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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/27/18 dans toutes les zones
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Comme l'a intronisé Oliv, après une session réglage au poil des freins il était enfin temps de mettre en pratique tout ça, surtout que nous n'avions jamais baladé ensemble... un comble ! Du coup nous voilà partis pour un tour en commençant par un arrêt à la station service pour vérifier la pression des pneus car le matériel défectueux précédemment utilisé ne m’inspirait pas confiance (et j'ai bien fait) Je peux déjà dire que d'être passé sur des tubeless permet un roulage à basse pression sans soucis, j'étais à 1.8bar avant la station et après à 2.5 et là seule différence sentie c'est le relief du bitume ou les chocs sur les trous ou aux montées de petits trottoirs. Je verrai plus tard pour la baisser un peu si besoin de confort mais c'est parfait pour que le pneu monte assez vite en température sans subir de déformation donc d'usure prématurée et garder un roulage économe, je n'ai pas fait de mesures précises dans ce sens mais je pense que que les 15/20% annoncés par TrottiPhil sont pour moi un peu surestimés, peut être que d'autres facteurs rentrent en compte comme le poids (70kg pour moi) Ensuite comme l'a montré Oliv, la mer et le soleil étant à portée de main nous sommes allés y faire un petit shooting Dans cette lancée très enthousiaste une fois les pneus rodés, nous voilà partis pour un tour du monde avec une première escale à l'empire du milieu chez nos amis les vendeurs et les meilleurs customisateurs de trott. Séjour mis à profit pour chercher de nouvelles pièces bien sur Cette virée imaginaire nous a donné l'occasion de faire un tour à "La Campagne" pour tester le grip sur terre et graviers via plusieurs dérapages parfaitement contrôlés (la preuve personne n'est tombé et pas faute d'avoir essayé) Oui c'est bien un sac de courses sur la trott d'Oliv', je peux vous dire qu'il a rentabilisé chaque arrêt, un vrai touriste. Au passage nous avons affolé toute une basse-cour au milieu de champs à perte de vue Et enfin un dernier coup d’œil aux disques pour vérifier la bonne position des plaquettes via les traces laissées sur la piste Pour conclure ce tour de 8,000km, je vais donner mes impressions partagées par Oliv sur les freins et les pneus Les freins (Xtech et Juin Tech soient 2 hybrides double piston) - Les Juin Tech coutent plus cher et ce n'est pas pour rien, les deux pistons sortent parfaitement synchronisés à l'action du frein, contrairement aux Xtech où le piston côté pneu sort plus lentement (vérifié sur 3 paires de Xtech) Il y a aussi plus de réglages pour les aligner une fois montés ce qui est bien pratique sauf si on a des spacers pour les aligner facilement et serrer. Les disques sont plus épais et mieux finis (bon on les as pas montés pour autant...) la visserie est mieux fournie et le coffret bien plus beau, niveau freinage on a pas eu le temps de faire de vrais tests mais ça semble quasi pareil et ça viendra ^^ - Avec les disques 180 montés et après quelques km de rodage des plaquettes, on a été tous les deux hypers surpris du gain, le choix d'une piste métallique pleine et large est top car la plaquette chauffe vite et la surface de contact est maximum donc on exploite vraiment 100% de la capacité des étriers. A titre d'exemple il était dur de bloquer la roue arrière au tout début alors que maintenant on peut le faire facilement en appuyant un coup sec sur le levier car avant de bloquer ça freine déjà pas mal. Pour le frein avant je fait des stoppies avec une facilité déconcertante, on sent un mordant rassurant et c'est aussi agréable que sécurisant. Les pneus Une fois la parafine évacuée on passe de savonnettes à vrai glue pour bitume, les premiers mètres étaient assez drôles sur route humide et le dual offrait de bonnes séances de drift, mais une fois chaud et rodés... "Woaw pourquoi je les ai pas montés avant !" c'est le premier truc que je me suis dit. La stabilité est parfaite, moins de bruit au roulage, une mise sur l'angle vraiment contrôlée et stable à chaque degré d'inclinaison, de vrais traces noires de dérapage comme une voiture / moto ^^, que demande le peuple. J'ai essayé de pencher au plus sur un rond point et j'ai été très agréablement surpris de la confiance dans les remontées d'info et la tenue exemplaire, le profil du pneu est en U donc typé progressif, ce qui rend les entrées en courbe moins dynamiques (pas trop besoin vu le gabarit mais forcément moins agile que ceux en V et en 10"d'une DT2 limited) mais permet une bonne vitesse de passage et une feeling au poil pour se placer ou corriger à tout moment. On sent vraiment que ces pneus se destinent à la moto pour débuter sur quelque chose de sympa et se faire plaisir, sans avoir peur dès qu'une goutte tombe ou qu'un peu de terre / poussière se trouve devant soi (pas comme les slick qui n'ont aucune rainure pour évacuer). Je m'amusais déjà pas trop mal avec les autres mais mes trajectoires étaient brouillons et les amorces de guidonnages nombreuses à cause de la zone trop anguleuse sur le bord du pneu due à sa fabrication qui le rende carré démonté et je peux affirmer que même gonflés à 4bar ils ne redeviennent jamais bien ronds comme les belles photos marketing veulent le faire croire. J'ai pu le voir sur 3 Ultras donc je ne pense pas qu'il s'agisse de coïncidence. Je pense que la consommation sur la battterie va augmenter même si en étant droit il y a moins de surface de gomme au sol mais c'est un moindre mal vu l'apport en grip, la surface de gomme au sol est en plus la même quelque soit l'angle pris vu le profil du pneu et autant dire tout de suite que la bande de peur va vite disparaître ^^10 points
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@Riendautrafair super compte rendu... Le cadre est un peu abusé pour nous les "nordistes"... Le soleil et le ciel bleu c'est presque une légende urbaine pour nous autre... Surprise ce matin, j'ai recu mes Xtech (Enfin... je vais pouvoir rouler... pour de vrai !!!). J'avais par ailleurs les supports d'étriers de Carbonrevo... L'installation et réglages assez rapide (je vais tester cela tout à l'heure)... Vivement les vacances parce que 5min par-ci par-là c'est compliqué de se concentrer...6 points
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Voila voilou surprise Biiiiiiip Après 2h la bête est prête . Petite Frayeur Le Lcd s’allumé plus a cause d'un faux contact sur le fil rouge LCD. Gagné @Carbonite Petite Vidéo: @Fabland43 @Phil @Riendautrafair @Oliv’ @En_Zion_La @sonkenn @Didier.94600 @babaji ........ alarm.mp45 points
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franchement t'es sérieux là……meme en faisant preuve d'empathie, il y a des limites Calimero5 points
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Ah je serais pas contre une tite virée (et maison de famille sur les hauteurs de St Laurent... ) mais il faudrait que je me débarasse de ma femme et de mes 2 filles pour mettre l’Ultra dans le coffre, et ça, ça ne va pas être facile!!4 points
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@Oliv’ @Riendautrafair Mais vous roulez avec vos décos de salon?? plus sérieusement ça donne vraiment envie!!4 points
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Salut à Tous Bon Aujourd'hui je devais faire les connecteurs de ma roue avant et une agréable surprise est apparue dans ma boite aux lettres et je ne m y attendais pas, commande postée par carbonrevo lundi et reçue ce jour (extension + potence) Donc changement de programme j'me dis je vais monter le nouveau cintre et faire les connecteurs de la roue avant demain car demain ils annoncent de la pluie et je voulais aller me balader Alors la vache, ptn j'en ai chier à retirer l'ancien adaptateur de potence, j'en ai mouillé mon slip de sueur, obliger de prendre un décapeur !! bon après tout à était nickel, j'ai tout monter à la va vite.. trop pressé de faire un tour.. @Dreadnought j'te confirme, le cintre (72 cm pour moi) plus large ça change la vie ( je parle du cintre ), Rien de comparable, plus de maniabilité, aucune tension dans les bras, vraiment plus à l'aise dans tous ces points : freinage, accélération, prise de virage, beaucoup plus de contrôle, je me suis senti plus en sécurité et j'me suis vu avoir des moments de folie, bref le cintre de VTT t'apporte une grosse prise de confiance et un confort de dingue ! aucune hesitation à avoir! j'ai fait 39 km en roulant en mode 3 batterie pleine, sans ménager la monture .. Demain changement des connecteurs de la roue avant, je vais changer de place ma handelbar et mettre mon sac vers moi, changement de place de mes lampes klaxon bref la rendre plus esthétique et plus pratique!4 points
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Non une fois gonflés ils seront bien rond !!!!! c'est comme les votres ils sont RK avant aussi !!!!!4 points
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Wowwwww là avec ça !!! ça vas "SLICKER GRAVE LA PATTATE" @Carbonite Si @Dreadnought en a un derrière de 110/50-6,5 c'est que ça monte !!!4 points
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@sonkenn Oui c'est vrai on pourrait croire à de la déco moderne et design ^^, mais je suis sur que sous les 3/4 couches de boue la tienne aussi pourrait s'y tenir Et t'en fait pas le too much a ses jours comptés car un gros colis arrive droit de carbon revo, fini les plaisanteries à coup de petit filets de moto Plus sérieusement viens nous rejoindre au Sud on peut y rouler et bronzer tous les jours ^^ plus on est d'ultras et plus on sacrément barges !!3 points
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Ce serait mieux, mais il y a apparemment des solitions alternatives avec des « intermédiaires »3 points
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Je fais 1,85, ça me va presque bien. Je pousserai bien le guidon en avant et plus haut avec une potence de VTT, ce que j’ai fait sir DT1 et DT2. Ce que tu seras peut-être amené à faire... Suivant la position de conduite que tu recherches. Il faut soit faire une bague 34mm/38,1mm, soit un adaptateur en 38,1mm qui rentre dans la colonne de direction. Un peu plus compliqué si tu n’as pas un tourneur sous la main. Il y a aussi les adaptateurs « direct mount » de Carbon Revo et/ou Rebel Solutions, mais tu ne gagnes pas beaucoup en longueur et rien en hauteur. Premier exemple, potence courte et droite. La bague se prend sur le haut du tube, on perd pas mal en hauteur, même avec un cintre bien relevé. Exemple 2, c’est beaucoup mieux avec le cylindre usiné qui rattrape la hauteur du support d’origine, et une potence relevée. Le jeu est de trouver la bonne combinaison potence + cintre. Attention on est limité par la longeur des câbles électriques et câbles de frein. Et avec un cintre plus haut3 points
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Merci @Doudou76 et oui pour les 110 remonte deux pages en arrière tu auras ta réponse.....3 points
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Elle est tpp ta bécane @Oliv’, juste ce qu’il faut! @Riendautrafair un poil too much poir moi Les gars il ne vous reste plus qu’à mettre de VRAI freins!3 points
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jolie vos 2 bolides les mecs et que dire du cadre ps: je vous conseil vivement de mettre du covering sur vos planches de deck car il vont mal vieillir avec les grains de sables , pierres , terre sous vos godasses les mecs ....3 points
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Merci @sidinho Pneu Vee Rubber VRM217 90/65-R6,5 TL https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/pneus/pneu-vee-rubber-vrm217-9065-r65-tl.html3 points
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Dommage Carbonite, très gros gains sur le freinage avec les disques en 180, je laisse RDFA vous expliquer ça ce soir avec un bon compte rendu comme il aime vous faire notre test des freins et des pneus à était vraiment concluant. Concernant la déconnexion des moteurs, vraiment rien de bien compliquer, personnellement je n'ai pas mis les connecteurs, j'ai uniquement débranché les moteurs donc six bouts de gaine thermique à refaire rien de plus moteur avant le câble sort facilement de la banane à toi de voir, mais penses-y franchement surtout que pour mettre tes stickers tu vas devoir les déposer. En-Zion pas de ref juste des rondelles en 12...3 points
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Il n’y a pas de règles définies c’est à toi de voir si les vis du disque touchent ou pas le bras de fourche , la rondelle c’est 2mm relis bien le tuto de @Didier.96400 c’est très bien expliqué3 points
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Salut les gars @Carbonite bonne réponse de @Didier.94600 par contre je ne sais pas si @Dreadnought a mis un 110 à l'avant aussi, mais ça ne devrait pas poser de problèmes non plus, en tout cas les stickers + pneus slick en effet elle va avoir une gueule de fou impatient de voir le résultat... par contre prévois des rondelles de 12 qu'il faudra peut être que tu rajoutes sur les axes de roue de manière à ce que les étriers viennent se placer pile poil sur tes disques de freins, car je n'ai aucun doute sur le fait que tu passes en 180 heinnn déconne pas 180 Oblig. eux par exemple: http://cyclexperts.com/p14106-disque_a2z_spv_180th_spade_blue_6t_121gr#2 ou eux: https://www.alltricks.fr/F-11916-disques-de-frein/P-65335-disque_de_frein_shimano_deore_xt_sm_rt86_noir et voila pour les rondelles que j'ai du rajouter:3 points
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Bon apres moult recherche du pneu de mes rêves ... du slick ? j’ai trouvé celui ci qui me fait kifé ? https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/pneus/pneu-vee-rubber-vrm266-11050-r65-tl.html @Dreadnought @Didier.94600 @Trotti Phil @Oliv’ Pensez vous que cela puisse monter sans problème sur ma Ultra sans modification (etriers ect ...) oh la chuicho ?3 points
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C'était la récré avant de passer aux choses sérieuses dans le désordre : changement de trains de pneus, alarme, changement de disques nouveau switch gauche et changement des disques... comme tout antillais digne de ce nom je prends mon temps...2 points
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@Riendautrafair pas de soucis , je te dirai ce que valent les slicks ?? Au pire , c’est 60 balles jeté par les f’netres ? je pense tout de même ne pas être déçu ? monsieur est donc motard ????? Et promis, la prochaine fois, je ne citerai que ton pseudo ???2 points
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Dsl il est parti un peu vite par erreur de frappe sans être fini mais lève un peu les yeux il est tout proche ^^2 points
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Salut @Oliv’ je viens de commander des pneus sur la Bécanerie mais j’ai pris les mêmes que toi en 110/50, ça ira tu crois ? Beau boulot en tout cas sur les votre, elles sont superbes ??2 points
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oui je sais mon copain avec les Xtech et les plaquettes céramique , cela freine déjà très fort .... pour les rim stickers , je n'aurais besoin de rien démonter ça se fait très bien en prenant son temps avec des cotons tiges je les installerais courant de semaine prochaine , en même temps que mes slicks et je ne manquerais pas de prendre des photos2 points
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https://espritroue.fr/dualtron2_US_usermanual_English.pdf page 20. 10. tu n'as pas internet?... https://www.google.fr/search?q=dualtron+2+manual&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwiMyIfr9PjYAhWOY1AKHYBWBkUQBQglKAA&biw=1222&bih=6732 points
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Cool vos bécanes!! C’est quoi la réf de tes pneux que je les mettent dans ma liste quand les originaux seront mort @Oliv’. Je check sur la becanerie mais je ne sais pas encore sur lequel faire mon choix ?.2 points
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https://www.amazon.fr/HSeaMall-Assortiment-rondelle-dacier-inoxydable/dp/B075J9M837/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1517072713&sr=8-5&keywords=rondelles+M12 cette petite box est sympa car tu as plusieurs dimensions2 points
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Salut @Carbonite Tu devrai pouvoir les monter sans problème tes slicks. Tu as combien de millimètres entre tes CST et tes étriers?2 points
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t'ain @Carbonite, j'espère que t'as prévus les sliders qui vont avec……. sur les coudes…..2 points
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Merde c est con ça me fait peur J en est toujours un de dispo si tu veux Suis dans le 772 points
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Hello Voisin, J'ai trouvé sur Amazon mais un peu plus cher et avec un délai de livraison plus raisonnable : https://www.amazon.fr/MEILAN-SMART-TRASERA-REFLECTOR-INTELIG/dp/B072NDDM6R/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1517063643&sr=8-1&keywords=meilan+x5 Tu as la version Marc Dorcel : https://fr.aliexpress.com/item/Creative-Bike-Tail-Light-Waterproof-Night-Cycling-Essential-LED-Red-Warning-Lights-Bicycle-Seat-Back-Egg/32829125592.html?spm=a2g0w.search0103.3.17.5e371b98B0GS5U&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10615_10307_10306_10302_10313_10059_10184_10534_100031_10103_441_10624_442_10623_10622_10621_10620_10142,searchweb201603_25,ppcSwitch_7&algo_expid=ec6d3ef0-7fb0-4c2f-936c-db834768a4e3-2&algo_pvid=ec6d3ef0-7fb0-4c2f-936c-db834768a4e3&priceBeautifyAB=52 points
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@Wapmp, Sur ma Limited, j'ai mis des spacers de 2 mm à l'avant et à l'arrière. Rien de plus !!! Par contre, conserve bien les supports d'origine.2 points
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Je suis passé ce matin sur le pont, bah c'est bien rempli la marne...2 points
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@babaji, j'ai viré le gros câble noir car sectionné et j'ai mis 3 fils électrique noir en augmentant la section à 2.5 vu que je n'ai pas l'isolant qui recouvre les 3 câbles. J' ai mis également les mêmes fils électrique en partant du contrôleur.2 points
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Vues intérieures très intéressantes. Donc le moteur est décentré à gauche, (roue creuse comme pour une voiture) et il n'y a qu'une seule batterie côté droit. De ce point de vue, c'est la première roue dissymétrique. Du côté droit, l'axe et le support pédale vont subir un porte-à-faux énorme qui nécessite un dimensionnement conséquent... Autre originalité : les mosfets de puissance sont en boîtier cms (composant monté en surface), ce qui nécessite une définition soignée de la carte imprimée (couches internes plein cuivre, matrices de trous métallisés etc...), c'est osé mais on peut faire confiance à 9bot pour réussir cette évolution technologique. C'est propre et innovant, la barre est placée très haut.2 points
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Non non, en vitesse tu iras plus vite et en montée avec le moteur dans la roue arrière (contrairement à la Etown) se sera plus puissant. Le plateau plus large est en effet beaucoup plus confortable également. Nb : Je ne me suis plus du tout servi de ma Etown depuis que j'ai la S4 mini Le seul vrai inconvénient à mon sens est la différence de poids (+4 Kg pour la S4 mini)2 points
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je viens de commandé le même , merci a toi et didier je vais en avoir besoin pour monter mes slick2 points
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c'est des pneus de bagnole Didier ils sont carré pour faire des courses de dragster , je dis pas mais la ...2 points
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merci Didier ... j'attend confirmation et je commande elle va avoir une gueule folle avec des slick la connasse2 points
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Salut Phil oui , j’ai fais acheté une Limited à un pote à moi il y a une quinzaine de jour et il a casquer via PayPal car Alipay lui demandait un tas de paperasse.... il l’a prise chez Kylin évidemment et il a raqué 85€ de frais PayPal ...2 points
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Je n’ai pas ce folfylock. Mais ma copine dit la même chose souvent et c’est vrai qu’elle est ravie elle aussi. ?2 points
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Bon j'ai acheté et reçu ma nouvelle lampe 10 Led Cree 20.000 lumens sur AliExpress pour 18€ qui fonctionne avec 4 batteries li-ion 3,7 V avec un chargeur li-ion 3,7 V a 19,90€ sur Amazon + 4 batteries li-ion 3,7 V en 9.900 mAh a 5,20€ sur AliExpress, le corp de la lampe fait 50 mm de diamètre, donc j'ai trouvé un collier Doughty a attache rapide a 15,90€ qui accepte un diamètre de 48/51 mm avec un autre trou M10 pour le montage de celle-ci sur un autre collier pour rétroviseur en 22 mm avec filetage de M10 a 9€ sur lequel je fixerai le Doughty avec la vis de M10 fournie et l'ensemble sera monté sur un HandleBar en avant du cintre, et normalement avec ça je devrai voir super bien !!! car cette lampe est d'une puissance fénoménale et incroyable surtout en pleine nuit dans le noir complet, j'ai pu le constater lors d'une Rando avec @minch et @Florian lors du passage par la Coulée Verte de Massy a Porte de Vanves il y a trois semaines environ ..... Voici la configuration et les liens .... Lampe Led Cree 20.000 Lumens : https://fr.aliexpress.com/item/16000-lumens-SKYRAY-King-10T6-LED-flashlamp-10-x-CREE-XM-L-T6-LED-Flashlight-Torch/32543632499.html Collier Doughty 48/51 mm M10 : https://www.thomann.de/fr/doughty_t5812201.htm Collier Rétroviseur 22 mm M10 : https://www.la-becanerie.com/scooter/partie-cycle/retroviseurs/collier-support-pour-retroviseur-d22-m10.html2 points