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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/08/18 dans toutes les zones

  1. Bonsoir @nikoo Je te confirme que c’est bien les closers qu’il te faut. Et une dernier précision. Si les « Repute » sont des freins, les Magura sont des inverseurs de poussée. Accroche toi par-ce-que la fête est fini.?
    6 points
  2. Bonsoir Trotti Phil et Orsa, J'ai trouvé un grain de sable ... a coincé le bouton Eco J'ai réussi a l'enlever avec une aiguille Encore merci vous êtes super réactif
    5 points
  3. Moi, je pars en ballade avec mon AMIE : Aide à la Mobilité Individuelle Electrique. C'est sûr, il y a un risque de quiproquo Bon, choisir un sigle qui soit de préférence un acronyme est assez anecdotique, le sujet du topic est la réponse à un sondage et/ou pétition dont l'usage n'est pas bien clair et dont la nature dichotomique est inadaptée. Je me répète, pour une roue électrique, il ne s'agit pas de choisir entre route et trottoir, il faut revendiquer l'accès aux deux, c'est indispensable. La négociation porte sur les contraintes techniques, vestimentaires et comportementales à respecter dans ces deux environnements. Chercher à regrouper les engins gyroscopiques et les deux roues est absurde, les principes techniques ne sont pas comparables, la mise en conformité ne peut absolument pas imposer les mêmes impératifs réglementaires, particulièrement concernant le freinage, la limitation de vitesse sur l'engin, la limitation de puissance., la participation du pilote (notion d'assistance).
    5 points
  4. Heureusement qu'il y a les "spacers" qui apparaissent dans cet échange, sinon on pourrait avoir des doutes sur la teneur de la discussion.... (ahaa, rondelle, doux et ferme, agréable...)
    4 points
  5. Bon les pièces sont là et la Ultra arrive ??
    4 points
  6. Petite question... le changement des étriers de freins sur la dernière version de l'ultra nécessite desormais la pose de rondelles c'est ça ? (débranchement des câbles moteurs, ôter les disques et par la même occasion changement dès connecteurs d'origine). Je reviens parmi vous après une brève aventure VTTAE... j'ai passé ma n-ieme commande à Kylin. je n'ai pas trop suivi tous les nombreux posts des derniers mois... j'ai lu en diagonale n'étant plus concerné... But I'm back now !!! Ready to ride... je suis entrain de faire les achats d'accessoires, histoires de tout monter one shot dès réception...
    4 points
  7. Moi aussi, j'allume plus les Leds de ma DT grace a mes 2 Meilan X1 et mes 2 Meilan X6 (ça fera 1 ou 2 km de plus )
    4 points
  8. 3 points
  9. Mon mais c'est en rapport avec la conduite d'une ultra ... c'est tellement bon ^^
    3 points
  10. Salut @remshow et Happy New Year, Entre la colonne de direction et le Folding de pliage ou entre la Banane et le Deck, pour le premier faut resserrer plus le collier de serrage rapide et ça devrait rentrer dans l'ordre, pour la seconde faut enlever le cache sous la banane et desserer les 4 contres-écrous puis resserrer les 4 BTR a tête fraisée et en dernier bien rebloquer les contres-écrous et voila "roule ma Poule"
    3 points
  11. je commençais à trépigner !!!
    3 points
  12. c'est top les gars, ca devient bon
    3 points
  13. Hey @Twily, Courage nous trouverons la situation Quelques questions: -Ta limited a-t-elle 2 contrôleurs séparés ou le nouveau contrôleur unique ? (histoire de se situer un peu) -Est-ce que le souci s'est passé mode 3 max. en mode single ou dual ? En montée/descente ? Tension de la batterie ? -As-tu roulé sur piste mouillée ou par temps de pluie ces deux dernières semaines ? (il a un peu plu quand même) Si oui, à ta place je commencerai par vérifier s'il n'y a de corrosion sur les connectiques entre LCD<>contrôleurs sur les deux points de connexion, dans le LCD et au le point de raccordement dans le châssis ? Si-non, prochaine étape serait de tester la trotti' avec un LCD sûrement O.K. Si toujours pas d’amélioration il faudrait idéalement tester avec un (des) nouveau(x) contrôleur(s)
    3 points
  14. Pas de soucis @JJK ils arrivent ce matin normalement, il y a plus qu'a mettre les mains dedans et cela devrait être assez simple pour moi !!! j'ai déjà tout pensé dans ma petite tête pour pas faire de conneries et faire bien les choses, voiliiiiii voilooouuu
    3 points
  15. Je ne me rappelle plus de si ces photos sont tirées d'E.R ou du forum Naver de Corée ou autre (si jamais c'est d'ici désolé au proprio' - aucune intention de plagiat), vu que nous sommes dans le sujet de l'étanchéification j'envoie : Et - encore un! - produit à tester, de type "film protecteur" (pour les entrées/sorties de câbles,caches latéraux et boutons +contours int./ext. des LEDs ?)
    3 points
  16. Je me suis fait quelques petites ballades les derniers temps, entre deux tempêtes, averses, coup de froid.... Aucun problème à signaler. J'ai installé un éclairage puissant en plus pour voir la route; comme d'autres l'ont déjà dit, les petits leds à l'avant sont pas mal du tout mais seulement en agglomération et en roulant très sagement. J'ai pu positionner le petit projo rond à portée du pouce gauche pour switcher "croisement-route" directement sur le bouton au dos. Vu le temps de m...e par ici, un garde-boue digne de ce nom s'impose devant, comme d'autres aussi ont déjà souligné. (photo ancienne tirée d'internet) A étudier dès que j'aurai de nouveau un peu de temps à y consacrer.
    3 points
  17. ECOMOBILITE, 2018 UN TOURNANT DECISIF POUR NOUS TOUS !!!! Hello, tout le monde ! 2018 est un tournant décisif pour nous tous, c'est à vous de jouer aujourd'hui. Plusieurs personnes se battent pour défendre vos droits, d'autres pour promouvoir votre passion... Aujourd'hui je vous demande simplement de remplir un sondage qui vous prendra quelques minutes de votre temps et il serai bon de le partager en indiquant que c'est très important. Ne partager pas l'information pour simplement dire que vous l'aviez fait, donnez l'envie qu'on y prête attention, C'EST TRES TRES IMPORTANT !!!! RÉGLEMENTATION GYROROUE ET TROTTINETTE: VERS UNE INTERDICTION ? On vous explique tout ici ; https://www.mobilityurban.fr/blog/actualites-mobilityurban/reglementation-gyroroue-et-trottinette-vers-une-interdiction.html PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CORRECTEMENT SVP ? Et voici le questionnaire (TRES IMPORTANT, VOUS DEVEZ TOUS LE REMPLIR). https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfzAyJBC68U2Uj_8y6g9_jMNeUuVZcHf-j1Bplls-neJJiOKg/viewform Que vous soyez novice, intermédiaire ou expert, cela ne change rien, personnellement le numéro 1 correspond le plus à notre pratique car tout simplement cela ne changera pas nos habitudes ? Juste peut être faire un effort sur les protections ?. MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION. C'est avec vous que nous réaliserons de grandes choses ? IMPORTANT ; POUR LES ADMINISTRATEURS DE GROUPE FACEBOOK, FORUM OU AUTRES, PENSEZ A ÉPINGLEZ CETTE PUBLICATION. Merci pour votre aide et votre soutien. ?
    2 points
  18. Ah merde ça devient relou là... 1/ si Christina se la joue "c'est pas de notre faute" (même si elle n'a pas tout à fait tort) 2/ si Ali te mets des batons dans les roues, même involontairement... Chier. J'espère que ça va se décoincer!
    2 points
  19. J'ai acheté ça il y a quelques temps maintenant c'est top !!! Un compresseur portable petit format et à petit prix...increvable... https://www.amazon.fr/GHB-Gonfleur-Électrique-Rechargeable-Pratique/dp/B01LXAOBRQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1515451520&sr=8-3&keywords=Compresseur+vélo 2.8bar-3bar en fonction de la saison et des températures.
    2 points
  20. j'ai un de ces bourdonnement dans les oreilles... va comprendre. Elles sont sympa toutes ces pièces, elles iraient bien sur ma Ultra ^^ Qu'est-ce qu'il a bon gout le oliv'
    2 points
  21. Oui malheureusement j'ai subit la mauvaise influence de qui vous savez
    2 points
  22. Je crois que j'ai raté un épisode, à quel moment @Wapmp a parlé d'adapter des moteurs d'une trottinette sur un autre modèle de trottinette qui n'est pas adapté pour ? Il me semble qu'il veut juste prendre une Mini Pro, prendre des moteurs d'avance pour sa DT2 et changer les anciens contrôleurs de sa DT2 par le nouveau tout en un.
    2 points
  23. 25km/h, j'avoue que ça ferais bizarre, bon après 25 vrai km/h et pas un compteur de vitesse farfelue, c'est déjà pas mal. Perso selon les conditions de voiries, j'oscille entre route, piste cyclable et trottoir. Autant sur piste cyclable ou trottoir, aucun soucis, sur la route, j'ai parfois pas la conscience tranquille, les voitures ou pire camions doublent en passant trop prêt, et franchement, les ronds points c'est tellement dangereux que je ne les prends plus, déjà failli me faire renverser 2 fois. Clairement la situation idéale, c'est la piste cyclable, mais il n'y en aura jamais partout, et vu la capacité de nos roues à faire des kilomètres il serait bien dommage de se limiter au trottoir.
    2 points
  24. Ok je comprends mieux! Désolé, je n'ai pas l'historique du prix à dispo Je te tiens au courant demain si tu n'as pas encore validé.
    2 points
  25. Salut @Carbonite et @sonkenn idem pour moi Sonkenn grrr @Carbonite tu as passé la commande à quelle date stp ? moi aussi j'ai tout sauf le principal
    2 points
  26. Également, ça devient bon ??
    2 points
  27. ??? Dites moi pas que c est pas vrai ??? ? Dans le pooorrrttt d ammsterrrdaaammm???!!! (En espérant pas d'erreur. .?)
    2 points
  28. Moi sans rien demander quand j'ai passé commande mi décembre, j'ai réglé 2450€ tout compris.
    2 points
  29. T en fais pas la mini est fantastique a défaut d être fantaisiste, tu doublera voir triplera ton antonomie
    2 points
  30. Oui, il y a peut être moyen de le coincer entre le garde boue et Le Bras.
    2 points
  31. Et certains vont vraiment en-dessous aussi! Faire du 6km/h, vous essayerez, c'est déjà marcher vite. Une personne en mode balade va pas à ce rythme, et franchement, la plupart des piétons que je vois ne marchent pas aussi vite. Le mieux serait qu'on soit assimilés à des "Vélos+", c'est-à-dire qu'on puisse aller sur les pistes cyclables, sur la route, et aussi sur le trottoir, à une vitesse raisonnable sur ce dernier. Parce que parfois, la route est pourrie et qu'on est mieux sur le trottoir, et vice et versa (comme diraient les 3 autres ).
    2 points
  32. hello !! petite question au niveau des freins. je vais passer sur de l'hydraulique. En fouillant le topic j'ai trouvé tout plein d'infos qui m'ont amenées sur ce modèle avec contacteurs https://www.probikeshop.fr/frein-avant-ou-arriere-magura-mt5e-higo-closer-no-2-aa7/129880.html https://www.probikeshop.fr/disque-magura-storm-hc/117498.html Est ce que vous me confirmez que ça se monte sur la V2 et que ce sont bien des contacteurs "closer" qu'il faut pour la détection de freinage? @Dreadnought @Riendautrafair J'ai commandé les spacers de disque sur carbonrevo (et le mudguard en carbone + supports d'etriers). Les freins d'origine sont pas du tout suffisants même en les réglant avec tout plein d'amour baah la y a pas moyen ça fait pas le poids sur la dualtron EX ça va mais la non c'est trop sous-dimensionné.
    2 points
  33. Oui, c’est bien ça... spéciale dédicace @elac310 A gauche le pneu « d’origine » que j’avais déjà en stock (puisque personne n’à voulu me l’acheter...)
    2 points
  34. Des femmes qui sont en plus réfléchissantes, c'est pas un peu sexiste...?
    2 points
  35. Parfois il vaut mieux éviter de ré-inventer la roue (elle était facile...). Voir ci-dessous les extraits du code de la route en Belgique, qui considère les mono-roues et autres trots électriques à la fois comme piétons et cyclistes. La limite de 18km/h date de 2007 et était pensée initiallement pour les fauteuils roulants, discussions en cours pour passer à 25km/h. Je trouve ces règles très pragmatiques, personnellement. Article 2 2.15.2. Le terme "engin de déplacement" désigne: 1° soit un "engin de déplacement non motorisé", c'est-à-dire tout véhicule qui ne répond pas à la définition de cycle, qui est propulsé par la force musculaire de son ou de ses occupants et qui n'est pas pourvu d'un moteur. 2° soit un "engin de déplacement motorisé", c'est-à-dire tout véhicule à moteur à une roue ou plus dont la vitesse maximale est, par construction, limitée à 18 km à l’heure. Pour l'application du présent règlement, les engins de déplacement motorisés ne sont pas assimilés à des véhicules à moteur. Un engin de déplacement non monté n'est pas considéré comme un véhicule. L'utilisateur d'un engin de déplacement qui roule à une vitesse qui ne dépasse pas l'allure du pas n'est pas assimilé à un conducteur. Article 7bis. Utilisateurs d’un engin de déplacement Les utilisateurs d’engins de déplacement qui se déplacent sans excéder l’allure du pas sont assimilés aux piétons. Les utilisateurs d’engins de déplacement qui se déplacent plus vite qu’à l’allure du pas sont assimilés aux cyclistes. Les prescriptions que les autres usagers doivent respecter à l’égard des piétons et des cyclistes respectivement sont également applicables à l’égard des utilisateurs des engins de déplacement.
    2 points
  36. Oui une petite bavette, mais pas simple a fixer sur une DT, j'en avais déjà fait une sur ma DT1 que j'avais collé a la Loctite sur la partie arrière de la suspension avant !!! mais il faudrait surtout couvrir les cotés de la roue avant pour qu'il n y ai plus de projections d'eau ou autre pour bien faire !!!
    2 points
  37. et pourquoi pas un mot prononçable avec la bouche… ...tant qu'a faire.
    2 points
  38. Hello @Farfa bientôt une ballade sur la coulé verte avec ta nouvelle trot... Je te tiendrai au jus en MP, on ce fait une sortie fin janvier avec mon frere et un pote les 3 en trot. @ bientot
    2 points
  39. @elac310 Le corps qui part en arrière en déséquilibre de la trott' tout en tirant sur la gâchette d'accélération.... expérience inoubliable ! Le temps de virer la gâchette index du LCD d'origine (posts détaillés à venir...), j'ai découvert une sorte de méthode de conduite pour "hacker" les relances non-voulues voire dangereuses de la gâchette sous l'effet des aspérités de la route et les virages, notamment lors de ballade sur plusieurs kilomètres : le 'cruise mode manuel' (par manque de meilleurs mots ) Au passage la méthode permet également d'allonger l'autonomie de la trott' et de réduire les crispations du poignet droit (testé sur plusieurs centaines de kms sur des trajets et avec des modes de conduite +/- similaires). 1. Monter à la vitesse de croisière voulue en mode dual 2. Basculer aussitôt que possible en mode single (relâche bouton rouge) tout en maintenant la même vitesse de croisière en mode single. Il suffit d'aller un peu plus loin dans la course de la gâchette d'accélération juste après le moment de relâche du bouton rouge (voire un petit peu avant pour les DT2 avec contrôleurs V1). La sensibilité de la gâchette est moindre et sauf grosses montées l’impédance sur la batterie aussi ! S'il y a aspérité inattendue sur la route et tir soudain de la main sur la gâchette, la ré-accélération restera douce et changera peu la vitesse de croisière Cela permet aussi de moins pomper sur la batterie pour les memes distances (moins d'accélérations intermittentes et de reprises en dual, ou en single notamment depuis l’état stationnaire ce qui sur-use un des deux contrôleurs à la longue). De plus, pour ceux qui en (f)ont l’expérience, cela évite considérablement le mal dû à la crispation continue du poignet droit, contracté à longueur de ballades pour maintenir le contrôle fin de l'index sur la gâchette, très sensible). En single la gâchette est moins sensible donc les moments de cruising sont utile pour se relaxer le poignet des accélérations précédentes (et de celles à venir...) Enfin il est possible de cruiser manuellement à basse vitesse en ville comme à plus haute vitesse, 'suffit de prendre l'habitude
    2 points
  40. Ah ben si j’allume tout oui y a des chances!? Mais j’allume que les deux qui sont sur la petite barre. Plus une sur la selle. Du coup je ne me sers plus des feux de la trott (toujours ça de gagné).
    2 points
  41. Oui, s'ils t'assimilent aux forces de l'ordre ça va bien. Mais je vois sur la photo qu'il y a aussi 3 lampes sur ta trot, en plus des led déjà fournies dessus je pense; Y'en a pas qui risquent de te prendre pour un OVNI du coup ?...
    2 points
  42. Ben je lis les posts de la communauté (ceux qui semblent authentiques), les commentaires sur Ali, je discute avec le vendeur chinois. Et j’avise. Après une machine à 2600€ et une à 600€ l’exigence de qualité et de performance n’est pas du tout la même. Pour te dire y a trois ans quand j’ai acheté ma booster en France je me suis pas poser la question des cellules et elle a 2300 bornes. Et je ne sais toujours pas et je m’en cogne. Elle est rentabilisée et continue de servir honorablement. Et la mini 4 viendrai remplacer la etwow. Et en bichonnant la batterie, même si les cellules ne sont pas de qualité, 15,6Ah contre 6,5Ah, je vais pas être déçu. Et puis à 600 € j’ai pas l’impression de prendre de risque.
    2 points
  43. Genre le gars prend des gants pour semer le doute au bénéfice des enseignes françaises. Et je vais aller plus loin. On dirai l’œuvre de quelqu’un qui s’est fait atomiser en défendant le « business model » d’un magasin parisien et qui s’est dit : « Bon en frontal ils sont trop virulents... Je vais plutôt semer le doute de façon furtive et faire un travail de sape. Ah ah je suis bon je vais te les enfumer tout ces resquilleurs! » Après je fais sans doute une crise de paranoïa aiguë (je post depuis l’hôpital psychiatrique , les médicaments sont un peu fort mais l’ambiance est très conviviale) mais à qui profite tes post?
    2 points
  44. non justement je met 10min maxi pour qu'elle soit clean
    2 points
  45. c'est fait pour les photos, merci pour ton soutient @babaji
    2 points
  46. 2 points
  47. Merci pour les photos. Ces derniers jours, je suis rentré de ballade à chaque fois avec les godasses et les bas de pantalon très sales du fait des chemins et routes rurales mouillées et pleines de terre des champs charriée par l'eau. Je me suis fait la réflexion que le garde-boue avant ne sert à rien du tout. Ce système d'élargisseur est intéressant mais perso je le complèterais aussi avec quelque chose pour la partie basse, comme sur les solex d'antan. EDIT: bavette des solex d'antan: https://www.google.fr/search?q=bavette+solex&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwie27D2-8bYAhXRhrQKHYA-BUcQsAQINA&biw=1262&bih=632
    2 points
  48. Pas terrible ce sigle. On se demande bien ce que le mot Urbain vient faire là-dedans. Encore une idée fausse qu'il faudrait éviter de propager.
    2 points
  49. C'est vrai que cette barre de 25km/h n'est pas quelque chose de très "adapté". Un vélo peut aller à plus de 25 km/h, surtout en descente en montagne. Le mieux serait 6km/h sur trottoir, 25 km/h sur piste cyclable et, pour ce qui est du hors agglomération, sur route, la limitation de la route. Il ne faut pas oublier qu'il y a des trottinettes qui roulent à des vitesses folles, vu les vidéos que l'on trouve ici... Maintenant, nous ne sommes pas des fous, et on adapte jusqu'à présent notre vitesse aux conditions.
    2 points
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