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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/02/18 dans Messages
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Hey ^^ bonne année à tous, en ce beau jour férié (ici dans le sud en tout cas) je vais vous raconter l'histoire d'un mec qui n'avait vraiment rien d'autre à foutre que de maquiller encore sa trott (tuer des baleines pour maquiller des thons comme on dit). Tout commença avec une idée lumineuse, oh combien inutile donc indispensable. Bon ok c'est juste un plagiat de @Carbonite ... qui a refait ses lettres en relief sur les bras oscillants... mais si ça s'arrêtait là j'aurais pu en faire des choses aujourd'hui Déjà je me demande si notre cher Carbonnite ne serait chirurgien de profession et aurait posté cette idée à titre de défi histoire de rire un coup en nous imaginant en difficulté et rager d'en mettre partout. Quand ça m'a traversé l'esprit je me suis imaginé recevoir une invitation à diner mercredi . Bon allez pour les autres challengers de l'aventure du "doigtéfin" je vais mettre quand même quelques photos et les outils nécessaires - Un feutre blanc (à l'huile ça tient mieux) https://www.amazon.fr/gp/product/B00CO4D5DY/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 - un pinceau correcteur MOTIP rouge (étrangement je m'en suis mieux sorti avec le pinceau donc à prendre aussi en blanc en cas) https://www.oscaro.com/stylo-de-retouche-auto-motip-941600-978683-10518-p - Un scalpel de bricolage (pas obligatoire mais super pratique pour gratter les dépassements et couper le scotch de protection) https://www.amazon.fr/gp/product/B017NE58QQ/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 - Un nettoyant frein ou ce que vous voulez pour bien dégraisser la zone à peindre - Un rouleau de scotch peinture et un bout de papier ponce 160 ou 200 (pas utile de suite mais surprise ^^) Puis sur ma lancée je me suis souvenu des discussions et photos du deck liner qui offre un très beau rendu mais ne l'ayant pas commandé je me suis dit que j'avais déjà mon caoutchouc sous le deck et qu'on pouvait peut-être en faire quelque chose, mais à bien y regarder il me paraissait un peu fin et si j'avais eu cette idée avant, je l'aurais découpé en laissant 3mm dépasser sur tout le contour. Donc parti sur mon idée et n'ayant aucune envi de la laisser tomber j'ai songé à utiliser l'épaisseur du deck et... me voilà en train de nettoyer le contour, poncer légèrement au grain 200 pour avoir juste l'accroche qu'il faut et protéger les bords en découpant un pourtour de scotch. Après avoir inhalé une généreuse dose d’ammoniac du vernis en ayant le nez dessus pour ne pas faire une catastrophe ^^, voilà le plateau de face après avoir gratté avec douceur ce qui avait échappé à la vigilance du scotch, puis de profil (j'ai vu après la photo le petit manque sur la tranche à cause du scotch qui s'est collé là du coup je l'ai corrigé. Sur les photo il fait un peu rose mais c'est juste le flash, je l'ai choisi avec mes liserets en main pour être au plus proche du rouge et c'est plutôt réussi. Et enfin sur la trott (j'en ferai plus tard des plus sympa de jour et vu de dessus) Je fais une aparté mais où est passé le bouton très utile de l'intégration d'un lien dans un mot du texte ? je l'aimais beaucoup moi @0rsa ou @sonkenn une idée peut-être ? Seconde aparté, @Didier.94600 tu voulais en faire de même pour ton deck mais avec le liseret, comment tu envisageais de le faire tenir ? si tu as une bonne astuce je suis preneur car j'aurais bien aimé garder le côté réfléchissant8 points
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Après accord du responsable du site (j'avais un doute sur la pertinence de ce type d'engins pour le site espritroue), je poste un lien vers cette jeune société française qui fait un modèle unique éponyme de la marque Watt-Ever: https://www.watt-ever.com/ Fourche inversée Freins à disque hydraulique Jusqu’à 50 km/h Moteur 1,5/3/5 kw Autonomie 50 km Batterie 1,6 Kw/h J'ai pas trouvé d'infos sur le prix.3 points
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respect pour avoir déniché cela ! c’est un mélange de tout ce qui se fait en terme de mobilité électrique. les campagnards et les montagnards vont adorés. Hors du cadre du loisir, d’un point de vue professionnel, je vois bien ce genre de matériel entre les mains des secouristes montagne en été pour se rendre dans des zones accessible uniquement en pédestre.3 points
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Pu.... ya deux fois plus de vis pour le plateau de deck (22) que sur un DT (10) ça vas prendre 2 fois plus de temps en maintenance cette Trott !!!!!3 points
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Bonjour, Petit compte rendu de mes premiers kilomètres avec la UBGO double drive. Pour commencer, je n'ai jamais fait de trottinette auparavant et je l'ai achetée uniquement pour en faire avec ma fille de 2 ans. Niveau topographie, dès que je passe mon portail, j'ai 500m de descente à 45°, donc 500m de montée à 45° au retour, c'est pourquoi il me fallait des WATTS pour monter nos 90kg environ. La DUALTRON étant trop chère, j'ai choisi la UBGO double drive. Lors de mon premier essai seul, j'ai cru que ma roue arrière avait un problème mais en fait non, tout à l'air normal, c'est juste que ce n'est pas très puissant (je pense que c'est le contrôleur qui bride trop la roue arrière, car la roue avant a beaucoup de patate, même à vide c'est flagrant). Je dis que ce n'est pas très puissant en SINGLE mais sur du plat, on va largement trop vite! C'est très facile de circuler sur la route avec les voitures, on va aussi vite qu'elles en ville. Roulant avec ma fille, j'ai bridé la trottinette en MODE 1 et ECO, j'ai rajouté une selle et guidon enfant, et pousse au pied au démarrage pour éviter l'accoup. Avec tout ça, la UBGO rempli parfaitement son rôle. C'est un régal de se promener, en plus nous sommes des stars car tout le monde nous regarde! Les points négatifs: -Manque de puissance un SINGLE (surtout en accélération) -Du jeu un peu partout dans la direction (au niveau des poignées, de l'axe, du système de pliage) -L'amplitude au niveau de gâchette trop court (les 1ers cm n'agissent pas ) Les points positifs: -En DUAL, plein de puissance, ça grimpe de partout -Eclairage puissant -Autonomie -Excellent rapport qualité prix3 points
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Déjà, pour commencer, fabriquer un boîtier de commande de qualité.... Ce truc en plastoc fait vraiment cheap (sur le mien, j'ai noté que le couvercle en dessous ferme mal / était mal vissé et j'ai eu du mal à serrer les quatre mini-vis juste ce qu'il faut). Pour avoir vu aujourd'hui chez Forca des accélérateurs classiques de deux-roues avec poignée de gaz bien solide, oui, je pense qu'ils peuvent faire mieux avec l'accélérateur.2 points
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Alu non, mais https://www.passiongadgets.com/2in1-finger-thumb-throttle-control-with-lcd-display/ attention je pense que ça ne va que sur les modèles d’avant août. Par contre, en cherchant, je me suis dit qu’on pourrait, au lieu de chercher un système électronique, chercher côté mécanique en utilisant une poignée de moto et un câble pour actionner la gâchette? qu’en pensent nos bricolo-motards, @Niouniou @JJK @Carbonite @Riendautrafair et tous les autres?2 points
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@elac310 je n’y crois pas il faudrait faire un bourrelet hyper régulier. @Izao bonne trouvaille la Oogoo, je ne connaissais pas!! Pas sur que ça fonctionne, il faudrait un cobaye La solution de la loctite me paraît bonne. Personnellement je nai pas de souci avec le joint d’origine sous la plaque de deck, le reste au silicone: interieur du deck (tous les angles et toutes les jointures de pièces), passage de câble à l’arrière du deck, plaque sous la banane. Plus un ptit zigouigoui en chambre à air et silicone autour du toron de câbles à l’entrée de la banane. Concernant le LCD, un petit coup de liquid-tape à l’interieur, sous l’écran, et sur le dessous. Il reste malheureusement ouvert côté gâchette.2 points
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Pas forcement !!! j'espère qu'ils ont pensés au lol2 points
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pour la charge le transfo au secteur puis la trot et en fin de charge, la trot puis le transfo2 points
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@sidinho Mon petit doigt me dit que c’est de l’approvisionnement espagnol...2 points
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super, nous avons l'autorisation d'urban 360 pour acheter nos trots ailleurs….je suis soulagé, je vais enfin pouvoir dormir cette nuit….2 points
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Et la pâte Oogoo ce serait pas un bon plan pour faire des joints d'étanchéité ?2 points
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Je t’en prie ?? Outre le fait qu’esthetiquement , c’est bien plus chouette, tu y gagneras en confort de conduite/position ??2 points
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En faite , le guidon Xtasy est fait pour le fixer vers l’avant et non en hauteur comme nous le faisons tous ? c’est pourquoi, j’ai inversé les tiges pour que cela soit plus confortable ??2 points
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Oui c’est ça ?? En t’aidant de deux minuscules btr , tu y arrivera sans problème ? @Riendautrafair pour les craquements, il faut que tu démonte ta potence pour y mettre de la colle , comme le fait Minimotors ?? Car si ils l’ont fait, ce n’est pas pour rien les coquins ?2 points
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Chacun son ressenti. Je ne peux parler que du mien. Le mieux est de se faire son propre avis en testant suffisamment longtemps. Ce que j’ai fait. Quant au grip, ce n’est pas un « ajout » puisqu’il est fourni avec la roue. On le colle ou pas sur le caoutchouc qui d’ailleurs est taillé spécialement pour intégrer ce grip. Donc très confortable pour moi, mais pas pour d’autres ;-)2 points
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Salut @Stanor ! Alors, perso, je suis toujours un peu en rade pour le moment. C'est surtout qu'il pleut/neige/verglas depuis bientôt 1 mois, du coup j'ai un peu de mal à sortir pour faire les tests et régler les choses. Pour le moment, elle fonctionne mais j'ai un problème avec la gâchette d'accélération qui aléatoirement décide de ne plus fonctionner pendant quelques secondes, mais sans que la trottinette s'éteigne. Puis après quelques secondes, ça remarche normalement. C'est apparemment un problème de câble encore, du coup j'ai refais un peu le branchement du LCD correctement, et je vais sortir faire le test cette après-midi. J'espère que ça vient de là. Il y a un jour tous les 15 jours où il ne pleut pas et que la route n'est pas mouillée, du coup je galère un peu pour la sortir et faire des tests en ce moment Niveau finition, on est vraiment sur du assez bas de gamme. Mais le confort général est assez plaisant, c'est bien stable et l'accélération est impressionnante en mode dual. Par contre je pense vraiment qu'il faut avoir envie (ou ne pas avoir peur) de mettre un peu la main à la pâte. Même si j'ai peut-être pas eu de bol. Mais je m'y attendais un peu donc ça ne me stress pas trop (et comme en ce moment c'est pas facile de la sortir, je suis pas trop pressé non plus). Je pense que si j'arrive à régler ce problème d’accelerateur, ça sera top ensuite. Verdict cette après-midi si il ne se met pas à pleuvoir2 points
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Ça fait une augmentation progressive du prix des pièces détachées... on verra dans quelques mois... Non pas la peine si tu as bien commandé le LCD qui correspond à la version de la trott. En l’occurence si c’est un LCD de secours commandé avec la trott pas de souci.2 points
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Oui ça rend plutôt très bien et tu as fait ça de manière chirurgicale ???? J’avais repris l’idee d’un coréen au mois de juillet ?? bonané à tous au passages ?????2 points
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@Carbonite j'ai modifié ça effectivement j'avais un doute et en cherchant le premier que j'ai vu avec les lettres en relief peintes c'était francky. Du coup merci pour l'idée le rendu est top même si ce n'est qu'un détail ^^2 points
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Enfin la c'est un monstre 57Kg c'est pu une trottinette c'est un scooter lol2 points
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Oui, elles laissent rêveur ces images....Souvent de belles pistes propres et assez sablonneuses, d'ailleurs.... Je dois avouer qu'elles y sont pour quelque chose dans ma décision récente de m'équiper d'une trot'.2 points
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@Nicogre40 je profite de ton post un peu plus haut mais je m’adresse à tous, pour alléger le forum et améliorer le confort de lecture, essayez dans vos réponses de ne pas citer un post « lourd »: long et avec plusieurs photos, notamment s’il est situé juste au dessus de votre réponse. un petit @ + pseudo est bien suffisant pour citer l’auteur, sinon une citation partielle du post en reprenant uniquement la partie sur laquelle vous rebondissez. Merci!2 points
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Essayer de le rattraper avec un taraud, non ? Si c'est complètement foiré, prévoir un insert. Sinon, je sais pas si on peut facilement tarauder plus gros (M6) sans repercer un peu avant. Outils dispo: https://www.amazon.fr/Réparation-filetage-131-pièces-M5-M6-M8-M10-M12-Taraud-Inserts/dp/B00AGDRUN62 points
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Ok donc y a moyen d’outrepasser le circuit en gros ?. J’espère que minimotors va revenir sur son choix!1 point
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ou alors faut mettre la version longue de la potence, minimotors aurait du faire cet "allongement" depuis longtemps. D'ailleurs ce serait bien qu'elle soit en carbone parce qu'elle pèse sont poids la bougresse.1 point
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Donc il est où le respect de soi-disant exclu minimotors concernant la vente en France ? Car @Urban360 nous dit qu’il ne passe pas par le même circuit que la boîte qui a obtenu l’excluvisite des ventes en France. Ça serait bien que minimotors nous en dise plus là-dessus car @Urban360 aurait droit de vendre des produits minimotors malgré qu’il ne soit pas dans les revendeurs affiliés !1 point
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Je n'ai jamais été convaincu par les supports de guitare le jour où j'ai presque vu rejouer le "domino day" sur l'étagère chez Eroue. Il y a par exemple le système " à la @sbouju " qui n'est pas mal pour ceux qui ont une scie sauteuse : D'ailleurs il faudrait diffuser la forme du découpage pour chaque type de roue, on peut ajouter des cales dans les cas compliqués...Et on peut décaler la découpe pour placer le chargeur... (photos extraites du topic : https://www.espritroue.fr/topic/1551-parking-pour-wheel-à-domicile/ )1 point
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ils aurai du l’appeler la dualtron dragon car un jour elle va cracher du feu .....dla fumé......1 point
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C'est les deux moteurs à tous les coups qui ont du obligé KWK à utiliser DHL. Tu peux quand même en parler avec lui, voir ce qu'il en dit.1 point
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Salut @Didier.94600 oui tu as raison trop lui tirer sur la gueule faut pas si beaucoup de kilomètre toi faire tu veux .. quand je dis je suis en mode 2 ET 3 je fais pas semblant je suis a fond dans les deux modes ( entre 44 et 60 km/h sur des routes de campagne et toujours en dual et turbo) et je trouve quelle avale pas mal de borne déjà, alors oui si c’est une ballade paisible je pense facilement atteindre 50-60 km en mode 2-3 en alternant single et dual, en mode 1 je m’ennuie pour avoir testé sur les deux derniers km, quand tu sais de quoi elle est capable et que tu stagnes à 10-15 ? ( en mode 1 j’avale 90 km en 7h ???) ET bonne année1 point
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Mouais. Je suis un peu le feuilleton d’un œil ceptique. Je comprends pas forcement toutes aspects de leur changement de circuit commerciaux mais pourquoi vouloir « révolutionner » ce qui fonctionne plutôt correctement? Moi je pense qu’en rajoutant de la complexité dans le circuit de distribution, en augmentant les prix, et tout ça sans amener de un meilleur SAV ou quoi que ce soit de positif pour les consommateurs ils vont y perdre. C’est perdant/perdant leur délire. Une Ultra à 3600€ j’aurai jamais acheté. Et les mecs qui veulent se faire des billets sur notre dos sans aucune plus value pour les consommateurs ben qu’ils aillent s’assoire sur une bite. À la limite si les futurs responsables pour la France se décarcassent pour homologuer nos trotts, offrir un SAV de qualité et soyons fou créer un petit local en Ile-de-France de type garage associatif pour faire vivre la passion au delà des considérations financières, là je serai pour ma part beaucoup plus ouvert d’esprit.1 point
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ça y est j'ai enfin reçu mes poignées. L'emballage est assez sommaire, mais d'un autre coté c'est écologique. La pause des poignées est assez simple. Il faut 10mn. J'ai préparé le guidon de la ETWOW en retirant la goupille .. Puis on retire l'ancienne poignée... Et enfin on sort le ressort. On remet ensuite la goupille pour éviter que la poignée ne se démonte. SCENARIO1 - on conserve le pliage Ensuite on peut mettre un tour de scotch sur la bille dorée et la laisser dépasser comme suit : Cela permet de plier la poignée mais d'un autre côté la largeur atteint près de 48cm. Il y a un inconvenient, en terme d'ergonomie le pouce va chercher la gachette d'accelerateur un peu loin. A noter que le pliage est conservé mais c'est un peu plus raide que sans le ressort en terme de manipulation. SCENARIO2 : on masque la bille de pliage et on l'enfonce dans la poignée. Le pouce est bien placé cette fois ci avec un bon confort sur la poignée. La largeur atteint du guidon est de 45cm, c'est très confortable, et visuellement plutôt flatteur. Pour actionner le clignotant on appuie sur le bouton de commande de la poignée (au choix) ou des deux (feux de detresse). Le clignotant est silencieux et bien visible, il reagit aussitôt a la commande. A l'usage c'est vraiment parfait. Le clignotant dure environ 10secondes mais peut être abrégé en rappuyant sur le bouton. Que la force soit avec vous1 point
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Tu as raison @Techos78 sur le prix de l'électricité Français : Les allemands le paye plus cher. Nous "bénéficions" (vraiment ?) du faible (faux ...) coût de l'électricité à 80% nucléaire : Le jour ou il faudra commencer à vraiment payer le démantèlement ... Ce qui est scandaleux, c'est d'avoir tué dans l'oeuf l'émergence des énergies renouvelables en France : Un collègue allemand que je conduisais à travers la france s'est étonné du peu de panneaux solaires sur nos toits : "En Allemagne, nous avons moins de soleil que vous, il y a pourtant 10 fois plus de panneaux solaires" ... Comme d'habitude, les politiques ont décidé rapidement et sans vraie concertation une "promotion" de cette énergie en subventionnant les installations. Les margoulins se sont dépêchés de tirer profit du système, installant d'immenses champs de panneaux dans des endroits débiles, produisant une électricité qu'EDF devait racheter à prix d'or ... Ce qui a abouti à un abandon précipité des aides. Plusieurs boites françaises de panneaux solaires, pourtant leader de leurs marchés, ne s'en sont pas relevées. Je reste persuadé que la production "sur le site de consommation" d'une partie de notre électricité domestique, associé à de judicieuses économies, résoudraient le problème de la "surconsommation" induite par un parc très développé d'engins de déplacement électrique. N'ayant pas d'aciérie dans ma cave, ma consommation journalière est somme toute modeste ... En tout cas, les technologies de production et de stockage évoluant sans cesse, tout cela est à ré-étudier sérieusement. Espérons que notre nouveau ministre écolo est sur le coup ...1 point