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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/24/18 dans toutes les zones
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Quand j'ai vu @Didier.94600j'avais mon extracteur avec moi car je ne savais pas comment m'en servir et j'ai celui la et il m'a dit qu'il était bien et pas trop gros https://www.amazon.fr/Kukko-41-2-Arrache-pignons-bras-Allemagne/dp/B000ZEDZB2 j'ai mis des photos pour comment le positionner et au préalable il faut enlever le boulon ce que je n'ai pas fait pour faire les photos et mettre du caoutchouc ou un chiffon pour pas abimer les bras lors de l'extraction de celui-çi et après il suffit de visser afin que Le Bras vienne vers vous ?5 points
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Les potes c'est en promo 7,95 € https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-loctite-5940-100-ml_282868.html Pour les applications de collage et d’étanchéité sur tous types de matériaux. Couleur : noir. Jeu : jusqu‘à 8 mm. Résistance à la température : -55°C jusqu’à 250°C en pointe. Le joint silicone multi-usages à une excellente résistance à l'eau.4 points
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Bon y a du boulot encore : j'attends mon extension de fourche et ma potence de chez Carbonrevo ensuite je pourrai poser mon cintre.. et j'attends mes disques Hope orange, que je monterai en faisant mes connecteurs par la même occasion, et j'aurai plus qu'a peindre les retros car ils me les ont envoyé couleur Or au lieu de orange mais bon ils m'ont remboursé donc des rétros gratis Place à la little Bouddha prosternez-vous hihihi4 points
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Salut les gars non Carbonite pas tester encore?? j'ai à peine fini la deuxième roue hier soir!!! ?? et toujours pas encore monté par contre. Je vais essayer de finir ce soir...pour les vis oui ça donne beaucoup mieux et j'ai peint aussi les écritures des deux moteurs les vis des disques et la partie du spacer visible???..... Du coup oui je confirme maniaque ou plutôt pinailleur...Certain vont surement pensé holà il est fou de peindre toutes les vis en cas de démontage, mais bon un petit coup de diluant et pfiit plus rien ??? Mise en peinture des vis et des écritures des moteurs + spaces et vis des disques avant après maintenant y'a plus qu'à4 points
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j'ai reçu ma planche à pain (le muguard de Carbonrevo) comme dirait @Carbonite. Je le trouve très sympa... beaucoup moins grand que sur les photos mais nettement moins compact que le garde-boue d'origine bien taillé. D'ailleurs, le mien aussi en cure d'amaigrissement... mais c'est vrai qu'il faut prendre son temps... La poignée de Rebel Solution est magnifique, elle est encore plus compact que ce que j'imaginais... C'est un indispensable !!! je l'ai testé, c'est un vrai bonheur d'utilisation et la qualité de finition est irréprochable... je recommande. Par ailleurs, tout petit run avec bête équipé d'un cintre carbone 710mm... c'est juste une tuerie !!! : un confort de pilotage incroyable (meilleur filtrage des vibrations)... je reçois mes équipements au compte goutte ... je balancerai des photos dès qu'il y aura dans topic dédié dès qu'elle ressemblera moins à du Minimotors pur jus.4 points
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Après 18 mois et 5000 km avec ma fidèle Mcm j ai craqué pour une Tesla 1020 et après 250 km voici mon avis.Je précise que je roule surtout à Paris et Bruxelles ,que j utilise principalement les pistes cyclables et la chaussée; le trottoir quand je n'ai pas le choix mais à allure très modéré.j'utilise ma roue quotidiennement avec des voyages en train . La MCM 4 , si je dois n'a comparer à une voiture serai une vielle mini Cooper S Coté patate:Vive au démarrage mais très vite à 2 bips ce qui calme et oblige à écouter sa roue , sans compter que se n'est pas discret . Côté confort: Ce n'est pas le rêve ,on est beaucoup secoué et le gonflage est important dans son comportement mais avec une conduite souple on supporte même les pavés. Ma roue ne m'as jamais viré malgré des passages rapide sur des gros trous. Côté urbain : très pratique avec un trolley ,on rentre partout même dans les consignes de Brico par exemple .La position du trolley permet de poser son sac ou un panier quand on fait ses courses. La roue n'est pas toujours stable quand on la pose allumé contre un mur, elle a tendance a bouger . Côté autonomie avec 640 w et le modèle HS on peux faire 35 km à 20 de moyenne après les performances se dégradent. Après 5000 km je n' ai pas remarqué de baisse notable de l autonomie des batteries. Cette roue est vive et presque assez rapide pour mon usage mais quand on goutte le confort d'une tesla le retour sur 14 pouce fait peur . Après un test d une Msuper 3 pendant 24h et d'une tesla j ai craqué pour la tesla 1020 Tesla pour la voiture la Tesla S me parait parfaite Après 250 km et une gamelle (ça rends humble), j ai pu tester la tesla en usage principalement urbain. Les conditions météo depuis 15 jours ont modéré mes envies de grandes ballades et je n'ai pas fait plus de 40 km jours. c'est le monde du silence,plus de bips dans le confort. Côté patate:Avec paramétrage tilback à 42 km, que je me suis pas sûr d' avoir atteint,On a l'impression de ne pas avancer mais ça accélère plus que la Mcm mais de façon linéaire et on as toujours l'impression qu'il y a encore de la puissance en réserve. Coté confort: Cette roue est vraiment stable, les trous et autres défauts de la chaussée se passent tout seul, ma vitesse moyenne a presque doublé sur certains parcours avec une vitesse max à peine supérieure.on a l'impression de rouler sur un rail.Le pilotage à vitesse lente est presque aussi facile qu'avec une 14 pouce.Les coussinets situés juste sous les genoux sont assez désagréables au début, surtout à l’arrêt, mais je m'y suis fait. Coté Urbain: La position du trolley est assez surprenante mais permet un contrôle aisé dans les quais de gare encombrés. Poser son sac sur la roue est moins facile que sur la Mcm et le trolley est un peu court. La roue est très stable allumée , on peux la poser facilement en appui sur le trolley . Les 4 kg supplémentaire n'ont rien changé dans mon usage . Je n'ai pas assez roulé pour vous parler d'autonomie car je n'ai jamais fait plus de 40 km avant recharge. Points négatifs l’éclairage avant est inutilisable en ville surtout avec mon réglage de calibration un peu arrière quand au rouge il n'y en a pas,ce qui est un sérieux handicap en cas de discussion avec la police. Trolley trop court application Gotway Conclusion J'adore toujours ma Mcm que je continue à prendre pour mes courses mais la Tesla est beaucoup plus rassurante pour moi , on peux tenir une vitesse de 30/35 en confort quand on est sur la chaussée et comme dans la moitié de Paris et de Bruxelles sont zones 30 , on est dans le trafic sans être doublé par des excités . La Tesla avec un éclairage légal et une législation Vélo me paraît être le moyen de transport idéal pour la ville.3 points
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Attention les gars ! Le loctite black 5940 est tés dur à enlever ? J'ai fait de la compétition en karting et ont à toujours utilisé du bleu 5926 car il est démontable notamment pour les carter de bas moteur en kart alors que le black 5940 c'est normalement du collage ? Qui collage dit arrachement au démontage cela peux faire des dégâts soyez très prudents ?3 points
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oui c'est quand je demande a ma doubleten " dit don .... ta cousine ....la brique a 2 moteurs compact .. elle va suivre un régime slim fast ?" " oui shivas 18kg pour être exact ... mais si tu veux connaitre la suite faudra récupéré les 3 boules de cristal a babaji et les 4 boules de cristal a didier " ha non pas didier jten supplie3 points
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Slt les gars, Pour les bras des suspat peut-être qu'avec un petit coup de lime à l'intérieur des encoches au 1er démontage, cela faciliterait les futur démontages...3 points
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Que je suis Tebé !!! J'ai oublié ceux faient avec ma DT1-EX+ aussi !!!!! Donc 3.360 km + 4.200 km en DT2-EX+ = 7.560 km en tout avec les 2 depuis le 08/11/2016 !!!!!3 points
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Bon après avoir discuté le bout de gras avec Lawrence (CarbonRevo) , j’ai passé commande de Rim stickers ? @Oliv’ , tu m’a chauffé ??? je lui ai fait une petite demande perso’ .... je les veux tounoir , sans bandes réfléchissantes avec juste dualtron en blanc et ultra en rouge ? elle me répond , bouge pas , je m’occupe de toi ? 5 minutes après .... bim ?? En revanche , elle m’a informé que très prochainement, elle aurait un dealer en France pour nous et qu’elle n’enverrait plus rien en France pour les particuliers ?? encore un pro qui a fait main basse sur le biz ❓?3 points
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Mais par contre @Jpthor a laissé les autocollants d’avertissement, chapeau! et le petit triangle du monteur/contrôleur, tu l’as gardé? C’est collector quand même!3 points
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PRÉCOMMANDE KINGSONG KS-18L ( stock limité ) Envie d'économiser 200€ sur la nouvelle KINGSONG 18 Pouces ? Il est possible dès aujourd'hui de passer commande dans votre boutique Gyroroue-shop Paris 12 ème - Livraison fin avril KINGSONG KS-18L 1799€ au lieu de 1999€ https://www.gyroroue-shop.fr/produit/kingsong-18l-2000w-1036-wh Pour tous les utilsateurs Expritroue, le fameux retroviseur des Wheelers est offert* !! https://www.gyroroue-shop.fr/produit/retroviseur-poignet-wheelers GYROROUE SHOP est la première boutique Parisienne à promouvoir et à vendre la marque KingSong depuis 2015 * Dans la limite des stocks disponibles.2 points
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Minimotors.sg -Electric scooter from Korea a ajouté 4 photos. 11 mars 2017 · New introduced Dualtron Compact will come out soon. Manufactured to the highest production standards and meet LTA rules!!! 6 inch Dual Motor Battery Capacity is about 1,036 Wh Weight is only 18kg, Front & rear tube tire Follow Minimotors Singapore for more details! source fessebook2 points
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Il est top celui ?? Il fait le mettre dans la section outillage ?? Merci à toi pour le partage2 points
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Bon je voulais faire un hommage, mais je ne trouve plus... qui je copie! Bon j’y suis allé un peut fort sur les pops, j’ai encore fait ça à l’arrache après avoir trouvé des classeurs souples chez office dépot à 3,5 €. J’en ai pris des plus souples, peut-être mieux, celui là est un peu raide. Que l’auteur original se manifeste!2 points
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Moi quand j'avais pas l'extracteur @Dreadnought j'utilisai le manche d'une cuillére plate en bois de 5/6 mm d'épaisseur, et un petit coup de chaques cotés et ça sort tranquillou !!! ou sinon avec un extracteur de rotules ça marche aussi, mais un petit pas trop gros !!! https://www.toolseurodiscount.com/arrache-rotule2 points
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OK merçi @sonkenn Alors DT1-EX+ : 3.360 km du 08/11/16 au 15/05/17 et DT2-EX+ : 4.200 km du 29/06/17 a ce jour Et aussi 780 km en Booster S2 du 15/01/16 au 30/10/162 points
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Excusez moi j'ai dû mal suivre le truc mais votre extracteur vous sert quand exactement? Pour changer 1 pneu en passant par le démontage d'1 bras de suspension?2 points
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DT2 limited reçue 16/08, mise en service 21/08, +/- 1080 km (changement de LCD à +/-200km), par tous temps!! Même pas mal (pas encore...) Ultra reçue 12 janvier, 35km ... Bon c'est mon "Extra" et a part quelques points indispensables (serrages, freins) je ne me suis pas penché sérieusement dessus encore pour les grands roulages.2 points
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Le rapport qualité / prix pour les petits budgets ou ceux se souhaitant se lancer dans l'aventure trottinette est excellent. Elle reste transportable sans se casser le dos avec des performances au delà du raisonnable pour une trottinette de ce gabarit, la cerise sur le gâteau étant l'étanchéité annoncée, chose rare sur le papier pour les trottinettes, je comprends qu'elle soit convoitée.2 points
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O top mon pote ?? (A part la tranche de pain poilâne) ?? le cintre , c’est la base .... esthétique et confort de conduite ???2 points
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https://fr.aliexpress.com/item/2017-Minimotors-Dultron-Raptor-8inch-1600W-Electric-Scooter-PRE-ORDER/32830343117.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.9.3b2ac969V2r6vl&traffic_analysisId=recommend_2088_5_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=69a6234f-c765-4468-b56a-8d0b066cf369&tpp=12 points
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Pour les decks en plexy ou acrylic je suis sur que l'on peut ce les faire faire en France... il faut juste trouver la bonne entreprise par trop loin de quelqu'un entre-nous pour leur montrer le deck, qu'ils prennent les côtes pour extropoler un fichier vectoriel et roule ma poule...2 points
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Oui ça m'est arrivé de patiner quelques fois. En fait il faut bien gérer la pression sur les pédales dans ces montées dans les cailloux. Mais quand ça patine on est vraiment à petite vitesse et s'il y a une coupure on a le temps de s'éjecter en avant. Je prends très souvent des DFCI, le bruit de "crécelle" évoqué dans un autre sujet est un indicateur que la roue est à la limite. Faut continuer à monter très lentement, les mains sorties des poches ;-) en étant près à l'éjection. Avec l'habitude on sait quand la montée devient impossible et on continue à pieds.2 points
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Elle et pas sortie et sur la photo ont voie que le gars boss sur la fiche technique en chongue2 points
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Elle arrive la brique - 20 kg par contre il y a de forte chance que sa soit du 52v2 points
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Je les ai aussi les encoche sur la v2... la peinture est encore toute fraîche de l'usine2 points
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Bonsoir à tous, J'ai reçu mon charge doctor pour privilégier la durée de vie de ma batterie Je l'ai reçu 3 jours après l'avoir commander et j'ai constater qu'il il avait un décalage entre le LCD et la réalité ... quand je suis à 80% avec le LCD je suis en réalité à 70% ... donc quand mon lcd clignote je ne suis pas à 30% mais à 20% ce qui me réconforte et quand vous êtes à 100% sur le LCD il faut attendre au moins 2 heures pour être vraiment à 100% avec le charge doctor qui vous signale que l'ont est à 67,2V. je l'ai regler à 80% pour la coupure et cela va prolonger ma batterie X2 ou voir X3 ce qui est considérable vu le prix de 1690 euros en magasin ou chez Kilin à 1190 euros1 point
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J’espère.. vu les conditions ces derniers jours... J’étais bien heureux ce matin de pouvoir rouler presque au sec avec un ciel presque bleu, je revivais, tête relevée au vent plutôt que baissée pour éviter la drache...1 point
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Parfois pour les 2 ? sur la mienne , c’est ajuster au poil de couille ? impossible à sortir sans extracteur ?1 point
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C'est une vidéo russe recyclée, elle date de plusieurs mois maintenant... Le plus récent prototype "vu" est celui présenté dans les vidéos du CES. Mais ils n'ont pas pu le tester... Ca c'est bien stupide. J'ai noté dans mon pokedex également qu'un vendeur US a eu l'occasion de tester directement en Chine le prototype actuel, et serait très confiant de la qualité du truc. Est-ce que cette' info est fiable/pertinente, bof, mais ça nourrit les tendances et les rumeurs en attendant une véritable démonstration. En discussion sur le tread anglophone, un doute sur la future qualité du pneu tireless. Apparamment, si c'est du même niveau que les roues du mini, on pourrait s'inquiéter des crevaisons sur un pneu soft assez low cost. En espérant qu'ils ne soient pas assez bêtes pour sortir une wheel "offroad" avec un pneu bas de gamme.1 point
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Boaf, sur n'importe quelle roue tu peux prendre ## min pour sortir tes batteries et faire de même A l'échelle d'un déplacement en avion, c'est pas vraiment un critère ... Ca l'est d'avantage sur le quotidien !1 point
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Y a bien un numéro de série sur la roue arrière. J ai envoyé un message à Kylin pour un éventuel certificat.1 point
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Dans un premier temps je remercie les personnes aillant fait des commentaires déplacés je fais ça pour essayer de répondre aux questions que tous le monde se pose sur cette roue... Maintenant pour répondre aux questions, concernant l’étanchéité je ne sais vraiment pas si elle est très étanche, je ne préfère pas prendre de risque. Je pense que concernant les prises d'aires cette partie n'est pas fini .. Pourquoi ne pas avoir mi des ailettes comme dans les voitures par exemple ? Je vais faire ça avec une imprimante 3D. En ce qui concerne la sécurité lorsque le niveau de la batterie est basse, Rockwheel nous a fait une vraie usine à gaz.. Vous devez réduire votre vitesse progressivement en fonction des bips limitant la vitesse si vous insister la roue vous demande de descendre et pour moi elle penche beaucoup en arrière. Sinon il y a un petit temps d'adaptation concernant la position de conduite un peu comme dans une voiture sportive , je ne sens même plus la vitesse heureusement que j'ai mi un bip à 40km/h. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !1 point
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Ce qu'il y a de presque certain selon moi c'est que si une roue est autorisée à faire plus de 25 km/h (avant tiltback dissuasif, car il n'y a que ça qui peut vraiment empêcher un utilisateur d'aller plus vite, @Techos78 Je suis d'accord le terme de bridage est inexact (ok ok, complètement faux) néanmoins le tiltback peut vraiment empêcher l'utilisateur d'aller plus vite que la vmax définie dans l'appli, avec la V8 j'ai peut être un jour atteint le 32 Km/h car j'accélérais trop fort dans une descente, mais je t'assure que le tiltback a été si fort que je me suis juré de ne plus recommencer dans tous les cas le TB te ramène vite sous les 30 km/h, non sans quelques sueurs froides. Après c'est clair que cette notion de "bridage par tilt-back" va devoir être expliquée et définie pour les députés.) Enfin bref, selon ta proposition @Verby, si je comprends bien, il y aura les catégories "roues puissantes", assimilées à des mobilettes 50cc et qui obligeront donc à n'utiliser que la chaussée au milieu des bagnoles (gloups) et il y aura la catégorie "petit cube" bridé à 25 km/h et qui auront le droit d'aller sur les pistes cyclables, trottoirs et (éventuellement) routes. Oui car il ne faut pas rêver, si nos bidules dépassent les 25 km/h ils ne seront pas autorisés à emprunter les mêmes voies que les VAE. Sinon pourquoi auraient-ils bridés ces derniers à la vitesse stupide de 25 km/h ? Défendre l'idée que nos engins sont plus fiables et/ou maniables qu'un VTT va être compliqué. Mon avis est que s'ils sont autorisés à 25 kmh ça sera déjà un exploit. 18 kmh, comme en Belgique, me paraissant plus probable. (mais moins souhaitable, clairement). Je pense que si on veut faire du "lobbying" il faut clairement faire valoir les atouts forts de la roue : Utilisation intermodale idéale (c'est aussi, voire plus commode qu'une trott électrique) Moyen de transport (et non jouet) favorisant la transition énergétique (oui ça, ça devrait leur parler) Faible encombrement (rejoint l'intermodalité) : pas besoin de garage à vélo ou autres : peut se ranger dans un coin de l'appart à côté de l'aspi Faible consommation d'électricité Haute fiabilité et durée de vie (spécificités techniques à définir dans le texte de loi : Nombre de mosfets, redondance batterie, câblage, qualité des composants, tropicalisation de la carte mère, boitiers d'électronique étanches certifiés IP, etc...) >> Faible empreinte carbone/écologique Concernant tes proposition : Je ne suis pas sûr qu'il faille brider la puissance max, tout simplement car la puissance du moteur (et de la capacité de décharge de la batterie, car c'est souvent elle qui bride la puissance en fait) est un gage de sécurité. Je ne suis pas contre l'idée d'une "roue à deux vitesses" même si je doute que ça soit pris en compte, au moins au début. Pour les roues bridées à 25 km/h, je définirais un poids maximum à ne pas dépasser, et éventuellement des caractéristiques physique de la carrosserie à se conformer telle l'absence d'angles de plus de X degrés (à définir) J'ajouterais un système obligatoire d'arrêt automatique de la roue en cas d'absence de son conducteur (attention, pas arrêt dans le sens coupure : arrêt dans le sens décélération maximum permise par le tilt back avant chute sur le côté dû à l'absence d'équilibre à basse vitesse) --> C'est facilement faisable via un leach comme sur les jet-ski ou via un capteur de pression sur les pédales ou ailleurs. Même si tu n'en parles pas, pour moi la protection minimale acceptable sont les protège poignet et le casque EDIT : J'ajouterais aussi les caractéristiques de puissance minimale devant être délivrée par la batterie avant arrêt de la roue via tilt-back (protection fin de batterie) / il est possible d'envisager une courbe puissance max acceptable/vitesse afin de, comme sur de nombreuses roues actuelles, pouvoir continuer à rouler plus doucement en fin de batterie. Du genre : si la batterie ne peut pas envoyer plus de 1000W, forcer le tilt-back dissuasif à 20 km/h. Si elle ne peut pas envoyer plus de 500W, la brider à 13 kmh, etc. Il faut bien que le législateur comprenne que la puissance est une caractéritique de sécurité essentielle en roue, pour qu'elle tienne l'équilibre. Dispositif de sécurité anti surcharge lors des descentes avec batterie chargée et/ou freinage brusque : résistance (chauffage électrique) de 2000W ou plus pour dissipation de l'énergie en trop avec bips d'alarmes et tiltback progressif avant que la roue ne fonde bien sûr. (d'autres dispositifs peuvent être mis en place, sur proposition des constructeurs) Définir une capacité de freinage minimale (puissance max absorbée par la roue). Pour un usager de 120 kilos je pense que ça peut monter très vite à plusieurs milliers de Watts (à confirmer par un amoureux de la technique) Définir une distance de freinage maximale pour tout usager Merci pour ton sujet super intéressant en tout cas.1 point