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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/04/18 dans toutes les zones

  1. Salut à tous, je vous présente la Dualtron zen Quand on est dessus c’est le Nirvâna assuré ? Vu le temps pourri aujourd'hui, je me suis attelé à mon covering ! le plus galère à été la pose humide de la feuille transparente de protection et sur le contour du deck j'ai mis le DM filet réfléchissant !
    7 points
  2. Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs en général je regarde le prix ici avant d'aller faire un tour sur Ali, car c'est pas pour tout. Je ne voulais pas faire une généralité, j'ai été très maladroit. Je voulais seulement réagir à la comparaisons des prix sur Urban360 avec ceux sur Aliexpress. Et c'est pour ça que je m’interroge sur les volumes de vente dans le domaine de la mobilité électrique pour un magasin comme @Urban360. Car j'ai peur (enfin peur c'est un grand mot quand même, je suis pas si concerné que ça) que pour avoir des prix moins exorbitants, il faudrait compter sur des géants comme amazon plutôt que sur des boutiques de proximité comme Urban360. Parce que la marge doit quand même dépendre du volume non? Je me rends compte que j'ai peut-être été insultant dans ma façon de répondre et j'en suis désolé. Je veux pas donner l'impression que je sais de quoi je parle parceque c'est pas le cas. J'ai juste envie de comprendre pourquoi une telle différence et voir si subjectivement je la trouve justifiée. Je pars du principe qu'Urban360 est plutôt une petite boutique conviviale qu'une grosse pompe à fric. Après je sais pas trop pourquoi, c'est vrai... La com' peut-être comme le dit @Dreadnought. J'avais fais grosso modo un calcul pour voir à combien je pouvais vendre une E-Twow et ses accesoirs à l'époque si j'ouvrais une petite boutique. Ben c'était vraiment pas jojo et à moins de me contenter de vraiment peu, j'arrivais pas à être moins cher que ceux que je trouvais trop cher. Ça m'avait très vite sorti cette idée farfelue de la tête d'ailleurs Et sans doute rendu un peu compatissant pour ces petites boutiques (également pour celle de modélisme juste en bas de chez moi que j'ai toujours trouvé très cher, du coup je trouvais normal qu'il n'y aie personne. Ben maintenant ça me fait de la peine ). En fait, je trouve dommage pour les boutiques ici mais j'achète en Chine. Je veux pas donner de leçons sur quoi que ce soit, j'ai juste du mal avec le fais de crier à l'arnaque sans preuves, j'ai du mal à ne pas réagir. Je me suis un peu emballé ces derniers jours
    6 points
  3. sonkenn a dit : Qui a dit / a laissé croire que en théorie tu aurais une batterie de marque dans ta S4 Mini? il y a-t-il écrit dans le descriptif que des batteries "de marque" sont fournies? @sonkenn.. je ne voudrais pas faire le rabat-joie dès le début de l'année mais un effort de syntaxe serait le bienvenu Bon blague à part je ne vais pas trop suivre cette idée de rajouter une batterie à une Mini 4, en effet comme dit plus haut, le cahier des charges d'une trott "portable", et non relativement "transportable comme la Ultra, ne prévoit logiquement pas cette possibilité pour les faibles distances auxquelles la mini4 est destinée. Après chacun fait comme il veut et si cette idée d'interrupteur 3 positions (off / batterie interne / batterie externe) se montre fonctionnelle alors pourquoi pas. Ce sera une expérience utile pour les autres membres ou justes visiteurs intéressés, par contre au vu des connaissances d' @Erwanrcx si il le déconseille je pense qu'il est bon d'en tenir compte. Tout ça pour dire que j'ai reçu mes rondelles JDM Style bleu (j'ai enfin trouvé un vendeur dont la livraison met moins d'un mois et demi à se faire... youhouuu c'est juste le 4ème kit dont je languissais l'arrivée ^^ au final commandé le 13/12 et reçu aujourd'hui). Je les ai prises pour boucher les 4 affreux trous sur l'arrière du deck et pour lesquels les ingénieurs n'ont rien trouvés de mieux que des capuchons plastiques auto éjectables... Et ça rends super bien notamment sur l'harmonie avec le bleu électrique des liserets^^ Par contre il faut une vis M6 tête fraisée de 10mm dont 6mm de filetage maximum car les 2 trous les plus près de la colonne sont positionnés pile au dessus des vis de la jupe latérale donc très peu de marge. Puis en faisant le tour des autres endroits où elles passeraient j'ai vu l'axe de la gâchette de pliage qui pourrait être pas mal (les vis du pieds du système de pliage seraient top aussi mais les trous sont trop près des bords et à moins de limer les rondelles ça ne rentre pas). Par contre autant ça passe impec à droite (en étant sur la trott) autant à gauche c'est la partie creuse de l'axe avec le filetage qui est évidemment plus épaisse donc ajustement obligatoire avec un forêt métal de 8.5 Par tranquillité j'ai mis une vis un peu plus longue (18mm) que celle d'origine (14.3mm) pour rattraper l'épaisseur des 2 rondelles Et bientôt mes poignées alu bleu anodisé (dès que je les aurais reçues), je les ai déjà vu sur la trott de l'ami qui a la Ultra et elles sont vraiment sympa même si moins ergonomiques que les origines. Évidemment j'ai pris 2 paires car une seule poignée a le diamètre 22.2mm vu que l'autre est plus large pour accueillir le système de tirage des gaz (elles sont pour la moto à la base mais c'est dit dans l'annonce d'en prendre 2 pour les vélos par exemple) Je pense aussi me prendre un cylindre d'alu au diamètre intérieur du guidon sur 8/10cm puis à 22.2mm sur encore 5/6cm afin de rallonger le guidon d'origine et garder la fonction de pliage (sinon j'aurai coupé la potence soudée et adapter une autre). En perçant le bout du guidon de part en part avec le tube dedans puis en le bloquant avec une vis fraisée pour ne pas dépasser au dessus et un écrou en dessous ça devrait tenir sans trop de jeu si la découpe est bien faite. Pour ce tube en 2 diamètres je pense m'orienter vers le site Acier Détail Découpe trouvé par @Didier.94600 pour réaliser sa poignée de Dualtron, apparemment le travail est propre et précis. Voilà ! la suite au prochain épisode ^^
    4 points
  4. Toi t’as l’oeil mon salaud!? Oh ben ça c’est pas grand chose tu sais. À Singapour les mecs ils se font des sapins de Noël monté sur roues. Moi je passe deux heures à décoller le grip d’origine en m’intoxiquant avec de l’acétone, pour coller ensuite un petit grip de derrière les fagots acheter sur Amazon. J’te fais une photo plus démonstrative. ps: j’attend du grip noir pour faire les côtés. Grip intégral ça peut pas faire de mal au contraire.?
    4 points
  5. Bon. Cher @Urban360 Bravo vous maîtrisez l’art de la communication. Et c’est bien normal de défendre son enseigne avec habileté. Mon phare arrière fonction parfaitement depuis 3 mois. Payé moins de 17€ à l’epoque. Photo avec laser prise à l’instant. Hier j’ai pris la sauce pourtant. Alors j’ai un peu de mal avec votre explication. Je pense que vous visez un type de clientèle. Type blindé/passionné/pigeon. En tout cas pas les mecs d’ER. Après vous faites ce que vous voulez y a pas de soucis. Ça dois pas être évident de faire tourner un magasin dans notre beau pays. Ça je vous l’accorde l’argent c’est le nerf de la guerre. Mais certains articles chez vous me paraissent trop cher. Après si le montage est gratuit ça pèse dans la balance c’est sûr. Mais c’est souvent x3 x4 (par rapport aux chinois) les tarifs des accessoires chez vous quand même. Heureusement c’est pas x10 sûr tout. Le feu arrière c’est le pire exemple. À l’epoque j’avais acheté une Urban mcm4 chez vous et ça c’était un bon plan. Le coup des tarifs négociables systèmatiquement c’est un peu facile. La fois ou j’étais allé chercher ma roue, le boss avait fait des pied et des main pour me fourguer une V8. Fallait voir la guele qu’il tirait le Vincent quand il a compris que je ne céderai pas. En plus j’avais pris aucun accessoire. Le mec a juste arrêté de me parler. Juste le minimum. Il ne me regardais plus. Bon c’est vrai qu’il n’y a rien à voir mais bon quand on est client on aime bien quand même. Et plus tard j’avais pris d’autre articles. Alors là oui quand j’ai commencé à prononcer les mots magiques « Dualtron » , « AliExpress » et « EspritRoue » on a commencé à me considérer autrement. Surtout que la discussion était du genre on peut négocier. J’ai eu une bonne réduction sur mes articles. Super.?? Mais j’ai tenté l’aventure chinoise (merci Esprit Roue) et je me suis outillé pour pouvoir intervenir moi même sur la machine. Je pense que le premier contact avec vous a été décisif. Après technicien super sympa c’est vrai. Beaucoup de bonnes chose. J’avais pu essayer un Dt1 et j’en garde un super souvenir. Y a de la passion ça se sent. Peut être suis-je trop exigeant c’est possible. Où bien déconnecté de certaines réalités. Possible aussi. Et si je tenais un magasin avec des factures à payer dans tout les sens je serais peut être le pire vénal. Je sais pas. La seul réalité dont je suis à peu près sûr c’est que j’adore ces machines qui me font gagner du temps en étant ludiques et que je veux payer le moins cher possible pour la meilleure qualité en étant emmerdé le moins possible.
    4 points
  6. Si si ca arrive, j'ai vu l'avion
    4 points
  7. remarque c'est pas con le coup du temple mobile...
    3 points
  8. en tout cas il y a chez Urban 360 un interlocuteur de qualité, force est de le reconnaitre, quel qu'il soit…..
    3 points
  9. Cela dépend des cosses. D'accord avec toi pour ce qui est des cosses asiatiques qu'on trouve trop communément aujourd'hui dans les magasins électroniques, de bricolage ou de pièces auto "standard" (les trucs très légers qu'on sertit presque avec la force des doigts). (EDIT: ça vaut effectivement aussi pour les fiches 6,35 à enficher comme sur l'inter original de la Dualtron, d'où la préférence à donner aux fixations à vis). Noter toutefois que les "vraies" cosses automobiles de qualité sont justement prévues pour de forts ampérages. J'ai toutefois pris des cosses électroniques classiques. Mais de qualité , à sertir avec une grosse pince. Celui qui veur mettre de la soudure en plus par dessus, pourquoi pas. Mais un bon sertissage soigné, après avoir torsadé les fils pour éviter les "fils baladeurs", ça va aussi. A l'endroit le plus étroit, elles font 6mm de large et le métal fait 1mm d'épaisseur (sans dorure à la noix pour les gogos du tuning automobile), soit 6mm2 de section. Qui est - entre parenthèse - aussi le diamètre de câblage utilisé dans la trot' si je ne m'abuse. En général on compte 5A par mm2 de section (de façon permanente, pas en pointe). Plus la longueur du matériau augmente (câble, typiquement), plus il y a résistivité et donc échauffement. Surtout en courant continu comme sur nos trot'. On augmente donc le diamètre pour réduire la résistivité, d'autant plus que le conducteur est long. Je passe donc 30A avec ces cosses - dont la résistivité est à peu près négligeable. Ceci correspond aussi à la capacité nominale du nouvel inter pour le courant continu à ces tensions. Même avec la batterie chargée à bloc à 67V, un moteur peut donc en principe tirer en continu UI=P soit 67x30=2100W - ce qui est supérieur à la puissance nominale du moteur (qui reste inconnue à ce jour - Minimotors ne parle toujours que de la puissance max de 5400W pour 2 moteurs, soit 2700W). Je table sur 1350W en divisant simplement par 2 leur indication de puissance maxi. Cela dit, si on prend une montée ardue sur un seul moteur, il est effectivement possible que le moteur tire ponctuellement 2700W en maxi. mais alors il faut revoir toute la conception de la trot, y compris le diamètre des câbles. Comme j'ai indiqué, j'ai ouvert par curiosité un des inter vendus d'origine sur la Ultra. La surface de contact fait.... 1mm2... Voire moins sur le mien car les pièces sont mal usinées et le contact se faisait seulement "sur l'angle" sur un côté de la bascule... Contacts déjà noirs à la réception de la machine et les quelques essais sur tabouret pour essayer de la mettre en route. EDIT: et pourtant il y avait 30A inscrits dessus; le même acheté à nouveau sur Aliexpress est indiqué à présent 18A... (inutile de dire que je n'ai même pas cherché à le monter). Je ne voulais pas donner un cours d'électronique et je n'ai pas cette prétention car ce n'est pas ma spécialité - je laisse au spécialiste électronicien de passage le soin de me corriger au besoin. Mais j'ai voulu poster quelques réflexions qui permettront à chacun de se faire un avis au besoin.
    3 points
  10. Moi je roule à 45psi j'osais pas trop descendre peur d'augmenter les risques de crevaison. Sur la DT2 ça va encore mais l ultra c'est un vrai bout de bois à 45psi je vais sur tes conseils mettre 35psi. après plus le pneu est gonflé moins on consomme et inversement
    3 points
  11. Eh @Hisoka tu veux me faire passer pour un débile mental c’est nouveau ça. « Désolé, j'ai pas pu m'en empêché Mais comparer un prix chinois à un prix français, franchement... Je serais curieux de savoir qui serait prêt à se contenter d'un salaire chinois en tenant une boutique en France. Enfin pas très curieux en faits, je pense savoir que personne « À quel moment je fais référence à un salaire chinois en France?! Quand y a moyen de s’approvisionner à un prix x en Chine toi tu défends le 1000% en France?! C’est normal?! Ah ben va y mon gars. Quel altruisme. C’est beau. Après si tu aime te faire so..miser tu as bien raison c’est moderne. Tu nous fera un tuto avec des photos hein? Eh @Hisoka ici c’est Esprit Roue pas Esprit Trou. Désolé j’ai pas pu m’empêcher?. Je comprends une différence de prix voir le double éventuellement selon les produits. Mais pas 1000% du prix chinois!!!
    3 points
  12. voilà vous mettez le doigt sur ce que je ne comprend pas et je m'en excuse par avance. Pourquoi les distributeurs ne souhaitent pas vendre des pièces en direct au client par l’intermédiaire de boutiques comme la votre ....ils savent bien que les trots, contrôleurs et autre tombent en rade.... pourquoi ne prennent ils pas ce marché ? et d'un autre point de vue pourquoi vous ne vous fournissez pas en direct hors importateur français ? Bon il y a un truc que j'ai sans doute pas saisi hein ? Relation importateur fr revendeur fr de ne pas passer par un autre chemin en solo sans doute.... Mais si aucun professionnel (importateur ou revendeur compris) ne le fait il se passe que le client cherche ailleurs ( et pour une autre raison que pour le prix initial d'achat ) Donc je reste dans l'incompréhension enfin surtout pour le model Jack Hot et ses dérivés archi nombreux en fr c'est pas top pour le client pour le coté écolo et surtout ça empêche le marché de croître sur ces machines d'entrée de gamme .....snif Merci en tous cas de cet échange et si un jour vous vendez une sangle pour trottinette ou un siege adaptable sur x trottinette faites des annonces ;))) au plaisir (edit sonkenn: @ninotymi merci de faire un minimum attention à l'orthographe et à la syntaxe, ce post est difficile à lire...)
    3 points
  13. Salut @Dreadnought et Happy New Year, C'est beaucoup trop 50 psi sur des pneus de 10 pouces pour une DT1/2, moi je gonfle entre 35 et 38 psi et ça suffit largement sinon y a plus aucune suspension !!!
    3 points
  14. Bonjour à tous , je tape l'incruste dans le hs. @Urban360 et tout autre revendeur français. pourquoi vous n'assurez pas de l'entretiens de trot non vendu par vous pour les models que vous vendez ? deux pourquoi vous n'assurez pas la ventes de pièces détachées sur vos models a des personnes qui n'ont pas une fois de plus acheter chez vous (style batterries, controleurs de jack hot ?..) Pour vos prix je conçois que vous devez achetez un gros lots de trot avec un stock de sav dédié à ce lot même. Mais il me semble pour tout ce qui ce "déplace" le marché es tout aussi important sur l'entretiens non ? au plaisir de vous lire et de partagez. nino
    3 points
  15. Feux arrière https://store.urban360.com/produit/clignotantsfeu-signalisation-beginagain-siege-de-trottinette/ https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32724333305.html?spm=a2g0n.search-cache.0.0.25b5f8da5znXvS Selle https://store.urban360.com/produit/siege-e-trottinette-dualtron-ex-limited-ultra/ https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32688086577.html?spm=a2g0n.search-cache.0.0.2b34e8557UHyBV Etc... Bonjour @Urban360 Je comprends que faire touner un magasin entraîne des frais. Et je ne suis pas expert comptable ni mathématicien. Mais, par tout les saints du Christ, quant vous parler de « business model » et que j’observe des prix x10, de me demande de quel modèle vous parlez. Recemment j’ai aiguillé un ami qui avez envie de passer à la mobilité électrique sur une etwow booster 36V. Acheter sur LBC. Encore sous garantie...chez Urban 360. Il avait un petit soucis avec une poignée qui bougeait trop ou un ressort je sais plus. Une broutille. Ben vous l’avez envoyé paître. Habituellement j’ai un langage châtié mais je fais de gros efforts. C’est dur. C’est une de mes résolutions pour 2018. Tant qu’il y a des circuits alternatifs à votre « business model » je vais pas hésiter beaucoup. Et si un jour vous êtes le leader mondial, je passerai de mobilité électrique à mobilité musculaire. Revoyer vos prix les gars, c’est une question de respect. La demande est bien là. La marché est potentiellement énorme c’est sûr. C’est le futur tout ça. Mais c’est pas une raison pour se faire enc.ler. Oups... Mon post peut être vu comme une attaque direct mais a un moment donné ça fait du bien de dire les choses. Bonne année à tous.
    3 points
  16. ha…c'est donc un puzzle de Ultra que tu as commandé…..
    3 points
  17. Certains pilotes te dirons: à rien... MDR
    3 points
  18. "rabat - joie" "le bienvenu e"
    2 points
  19. Sans rancune @Hisoka Jamais parler de x1000 mais plutôt de 1000%. Et je t’assure que pour ce foutu feu arrière que j’ai payé 16€23 il est/était à 199€. Donc en réalité sur cet article on est à plus de 1000%. 1226% si on veut être exact. Bon c’est le pire exemple de chez Urban c’est vrai. Mais c’est réel. Et pour les deux selles que j’ai possédé je n’ai pas eu à payer les frais de port car elles avaient été envoyées dans le cartons des trotts. Mais oui d’accord je n’ai pas tenu compte des frais de port dans mon argumentaire. Ce que tu dis pour les accessoires est évident. Mais bon si de telles tarifs sont obligatoire pour survivre en France avec un magasin physique ça signifie que seul un e-shop est viable sur du long terme. Toi et moi (et d’autre je crois) on se fournit en Chine dans la joie et l’allégresse. Après la barrière psychologique d’acheter en Chine est réel et certains de la franchiront jamais. On va pas se lancer dans une étude de marché. Dans t’es propos tu faisais passer sous couvert d’humour que je ne comprenais pas certaines réalités économiques évidentes et modifiant mes dires pour les rendre risibles. Tu m’a mal compris. Et le gardien du temple @0rsa t’as répondu mieux que je ne l’aurais fait. Ma volonté n’est pas de cracher sur les commerçants locaux mais j’ai trouvé gonflé de leur part de venir ici parler de « business model ». Après oui j’ai pas pris des gants. Je n’ai pas la nécessité d’être diplomate ou courtois ça sort sans filtre. Ne desserre jamais les fesses Hisoka. Car même si tu crois qu’il n’y a personne, là, tapi dans l’ombre, les yeux exorbités, sans froc, monté comme un âne, il attend. Le commerçant local. Ou bien un chinois on sais pas. ?
    2 points
  20. @shivas c’est pas faut ? jE la prépare en totem bouddhiste pour pouvoir mediter devant ! Tous les gens se prosterneront devant sans savoir pourquoi ils seront poussés par ce désir de le faire ! ??
    2 points
  21. Dit babaji ......c'est plus une minimotors que tu nous fait la mantenant il nous à fait la tatamotors dualtron 2 hagaabalde gabaldeuuu. Manque plus lus que le petit fond sonore indy et ça le fait grave
    2 points
  22. https://www.amazon.fr/Huawei-B525s-23a-Routeur-Catégorie-Gigabit/dp/B071CYQW7Z/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515082647&sr=8-1&keywords=huawei+routeur vs. https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20180104081828&SearchText=B525s-23a https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=huawei+mate+10+pro vs. https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20180104081917&SearchText=huawei+mate+10+pro Il existe des produits pour lesquels il n'y a quasiment pas de différence, le volume est bien sur différent mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc, comme le laisse suggérer ta remarque. Des prix trop tirés vers le haut tireront de toute façon les volumes vers le bas, c'est un cercle vicieux. La vraie question serait de connaître la marge en %, je doute quand même que les vendeurs chinois dépassent les 100%, il y a de quoi par contre légitimement se poser la question pour la selle de la Dualtron chez Urban par exemple.
    2 points
  23. Ba la facture 40$... Tu penses ce que je penses hein ?? Mais bon ba tu payes et t es content t as tes 2 moteurs mdr Du coup ça m a énervé un peu donc puisque j étais parti pour faire de la terrine j ai désossé trois lapins DHL 1 DHL 2 ET DHL 3 Hs je sais mais ça fait du bien ?
    2 points
  24. @Dreadnought Cette été, j'ai été en Thailande, et je me suis fais masser pour moins de 10€ pendant une heure. Chez moi, le massage de 45 minutes est 100€. Je trouve tellement irrespectueux qu'elle ne fasse pas un effort pour se serrer la ceinture et vivre avec moins que le minimum vital. Ça serait la moindre des choses quand même, pour qu'elle reste compétitive avec ces copines restées au pays. Aucune conscience commerciale quoi. ... Désolé, j'ai pas pu m'en empêché Mais comparer un prix chinois à un prix français, franchement... Je serais curieux de savoir qui serait prêt à se contenter d'un salaire chinois en tenant une boutique en France. Enfin pas très curieux en faits, je pense savoir que personne Sinon, je pense qu'une Dualtron Ultra, la passer de 4000€ à 3000€, ça boosterait pas tant les ventes que ça. Il faudrait plus un modèle à moins de 1000€ pour vraiment lancer le mouvement (enfin pour le renforcer plutôt). Mais après, quelle qualité on peut avoir pour 1000€? Quel encombrement? Je sais pas. @Urban360, la Speedway mini (3 ou 4) sont de bonnes trott' assez puissantes et confortables, avec un prix relativement moindre par rapport aux Speedway classique (genre, quasiment 1/2 prix). Est-ce que vous avez déjà envisagé de la commercialiser? Et si c'est pas trop indiscret, c'est possible de savoir grosso modo quel est le volume de vente pour des véhicule particulièrement chers, genre les Dualtron ou les roues haut de gammes?
    2 points
  25. Ah oui 50 ça fait presque 3.5 bar, je mets plutôt 3, et il faudrait que je descende comme @Didier.94600 autour de 2.5. Mais il faut dire que @Dreadnought roule "chargé"...!
    2 points
  26. Bonjour à tous et bonne Année à tous, la mini n’est apparemment pas prévue d’origine pour brancher une deuxième batterie comme sur la DT2. Il est déconseillé de brancher une deuxième batterie sur le port de charge sans régulation de courant, vous risquez de griller les BMS, voir risquez de déclencher une « auto-combustion » de la batterie ! Pour mettre une deuxième batterie, il faut faire comme conseille @ninotymi, prévoir un connecteur supplémentaire pour brancher une deuxième batterie en parallèle, ou avec un switch, basculer d’une batterie à une autre ( idem aux DT2) Attention d’utiliser des switch et connecteurs adaptés aux courants élevés demandés lors des fortes sollicitations. Je pense qu’une mini est conçue pour un usage plus limité qu’une DT2, c’est pourquoi il n’est pas prévu de brancher une deuxième batterie externe. Le but de la mini est d’avoir un engin moins encombrant et plus léger qu’une DT2 et vouloir y greffer quelques kilos de plus est contre productif par rapport à son cahier des charges. C’est pourquoi les différents revendeurs ne répondent pas à vos requêtes. Il faut savoir que la mini n’est pas fabriquée par Minimotors, ils ne font qu’apposer leur marque sur un modèle no-name et ils n’ont pas l’exclusivité de ce modèle, vous pouvez donc choisir un no-name sans trop de risques à condition de choisir une boutique sérieuse.
    2 points
  27. @Dreadnought pour le feu stop / cligno (dont le prix a baissé sur Ali), c'est une sacré "daube" car il tombe tout le temps en panne, l'idée était de l'échanger à neuf à chaque panne. Une très mauvaise idée, comme vous pouvez le voir, il est en rupture de stock, et c'était définitif. D'ailleurs étant le Web Master du site, je vous remercie pour le tuyau et le produit est supprimé. Les liens Aliexpress sont à notre sens peu pertinents, pour des raisons diverses que vous connaissez déjà. Ayant vécu moi-même en chine, je vous assure que nous n'avons pas les mêmes problématiques économiques/sociales que les vendeurs chinois (ou la porte des usines est juste a coté et l'état moins gourmand). Je pense que ces vendeurs chinois gagnent plus d'argent que nous bien sur rapporté au niveau de vie local. Une soirée Open bar a Wudaocu à Pékin coûte 50 RMB pour la petite histoire Un gros problème pour les enseignes françaises également : la difficulté d'approvisionnement car le marché de la micro-mobilité est un...micro marché! Pour le siège, eh bien nous sommes une boutique, nos clients demandent systématiquement un service de montage, gratuit. Jusqu'à bien récemment les sièges Dualtron étaient une tannée à monter et nous le faisions GRATUITEMENT pour un siège à 99 euros, avec un sacré lot de galères. Nous avons décidé de fortement majorer le prix, il est peut être temps de revenir sur ce choix avec les nouveaux sièges mini-motors je vous l'accorde Dès que j'ai un peu de temps. Aussi, vous remarquerez que sur bien d'autres produits, nous sommes moins chers que la concurrence et parfois aussi peu cher qu'Amazon (P1F) Pour le reste nous intervenons sur toutes les Dualtron, achetées chez nous ou pas! Si le client possède la bonne pièce, nous facturons seulement la main d'oeuvre et ne faisons pas de faux extra car nous payons bien correctement nos techniciens qui sont des passionnés avec une très bonne connaissance des machines. Une dernière chose @Dreadnought, en boutique, les clients demandent des remises. Ces prix ne sont en réalité jamais respectés. Une très bonne journée chers e-riders
    2 points
  28. +1 l'ultra est à vitesse et accélération égale est beaucoup plus sécurisante. Si je me rappel tu conduis assis sur ta trott, la c'est très possible qu'il y ait une différence. Moi je conduis debout et je me tiens plutôt proche de l'avant lorsque j'accélère au démarrage (sur l'ultra je suis a pieds joins derrière la potence lors d'un démarrage "enthousiaste") , après un pieds calé contre le bas de la potence et l'autre pied assez loin derrière pour faire évoluer le centre de gravité suivant les situations . Mais si je me mets les deux pieds joins a l arrière du deck un peu comme si j étais sur une selle bin oui c'est confortable mais pas stable en cas d'imprévu. sinon avec l ultra oui comme je dis au dessus on est beaucoup moins maniable mais en revanche plus safe, j'ai pas osé trop la provoquer encore mais, lors de patinages de la roue avant sous la pluie la trott fille bien droit avec le pneu large et plat. Alors que sur la DT2 le pneu est fin et il faut être attentif car ça à vite fait de partir sur le coté et la je comprends que ça doit etre délicat de gérer lorsque on est assis sur une selle !
    2 points
  29. ah oui je te comprends, cette ultra fait partie du monde des objets inutiles mais totalement indispensables ^^ Tiens aujourd'hui avec le temps fabuleux j'ai repris la DT2 pour aller bosser bien suffisante sous la pluie, je crois que je vais la garder finalement et sortir l'ultra pour le plaisir et les beaux jours
    2 points
  30. 2 points
  31. C’est ce que j’ai mis à l’intérieur du Lcd, du deck et du capot latéral la ou il y avait des circuits imprimés! Après tout fonctionne normalement ! Mais je ne sais pas non plus ce que ça vaut car j’évite de rouler sur route mouillée ou sous la pluie! Je l’ai mis en préventif !!
    2 points
  32. C’est pas un rapide votre avion!
    2 points
  33. Je ne pense pas @Riendautrafair les nouveaux moteurs des Ultras V2 ont dû êtres usinés au mêmes côtes que les DT1/2 !!! sinon ils aurons dû refaire leurs stock et commander des nouveaux roulements avec des côtes différentes, pourquoi ne pas utiliser les mêmes côtes c'est beaucoup plus simple ??? Moi aussi lors de mon changement de pneu et de chambre il y a une semaine suite a une nouvelle crevaison, j'ai posé dans le pneu une bande anti-crevaison Kevlar et remis une double chambre a air et là je devrais être tranquille. Car si j'ai bien vu l'autre jour les Vee Rubber sont des Tubeless et tu as raison de la doubler. https://www.deporvillage.fr/bande-anti-crevaison-panaracer-mtb-27-29-kevlar
    2 points
  34. @Didier.94600 Merci à toi aussi ^^ Oui je parlais aussi de prendre l'épaisseur j'ai vu que tu avais déjà les autres côtes (je regarderai quand même car la Ultra a peut-être d'autres côtes vu la taille des moteurs) J'ai lu aussi religieusement le résumé de la supériorité de l'hybride et c'est pour ça que probablement bien avant 20 000 ou même 1000km je verrai pour les changer. Du coup j'ai pris ceux là pour tester un diamètre plus grand comme disques de freins (180mm), j'ai pas trouvé du flottant assez qualitatif dans un budget raisonnable pour faire un test (ceux là me plaisent car les plaquettes en métal fritté shimano M06 mettent un peu de temps à chauffer et je veux voir sur une piste moins aéré si ça monte plus vite en température) Plus tard je vais passer au full hydraulique et mettre les Vee Rubber en 90 (110 c'est trop selon moi) donc avec un flanc différent des CST d'origine et ce diamètre de disque je veux pas mettre 150e dans des disques qui bloqueront l'installation du reste. De toute façon je ferai d'une pierre plusieurs coups, donc j'attends aussi les connecteurs MT60 pour pouvoir débrancher facilement le moteur en vu du montage des disques et des pneus (faut que je m'ouvre aussi une chambre à air pour protéger la chambre gonflée dans un corps tubeless c'est pas sur qu'elle aime à long terme.
    2 points
  35. Hello @Riendautrafair et Happy New Year, Les côtes intérieurs et extérieurs des roulement je l'ai connais, mais c'est la largeur du roulement d'origine qui m'interresse car sur les photos de mon premier post j'ai l'impression que celui-ci fait plus de 12 a 13 mm en largeur et si je recherche les mêmes en Acier la côte est de 13 mm en largeur, et sur les 2 liens que j'ai postés ceux trouvés ne font que 9 mm de largeur pas plus !!! mais peut-être qu'une fois remis en place et le moteur réassemblé le roulement faira correctement son travail, ou peut-être faudra t-il poser une rondelle en silicone sous le roulement de 3 ou 4 mm d'épaisseur (9 + 3/4 = 12/13 mm) ??? Pas besoin d'avoir une presse pour sortir les roulements et aussi pour les remettrent lors de la pose je pense !!!!! (voir les vidéos de Kylin). Mes roulements ne sont pas usés, je pense qu'ils peuvent tenir largement + de 20.000 km ou bien plus, mais les propriétés et les avantages des Céramiques Hybrides (postés plus bas) est très largement supérieur en tout points de vues aux roulements Acier !!!!! Super tu vas pouvoir monter des très jolis disques flottants (rouge) avec les nouveaux spacers sur ta DTU, j'espère que tu sera pas embetté pour la repose des étriers du fait du gros décalage engendré par les nouveaux spacers ??? @ + Didier
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  36. Voiiiiilà! C’est pour ça que je ne l’ai pas gardée. et c’est pour ça que j’en ai racheté une... grand malade...
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  37. Ne rien brancher sur le USB sous le lcd et encore moin une batterie externe sur le port de charge ce qui ferait tourner la trotinette à la fois au fonctionnement et en charge, soit vous changer de produit avec plus d autonomie, mais essayer ce genre de chose n est pas le mieux
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  38. Salut @Funny Tu prend une grosse brosse pour VTT que tu mouille et tu la passe sur la Trott, et ensuite tu fini avec une éponge et un chiffon !!!!! https://www.amazon.fr/Zefal-Wash-Brosse-pour-vélo/dp/B004U9MMWG
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  39. Petite bidouille avec un bouchon de tube de médicament et c'est nettement mieux !!! les clignos et le feu Stop sont positionnés bien plus haut et ils sont moins masqués par le garde-boue arrière, mais c'est provisoire car je viens de trouver le truc parfait pour réaliser le montage définitif (1 silent bloc de 30X20 mm en M6 a 2,80€ et roule ma poule)
    2 points
  40. tout vient à point pour qui sait attendre reçue ce jour put1 ça pousse fort !!!!!!!!!!!!!
    2 points
  41. Il était pas beau mon sapin DTronUltraV2 2.0 de Noël à moi...? Désolé il est à l'envers mon sapin
    2 points
  42. Oui j'en suis parfaitement conscient! Cela fait partie intégrante des performances général! Oui en effet, comme je l'ai déjà exprimé lors d'un précédent message, il y a no name de qualité et du no name merdique, pardon pour le terme
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  43. Vous êtes bien courageux tous, mais la patience va payer ! j'ai bien reçu la mienne moi ^^
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  44. @alneo2, pas la mini par contre.
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  45. Coucou parvin, voilà cela devrait t’intéresser et moi aussi! Apparemment adaptable à la mini 3 et pratiquement toutes les trott! Je vais poser la question au vendeur. C'est exactement ce qu'il me faudrait
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  46. De rien @Funny Moi c'est comme cela que je procéde et j'ai plusieurs brosses plus fines pour aller dans les petits coins, et j'ai des produits faient pour les Vélos & VTT qui protégent la Trott et évitent qu'elle se salisse trop !!!
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  47. @JJK Ouais, y'a du travail pour le surf; suis pas un modèle d'équilibre ni du style "coulé".... @Hitman J'ai pas documenté en photos ce petit exercice de bricolage, désolé. Je tâcherai de prendre des photos quand je rouvrirai le zinzin pour solutionner le problème de place. En attendant, bon réveillon à tous. EDIT: PS: images BD Joe Bar Team (puisées sur le net) EDIT 2: je découvre peu à peu les subtilités techniques de ce forum, dont les petits symboles de sympathie en bas à droite. Merci. Je vais tâcher de "réciproquer" dorénavant.
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  48. Possédant les 2, je les trouve complètementaires. J'ai utilisé la v8 pendant 1 an comme unique roue et trouvait les trajets un peu longuet pour aller au taf (18km A/R avec de longues lignes droites), j'atteignais rapidement la vitesse max de la roue, c'etait plutôt frustrant. La Gt16 a un meilleur comportement routier, plus rapide et plus stable avec des accélérations plus souples. Les trajets sont plus confortables et j'ai gagné 15-20% en temps. Par contre dès qu'il faut poser le pied par terre c'est tout de suite plus galère. Avec le trolley intégré, la v8 est beaucoup plus facile à manier dans les supermarchés et se fait rapidement oublier quand la gt16 demandera une attention particulière. La différence de poids se fait particulièrement sentir dans les escaliers, monter 4 étages avec la gt16 est une véritable épreuve de force alors que la v8 et son coupe circuit sous la poignée fait rapidement oublier les obstacles. A noter que la gt16 s'éteind et s'allume avec un appuis long, ce sont qq secondes à perdre en plus au pied et en haut des escaliers par rapport à la v8. Le phare de la gt16 n'est pas suffisant pour rouler de nuit sans éclairage public, j'ai du en fixer un sur la poignée alors que celui de la v8 suffit. Par contre pas de feu arrière sur la v8, le logo inmotion n'est pas assez lumineux mais en démontant la roue on peut enlever l'autocollant et obtenir un carré rouge plus visible. Les 2 roues sont très fiables, pas de pb moteur avec plus de recul sur la v8 (4500km en v8 et 1500km en gt16) même si le buzzer et les Led latérales sont tombés Hs au bout de 3 mois (ça je ne m'en plains pas) J'utilise donc la gt16 pour les trajets >5km si je n'ai pas d'autres transports à prendre vers des endroits avec ascenseur ou pas plus de 2 étages à monter et qu'il ne pleut pas. Sinon je prends la v8
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  49. J'ai eût la même réponse, en transit vers la Hollande.. Pour l'histoire du relevé de pédale a 35 km/h, je comprends mieux pourquoi sur la vidéo du shop Rockwheel, le gars a la fin de la vidéo, il a les talons sur l'avant des pads... 35 km/h me semble déjà bien raisonnable, en sachant que tu as une P..in de réserve derrière...
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  50. Belle roue, avec ce pneu elle doit être bien confortable. En plus trolley externe semble disponible (en option). Si les les batteries tiennent leurs promesses, elle va cartonner.
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