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  1. Carbonite

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  2. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/22/18 dans toutes les zones

  1. Peut être de petites excuses ??pour@Didier.94600 qui fait tout pour tout le monde qui renseigne par gentillesse même quand on lui demande rien de plus on est libre de prendre ou de laisser il n’impose rien MDR ?? enfin je dis ça je dis rien ....
    8 points
  2. Salut les gars @Riendautrafair @Didier.94600 @Hitman @Carbonite @Dreadnought @sonkenn @Trotti Phil j'ai trouvé une solution à notre problème de blocus avec la Chine si demain nous n'avons plus la possibilité de commander chez eux j'ai trouvé cette nouvelle filière qui paraît très prometteuse et pour toi @Dreadnought ils ont même un système pour le siège enfant ?.
    6 points
  3. Du coup je prends le relai pour la partie rédactionnelle. Je tiens à préciser que j'ai du évincer pas mal de photos où l'on ne voyait rien à cause d'un soleil omniprésent, sans parler de la température qui nous a obligé à travailler en t-shirt manches courtes à l'extérieur avant que le soir ne vienne et que la température tombe enfin sous les 20° Bon du coup comme je tenais à mettre ces connecteurs MT60, on a pris la mienne comme cobaye et pour le reste aussi. Puis comme la grasse mat est passée par là, on s'est vite mis dans le bain, Donc coupe nette et précise du câble moteur pour laisser apparaître les 3 multi-brins (pas eu besoin d'enlever un bras de suspension (juste à l'avant pour dégager le câble et encore il est venu tout seul sans extracteur, la panade en gros ^^) Du coup pour ne pas attendre indéfiniment les connecteurs que j'avais commandés sur Ali, Oliv a commandé quelques paires à un vendeur plutôt réactif de Marseille, seul regret, la couleur jaune pisse... mais bon sous les gaines et avec un coup de marqueur on y pense presque plus Par contre on s'est aperçu qu'ils étaient exactement de la même taille que les XT60 que j'avais déjà pris... bon la section des câbles passe donc on va faire avec mais la gaine principale ne rentre pas dans le cache arrière donc un petit élargissement avec un forêt de 7.5mm s'est imposé. Il faut savoir qu'à souder, la prise mâle est plutôt facile car les demi cercles accueillant le câble sont assez profonds et un peu d'étain pour lier l'ensemble suffit, mais les prises femelles... le logement du câble est hyper court (3mm) donc il vaut mieux avoir une paire de main en plus pour tenir les câbles dans les connecteurs et le fer et l'étain en même temps. Par tranquillité d'esprit je rajoute un point de colle chaude à la sortie du cache afin de limiter le risque d'arrachement lors d'un futur débranchement si jamais on attrape mal la petite prise et tire sur les fils. Évidemment pour ne pas tout envoyer valser une fois les soudure faites, ne pas oublier de mettre la gaine thermo et le cache dans cet ordre juste avant la soudure et surtout de repérer l'ordre des couleurs avant de coller la gaine... pas comme moi en gros sinon vous êtes bon pour faire une ouverture fine et essayer de voir qui va où... Une fois les câbles fait des 2 côtés ya plus qu'à brancher pour être sur de ne pas s’être trompé et se retrouver avec une marche arrière surprise mais aussi vérifier le bon fonctionnement. Maintenant que le chemin est libre on peut attaquer les disques avec les spacers / adaptateurs (histoire de changer complètement de l'origine je suis parti sur des disques en 180, avec des roues en 11" je me suis dit qu'il n'y aurait pas de soucis, et j'avais raison ^^) Bon les adaptateurs sont chers mais l'acier est bien usiné et semble être de l'inox quant à la visserie, elle est fournie et n'est pas de trop mauvaise qualité (pas eu de foirage du pas allen de 3 mais faut pas trop forcer non plus (12 vis par spacer). Vu la taille du filetage qui va tenir le disque j'ai préféré mettre un point de frein filet par précaution Les disques c'est bon et c'était facile ^^ Maintenant aux pneus ! Une fois les vis de la jante sorties et le pneu dégonflé, bah rien... la jante ne se sépare pas en deux même en essayant de soulever le pneu avec un démonte pneu de vélo. En fait quelques coups légers de maillet caoutchouc sur le flanc suffisent à la séparer en 2 (bien tenir la partie moteur en dessous qui pèse sont poids) Après observation du pneu qui est Tubeless , l'intérieur est aussi lisse que les nylon CST d'origine, il y a très peu de relief et aucune aspérité rugueuse susceptible d'entamer la chambre à air. Alors comme ils ont déjà été testés et approuvés par deux membres bons vadrouilleurs je décide moi aussi de les installer sans bande anti crevaison ou doublure avec une chambre à air découpée, on verra si ça tient. Au remontage on voit que le disque passe très près de la patte de l'étrier ce qui n'empêche pas de le mettre mais entre le diamètre plus grand et la proximité il va falloir des rondelles très fines pour ne pas toucher le disque et comme je n'en avait pas, on a préparé tout le reste en attendant de se fournir Donc voilà les bricolages du jour par vos deux apprentis trotteurs, je mets aussi les photos du résultat de la pose des prises pour donner une idée du rendu de l'emplacement que j'ai choisi.
    6 points
  4. @Wapmp pourquoi tu te prendrai pas la trott ultime ! Au moins plus de soucis, des pièces partout et une super communauté pour t'aider https://youtu.be/67U5tcTk4y4
    5 points
  5. Je me confesse. ? Grosse adhérence. Bien stable. Bon style. Structure radiale...? Par contre plus lourd. Et je le gonfle bien le bazar (3 bars minimum) car beaucoup de surface en contact avec le sol. Attentien aussi à la place pour l’étrier ? Ps : et ne vous inquiétez pas pour la nouvelle selle j’ai le képi en cuir clouté qui va avec ?
    5 points
  6. Parlons pneumatique ! @Carbonite MiniMotors parlent de 12" pour les CST de forme "carrée", mais il me semble que c'est uniquement la forme des pneus qui change et non le diamètre extérieur ? Not really 100% sure on that one, to be honest... @Didier.94600 au taquet les recherches Petit conseil au sujet des tubeless du second lien: pour en avoir tué une paire sur 200~300kms, je recommanderai si possible de les éviter... Le patinage sur ces pneus vient assez rapidement notamment sur piste humide//mouillée (sur piste trempée ce n'est plus marrant de conduire). De plus la partie interne du pneu est assez fragile et vieillit assez mal sous l'effet des frottements avec la chambre à air (sauf si l'on gonfle le pneu à bloc ce qui vient aggraver le souci premier qu'est la prise sur route) Cela dit, pour les Ultras (moteurs 6.5") IMO autant se rediriger pneus en gomme naturelle (donc non pas du Nylon) de type Radial, comme les Vee Rubber. Sacré grip ! Par contre le seul hic (la contrepartie de plus de prise sur la route), par contre, comme le remarque @En_Zion_La est le niveau consommation en Wh/km, plus élevé avec des Vee Rubber (gonflés à 2.3~2.5bar) qu'avec des CST (gonflés 2.8~3.0bar). (n.b: pression max. des pneus de 2.5bar et 3.0bar, respectivement). D'une estimation rapide je compte environ +15% et +20% de consommation Wh/km sur les Ultras (V2) en Vee Rubber qu'avec des CST. (Cela reste une estimation assez grossière basée sur des trajets quotidiens mais sans compteur précis de la consommation en Wh/km du type CA3 sous la main donc impossible de parler en de termes plus précis, for now...bear with me) Pour reposter le lien que tu as posté il y a une page @Didier.94600: https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/pneus/pneu-vee-rubber-vrm217-9065-r65-tl.html Il existe des "VeeR"[1] en 95/60-6.5 et en 110/50-6.5. Attention certains étriers ne passent pas sans bricole (il se peut qu'ils fassent contact avec la partie extérieur des flans du pneu ou l’extérieur du pneu sur lequel se trouvent les inscriptions). TRP Spyre limés au mm près manuellement pour ma part... Last but not least ! -Shout out au maître (pionnier) @Dreadnought ! [1] -Superbes modif's - un vrai plaisir de vous lire @Riendautrafair et @Oliv’ ??
    5 points
  7. Salut les gars, @Carbonite il est vrai que ce serait trop sympa d'avoir un atelier ??pour se réunir, mais là cela risque de faire un peu loin quand même???. Je vous posts juste quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche, mais je laisse l'exclusivité à @Riendautrafair je pense qu'il va vous pondre un tutoriel de folie et je ne veux pas le spoiler ??... Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de tout faire ça tchatche un peu trop hé hé donc il va falloir attendre un peu pour le tuto... Bon déjà la journée a mal commencé un temps pourri @Riendautrafair en pleine réfléxion mdr
    5 points
  8. @Jpthor oh si il y a une modif, tout le monde la vue, la sonnette
    4 points
  9. Tout à fait d acccord !!! Di dier ! Président ! Di !!dier !!président !!
    4 points
  10. Et voilà le travail ? avant/après ... reste plus qu’à l’installer voir la tronche que ça donne posé ?
    4 points
  11. Tiens @Carbonite j'ai retrouvé son post !!!!! Le magnifique 110/50 que tu vois est un Vee R. J’avais tuyauter certaines personnes en MP de peur que certaines enseignes vident les stocks et les vendent à prix d’or. Mais bon c’est peut être mieux comme ça. On verra bien. Quand tu vois à quel prix ils vendent des nylons... alors que là c’est caoutchouc et structure radiale. Le top.
    4 points
  12. Bravo les copaings... sacré bon taf ??❤️
    4 points
  13. On est prêt @Carbonite @Riendautrafair @Oliv’ @Didier.94600 @En_Zion_La @sonkenn @Trotti Phil
    4 points
  14. Bon , j’attaque le garde boue arrière à la Dremel pour voir si je peux le rendre fun et je reviens vers vous avec des photos ????
    3 points
  15. -un petit rappel concernant nos achats sur Aliexpress, ils se font à nos risques et périls nous ne sommes pas "couvert" par la législation comme pour un achat sur le territoire européen ! les prix sont alléchant, mais on peut se retrouver "grosjean"…..comme devant derrière concernant le lot de 4 chambres à air, je les ai reçus en trois fois…..un premier colis de 2…puis un de 1…puis un de 1…en étant obligé de râler entre chaque envois pour que le vendeur s'acquitte de son engagement. et je ne vous parle pas de mon cadeau "pyjama" spécial Aliexpress…….c'est nous qui voyons! et il est clair que l''on ne peut pas tout avoir.
    3 points
  16. La fameuse béquille ❤️ Elle respire la qualité celle ci ... repeinte en noir évidemment ?
    3 points
  17. Eh ben @Wapmp tu vas chez Rooelec (18€) ou Urban360 (24€) et tu les payent plein pot si cela ne te convient pas, moi j'ai pas de soucis avec, elles montent sans problèmes !!!!!
    3 points
  18. ‘@Wapmp je pense à une erreur de modèle du vendeur , @Didier.94600 est toujours de bon conseil
    3 points
  19. 1325 kms depuis novembre 2016 dont 5 kms ce matin en mode sous-marin!
    3 points
  20. Pour vraiment profiter de l'apport d'un nouveau cintre, il faut : 1- qu'il soit adapté à ta corpulence (largeur d'épaule) ; soit entre 680mm et 720mm (j'ai pris 710mm, @Didier.94600 725mm je crois et @Carbonite 680mm) 2- ensuite est ce que le "Rise" doit être important ou pas. En gros, est ce que tu préfères une position rehaussée (Rise important)ou pas j'ai pris par 20mm pour compenser une colonne de direction que je trouve basse. Autre solution prendre un cintre plat Rise à zéro et prendre une allonge de colonne de Carbonrevo 50mm. 3- acheter une potence qui te permet de monter un cintre 31.8mm Carbonrevo en fait mais rebel solution aussi. 4- et enfin la matière (alu, carbone ou bambou en Guadeloupe j'ai vu un vtt tout en bambou 100% local) Dans n'importe quel site si tu mets tes propres infos sur ces points tu auras ta short list avec des prix qui iront de 20€ Alu faible rise 680mm (TRUVATIV) à 150€ Voir plus (REVERSE COMPONENTS) si tu te dirige vers de alu (allliagr plus léger) ou carbone... après on ne fait pas du Vtt Cross-country pour gratter le moindre grammes superflus... comme pour pleins de périphériques pour nos jouets, il y a l'esthétique et couleurs... mais là c'est une histoire de goût. voilà msieur...
    3 points
  21. casque integral tounoir pour mes gofast si j'avais une maison de campagne , elle serait mienne depuis longtemps Alex et Kenny de chez Izirod on exactement la même en 10000 w et alex s'amuse a cogner des Tmax en départ arrêté
    3 points
  22. Tiens @Carbonite Prends en un camion a ce prix la !!!!! https://fr.yoycart.com/Product/39864288474/
    3 points
  23. @Trotti Phil me disait dernièrement que ces pneus sont super surtout en courbe mais selon ces relevés de consommation de watt par kilomètre il aurait une baisse significative d'autonomie... je ne voudrais pas avancer de chiffres à sa place... je serai très intéressé d'avoir des retours sur les perfs de ces pneus.
    3 points
  24. https://www.electricscooterscompany.co.uk/blank-rwrlr/copy-of-weped-pro-4000w-racing-electric-scooter Chez nos voisins britanniques: en ce moment dans les 3060 euros, garantie 12 mois, frais de ports offerts (inclus). Les coquins ont un peu gonflé la vitesse max, il semble.
    3 points
  25. Magnifique tout ça ?? Et ce gommard ❤️❤️❤️ Il sort d’ou Celui la ?? il m’a l’ai Plus large que celui d’origine non ❓
    3 points
  26. Et si on n'avait pas ce temps de chi.... en IDF depuis 3 ou 4 semaines, je devrais être a + de 5.000 km largement !!!
    3 points
  27. Le garde-boue tient par une pression latérale avec des encoches usinées, est retenu par le haut avec un scratch, ne glisse pas et ne vibre pas, et a une finition d'aspect mat très comparable à la celui de la MS3s+. Facilite d’installation, pas de colle, pas d’outils, pas de vis. J’ai réalisé ce garde-boue car à cette saison les chemins de notre joli département sont boueux. Je ne vous dis pas la suite, mais ma femme le dit pour moi : Regarde il y a plein de boue sur ton blouson et ta roue est toute sale. Bref, mes neurones ont chauffé et voilà un joli garde-boue super léger, pas plus de 15 gr et d’une simplicité pour le montage et démontage à en faire pâlir certains.
    2 points
  28. 2 points
  29. J’ai également commander la béquille ?? Voici ce que donne le garde boue retailler sur mon bolide ???
    2 points
  30. 2 points
  31. 40 SGD et j'en ai commandé une
    2 points
  32. Rebel solution pour la béquille il m’a envoyé la foto hier
    2 points
  33. énorme, j'en pleure le co-trottinage
    2 points
  34. merci mon pote c'est vrai que tes chaussettes ont de la gueule mais , trop de contrainte a mon gout juste pour de l'esthétique ... j'adore tes protections de bras oscillant type moto , c'est ce que je met sur mes moto de piste et c'est très efficace en cas de chute
    2 points
  35. merci Phil , toujours un pur plaisir de te lire en gros , j'oublie les gros boudins ... trop de contrainte (motif' , vieillissement , usure ) ? je vais donc rester sur mes CST qui je l'avoue , sont quand même top !
    2 points
  36. Bikein ils font du bon matos en accessoires... je leur ai pris dernièrement les barres de support pour gps/phone et une lampes... en cours de livraisons. Par contre @Didier.94600 demande leur les recommandation en terme de force serrage max pour ne pas casser ton cintre (combien de Nm max ?)... du coup il faut éventuellement que t'utilise une clé dynamométrique généralement cest 6Nm à la potence et 3Nm aus poignées.
    2 points
  37. Salut Carbonite ça va ? Je vois que t'a changé de cintre! Quel modèle conseilles tu?
    2 points
  38. Wowwwww putaing !!! elle vas défoncer grave la DTU avec ça !!!!! lol
    2 points
  39. et ceux là aussi @Hitman ils sont trop cool, et ça passe sur une DTU !!!!! https://www.amazon.es/Bicicleta-minimoto-TUBLESS-Neumático-Radial/dp/B019YAE5WK
    2 points
  40. Là aussi les gars, il y a plein de choix et vraiment super pas chère !!!!! https://fr.yoycart.com/Product/548568967981/ https://fr.yoycart.com/Product/563092706744/
    2 points
  41. Oui ils resemblent au Vee Rubber !!! mais c'est pas tout a fait la même sculpture, enfin ça vaut le coup quand même !!! Et ceux-là aussi !!! https://fr.yoycart.com/Product/535880377584/
    2 points
  42. Hello @sonkenn Oh la vache, ils étaient pas donné je viens de les trouver a 12,02 USD (pneu seul) ou a 24,30 USD (pneu + chambre 10X2,5 pouce) j'en ai donc pris 4 pour 69 USD port inclus, pourtant ils les annoncent plus large (76,2 mm) que les 2,5 pouce (63,5 mm). Si des personnes recherchent des 10 X 2,5 pouce pour DT1/2/Ltd, ils vendent des lots de 2 pneus + 2 chambres a air pour 15 USD là !!!!! https://fr.yoycart.com/Product/559774470430/
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  43. hé hé on se prépare à votre arrivée les gars... franchement ça serait vraiment vraiment chouette de vous voir débarquer sur la côte pour une grande balade?????????☀️??
    2 points
  44. Oui @Hitman Un beau Tuto arrive sous peu et on vous fera de belles photos quand les deux trottinette seront complètement terminé...
    2 points
  45. Pelle à tarte et sac de sport .... ils adooooore ça à Singapour ?? ?
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  46. Petite sortie ce matin qui m’a permis de faire qques photos
    2 points
  47. J’ai hâte de monter ça ??❤️
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