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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/02/18 dans toutes les zones

  1. Hey ^^ bonne année à tous, en ce beau jour férié (ici dans le sud en tout cas) je vais vous raconter l'histoire d'un mec qui n'avait vraiment rien d'autre à foutre que de maquiller encore sa trott (tuer des baleines pour maquiller des thons comme on dit). Tout commença avec une idée lumineuse, oh combien inutile donc indispensable. Bon ok c'est juste un plagiat de @Carbonite ... qui a refait ses lettres en relief sur les bras oscillants... mais si ça s'arrêtait là j'aurais pu en faire des choses aujourd'hui Déjà je me demande si notre cher Carbonnite ne serait chirurgien de profession et aurait posté cette idée à titre de défi histoire de rire un coup en nous imaginant en difficulté et rager d'en mettre partout. Quand ça m'a traversé l'esprit je me suis imaginé recevoir une invitation à diner mercredi . Bon allez pour les autres challengers de l'aventure du "doigtéfin" je vais mettre quand même quelques photos et les outils nécessaires - Un feutre blanc (à l'huile ça tient mieux) https://www.amazon.fr/gp/product/B00CO4D5DY/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 - un pinceau correcteur MOTIP rouge (étrangement je m'en suis mieux sorti avec le pinceau donc à prendre aussi en blanc en cas) https://www.oscaro.com/stylo-de-retouche-auto-motip-941600-978683-10518-p - Un scalpel de bricolage (pas obligatoire mais super pratique pour gratter les dépassements et couper le scotch de protection) https://www.amazon.fr/gp/product/B017NE58QQ/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 - Un nettoyant frein ou ce que vous voulez pour bien dégraisser la zone à peindre - Un rouleau de scotch peinture et un bout de papier ponce 160 ou 200 (pas utile de suite mais surprise ^^) Puis sur ma lancée je me suis souvenu des discussions et photos du deck liner qui offre un très beau rendu mais ne l'ayant pas commandé je me suis dit que j'avais déjà mon caoutchouc sous le deck et qu'on pouvait peut-être en faire quelque chose, mais à bien y regarder il me paraissait un peu fin et si j'avais eu cette idée avant, je l'aurais découpé en laissant 3mm dépasser sur tout le contour. Donc parti sur mon idée et n'ayant aucune envi de la laisser tomber j'ai songé à utiliser l'épaisseur du deck et... me voilà en train de nettoyer le contour, poncer légèrement au grain 200 pour avoir juste l'accroche qu'il faut et protéger les bords en découpant un pourtour de scotch. Après avoir inhalé une généreuse dose d’ammoniac du vernis en ayant le nez dessus pour ne pas faire une catastrophe ^^, voilà le plateau de face après avoir gratté avec douceur ce qui avait échappé à la vigilance du scotch, puis de profil (j'ai vu après la photo le petit manque sur la tranche à cause du scotch qui s'est collé là du coup je l'ai corrigé. Sur les photo il fait un peu rose mais c'est juste le flash, je l'ai choisi avec mes liserets en main pour être au plus proche du rouge et c'est plutôt réussi. Et enfin sur la trott (j'en ferai plus tard des plus sympa de jour et vu de dessus) Je fais une aparté mais où est passé le bouton très utile de l'intégration d'un lien dans un mot du texte ? je l'aimais beaucoup moi @0rsa ou @sonkenn une idée peut-être ? Seconde aparté, @Didier.94600 tu voulais en faire de même pour ton deck mais avec le liseret, comment tu envisageais de le faire tenir ? si tu as une bonne astuce je suis preneur car j'aurais bien aimé garder le côté réfléchissant
    8 points
  2. Après accord du responsable du site (j'avais un doute sur la pertinence de ce type d'engins pour le site espritroue), je poste un lien vers cette jeune société française qui fait un modèle unique éponyme de la marque Watt-Ever: https://www.watt-ever.com/ Fourche inversée Freins à disque hydraulique Jusqu’à 50 km/h Moteur 1,5/3/5 kw Autonomie 50 km Batterie 1,6 Kw/h J'ai pas trouvé d'infos sur le prix.
    3 points
  3. respect pour avoir déniché cela ! c’est un mélange de tout ce qui se fait en terme de mobilité électrique. les campagnards et les montagnards vont adorés. Hors du cadre du loisir, d’un point de vue professionnel, je vois bien ce genre de matériel entre les mains des secouristes montagne en été pour se rendre dans des zones accessible uniquement en pédestre.
    3 points
  4. Pu.... ya deux fois plus de vis pour le plateau de deck (22) que sur un DT (10) ça vas prendre 2 fois plus de temps en maintenance cette Trott !!!!!
    3 points
  5. Bonjour, Petit compte rendu de mes premiers kilomètres avec la UBGO double drive. Pour commencer, je n'ai jamais fait de trottinette auparavant et je l'ai achetée uniquement pour en faire avec ma fille de 2 ans. Niveau topographie, dès que je passe mon portail, j'ai 500m de descente à 45°, donc 500m de montée à 45° au retour, c'est pourquoi il me fallait des WATTS pour monter nos 90kg environ. La DUALTRON étant trop chère, j'ai choisi la UBGO double drive. Lors de mon premier essai seul, j'ai cru que ma roue arrière avait un problème mais en fait non, tout à l'air normal, c'est juste que ce n'est pas très puissant (je pense que c'est le contrôleur qui bride trop la roue arrière, car la roue avant a beaucoup de patate, même à vide c'est flagrant). Je dis que ce n'est pas très puissant en SINGLE mais sur du plat, on va largement trop vite! C'est très facile de circuler sur la route avec les voitures, on va aussi vite qu'elles en ville. Roulant avec ma fille, j'ai bridé la trottinette en MODE 1 et ECO, j'ai rajouté une selle et guidon enfant, et pousse au pied au démarrage pour éviter l'accoup. Avec tout ça, la UBGO rempli parfaitement son rôle. C'est un régal de se promener, en plus nous sommes des stars car tout le monde nous regarde! Les points négatifs: -Manque de puissance un SINGLE (surtout en accélération) -Du jeu un peu partout dans la direction (au niveau des poignées, de l'axe, du système de pliage) -L'amplitude au niveau de gâchette trop court (les 1ers cm n'agissent pas ) Les points positifs: -En DUAL, plein de puissance, ça grimpe de partout -Eclairage puissant -Autonomie -Excellent rapport qualité prix
    3 points
  6. Le sens du détail ???
    3 points
  7. z'etes vraiment des grands malades les mecs…...
    3 points
  8. Déjà, pour commencer, fabriquer un boîtier de commande de qualité.... Ce truc en plastoc fait vraiment cheap (sur le mien, j'ai noté que le couvercle en dessous ferme mal / était mal vissé et j'ai eu du mal à serrer les quatre mini-vis juste ce qu'il faut). Pour avoir vu aujourd'hui chez Forca des accélérateurs classiques de deux-roues avec poignée de gaz bien solide, oui, je pense qu'ils peuvent faire mieux avec l'accélérateur.
    2 points
  9. Alu non, mais https://www.passiongadgets.com/2in1-finger-thumb-throttle-control-with-lcd-display/ attention je pense que ça ne va que sur les modèles d’avant août. Par contre, en cherchant, je me suis dit qu’on pourrait, au lieu de chercher un système électronique, chercher côté mécanique en utilisant une poignée de moto et un câble pour actionner la gâchette? qu’en pensent nos bricolo-motards, @Niouniou @JJK @Carbonite @Riendautrafair et tous les autres?
    2 points
  10. @elac310 je n’y crois pas il faudrait faire un bourrelet hyper régulier. @Izao bonne trouvaille la Oogoo, je ne connaissais pas!! Pas sur que ça fonctionne, il faudrait un cobaye La solution de la loctite me paraît bonne. Personnellement je nai pas de souci avec le joint d’origine sous la plaque de deck, le reste au silicone: interieur du deck (tous les angles et toutes les jointures de pièces), passage de câble à l’arrière du deck, plaque sous la banane. Plus un ptit zigouigoui en chambre à air et silicone autour du toron de câbles à l’entrée de la banane. Concernant le LCD, un petit coup de liquid-tape à l’interieur, sous l’écran, et sur le dessous. Il reste malheureusement ouvert côté gâchette.
    2 points
  11. Pas forcement !!! j'espère qu'ils ont pensés au lol
    2 points
  12. 2 points
  13. pour la charge le transfo au secteur puis la trot et en fin de charge, la trot puis le transfo
    2 points
  14. Oui ça devrai faire l’affaire aussi ?
    2 points
  15. @sidinho Mon petit doigt me dit que c’est de l’approvisionnement espagnol...
    2 points
  16. super, nous avons l'autorisation d'urban 360 pour acheter nos trots ailleurs….je suis soulagé, je vais enfin pouvoir dormir cette nuit….
    2 points
  17. Et la pâte Oogoo ce serait pas un bon plan pour faire des joints d'étanchéité ?
    2 points
  18. Je t’en prie ?? Outre le fait qu’esthetiquement , c’est bien plus chouette, tu y gagneras en confort de conduite/position ??
    2 points
  19. Voici comment il devrait être fixé ?? C’est une vu en étant devant la trott’ ?
    2 points
  20. En faite , le guidon Xtasy est fait pour le fixer vers l’avant et non en hauteur comme nous le faisons tous ? c’est pourquoi, j’ai inversé les tiges pour que cela soit plus confortable ??
    2 points
  21. Oui c’est ça ?? En t’aidant de deux minuscules btr , tu y arrivera sans problème ? @Riendautrafair pour les craquements, il faut que tu démonte ta potence pour y mettre de la colle , comme le fait Minimotors ?? Car si ils l’ont fait, ce n’est pas pour rien les coquins ?
    2 points
  22. @Riendautrafair inverse le sens des tiges de ton guidon et tu verras la différence ?? Tu y gagneras en confort de conduite et en esthétique ??
    2 points
  23. Bonjour a tous, je viens d’etancheifié ma limited avec de la la loctite 5926 l’avantage cela résiste aux vibrations à la chaleur et c’ est démontable . J’ai fait également la plaque sous le garde boue et le sabot de protection ainsi les deux plastiques latéraux.cela va déjà être mieux ?
    2 points
  24. Chacun son ressenti. Je ne peux parler que du mien. Le mieux est de se faire son propre avis en testant suffisamment longtemps. Ce que j’ai fait. Quant au grip, ce n’est pas un « ajout » puisqu’il est fourni avec la roue. On le colle ou pas sur le caoutchouc qui d’ailleurs est taillé spécialement pour intégrer ce grip. Donc très confortable pour moi, mais pas pour d’autres ;-)
    2 points
  25. Salut @Stanor ! Alors, perso, je suis toujours un peu en rade pour le moment. C'est surtout qu'il pleut/neige/verglas depuis bientôt 1 mois, du coup j'ai un peu de mal à sortir pour faire les tests et régler les choses. Pour le moment, elle fonctionne mais j'ai un problème avec la gâchette d'accélération qui aléatoirement décide de ne plus fonctionner pendant quelques secondes, mais sans que la trottinette s'éteigne. Puis après quelques secondes, ça remarche normalement. C'est apparemment un problème de câble encore, du coup j'ai refais un peu le branchement du LCD correctement, et je vais sortir faire le test cette après-midi. J'espère que ça vient de là. Il y a un jour tous les 15 jours où il ne pleut pas et que la route n'est pas mouillée, du coup je galère un peu pour la sortir et faire des tests en ce moment Niveau finition, on est vraiment sur du assez bas de gamme. Mais le confort général est assez plaisant, c'est bien stable et l'accélération est impressionnante en mode dual. Par contre je pense vraiment qu'il faut avoir envie (ou ne pas avoir peur) de mettre un peu la main à la pâte. Même si j'ai peut-être pas eu de bol. Mais je m'y attendais un peu donc ça ne me stress pas trop (et comme en ce moment c'est pas facile de la sortir, je suis pas trop pressé non plus). Je pense que si j'arrive à régler ce problème d’accelerateur, ça sera top ensuite. Verdict cette après-midi si il ne se met pas à pleuvoir
    2 points
  26. Ça fait une augmentation progressive du prix des pièces détachées... on verra dans quelques mois... Non pas la peine si tu as bien commandé le LCD qui correspond à la version de la trott. En l’occurence si c’est un LCD de secours commandé avec la trott pas de souci.
    2 points
  27. En espérant que la qualité des assemblages vis/taraudages/couples de serrages soient au rendez-vous sinon l’engin risque de vite se transformer en présentoir à vis pour quincaillerie …
    2 points
  28. Oui ça rend plutôt très bien et tu as fait ça de manière chirurgicale ???? J’avais repris l’idee d’un coréen au mois de juillet ?? bonané à tous au passages ?????
    2 points
  29. @Carbonite j'ai modifié ça effectivement j'avais un doute et en cherchant le premier que j'ai vu avec les lettres en relief peintes c'était francky. Du coup merci pour l'idée le rendu est top même si ce n'est qu'un détail ^^
    2 points
  30. @Riendautrafair jolie boulot ?? Pour ce qui est du copyright, il me revient de droit ? ce n’est pas @Francky mais ma pomme ?
    2 points
  31. Enfin la c'est un monstre 57Kg c'est pu une trottinette c'est un scooter lol
    2 points
  32. Oui, elles laissent rêveur ces images....Souvent de belles pistes propres et assez sablonneuses, d'ailleurs.... Je dois avouer qu'elles y sont pour quelque chose dans ma décision récente de m'équiper d'une trot'.
    2 points
  33. @Nicogre40 je profite de ton post un peu plus haut mais je m’adresse à tous, pour alléger le forum et améliorer le confort de lecture, essayez dans vos réponses de ne pas citer un post « lourd »: long et avec plusieurs photos, notamment s’il est situé juste au dessus de votre réponse. un petit @ + pseudo est bien suffisant pour citer l’auteur, sinon une citation partielle du post en reprenant uniquement la partie sur laquelle vous rebondissez. Merci!
    2 points
  34. Essayer de le rattraper avec un taraud, non ? Si c'est complètement foiré, prévoir un insert. Sinon, je sais pas si on peut facilement tarauder plus gros (M6) sans repercer un peu avant. Outils dispo: https://www.amazon.fr/Réparation-filetage-131-pièces-M5-M6-M8-M10-M12-Taraud-Inserts/dp/B00AGDRUN6
    2 points
  35. Mes Coul.... vas partir en vrille avec des little roues
    2 points
  36. ça me parait difficile de bricoler une extension avec un cable enroulé, on va tomber dans d'autres problèmes. en plus ça va encore alourdir l'ensemble... ce que j'aime dans la trottinette c'est l' idée de légèreté.( si tant est qu'une DT puisse être considérée comme légère…) Le mieux serait de trouver une poignée rotative électronique adaptée à nos machines. ce qui nous permettrait de rendre étanche le LCD. Au début j'aimais pas la gâchette, mais j'ai finis par m'y faire, et je ne suis pas sure qu'une poignée rotative soit mieux adaptée, il faudrait faire des essais.
    1 point
  37. C'est pas bête ça. Une boîte comme ça a justement besoin de diversifier ses débouchés.
    1 point
  38. Mais non, c'est bien le lot quotidien d'une grande partie de la population qui n'habite pas dans une ville à forte densité d'activité où tout se trouve dans un périmètre de 500m à 1km. J'habite en "petite" campagne, et pas au fin fond de la Lozère, du massif central, de la Haute Loire, de la Bretagne, du Berry, des Alpes de haute Provence etc etc. J'ai seulement 25km à rouler pour aller bosser "à la ville", une métropole intercommunale de 500 000 âmes. Temps de trajet dans un seul sens, en raison de bouchons grandissants (exode urbain etc): - En voiture (que nous partageons à 2): 45mns à 1h aujourd'hui; c'était 30 mns il y a 15 ans sur le même trajet. - avec tranport en commun: bus "rural" départemental qui fait plusieurs bleds, puis tram avec 2 changements: environ 1h45 (sans incident ni grève etc). - autre solution, genre deux roues: exclu car trop dangereux - les routes sont communales et départementales, étroites et sans bas-côté, avec un trafic d'une grande nationale ou petite autoroute, et il n'y a pas d'itinéraires cyclables dédiés hormis en ville. Là est bien l'absurdité de la chose: on déplace chaque jour la population active vers son lieu de travail de plus en plus loin, et rebelote en fin de journée pour la ramener à la maison. Et effectivement, l'avenir logique et raisonnable c'est bien le télétravail (en attendant d'inventer la téléportation).
    1 point
  39. J'avais pensé Karsher et gel douche Dove pour les trottinettes sensibles Merci pour l'info Wapmp
    1 point
  40. Pas de bol @Hisoka ! C'est un peu la roulette russe avec ces "chinoiserie"... Tant que c'est réparable, ça va. Moi pas de problème pour l'instant, on verra au fil des kilomètres et des premières chaleurs.
    1 point
  41. T'as l'air de te pencher déjà plus sur une GT16 / KS16S ce qui est le bon choix, + de puissance et d'autonomie = + de sécurité. Peu importe qu'une V8 soit fiabilisée à donf, si t'es lourd et que tu mets un gros coup dans le moteur, ca peut toujours couper car son moteur est tout petit (800W). Je dirais donc que si tu es lourd (+80KG embarqué) la V8 peut se retrouver très limitante. Il faut également voir si tu comptes rouler vite avec ou si t'es plutôt du genre à rester autour de 20km/h. Pense bien à protéger ta roue aux premiers essais, la coque de la GT16 reste assez fragile/déformable (et la peinture n'est pas dans la matière, donc si tu ne la prends pas en blanc... car aux impacts !). Pour te donner mon avis : 16km ca commence à devenir presque une petite balade, j'imagine que tu as écarté les 18 pouces pour des raisons d'encombrements/transports/autres, avec un désir d'avoir une roue un peu tout en un. Le très détaillé commentaire de notre ami lero83 n'a malheureusement pas traité des pédales, qui risquent d'être également un point noir de la GT16 question confort. Autant le pad que la taille, elles risquent d'être inconfortables sur des utilisations prolongées de la roue. Tu trouveras cependant de jolies réalisations ici qui comblent ce défaut si jamais le besoin se ressent. Bon futur ride !
    1 point
  42. Salut @Didier.94600 oui tu as raison trop lui tirer sur la gueule faut pas si beaucoup de kilomètre toi faire tu veux .. quand je dis je suis en mode 2 ET 3 je fais pas semblant je suis a fond dans les deux modes ( entre 44 et 60 km/h sur des routes de campagne et toujours en dual et turbo) et je trouve quelle avale pas mal de borne déjà, alors oui si c’est une ballade paisible je pense facilement atteindre 50-60 km en mode 2-3 en alternant single et dual, en mode 1 je m’ennuie pour avoir testé sur les deux derniers km, quand tu sais de quoi elle est capable et que tu stagnes à 10-15 ? ( en mode 1 j’avale 90 km en 7h ???) ET bonne année
    1 point
  43. @Cédric TNZ comme dit dans ton topic de présentation, c'est la batterie le maillon faible ici. C'est normal d'avoir de faibles performances avec une batterie 24V. Tu ne pourras jamais atteindre les vitesses et le couple de trottinettes qui sont en 36, 48 ou 60V. Maintenant, si tu changes la batterie, rien n'est dit que le contrôleur et le moteur vont supporter une si forte hausse de tension, c'est au petit bonheur la chance et tu risques de cramer l'un ou l'autre assez rapidement en cas de fortes sollicitations. Je ne parle même pas du châssis de la trottinette qui n'a certainement pas été conçu pour rouler à plus de 30 km/h. C'est pour ça que les autres te conseillent de changer de modèle car il y a effectivement trop de composants à changer, ils ont raison. Autant la revendre et prendre une Speedway Mini si tu veux de bonnes performances, on est sur un modèle 48V avec des performances qui n'auront rien à voir. Il n'y a pas de miracle, on ne peut pas acheter une trottinette 200 euros et avoir une trottinette performante.
    1 point
  44. Je suis bien incapable de dire quel est le modèle de roue le plus fiable. Quant à la roue que je préfère, c'est celle que j'ai, puisqu'elle correspond aux critères que je m'étais fixés quand je l'ai achetée.
    1 point
  45. elle peine quand meme…..et ne parlons pas de la garde au sol
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  46. 1 point
  47. @Didier.94600 un casque pour toi Mr Punisher https://fr.aliexpress.com/item/Novelty-Retro-Casque-Monster-Motorcycle-Helmet-Half-Face-Helmets-Motor-Capacetes-Capacete-Motoqueiro/32709294962.html
    1 point
  48. Slt à toi jeune padawan ! ? bon apprentissage , la roue qui gigote au début c'est relativement normal ...des que tu auras pris en assurance ça devrait se résorber. ..?
    1 point
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