir un peu avec le temps, compte tenu de son principe. Ce sera aussi intéressant de voir si en été, le caoutchouc se ramollit un peu et donne un peu plus de souplesse.
    2 points
  19. @keepruning747 https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Korea-Design-Most-Powerful-Dualtron-II-Electric-Scooter-60V-1600W/1587045_32788171782.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.56ca98e9GQpeSh
    2 points
  20. Salut et bonnes fêtes à tous (bon ok, tout le monde a déjà pris 5kg mais c'est l'intention qui compte) Ça y est je me lance pour faire mon premier post et en plus dans la partie tuto, c'est dire la taille de la tête et des chevilles ! ^^ Ce beau week-end m'ayant permis de voir un ami qui est également possesseur d'une Ultra et en plus installateur de systèmes de protection, a évidemment donné lieu à l'installation de ma fameuse alarme made in passiongadget sur nos deux trott. Vu qu'on m'a posé la question je vais donner plus de détail sur le temps de montage et le fonctionnement de l'alarme, - J'ai mis environ 1h30 de montage le temps de trouver quoi mettre et où mais une fois qu'on le sait il y en a surement pour 45/50 min (petite anecdote, j'ai mis plus de temps à faire ce post qu'à monter l'alarme) - L'alarme réagi aux mouvements, on peut la faire sonner si des fois il y a trop d'ultra devant soi pour retrouver la sienne ou juste faire peur aux curieux ^^ - Elle est branchée en sortie du contrôleur arrière, pas directement sur la batterie - Si je n'autorise pas le démarrage à distance (coupe circuit) tu peux appuyer sur le bouton ON du LCD tant que tu veux il ne se passera rien, et si un malin profite d'une seconde d'égarement pour l'enfourcher et partir avec j'ai une bonne distance de réserve pour lui éteindre à distance héhé, puis je peux la faire sonner pour la retrouver si il a tourné à une rue ou est au milieu de la foule et que je ne le vois plus. - Et la portée si besoin d'enclencher le coupe circuit est très longue, pour la tester je suis sorti de chez moi (trott dans le salon donc traversée du couloir et porte blindée), j'ai traversé le couloir d'entrée et je suis parti dans les garages et ben ça fonctionnait encore.... - Pour les boutons de la télécommande, CADENAS FERMER (coupe circuit et alarme enclenchée) CADENAS OUVERT (coupe circuit enclenché sans alarme) LOGO SONNETTE (faire sonner la trott) ÉCLAIR x2 (autoriser l'allumage par le LCD) - La pile est une Cr2025 - Après 72h de test, alarme enclenchée j'ai perdu 0.2v selon le LCD (en sachant que sans le vouloir je l'ai déclenchée au moins à 3/4 reprises en passant à côté et en la touchant du pieds ou accrochant un peu le guidon, et que je l'ai allumée une fois par jour pour voir l'évolution ->73 à 72% elle est assez sensible du coup j'ai remarqué aussi que le bip d'enclenchement qui est très fort pour le volume et le poids du boitier alarme suffit à la faire bouger dans la jupe latérale et si elle bouge à nouveau une fois enclenchée, au cas où elle serait en équilibre sur un câble par exemple, elle se met à sonner tout de suite donc je l'ai collé avec un bout de double face et plus de soucis). Avant de commencer je vais lister le matériel nécessaire à l'opération: - une clef ou un embout (hexagonal / allen) de 4mm pour enlever les 10 vis du plateau (c'est plus pratique sans, mais sinon avis aux aventuriers contorsionnistes ) - l'alarme (prendre le modèle 48-64v), il y en d'autres sur ali mais beaucoup en 12v donc si vous trouvez mieux faites le savoir aux autres, moi j'ai préférée celle là pour la beauté de la télécommande, et pis je fais ce que je veux !) - une pince à dénuder (modèle pour assisté (le mien^^), modèle simple et kit avec pince à sertir pour plus tard), les pro aiment bien se la péter (référence non subtile à mon ami) en n'utilisant qu'un cutter ou juste une pince à couper les fil, moi j'aime le matos bien adapté et puis suis pas pro... - une pince coupante (beaucoup l'ont ou le feront au ciseau si besoin, les fils ne sont pas épais) - une pince à sertir (pour avoir l'outil parfaitement adapté mais une simple pince multiprises fonctionne très bien et j'ai fini par n'utiliser qu'elle) et des cosses bien sur (ces 2 derniers éléments ne sont pas obligatoires mais ça permet un système modulable facile à réparer en cas de panne) - un peu de fil électrique (max 1.5mm2) et de la gaine thermo (c'est le mieux) ou du scotch isolant (moins pratique). - un fer à souder et de l'étain - des portes fusibles cylindriques 5x20mm et des fusibles cylindriques (plus petits et faciles à caser, mais ceux de l'automobile vont aussi, porte fusible et fusibles) Ces derniers accessoires ne sont pas indispensables mais vu le prix de l'alarme (25SGD soit 17€) il serait très audacieux de penser qu'elle fonctionnera toujours impeccablement donc au cas où... On est au complet donc on va pouvoir commencer, je vais lister par étapes ma façon de procéder et les éventuelles difficultés rencontrées. Pour éviter de mauvaises surprises coupez l’interrupteur sous la trott et malgré ça il y a du courant résiduel mais c'est moins grave Etape 1: préparation du câblage de la trott Après avoir enlevé le deck, Il faut trouver la fiche du LCD qui ressemble à ça (le côté avec la colle est celui qui va vers le LCD, je vais couper de l'autre côté soit du contrôleur vers la prise car les fils y sont plus distinct) Couper les fils noir et rouge, les dénuder et regrouper les noirs ensemble (du côté de la prise qui va vers le contrôleur et non le vers le LCD avec le pâté de colle) Passer les cosses (rouge femelle sur le fil rouge provenant du contrôleur, rouge mâle sur le fil qui va à la prise du LCD et bleu femelle sur les noirs (vous verrez plus tard que les couleurs ça donne un repérage plus facile), Ne pas hésiter à bien serrer pour sertir et par acquis de conscience il est bien de mettre un peu d'étain pour finaliser la bonne connection dans l'espace de la cosse prévue pour. Etape 2: préparation du porte fusible Si besoin dénuder un peu plus les fils du porte fusible et sertir les cosses rouges mâle d'un côté et femelle de l'autre (peu importe qui va de quel côté Lors des tests on a remarqué un faux contact qui provenait en fait de la mauvaise fixation de la cosse interne au porte fusible, on l'a donc enlevée et ressoudée proprement, problème résolu grâce à ça Pour ce qui est du choix du fusible on a testé à partir du 0.5A... et on les as tous cramé jusqu'au 5A (0.5A, 1A, 2A, 3A) ^^ Donc on a convenu que le LCD et l'alarme consommaient entre 3 et 5A Etape 3: préparation et connection de l'alarme Bon si vous êtes arrivés jusque là, le reste ira tout seul, maintenant il faut couper la fiche 3 pins de l'alarme et dénuder les 3 fils. Attention le bleu ou vert selon le modèle envoyé est l'antenne donc pas touche !! j'ai commandé 3 de ces alarmes, 2 ont un fil rigide bleu et la dernière fil un souple vert... (ma foi pourquoi pas) Une fois coupés vous mettez la cosse rouge femelle sur le fil orange ou jaune (selon modèle de l'alarme), la cosse rouge mâle sur le fil rouge et la cosse mâle bleu sur le fil noir (sur les photos j'ai inversé et on a corrigé après) donc tenir compte des indications Ensuite on commence à les brancher, - Le fil rouge provenant du contrôleur avec sa cosse rouge femelle à mettre dans la cosse rouge mâle du porte fusible. - L'autre fil rouge du porte fusible avec sa cosse mâle dans la cosse rouge femelle du fil rouge de l'alarme - Le fil rouge de la prise du LCD avec sa cosse rouge mâle dans la cosse rouge femelle du fil orange de l'alarme - Le fil noir de l'alarme avec sa cosse bleu mâle dans la cosse bleu femelle des fils noir provenant du contrôleur et de la prise du LCD Ne soyez pas surpris si à la connection l'alarme fait un bip car il y a toujours un peu de courant qui passe et à ce titre mettez l'alarme avec le tweeter vers le bas sur la mousse collée à la batterie et un petit poids dessus car ça sonne très très fort !! J'ai mis l'alarme comme ça à côté du transfo 60 vers 12v car il y a pile la place et j'ai collé un peu de mousse adhésive derrière pour la caler parfaitement (enfin ça c'était au début..., la suite très vite ^^). L'intérêt de ce montage est sa modularité si jamais un des éléments vient à dysfonctionner. Car même à l'extérieur si vous avez au moins une clefs allen de 4 vous pourrez repartir. On peut enlever juste le porte fusible si celui-ci a grillé ou l'alarme et le porte fusible afin de revenir en configuration origine comme ceci (la cosse femelle bleue reste vide) Pour ceux que ça intéresse les schéma électriques détaillés avec légende de mon ami que ce soit en circuit avec alarme puis la deuxième photo sans. Bon maintenant pourquoi j'ai encore changé mes plans et précisé de prendre du fil en supplément.... ^^ Bah une fois le plateau ouvert l'occasion était trop belle pour faire la découpe du nouveau joint silicone de 2mm, et au remontage c'est la cata, il isole tellement bien qu'on entends presque plus l'alarme donc je l'ai déportée dans la jupe latérale où il y a l'interrupteur des leds car plus de place que de l'autre côté avec les prises des chargeurs. et j'ai donc du ajouter du fil pour l'emmener jusque là bas. J'ai décoré ces fils au marqueurs pour m'y retrouver facilement (rainures sur le orange de sortie de l'alarme et coloriage noir complet sur l'extension du noir, mon fil étant rouge je n'ai pas touché au dernier qui est déjà rouge. Et là ça sonne à nouveau très fort tout en étant protégé ^^ Pour les plus curieux je mets les schémas électriques complets de la Dualtron Ultra (les autres DT2 ont évidemment beaucoup de similitudes) Et en prime pour les très très curieux l'intérieur du boitier alarme ^^
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  21. Voici en photos mon démontage de la Rockwheel GT 16. Cela peut être utile pour une réparation de crevaison ou comme dans mon cas pour un grand nettoyage intérieur suivi d'un changement de coque. Le cable principal du moteur se trouve sur le côté gauche de la roue, c'est donc celui qui va nous intéresser en premier. 1 - Dévisser les deux vis du cache de gauche (celles du haut) 2 - Dévisser les deux vis du bas 3 - Décoller soigneusement la partie haute du pad avec une lame (couteau). Il n'y a que quelques points de colle. Vous voyez que ma coque est malade en haut aussi... 4 - Avec la pointe d'un couteau, soulever le cache sans rien éclater 5 - Retirer le cache en carton qui cache les fils 6 - Débrancher la diode du cache et retirer le couvercle 7 - Débrancher la prise rouge (et protéger les connecteurs males) 8 - Débrancher la prise jaune (auparavant ces trois fils jaune, vert et bleu avaient chacun une prise, maintenant il n'y en a plus qu'une) 9 - Débrancher le connecteur blanc (plat) 10 - Retirer les batteries et Sortir les fils par le petit trou en commençant par les plus petits On a terminé du côté gauche. Pour pouvoir séparer la roue de la coque, il faut maintenant ouvrir le côté droit. - 2 vis du haut + 2 vis du bas - décollage soigneux du pad - débranchement de la diode du cache et c'est tout au niveau électrique! - abaisser le cache pour accéder aux deux vis intérieures (en bas). les dévisser. On peut laisser les batteries de ce côté. Ensuite avec le pied sur une pédale (pareil de chaque côté), on tire la coque vers le haut. Puis on fait passer tout le cablage par le trou pour se retrouver avec la coque dans une main et la roue (et pédales) dans l'autre. Normalement vous avez une coque comme celle-là mais en plus propre ;-) Je remets ici la vidéo du démontage pour montrer comment procède à la fin pour sortir la coque. On peut voir aussi que les connecteurs sont un peu différents:
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  22. Et aucunes suspates cette Trott a + de 6.000 USD
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  23. Après tout si tu trouves que ça fonctionne bien le caoutchouc, pourquoi pas Et puis comme c'est de la chinoiseries, ils te mettent des Cos de merde, que j'ai remplacé par du XT 90 ( contrôleur ) mais j'ai eu ce même problème sur toutes mes egret Y'a rien de compliqué si je voulais vérifier mon étanchéité J'ai pas eu le choix de me lancer: vider, batterie, contrôleur, les cables, bien entendu avant tout action, créer des indicateurs de repérage, pour savoir quel Câble, va avec quel câble, en partant du contrôleur. Et quand j'ai remonté le tout j'ai rajouté effectivement des petits sachets absorbeur d'humidité
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  24. @Jpthor ce sont les pièces qui ne rentraient pas dans le carton, Kylin n'utilise pas l'intermédiaire aux Pays-Bas pour les pièces, ça lui reviendrait bien trop cher. Tu dois payer malheureusement oui. Remonte à Kylin la facture DHL, il fera peut-être un petit geste et il faudrait qu'il évite DHL à l'avenir car les frais sont quasi systématiques.
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  25. ...le bras viendra se mettre en butté contre la rondelle, qu' elle fasse 2/3 ou 4 mm…..bien sur dans une mesure raisonnable, sinon il faudrait également mettre une rondelle carrée sur l'écrou supérieur du bras ( celui du bloc suspension ) pour éviter le porte a faux.
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  26. Sur le forum il y a autant de possesseurs de GT16 (856wh et 1036wh) que de Kingsong 16S: 24 avec à peu près le même taux de satisfaction. GT16 856wh: https://www.espritroue.fr/engin?modeleId=232 GT16 1032 wh: https://www.espritroue.fr/engin?modeleId=262 Kingsong 16S: https://www.espritroue.fr/engin?modeleId=231 Aucun problème de coupure sur GT16 depuis la sortie de la V2 il y a déjà quelques mois. 3000 km dessus sans problème en ce qui me concerne. 7000km sur Gotway aussi sans problème. toutes les roues ne coupent pas forcément.
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  27. Chambres renforcées j'imagine (je traduis) mais comme les pneus se demontent facilement sur la mini4 et comme le poids est a l'arriere pas sur que ce soit essentiel de les renforcer
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  28. Oui @babaji Même avec une charge inférieur on peut faire pas mal de bornes, trop lui tirer sur la gueule faut pas !!!!!
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  29. 2,8 bar ça suffit largement avec les suspates très raide déjà !!!!!
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  30. @shivas je vois que tu as bien étudié la question et les tests de démontage complet pour l'immersion en sont une preuve aussi (tu vas travailler sur une ile et ne veux plus payer le bateau pour faire tout ça ? ) Je viens d'essayer de bruler un peu de mon caoutchouc et il fond très lentement sans s'enflammer donc ça va par contre tu me dis que la cosse est cramée, c'est plus qu'une seule étincelle, j'avais eu ce soucis sur ma première moto, j'avais un problème au niveau du contacteur et je ne voyais rien sur la prise mais un peu plus tard en voulant changer le neiman j'ai vu qu'un des fil qui rentrait dans la cosse était cramé seulement ça a mis un moment à apparaître donc il y a des chances que ça l'ait fait plus d'une fois pour toi. En tout cas si tu ne démontes pas souvent ta méthode est surement plus efficace mais t'es courageux d'avoir tout viré pour le test (tu vas mettre de l'absorbeur d'humidité ?) J'ai vu ton post sur MT60 et je pense que je vais prendre les même car j'ai des XT60 qui sont trop petits pour la section du câble, je vais les garder pour la mini4 mais la Ultra c'est pas les mêmes fils...
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  31. Pal mal ton truc mais trop gros et 170$ ça pique.
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  32. Par contre le CD chauffe pas mal et il lui en faudrait pas plus
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  33. et le bar….trés important le bar…… ...
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  34. Minimotors préconise de ne pas dépasser 6,5 A. oui les fils devraient être plus gros, mais ça marche quand meme, ils chauffent un peu plus voila tout.
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  35. J'utilise charge doctor V2 avec 1 chargeur 5A + un autre de 2A, je me demande si c'est pas un peu trop pour les sections de fils de la batterie d'origine
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  36. il faut attendre et voir si les moteurs tiennent le coup. la raptor à une meilleur "capacité de franchissement" que la DT2……... on doit pas avoir la meme définition de capacité à franchir…………pareil en ce qui concerne le couple d'ailleurs .
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  37. La vidéo de Fontainebleau Paris a déclenchée une visite sur Youtube et le visionnage de votre magnifique voyage en Hollande. Pour un randonneur comme moi (vélo ) ça déclenche des envies frénétiques. je vous en veux très fortement de m'avoir mis dans cet état
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  38. Pas forcement; J'ai commandé une bricole (multimètre électrique) sur Ali le 05/12 que j'ai reçu "rapidement" le 26/12.... Je pense que ça dépend du vendeur, du type de produit et de l’itinéraire...
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  39. C’est son intermédiaire qui est en vacances ha, on me signale dans l’orreile que kim-Jong-un serait responsable de ce retard. Donald Trump est sur le coup ! J’arrete de troller j’espere que les vacances de son intermédiaire se termine le 1er Janvier et qu’il reprend le 2
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  40. J'ai reçu avant-hier un inter S-823 japonais qu'on voit sur la page 1. Très belle qualité de fabrication, aspect robuste et contacts internes qui verrouillent fermement, preuve qu'il y a du matériau là-dedans et que l'on peut se fier aux indications du constructeur concernant la tenue en courant. Je l'ai installé dans la foulée, non sans mal. L'emplacement dans la joue latérale, là où se trouvait l'inter original, offre un excellent réceptacle qui cale bien l'inter; il faut fraiser un peu les côtés (1mm de chaque côté environ mais le plastic est suffisamment épais) pour que les 4cm de largeur du S-823 rentrent bien. Ensuite, une petite plaquette en alu d'environ 3x4cm, avec un perçage au milieu pour l'axe de l'inter vient faire la contreplatine par l'extérieur en masquant entièrement la découpe originelle pour l'inter. Un bout de chambre à air de vélo de même taille que la platine vient apporter de l'étanchéité. Les connexions ont été établies avec des cosses à oeillet et c'est là que ça devient difficile car il faut les tordre un peu pour faire passer tous les fils; visser les fils sur l'inter avant la mise en place car après, une partie des vis devient inaccessible. J'ai peiné un peu pour (re)mettre tout ça en place et j'ai une contrainte sur la joue latérale qui ne jointe pas bien sur la partie basse de la trot. Faudra que je revoie ça. L'inter (ne pas se fier à la photo générique: on reçoit bien le modèle S-823) : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/709437/Interrupteur-a-levier-2-x-OnOffOn-NKK-Switches-S823-125-VAC-30-A-permanent0permanent-1-pcs/SHOP_AREA_17385 Manchon étanchéité: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/701038/Manchon-de-levier-SCI-701038-noir-1-pcs/SHOP_AREA_17387 Cosses à oeillets de qualité, trou 4,3mm: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/736454/Cosse-a-oeillet-Cimco-180050-Section-max-6-mm-du-trou-43-mm-partiellement-isole-jaune-1-pcs/SHOP_AREA_17377 Profitant d'une embellie, je reviens d'une ballade d'une heure et j'ai bien "tiré" sur les moteurs dans les chemins ruraux bien pentus. Après retour à la maison, j'ai actionné quelques fois l'inter et aucun problème pour le moment. Pas de "dzzzzttt" électriques bizarres quand je l'actionne, il ne reste pas collé etc. Peut-être un effet placebo mais même à 75 % de charge en fin de ballade, la trot répondait avec une vivacité qui m'a surpris sur un moteur et deux moteurs. A basse vitesse, le passage en 2 roues motrices était plus violent que dans mon souvenir de ces derniers jours (le paramétrage est en puissance maxi partout je crois, j'ai touché à rien pour le moment depuis l'achat). Sur route rurale à peu près plate, j'ai relevé une vitesse de pointe de 60km/h (afficheur) avec la seule roue arrière et les pneus tout terrain, avec un peu de vent et mes 90kg habillé dessus. Ce qui me séduit particulièrement, c'est la puissance dans les longues montées en 2 roues motrices même avec un peu de vent de face. La vitesse ci-dessus peut être tenue sans difficulté. Pas encore eu l'occasion de tester la vitesse de pointe sur plat en bi-moteur. Cela viendra quand je me sentirai bien à l'aise et que j'aurai confiance dans la machine. Je découvre aussi qu'il faut rester détendu des membres sur la machine et pas se crisper, utiliser le poids du corps et le jeu latéral avec les pieds etc.
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  41. Possédant les 2, je les trouve complètementaires. J'ai utilisé la v8 pendant 1 an comme unique roue et trouvait les trajets un peu longuet pour aller au taf (18km A/R avec de longues lignes droites), j'atteignais rapidement la vitesse max de la roue, c'etait plutôt frustrant. La Gt16 a un meilleur comportement routier, plus rapide et plus stable avec des accélérations plus souples. Les trajets sont plus confortables et j'ai gagné 15-20% en temps. Par contre dès qu'il faut poser le pied par terre c'est tout de suite plus galère. Avec le trolley intégré, la v8 est beaucoup plus facile à manier dans les supermarchés et se fait rapidement oublier quand la gt16 demandera une attention particulière. La différence de poids se fait particulièrement sentir dans les escaliers, monter 4 étages avec la gt16 est une véritable épreuve de force alors que la v8 et son coupe circuit sous la poignée fait rapidement oublier les obstacles. A noter que la gt16 s'éteind et s'allume avec un appuis long, ce sont qq secondes à perdre en plus au pied et en haut des escaliers par rapport à la v8. Le phare de la gt16 n'est pas suffisant pour rouler de nuit sans éclairage public, j'ai du en fixer un sur la poignée alors que celui de la v8 suffit. Par contre pas de feu arrière sur la v8, le logo inmotion n'est pas assez lumineux mais en démontant la roue on peut enlever l'autocollant et obtenir un carré rouge plus visible. Les 2 roues sont très fiables, pas de pb moteur avec plus de recul sur la v8 (4500km en v8 et 1500km en gt16) même si le buzzer et les Led latérales sont tombés Hs au bout de 3 mois (ça je ne m'en plains pas) J'utilise donc la gt16 pour les trajets >5km si je n'ai pas d'autres transports à prendre vers des endroits avec ascenseur ou pas plus de 2 étages à monter et qu'il ne pleut pas. Sinon je prends la v8
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  42. c'est très peu en ce qui concerne les modeles de plus de 1500 euros, mais il faut bien se dire que les mentalités n'ont pas encore changées. Il faut du temps; pour la grande majorité des gens trottinette = jouet pour enfant ou adulte attardé ! Dixit ma boulangère qui me voit arriver en trott pour acheter sa baguette. c'est en cela que la décision de Mininimotors concernant la distribution est une erreur, le marché n'est pas encore prêt ! je pense que c'est l'affaire de quelques années ( moins de 5 ans ), déjà on va voir si ce marché à un avenir avec la nouvelle législation qui va sortir cette année.
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  43. Oulala que d'idées préconçues Les batteries de qualité ne serait que des LG Samsung Panasonic exetera. Tu ne vas donc pas acheté la Raptor qui malheureusement à une batterie chinoise Sincpower .. ah oui sauf que Samsung sous-traite une partie de ses batteries à syncpower.... donc si, tu vas l'acheter... Ce qui fait la qualité ce n'est pas la provenance mais le prix de la batterie, qui est principalement défini par le cahier des charges. Sincpower coûte aussi cher qu'une Samsung, Panasonic, LG, exetera. C'est une marque de batterie chinoise haut de gamme qu'évidemment personne ne connaît puisque c'est chinois et que si chinois donc "pas bon" Pour simple anecdote et donc sans amalgame, je rappellerai à tout hasard la marque des batteries qui ont pris feu sur un smartphone haut de gamme vendu l'année dernière...SAMSUNG Note 7 Un grand nombre de personnes sur le forum cherche à avoir le tarif le plus bas et ce quelque soit l'article (même pour les plaquettes de frein). Si un tarif élevé ne garantit en aucune manière une qualité certifiée, c'est encore moins évident avec un tarif que l'on cherche au ras des pâquerettes.
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  44. J'ai beau me dire qu'il faut pas participer aux hors sujet, je peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel C'est cool les bons plans et les mises en garde, de mon point de vue le problème vient plus de la forme que du fond. Lire une fois que la Speedelec elle est cool et que Urban360 semble faire des prix surfaits, ça ne me pose pas de problème. Le truc, c'est que c'est répété partout, tout le temps, dans tous les fils de discussions. Et du coup c'est vrai que je trouve dommage que le fond soit intéressant mais que la forme s'apparente à du spam / troll. Au bout d'un moment ça peut devenir un peu lourd. Et comparer les prix d'un store chinois sur Aliexpress à un commerçant avec une boutique en France et crier à l'arnaque, c'est trop facile, je suis désolé. Si encore c'était pour débattre, mais vous cherchez même pas à essayer de comprendre pourquoi un tel prix. C'est toujours le même argument que vous avancez: "En Chine, c'est moins cher, alors pourquoi pas ici". Je sais pas, c'est beaucoup trop subjectif et hors des réalités. Et pourtant, encore une fois, sur la forme, je comprends complétement ! J'ai pas non plus les moyens de débourser le prix pour une trottinette ici et je suis bien content que ce soit moins cher en Chine. Mais pour un Chinois, le prix de la Dualtron est sans doute aussi cher qu'une Dualtron chez nous pour nous, faut pas l'oublier non plus. Le prix chinois est moins cher pour nous uniquement parce qu’on a des revenus d'européens... Bref, je suis désolé d'entretenir le HS. Mea culpa. J'espère qu'une discussion se lancera dans la section appropriée
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  45. Dans les petits bleds, si on aime la discrétion, eh bien c'est raté et on passe instantanément pour un farfelu irrécupérable. Mais ce n'est pas désagréable, il faut s'y faire. Les seules situations tendues sont dues aux clébards, libres ou avec laisse de 5 mètres. Certains passent à l'attaque, soit directement en mode rage, soit en s'approchant sans qu'on devine les intentions. Le dernier en date sortait d'une propriété, j'ai senti sa truffe sur le mollet, j'étais en pleine accélération car avec mes gants je n'avais pas le temps de dégainer ma bombe au poivre. Franchement, je trouve ça très casse-couilles.
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  46. Content pour Kylin qu'est un super vendeur. Il se peut que la pétition est joué pour cette rallonge effectivement. Pour l’anecdote, j'avais voulu lui acheter une trott alors que Minimotors n'existait pas encore. Je le contacte pour lui commander une de ces copies d'Egret qui pullulait alors sur Ali. Il envoie la trott et paf, bloquée aux douanes à Roissy. Je me prends une amende pour importation de matériel non autorisée et Kylin m'appelle chez moi pour s'excuser et me propose de payer l'amende estimant que c'était sa faute si les documents de sécurité accompagnant la trott étaient bidons.
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  47. Kylin est assez cool avec nous côté SAV, ne pas confondre le fabricant (Minimotors Corée) et notre vendeur (KWK - Kylin). Minimotors a opposé un refus catégorique de prendre en charge les problèmes de cet ensemble de liaison colonne- direction, hors Corée (ou Asie je ne sais plus, peu importe). On peut toujours se plaindre que le SAV n'est pas assuré, garantie légale ou non, mais ça ne sert pas à grand chose, c'est notre lot à tous. Remets-toi en mémoire le prix que tu as payé par rapport au prix en France... Kylin nous a donc proposé un tarif exceptionnel pour cette pièce, SUR UNE DURÉE LIMITÉE, quand le problème est apparu. C'est lui qui assume la différence de prix. Pas Minimotors. C'est déjà bien qu'il te propose toujours ce tarif, 45€ au lieu de 77€.
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  48. Écoute, C est pas une si mauvaise affaire qu il te fasse moitié prix pour la pièce car compare Sav de kwd et des boutiques en France, cette même pièce ici coûterai ai moin 120 voir 150 euros hors mains d œuvre bien sûre, les dt2 sont parfois capricieuse et belles machine beaux problèmes ils faut s attendre a tout avec une dualtron... Les achats de trotinettes sur AliExpress enfin minimotors seront bientôt que des souvenirs nostalgiques et tu verras nous le regretterons tous
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  49. Je n'ai pas compris si tu avais un problème de folding "V2.1" (DT2 à partir de juillet), ou si tu avais une V2 (two touch folding d'avant juin 2017) qui a du jeu. Peut-être peux-tu commencer par expliquer ton problème ? Pour les membres espritroue, KWK fait un geste en proposant le nouveau système de folding pour passer de la V2 à la V2.1 moitié prix (soit 45 dollars). Lire : Je suis le seul à ma connaissance à n'avoir rien payé pour passer de la V2 (qui avait du jeu) à la V2.1 car : - j'ai acheté 3 trots (DTU, DT2 et SW4mini) et moults accessoires - j'ai rencontré pas mal de soucis sur ma DT2 à la réception et je n'ai pas pu l'utiliser pendant très longtemps. Je suis resté très zen malgré tout. - je suis "ami" avec Kylin sur Wechat et j'échange en chinois avec lui (j'ai des notions + ma femme me traduit) Oui le business c'est parfois à la tête du client. J'aurai du le garder pour moi vu l'ampleur que ça prend !!!
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  50. C'est apparemment pas livrable pour la France:
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