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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/28/18 dans toutes les zones

  1. héhé t'as vu ça @sidinho une petite peinture et on croirait vraiment des nouveaux disques Ayant chargé la bête et ayant encore une fois trouvé le soleil à mon réveil ^^ je suis parti faire un tour dans les collines, j'étais déjà allé au Fort de la Revers sur les hauteur du Cap Ferrat et maintenant voilà le fort d'Aspremont culminant au sommet du Mont Chauve, du coup vous allez commencer à connaître les parages. J'en profiterai près pour donner mes impressions sur cette petite sortie de 30km avec les Vee rubber et les nouveaux disques car j'ai eu l’occasion de tester tout ça un peu mieux. N'ayant pas un cyclomoteur ou autre véhicule homologué et donc interdit sur la piste du fort je me suis même permis d'entrer et d'en faire le tour (les cyclistes le font aussi) Voilà pour les photos ^^ Du coup je vais être bref pour ne pas répéter mon précédent post. J'ai eu l'occasion de remonter à 80/85km/h pour voir à haute vitesse la tenue et c'est impeccable, vraiment plus de bruit et on sent que ça file parfaitement droit. La pression est trop élevée pour mon poids car j'ai du me mettre sur la pointe des pieds aux endroit du bitume bosselé pour amortir un peu et soulager mes genoux et mes dents ^^ Sur les zones propres quel plaisir de se lancer à la corde en dual presque comme sur une moto tant la stabilité sur l'angle est bluffante pour ce type de véhicule. Le mode DUAL parlons en justement, il ne déclenche presque plus de patinage vu l’accroche supplémentaire du pneu et c'est encore plus surprenant car la latence de l'arrivée du grip se transforme en traction encore plus forte et soudaine dans les bras, un sacré pieds pour qui aime ces sensations. Petit à petit je grignotte sur les flancs mais je connais une route où je pourrai m'en donner à cœur joie car j'y ai fait ma première session avec une moto derrière et là bas je pourrai les exploiter à fond Pour les freins bah c'est tjr impec, j'ai profité d'une longue descente pour faire un gros freinage à 80km/h et aucun symptôme de surchauffe des freins, les disques reviennent à température très vite, l'arrière accroche vraiment bien grâce aux pneus tant et si bien que ce seul frein ralenti très fortement avant d'arriver à bloquer la roue, à moins d'y aller comme un sauvage. Le duo frein en 180 et frein magnétique sur 3 est impec pour ralentir très vite jusqu'à l'arrêt total où si l'on appuie un peu trop sur lavant on fini par décoller légèrement l'arrière, bon c'est du tirage par câble donc faut doser la pression et mettre juste ce qu'il faut pour que les plaquettes soient en contact. Je remet petit à petit en question le montage des hydrauliques car au niveau des miens je peux déjà bloquer les deux roues donc pas besoin de plus de puissance, c'est sur que l'avancée des pistons suivant l'usure des plaquettes et le mordant sec sont un plus mais j'y réflexionne encore ^^
    9 points
  2. Salut à Tous Bon Aujourd'hui je devais faire les connecteurs de ma roue avant et une agréable surprise est apparue dans ma boite aux lettres et je ne m y attendais pas, commande postée par carbonrevo lundi et reçue ce jour (extension + potence) Donc changement de programme j'me dis je vais monter le nouveau cintre et faire les connecteurs de la roue avant demain car demain ils annoncent de la pluie et je voulais aller me balader Alors la vache, ptn j'en ai chier à retirer l'ancien adaptateur de potence, j'en ai mouillé mon slip de sueur, obliger de prendre un décapeur !! bon après tout à était nickel, j'ai tout monter à la va vite.. trop pressé de faire un tour.. @Dreadnought j'te confirme, le cintre (72 cm pour moi) plus large ça change la vie ( je parle du cintre ), Rien de comparable, plus de maniabilité, aucune tension dans les bras, vraiment plus à l'aise dans tous ces points : freinage, accélération, prise de virage, beaucoup plus de contrôle, je me suis senti plus en sécurité et j'me suis vu avoir des moments de folie, bref le cintre de VTT t'apporte une grosse prise de confiance et un confort de dingue ! aucune hesitation à avoir! j'ai fait 39 km en roulant en mode 3 batterie pleine, sans ménager la monture .. Demain changement des connecteurs de la roue avant, je vais changer de place ma handelbar et mettre mon sac vers moi, changement de place de mes lampes klaxon bref la rendre plus esthétique et plus pratique!
    7 points
  3. Belle petite sortie de 30 kms entre amis.
    6 points
  4. Nouvelle bavette avant les gars, et un petit Sticker en plus !!!
    6 points
  5. Ca y est j'ai monter 5 fois la cote et il ne chauffe pas du toutj'ai tout essayer mono et dual et rien
    5 points
  6. Hello, Petit retour d'expérience pour le remplacement des pneumatiques (commandé y'a 1 mois) effectué hier. J'ai utilisé la technique "russe". Je n'ai pas eu besoin d'extracteur. Il faut bien penser à desserrer un peu les boulons du coté opposé au bras de fourche également, et ça sort tout seul. J'ai mis du 90 à l'avant : Et du 110 à l'arrière : Points techniques : - pas de modification particulière pour les étriers x-tech - pas de modification également pour le garde boue carbon revo. - par contre si vous voulez des disques en 180 avec des pneus en 110, ça risque d'être compliqué... (je n'ai pas posé de spacer encore, j'ai juste limé mes étrier x-tech) - niveau différence de consommation, le chiffre avancé de 20% me paraissent surréaliste. Honnêtement je n'ai pas trouvé de différence particulière. Mais je n'ai pas fais de test scientifique bien poussé, j'ai l'habitude de comparer la conso avec ma DT2 qui est assez équivalente. Et là après 30 km c'était kif kif comme d'habitude. Sur la route : - les pneus off road avaient l’avantage d'avoir un bonne adhérence ... en off road j'ai tenté de rouler sur du gazon, bah ça glisse à mort maintenant. Mais bon je m'y attendais. Faudrait un système pour switcher de pneumatique rapidement - Sur le goudron, avec P7 à 0 je pouvais faire patiner le pneu avant, maintenant l'accroche est superbe. Çà donne confiance pour enchaîner les virages rapidement. Je suis aussi plus confiant quant à une éventuelle crevaison, ces pneumatiques ont l'air vraiment plus costaud. Niveau sonore, c'est bien plus silencieux que les pneus cross. Je ferai d'autre essai dans ... 3-4 semaines (vive le ski ), et je vous ferai d'autres retours. Merci à mon pote @Dreadnought pour tes conseils !!! Par contre je suis chaud bouillant pour les Magura MT5e, j'ai vu qu'un membre les avait commandé, s'il pouvait nous faire un feedback et un tuto, thanks !
    4 points
  7. Salut @Didier.94600 j’ai changé de place mes lampes klaxon pour pas trop tirer sur les fils et y a encore beaucoup de place sur le cintre et j’ai finit la pose des connecteurs pour la roue avant plus changement du disque et ça fait plaisir de pas avoir à les dévoiler ?? @lollipop voici quelques photos des connecteurs que j’ai mis, pas besoin d’etre Un pro de la soudure pour le faire ! Faut prendre son temps et être méthodique pas comme moi ?? car j’avais encore oublié de remettre le boulon et j’ai du dessouder un connecteur pour les refaire passer dedans et re-soudure du dernier connecteur et nickel ? au final changement des disques + pose des connecteurs et changement de cintre ça m’aura pris 8h mais j’ai pris mon temps ? j’aurai plus que l’alarme à installer, la nouvelle béquille et le nouveau comodo quand je l’aurai reçu
    4 points
  8. Magnifique @babaji elle a plus de gueule comme ça !!!!! pas mal la position des 2 feux avant, Superbe .....
    4 points
  9. @Riendautrafair Encore et toujours l’excellence pour ce qui est de l’hydraulique ... le coût / performance n’en vaut pas là chandelle je trouve .... je sais pertinemment que l’hydraulique est mieux mais nos hybrides font très bien leurs taf ?? quel régal ta région ?
    3 points
  10. ont devaient pas bannir de ce forum toutes expressions ou évocations de cette astre dont on ne voit plus la couleur…depuis deux mois !!!
    3 points
  11. @Riendautrafair Ça n’a rien a voir les hydrauliques. Mais tu connais ça. Je freine à deux doigts, (OK, 4... ) (EDIT en fait 3, juste majeur à droite) et je bloque quand je veux. Tu peux vraiment doser ton freinage, et tu as zéro réglage une fois les plaquettes montées.
    3 points
  12. Ah ok que je suis bête je n'avais pas du tout vu, voila la réponse à mon interrogation !! merci à vous les gars @sonkenn @Carbonite . On a l'impression que ce sont de nouveau disque , très réussi sa modification !
    3 points
  13. Bienvenue sur le forum frère de l homme au carton vide !!!
    3 points
  14. @wylless51 Le SAV @Kingsong Europe est un des plus sérieux que vous avez sur le marché. Sinon Il existe un test très simple que vous pouvez faire sans démonter votre Gyroroue pour savoir si un cale pied est desserré. Vous couchez la kingsong sur le sol. Vous pressez votre pédale du dessus ( qui est fermée ) vers le sol , comme un massage cardiaque, je ne plaisante pas :-). Vérifier si l'espace entre le cale pied et le moteur sur la partie supérieure se rapproche , si oui il faut resserrer comme indiqué sur notre tuto
    3 points
  15. Salut a tous Voilà ma trott à 100km et j ai décidé de faire une reconnaissance de trajet travail pour les beaux jours (tps de trajet distance ) Chelles/hippodrome de vincennes par les bords de Marne Le trajet aller ayant été fortement perturbé par la piste impraticable (inondation ) sur de nombreuses portions ,c est raté ! J en profite donc pour faire un premier test autonomie de ma trott et vous en communique quelques chiffres ainsi que mon ressenti Poids tout équipé 98 kg ( oui je sais ! ) casque chaussure cuir moto sac à dos Charge lcd 64 v (90/95%) Temperature 7/8 c Paramètres lcd P0 à 9 P9 à 2 (75% du couple ) Mesures Lcd trott :kilométrage, volt Application endomondo GPS téléphone :kilométrage vitesse moyenne Montre garmin GPS : kilométrage vitesse moyenne Voici la description de mon trip Mode 2 t/d tout le temps Aller :entre 18,4 km (trot)19,67 km (endomondo) 19,6 (garmin) 2/3 km dans milieu urbain pour atteindre la marne pas trop de circulation de longues lignes droites (piste bord de Marne ) quelques 2/3 grosses grosses longues montées pour remonter et contourner les endroits inondés à mon avis compensées par les grosses descentes pour revenir sur la piste .pas mal d arrêts (trottoirs feux etc ) et donc de relances je vais au max que je peux avec la machine (démarrage ligne droite circulation sur trottoirs ) adapté aux circonstances sans jouer avec la sécurité des autres bien sur (pas de code de la route non plus ???) ça monte bien sur la fin 3/4 km (circulation trottoirs assez libres en ville ) jusqu a arrivée hippodrome de vincennes Vitesse moyenne entre 21,2 / 21,5 km/h (endomondo/garmin ) Repos 10 min voltage lcd 59,1 v (61%) Retour : Entre 12,2km(trot) 13,81 (endo)13,59 (garmin) En milieu urbain dans la circulation assez fluide alternant routes et trottoirs pas mal d arrêt également donc relances également je conduis plus cool plus prudent j anticipe plus mes arrets .montées descentes équivalentes je penses (plus longues mais moins abruptes ) derniers km plus vite car routes peu empruntees Vitesse moyenne : 22.2 km/h (endo)22,4 (garmin) Voltage lcd : 55.7v (42%) Dernier run 13km (trot)13.35 (endo) De grandes lignes droites plates a/r dans zones pavillonnaires sans (peu) de circulation éclairage trottallumé J envoie tout ce qu elle a tout le temps la vitesse max descend au fur et à mesure (40/35/30 à la fin qd même ) Au bout de 6,5km le lcd commence à clignoter (en dessous de 52/51 v en accélération ) 30 % Je continue au taquet jusqu a la fin (pas bien ) elle coupe à 50 m de chez moi je la rebranche pour Contrôle voltage 49v Vitesse moyenne 25,9 km/h (endo ) Vitesse max lcd 44km/h (43 gps) Distance totale entre 43,6 et 46.8 km Ressenti Bon ba super super trott ça arrache bien nerveuse (75%du couple) les freins doivent être bien réglés (changés) même si je n ai pas testé le frein électronique (route humide ) J ai quand meme des crampes au doigt (vivement un accélérateur pouce je pense ) et dans les avant bras...(confort de conduite ,suspension raide) après c est quand même presque 50km Un peu surpris de l autonomie j attendais mieux mais déjà quelques éléments de réponses : -Weight watcher !!! (Comme ça c est fait hein mdr) Je n étais qu a 64 v (67.2 full) -le lcd ne serait pas précis ni en pourcentage ni en volt (vs mesure charge doctor) Voilà ma maigre contribution AUX PLAISIRS !!!
    2 points
  16. idem pour moi @sonkenn et sans aucune modification des câbles Mais non les photos ne sont pas là pour remuer le couteau dans la plaie mais uniquement pour vous montrer l'adaptateur de potence CarbonRevo???
    2 points
  17. Si Tu as déjà fait tes connecteurs ca va vite! Tu dois changer les étriers et les disques? sincerement jsuis loin d’etre un pro, ça se fait bien Pour les disques ça se fait très vite et les étriers avec les spacer et les rondelles ça se fait très bien, @Didier.94600a fait un très très bon tuto là-dessus, tu peux t y référer ? et si tu as besoin d’aide ou plus d’info on sera là ?
    2 points
  18. @sidinho Pour compléter la réponse de Carbo, Il les a peints en noir...
    2 points
  19. Super compte rendu @Riendautrafair sinon je constate que sur vos photo de vos trottinettes celle de @Oliv’ n'a pas besoin de l’adaptateur pour la pose de disque de frein standard vtt. Il y aurai un changement dans l’entraxe des perçages ?
    2 points
  20. Merci beaucoup oui ça sera ma première trott je m'en servirai surtout pour les ballades dans les chemins champs et foret et sur les longues plage de la cote d'opale.
    2 points
  21. Oui je content je vais voir à l'usage
    2 points
  22. Slt @Twily 70 km en lui tirant dessus dis tu ? Tu as une limited je crois Comme moi j ai fait un test d autonomie avant hier bon certes il y avait 98 kg dessus (la bête + casque +cuir moto +sac à dos+les étiquettes ? +( l téléphone les clopes et le trousseau de cle dans la poche+++... mdr! )) en dual turbo mode 2 chargée à 64 v (90/95%) j ai fait entre 44 km(trott) et 47 km (appli GPS endomondo et confirmé à peu de chose près par montre garmin ) P0 à 9 et P9 à 2 (75%du couple ) temperature 6 /7 degres presque 20km ça me paraît énorme Pour info J avais 100km au départ (rodage batterie?)
    2 points
  23. Twily si tu veux j’ai un paquet de 10 connecteurs PK en rab ( acheté sur hobbyking)
    2 points
  24. Oui c’est bien 10 par défaut, désolé erreur de lecture de ma part
    2 points
  25. Ok, je vais me taper une cote de 16% qui fait 400m et qui fini à 22% sur 100m elle est super raide?
    2 points
  26. @Riendautrafair super compte rendu... Le cadre est un peu abusé pour nous les "nordistes"... Le soleil et le ciel bleu c'est presque une légende urbaine pour nous autre... Surprise ce matin, j'ai recu mes Xtech (Enfin... je vais pouvoir rouler... pour de vrai !!!). J'avais par ailleurs les supports d'étriers de Carbonrevo... L'installation et réglages assez rapide (je vais tester cela tout à l'heure)... Vivement les vacances parce que 5min par-ci par-là c'est compliqué de se concentrer...
    2 points
  27. c’est vrai que c’est énorme concernant le courant, ils disent 14A max mais c’est pour une intensité constante. on peut gruger avec les intensités oscilantes, mais perso, je m’y risquerais pas. sur une ascension qui dure, et qu'on pompe 30A tout le long de la montée.... ces connecteurs sont destinées à l’éclairage industriel : 220 x 14 = 3080W mais ce qui importe, c’est pas la puissance mais l’intensité. @Twily tu devrais tester de bourriner dans une longue côte, histoire de vérifier que tes connecteurs arrivent à encaisser l’intensité max que peut générer ta trot. ne pas hésiter à mettre la main sur le connecteur en haut de la côte pour voir si cela a chauffé.
    2 points
  28. Oui néoprène, @Niouniou (c’est son ex -snif- la seconde) à quant à lui ajouté une plaque thermoformable en dessous pour « tenir » un peu la chambre à air. Ah j’ai oublié ça, mais c’est pas une bavette.
    2 points
  29. Finalement j'ai fait 45km en mode pleine puissance ouffffff!!! Et encore les deux batteries n’étaient pas chargé à fond...Tout est dit. Quand je pense que la batterie d'origine fait 15,6 AH et la LG fait 10, AH...Il y a des cellules de qualité et d'autres heu... de M........
    2 points
  30. Bon y a du boulot encore : j'attends mon extension de fourche et ma potence de chez Carbonrevo ensuite je pourrai poser mon cintre.. et j'attends mes disques Hope orange, que je monterai en faisant mes connecteurs par la même occasion, et j'aurai plus qu'a peindre les retros car ils me les ont envoyé couleur Or au lieu de orange mais bon ils m'ont remboursé donc des rétros gratis Place à la little Bouddha prosternez-vous hihihi
    2 points
  31. Bonjour à tous, Voici ma problématique, je cherche un moyen de locomotion électrique rapide pouvant transporter 2 personnes , 1 adulte 1m95 90kg et un enfant de 6 ans. Avez vous des idées à me proposer ? merci pour votre aide NB je pensais à une dualtron mais est ce possible de mettre 2 personnes dessus ?
    1 point
  32. Bonjour à tous, tout d'abord mea culpa pour ma présentation tardive... J'ai 36 ans et trotteur depuis aout 2016 à Reims sur Sxt 1000(en vente) et futur acquéreur d'une ultra en commande chez Kylin. Inscrit sur le forum par mon frère Phil en 2017 (l'homme au carton vide), je n'avais que survolé le forum sans trop m'y intéressé. Mais ce forum est super et a déjà pas mal répondu à certaines de mes interrogations. Merci aux utilisateurs de partager leur savoir. Encore merci pour vos précieux conseils et à bientôt pour de nouvelles aventures.
    1 point
  33. super j'ai commander les mêmes étrier que toi ... tu es en 160MM ? Tu pourras m'expliquer comment les monter stp. Merci
    1 point
  34. Non, Xiaomi (entre autres) a investi début 2015 dans Ninebot, dans le but de permettre à Ninebot de racheter Segway (https://www.ninebot-france.com/actu/14526-ninebot-rachete-segway/) Xiaomi a des parts dans le groupe Segway - Ninebot, mais ne l'a pas racheté à proprement parler. Surtout qu'il y a eu 2 levées de fonds depuis En revanche, ils font appel à Segway-Ninebot pour produire leurs produits d'écomobilité (sous marque Xiaomi donc).
    1 point
  35. Bonjour à tous ! je vous rejoins car j’ai commandé le 26/01 moi aussi une s4 mini (chez KWK) je me suis tapé les 96 pages du topic pour en savoir plus sur la bête . je possède déjà une M365 xiaomi et franchement un peu déçu par sa vitesse, notamment en côte, vu mon poids de 95kgs. Je n’ai pas encore eu de message de Kylin donc j’attends ...
    1 point
  36. C'est a peut près la même chose en comparant le prix d'un Iphone 10 vendu dans les 950€ aux US et plus de 1000€ en europe. Concernant l'achat aux Etats Unis l'anecdote est que du temps ou le dollar était très bas, j'avais justement acheté il y a une dizaine d'années mon Segway i2 et donc fait une belle affaire puisque avec le transport il m'était revenu à 4500€ au lieu des 6900 ici. (Et justement ce que je reproche à Segway aujourd'hui racheté par les chinois, est que si je suis passé à la roue c'est que le i2 n'évolue plus du tout par rapport aux wheels) Segway est un peu le apple des roues actuelles et je pense qu'il faut s'attendre de toute façon à des prix bien au dessus de la marge. Mais perso si la z10 malgré son look et sa roue large ne dépasse pas mes attentes notamment en terme de fiabilité/stabilité/autonomie correcte, je préfère rester avec ma toute nouvelle Rockwheel gt 16, qui pour moi n'a aucun réel équivalent actuel dans mes attentes.
    1 point
  37. bienvenu sur le forum
    1 point
  38. c'est génial pour l'autonomie en mode 3 je pense que tu peut faire 50-55 km tranquille
    1 point
  39. C'est très gentil de me proposer, je vais faire mon essai aujourd'hui ( j'espère car encore un temps de chien ...) dans cette cote et voir si les connecteurs chauffe. Hier j'ai fais environs 70Km et il n'ont pas chauffer et j'ai vraiment tirer dessus.
    1 point
  40. Ok merci, moi j'ai étanchéifier la trott et je ne veux pas devoir enlever le cache à chaque fois et refaire le joint J'ai mis la photo de tes connecteurs:
    1 point
  41. Noir De Recyclage de Bicyclette Sac Avant Amovible Chaleur Protection Pliable Vélo Guidon Sacs Pour Téléphone Bouteille Accessoires Vélo http://s.aliexpress.com/J7nInaa6?fromSns=Copy to Clipboard (from AliExpress Android)
    1 point
  42. Ah ouais, aussi, comme je l'aime bien ma roue chérie, je lui ai tricoté un petit quelque-chose pour l'hiver, une petite housse en néoprène pour pas qu'elle prenne froid. ok ça fait un peu caniche à sa mémère mais bon comme le ridicule ne tue pas... oui je sais question camouflage c'est plutôt la version printemps été... pour moi pas avant mai juin...
    1 point
  43. Salut à tous, me revoila avec l'arme absolue sur la neige bien dure et la glace vive... J'ai décliné l'option colliers électriques tout autour de la roue mais en fait : même si ça avait un peu mieux de tenue sur la neige dure, ça patinait quand mème pas mal et surtout, aucune tenue latérale sur la glace... Alors, j'ai amélioré un peu le système... j'ai trouvé dans une poubelle, des ressorts inox 2 cm de long pour environ 1 de diamètre. Paix à leurs âmes, je les ai écrabouillés avec une pince étau, puis je les ai enfilés sur les rislan en prenant garde que les extrémités pointues pointent plutôt vers l'extérieur. Voila quelques photos, j'ai fait quelques essais sur la glace, enmontée en descente... ça fait peur mais ça tient vraiment bien. Je n'ai pas encore pu faire de vidéo mais je m'y colle demain. Je fais comme Josiane Balasko, j'y vais mais j'ai peur... pasque la neige elle est trop dure ! j'espère quand même ne pas y laisser une épaule.
    1 point
  44. Pratiquement aucune différence entre les deux mise à part le changement de nom beaucoup plus commercial que du 1.5 et une autonomie figé sur un modèle
    1 point
  45. juste deux petites photos pour vous faire rêver les nordistes et quelques une marrantes avec RDFA.
    1 point
  46. La forme harmonieuse du deck me rappelle presque le deck de la xiaomi M365 Je la trouve vraiment sympas sur ces rendus 3D, à voir dans la réalité... J'ai mis en relation KWK et ce constructeur
    1 point
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