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  1. Carbonite

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/17/18 dans toutes les zones

  1. Hello a tout mes amis DTistes, Et voila transplantation des roulements Céramique Hybride réussie et terminée, je suis bien content car c'est un sacré boulôt a faire, j'y ai passé mon Lundi et mon Mardi, je viens de finir tout a l'heure a 21h00, mais j'ai pas pu encore tester avec ce temps de chiotte !!! Je verrai ça demain soir car je doit faire une petite Rando avec @minch ... Le seul truc que j'ai fait c'est de la faire tourner a vide sur une chaise pour contrôler si les roues tournaient bien dans le bon sens et c'est parfait, et a vide maintenant (mode 3 + Dual & Turbo) elle monte a 84 km/h au LCD, alors que l'autre jour quand j'ai fait la même chose lors de mon changement de pneu et de chambre a air celui-ci ne m'affichait que 82 km/h, bon c'est minime (2 km/h) mais c'est pas pour la vitesse que j'ai voulu les changer, mais pour avoir des roulements de qualité supérieur a l'acier qui tiendront bien plus longtemps dans le temps normalement (j'espère) Bon maintenant passons aux choses sérieuses avec les photos, et les explications sur les procédures pour réaliser ces changements !!!!! 1 : Dépose de la roue avant et du disque pour accédé au 5 BTR qui tiennent en place le flasque moteur et le rotor. 2 : Ouverture du moteur en poussant sur l'axe moteur sur un planche de bois et désassemblage du rotor ainsi que du flasque moteur de la même façon (super balaise les aimants du stator) 3 : Extraction du roulement acier avec une douille et 2/3 coups de maillet (ça sort facilement) 4 : Mise en place du nouveau roulement grace a un boulon de M12X100 mm + son écrou avec une rondelle de chaques cotés qui recouvre totalement celui-ci pour rentrer le nouveau roulement dans son logement en serrant doucement avec 2 clés pour le mettre en place lentement jusqu'au fond de son emplacement, bien faire attention de ne pas le poser de travers au départ sinon ça rentrera pas (le mieux c'est avec une presse) 5 : Faire la même opération avec le flasque opposé, dépose et installation du roulement de la même façon en serrant bien jusqu'en butée que le roulement soit bien au fond de son logement. 6 : Remontage du flasque moteur sur le rotor et taper (l'axe) l'ensemble sur une planche en bois pour bien enclencher a fond celui-ci sur son axe moteur. 7 : Une fois le flasque remis correctement en place sur son axe, il reste plus qu'a remonter le rotor dans le stator, mais attention a vos doigts car lorsque l'autre partie arrive aux contacts des aimants c'est hyper puissant et ça s'enclenche super violament (surtout le tenir par le cable moteur, hein), une fois celui-ci a sa place remettre les 5 vis BTR et bien serrer puis reposer le disque + spacer si besoin avec les 6 vis. 8 : Faire exactement les mêmes opérations pour la seconde roue, puis remonter les roues sur la Trott ensuite, en ayant bien reconnecté les cables moteurs (si connecteurs + gaine thermo) et bien resserrer les roues, et faire un recalibrage des étriers car suite au démontage des roues celui-ci n'est plus adapté !!! Bon voila !!! j'espère avoir été assez claire pour tout le monde, mais c'est un très gros boulôt a faire tout ça !!! et surtout il faut être super bien outillé ..... PS : Je crois que j'ai bien fait car voici l'état des roulements acier après + de 4.000 km réalisés depuis le 29/06/2017 avec ma DT2-EX+, ils commencaient a s'oxidés et le stator était super sale a l'intérieur, mais au remontage du rotor j'ai posé de la graisse rouge sur l'épaulement du flasque qui rentre dans le stator pour bien étanchéifier celui-ci !!!!! @ + Didier
    8 points
  2. Changement de gommards effectué avec succès ? les off road ne sont définitivement pas fait pour le bitume .... ça fait un barouf d’enfer et ce n’est pas stable .... dommage car j’adore la tronche qu’il font sur la Ultra ❤️ Bref , retour aux slick qui grip de ouf ???
    6 points
  3. La dualtron Ultra à l essaie dans le magazine E-Rolling , il y en a 5 pages .
    5 points
  4. @sonkenn merci pour le big up ?? J’ai également roulé un peu cet après midi et je suis heureux d’avoir retrouvé une tenue de route digne de ce nom ??? j’ai mis le P0 à 10.5 , le P7 a 0 et le P9 a 3 ... j’ai pris 88 fondbal sur du plat ( sur les quai de seine ) ? 93 km/h en descente légèrement accroupi ? j’ai été obligé de couper car j’arrivais vite sur les bagnoles ( toujours sur les quai rive droite ) et j’ai l’impression qu’il y avait moyen de grappiller encore un chouï ? elle envoie quand même grave cette V2 ❤️ 72 km/h en remontant l’avenue du président wilson ( du pont de l’alma Jusqu’en haut de la place du Trocadéro ) et ça grimpe quand même pas mal bref elle envoie du pâté la coquine ??❤️??
    4 points
  5. @KAL tip 2: en premier tu desserres (débloque) les vis de flasque avant d'enlever l'étrier, c'est plus facile en freinant pour empêcher la roue de tourner Tu n'oublie pas de les resserrer de la même manière au remontage Si les flasque ne s'ouvrent pas, tu remets les vis en laissant quelques mm desserrés, et tu regonfles. POC!
    4 points
  6. Salut @DPrevelallez encore un petit effort plus que 4 pages a scanner non je blague bien sur...
    4 points
  7. (Pour rester dans le sujet merci) Les insoumis et les cons sont partout même à pied sur les trottoirs ou en vélo ! et + de 200 sur autoroute aussi c'est interdit et pourtant... Il n'y a pas que les grandes villes et la région parisienne en France (bon c'est vrai que vos trottoirs sont "chargés) !! Il ne faut pas prendre quelques exceptions de connards pour la généralité de wheeleurs . Voyez aussi que 20 km/h sur certaines pistes comme Coustelet ou Port st louis du Rhône hors "saison" je suis désolé mais là je suis plutôt à 40 et je ne gène personne. Mais sur un trottoir ou une rue piétonne ça me parait "raisonnable" d'être "toléré à 6 km/h" sur certains trottoirs j'ai même mangé des moules frites!! DUR DUR de faire la part des choses, et encore + une loi!!
    4 points
  8. Merci mon pote ?? C’est très simple en prenant ton temps : 1# tu vire les étriers 2# une clé de 18 à pipe ou cliquet avec douille de 18 pour les écrous des roues 3# tu dévisse les petites pattes qui tiennent les câbles moteurs sous les bras oscillant avec un petit tournevis cruciforme pour avoir du mou pour ne pas abîmer les câbles moteur en enlevant les roues 4# tu dégonfles les chambres à air avec une petite btr par exemple.... 5# tu dévisse les 6 vis btr qui se trouvent sur tes jantes ( de l’autre côté des disques) ? 6# les flasques s’ouvre et tu change tes pneus ?? 7# en mettant tes nouveaux pneus , tu as une flèche sur tes pneus pour t’indiquer leurs sens de roulage ... respecte le sens ? 8 # si tout c’est bien déroulé, tu remonte tout dans l’autre sens et c’est plié ? je te conseille d’utiliser des outils de qualité pour ne pas foirer la visserie ? tu met 3 bar dans chaque pneus et c’est parfait ?? Si tu as un soucis particulier, n’hesite pas , on est là ??
    4 points
  9. Merci @Hitman Vivement la retraite, que je teste vraiment si nos batteries tiennent le choc sur les 1.000 cycles annoncé, pour faire un "Méga RoadTrip" de 40.000 bornes
    4 points
  10. et salut a @Carbonite @nikoo @Hitman et tous les autres aussi malpolis que je suis........
    3 points
  11. bon j'ai un peu roulé aujourd'hui. Ca pousse fort au démarrage, puis c'est assez linéaire. Mais j'ai l'impression qu'il faut un moment pour atteindre la VMax. je ne suis pas allé au delà de 68 km/h (P0 à 10). P1 (60V) /P5 (1) /P7 (1) /P9 (3) /PA (3) J'avoue, avec les freins d'origine le frein électromagnétique c'est pas mal. J'ai mis 1, 2, 3, et 4, a priori pour le moment 3 ça me va. Sur 4 je pense qu'on peut chasser un peu sur du gravillon. J'ai fait un trentaine de bornes, c'est physique dis donc... Je ne me souvenais plus... La Limited c'est trop peinard à côté!! Petite pensée pour @Carbonite en passant sous le Troca Minimum syndical avant de partir: vérification des serrages, réglage des étriers (la blague quand même le réglage d'origine...). Petit plus, poignées SBS et retro gauche. Petit plus qui s'est transformé en moins: la poignée arrière de KWK... C'est vraiment moche, ça casse la ligne... Et puis elle ne rentre plus dans mon ascenseur! Je vais revendre.
    3 points
  12. Perso, j'ai pris la 48V. J'ai pas envie de me sentir frustré à 30km/h même si j'ai pas l'intention de rouler tout le temps à fond. J'aime me dire que quand la visibilité me le permettra, je serai pas obligé de me trainer (notamment certaines lignes droites sans un chat). L'avantage de la 36V c'est l'autonomie. Il faut voir ton trajet. Par contre, j'espère que KWK va résoudre ses retards de production. Sinon, il faut ptett' commander chez quelqu'un d'autre. Perso, je lui ai accordé 10 jours de + de préparation de commande . Si il me redemande dans 10j, j'annule la commande.
    3 points
  13. le pire c'est que c'est possible, assis bien bas sur une selle, en pente avec le vent dans le dos . qui se dévoue ???? Pas moi
    3 points
  14. C'est dommage cette première page racoleuse avec DTU à 100km/h !!!! je n'ai pas encore lu l'article mais bon !!!
    3 points
  15. Salut @Dreadnought Je pense que le mieux serait de disposer de Rods moins durs, car bidouiller et reperçer les Rods a l'air bien galère quand même et peut endommager la suspension, mais le changement des 4 Rods doit pas être simple a faire du fait de la réponse sur un autre post que cela devait être fait par un "Pro" !!! it requires professional knowledge to change the rod, so sorry we may not offer professional guidance Le plus dur doit être de les rentrer surtout le dernier, mais cela doit être faisable, faut juste réfléchir un petit peu pour pas se prendre la tête mais j'ai ma petite idée qui commence a germer doucement ??? je vous en reparlerait ..... Elle fait mitrallette alors maintenant la DTU lol
    3 points
  16. Lorsque l'on enlève en même temps les 2 flasques latéraux qui font office de cuvettes pour les roulements, l'élastomère pousse sur les deux parties dessus et dessous et sauf avec un serre joint ultra musclé il est très très difficile de les remettre en place pour info au toucher l'élastomère ressemble à du béton on n'a aucune sensation d'enfoncement de souplesse, exetera....
    3 points
  17. Merci pour votre participation @Florian, @Didier.94600 et @marko J'ai eu froid durant cette sortie, en ayant sous-estimé l'effet du vent, heureusement qu'il s'agissait d'une petite after ! Le niveau de la Seine (et de la Marne) est encore élevé, et les batardeaux toujours en place On n'a pas vu de sac errant @Corex, navré Bonnes vacances @marko, et rapporte-nous un peu de soleil et de chaleur ☺
    2 points
  18. cliques 2 fois pour voir ce qui s'affiche en rouge si tu as une valeur c'est l'enregistrement de ta coupure si tu veux charger à fond reste appuyé sur cette valeur jusqu'a ce que : ----------U apparaisse inversement pour repasser en coupure auto limité
    2 points
  19. Ta batterie est à 65,6v et off car il doit y avoir une coupure auto qui coupe la charge
    2 points
  20. Voila ce que j'ai. Au premier aspect ça fait un peu quincaille ^^
    2 points
  21. Merci pour ce tuto détaillé je vais peut être me lancer ce we tiens!
    2 points
  22. @Guedan33 c’est pas geudin ton pseudo? ton axe va se décentrer, voire se mettre de travers... Je n’essaierai pas.
    2 points
  23. j'ai le mien à 35 et parce que ça préviens les autres (sur pistes et sur route!) comme Dela Véga je le laisse, mais à partir 6km/h c'est DEBIL! tu nous vois tous avec un bip bip ! un piéton c'est 5-6 un coureur 8-10 un bon cycliste 25-30 (30 il n'est pas bon longtemps) NVEI VLEU VAE VTM etc...etc.. je commence à m'y perdre! commencez par faire des catégories précises comme pour un permis de conduire de Véhicule Personnel Motorisé (hoverboard, roller compris) après on saura de quoi il faut parler et se défendre/munir, (assurance, vitesse, casque, etc). Sachant que même un vélo ou une trott électrique auront toujours le privilège de la facilité/confiance par rapport à une wheel. Et s'il faut une plaque et une assurance pour +de 25km/h je suis preneur mais gardons la liberté et n'imposez pas une vitesse de fabrication sous prétexte que vous avez peur au delà de 15 km/h. J'ai déjà la RC+complément pour 22€/an, ça rassure des fois que je vienne à exploser sur une piste une petite vieille et son chien prématurément GAG!!! @nhut (Jean) même VLEU c'est trop vague je verrais bien pour commencer la première ligne d'un tableau: (qui pourrait nous justifier auprès des assureurs) <<véhicule>> : <<appellation>> <<vitesse>> : << lieux autorisés/vitesse>> : << lieux interdits>> : <<assurance>>: <<casque>> : <<immatriculation>> ex: monoroue GW Monster 45 piste50 route50 trottoirs6 supermarché RC ou + conseillé/obligatoire oui/non les protections ( coude genoux mains) restant à l'appréciation et aux risques de chacun
    2 points
  24. Parfois y a l'axe moteur qui reste bloqué dans le logement du bras de suspension, dans certains cas c'est monté très serré. (Sur la video ou jamie lim fait monter les magura, on voit les installateurs limer l'axe moteur pour pouvoir le remonter) Quand c'est le cas petit tips tout simple pour ne pas avoir à taper au maillet sur l'axe ( les roulements moteurs vous remercieront ... ) Prendre une pince multiprise : Pour démonter le moteur faire bras de levier entre l'axe moteur et le bas du bras de suspension. Pour remonter le moteur faire bras de levier entre l'axe moteur et le haut du bras de suspension. Protéger avec un peu de gaffer les points d'appuis de la pince sur le bras de suspension pour ne pas abîmer la peinture. Le tour est joué, quand je le ferais je mettrais quelques photos c'est bien pratique !
    2 points
  25. Pas bête. Mais crois moi ton tire bouchon ne va pas rentrer. Et si tu le rentre tu ne sortiras pas la rod. Fraudrai l’attaquer à la perceuse pour la décongestionner. Fait gaffe quand même. Ça risque de déséquilibrer l’ensemble, et la pièce métallique risque de se déporter.
    2 points
  26. Bonjour @Didier.94600 ? Oui j’ai percé les rods avant. Les 4 de part en part. La suite fait un peu peur... J’ai mis des billes d’airsoft dans les trous. Non je ne rigole pas. Rentrées en force les billes. ??. Et j’ai laissé des espaces vide dans les rods pour que les billes travaillent avec la matière. Du coup j’ai perdu environs 2 cms de garde au sol à l’avant. Et l’amortissement est meilleur. Mais bon je pense commander des rods 96 et 92 pour essayer de faire quelques chose de plus conventionnel. Car c’est pas aussi dynamique que la suspension arrière.
    2 points
  27. Didier ta vu c'est du 48v en dual ça pas l'air terrible niveau spécifications
    2 points
  28. J’ai trouvé la solution pour assouplir ... WD40 au lithium ?? Ne pas hésiter à en pulvériser un bon paquet et laisser poser une nuit le lendemain, c’est magique ??
    2 points
  29. Bah j’ai fait sans extracteur ? a l’ancienne en prenant mon temps ... une petite heure en étant minutieux ?? J’adore foutre les paluches dedans ? j’ai également réglé les freins aux petits oignons ? pour les off road , j’ai voulu essayer ... j’ai vu ? en revanche ils doivent être excellents en forêt ?
    2 points
  30. Batterie toujours FULL (67,2/3) @Carbonite je vais pas la tester a 30% !!! j'aurai pas du tout les mêmes perfs .....
    2 points
  31. J’imagine que tu as étudié la question, mais tu n’as pas plutôt intérêt en prendre une entière et revendre la tienne d’occasion ? Ça va te coûter cher cette histoire de pièces détachées .
    2 points
  32. À partir de quelle date pensez-vous prendre en compte dans votre questionnaire, les retours que les différents wheelers ont pu faire dans ce topic ? De ce que j'ai pu lire dans les différents échanges, les wheelers ne souhaitent pas avoir à faire un choix binaire. Si vous souhaitez nous représenter auprès des pouvoirs publics et de ce fait donner une vision juste et réel des attentes des usagers, il serait bon de prendre déjà en compte les souhaits de la communauté. Comme je l'ai déjà indiqué plus haut dans ce topic, j'estime que ce questionnaire n'est pas un document sur la base duquel il est possible d'argumenter et surtout de négocier. Demander aux gens de voter, c'est bien, prendre en compte leurs remarques, c'est mieux. Je ne pense pas être le seul à attendre que vous fassiez une modification du questionnaire afin de prendre en compte nos avis. Encore une fois j'adhère totalement à votre démarche auprès des pouvoirs publics, mais je ne souhaite pas à répondre tant que les choix resterons binaire et restreint.
    2 points
  33. Ta de la chance @Carbonite j'ai reçu mon charge doctor aujourd’hui j'ai même pas eu de notice
    1 point
  34. y a pas d'mal salut @Oliv’
    1 point
  35. Merci du conseil @sonkenn. J'attends de voir le résultat de vos solutions avec du rod-92 . Quel est le diamètre de ces bâtons de caoutchouc ? (et d'ailleurs est-ce que ce sont les mêmes pour Raptor et les autres Dualtron ?) On peut aussi mettre des bouchons de Bordeaux j'en ai plein !
    1 point
  36. Salut tous, J'ai cherché une assu. pour ma troot : trouvé ! Allianz fait ce genre d'assurance pour nos bestioles. Il suffit d'aller sur leur site et de trouver l'agence la plus proche. L'agent m'a dit que cela coutait moins de 10€ / mois. Je dois lui envoyer les caractéristiques du matériel pour qu'il me fasse le contrat. Voili voilou
    1 point
  37. Cela a déjà été dis plusieurs désormais la couleur du lcd n'est plus suffisante pour connaître la version de son lcd. Le nouveaux lcd sont maintenant vert ou bleu au choix si tu en achètes un sur ali et notamment kwk...
    1 point
  38. Franchement sur les photos moi je vois pas de différence
    1 point
  39. Retour de petite ballade avec l’ultra. C’est top ! ? ca grimpe et c’est plus sécurisant et confort que la raptor. Bref elle me régale. Si j’avais la place de la transporter en voiture,Je crois qu’il Y aurait une raptor à vendre ? Du coup les 2 se complètent bien. Raptor pour la ville et transport dans le coffre de la voiture et ultra pour les ballades avec mon fils dessus
    1 point
  40. avec les petites roues de la raptor je peux comprendre, mais sur l'ultra aucun problème pour rouler à 70-80 sur une bonne route c'est vraiment stable. Apres c'est une question d'habitude peu être. Mais les sensations sont vraiment chouettes à cette vitesse debout en trott.
    1 point
  41. Merci pour vos retours. La vitesse de pointe je m’en moque un peu je cherche surtout autonomie pour ballade, couple pour grimper, et accéléreration de temps en temps pour le fun. Pour la vitesse on a quand même bien l’impression de rouler sur une grenade dégoupillée ?. 40, 50 km/h gps est déjà plus que suffisant. Je suis motard et je sais qu’on peut se faire très mal déjà à ces vitesses alors à plus de 70 (je sais que je vais quand même essayer ) je trouve ça dangereux sur ces machins. Si je veux de la vitesse je prends ma moto et vais sur circuit bien sûr ?
    1 point
  42. Je demande la révocation le bannissement l'anéantissement et enfin la crémation avec dispersion des cendres de toute personne qui mettra encore une vidéo avec le soleil et la mer Édit: ainsi que la confiscation de ladite trottinette au profit d'orphelins de la région parisienne
    1 point
  43. J'ai donc eu le devis et cela s’élève à 88.7 par an mais à multiplier par le nombre de roues/gyropode/trot (rayer les mentions inutiles) je sent que ma gotway 14" vas se retrouver en vente car 3 contrats sa commence à faire une certaine somme , par contre sur le devis ils ont mis assurance 2 roues donc peut être on peut dire que la 14" c'est la roue avant et 18" l’arrière .
    1 point
  44. Tkt je l'ai pris à la rigolade, comme mes comptes rendus d'ailleurs c'est justement pour les rendre plus vivants et sympa à lire vu qu'il s'agit d'aider pour une galère pas sympa du tout ... sniff Merci pour les compliments mais il ne faut pas croire parce que j'ai collé 2 adhésifs et couper 3 pièces que je me débrouille bien, mon meilleurs allié c'est la patience et tout ce que j'ai fait là (covering, bricolage d'un refroidissement) c'est la première fois que je le fais. Pour le refroidissement j'en avait déjà montés des sur mesures et fait des circuits de refroidissement liquide mais pour ordi donc avec un boitier au minimum prévu pour même si il y a toujours un peu d'adaptation à faire. (pour les connaisseurs je mets mon ancien ordi sur lequel j'avais pris bien plus de plaisir à l'assembler qu'à l'utiliser finalement...)
    1 point
  45. La plaque est faite on va pouvoir préparer le filtre à poussière que je placerai sur le cache avant entre le contrôleur et le cache (j'ai pris un filtre en métal car il laisse mieux passer l'air tout en ayant des mailles aussi fines pour les petites poussières) Voilà où il sera placé et sa zone de couverture (le reste est protégé par la plaque)
    1 point
  46. Puis j'ai un peu regardé et je me suis aperçu que le "plancher" de cette cage était creux en fait il n'y a que le cadre donc j'ai décider de découper juste la barre à l'avant afin de libérer tout le reste et surtout pour ne pas fragiliser l'ensemble La coupe n'est pas nette car je ne voulais pas retirer complètement le contrôleur donc je l'ai bien poussé et ait protégé les fils pour couper au plus loin puis j'ai fini au disque à meuler des 2 côtés afin que le contrôleur soit bien à plat dessus et pour ne pas cisailler des fils qui pourrait s'y mettre. Après j'ai mis un coup de vernis noir pour rien mais ça me faisait plaisir
    1 point
  47. On savait déjà qu'entre V5 et V8, Inmotion a choisi d'inverser le fonctionnement du bouton d'allumage roue / lumière : Appui long pour mettre en marche la V5, appui court pour mettre en marche la V8. Appui court pour allumer le phare de la V5, appui long pour allumer le phare de la V8. Mais pas que... Hier, en ayant un peu marre de ne pas retrouver les mêmes sensations selon que je me sers de l'une ou l'autre, j'ai entrepris de régler à zéro l'horizontalité de mes deux roues. Et comme "au feeling" c'est pas si simple que ça en a l'air, je me suis aidé d'un niveau de maçon. Ainsi le réglage du zéro par l'appli est facile et me donnera une vraie référence. Mais là, nouvelle différence entre les deux générations : pour basculer les pédales vers l'avant, il faut rentre des valeurs négatives sur la V5, positives sur la V8 ! A l'horizontale pile-poil, je suis à -2,4° sur la V5 et à +6,3° sur la V8. Parfois il y en a qui demandent quelle valeur il faut mettre, ben maintenant j'en suis sûr : il n'y a pas de réponse universelle.
    1 point
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