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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/05/18 dans toutes les zones
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@Urban360 là, je vais parler en général des boutiques et des importateurs FR. c’est un micro marché car les prix sont bien trop élevés face au pouvoir d’achat de la majorité des citoyens de notre pays. Par ailleurs, celui qui serait tenté de passer le cap de l’éco-mobilité va vite déchanter au profit d’un mode de locomotion bien moins cher. On est dans une air où tous le monde cherche à économiser, réduire ses dépenses, car on ne sait pas dans quelle direction va notre pays à l’heure actuelle. En pratiquant des prix aussi élevés, vous vous tirez une balle dans le pied. Vous faites fuir la clientèle. Et donc, ça restera un micro marché, jusqu’à ce qu’il y ait une concurrence féroce pour faire baisser les prix. là, on sent clairement qu’il y a une entente entre les revendeurs/importateurs pour « marger » le plus possible. Il nous faudrait un « Free » de l’écomobilité pour faire chuter les prix comme dans les télécoms. Où encore une petite rue « Montgallet » de la trottinette ( pour ceux qui ne connaissent pas, ce fut la Mecque de l’informatique chinois sur Paris ) Pour revoir la clientèle qui a fuit le commerce français, il faut commencer par revoir la politique tarifaire.. Et ce n’est pas en vérouillant le marché en chopant l’exclusivité que cela va changer pour autant. La clientèle qui a fuit va entraîner la future clientèle potentielle avec elle : Bienvenue au 21eme siècle où les réseaux sociaux sont le nerf du partage des bons plans et des achats économiques, quelque soit le pays. Je vous présente le scooter électrique d’une entreprise française l’Archos X3. Un scooter roulant à 40km/h avec 60km d’autonomie, à moins de 1000€ ( éligible à la prime électrique). Et ça, le coup de frabrication est nettement plus chère que ce qu’on peut trouver à 2000€ en trottinette ou monoroue dans le commerce français. L’entreprise Archos est moins gourmande en terme de marge, alors prenez exemple et là clientèle affluera7 points
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Ah non c’était pas moi ça. Ou alors je suis somnambule à un stade très avancé. Mais si je le croise je crois bien qu’on va se tirer la bourre!4 points
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@Riendautrafair, c’est la seule personne à avoir une SW4miniPro qui coûte aussi chère que celle dans le commerce français3 points
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Sur ma dt2 il y a toujours eu une différence de 0,6 à 1 volt en moins sur le display par rapport au charge doctor ! full charge 67,4 —> display 66,83 points
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Oui eh bien pour ma part je suis tres content d’avoir des revendeurs souriants sur lyon comme mobility urban. Certes je paie les accessoires un poil plus cher mais je les ai tout de suite, avec du conseil, et j’ai pu discuter 5mn avec un mec sympa J'ai acheté chez eux une chambre a air a 15euros alors que sur aliexpress je l'avais a 5 euro mais sous 4 semaine ( du coup j’en ai pris une de chaque côté). mais je me souviendrai longtemps du bon moment passé chez mobility, le vendeur m’a fait une demo de sa roue, avec defi freinage, on s’est bien marrés... aliexpress, ben t’a ta chambre basta. D’autres revendeurs sont plus secs sur lyon et je ne citerai pas leur noms..idem sur paris, j’ai été choqué de l’accueil glacial et sans passion de certaines boutiques. Donc en resumé : accueil sympa et prix raisonable : j’achete PS : Le rêve serait en effet d'avoir une "rue montgallet" de la mobilité urbaine, avec des prix accessibles et des vendeurs qui donnent des bons conseils.3 points
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Effectivement, merci aux participants pour cet échange constructif et instructif, spécialement à @Urban360 pour la franchise de ces propos. On constate qu'il y a quand même deux discours entre le discours franc sur un forum et le discours commercial en (e-)boutique On parlera plutôt de montage compris (et forcé puisque impossible de le dissocier lors de la commande) plutôt que de montage offert puisqu'il coûte 200 Euros (299 - 99). Les provinciaux sont les dindons de la farce puisqu'ils paieront le prix fort sans pouvoir bénéficier du montage compris dans le prix affiché. Le marché est finalement dans un état paradoxal : les produits sont foireux donc ils sont vendus à forte marge pour gérer notamment les coûts de SAV. Nous devons payer le prix fort pour des produits de faible qualité, le paradoxe est là. Je me demande quel nouveau client serait prêt à investir dans la mobilité électrique en France à la lumière de ces éléments.3 points
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Entre-temps, tu as remarqué qu'on peut sortir de la cour de la maison avec la trot ? et sans rester branché au secteur ? Au début j'avais moi aussi un doute.3 points
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Ah oui oui! Les pipes de distribution processés! J’allais y venir justement. C’est le cœur du problème.3 points
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'tain , ça papote sévère ici j'en ai mal au crâne .... doliprane et au lit3 points
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Bravo @Stanor Une belle vision réaliste et globale exprimée clairement. Je sais pas si je dois rire ou pleurer. C’est magnifique.???3 points
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Certains posts "bien soignés" sont comme partis pour convaincre trotteurs et wheelers que sans revendeurs et distributeurs français, la "glisse urbaine" (attention terme bientôt breveté et en distribution exclusive!) ou le prénommé "micro-marché" de la mobilité individuelle électrique n'existeraient pas. Eh ben (Paging @Urban360. Hello !) I/ Buyer freedom - liberté d'achat du consommateur Tout d'abord à noter depuis des mois maintenant l'effort de prise du contrôle sur la distribution de produits MiniMotors en France par un nombre d'entreprises bien connues. Comme une certaine désinformation subsiste autours de cette récente évolution du marché (convenablement non-soulevée par les revendeurs du moins publiquement ou hors du contexte de la rigolade évasive): Si les commerciaux/revendeurs/distributeurs ont l'obligation de respecter le contrat de distribution passé avec leur fournisseur (afin de pouvoir vendre ou de continuer de vendre des pièces MiniMotors en France), le consommateur final français est, lui, libre d'effectuer ses achats où bon lui semble. Rien ne m’empêche en tant que consommateur d'acheter un produit MiniMotors en dehors de la France si le vendeur est prêt d'effectuer (à distance) la vente et l’expédition de la commande en France. Autrement dit si pour vendre des produits ou des pièces MiniMotors en France il faut nécessairement se fournir chez l'un des trois distributeurs agrées par MiniMotors Corée (soit SXT Scooters, sous le nom de "MiniMotors France" - soit l'un des deux autres distributeurs ayant été agrées par MiniMotors Corée avant la formation de l’entité "MiniMotors France"); pour acheter une Dualtron, ou quelconque produit MiniMotors, en tant que consommateur final il n'existe d'obligation de réaliser son achat dans son pays/chez un distributeur ou revendeur (MiniMotors) agrée. ============================================================================================= II/ La strategie MiniMotors Corée, ou comment externaliser pour "rester tranquillou dans son pays" Le point où les choses se compliquent : MiniMotors Corée semble faire le choix d'externaliser la tache de développer le marché francais et/ou européen aux "gros poissons" (comme SXT) et aux premiers intéressés avant l’arrivée du gros poisson. Ainsi, pour que contrat de distribution exclusif il y ait, il reviendra normalement à MiniMotors Corée de garantir à ses partenaires, les trois principaux distributeurs français agrées, que seuls eux pourront jouir de l’exclusivité de vente des produits MiniMotors en France. Autrement dit si les avocats de "MiniMotors France" et des deux autres distributeurs MiniMotors agrées français font bien leur travail, MiniMotors Corée se verrait plus ou moins forcée de limiter la capacité de ses clients autres que les 3 distributeurs français agrées de vendre des produits MiniMotors à destination de la France. C.a.d pression sur KWK etc. pour stopper ses (nombreuses) ventes de produits et de pièces MiniMotors en France. Pourtant la tempête ne se passe(ra) que dans un verre d'eau... ============================================================================================= III/ Les futures options d'approvisionnement Comme plusieurs personnes l'ont (sagement) mentionné dans les pages précédentes il y a(ura) toujours possibilité d'une manière ou d'une autre de faire venir des trottinettes/engins/pièces MiniMotors depuis l’étranger en France... À moins que MiniMotors s'implante dans tous les pays du monde et arrive à faire respecter les règles du jeu des contrats de distribution exclusive dans chacun des pays et par chacun de ses représentants, revendeurs ou distributeurs agrées. Plus facilement dit que fait [Théoriquement parlant: la meilleure de manière de mettre pression sur une entente donnant forme à un oligopole ou un cartel est de chercher un ou plusieurs participants de cette "alliance" qui est ou soient prêt(s) de prendre appui sur les prix forts pratiqués par le cartel et/ou l'emprise de l'alliance ou du cartel sur le marché afin de générer des ventes en-dehors et au-delà du cadre de l' "alliance". Ainsi, la désorganisation ensuivie dans l'alliance ou le cartel faisant levier sur le probable ou éventuel manque de loyauté entre les participants de l' "alliance". Ceci augmenterait les bénéfices escomptés de chacun des parties de ne pas/plus respecter l' "alliance", au point où celle-ci finisse par s’effondrer - chaque partie partant à la recherche et défense de son propre intérêt plus que ceux des intérêts de l' "alliance". (De nouveau - théoriquement parlant) Les leviers de l’opacité et de l’asymétrie d'information entre participants d'une certaine 'alliance' et les défailles dans l'organisation de l'alliance ensuivies entre participants du cartel peuvent donner terme cette "alliance".] Le 'hic' est que du moment où les nouveaux "tuyaux" et manières d'approvisionnement deviennent publiques (ou connus des entreprises participant au réseau d’exclusivité ou de leurs partenaires) il est fort probable que ces distributeurs "exclusifs" dans le pays concerné fassent pression en but d'assécher les nouvelles manières d'approvisionnement désintermédiés du réseau "exclusif" de distribution locale en France . Le jeu du chat et de la souris est parti... histoire d'en bobiner quelques-uns de payer "la tarife majorée", qui inclue toutes les charges et les marges attendues des boutiques et distributeurs locaux... ? N.b charges et marges ne varient pas uniquement possible compte tenu d' "une (certaine) réalité économique" qui serait immuable, et s'imposant à toutes les entreprises de la même manière - les choix (stratégiques) de l'entreprise compte tenu de cette réalité économique sont tout autant importants pour comprendre les pressions exercées sur l'entreprise en un instant t compte tenu de la "réalité économique" de l'instant. ============================================================================================= IV/ Valeur ajoutée de business models coquilles-vides - ou l'art de générer des marges avec des transferts plus qu'une réelle production de valeur Les efforts investis dans certains... exercices de communication (restons polis) de revendeurs locaux voulant expliquer par une certaine gymnastique linguistique l'existence d'un "business model", finement aiguillé et aiguisé... cela laisse à se demander si ce ne sont plus des efforts de se convaincre plus soi-même, que les autres... En effet ce n'est plus tellement révolutionnaire en 2018 d'importer des produits finis d'Asie et de les mettre en vente en boutique physique ou en ligne localement. Au contraire c'est une pratique commerciale largement documentée, dont la plupart des "angles morts" et "l'orniérage" sont assez bien connus. Que les ré-approvisionnements s'effectuent de manière désintermédiée avec des achats directs et des importations de Chine ou en passant par des revendeurs européens ou français, semble-t-il semi-grossistes en FR pour les produits MiMo, le même schéma de retailing assez 'classique' s'agit : des achats en gros ou semi-gros et une distribution au détail majorée, et incluant une marge - "pour l'effort" Ce qui pose la question de la valeur ajoutée (perçue du point de vue du consommateur et consommateur potentiel): Quelle est la valeur ajoutée ("que m'ajoute") une boutique physique de mobilité électrique offrant des produits plus/moins homogénéisés mais à des coûts plus que doubles/triples des commandes des produits identiques en provenance l'Asie ? Un LCD pour Dualtron vendu à distance depuis la Chine est identique à celui vendu en France à x4 le prix en boutique locale... quid de la valeur ajoutée par ces boutiques en France ? ============================================================================================= V/ Charges et marges (Comme l'a déjà été remarqué dans les pages précédentes) coté entreprise, l’équation reste-ra toujours la même: recettes > charges afin d'extraire une marge pour ne pas tourner à perte et éventuellement disparaître. Cependant le fait que l'entreprise doit épauler certaines charges ne veut pas dire que le transfert de ces charges vers le consommateur final se fasse sans questions sur l'origine - et la contrepartie perçue en contrepartie - du partage du poids des charges par le consommateur final (les charges d'une entreprise étant inclus dans les prix finaux proposés). Très concrètement dans notre cas, s'il faut rajouter aux prix finaux proposés les charges de tenir une boutique en plein cœur de Paris, des coûts associées à la commercialisation de presque 10 marques différentes et je-ne-sais combien de modèles de trottinettes différents en même temps, tout en s’adressant à des publics très différents, amateurs, initiés, "mordus" de la mobilité électrique... eh ben oui, il est probable que les prix de la boutique parisienne ne puissent pas rivaliser ceux d'entreprises chinoises.... Or, le fait de ne pas créer de valeur ajoutée particulière; d’avoir des charges honnêtement mirobolantes compte tenu de la maturité du marché de la mobilité électrique individuelle en France actuellement (peut-être un "micro-marché" comparé au trading haute fréquence mais qui en tout cas a peut de raisons de justifier la présence d'une boutique à Rue des Cygnes de je-ne-sais combien de m2 en plein cœur de Paris).... tout ceci couplé à la chercher avec peu de compromis d'une marge, car "sans marge, on crève"... eh ben je m'excuse mais de la manière dont les choses se présentent il y a un soit incohérence dans ledit "business model" soit incongruence de l’évolution du business model avec la maturation du marche de mobilité électrique individuelle dans le temps. N'auriez-vous peut-être pas surestimé les montants que passionnés et amateurs d’engins électriques soient prêts à allouer ? Cela fait plus penser à des problèmes de plus haut niveau dans le "business plan" (le 'pourquoi' on fait ce que l'on fait en tant qu'entreprise) plutôt que dans le "business model" (le 'comment' extraire de la valeur de notre activité). Chacun, d'ailleurs, sa clef de lecture; à Silicon Valley, c'est : "sans marges, on ne croît pas" ("use profits to scale - and only to scale"); à Singapour : "si on n'innove pas, on meurt" ("innovate or die") Le "sans marges, on crève" est, à mon avis, un peu court-termiste comme vision des choses. À moins, qu' @Urban360 vous rencontrez des difficultés économiques dont nous ne sommes pas au courant ? Dans tout cas d'un point de vue tiers de spectateur, brandir un "business model" un peu coquille-vide (de revente au détail assez classique avec des produits - honnêtement - peu compliqués et bien plus fiables qu'ils ne le sont représentés) telle une 'arme de défense' contre des remarques et commentaires pourtant percutants et d'actualité de ses potentiels clients...ce n'est pas le meilleur visage qu'une entreprise puisse se donner. ============================================================================================= VI/ Concurrence internationale et consommateurs français 'autodidactes' Grace à des entreprises comme CarbonRevo, Rebel Solutions, Klinik Skuter (entre bien d'autres) et des revendeurs internationaux, chinois principalement, les consommateurs français ont déjà su élargir leurs points de référence mais aussi leurs attentes. -Des prix compétitifs avec comme point de référence les prix internationaux, compte tenu de la possibilité aujourd'hui d'importer et de bricoler son propre engin -Un SAV de qualité, qui ne coûte pas une fortune de l'heure TTC du type 50EUR de l'heure +Une réelle écoute du client et de ses attentes plus que la recherche d'expliquer tel ou tel niveau "marges" par des phrases platement publicitaires du type "U360 est la boutique la plus dynamique, etc. etc.") +Un coté communautaire, de transparence, d'ouverture dans le partage (et non uniquement lorsque des ventes sont en jeux), voire une participation active dans la construction de la communauté Ceux-ci semblent être des éléments sans lesquels une entreprise de mobilité électrique aujourd'hui ne pourra pas (continuer de) gagner et maintenir dans son camp des clients afin de croître organiquement - non en forçant "le passage à la caisse" par des obstractles à la concurrence internationale. Des early adopters passant des heures à faire des recherches, à partager sans l'attente de retombées monétaires ou autres, les bons plans, les trucs et astuces, les idées de bricole, etc., voyant leur main forcée d'acheter des produits à plus de x2 - parfois x4-x5 - les prix auxquels ils sont habitués pour aucune réelle contrepartie supplémentaire, ça ne peut pas ne pas se plaindre un petit peu. Il y a donc ici à mon avis un problème de vouloir tout faire en même temps et très rapidement. Si l’idée est de cibler les clients amateurs ou occasionnels de solutions de mobilité individuelle électrique - par exemple ceux et celles uniquement portés par le coté pratique et utilitaire de l'affaire - la stratégie actuelle ou le "business model" mis en avant pourrait s'expliquer. Mais de là à re-connaître et pouvoir répondre aux besoins et attentes des personnes plus 'connaisseuses' des engins électriques, comme le sont en grand nombre les membres d'Esprit Roue... Tant que la valeur ajoutée perçue reste relativement limitée comparée à la qualité de vente et de support technique à distance rendus pour des achats sur internet, les trotteurs "aguerris" ou "avancés" auront des freins à la visite et aux achats en boutique locale française qu'il s'agisse d'engins complets, de pièces et/ou d'accessoires. C'est - il me semble - un vrai potentiel et manque à gagner qui de fait 'fuit' vers d'autres pays comme la Chine et Singapour du fait de la recherche de meilleur prix et/ou de solutions nouvelles. Ce potentiel autrement approché par les acteurs commerciaux - "avec le miel, et non le vinaigre" - éventuellement pourrait aménagé à l'échelle nationale en effet réellement supporter la création d'une plus grande communauté, et ainsi un marché de la mobilité électrique individuelle davantage porteur. Outro: Ce n'est pas pour rien s'il est dit que "conserver un client est de cinq à dix fois moins cher que d'en conquérir un nouveau". Encore pour le conserver, faut-il le conquérir, l’intéresser à ses biens/produits offerts, une première fois... L'exercice d'un politique de prix trop élevés court les risques de voir son marché se réfracter au point de devenir un marché de niche, voire de luxe. Comment les business models des commerciaux de la mobilité électrique individuelle en France vont-ils évoluer vis-à-vis du mouvement de maturation à deux vitesses du marché français de la mobilité électrique individuelle de sorte à plus/mieux considérer non seulement les 'nouveaux arrivés' et venus dans l'univers de la mobilité électrique, mais aussi les 'trotteurs aguerris' et celles/ceux avec plus d'expérience et d'attentes en la matière ? Food for thought. Φ.2 points
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J'ai pas fait encore le mien, mais j'ai acheté un set de table chez Ikéa a 0,80€ c'est souple et pas cassant que je passerai au PlastiDip et Hop !!!!!2 points
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la toute 1ère fois j'étais à 60 sur P1 et ma dt s'est coupée à plus de 55 volt alors que j'aurai pu faire bcp plus de bornes et en réglant le P1 moins haut 52 les coupures se font quand tu n'as quasi plus de jus, plus tu règles P1 haut ,ta trot se coupe plus haut dans le voltage ! donc si pour ma part P1 à une incidence sur les coupures, et j'ai également la dernière version du lcd !2 points
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Magnifique @babaji elle est trop belle ta DT2, attention a ne pas t'envolé au 7 ième CIEL2 points
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Tout dépends si le display est allumer ou pas. Dans le cas où il est était tu atteints 67.4V en visu sur le compteur après une recharge complète.2 points
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Je lui raserai les jambes a ta place [emoji16] Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk2 points
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Et là encore moins chère 7,50€ les deux !!!!! http://www.ebay.fr/itm/velo-bicyclette-chambre-a-air-10x2-POUCE-10x-2-pliee-SOUPAPE-electrique-10/162776660738?hash=item25e63ebb02:g:5L8AAOSwbF1Z82Ze2 points
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Didon tu tombes bien hier matin j'ai vu un fou furieux avenue de Rivoli sur sa DT2ultra assis sur son canapé un vrai Bykers le Dreadnought impossible de le rattraper2 points
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Ah oui tu peux avoir honte de toi. Anti-patriote... Moi je sens bien que je vais me prendre une petite mini 4 water plouf. À 620€ comment ne pas se laisser tenter? J’aime beaucoup ma petite Booster achèté en France. C’est une vrai bête de somme. Je me serai bien laissé tenté par la même en 36v 10.5 Ah mais trop chère dans nos contrées...2 points
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Excellent ! Manifestement, tu es encore sous le coup de l'émotion en écrivant tes impressions.2 points
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vulcanet les amis et c'est vite fait .... trois lingettes et la trott' est neuve2 points
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Je me suis amusé à taper "hall effect throttle" dans le champ recherche Yahoo: https://fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A2KLn0u81U5atXMAAhdlAQx.;_ylu=X3oDMTBsZ29xY3ZzBHNlYwNzZWFyY2gEc2xrA2J1dHRvbg--;_ylc=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?gprid=qDTyloZYQjeTOPMDhbkkQA&pvid=pxHZ8zEwLjLKWBQ5Wk1GwwCoODIuMgAAAABs2gJd&p=hall+effect+throttle+&fr=yfp-t&fr2=sb-top-fr.images.search.yahoo.com&ei=UTF-8&n=60&x=wrt On dirait bien que les poignées rotatives et manettes au pouce (du moins un bon nombre) utilisent ce principe; on voir d'ailleurs souvent trois fils à brancher (comme le nombre de pattes du capteur sur les photos de @sonkenn). Faudrait voir avec quelqu'un qui connait ces composants si c'est facilement compatible; y'aurait qu'à souder ou prévoir une connexion à trois broches. Non ?2 points
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@Stanor Je ne peux qu'être d'accord avec vous, cependant, mon avis personnel est que les prix baisseront le jour ou les produits seront fiables et faciles à approvisionner Les produits de micro-mobilité sont à l'heure immatures, impropres à la grande consommation et approvisionnés à "l'arrache". Etant ancien informaticien en automates de trading haute fréquence dans une banque d'affaire je connais pertinemment les lois de l'offre et de la demande. Sauf que cette loi ne se résume pas à son aspect comptable, l'offre doit être qualitative et les pipes de distribution processés, c'est clairement pas le cas. Nous avons essayé avec la fameuse URBAN MCM 4 d'atteindre une taille critique de marché en proposant une roue performante à un prix attractif un petit échec car le produit avait des avantages certes mais n'était pas mature, un peu comme la totalité de l'offre (on pourra peut être exclure le modèle V8 d'Inmotion, d'une qualité rare - en tout cas hardware). Donc la clé serait : - Des produits de qualité (économies substantielles pour les acteurs locaux) Pour : - Proposer une offre financièrement attractive Une bonne nuit2 points
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l' expérience intéressante serait de déporter le capteur magnétique et l'aimant, sur le pourtour d'un poignée d'accélération classique . ça doit pas être trop compliqué à faire, le capteur et l'aimant ne craignant pas l'eau, on pourrait fermer la partie gachette et du coup, étanchéifier le LCD. à moindre coup...2 points
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Ça n’avance pas beaucoup par ici! j’en connais un qui a reçu 2 moteurs, dont il ne sait pas quoi faire, peut-être pourrait il démonter un roulement...2 points
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Je suis du même avis que toi @Hisoka. A un moment j'en ai eu marre de voir tous les jours des commentaires traitant @Urban360 de "voleurs", et que les clients de ces boutiques sont des "pigeons". Je me suis certainement emballé également (sans rancune @sabr)... J'ai refusé de répondre aux commentaires farfelus me traitant de "vendeur professionnel non déclaré" (WTF!) ou autre sur mon "ego" a posséder des trottinettes (WHAT? c'est ridicule un mec sur une trot) qui pour informations me servent à faire des balades tranquilou avec mes gosses, la plupart du temps. Les prix sont libres, foutez la paix à ces revendeurs ! On ne vous force pas à acheter. On a la chance de les voir participer à notre forum communautaire, et de faire progresser la micro mobilité électrique (ou pas). La majorité des gens ne sont pas tous passionnés ou bricoleurs comme les gars de ce forum (merci à vous pour vos tuto et votre gentillesse !!!), ce ne sont pas des "pigeons" pour autant. Ils ne veulent pas tous des DT ULTRA QUI ARRACHE SA MÈRE, mais une simple trottinette ou roue fonctionnelle pour "commuter". Ils achètent dans une boutique physique en France, SAV 2 ans, avec une obligation légale d'information concernant le temps de disponibilité des pièces détachées (jamais respectée), avec un service et des conseils qui vont bien (enfin j'espère, je n'ai pas essayé). Tout cela a un coût non négligeable. Peut-être que je me trompe, mais je respecte la démarche. Par ailleurs c'est difficile de comparer les frais d'une boutique dans une rue parisienne, à un revendeur comme Oxyréa dans l'Ain qui ne vend que sur internet, et travaille seul depuis son... garage (information vérifiée par un pote e-skateur qui a acheté sa Speedelec SW4). Je n'ai rien contre Oxyréa, au contraire, j'aime les entrepreneurs (lire ci-après), mais je doute que son modèle économique soit viable. Quid des pièces si la boutique ferme ? C'est aussi risqué selon moi d’acheter sur AliExpress. Mais on a la chance d'avoir un SAV local. Chacun se fera son avis. La où vous voyez un problème sur les prix pratiqués dans les boutiques françaises, moi j'y vois une opportunité. S'il vous paraissent élevés, c'est qu'il est certainement possible de... les concurrencer ! Oui je sais c'est plus compliqué a faire qu'à le dire. @Hisoka évoquait le prix du massage trop élevé en France. J'ai franchi le pas il y a plusieurs années, et j'ai ouvert un salon sans aucune prétention et avec 3 fois rien. A ma surprise, j'en suis à mon 2e institut et une dizaine de salariés, et cela en parallèle de mon activité de consultant dans l'informatique. Comme @Hisoka j'ai fais mon petit calcul de business plan etc pour une boutique de mobilité électrique, et je me suis rapidement rendu compte qu'en l'état actuel de la demande, j'allais me casser la gueule... Mais d'autres personnes plus courageuses vont certainement se lancer, et j'espère faire baisser les prix, quand la demande sera assez importante. Encore faut-il que la législation chance. Y'a t-il un risque légal à vendre un engin non homologué capable de rouler à plus de 80km/h ? J'ai fais le choix d'acheter directement en Chine comme beaucoup de monde ici. J'ai pris le risque de n'avoir aucune garantie (ou presque). Je n'ai pas payé la TVA française, et je ne sais même pas si c'est bien légal. J'ai choisi d'apprendre à bricoler ces engins moi-même, alors que je n'ai jamais rien fait de tel auparavant. Sans ce forum, que je remercie encore au passage, je n'aurai jamais franchi le pas. J'ai peu de temps libre, et si je ne voulais pas me prendre la tête, j'aurai certainement acheté dans une boutique comme Urban360 (une trottinette plus modeste). Encore faut-il que ces boutiques vendent des DTU, ce qui n'est pas le cas là ou j'habite !!! Et ce qui manque, ce sont des services d'optimisation, genre remplacement du cintre, remplacement des étriers de frein par de l’hydraulique (je cherche toujours de l'aide pour poser des Magura MT5e !!!), etc. comme en Asie. Peace ! Et bonne année à tous !2 points
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Toi t’as l’oeil mon salaud!? Oh ben ça c’est pas grand chose tu sais. À Singapour les mecs ils se font des sapins de Noël monté sur roues. Moi je passe deux heures à décoller le grip d’origine en m’intoxiquant avec de l’acétone, pour coller ensuite un petit grip de derrière les fagots acheter sur Amazon. J’te fais une photo plus démonstrative. ps: j’attend du grip noir pour faire les côtés. Grip intégral ça peut pas faire de mal au contraire.?2 points
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Sans rancune @Hisoka Jamais parler de x1000 mais plutôt de 1000%. Et je t’assure que pour ce foutu feu arrière que j’ai payé 16€23 il est/était à 199€. Donc en réalité sur cet article on est à plus de 1000%. 1226% si on veut être exact. Bon c’est le pire exemple de chez Urban c’est vrai. Mais c’est réel. Et pour les deux selles que j’ai possédé je n’ai pas eu à payer les frais de port car elles avaient été envoyées dans le cartons des trotts. Mais oui d’accord je n’ai pas tenu compte des frais de port dans mon argumentaire. Ce que tu dis pour les accessoires est évident. Mais bon si de telles tarifs sont obligatoire pour survivre en France avec un magasin physique ça signifie que seul un e-shop est viable sur du long terme. Toi et moi (et d’autre je crois) on se fournit en Chine dans la joie et l’allégresse. Après la barrière psychologique d’acheter en Chine est réel et certains de la franchiront jamais. On va pas se lancer dans une étude de marché. Dans t’es propos tu faisais passer sous couvert d’humour que je ne comprenais pas certaines réalités économiques évidentes et modifiant mes dires pour les rendre risibles. Tu m’a mal compris. Et le gardien du temple @0rsa t’as répondu mieux que je ne l’aurais fait. Ma volonté n’est pas de cracher sur les commerçants locaux mais j’ai trouvé gonflé de leur part de venir ici parler de « business model ». Après oui j’ai pas pris des gants. Je n’ai pas la nécessité d’être diplomate ou courtois ça sort sans filtre. Ne desserre jamais les fesses Hisoka. Car même si tu crois qu’il n’y a personne, là, tapi dans l’ombre, les yeux exorbités, sans froc, monté comme un âne, il attend. Le commerçant local. Ou bien un chinois on sais pas. ?2 points
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en tout cas il y a chez Urban 360 un interlocuteur de qualité, force est de le reconnaitre, quel qu'il soit…..2 points
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DIS @Dreadnought quel est ce super deck que tu as là !!!!!2 points
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Cela dépend des cosses. D'accord avec toi pour ce qui est des cosses asiatiques qu'on trouve trop communément aujourd'hui dans les magasins électroniques, de bricolage ou de pièces auto "standard" (les trucs très légers qu'on sertit presque avec la force des doigts). (EDIT: ça vaut effectivement aussi pour les fiches 6,35 à enficher comme sur l'inter original de la Dualtron, d'où la préférence à donner aux fixations à vis). Noter toutefois que les "vraies" cosses automobiles de qualité sont justement prévues pour de forts ampérages. J'ai toutefois pris des cosses électroniques classiques. Mais de qualité , à sertir avec une grosse pince. Celui qui veur mettre de la soudure en plus par dessus, pourquoi pas. Mais un bon sertissage soigné, après avoir torsadé les fils pour éviter les "fils baladeurs", ça va aussi. A l'endroit le plus étroit, elles font 6mm de large et le métal fait 1mm d'épaisseur (sans dorure à la noix pour les gogos du tuning automobile), soit 6mm2 de section. Qui est - entre parenthèse - aussi le diamètre de câblage utilisé dans la trot' si je ne m'abuse. En général on compte 5A par mm2 de section (de façon permanente, pas en pointe). Plus la longueur du matériau augmente (câble, typiquement), plus il y a résistivité et donc échauffement. Surtout en courant continu comme sur nos trot'. On augmente donc le diamètre pour réduire la résistivité, d'autant plus que le conducteur est long. Je passe donc 30A avec ces cosses - dont la résistivité est à peu près négligeable. Ceci correspond aussi à la capacité nominale du nouvel inter pour le courant continu à ces tensions. Même avec la batterie chargée à bloc à 67V, un moteur peut donc en principe tirer en continu UI=P soit 67x30=2100W - ce qui est supérieur à la puissance nominale du moteur (qui reste inconnue à ce jour - Minimotors ne parle toujours que de la puissance max de 5400W pour 2 moteurs, soit 2700W). Je table sur 1350W en divisant simplement par 2 leur indication de puissance maxi. Cela dit, si on prend une montée ardue sur un seul moteur, il est effectivement possible que le moteur tire ponctuellement 2700W en maxi. mais alors il faut revoir toute la conception de la trot, y compris le diamètre des câbles. Comme j'ai indiqué, j'ai ouvert par curiosité un des inter vendus d'origine sur la Ultra. La surface de contact fait.... 1mm2... Voire moins sur le mien car les pièces sont mal usinées et le contact se faisait seulement "sur l'angle" sur un côté de la bascule... Contacts déjà noirs à la réception de la machine et les quelques essais sur tabouret pour essayer de la mettre en route. EDIT: et pourtant il y avait 30A inscrits dessus; le même acheté à nouveau sur Aliexpress est indiqué à présent 18A... (inutile de dire que je n'ai même pas cherché à le monter). Je ne voulais pas donner un cours d'électronique et je n'ai pas cette prétention car ce n'est pas ma spécialité - je laisse au spécialiste électronicien de passage le soin de me corriger au besoin. Mais j'ai voulu poster quelques réflexions qui permettront à chacun de se faire un avis au besoin.1 point
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Bonjour, Pour avoir eu les deux roues je suis dans l'ensemble d'accord avec les propos ci dessus. Sauf pour le trolley le trolley de la V8 affaiblie le coté gauche de la roue ( la où est le trolley) je ne peux pas faire du 1 pied sur le coté gauche car si je fais j'entend des craquements de la coque. De plus la roue est tombée sur ce coté (gauche) et comme il est plus fragile j'ai eu le droit a une fissure sur la coque. Cela est du au vide derrière la coque . Le trolley de la V5 est plus simple à l'utilisation car se déplie plus facilement est fait largement le taf !1 point