Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/07/18 dans toutes les zones
-
Au sujet de l’étanchéité de la gâchette d'accélération (du LCD) et de l'installation d'un accélérateur externe du boîtier du LCD. Pour rajouter à la collection d’idées de produits d'étanchéification (externe) du LCD et des modules d'accélération: Le "NeverWet" de Rustoleum (/!\ attention la transparence de la vitre du LCD de DT peut changer après application.. non testé encore) (/!\ La notice interne à la boite non facilement retrouvable en ligne fait mention explicite de ne pas utiliser le NeverWet sur des composants électriques (i.e. impossible de l'utiliser pour une étanchéification interne/des composants électroniques du LCD) Secundo ! Quelques photos d'un kit LCD de DT1 avec clef ON/OFF (avec voltmètre intégré) et gâchette d'accélération externe: La gâchette d'accélération type "pouce" (pour une installation coté gauche du guidon) ou type "index inversé" (pour une installation coté droit du guidon) Vue de étanchéification (interne/"sous le capot") du kit LCD DT1 à l'endroit d'accordement de l'accélérateur externe avec le circuit imprimé du LCD Kit installé sur DTII (visible sur la 2eme photo:) Du silicone noir pour des applications électriques/électroniques recouvre les points de soudure/de raccordement de la gâchette d'accélération externe avec le circuit du LCD - c.f. la photo ci-dessus de @sonkenn montrant le petit capteur hall et ses trois petits 'pins' : Pour l'info toutes les gâchettes d'accélération de type hall 0-5V sont adaptables directement sur les LCD de Dualtrons/SpeedWay/etc. sans nécessité de devoir rajouter des résistances ou des modules intermédiaires pour rendre le tout fonctionnel. Le capteur hall doit être retiré (dessoudé) et les trois fils du nouveau module d'accélération passés + soudés + gainés + siliconés à sa place - souvent trois câbles de couleur rouge/noir/blanc mais il n'existe pas de standard d'industrie et toutes les couleurs et combinaisons possibles et imaginables existent De mémoire la plage de tension de fonctionnement normal du capteur hall sur ma DTUltra était de: 1.6/.7V - 4.2/.3V. Il me semble qu'il s'agit une plage de tension universelle sur tous les capteurs halls des modules d'accélération. En tout cas au-delà/au-dessus de ces valeurs le LCD de DT affiche (active) l’icône de problème de l'accélérateur. Cela dit si rien ne commence à fumer tout seul avant ou si la trott ne part pas à-tout-va gâchette pleine ouverte P.S: petit H/S au passage pour les Ultriens : voici comment 'truquer' la gâchette d'accélération afin de ré-activer (ramener à la vie) le fameux et disparu, sur les DTU, mode ECO : Voici la bonne magie à 5EUR le tout :9 points
-
ECOMOBILITE, 2018 UN TOURNANT DECISIF POUR NOUS TOUS !!!! Hello, tout le monde ! 2018 est un tournant décisif pour nous tous, c'est à vous de jouer aujourd'hui. Plusieurs personnes se battent pour défendre vos droits, d'autres pour promouvoir votre passion... Aujourd'hui je vous demande simplement de remplir un sondage qui vous prendra quelques minutes de votre temps et il serai bon de le partager en indiquant que c'est très important. Ne partager pas l'information pour simplement dire que vous l'aviez fait, donnez l'envie qu'on y prête attention, C'EST TRES TRES IMPORTANT !!!! RÉGLEMENTATION GYROROUE ET TROTTINETTE: VERS UNE INTERDICTION ? On vous explique tout ici ; https://www.mobilityurban.fr/blog/actualites-mobilityurban/reglementation-gyroroue-et-trottinette-vers-une-interdiction.html PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CORRECTEMENT SVP ? Et voici le questionnaire (TRES IMPORTANT, VOUS DEVEZ TOUS LE REMPLIR). https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfzAyJBC68U2Uj_8y6g9_jMNeUuVZcHf-j1Bplls-neJJiOKg/viewform Que vous soyez novice, intermédiaire ou expert, cela ne change rien, personnellement le numéro 1 correspond le plus à notre pratique car tout simplement cela ne changera pas nos habitudes ? Juste peut être faire un effort sur les protections ?. MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION. C'est avec vous que nous réaliserons de grandes choses ? IMPORTANT ; POUR LES ADMINISTRATEURS DE GROUPE FACEBOOK, FORUM OU AUTRES, PENSEZ A ÉPINGLEZ CETTE PUBLICATION. Merci pour votre aide et votre soutien. ?4 points
-
4 points
-
Le kit vient de Singapour, du shop "Rebel Solutions" Il a été fait sur commande mais plusieurs boutiques à Singapour peuvent faire ce raccordement, et l'offrent même dans plusieurs (différentes) variantes. Le prix était piquant pour dire le moins, plus de $120 SGD le tout sans compter l'envoi ~$40 SGD (n.b: certains shops SG n’hésitent pas de "gonfler" artificiellement leurs FDP). Quelques exemples de modules d'accélérations que l'on peut brancher par bricolage DIY sur son LCD de DT: type poignée // type pouce 'trajectoire verticale' // type pouce_gauche + index 'inversé'_droit - voire même en inversé. Peut également être raccordé sur le LCD un interrupteur-clef ON/OFF avec ou sans voltmètre.) edit: 'peux pas modifier le dernier lien voici le bon ici . <H/S off> Parlant de connectique de drones @Twily voici quelques produits peut-être intéressants pour certains de nos composants électroniques: https://www.amazon.com/Clear-Electronic-Grade-Silicone-Squeeze/dp/B0063U2RT8#customerReviews https://fpvracingproducts.com/products/electronics-drone-waterproof-dronedry4 points
-
4 points
-
Merci à @nhut (Jean)pour ces infos. Je suis - comme d'autres - intéressé par la lecture des premières conclusions ou avis officiels sur l'état de la réglementation relative à nos engins électriques, comme celui dont la première page est scannée sur le site de Mobilityurban cité en premier post ("avis du comité des experts auprès du cnsr sur les engins de déplacement personnel"). Il reste Introuvable en recherchant ce titre sur le net. Je suis aussi allé sur le site du CNSR en question où je n'ai rien trouvé non plus sous rapports, recommandations etc.https://www.conseil-national-securite-routiere.fr/les-rapports-dexperts/ D'ailleurs, sur le site du CNSR, il n'y a même aucune trace d'une réflexion sur les engins de déplacement personnel, ou électriques. Idem dans la liste des commissions de travail si je me fie à leur intitulé. Je suppose que cet avis de novembre - comme d'ailleurs tout le reste des travaux au niveau du CNSR apparemment - n'a donc pas de caractère public. En ce qui concerne l'extrait cité : "d’assimiler les engins de déplacement à des cycles quant à l’usage des espaces publics et aux règles d’usages relativement au partage de la voirie. Toutefois, vu qu’il s’agit de nouveaux modes de déplacement, il est proposé de leur imposer le port du casque et de gilet de haute visibilité. Des recommandations complémentaires sont à établir relativement aux équipements de sécurité (protections genou-coude-poignet)." je trouve que ce n'est pas bien méchant et que l'on aurait pu s'attendre à pire. Pour l'heure, l'assimilation à un vélo et son régime libéral qui va avec (par rapport aux deux roues à moteur) est plutôt favorable. Non ? Sur le site du gouvernement sur les assises de la mobilité, thème dans lequel s'inscrivait ces questions signalées comme étudiées par le CNSR, je suis allé voir un peu ce qu'on trouve https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/syntheses et notamment les divers documents ("synthèses) qui retracent les discussions et orientations dégagées. Je n'ai pas trouvé trace d'une conclusion officielle sur la nécessité de réglementer les roues électriques dans un sens restrictif. Les divers rapports que j'ai parcouru rapidement soulignent tous la nécessité de développer et faciliter tout ce qui peut constituer une alternative à la voiture classique (voiture électrique, vélo, piétons, autres). La principale mention de nos nouveaux engins, je l'ai trouvée dans un compte rendu de consultations en ligne, dans laquelle on retrouve des témoignages et propositions de citoyens qui ont répondu par le biais d'une plateforme participative: Synthèse de la consultation sur la plateforme participative J'ai peut-être loupé quelque chose mais je n'ai rien vu qui mette l'accent sur le message de Mobilityurban quant à une éventuelle interdiction. Je ne vois pas non plus de rapports qui reflète le sujet sur "la place qu'ils doivent occuper est plus que controversée: Interdit de trottoir? Interdit de route? : Wheelers, Wheeleuses, Electrotteurs, Electrotteuses de prendre position!" (citation tirée de Mobilityurban). Pas plus que je n'ai vu de controverses sur ces questions sur le site de la cnsr ou des assises de la mobilité. Mais j'ai pu louper quelque chose. Mobilityurban pourraient-ils préciser à quels rapports ils faisaient référence et s'il est possible d'obtenir dans son intégralité l' "avis du comité des experts auprès du cnsr sur les engins de déplacement personnel " ? Cela m'intéresse. Dans 'immédiat, présumant la bonne foi de l'initiative du sondage, j'ai comme d'autres répondu au questionnaire en espérant que son objet n'est pas indirectement de servir d'étude de marché. Les questions en vue de définir un statut sont peu nombreuses - en fait juste les deux premières dont une incompréhensible - mais il y a 6 questions sur le profil de celui qui répond (pas sûr en quoi ça sert la réflexion sur une possible règlementation).3 points
-
ça aurait pu être le ying et le yang non babaji et d'accord j'en suis sur3 points
-
Même réponse, certains voudraient aller plus vite mais ça n'est pas à l'ordre du jour. Ca sera 25 km/h par construction pour les EDP, c'est pour ça que je disais que ça allait grincer des dents puisque quasiment tout le monde ici est hors des clous mais il va falloir se faire une raison et -peut-être aussi- revenir à la raison. J'ai déjà donné mon avis dans la section trottinette électrique, ne rêvons pas, jamais le législateur n'autorisera des machines capables de monter à 50 km/h sur les pistes cyclables malgré votre bonne volonté à ne pas rouler a vive allure en présence de piétons, c'est trop dangereux.3 points
-
c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai reçu les chaussons orthopédique à la place des gants de moto et anti-vol ! j'ai appelé la poste mais ça n'a rien changé, j'ai contacté le vendeur qui m'a dit d'ouvrir une médiation (avec photo à l'appuie, étiquetage emballage, poids du colis ETC..)., en plus le poids du colis qu'il à envoyé correspondait exactement au poids des chaussons dons ca a été la galère pour moi, les numéros de suivi n'était pas les mêmes, car j'ai réussi à décoller les deux etiquettes l'une sur l'autre! et j'ai été remboursé ! pour ma part le problème venait bien de la poste en chine !3 points
-
"65kg c’est le poids des chinois ".... Bah, ça c'était avant les excès des fêtes de fin d'année !3 points
-
C’est pas faux 120 db c’est exagéré mais j’aprouve ce produit que j’ai installé en éclairage de secours sur ma grosse. On peut alterner plusieurs sons différents dont un qui fait penser à des coup de sifflet. Et les gens sont conditionnés pour l’assimiler au force de l’ordre. Donc ils « coopèrent » de façon réflexe. Et c’est quand même assez puissant.3 points
-
Après accord du responsable du site (j'avais un doute sur la pertinence de ce type d'engins pour le site espritroue), je poste un lien vers cette jeune société française qui fait un modèle unique éponyme de la marque Watt-Ever: https://www.watt-ever.com/ Fourche inversée Freins à disque hydraulique Jusqu’à 50 km/h Moteur 1,5/3/5 kw Autonomie 50 km Batterie 1,6 Kw/h J'ai pas trouvé d'infos sur le prix.2 points
-
Hello Je vous présente la BOOSTER série spéciale RF (préparation maison) Accessoires : - 2 poignées avec clignotant intégré, - 1 Béquille, - 1 feu avant 1200LM, - 1 batterie USB avec kit de fixation, - 1 doubleur de cable USB, - 2 led blanches plateau avant, - 2 led rouges plateau arriere, - 1 kit Frein, - Sur une Base de ETWOW SUPER BOOSTER 36V 10A 2017 Et bientôt l'upgrade en version PLUS2 points
-
Tout à fait d’accord et j'ajouterai que faire de la roue m'a rajeuni de 30 ans !2 points
-
Je me permet juste d'intervenir : je croyais comme toi que puissance était gage de sécurité, mais c'est dans une certaine limite...La puissance des W est celle du moteur et ne se montre qu'à très haute vitesse. Ce sont sur les MS3+ et les ACM+, roues pourtant censées être les plus puissantes, qu'il y a eu le plus de coupures à l'arrêt, au démarrage ou à basse vitesse sur passage d'un bateau ou autre aspérité. Car avoir un moteur puissant ne sert à rien si les composants electroniques ne suivent pas derrière. Le vrai gage de sécurité n'est pas la puissance du moteur mais la qualité des composants, les matériaux et l'assemblage. Et de ce coté, il semble pour le moment que ce soit inmotion et KS qui fassent le mieux.2 points
-
Je te rappelle que comme en trott la carrosserie c'est toujours notre corps2 points
-
C'est vrai que cette barre de 25km/h n'est pas quelque chose de très "adapté". Un vélo peut aller à plus de 25 km/h, surtout en descente en montagne. Le mieux serait 6km/h sur trottoir, 25 km/h sur piste cyclable et, pour ce qui est du hors agglomération, sur route, la limitation de la route. Il ne faut pas oublier qu'il y a des trottinettes qui roulent à des vitesses folles, vu les vidéos que l'on trouve ici... Maintenant, nous ne sommes pas des fous, et on adapte jusqu'à présent notre vitesse aux conditions.2 points
-
D'un point de vue tactique, c'est certainement plus facile d'essayer de se faire assimiler à un groupe existant que de demander la création de nouvelles exceptions dans un code de la Route déjà truffé de cas particuliers ingérables. Je serais curieux de creuser un peu le rapport du CNSR si c'est possible de se le procurer....2 points
-
j'utilise du wd 30, 2 pinceaux un large avec poile semi rigide, et un pinceau avec poil très long, ainsi que des lingettes citron leader price j'attaque toute la trott avec le poil semi rigide pour viré boue et la poussière, j'utilise le pinceau a poil long pour les endroit difficile d’accès, jante avant et moteur arrière, une fois terminer, je nettoie avec la lingette pour que sa soit clean et je fini au wd30, toute la trott elle et comme neuve après, une vrais fritte roulante je fais ça tous les jours2 points
-
2 points
-
Beaucoup d entre nous comme moi on commencer en etwow et on désormais une Speedway et c est que du bonheur, fini la hantise des côtes de tjr regarder le Nb de km qui reste, pour quelque kilos de plus sur la balance tu ira beaucoup plus vite et plus loin2 points
-
Avant noel, j' ai commandé chez KWK un lcd , le contrôleur et un interrupteur pour DT2 LTD, suite à l'annonce Minimotors…. voici ce que j'ai reçu ce matin ! …..allez-y…lâchez vous cela dit, si l'un d'entrevous à déjà eu l'expérience, j'aimerais bien en connaitre le dénouement. j'ai envoyé un message avec la tof à Kylin. Il y a du y avoir un croisement à la poste, mais va retrouver le bon colis maintenant…..2 points
-
Hello @sonkenn Sisi ça avance, roulements commandés (4) et aussi des rondelles de butée (10) de 1 mm d'épaisseur reçus hier matin, et après recherches les roulements d'origine en Acier doivent bien êtres en 13 mm d'épaisseur pour un diamètre de 37 mm ext par 20 mm int, lorsque je filtre sur la page des roulements en acier de 37 X 20 cela me donne 13 mm ou 9 mm en largeur !!! et sur la photo de Kylin, je remarque que celui-ci ne fait pas 9 mm de large mais beaucoup plus !!! Donc pour pas avoir de soucis lors du remontage de l'axe moteur + rotor, je vais mettre des rondelles de butée (une de chaque coté avec du silicone au milieu soit : 1 mm+2 mm+1 mm = 4 mm + 9 mm = 13 mm) que je vais assemblées a la Loctite Pro avec une rondelle réalisée dans un morceau de feuille de silicone de 2 mm qu'il me reste sous les roulements, et comme ça je respecterai la hauteur du roulement d'origine (13 mm) une fois celui-ci remis correctement a sa place !!! et normalement tout devrait fontionner comme sur des roulettes je pense ??? Car si je ne met pas ces cales, je vais me retouver avec 4 mm de jeu de chaques cotés entre le roulement et l'axe du rotor, et celui-ci risque de bouger tranversalement a l'intérieur du moteur et pourrait entrainer des dégats sur ceux-ci ou pire encore une "Big Gamelle" !!!!! Mais pas de soucis je vous tiens au courant. @ + Didier https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.php2 points
-
@Trotti Phil Cher E-rider, excellent argumentaire qui étaye votre intelligence. Cependant vous vous fourvoyez sur un certain nombre de points : - Tout d'abord, je ne suis pas là pour faire de la publicité, une infime partie de notre clientèle se trouve sur ce forum et je n'ai aucune désillusion quant à votre connaissance des machines et capacité à les sourcer moins cher en chine / les maintenir par vos moyens. Je suis un passionné d'engins de micro-mobilité et la raison de ma présence à URBAN360 est cette passion et non le désir du gain, le gain se trouve à bien des endroits, d'ou mes interventions dans ce Topic ou les inquiétudes sont nombreuses quant au libre arbitre du consommateur; en transparence, dans la mesure du possible. Je défend à 100% ce libre arbitre, le votre de faire ce que vous faites, celui de nos clients d'acheter en magasin au 2 rue du cygne - Nous avons nombre de valeurs ajoutées, dont le conseil, la possibilité de faire des essais, la disponibilité des machines/pièces en stock, les paiements en plusieurs fois (bientôt en ligne 3X 4X sans frais et crédits à la consommation en 6 à 20X), nos techniciens, notre SAV (qui n'est pas parfait certes - mais on se débrouille). - Nous avons bien un business model, URBAN360 Store n'est pas notre seul projet, celui-ci sera complété par d'autres pour rajouter de la cohérence - entreprendre ne se fait pas en un jour Ces projets seront des projets d'import -> revente directe (nous avons beaucoup appris avec la URBAN MCM4), développement de produits, vente en ligne compétitive etc. - Sans marge, on ne croit pas. Sans croissance, on crève. Parler de SV est plutôt étonnant puisque les entreprises y sont compétitives, elles le sont rarement en France. D'un point de vue macro-économique, la France a toujours soutenu la demande et non l'offre on verra dans le futur proche. Je n'oserais personnellement pas la comparaison. Bref je n'ai malheureusement pas l’énergie de répondre longuement à chacun des points mais je voulais citer ces éléments de réponse. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Pour revenir au topic principal, aucune exclusivité n'a encore été attribuée en France et nous ne sommes pas partisans de ce type de blocages. Cela devrait se faire d'ici Mars Avril. Voila je pense avoir dépassé mon quota d’interventions en tant que professionnel aussi libère mon fauteuil Une très bonne année et mes meilleurs voeux2 points
-
Oui ! Déjà eu avec des DTU V1.0 cette certaine progressivité par "étapes" (par "phases successives"?) lorsqu'on ouvre l'accélérateur. Et lorsqu'un seul moteur est activé, l'effet est comme plus exprimé ? Sur les DTU V2.0, cette "montée en étapes" est un peu plus difficile à identifier batterie presque chargée... pas l'temps de compter les "étapes", vu le couple de la bête ! Par contre si on règle la latence d'accélération (P7 de 1 à 5, non 0) ou lorsque la batterie est à plus basse tension (~50% de batterie restante) la "montée en étapes" se fait sentir sur les DTU2.0 également.... elles n'en manquent pas de caractère, ces trott's..1 point
-
Merci pour les photos. Ces derniers jours, je suis rentré de ballade à chaque fois avec les godasses et les bas de pantalon très sales du fait des chemins et routes rurales mouillées et pleines de terre des champs charriée par l'eau. Je me suis fait la réflexion que le garde-boue avant ne sert à rien du tout. Ce système d'élargisseur est intéressant mais perso je le complèterais aussi avec quelque chose pour la partie basse, comme sur les solex d'antan. EDIT: bavette des solex d'antan: https://www.google.fr/search?q=bavette+solex&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwie27D2-8bYAhXRhrQKHYA-BUcQsAQINA&biw=1262&bih=6321 point
-
Merci bg06 et skarty91...sympa à vous En effet, c'est un peu curieux de voir une "une roue" et un individu sur ce type de "chose" et de se se dire "mais c'est génial ce truc" et que très peu de personnes connaissent ! Mince comment se renseigner ? Direction internet et "pof" ce site et des "aficionados" qui répondent (des pros et précurseurs et des personnes comme moi) sympathiquement et donnent envie de se joindre à ce mouvement...car il s'agit bien, à mon avis d'un mouvement qui va perdurer. Pour bg06 petite question, ou avez vous acheté votre "matériel" ? Internet ? Car comme dit dans mes 1er post, Nice c'est le désert en ce qui concerne la gyroroue, d'ailleurs je me disais que nous pourrions, certains d'entre nous, monter une structure ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ca n'est pas à l'ordre du jour si j'en crois l'article de Mobility Urban, ça sera 25km/h max. Ou le législateur considérera qu'un vélo dont la mise en marche du moteur n'est pas conditionnée par le pédalage entre dans la catégorie des EDP, eux-mêmes considérés comme des cycles. La législation des VAE en place n'a pas besoin d'être adaptée.1 point
-
1 point
-
Bonjour, Pour ma 1ere vraie roue (je ne m’étendrai pas sur la noname 350w 132wh qui ma servi de modelè de formation) je l'avais pris chez urban360store qui est sur Paris , une gotway mcm3 (vendue chez eux sous le nom urban mcm4 à 500€ en 340wh à l'époque) avec un conception plutôt rustique et pour ma 2éme chez electrosport qui est situé en Allemagne , une msuper2 dont la solidité et fiabilité avaient fait leur preuves (payée dans les 900€ port inclu pour une 840wh c’était une affaire ).Le ninebot mini de mon épouse je l'ai pris chez le loueur de segway au niveau de la promenade des anglais (qui en proposais la location pour essayer avant). En cas de souci (enfin la mcm3 vu que je l'ai démonté, mis un pneu plus large et bien modifier la coque plus de garantie) c'est retour à l'envoyeur pour une 30é d'euros en chronopost (prix que j'ai payer quand j'ai vendu ma mcm3 de secours qui avais juste 25km au compteur et qui est partie à l'autre bout de la France faire un heureux ), le prix dépendra du poids de la roue bien évidement et peut être x2 si le vendeur facture le retour. Pour les bonnes bases si le magasin n'est pas capable de les fournir, la solution c'est de trouver un coin tranquille pour s'entrainer, de prévoir une sangle (sa évitera de courir après, sa m'est arrivé quand j’essayais d'apprendre à en faire a mon épouse) , des protections genoux, poignets (voir tibia/malléoles) si vous êtes au niveau du centre ville un coin intéressant niveau tranquillité c'est celui du jardin de la tête carré au dessus de la médiathèque (enfin quand il est ouvert) c'est là que j'ai appris (un peut moins d'une semaine avec quelques heures par jours). N'oublier pas aussi de voir avec votre assurance avant de rouer avec histoire d’être assuré en responsabilité civile. Avec une tesla faudra faire attention niveau vitesse, ne pas oublier aussi que les pistes cyclables sont limités à 20km/h ici (bien que certains cyclistes doivent penser qu'ils font le Paris-Nice mais bon montrons l'exemple ).1 point
-
@Zeidroc j'oscille autour de 40km/h sur du "plat".... Mon max a gravir (rue) ..30%, j'atteins 15km/h...minimum... J'évite de solliciter ma mini 4 pro, sur des"pentes"...je marche pour préserver mon autonomie .....1 point
-
1 point
-
Avec les nouveaux contrôleurs, c’est le deck qui fait office de dissipateur, il est compact et se fixe donc directement dessus avec de la graisse thermique. Il ne faut pas négliger le montage et il ne se fixera pas sur la pièce intermédiaire en aluminium que tu as sur la DT2, qui elle même se fixe à l’avant du deck. Le contrôleur est fixé par les vis de fixation des mosfet sur le boîtier Alu, (attention à ne pas utiliser de vis trop longues au risque de détériorer les mosfet). Il y a 3 vis par contrôleurs, Les 2 vis centrales doivent rester montées sur les contrôleurs et comme leurs têtes dépassent il faut prévoir un petit logement dans le deck pour les accueillir afin que le contrôleur soit bien en contact sur le fond du deck. Le câblage est identique sur les nouveaux /anciens contrôleurs. Il suffit d’identifier l’avant et l’arrière: L'arrière est maître et reçois le connecteur du lcd, (c’est à dire le connecteur 7 broches) Tu vas devoir délicatement ouvrir un connecteur double contact et le refier sur le nouveau contrôleur, il est composé d’un fil rouge et d’un fil blanc ( De mémoire ). Le fil rouge vient de la platine DC/DC, il alimente le contact de frein pour activer les feux de frein ainsi que le freinage électrique si activé. Il n’y a rien de différent entre les nouveaux et anciens contrôleurs électriquement, les 2 même platines sont juste dans le même boîtier alu. Seul la fixation change dans le deck1 point
-
Oui, je me souviens maintenant qu’à la première sortie de ma Limited (elle n’était pas chargée à fond) elle a coupé 3 fois en quelques km. J’étais vert. En rentrant j’ai chargé, puis baissé le paramètre P1 Volt (je n’ai pas noté la valeur à la livraison, désolé). Plus aucun souci ensuite. Je suis à 52V. PS: quand le voyant de mon phare, branché sur la batterie, passe de vert à rouge, il est grand temps de me calmer sur la gâchette...1 point
-
J'allais justement faire un tuto là-dessus pour le mois de mars! ? Donc, d'après moi, voici certaines conditions favorables pour le freestyle: Équipement: - Roue de 14 pouces, pas trop chère, confortable, avec grip, pas trop lourde, pédales hautes et en V, avec bon appui en tibias. Pas trop faiblarde pour ne pas couper, mais pas trop puissante non plus en watts pour ne pas surchauffer. - Protèges tibias et chaussures montantes au minimum. Protèges poignets roller en option. Casque et autres si besoin selon les figures. Terrain: - Sol plat et lisse, voir très lisse pour les vrilles et les rotations (béton lissé, marbre). Goudron et autres sols du genre sont bien adaptés pour la plupart des figures. Pelouses à éviter si elles ne sont pas parfaitement plates, sauf pour les éducatifs de Flip, 360 et lancés. - Espace dégagé (sans voitures garés ni piétons...). Les espaces restreints sont une excellente contrainte en obligeant à travailler les figures (Par exemple ma salle fait moins de 40m carré). Réglages: - Inclinaison des pédales à l'horizontal pour éviter les recalculs d'assiette lors des changements de directions. - Mode dur pour plus de précision. Les modes moyens peuvent aussi être très intéressants pour les pendules et marches arrière (avant de repasser en mode dur une fois la technique acquise), mais ils sollicitent encore plus la batterie en permettant d'appuyer plus lourdement sur la roue. Autres: - Beaucoup d'observations des vidéos trouvables sur internet (jonathan Tolhurst, sidestreet reny, Chris west, brian Thompson, les miennes, etc...). Comme les enfants, on apprend beaucoup en observant et en répétant. - Accepter que sa roue se prenne des coups (d'où l'utilité d'une roue pas chère, autre que sa roue de déplacement habituelle) - S'entraîner en musique pour se mettre en condition - Être patient et humble - Arnica pour les coups, helicryse italienne pour les bleus...1 point
-
Bizarre que je sois venu sur cette discussion moi l inculte j ai du avoir les oreilles qui sifflaient mdr ! C est sur que j ai beau les regarder ils n avancent pas vite !!! Démonter un moteur !!!! Rien que ça !!! Si seulement je savais j en transpire rien que d y penser !!! Désolé Par contre si @Didier.94600 ou un autre as des as de la bricole qui sache le faire a 100% sans risque de deterioration en a besoin je veux bien lui prêter en cobaye ce sera ma maigre contribution Bon je quitte cette page c est du chinois pour moi ?lol Aux plaisirs!1 point
-
1 point
-
en meme temps, en la vendant 1500 euros, tu perdais beaucoup d'argent dessus. sage décision !!! et tu as raison, ces deux machines sont complémentaires.1 point
-
Certains posts "bien soignés" sont comme partis pour convaincre trotteurs et wheelers que sans revendeurs et distributeurs français, la "glisse urbaine" (attention terme bientôt breveté et en distribution exclusive!) ou le prénommé "micro-marché" de la mobilité individuelle électrique n'existeraient pas. Eh ben (Paging @Urban360. Hello !) I/ Buyer freedom - liberté d'achat du consommateur Tout d'abord à noter depuis des mois maintenant l'effort de prise du contrôle sur la distribution de produits MiniMotors en France par un nombre d'entreprises bien connues. Comme une certaine désinformation subsiste autours de cette récente évolution du marché (convenablement non-soulevée par les revendeurs du moins publiquement ou hors du contexte de la rigolade évasive): Si les commerciaux/revendeurs/distributeurs ont l'obligation de respecter le contrat de distribution passé avec leur fournisseur (afin de pouvoir vendre ou de continuer de vendre des pièces MiniMotors en France), le consommateur final français est, lui, libre d'effectuer ses achats où bon lui semble. Rien ne m’empêche en tant que consommateur d'acheter un produit MiniMotors en dehors de la France si le vendeur est prêt d'effectuer (à distance) la vente et l’expédition de la commande en France. Autrement dit si pour vendre des produits ou des pièces MiniMotors en France il faut nécessairement se fournir chez l'un des trois distributeurs agrées par MiniMotors Corée (soit SXT Scooters, sous le nom de "MiniMotors France" - soit l'un des deux autres distributeurs ayant été agrées par MiniMotors Corée avant la formation de l’entité "MiniMotors France"); pour acheter une Dualtron, ou quelconque produit MiniMotors, en tant que consommateur final il n'existe d'obligation de réaliser son achat dans son pays/chez un distributeur ou revendeur (MiniMotors) agrée. ============================================================================================= II/ La strategie MiniMotors Corée, ou comment externaliser pour "rester tranquillou dans son pays" Le point où les choses se compliquent : MiniMotors Corée semble faire le choix d'externaliser la tache de développer le marché francais et/ou européen aux "gros poissons" (comme SXT) et aux premiers intéressés avant l’arrivée du gros poisson. Ainsi, pour que contrat de distribution exclusif il y ait, il reviendra normalement à MiniMotors Corée de garantir à ses partenaires, les trois principaux distributeurs français agrées, que seuls eux pourront jouir de l’exclusivité de vente des produits MiniMotors en France. Autrement dit si les avocats de "MiniMotors France" et des deux autres distributeurs MiniMotors agrées français font bien leur travail, MiniMotors Corée se verrait plus ou moins forcée de limiter la capacité de ses clients autres que les 3 distributeurs français agrées de vendre des produits MiniMotors à destination de la France. C.a.d pression sur KWK etc. pour stopper ses (nombreuses) ventes de produits et de pièces MiniMotors en France. Pourtant la tempête ne se passe(ra) que dans un verre d'eau... ============================================================================================= III/ Les futures options d'approvisionnement Comme plusieurs personnes l'ont (sagement) mentionné dans les pages précédentes il y a(ura) toujours possibilité d'une manière ou d'une autre de faire venir des trottinettes/engins/pièces MiniMotors depuis l’étranger en France... À moins que MiniMotors s'implante dans tous les pays du monde et arrive à faire respecter les règles du jeu des contrats de distribution exclusive dans chacun des pays et par chacun de ses représentants, revendeurs ou distributeurs agrées. Plus facilement dit que fait [Théoriquement parlant: la meilleure de manière de mettre pression sur une entente donnant forme à un oligopole ou un cartel est de chercher un ou plusieurs participants de cette "alliance" qui est ou soient prêt(s) de prendre appui sur les prix forts pratiqués par le cartel et/ou l'emprise de l'alliance ou du cartel sur le marché afin de générer des ventes en-dehors et au-delà du cadre de l' "alliance". Ainsi, la désorganisation ensuivie dans l'alliance ou le cartel faisant levier sur le probable ou éventuel manque de loyauté entre les participants de l' "alliance". Ceci augmenterait les bénéfices escomptés de chacun des parties de ne pas/plus respecter l' "alliance", au point où celle-ci finisse par s’effondrer - chaque partie partant à la recherche et défense de son propre intérêt plus que ceux des intérêts de l' "alliance". (De nouveau - théoriquement parlant) Les leviers de l’opacité et de l’asymétrie d'information entre participants d'une certaine 'alliance' et les défailles dans l'organisation de l'alliance ensuivies entre participants du cartel peuvent donner terme cette "alliance".] Le 'hic' est que du moment où les nouveaux "tuyaux" et manières d'approvisionnement deviennent publiques (ou connus des entreprises participant au réseau d’exclusivité ou de leurs partenaires) il est fort probable que ces distributeurs "exclusifs" dans le pays concerné fassent pression en but d'assécher les nouvelles manières d'approvisionnement désintermédiés du réseau "exclusif" de distribution locale en France . Le jeu du chat et de la souris est parti... histoire d'en bobiner quelques-uns de payer "la tarife majorée", qui inclue toutes les charges et les marges attendues des boutiques et distributeurs locaux... ? N.b charges et marges ne varient pas uniquement possible compte tenu d' "une (certaine) réalité économique" qui serait immuable, et s'imposant à toutes les entreprises de la même manière - les choix (stratégiques) de l'entreprise compte tenu de cette réalité économique sont tout autant importants pour comprendre les pressions exercées sur l'entreprise en un instant t compte tenu de la "réalité économique" de l'instant. ============================================================================================= IV/ Valeur ajoutée de business models coquilles-vides - ou l'art de générer des marges avec des transferts plus qu'une réelle production de valeur Les efforts investis dans certains... exercices de communication (restons polis) de revendeurs locaux voulant expliquer par une certaine gymnastique linguistique l'existence d'un "business model", finement aiguillé et aiguisé... cela laisse à se demander si ce ne sont plus des efforts de se convaincre plus soi-même, que les autres... En effet ce n'est plus tellement révolutionnaire en 2018 d'importer des produits finis d'Asie et de les mettre en vente en boutique physique ou en ligne localement. Au contraire c'est une pratique commerciale largement documentée, dont la plupart des "angles morts" et "l'orniérage" sont assez bien connus. Que les ré-approvisionnements s'effectuent de manière désintermédiée avec des achats directs et des importations de Chine ou en passant par des revendeurs européens ou français, semble-t-il semi-grossistes en FR pour les produits MiMo, le même schéma de retailing assez 'classique' s'agit : des achats en gros ou semi-gros et une distribution au détail majorée, et incluant une marge - "pour l'effort" Ce qui pose la question de la valeur ajoutée (perçue du point de vue du consommateur et consommateur potentiel): Quelle est la valeur ajoutée ("que m'ajoute") une boutique physique de mobilité électrique offrant des produits plus/moins homogénéisés mais à des coûts plus que doubles/triples des commandes des produits identiques en provenance l'Asie ? Un LCD pour Dualtron vendu à distance depuis la Chine est identique à celui vendu en France à x4 le prix en boutique locale... quid de la valeur ajoutée par ces boutiques en France ? ============================================================================================= V/ Charges et marges (Comme l'a déjà été remarqué dans les pages précédentes) coté entreprise, l’équation reste-ra toujours la même: recettes > charges afin d'extraire une marge pour ne pas tourner à perte et éventuellement disparaître. Cependant le fait que l'entreprise doit épauler certaines charges ne veut pas dire que le transfert de ces charges vers le consommateur final se fasse sans questions sur l'origine - et la contrepartie perçue en contrepartie - du partage du poids des charges par le consommateur final (les charges d'une entreprise étant inclus dans les prix finaux proposés). Très concrètement dans notre cas, s'il faut rajouter aux prix finaux proposés les charges de tenir une boutique en plein cœur de Paris, des coûts associées à la commercialisation de presque 10 marques différentes et je-ne-sais combien de modèles de trottinettes différents en même temps, tout en s’adressant à des publics très différents, amateurs, initiés, "mordus" de la mobilité électrique... eh ben oui, il est probable que les prix de la boutique parisienne ne puissent pas rivaliser ceux d'entreprises chinoises.... Or, le fait de ne pas créer de valeur ajoutée particulière; d’avoir des charges honnêtement mirobolantes compte tenu de la maturité du marché de la mobilité électrique individuelle en France actuellement (peut-être un "micro-marché" comparé au trading haute fréquence mais qui en tout cas a peut de raisons de justifier la présence d'une boutique à Rue des Cygnes de je-ne-sais combien de m2 en plein cœur de Paris).... tout ceci couplé à la chercher avec peu de compromis d'une marge, car "sans marge, on crève"... eh ben je m'excuse mais de la manière dont les choses se présentent il y a un soit incohérence dans ledit "business model" soit incongruence de l’évolution du business model avec la maturation du marche de mobilité électrique individuelle dans le temps. N'auriez-vous peut-être pas surestimé les montants que passionnés et amateurs d’engins électriques soient prêts à allouer ? Cela fait plus penser à des problèmes de plus haut niveau dans le "business plan" (le 'pourquoi' on fait ce que l'on fait en tant qu'entreprise) plutôt que dans le "business model" (le 'comment' extraire de la valeur de notre activité). Chacun, d'ailleurs, sa clef de lecture; à Silicon Valley, c'est : "sans marges, on ne croît pas" ("use profits to scale - and only to scale"); à Singapour : "si on n'innove pas, on meurt" ("innovate or die") Le "sans marges, on crève" est, à mon avis, un peu court-termiste comme vision des choses. À moins, qu' @Urban360 vous rencontrez des difficultés économiques dont nous ne sommes pas au courant ? Dans tout cas d'un point de vue tiers de spectateur, brandir un "business model" un peu coquille-vide (de revente au détail assez classique avec des produits - honnêtement - peu compliqués et bien plus fiables qu'ils ne le sont représentés) telle une 'arme de défense' contre des remarques et commentaires pourtant percutants et d'actualité de ses potentiels clients...ce n'est pas le meilleur visage qu'une entreprise puisse se donner. ============================================================================================= VI/ Concurrence internationale et consommateurs français 'autodidactes' Grace à des entreprises comme CarbonRevo, Rebel Solutions, Klinik Skuter (entre bien d'autres) et des revendeurs internationaux, chinois principalement, les consommateurs français ont déjà su élargir leurs points de référence mais aussi leurs attentes. -Des prix compétitifs avec comme point de référence les prix internationaux, compte tenu de la possibilité aujourd'hui d'importer et de bricoler son propre engin -Un SAV de qualité, qui ne coûte pas une fortune de l'heure TTC du type 50EUR de l'heure +Une réelle écoute du client et de ses attentes plus que la recherche d'expliquer tel ou tel niveau "marges" par des phrases platement publicitaires du type "U360 est la boutique la plus dynamique, etc. etc.") +Un coté communautaire, de transparence, d'ouverture dans le partage (et non uniquement lorsque des ventes sont en jeux), voire une participation active dans la construction de la communauté Ceux-ci semblent être des éléments sans lesquels une entreprise de mobilité électrique aujourd'hui ne pourra pas (continuer de) gagner et maintenir dans son camp des clients afin de croître organiquement - non en forçant "le passage à la caisse" par des obstractles à la concurrence internationale. Des early adopters passant des heures à faire des recherches, à partager sans l'attente de retombées monétaires ou autres, les bons plans, les trucs et astuces, les idées de bricole, etc., voyant leur main forcée d'acheter des produits à plus de x2 - parfois x4-x5 - les prix auxquels ils sont habitués pour aucune réelle contrepartie supplémentaire, ça ne peut pas ne pas se plaindre un petit peu. Il y a donc ici à mon avis un problème de vouloir tout faire en même temps et très rapidement. Si l’idée est de cibler les clients amateurs ou occasionnels de solutions de mobilité individuelle électrique - par exemple ceux et celles uniquement portés par le coté pratique et utilitaire de l'affaire - la stratégie actuelle ou le "business model" mis en avant pourrait s'expliquer. Mais de là à re-connaître et pouvoir répondre aux besoins et attentes des personnes plus 'connaisseuses' des engins électriques, comme le sont en grand nombre les membres d'Esprit Roue... Tant que la valeur ajoutée perçue reste relativement limitée comparée à la qualité de vente et de support technique à distance rendus pour des achats sur internet, les trotteurs "aguerris" ou "avancés" auront des freins à la visite et aux achats en boutique locale française qu'il s'agisse d'engins complets, de pièces et/ou d'accessoires. C'est - il me semble - un vrai potentiel et manque à gagner qui de fait 'fuit' vers d'autres pays comme la Chine et Singapour du fait de la recherche de meilleur prix et/ou de solutions nouvelles. Ce potentiel autrement approché par les acteurs commerciaux - "avec le miel, et non le vinaigre" - éventuellement pourrait aménagé à l'échelle nationale en effet réellement supporter la création d'une plus grande communauté, et ainsi un marché de la mobilité électrique individuelle davantage porteur. Outro: Ce n'est pas pour rien s'il est dit que "conserver un client est de cinq à dix fois moins cher que d'en conquérir un nouveau". Encore pour le conserver, faut-il le conquérir, l’intéresser à ses biens/produits offerts, une première fois... L'exercice d'un politique de prix trop élevés court les risques de voir son marché se réfracter au point de devenir un marché de niche, voire de luxe. Comment les business models des commerciaux de la mobilité électrique individuelle en France vont-ils évoluer vis-à-vis du mouvement de maturation à deux vitesses du marché français de la mobilité électrique individuelle de sorte à plus/mieux considérer non seulement les 'nouveaux arrivés' et venus dans l'univers de la mobilité électrique, mais aussi les 'trotteurs aguerris' et celles/ceux avec plus d'expérience et d'attentes en la matière ? Food for thought. Φ.1 point
-
1 point
-
Magnifique @babaji elle est trop belle ta DT2, attention a ne pas t'envolé au 7 ième CIEL1 point
-
C’est ce que j’ai mis à l’intérieur du Lcd, du deck et du capot latéral la ou il y avait des circuits imprimés! Après tout fonctionne normalement ! Mais je ne sais pas non plus ce que ça vaut car j’évite de rouler sur route mouillée ou sous la pluie! Je l’ai mis en préventif !!1 point
-
Bonne année à tous ^^ Du coup j'ai fait quelques vérification de ma trott car il semblait y avoir un léger jeu dans la colonne de direction au niveau de l'écrou, et j'ai bien fait d'y mettre le nez... il était à peine serré, j'ai pu rajouter quasi 1/2 tour, ensuite j'ai fait toutes les autres (flèches blanches même l'arrière qu'on ne voit pas sur la photo) et j'ai trouvé légèrement déserrée celles que j'ai entourée en rouge. Ensuite je me suis attaqué au problème des grincements de la suspension arrière et j'ai badigeonner de graisse lithium qui est spécialement faite pour les rouages mécaniques et résiste bien dans le temps plutôt que de vaporiser un peu de WD 40 régulièrement. Résultat parfait plus aucun bruit, j'en ai mis sur tous les axes en mouvement en dessous comme au dessus, l'avantage c'est que ça protègera de la rouille et de l'eau. Puis justement je me suis dit que tant qu'à faire je pouvais créer une jupe de protection pour cette zone en dessous qui prend toutes les éclaboussures, au moins ma graisse tiendra plus longtemps et il n'y aura pas de saleté qui s'y mettront (c'est déjà testé et approuvé, je suis rentré tout à l'heure et comme le sol était trempé j'ai pu voir que pas une goutte n'était passée, d'ailleurs l'intégration du cache plastique devant le contrôleur est tellement pil poil qu'il est difficile de le sortir et le mettre mais au moins l'eau aura beaucoup de mal à y passer et un sillon présent sur le pourtour peut retenir quelques gouttes aventurières, j'ai voulu vérifier cette zone et je suis satisfait ^^). Et pour finir sur une belle note j'ai fini ce que je voulais faire en liseret et j'attends maintenant mes rondelles JDM style pour en mettre 4 sur les fixation de la selle car les caches plastiques mis d'origines sont une mer... sans nom et sautent tout de suite. (dès que j'aurai le temps je regarderai pour mettre l'alarme sur celle là aussi car j'ai vérifié et elle passe dans la jupe latérale comme ça mes 2 trott seront relativement protégées)1 point
-
la LTD c'est 30 kg normalement. c'est marqué sur le carton 29 kg Net égoutté et 31 kg avec la boite…..1 point
-
c'est franchement pas demain que j' amènerais ma DT dans un magasin parisien…..1 point
-
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/indemnisation_accident_route_loi_badinter.php https://www.ffa-assurance.fr/content/assurance-des-motos-scooters-et-autres-deux-roues-moteur?parent=74&lastChecked=78 Trottinette > 45 km/h => Permis moto J'ajoute que, comme mentionné dans le topic "Nul n'est censé ignorer la loi", une trottinette électrique dépassant les 25 km/h par construction et non homologuée/réceptionnée doit être déclarée au Ministère de l'intérieur avec le gravage du numéro de série qui vous sera remis suite à la déclaration. L'absence de déclaration entraîne une amende de 4ème classe (135 Euros). L'absence de ce numéro de série apparent sur le châssis entraîne également une amende de 4ème classe (si vous faites la déclaration sans graver ensuite le numéro attribué par exemple).1 point
-
@Charles Liebert : C'est pas faux mais vus les différents posts de belles gamelles que j'ai pu lire, j'avoue qu'au début, mieux vaut bien s'assurer afin d'obtenir une pleine confiance en soi.1 point