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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/03/18 dans toutes les zones
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oui la faute a la pluie je pense. ce soir retour sur du sec, cette fois P7 à 0 et frein Electrique à 5. Boaaaaaaaaaah houlalala ç'est serieux la. J'ai même eut droit à un scooter qui m'a demandé pendant plusieurs feux ce que c'était que cette machine ou ça s'achetait ^^ J'lui ai conseillé le forum peu être qu'il passera :P. non mais le démarrage de porc que ça fait !! ( pauvre pneu avant ) jusqu'a 50 km/h je dirais qu'on est proche des perfs d'une voiture 4 RM de 200 250 cv . En arrivant sur Pantin je continue un peu plus loin vers bobigny sur une route dégagée sur plusieurs km pour pousser la bestiole. ça monte un peu mais le compteur (probablement un peu optimiste avec son P0 à 11 )affiche déja 75 76 78... ça redeviens plat... je regarde à nouveau le compteur 84 86, la route re-descends quelques secondes wow on se rends pas compte de la vitesse avec le pneu large ça bouge pas, et pourtant instant de solitude en regardant le 90km/h s'afficher sur le compteur sisi gros t'es en train de rouler à 90 sur une planche à pain avec un manche a balai pour te tenir debout. bon y a le feu un peu plus loin je stooop l'engin. en comparaison avec la DT2 Ex je prennais 67kmh max au même endroit avec la batterie pleine. La j'avais 30 km dans les pattes. Cette fois accosté au feu par un jeune automobiliste limite choqué ^^ " mais ça va a combien ce truc ???? c'est méga dangereux !!!! ". Et franchement j'ai réfléchi 2 sec, j'étais bien d'accord avec lui. Autant sur la DT2 je trouvais cette machine avant tout fun et performante la c'est plus pareil avec l'ultra, réglé au max c'est potentiellement une machine dangereuse, mais quelle merveilleuse machine en attendant . A ne pas mais alors vraiment pas mettre entre toutes les mains.7 points
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Voiiiiilà! C’est pour ça que je ne l’ai pas gardée. et c’est pour ça que j’en ai racheté une... grand malade...6 points
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Hello @nikoo Apparement tu as le même souci que Phil sur son ultra, qui trouvais sa direction très dure aussi !!! il suffit juste de desserrer légérement l'écrou M10 sous le garde-boue d'1/8 de tour et tout rentrera dans l'ordre normalement car les roulements de la potence de fourche sont trop serrés et c'est les billes qui bloquent (crans) a l'intérieur !!! Bonne route a toi Didier.946006 points
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Ce kit de passion gadget est intéressant dans le sens où le mécanisme d'accélération est déporté car dans le LCD d'origine il est intégré au circuit, j'avais déjà regardé ce point avec l'ami avec qui j'ai fait l'installation de l'alarme. Ça fait un moment que ça me "trotte" dans la tête de changer le système d’accélération et j'aurais peut-être déjà craqué si il était dispo pour la Ultra V2 mais comme ce n'est pas le cas je préfère attendre le Kit KSR de Klinik Skuter qui est bien plus abouti et avancé en terme de modif car autant y aller à fond. Pour ceux qui voudrait l'accélérateur à la poignée on trouve déjà sur Ali des accessoires de ce type pour vélo électrique et comme le câblage est déporté sur les deux kits cités je pense qu'il est possible de connecter la poignée à la place du thumb throttle (les mots clefs de recherches sont pas sorciers, ça existe depuis longtemps mais sans ces kit c'était impossible à adapter, j'ai un faible pour lui si seulement il était en rouge par contre l'afficheur du voltage et le prix... vu les soucis rencontrés par Hisoka sur sa Ubgo je pense passer mon tour) Par contre @sonkenn tu as déjà du démonter le LCD et vu la solidité apparente du système d'accélération je ne me tenterai pas à déporter le tirage, sans parler de l'incidence esthétique, je pense qu'un système de poulie dans cet encombrement est peu fiable et très risqué si ça se coince (j'y ai déjà pensé aussi ^^ mes gênes motard qui exigeaient une vraie poignée de gaz sans doute...) Je mets une petite photo pour illustrer le bazar du LCD et les jonctions de câbles, on ne voit pas le système d'accélération mais c'est une sorte d'aimant ou de contacteur baladé sur une piste conductrice attaché à un micro ressort, bref j'ai testé mes limites de doigté avec le lettrage à colorier sur les bras et au moins y avait pas autant de risques, par contre un micro mécanicien le pourrait peut-être si il sait exactement ce qu'il cherche...5 points
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Désolé @elac310 mais j'ai jamais resenti d'étapes dans la réponse de la gachette aussi bien sur ma DT1 EX+ et sur ma DT2 EX+ que se soit en Mode 1 - 2 ou 3 en Dual+Turbo !!!!!4 points
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Petite bidouille avec un bouchon de tube de médicament et c'est nettement mieux !!! les clignos et le feu Stop sont positionnés bien plus haut et ils sont moins masqués par le garde-boue arrière, mais c'est provisoire car je viens de trouver le truc parfait pour réaliser le montage définitif (1 silent bloc de 30X20 mm en M6 a 2,80€ et roule ma poule)4 points
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Je crois en effet que tu ne te rends pas compte ! (la faute à la pluie? ou un mauvais réglage?) Ca c’est pas faux.4 points
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hello !! bon ça y ait j'ai reçu mon ultra hier matin . Le temps de la charger de régler les freins un minimum et de faire le tour de la bête. C'est vrai qu'elle en impose cette machine, ça en deviendrait presque intimidant au début. Petit bemol cette fois j'ai du avoir moins de chance sur le montage de la colonne de direction par rapport à ma DT2 qui est parfaite de ce coté.. La elle est assez dure, et on sent quelques crans lorsque on tourne le guidon ... pareil pour le folding bien serré la potence n'est pas aussi bien verrouillée que sur ma DT2, y a pas de jeu mais bon ... Je suis bon pour démonter tout ça voir le changer à l'occaz. Bref du coup c'est l'heure d'aller bosser c'est parti pour 8km de Paris avec tout à fond sauf le P7 à 1 vu l'état des routes détrempées. Je test en single ça va ça part vraiment pas mal pour du single on roule à 50 pépère, bon je teste en dual ça patine un peu au démarrage puis ça monte bien vite à 60 j'ai poussé un peu plus vers les 76, mais avec les rafales qu'il y a ce matin et la circul dans paris pas evident ! Mon expérience qui se résume à 850 kms de DT2 EX, et bien pour moi le gain en perf est pas mal du tout mais j'avoue je m'attendais à mieux (ou alors je me rends pas compte :P). Pas pu tester le P7 à 0 qui lui va surement libérer la bête c'est vrai. Truc désagréable aussi c'est la lourdeur de la direction, ça a l'air d’être du à la forme du pneu avant qui est très plate (j'ai les pneus route). C'est bien pour passer la puissance au sol mais pas agile/fun pour un sou, à voir avec le temps si je m'habitue. La batterie perdant un peu de ses % j'active le frein électrique, sur 3 ... j'avais l'impression qu'il n'était pas activé , je teste à 5 la ok ça freine un poil plus que sur la DT2 avec le réglage le plus fort et sans lag même à 30 km/h , bon ça freine un peu trop pour une route mouillée à mon gout du coup je mets le réglage à 4, bof c'est pas mal mais sous les 30km/h il n'a aucun effet, du coup je trouve celui de ma DT2 (v2) presque plus pratique. Ah et aussi qu'est ce qu'elle est haute cette machine, c'est trop pour la ville, dommage que ça ne puisse pas se régler. Bon je peste mais ça reste une super machine vivement le chemin du retour ce soir !4 points
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Je commence l’année en mode rabat-joie, un petit effort sur l’orthographe / la rédaction de certains serait appréciable...4 points
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C’est normal @Funny, c’est normal... moi depuis le 25/12. Jai reçu aujourd’hui mon support/poignée arrière, DHL (sans taxes ), ça fait patienter!3 points
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Heuu.... oui, ben elle est pas si petite que ça. Je me suis pas vraiment posé la question. "Plus" grosse, par contre, je ne saurais dire. pas "potentiellement", mais "assurément".3 points
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le mieux c'est de tous brancher sur une multiprises avec un interrupteur. on branche tout, on allume, on éteint, on débranche tout, l'arc se fait au niveau de l'inter et tout le monde est content.3 points
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Après accord du responsable du site (j'avais un doute sur la pertinence de ce type d'engins pour le site espritroue), je poste un lien vers cette jeune société française qui fait un modèle unique éponyme de la marque Watt-Ever: https://www.watt-ever.com/ Fourche inversée Freins à disque hydraulique Jusqu’à 50 km/h Moteur 1,5/3/5 kw Autonomie 50 km Batterie 1,6 Kw/h J'ai pas trouvé d'infos sur le prix.2 points
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@Didier.94600 Merci à toi aussi ^^ Oui je parlais aussi de prendre l'épaisseur j'ai vu que tu avais déjà les autres côtes (je regarderai quand même car la Ultra a peut-être d'autres côtes vu la taille des moteurs) J'ai lu aussi religieusement le résumé de la supériorité de l'hybride et c'est pour ça que probablement bien avant 20 000 ou même 1000km je verrai pour les changer. Du coup j'ai pris ceux là pour tester un diamètre plus grand comme disques de freins (180mm), j'ai pas trouvé du flottant assez qualitatif dans un budget raisonnable pour faire un test (ceux là me plaisent car les plaquettes en métal fritté shimano M06 mettent un peu de temps à chauffer et je veux voir sur une piste moins aéré si ça monte plus vite en température) Plus tard je vais passer au full hydraulique et mettre les Vee Rubber en 90 (110 c'est trop selon moi) donc avec un flanc différent des CST d'origine et ce diamètre de disque je veux pas mettre 150e dans des disques qui bloqueront l'installation du reste. De toute façon je ferai d'une pierre plusieurs coups, donc j'attends aussi les connecteurs MT60 pour pouvoir débrancher facilement le moteur en vu du montage des disques et des pneus (faut que je m'ouvre aussi une chambre à air pour protéger la chambre gonflée dans un corps tubeless c'est pas sur qu'elle aime à long terme.2 points
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Oui ils livrent en France mais j’ai l’impression que la V2 leur pose des soucis ! Là je viens de relancer ce matin j’attends sa réponse !2 points
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@sonkenn oui livraison en France d'après @sidinho qui discute avec eux sur instagram, moi j'ai pas et sur facebook ils ne répondent pas (PS: Je viens de faire la mise à jour des schémas en positionnant la fiche comme tu me l'as recommandé et j'ai ajouté les schémas électriques que j'ai obtenu de la totalité de la trott sur le post de l'installation de l'alarme c'est le bon endroit pour un rappel je pense) edit sonkenn je rajoute le lien du coup2 points
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Non je ne pense pas, au mieux ta batterie externe va recharger ta batterie interne jusqu'à ce qu'elles soient à la même tension, ce qui ne doit pas être terrible. au pire... Je ne sais pas! Quelqu'un? Les circuits de charge et de décharge sont bien distincts, non?2 points
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Nous ne sommes pas effectivement les seuls. C'est bien le transport qui merde.2 points
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J'ai regardé les retours de commande sur le site de Yi Chen qui datent de fin décembre. Certains signalent que les numéros de tracking sont bidons mais reçoivent bien leur article.2 points
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tout vient à point pour qui sait attendre reçue ce jour put1 ça pousse fort !!!!!!!!!!!!!2 points
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oui il faut d'abord mettre le chargeur sous tension avant de le brancher à la trott sinon a chaque fois tu as une belle etincelle qui se produit à la connexion. Probablement car le chargeur est à 0v et ta batterie à 60v, du coup ça fait un gros différentiel. Alors que si ton chargeur est alimenté avant de le connecter le différentiel devient très faible puisque il y aura 67.2v en sortie de chargeur. en fin de charge ça n'a plus d'importance, mais tant qu'a faire d'abord débrancher le chargeur de la trott puis débrancher le chargeur du secteur.2 points
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Tout un symbole de résistance au progrès , une défiance aux nanotechnologies ...chapeau l'artiste... (Un peu d'humour ! Il doit s'agir d"un prototype, enfin...on croise les doigts.)2 points
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Ah oui, je ne retrouve pas ma « facture » chronopost, mais c’est ça. Bon ça reste raisonnable. Bon ça rappelle qu’on peut y être soumis, quoi qu’en disent certains .2 points
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Je vous fais un retour apres utilisation de la poignée clignotante Tout d'abord la poignée est tres confortable avec une bonne prise en main. L'actionnement des clignotants se fait en pressant un bout de gomme dure mais pas de clic franc. On ne sait donc pas si ils fonctionnent, ce qui oblige a regarder le guidon tout en roulant. Donc j'anticipe et j'appuie. Bien en avance. Apres le système est silencieux mais un bip bip aurait sûrement été un plus. Enfin visuellement ils se voient et le système est bien conçu pour ça. A noter qu'ils me paraissent fragile aux extrémités et qu'un choc pourrait les abimer. Mais au final je les adopte car ca préviens bien de nos intentions de tourner que ce soit de face ou latéralement. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk2 points
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Effectivement très complexe cette histoire de changement de système ? comme le dit notre ami @Riendautrafair laissons KSR mettre la chose au point pour nos V2 ?? Perso je me suis très bien habitué a la gâchette d’origine ??2 points
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Noter la charge utile transportable (200kg): parfait pour emmener une famille de 2 adultes et 2 gamins - et puis le deck a l'air spacieux... Mais bon, là on n'a rien inventé de nouveau. La preuve:2 points
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@babaji Le câblage reste le même sur le nouvel inter, avec les connexions aux mêmes endroits (l'ancien et le nouveau ont 6 broches avec les mêmes affectations de base). C'est juste que le nouvel inter a 3 positions: arrêt (OFF au milieu), activation batterie interne (ON 1 d'un côté), activation batterie externe (ON 2 de l'autre côté) s'il y en a une un jour. Avec l'inter originel à deux positions (ON-OFF) quand il était sur OFF cela mettait hors circuit la batterie interne tout en basculant la connexion pour permettre l'arrivée du courant de la batterie auxiliaire éventuellement branchée. C'est pas le plus difficile. Comme dit, on change rien aux connexions et il suffit de repérer les câbles avec des petits papiers scotchés sur chacun avant de les débrancher de l'inter existant pour savoir lequel ira où sur le nouvel inter - exactement à la même position. La partie mécanique était plus embêtante, pour réussir à rentrer ce gros paquet dans la joue.2 points
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Bon je reçois ma raptor genre dans 2 ou 3 jours, je me lance sur le projet mecanique ça me semble compliqué, il faut que ce soit très souple puisque c'est à utiliser qu'avec le pouce (j'ai éliminé la poignée car, à mon sens pas très confort dans le temps). je rejoins l'idée de refaire complètement un boîtier (étanche), conserver l'intérieur mais le remoduler en terme d'agencement: si ça tourne pour la gâchette, ça doit pas être trop compliqué de le pivoter pour que ça tourne pour le pouce (pas sûr d'être clair, mais ça rend pas mal dans ma tête).2 points
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partout sur la console car ça te crée un film pelable et la finition et parfaite http://www.plasticovering.com/Transparent-Mat-Full-dip2 points
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Alu non, mais https://www.passiongadgets.com/2in1-finger-thumb-throttle-control-with-lcd-display/ attention je pense que ça ne va que sur les modèles d’avant août. Par contre, en cherchant, je me suis dit qu’on pourrait, au lieu de chercher un système électronique, chercher côté mécanique en utilisant une poignée de moto et un câble pour actionner la gâchette? qu’en pensent nos bricolo-motards, @Niouniou @JJK @Carbonite @Riendautrafair et tous les autres?2 points
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Bonsoir tout le monde, @sabr merci pour tous ces back-links que de gentillesse. Nos prix sont publiques et ne sont imposés à personne, ils correspondent à notre business model ainsi qu'à notre garantie/modèle d'approvisionnement, vous pouvez aller acheter ailleurs si cela vous chante (en Chine, au Togo, peu importe ), nous n'avons rien contre cela. @Orsa nous ne sommes pas dans cette liste car notre fournisseur n'est pas le même que ces revendeurs. Notre fournisseur (français) est plus cher mais fait un excellent travail d'import, ce qui nous convient parfaitement (plutôt que de jouer sur les prix, nous essayons de fournir un service rapide et efficace). Une bonne année à vous cher e-riders !2 points
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Hello @Carbonite Happy new year !!! Oui j'ai pu les tester sur 2 sessoins de 30 km sous la flotte hier et avant hier, elles sont pas tout a fait rodées encore avec mes news disques mais elles son parfaite je trouve, avec des organiques ou des frittées ça freine vraiment pas bien quand elles sont mouillées, mais là aucuns bruits et il faut tirer un peu plus sur les freins, mais c'est nickel ça bloque vraiment très fort je trouve !!!!!2 points
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Merci @Djems la menace d'ailleurs j'en profite pour rajouter 3 photos de jour et de haut histoire qu'on voit mieux (par contre sonkenn a raison pour pas rajouter trop de pages à des topics déjà chargé, cite juste mon pseudo pas la peine de remettre tout le message surtout que je ponds toujours des pavés ^^)2 points
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@sonkenn merci ^^, je coupe côté contrôleur, de l'autre côté il y a un pâté de colle et les fils sont regroupés donc je n'étais pas certains que les couleurs soient encore respectées. Mais tu as raison je vais éditer le post de ce pas pour le préciser sur la première étape et je verrai si j'arrive à mettre la prise sur le schéma électrique. J'en profite pour faire un petit retour sur la conso de l'alarme, en 48h où la trott était éteinte j'ai perdu au compteur 0.1v donc c'est peut-être normal si étalonnage des cellules entre temps par le BMS mais au moins je sais qu'elle ne vide pas la batterie ou du moins vraiment pas vite. Je referai le test avec le coupe circuit et l'alarme enclenchée, là tout était désactivé. EDIT: j'ai mis à jour le début du post après mon test alarme enclenchée pendant 72h pour avoir une idée de la consommation même si ma maladresse risque de la fausser un peu ^^2 points
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J’ai 3 produits achetés dans 3 boutiques différentes, qui sont dans la même situation. ( date d’achat le 11/11 ). Je viens d’en recevoir 1 aujourd’hui. Un 2ème est à ROISSY actuellement, le 3ème est toujours dans la nature.1 point
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C est déconseiller de brancher quelque chose sur le USB sous le lcd sa peut le griller ou le dérégler1 point
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KWK va arrêter Minimotors comme tous les autres non officiels. merci pour les adresses alternatives.1 point
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T’auras rien à payer concernant la trottinette elle est dédouanée par un intermédiaire au pays-bas. Concernant les pièces détachées elles ne transitent pas vers cette intermédiaire comme dit par certain membre mais va direct au client. Et par expérience car j’ai déjà payé des frais de douane un livreur m’avait dit qu’il arrrive que la douane ne se fie pas au facture mise dans les colis mais à une expertise de la véritable valeur du contenu du colis. Et sincèrement deux moteurs ça vaut pas 20$, malheureusement c’est tombé sur toi ?.1 point
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Sur Alibaba (vente en gros, en principe) on peut trouver à l'unité, cette machine chinoise en version 8000W, pour moins de 3000 USD: https://www.alibaba.com/product-detail/Wholesale-Cheap-Foldable-Electric-Kick-Board_60703194378.html?spm=a2700.7724857.main07.65.38c285fdF0DPxJ Battery 96V 20.8Ah Motor DC brushless middle motor Transmission Belt drive Max. Power 8000w Acceleration Time 0-72km/h 4.3S Frame Aluminum alloy Brake F&R Hydraulic Disk brake Tire 145/70 -6” vacuum tire Lighting F&R high light LED Max. Speed 71km/h Max. Range 85km Max. Loading 150kg N.W 41kg Charging time 4.8h Size 136x68x116cm/ 136x68x51 (folded)1 point
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Pu.... ya deux fois plus de vis pour le plateau de deck (22) que sur un DT (10) ça vas prendre 2 fois plus de temps en maintenance cette Trott !!!!!1 point
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@Stanor Après, 35 ou 45 Kg, me concernant on a déjà dépassé le poids critique qui rend la machine intransportable donc ça passe si ça peut être la preuve d'une bonne robustesse de la machine. J'ai l'impression que c'est les mêmes moteurs que l'Ultra, c'est le cas aussi pour les moteurs de la Dual Former donc Minimotors a l'air open avec ces moteurs. Il faut savoir si elle est fabriquée en Chine pour que KWK puisse la commercialiser, j'essaie d'entrer en contact avec le constructeur.1 point
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Hello, Moi ce cache je l'ai fabriqué moi-même, aprés avoir fait un gabari avec un bout de carton je l'ai ensuite reporté et découpé dans une feuille de plastique noir de 1mm d'épaisseur qui viens d'un porte document a feuillets. Bien repéré les trous surtout pour fixer le cache sur la Trott avec du double-face, un petit peu de gaffer sur les cotés et sur le raccord avec le pare-choc une fois remis en place, hop voila quelques petits z'euros d'économisé. Didier.946001 point