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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/18 dans toutes les zones
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Faux. En voiture/moto..., de manière implicite, si vous êtes sur une autoroute : 130, voie rapide 110, nationale 90 (80?), en agglo 50, zone piétonne 30, trottoir (sortie d'habitation) au pas. Le conducteur a l'obligation de respecter ces vitesses maximales, même en l'absence de panneaux. Remarque : le véhicule n'a aucun bridage ou alarme. Prétendre qu'il est "impossible" d'adapter son comportement en fonction des lieux et circonstances est complètement surréaliste.4 points
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Salut à tous les Ultranistes, la nouvelle est tombé hier soir : la limitation de la vitesse à 80 km/h, va donc être généralisée sur nos principaux axes secondaires en FRANCE à partir du 1ER juillet 2018! Attention à pas vous faire flasher les gars4 points
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@nikoo Je serai toi je mettrai de nouveaux connecteurs et gaine thermo et ta mésaventure sera de l'histoire ancienne.3 points
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@En_Zion_La tu verras le pyjama taille un peu petit mais il est bien chaud….y'a juste la corne en mousse sur le front qui gênes un peu…. par contre pour les soirées "fucking blue boy's" c'est top moumoute….3 points
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@Mobilityurban S'il vous plait, des choix multiples dans le sondage, je suis comme @Techos78, je n'y ai pas répondu encore car je ne peux pas me retrouver dans les réponses actuelles lorsqu'elles sont à choix unique.3 points
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Salut @bibpbip06 et @Stanor pour tes feux je ne connais pas leur poids mais le filetage du bras oscillant arrière est très fin et fragile, il est vraiment fait pour tenir le garde boue sans plus et même si il résistait, en serrant la vis pour maintenir tes feux tu risques d'écraser le plastique car ils n'ont pas laissé la place pour une vraie rondelle qui pourrait répartir la force de pression. D'après moi comme une patte de déport est vendu avec tu devrais les mettre sur les trous de la fixation de selle les plus à l'arrières, c'est du M6 donc bien plus costaud en plus ils sont dans le vide donc possibilité de mettre un écrou et une rondelle en dessous. En orientant la patte vers l'arrière ils devraient être à l'abri des coups de pieds intempestifs car protégés par le relief de l'axe de suspension arrière3 points
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Par chez moi, ville parc, les trottoirs sont défoncés à cause des racines des arbres, à la limite de l'impraticable parfois. A pieds pas de soucis, en vélo c'est faisable, mais en trot ou roue c'est ingérable à + de 4/5 kmh voir parfois obligation de passer au trolley... ou sur la route qui elle est entretenue. Il me parait irréaliste de nous imposer un seul type de voie... Et quid de l'intérêt d'un véhicule electrique si c'est pour aller sur un trottoir à la vitesse d'un piéton ? On parle ici d'engin de déplacement, pas d'assistance au déplacement pour personnes à mobilités réduites.3 points
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@Dreadnought oui mais dans "masse critique" il y a "critique", le fait d'être autant augmentera également les risques d'accidents (au sens probabilité qu'un accident arrive) ce qui poussera le législateur à adopter des mesures contraignantes Sur l'aspect véhicule terrestre à moteur, Après c'est du droit européen et je ne suis pas non plus dans le droit...2 points
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Pour éviter une législation restrictive, il y a une solution facile: initier Brigitte à la roue.?2 points
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Idem .... impossible à savigny ... pas de retrait de marchandises là bas . en revanche , tu sera livré demain ??2 points
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en effet je viens de voir ça, sauf que je serai pas chez moi demain grrr.. Je verrai ca jeudi ! Ca va être la fête dans mon parking souterrain !2 points
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Salut @nikoo C'est peut-être une entaille sur les cables moteur de ta roue arrière, fait une inspection pour voir et si tu trouves pas des cables sectionnés ou coupés !!!!!2 points
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S'ils ont rajouté cette barre c'est pour des question de sécurité : la suspension qui plie sur une bosse, ça veut dire le pneu qui bloque direct sous la trott et plantage violent la tête en avant... bon c'est le pire scénario et il faut sans doute aller vraiment vite. Perso je trouve pas ça moche, bien moins moche qu'avec 2 ressorts ! Stanor, ta config me tente vraiment (batterie, couleur, sans selle etc)... j'ai déjà une Xiaomi M365 que j'utilise quotidiennement depuis 2 mois quand le temps le permet (2 x 8km pistes cyclables)... mais j'ai des montées et de grandes lignes droites ou je pourrais aller beaucoup plus vite sans prendre de risque... (Il me reste à faire 6 mois soit 1500km pour l'avoir rentabilisé vs essence ... déjà 350km malgré la météo et des pannes !!), j'espère que tu nous feras un feedback détaillé : je vais suivre tes retours avec intérêts !!!2 points
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J'ai trouvé la solution pour une batterie externe oura!! Je vous en dirais plus bientot Ca va être superbe!!2 points
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Je n'ai personnellement aucun problèmeà rouler à cette allure, ni ma femme, ni mes enfants. En roulant au quotidien, cela s'apprend vite, il me semble. Il est également très facile de mettre pied à terre en cas de perte d'équilibre ou de surgissement. Il faut voir aussi un autre aspect pragmatique de cette loi: personne ne va sortir un radar pour vérifier que tu roules à 6, 8 ou 10km/h (si de tels radars existent même). L'allure du pas est une formule qui permet de décrire que ton allure n'est pas excessive par rapport aux piétons environnants, et donc que tu ne constitues pas un danger. Cela laisse aux policiers une lattitude pour juger de la dangerosité de ta conduite, bref c'est un compromis que je trouve acceptable personnellement. Tout législateur voudra protéger en premier lieu l'usager faible, ce qui sur le trottoir revient à protéger les piétons de nous.2 points
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@Phil j'ai discuté avec Kylin. Le prix de l'Ultra après 10% off est de $2748 avec pneus route Pour moi, c'est correct. En Euros, Aliexpress prend une commission donc ça devrait faire vers les 2330 Euros. Par contre, et c'est pour ça que je te parlais de dollars dans mes messages précédents, la devise amène des incompréhensions. Si tu dis à Kylin que le prix devrait être de tant en Euros, il est perdu car il fonctionne en dollars. Si tu veux être sûr de payer ces fameux $2748, tu peux toujours basculer en USD sur Aliexpress.2 points
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Après mures réflexions @JJK, je crois que je vais sertir le roulement totalement dans son logement a fond et je poserai la rondelle entretoise sur l'axe moteur en butée contre le palier existant qui viendra ensuite (la rondelle) s'appuyé contre le roulement lors du remontage des 2 flasques des moteurs, comme ça les roulements seront bien positionnés a leurs places et ne pourront pas êtres de traviole et ils seront bien plus éfficace lors de la montée en température bien au fond dans leurs logements !!!!! Et autre petite question, comme j'ai une bombe de vernis spécial pour circuit-imprimé, est-ce que je peux en mettre sur les bobinages sans risque contre l'humidité, merci aux spécialistes !!! On voit bien que les roulements dépasse a peine (1 ou 2 mm pas plus, donc 11/12 mm inclus dans les logements. Et on remarque aussi qu'il y a bien un palier sur l'axe moteur des 2 cotés, qui empéche celui-ci de se déplacer entre les roulements !!! logique Woww Didier tu peus pas faire quelque chose pour Moi ??? ahahahahahaha lol mdr !!!2 points
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Hijack total du topic ! Bien vu @shivas @En_Zion_La il s'agit d'un klaxon à air comprimé "AirZound" acheté sur Ali' à 32EUR ici - maintenant "hors stock", mais disponible sur Amazon.fr à 28EUR - bouteille métallique ou en plastique?) Les 'vieilles' versions de la bouteille AirZound étaient en plastique - regonflage à 5bar max. - mais les versions les plus récentes ont une bouteille en alu' du coup les last gen montent à 7bar max (bouteille en alu' sur la 2ème photo ci-dessus). Il monte d'origine jusqu’à 115dB et une petite manivelle (visible en blanc sur la 1ère photo) permet de brider la puissance du klaxon. (Mais, en fait, la manivelle ne fait qu'écraser le câble et au même endroit ) Fonctionnement très simple ! Lorsqu'on actionne le bouton du module du klaxon, la valve s'ouvre, l'air sous pression sort de la valve et re-monte vers le 'bouton' blanc qui, lui, bloque l'air et le redirige de force vers la sortie de la...heu...cornemuse ? Le tout se recharge via une valve Schrader 'classique' (3ème photo). Perso j'en fais usage que de manière sporadique, par ex. spontanément si danger imminent ou inévitable se présente. Vu que le bidule peut donner des crises cardiaques ou réveiller le quartier entier il ne faut pas non plus trop abuser ! (chose forcement non valable les premiers semaines.... ) Non plus sérieusement, il prend un de place sur le guidon mais il peut sauver des vies ce AirZound ! Vivement recommandé N.b: le fil reliant la bouteille et le module ne peuvent pas se 'déconnectés" (câble "permanent). Par contre si besoin pour rallonger le câble ou si souci du câble sur sa longueur il existe ce petit accessoire qui semble bien utile, par comme il faut le faire venir des 'States Pour 'recharger' la bouteille, procédure inverse : (attention procédure "des courageux" illustrée ci-dessous ) Pour recharger un peu plus facilement le AirZound (vu la haute pression de fonctionnement nécessaire): -soit passer à la station d'essence (stations TOTAL = compresseurs gratuits parfois en panne) -soit (pour un peu plus d’indépendance, moins d'attentes, et pour les pneus également) en utilisant une petite pompe électronique portable. Je règle la mienne à 5.5~6.0bar sur les 7.0bar max. du AirZound; le klaxon est suffisamment fort même partant de cette pression. P.S: Au passage une p'tit reference-tuto Airzound-DIY P.S2: Je dois retrouver une vidéo YouTube d'une personne qui 'hackait' son AirZound pour (encore!) plus de bruit... de mémoire il touchant au caisson noir de la 'cornemuse' qui a à l’intérieur de lui un film semi-rigide transparent fait spécialement pour vibrer et permettre/amplifier le son... à suivre...2 points
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J'ai acheté ça il y a quelques temps maintenant c'est top !!! Un compresseur portable petit format et à petit prix...increvable... https://www.amazon.fr/GHB-Gonfleur-Électrique-Rechargeable-Pratique/dp/B01LXAOBRQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1515451520&sr=8-3&keywords=Compresseur+vélo 2.8bar-3bar en fonction de la saison et des températures.2 points
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Non moi je suis un partisan de la rondelle. Enfin, façon de parler...? Doux et ferme à la fois parfaitement. Super agréable à utiliser.?2 points
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le couple max c'est le P8 à 3 edit : P9 à 3 P7 à 1 c'est très bien ça envoie propre même sous la pluie c'est agréable ... P7 à 0 c'est le mode "débranche ton cerveau" après les autres P7 - 2 3 4 5 c'est quand on est pas à l'aise avec la trott je dirais mais concrètement je vois pas trop l’intérêt. J'aurais préféré un mode entre le 0 et le 1. Sinon oui vous inquiétez pas je vais refaire ça avec de la gaine thermo surtout qu'a force de bricoler ma l8f avec ses connecteurs a changer souvent je me suis équipé avec tout ce qu'il faut pour faire ça propre. Et puis comme je vais devoir monter les magura avec les nouveaux disques il faudra que je déconnecte les connecteurs moteurs, je ferais tout à ce moment la !!1 point
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@nikoo tu as trouvé le soucie à coup sûr ????? Pour le maximum de couple , il faut mettre le P7 à 1 ou à 0 ? Pour les repute, bien réglé comme tu l’a fait, ça freine bien mais pas longtemps tu verras.... ils sont trop casse noisettes à régler ?1 point
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Oui voilà : https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-Customs-Tax-bike-battery-with-USB-48V-17-5Ah-Li-ion-Ebike-battery-for-8Fun/1473151_32825593058.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.1a9bce03CG9VqM C'est cette batterie, avec cette forme qui sera installé sur ma mini , mais LG pour ma moi. Va dans la boutique, tu verras tu as pas mal de choix pour les AH.1 point
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C'est prévu pour fin janvier. Alors patience, ( j'en ai pas beaucoup, je risque de craquer avant). Ce qui est coule, c'est qu'a partir de là, je pourrais mettre par exemple une batterie de 17AH ( Apres la mort de la LG, c'est pas pour tout de suite bien sur!), mais je pourrais les acheter sur ALI vu que l'installation sera faite! Elle se retire d'un clique. Je peut soit rouler avec ou sans.1 point
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Coucou Pour donner un peut plus de détails concernant ce petit projet. Tout d'abord, avant tout est quoique se soit, je voudrais remercier tout particulièrement Shivas, qui m'a encouragé à entreprendre la Fabrication d'une batterie, qui m'a donné plein de conseils judicieux. Merci Shivas, Tu es un super mec ! Malheureusement je ne le ferais pas de cette façon. Je pense qu'en étant accompagné j'aurais appris beaucoup, j'aurais fabriqué cette batterie, je l'aurais peux être même installer moi même. Mais seul, je n'en ai pas du tout, mais du tout la patience. Je suis tout à fait conscient que cela va me revenir bien plus cher. Et j'assume. Aprés plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé sur bordeaux ( Je suis de Grenoble), une boutique spécialisé dans la motorisation de vélo qui ne sont pas électrifié à la base. J'ai parcouru le site, et j'ai enfin trouvé les batteries que je cherche depuis longtemps en France. Je me suis empressé de contacter cette boutique par téléphone. J'ai eu un accueille des plus sympathiques. J'ai exposé mon souhait de relevé l'autonomie de ma belle mini 4. Ni une ni deux, le responsable m'a demandé de lui envoyé des photos de ma mini. J'ai donc joint à mon mail des images de la batterie, des différents files...Enfin toutes les images qui détails l’intérieur du deck ( Tout en echangant avec lui part téléphone). Et là, il se rapelle qu'il à un partenaria avec un revendeur de ses propres batteries, et en plus de revendeur propose d'installer des systèmes électriques sur des vélos non électrifiés. Il me donne ses coordonnées téléphonique. Je le contacte l’après midi même, je lui expose mon projet, il me propose de le recontrer avec ma trottinette. ( à 17km) de mon domicile. Rdv pris, je me présente chez ce monsieur qui m’accueille très chaleureusement, je constate que son enseigne porte également la marque des batteries vendu par la boutique de bordeaux. Nous engageons la conversation. Ca y est, tout est dit, je sent enfin la joie qui monte! Je vais enfin avoir la trottinette tant souhaité! Ce qui j 'ai choisit : On oublie la batterie dans une sacoche, finalement ce n'est pas terrible, c'est vrai, c'est moche. C'est mon avis. C'est une batterie de 10AH de cellules LG dernière génération. ( 3,5AH l'unité et plus légère que les précédentes generations).Elle est très belles dans sa coque plastique noir, elle sera montée en RACK sur le bas du guidon. Je lui demande si il est possible d'installer un commutateur, c'est à dire passer d'une batterie à une autre. Oui cela est possible. Mais là, il m'explique qu'il vaut mieux utiliser les deux batteries en même temps ( C'est assez technique, mais tellement vrai et donc mieux que de monter les deux batteries avec commutateur). Comme par exemple,la tension qui sera réduit pour chaque batterie, ce qui impact directement la durée de vie, EN AUTRE! Cela n'impact en rien la puissance délivré! Je donnerais plus d'explication, je n'ai pas tout retenu!e Il à pris la batterie et m'a montré ou cette dernière sera installée , franchement ca a de la gueule! Pourquoi une batterie 10AH? Elle sont très cher les batteries en France. Mais je m'assure un sav, une garantie à coté de chez moi. ( Si problème). Pourquoi pas choisir une batterie avec encore plus d'AH. C'est super cher. Mais une foi l'installation terminé, la batterie LG fixé ( Elle se retire, elle est étanche aussi, une clé on/off), et bien le jour elle sera morte, je pourrais la commander ou savez pour bien moins cher, avec une plus grosse autonomie, et avec des cellules de marques. Car j'ai trouvé un vendeur sur ALI.EX qui vends ce genre de batterie à des prix imbattable.( Cellules de marques). Voilà c'est mon choix, je m'offre ainsi une autonomie de 25AH au total, et cela sera très bien pour mes 90kg.1 point
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Suite à un désistement je me retrouve avec un guidon pliable x-tasty 60$ et une support box (avec la poignée) 100$ qui seront prochainement à vendre dès que j'aurai reçu la bête...avis aux amateurs à prix coûtant au taux de change facturé 0.85. Je mettrai une annonce en bonne et due forme dès réception. sinon j'ai eu droit à ma petite photo avant envoi, les commandes des divers accessoires sont faites (je me suis lâché cette fois-ci)... impatient de monter tout ça...1 point
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On échappera pas à une assurance obligatoire pour une machine dépassant les 25kmheure pour pérenniser et organiser la mobilitée électrique, C est pas plus mal si c est le prix a payer pour avoir le droit d avoir à conduire des grosse machine sur route même si sa en refoulera plus d un, en effet on ne peut pas gagner partout1 point
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perso , j'y mettrais de la colle néoprène car une fois sèche , elle agira comme un joint en caoutchouc1 point
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c est vrai pas pensé non plus , merci pour le tuyau , j ai commandé les supports hier sur carbonrevo et les feux sur aliexpress maintenant wait and see1 point
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eh oui, c'est dingue hein? la voiture existe depuis plus de 120 ans, toutes nos infrastructures urbaines sont basées sur sa pré-éminence et tout est fait pour favoriser son essor, en dépit de sa dangerosité (plusieurs milliers de morts par an) et de sa pollution. Sa consommation reste l'indice de "santé" économique des ménages suivi au mois le mois un veille héritage de l'après guerre(!?). et parceque qu'ils s'aperçoivent que personne ne respectent les fameuses limitations sans contrainte, le législateur a tendance a ce que les nouvelle lois soient plus contraignantes et permettent de respecter les lois sans l'intervention de la police d'ou les dos d'âne, les chicanes, les radars automatiques , tronçon.....ou la limite "par construction" comme pour les VAE, Imaginez que certains ont l'idée de mettre un système lumineux pour détecter si on dépasse les 6 km/h et pouvoir nous verbaliser à vue! D'ailleurs, le vélo aussi bénéficie d'une loi très particulière, il a droit de rouler sur la route sans immatriculation et même on lui crée des tas de dérogation au code de la route...etc... mais nous sommes loin d'être aussi puissant encore une fois. Rappelons nous aussi que tous le monde ne voit pas le développement de nos engins de façon bienveillante, certains le voit comme concurrent du vélo, d'autre de la marche "un truc de feignant futur obèse", etc... le saviez vous, le 6 km:h ne correspond pas à la vitesse du pas d'un piéton (ou alors pressé) mais a celle des chevaux... un truc du genre loi Napoleon. Après, surtout n'hésitez pas à vous même interpeller vos maires, vos députés, etc... plus on est de fous...1 point
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Pour être toute à fait franche, comme j'imagine tous le monde aujourd'hui, je roule aussi bien sur les trottoirs que sur la route, ça dépends des situations et si je peux réellement choisir, je veux que cela reste comme ça. Mais, en France une loi qui dit vous pouvez faire ce que vous voulez partout, c'est pas gagné. Alors, biensur il faut se battre pour avoir le max, mais si on n'a pas le choix d'avoir tout, si il faut avoir par exception? Qu'est ce que vous choisissez? et il n'y a en fait pas de mauvaise réponse, les deux se défendent: La route, parce qu'on veut pas se trouver coincé quand il n'y pas de pistes cyclables et des trottoirs inadaptés (trop étroit/trops encombrés) mais en s'exposant au risque de cohabitation avec les voitures Le trottoirs parce qu'on s'y sent en sécurité etc..., en acceptant d'être très contraint en vitesse On a pensé que si on posait juste la question préférez vous le beurre, l'argent du beurre ou les deux, tous le monde répondrait les deux, et on ne serait pas bien plus avancé... on a besoin de savoir s'il faut défendre l'accès au trottoir coute que coute, quite à sacrifier la route ou l'accès à la route quite à sacrifier le trottoir.1 point
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Ma Gt 16 est en France a Mazarin........... ^^ Demain elle sera mienne . Oh oui..........1 point
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J'ai bien peur que ces interdictions fassent suite aux abus de certains qui utilisaient leurs engins à l'intérieur. Je pense qu'il faut trouver le règlement du gymnase considéré, au delà d'un règlement générique applicable à l'ensemble. Exemple : https://adrenaline-escalade.com/resources/pdf/reglement_interieur_gymnase_saint_cloud.pdf1 point
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Non @JJK pourtant j'ai beaucoup cherché sur plusieurs Vendeurs, et ils les font tous en 9 mm (céramique) mais en Acier tu les trouvent bien en 9/13 mm !!!!! Bon c'est OK, j'ai tout le matos y a plus qu'a mettre les paluches dedans maintenant, ce n'est que quand j'aurai ouvert le moteur et retirer le Rotor et après contrôles des côtes du roulement d'origine pour la largeur, avant de les retirer de facon a avoir la même côte mesurée une fois les nouveaux roulements mis a leurs places. Après contrôle de la côte effectuée, j'adapterai l'assemblage des rondelles de buté avec le silicone pour fabriquer cette rondelle entretoise DiY que je poserai sous ou sur le roulement (a voir) avant de sertir le nouveau en Céramique avec des serre-joints + cales de protections pour pas faire de dégats et que ceux-ci soit bien en place et comprime bien l'entretoise, surtout ne jamais taper sur des roulements en Céramique pour les rentrer ou les sortir car ça nique les billes !!!!! Bon je vous tiens au jus les Gars1 point
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Je suis pas d'accord @nikoo, ça envoi grave aussi une DT1/2 EX/EX+ et Ltd, mais t'as pas le choix évidemment !!!!!1 point
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Et cela même au sein d'une même agglomération ! Il est également évident que dans Paris (ou une autre grande métropole), tant du point de vue de la qualité de la voie que du mode de conduite des usagers alentours, ce n'est pas du tout la même chose qu'un petit village où on a à peine la 3G... Les wheelers de la grande ville préféreront donc sûrement l'option piéton+ alors que ceux de plus petits villages préféreront sûrement l'option cycle d'autant plus si c'est pour remplacer la voiture/moto/scooter dans la limite de l'autonomie de leur roue.1 point
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bon bein j'ai réussi à coup de séchoir à séparer ces p'ains d' étiquettes... résultat des courses, c'est bien la poste française qui à fait n'importe nawak….cocoricooo…. j'ai envoyé les tofs à Kylin, on va bien voir.1 point
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Hello @Farfa bientôt une ballade sur la coulé verte avec ta nouvelle trot... Je te tiendrai au jus en MP, on ce fait une sortie fin janvier avec mon frere et un pote les 3 en trot. @ bientot1 point
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1) problème dans l'inter: il est assez probable que les dysfonctionnements soient aléatoires et ne reproduisent pas toujours les mêmes symptômes selon les mêmes séquences. Si tu éteins et laisse refroidir, puis tu rallumes, c'est toujours le même scenario à chaque fois ? En tout cas, si le mode 2 roues motrices est désactivé, je suppose que seule la roue arrière tourne. 2) problème de branchement: L'inter d'origine a 2 rangées de 3 broches / 3 rangées de 2 broches, et deux positions - ON, OFF. Considérons les 3 rangées de 2 broches: l'une située à l'extrémité et pourvue de fils courts va vers la prise pour la batterie externe (cette prise est normalement active en position OFF - le OFF coupe la batterie interne); on s'en fout puisqu'elle sert pas en pratique - s'assurer simplement que ces deux fils sont bien connectés à l'inter à l'extrémité du côté qui correspond à la coupure de courant en position OFF (quand la trot est éteinte). Celle du milieu arrive de la batterie (1 fil pour chaque canal de moteur) et celle à l'extrémité va vers les contrôleurs (1 fil pour chaque moteur). Si ces 2 rangées de 2 broches sont interverties, c'est pas grave (ça rentre d'un côté, ça sort de l'autre et vis versa). Considérons à présent les 2 rangées de 3 broches. Oublions de nouveau les deux cosses à l'extrémité qui vont vers la prise externe. Chacune de ces rangées alimente un moteur/contrôleur. Il faut que a) les deux fils qui viennent ou partent de la batterie n'arrivent pas sur une même rangée / les deux fils qui alimentent les deux contrôleurs/moteurs ne soient connectés sur la même rangée; et que b) chacun des 2 fils batterie soient connectés en vis a vis sur l'inter (au centre en principe, ou sur l'autre côté extrême) et que les deux fils des contrôleurs/batterie soient eux aussi connectés en vis à vis. Si c'est OK, ce n'est pas un problème de branchement (EDIT: au niveau de l'inter).1 point
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88 A c'est colossal. Certes, un connecteur, un câble, un inter etc. peut tenir pas mal d'ampères en plus très momentanément (par exemple à la mise sous tension etc), mais AMHA il vaut mieux se baser davantage sur la tenue nominale qui est de l'ordre de 15-20A pour du AWG 12 (3,31mm2 x 5A) - attention, pour du câble il y a en plus l'échauffement lié à la longueur/résistivité. C'est en calculant trop souvent à partir de valeurs maxi (qui ne veulent souvent rien dire) qu'on créé des pépins à retardement.1 point
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Bonjour à tous. J'ai reçu ma S4 mini vendredi et après quelques kilomètres, voici mes premiers retours en comparaison de ma E-Twow Eco: -Le confort : Très au dessus de la E-Twow. On ne sent quasiment pas les imperfections du revêtement de la route. -Motorisation : Le démarrage est très doux mais l'accélération est continue et très agréable. La vitesse max pour moi se situe aux alentours de 42km/h compteur. -Autonomie : Difficile à dire. Je n'ai pas encore fait plus de 15km d'affilés. Avec cela, l'indicateur de batterie est toujours resté au maximum mais si c'est comme sur la E-Twow, j'aurais tendance à ne pas trop me fier à l'indicateur. -Portabilité : C'est quand même bien plus gros que la E-Twow. En voyant les images sur le net, elles me paraissaient plus proches. Le poids est aussi bien plus important mais je m'y attendais. Une fois pliée, elle se porte avec une seule main assez facilement par contre, lorsqu'elle est dépliée, elle est assez difficile à soulever car le poids est déporté vers l'arrière. Pour les transports en commun, c'est tout de même assez compliqué à transporter mais faisable tout de même. Il faut pour cela replier les poignées, ce qui est très simple à faire. Par contre, elle est assez difficile à faire rouler en mode trolley. Ergonomie : Les poignées sont très larges et agréables, la gâchette d'accélération est plus agréable que la palette de la E-Twow. Le plateau est bien plus haut que celui de la E-Twow, c'est assez bizarre au début. Qualité de construction : Comme certains l'ont déjà fait remarquer, il y a pas mal de jeu au niveau du système de pliage. C'est assez gênant quand on porte la trottinette mais pas vraiment en conduite. J'ai aussi été obligé de dévisser la poignée gauche pour agrandir légèrement le trou de vis à coup de papier de verre. Globalement, je suis quand même très satisfait et cette trot correspond à ce que je recherchais.1 point
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j'ai trouvé pour ma part un sac à dos de la marque airwheel qui va parfaitement avec la S2 et qui cale bien ma roue dans le dos! cela me permet par exemple d'aller au super marché faire des courses puis quand je roule, de transferer ces dernières dans le sac à dos !!1 point