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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/14/18 dans toutes les zones
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Les contrôleurs se mettent en sécurité au moindre défaut sur l’alimentation des périphériques qui sont alimentés par son biais. ( voyez par là, feux, clignotants, lcd, platine DC /DC ... éventuellement ligne d’alimentation des moteurs. ) La recherche de panne est donc conséquente. Il faut vérifier l’intégrité du câblage complet ! Ça peut même venir d’un câble abîmé dans la colonne de direction ! BON COURAGE ?4 points
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Avec @didier y a du lourd en face, gros adversaire ? Tu as de la chance d’etre Dans le sud, il fait meilleur, je pense que si Didier habitait dans le sud il serait déjà à 8000 bornes ??.. ?4 points
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l'idéal pour changer les pneus / réparer une crevaison: tu laisses la roue sur la trott et tu enlèves le bras opposé au disque, du côté ou il y a les vis qui tiennent le flasque. Et le Didier, il en démonte des roues!! CQFD @JJK m’a tué, jeu de 4 commandé au Pays-Bas aie aie le porte feuille!! il y en a une (taille 4 pour vis M5) sur CDiscount. x4 pour le jeu...3 points
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Ok elle est neuve en plus .... fait iéche ton histoire ? regarde partout si il n’y a pas un fil qui touche le métal et qui ferai sauter le jus ... tiens nous au jus et bon courage à toi ?3 points
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@Twily Pas testé, j’avais pris 76 avec la V1. (P0 à 10) @Jpthor bien envoyé , c’est juste qu’il faut que je puisse embarquer ma batterie externe de 25kg!...3 points
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J'ai pas encore d'expérience avec les problèmes dans l'électronique (ouf....) donc ça vaut ce que ça vaut: je n'excluerais pas complètement des faux contacts dans l'inter de m...e qui équipe cette trot. Une partie de tes symptômes ressemble à ce que j'ai eu moi-même mais comme dans la foulée l'inter a aussi défailli "mécaniquement", ça a été assez facile à diagnostiquer.3 points
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Avec ma DT1-EX+ @Jpthor j'ai crevé a la première sortie au bout de 2 km sur la roue avant a cause d'une toute petite agraffe de chiotte !!!!!3 points
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C'est les amortisseurs des dualtron 4 bout de plastoc coincée entre un carré d'acier regarde bien tes amortisseurs avant tu comprendra3 points
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Aah s'il y avait les mêmes avec embout sphérique... (oui je sais, il ne faut pas en abuser). Bien efficace en tous cas!2 points
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Le petit extracteur qui vas bien pour les bras de fourche avant & arrière DT1/2 et Ultra !!! https://www.amazon.fr/Yato-yt-2515-bras-dextraction-mandíbula/dp/B0114OOYDE/ref=sr_1_124?s=hi&ie=UTF8&qid=1515963142&sr=1-1242 points
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merci Didier yes bien arrivé, le seul regret, j'ai pas pu faire de trot avec ce beau soleil qu'il y avait aujourd'hui à Paris et vu la semaine de crotte qu'ils annoncent j'suis dégoûté!2 points
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Ok effectivement, la V2 marche plus fort que la V1 et ça , c’est indéniable ? en revanche , la V2 semble rencontrer plus de soucis aux vues des différents post ? je n’avais egalement aucun soucis avec ma V1 , elle était parfaite ?? Combien tu as de bornes sur ta V2 ❓ et elle date de quand ❓ lcd bleu ou vert ❓2 points
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Peut-être une autre bonne adresse pour l'avenir, avec recherche par dimensions et vente en ligne (site allemand): https://www.kugellager-express.de/ EDIT: roulements céramiques: https://www.kugellager-express.de/full-ceramic-deep-groove-ball-bearing-ce-6202-open-15x35x11-mm EDIT2...en "silicon nitride" EDIT 3: quelqu'un connaît-il et est sûr à 100% des cotes pour les roulements de DTU ? 20x37x? Je trouve que ça frotte pas mal chez moi alors que les moteurs sans balais sont justement censés être plus efficients côté pertes...2 points
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Non, si tu en as un vendu avec des portions de fil prémontés sur les cosses. Après, ça dépend de ton équipement et de ton habitude avec l'électricité. Pour vérifier: un truc pas trop difficile à faire serait d'ouvrir la joue latérale, donner du mou aux fils et déclipser avec un tournevis fin ou la lame d'un couteau l'inter par l'extérieur, voir si tu arrives à dégager un peu l'isolant sur les cosses avec la lame d'un couteau pour faire un pontage provisoire entre chaque cosse centrale et la cosse correspondante située "vers l'arrière". Pour le pontage faudrait trouver 10cm de fil un peu balaise avec une fiche croco de qualité fixée à chaque bout. Cela permettrait de faire des tests en statique sur un tabouret. Ce test ne serait pas fiable à 100% car la trot pompe du courant (et met l'inter à l'épreuve) quand les moteurs des roues sont vraiment sollicités, c'est à dire quand on est sur la trot. Tu pourrais te retrouver avec le cas où ça marche normalement sur le tabouret (et penser que l'inter est OK) et à la première sortie avec toi dessus en train d'accélérer les problèmes réapparaitraient. Je dirais que j'ai eu ça aussi J'ai eu ça une fois je pense (truc aléatoire impossible à répéter). Mais il est vrai que dans mon cas c'était plus souvent tout ou rien et j'ai pas passé des heures dessus. Je l'ai coupé à la cisaille après moins de 30 mns (cosses soudées ou collées, impossibles à retirer de l'inter et ces cosses fast-on 6.35mm sont pas terribles de toute façon). A noter que selon un clip de Jamie sur la DTU https://www.youtube.com/watch?v=Zh0UvLt-ItU et les commentaires écrits à la suite, il y a eu apparemment des problèmes de coupure d'alimentation liés aussi au système de gestion des feux de détresse mais c'est pas clair ce que les mécanos ont fait exactement pour lui réparer sa trot en 30 mns (il ne le sait pas non plus). Cela concernait surtout les premières DTU apparemment. Dans les commentaires, il est parfois question de problèmes récurrents de coupure mais il n'y a rien à exploiter, je les ai relus.2 points
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J en conclus donc que tu as reforci (ou prévu de ) un peu cette année ???mdr2 points
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J'ai fait un poste sur un syteme prevention crevaison et c'est top, j'ai sorti l'autre jour un petit clou et la pression n'a pas bougé2 points
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Bonjour, Pouvez vous me donner les dimensions des vis qui servent à fixer la poignée sur la trot sur la DT2EX ? Merci bcp2 points
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Ok ça explique peut-être pour moi j ai fait un test vitesse GPS appli Android à P0 à 9 et la vitesse correspond à 1 ou 2 km/h près les valeurs P0 à 10 étant visiblement trop hautes d après les dires sur le forum 90 kg c est ce qu il faut pour ces bébétes mdr déjà qu on s envole je trouve2 points
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OK merci @Carbonite https://www.kessaoutil.com/acheter-jeu+de+4+cles+males+6+pans+en+t+rapide+facom+84tcs+j4pb-141.html2 points
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J'ai un peu de retard mais je me rattraperai sur les 5000 kms. Du moins, je vais essayer !!!2 points
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Pour la suspension arrière: Attention si vous enlevez les 2 flasques qui font cuvette pour les roulements il faut absolument avoir un serre-joint très très musclé pour maintenir les deux parties qui cherchent à s'ouvrir par la pression exercée par l'élastomère. Sans serre-joint il est très difficile de remettre en place les deux cuvettes des roulements1 point
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ça se règle facilement, via une solution de charge rapide, si nécessaire Tu dois obtenir une autonomie record avec cette gyroroue (et n'importe laquelle d'ailleurs)1 point
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Hello @sonkenn et HNY, C'est un clou ou un morceau de fil de fer ??? en tout les cas il est balaise le salaud !!! Bien sur ne pas rouler dessus serait mieux, mais difficile a voir surtout de nuit !!!1 point
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Quand tu dis ça, c'est le fait de couper et de rallumer ensuite qui permet de "relancer" ? Désolé d'apprendre que les choses ne s'arrangent pas.1 point
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C'était surtout une remarque à rapprocher de l'absence de protection (cumul des risques)1 point
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Merci !J ai pas retrouvé mais doublage de la chambre je pense ? Je le faisais sur ma scorp'it (paix à son âme ) c est vrai que ça marchait pas mal mais ça chauffait aussi un peu la neuve (il y avait une démarcation ) a voir sur une dt avec le poids et la vitesse didier conseille une bande de quevlar également1 point
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Oui, il est dans la batterie c'est ce qui contrôle toutes les entrées / sorties de courant.1 point
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Le top celle ci ?? Si je les trouves, je prend .... ? comme le dit @JJK la bague de rotation est génial car une fois la BTR en place , tu tiens la bague et avec la BTR du dessus (horizontal) tu la fait tourner tout en tenant la bague .... c’est très rapide ??? as tu un lien à nous fournir pour les trouvé ? ce serait bien de mettre un lien avec le matos que vous utiliser pour pouvoir l’acheter sans faire de recherche ?1 point
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je parle de tes paramètres LCD ( P ), sinon ça sert à rien ce genre de chiffres….1 point
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S’il roule bien droit et toi aussi sa ne risque rien, en général on ne veux pas se faire percuter donc on reste très prudent et on roule à une vitesse que l’on maîtrise, c’est comme faire du vélo. Et encore en vélo tu bascule de droite à gauche quand on force sur les pédales, n’oubliez pas le permis de conduire dit qu’il faut 1 mètre minimum pour dépasser un vélo ou piétons (pas souvent respecter) les voitures qui passe à rat d’un vélo il y en a beaucoup même dans des rues assez large, je me suis déjà fait doubler à moins de 30 centimètres en vélo par une voiture que roulait à toute allure en excès de vitesse, l’aspiration m’a fait dévier et mon cœur c’est mi à battre comme un fou, le ga se serait arrêté devant moi je l’aurais enterré vivant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Non, ce n’est pas très clair. Il est censé donner le nombre de cycles de charge complets, ça ne monte pas vite je ne m’en préoccupe plus. Il faudrait peut-être faire un sondage là-dessus.1 point
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pas mal, mais c'est du zirconium, moins dure que le nitrure de silice et il me semble que c'est du chinois...de qualité…merde, qu'est-ce que je viens de dire là…. ça doit quand meme le faire.1 point
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Non non 60V! Moi je n’aime pas le frein électrique, tu ne maîtrises pas ton freinage. Ton réglage à 3,4 ou 5 peut être bien, mais si tu passe dans une zone à plus faible adhérence, tu freines ça bloque! J’aurais voulu, sur ma DT2, dissocier l’interrupteur « frein électrique » du levier de frein. Un petit bouton à actionner pour les freinages anticipés, et on garde la maîtrise avec les leviers. j’ai testé, il faut prendre le coup de main mais c’est intéressant. Le problème, c’est que c’est le même signal pour la coupure moteur, et les stops. Du coup je n’avais plus ce signal coupure moteur et stops sur les leviers de freins. Pas cool. J’ai laissé tomber.1 point
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C'est vrai que cette barre de 25km/h n'est pas quelque chose de très "adapté". Un vélo peut aller à plus de 25 km/h, surtout en descente en montagne. Le mieux serait 6km/h sur trottoir, 25 km/h sur piste cyclable et, pour ce qui est du hors agglomération, sur route, la limitation de la route. Il ne faut pas oublier qu'il y a des trottinettes qui roulent à des vitesses folles, vu les vidéos que l'on trouve ici... Maintenant, nous ne sommes pas des fous, et on adapte jusqu'à présent notre vitesse aux conditions.1 point
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Je le pense aussi. De plus, le sondage n'arrange rien : le problème n'est pas de choisir entre route à 25km/h OU trottoir à 6km/h , mais de demander route à 25km/h ET trottoir à 6km/h. Les "radio-buttons" du sondage ne permettent que la fonction OU, en conséquence je ne réponds pas car je ne veux pas exiger d'un wheeler débutant qu'il se mélange avec les voitures/camions.1 point
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super content pour toi moi j’ai trouver un système presque comme le tien mais sans soudure à contact uniquement avec visses et boulon comme ça quand ta un pb de cellule tu dévisse et tu remplace la cellule et hop terminer la galère je reviendrait bientôt sur le sujet car ça devrait intéresser pas mal de mondes1 point
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Vous avez parcouru autant de kilomètres en une rando ? Il faut absolument que je prenne la batterie lithium pour ma future Forca .. EDIT : Lors de ces randos, il n'y a que des wheelers ou bien est-ce qu'il y a également des personnes en trottinette ?1 point