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  1. Carbonite

    Carbonite

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  2. JJK

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  4. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/02/18 dans toutes les zones

  1. Finitions enfin terminé ✅ je vous mets une série des photos et j’arrête de vous saouler ?? tout est full black @Oliv’ ? une bonne tannasse la visserie des jantes ? les gommards slicks en 110 sont juste énorme ? reste plu qu’a attendre la béquille et le switch .... j’ai hâte également d’installer le guelard ?
    9 points
  2. je viens de commander un deck cover personnalisé, un deck liner et des stickers personnalisés également sur carbonerevo, la bouddha style va s'améliorer j'ai bien galèré pour faire l'image du cover deck car ils demandent une qualité d'image en 300 dpi : mais je suis fier du résultat et j'ai hâte de vous présenter ma future Bouddha style d'ici 10 jours, car elle va bien changer, elle sera méconnaissable et beaucoup stylé
    6 points
  3. Elle est là !!!!!! ma mini4 pro. Reçu à 12h, je vous passe le déballage. Tout ce que j’attendais est là (sac, sonnette, outil multifonctions + une chambre à air renforcée et un garde boue d’avance). Comme J’avais reçu mon pneu en gomme dur que j’avais commandé. Je m’attaque tout de suite au montage. Super, c’est le bon diamètre. La largeur au niveau de la jante est un peu supérieur mais en resserrant les trois vices qui assemble les deux demis jantes, le pneu s’écrase. Je n’ai pas encore fait d’essai car je charge la batterie. Je ferai ça demain. Comme j’ai commandé le garde-boue chez CarbonRevo, Je n’aurais pas l’usage du garde-boue que j’avais commandé en supplément. Si quelqu’un est intéressé je me retrouve avec un petit stock de pièces détachées : deux garde-boue arrière, un pneu est deux chambres à air. Je vous remets le lien du pneu que j’avais commandé chez Ali exprès : Je vous remets le lien du pneu que j’avais commandé chez Ali express : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.es%2Fulk%2Fitm%2F282610144997
    5 points
  4. Pour ma part, Boubins reçus... Boubins montés... C'est vrai qu'en 110 ça fait gros Mais c'est beau j'ai un peu galèré à remonter le train avant... j'ai deux mains gauche... mais c'est assez rapide...
    5 points
  5. On dirait un outil de torture de la grande inquisition, ou un truc qui se déplie pour faucher les zombies qui marchent autour de nous. C'est bien une béquille hein ?
    5 points
  6. Hééé mattez les Potos !!!!! ils se tapent de bons délires aussi les petits Japonais avec leurs Bécanes
    4 points
  7. Salut les gars quelques petites photos de ma dernière livraison en direct de Singapour ??envoyé par le contact dont je vous ai parlé, vous avez déjà dû le voir sur le forum, mais monté sur aucune de vos machines enfin je crois ? Je ne regrette pas mon achat, je le trouve vraiment sympa et il donne un look futuriste a nos DtU. Le gros intérêt c'est sa poignée de portage super bien intégré. Par contre, il faut savoir qu'il arrive brut de décoffrage avec une couche d'apprêt peinture et encore il faut le dire vite, donc passage par la case peinture est obligatoire. Je voulais faire les finitions peinture dessus avant de vous le montrer, mais ça me démange trop hé hé...Même punition pour ma Limited. Du coup, je vends mon CarbonRevo qui est pour ainsi-dire neuf 6H d'utilisation a tout cassé (info sur le prix par MP) Du coup, je vends mon CarbonRevo qui est pour ainsi-dire neuf 6H d'utilisation a tout cassé (info sur le prix par MP)
    4 points
  8. Bonsoir, J'ai testé la trott et je la trouve nerveuse, aucun pb en montée je suis satisfait, elle est bien mieux que la Booster s2 qu'elle remplace! Le freinage est suffisant, j'ai atteint 40 sans pb, elle pouvait aller + vite mais pas assez de longueur dans mon allée. Bref 1 bon achat!
    4 points
  9. afin d'éviter de polluer un autre sujet je voulais faire part d'une refflexion sur le handicap .. si c'ets jugé HS vous pouvez l'hoter ;-) Handicap : « Le handicap est la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, menant à des difficultés psychologiques, intellectuelles, sociales et/ou physiques. Le handicap est d'abord pensé comme relatif à une déficience provoquant une incapacité — permanente ou non — puis il est redéfini relativement à une inégalité de moyens » Si je me coupe un doigt accidentellement je serais handicapé sur ce point . Si je suis atteint d’une déficience musculaire je serais handicapé Si j’ai une atteinte médulaire ( colonne vertébrale ,) selon la hauteur de l’atteinte je perdrais l’usage de mes membres inférieurs partiellement ou totalement , supérieurs ( tétraplégie)… On pourrait donc assimiler le vieillissement à une forme de handicap . La mobilité lorsqu’elle décroit du fait des moindres performances musculaires engendre un handicap au sens large du terme . Les accidents de la vie , qu’ils soient au travail , en déplacement , voiture moto , ou autres causent un nombre important d’invalidités a des degrés très variables . L’espérance de vie augmente un peu chaque année , pourtant nombre de personnes deviennent incapable de se déplacer et tombent dans une attitude casanière .. télé , repas , dodo…heureusement il y a internet ! Cette attitude les coupe progressivement du monde ,de leurs amis et connaissances , ils s’éloignent des plaisirs d’admirer la nature , de celui de longer une rivière une cote maritime sur des petits chemins , la marche étant devenue plus une douleur qu’un plaisir lorsqu’elle est encore possible . Ce point est commun à nombre de personnes handicapées . Une station debout occasionnelle peut être possible et souvent une position assise est encore possible sans aller au fauteuil roulant . Hélas des films comme « bienvenue chez les Chtis « décrit celui qui set en fauteuil et se lève comme un tricheur , ce que je déplore c’est l’incompréhension de ces gens pourtant pas mal intentionnés au départ j’en suis sur .. Cela est mon cas . Le velo VAE m’a permis de redécouvrir il y a une dizaine d’années , alors a ses débuts , les plaisirs des balades en foret sur les petits sentiers etc .. cette autonomie permet également de balader dans les vieilles villes , visiter certain monuments , mais souvent l’objet par lui même est confronté a des interdits , voies exclusivement piétonnières par exemple poids a transporter soulever pour mettre dans le véhicule etc .. L ’accès à trottinette électrique , une fois munie d’une selle confortable me permet de stationner assis n’importe ou , de me déplacer lentement sans bruits ni pollution immédiate sur les chemins piétonniers , le bord de mer , voire dans certain magasins . Né en 1953 je ne suis plus un enfant ! Cependant j’en ressent des réminiscences , des plaisirs oubliés , sans pour cela avoir besoin de grande vitesse que j’ai connu avec d’autres engins. J’ai pratiqué nombre de sports , valides puis handicapé . Lors de ma convalescence , en 1988, j’avais dit que je ferais voler des personnes handicapées en fauteuil en parapente . Cela a été réalisé plus de 12ans plus tard par la création d’un fauteuil de vol spécifique . Le sourire et la joie des personnes qui y a avaient gouté m’a pleinement convaincu que cela était possible mais surtout un moteur de vie . Un ami en fauteuil a retrouvé la joie de vivre grasse à une troisième roue motorisée qui tracte son fauteuil sur des revêtements pas toujours lisses .. il a ensuite découvert le Swincar , engin magique tout terrain électrique et il redécouvre ainsi des sensations oubliées . J’ai un peu cette sensation de liberté avec la trotte électrique légère , E-TWOW. Je l’aurais certainement avec d’autres modèles de même conception et légèreté .. mais ce modele nous a seduit ainsi que la présence d'un représentant dynamique sur ce forum . Tellement convaincu après un essais en compagnie de mon épouse nous en avons commandé deux que nous attendons avec impatience. Il est possible de redécouvrir l’autonomie grâce a ces petits engins magiques .
    3 points
  10. Faut que je commence la muscu alors... Ou serre joint!
    3 points
  11. on est peut-être lent dans le sud ☀️comme tu dis, mais avec toujours un coup d'avance apparement ???
    3 points
  12. Nouveauté du coté de passiongadget 30sgd avec la livraison 42 SGD == 25€ Commande groupé Quantité 25SGD + 5 / 19SGD + 10 https://www.passiongadgets.com/dualtron-rear-carrying-handle-pull-lifter-deck-handle-for-dualtron2-limited-ultra/
    3 points
  13. @babaji les decks liner et cover de Carbonrevo, ça te change la Trott "Grave", C'est juste magnifique... et c'est méga facile à nettoyer, un petit coup de microfibre et ça brille. Ca change du papier à poncer ....
    3 points
  14. C'est vrai que sur mon trajet quotidien, tous les raccords de trottoirs sont top... sauf un. Et à chaque fois je pense aux personnes handicapés en me disant qu'à cet endroit, elles doivent passer sur la route, en contre-sens, sur 4/5 mètres, et que c'est quand même sacrément con d'avoir fait tout le reste de la rue, mais pas ce bout là. Moi, ça me gène moins, je monte le trottoir avec mes petites jambes (ou je prends la route), mais quand même, c'est con.
    3 points
  15. Magnifique @Carbonite elle est "Sublime" avec ses "Superbes Boudins"
    3 points
  16. Reçu hier un carton de pneus!! bon j’en ai commandé que 2, un peu oversized le carton... J’essaie de monter ça aujourd’hui J’ai aussi reçu mes inter 30A, en 2 jours alors que Conrad annonçait 4 semaines! bon là le montage va attendre un peu par contre
    3 points
  17. Merci c’est gentil @JJK ?? Elle fait bien « Racing Edition » comme ça ? @elac310 merci à toi ? elle est à mon goût et je la préfère sans garde boue arrière ??? et le carbonrevo , désolé mais je n’accroche pas du tout ?
    3 points
  18. Tu peux mais c’est un peu chiant a remettre. Il faut ouvrir le deck pour le débrancher, enlever le cache sous la banane, couper les colliers plastique et sortir le câble de la gaine tressée. Le câble est coincé dans et sous le bras, il est possible qu’il sorte sans le démonter mais il vaut mieux enlever le bras.... Sinon tu coupes et tu poses des connecteurs comme ça c’est fait!!! tptlk
    3 points
  19. Elégance sobre. Bravo. Mais ça me fait penser aux chiens boxers. Le mien il a une queue et j'ai donc pris l'habitude de voir ces bestiaux avec un truc au bout du cul. Quand j'en vois un autre dans la rue ou à la TV qui n'a plus sa queue, j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose pour équilibrer un peu. Un truc dans le genre des Carbonrevo "queue de castor" - mais pas trop long - sur ta machine ça devrait rendre pas mal.
    3 points
  20. @Carbonite J' AaaaaDOOooooooooOOOOooooooOOOOooooooRrrre……..
    3 points
  21. Bonsoir les trotteurs, 1ers tests demain.
    3 points
  22. @Oliv’ Il est super ton garde boue !!! J'aime bien le petit liseret rouge qui fini le deck liner rouge ... J'ai refait le lettrage de mon deck et pour l'instant pas de rayure sur le deck cover...
    2 points
  23. bein ouaip, deux vis longues pour approcher la demi-flasque et accrocher les courtes. c'est ce qui sera le moins chiant.
    2 points
  24. Hélas non ... demain je monte à Paris...chez un pro pour me la réparer...
    2 points
  25. Euh il faut 4 mains pour remonter!! Les boudins sont super larges j’ai pas réussi (dans le temps qui m’était imparti) à remettre les vis... Et personne n’a prévenu. Serre-joints? Vis longues (pour le montage uniquement)? Si vous pouviez aider ce serait cool... je mettrais bien un petit aux possesseurs de VR110 (au moins) pour non partage...
    2 points
  26. Supra Méga Topissime la DTU Furtive @Oliv’
    2 points
  27. Trop styler ton garde boue Oliv’ j'ai du mal d habitude mais la je kiff
    2 points
  28. @Didier.94600 Merci pour ton message d'accueil ! Arrêter de pédaler ? Le rêve ! Plus qu'à attendre patiemment qu'elle arrive ... @Hitman belle trouvaille ! Tu penses que j'en aurais besoin ? J'ai commandé une selle avec la Ultra, est-ce que cette poignée se fixe à l'emplacement de la selle ? Si oui, tu préfères quoi ? Être assis durant un trajet de 20km aller, 20km retour OU avoir la poignée pour pouvoir porter les 40kg de l'Ultra ? @nikoo je te souhaite bon courage pour ton petit soucis électrique ... Malheureusement je n'ai pas encore reçu ma trotinette, sinon ça aurait été avec plaisir !
    2 points
  29. En attendant j'ai pas pris de risque j'ai commandé de quoi passer mon Ultra en v2.
    2 points
  30. Je me dis que si minimotors n'arrive pas à vendre en France, il y a de forte probabilité que le constructeur réouvre les vannes chez nos chouchous chinois. Je me dit aussi que le catalogue KWK va prendre une claque et que Kylin va bien nous trouver des supers produits. Tout change, rien n'est gravé dans le marbre.
    2 points
  31. Hello @fr.zie6 Magnifique VTT !!! Monsieur est légérement maniaque et très perfectionniste aussi ont dirait ??? il est Super Top celui-là et en slick en plus Attention !!! tu risques d'être très très très surpris, c'est un autre monde une Ultra ou une Dualtron1/2/Ltd !!! c'est incomparable avec un VTT ..... plus besoin de pédaler Sisi, bien sûr qu'il faut une chambre même avec les Tubeless, vu que les demis/jantes ne sont pas étanchent (jante/démontable ) et surtout bienvenue au Club
    2 points
  32. oh dommage @Hitman je m'en suis déjà procurée une de poignée !! Mais très belle trouvaille ça reste moins cher que celle que je me suis procuré via rebelsolution.
    2 points
  33. bien d'accord avec Didier, meme que ça m'énerve de pas pouvoir faire pareil sur la DT2….GRRrrrrrrrrrrr……….
    2 points
  34. 2 points
  35. OK, je déconnecte le connecteur noir / orange du controlleur AR qui va sur le convertisseur. J'ai déja essayé de désactiver le freinage electrique et les leds ( juste en mettant le switch sur off) c'était pareil. merci au passage @Riendautrafair pour son schéma bien plus juste et complet que celui d'origine Les connections au niveau du controlleur de leds m ont bien fait des noeuds au cerveau lorsque j'ai changé les controlleurs
    2 points
  36. si ils ont la meme section oui. mais le mieux c'est de tester la continuité avec un bip en "triturant" le faisceau de cable, car en statique tu ne la repérera pas forcément.
    2 points
  37. @Carbonite j'espère que tu as les couvertures chauffantes…. tu m'as tué avec le porte clef…..
    2 points
  38. @sonkenn j'ai trouvé le carton un peu balaise aussi... quand tu les sorts du carton tu te demandes si cela va vraiment passer et en fait... oui pas de soucis... même pas enmerdé avec les étriers... tout s'imbrique tranquillement...
    2 points
  39. +10 je suis handicaper et la trotinette es tellement plus pratique ,j'espère que l'ont ne sera pas oublier dans ce débat si important pour nous TOUS , j obligeraient bien toutes les communes à avoir des pistes accessible tout engins sur leur principaux axe en aglo cela serait super pratique et surtout ont ne dira jamais assez mais des jonction de trotoirs comme il ce doit !!! Bref c'est bien de réglementer les engins / fair des lois mais sans la volonté d ascenir l'environnement pour ces engins ça servira pas et accident il y aura ... Prudence à tous
    2 points
  40. Pas besoin. Tu auras peut-être un petit arc s’il reste un peu de jus dans un condensateur.
    2 points
  41. La norme ou plutot une déclaration de conformité a celle ci devient lorsqu'elle est présente le critère minima de sécurité requis par exemple pour les assurances , sachant que pour l'instant nous sommes tous plus ou moins hors la loi , cette norme apportera un peu d e tranquilité a ceux qui veulent se déplacer tranquillement a 25km/h ou autour . Cela sans influer sur le comportement d e ceux qui préfèrent une pratique extreme ; rouler a 60 ou 80km/h sur des roues même d e 12 pouces n'est pas vraiment raisonnable a mon sens et l'apparition d e ces bolides ainsi que les excès souvent cités , risque de déclencher d e s controles systématiques et la je me réjouis d'avoir choisi une Etrott de ville légere qui passe aux yeux de beaucoup pour une trott mécanique ;.. pour l'histoire j'ai roulé 30ans sur des grosses cylindrées malgré mon handicap , et me suis souvent béni de leurs grandes capacités de freinage "en sécurité" ;-) C'est un peu hs mais ce type d e trott rend aux personnes qui comme moi ont perdu beaucoup de mobilité une autonomie vraiment sympa en encore assez méconnue ..
    2 points
  42. Merci! Je ferai des photos!
    2 points
  43. Encore quelques détails esthétiques à régler ce soir et ce sera à mon goût ?
    2 points
  44. ça fait 6 mois que je passe devant un commissariat, et sur leur trottoir en plus devant leur porte, et ce, 2 fois par jour pour mon aller retour du travail. mais bon, en région parisienne, ils préfèrent te voir en monoroue, que dans une voiture à bloquer la circulation
    2 points
  45. pour ça pas de souci, contact @wheelers33 et il se fera un plaisir de te faire découvrir la roue
    1 point
  46. Combien, parmi ces personnalités, roulent en gyroroue et/ou en trottinette électrique ? Ce serait bien s'il y en avait quelques uns...
    1 point
  47. 1 point
  48. Certains posts "bien soignés" sont comme partis pour convaincre trotteurs et wheelers que sans revendeurs et distributeurs français, la "glisse urbaine" (attention terme bientôt breveté et en distribution exclusive!) ou le prénommé "micro-marché" de la mobilité individuelle électrique n'existeraient pas. Eh ben (Paging @Urban360. Hello !) I/ Buyer freedom - liberté d'achat du consommateur Tout d'abord à noter depuis des mois maintenant l'effort de prise du contrôle sur la distribution de produits MiniMotors en France par un nombre d'entreprises bien connues. Comme une certaine désinformation subsiste autours de cette récente évolution du marché (convenablement non-soulevée par les revendeurs du moins publiquement ou hors du contexte de la rigolade évasive): Si les commerciaux/revendeurs/distributeurs ont l'obligation de respecter le contrat de distribution passé avec leur fournisseur (afin de pouvoir vendre ou de continuer de vendre des pièces MiniMotors en France), le consommateur final français est, lui, libre d'effectuer ses achats où bon lui semble. Rien ne m’empêche en tant que consommateur d'acheter un produit MiniMotors en dehors de la France si le vendeur est prêt d'effectuer (à distance) la vente et l’expédition de la commande en France. Autrement dit si pour vendre des produits ou des pièces MiniMotors en France il faut nécessairement se fournir chez l'un des trois distributeurs agrées par MiniMotors Corée (soit SXT Scooters, sous le nom de "MiniMotors France" - soit l'un des deux autres distributeurs ayant été agrées par MiniMotors Corée avant la formation de l’entité "MiniMotors France"); pour acheter une Dualtron, ou quelconque produit MiniMotors, en tant que consommateur final il n'existe d'obligation de réaliser son achat dans son pays/chez un distributeur ou revendeur (MiniMotors) agrée. ============================================================================================= II/ La strategie MiniMotors Corée, ou comment externaliser pour "rester tranquillou dans son pays" Le point où les choses se compliquent : MiniMotors Corée semble faire le choix d'externaliser la tache de développer le marché francais et/ou européen aux "gros poissons" (comme SXT) et aux premiers intéressés avant l’arrivée du gros poisson. Ainsi, pour que contrat de distribution exclusif il y ait, il reviendra normalement à MiniMotors Corée de garantir à ses partenaires, les trois principaux distributeurs français agrées, que seuls eux pourront jouir de l’exclusivité de vente des produits MiniMotors en France. Autrement dit si les avocats de "MiniMotors France" et des deux autres distributeurs MiniMotors agrées français font bien leur travail, MiniMotors Corée se verrait plus ou moins forcée de limiter la capacité de ses clients autres que les 3 distributeurs français agrées de vendre des produits MiniMotors à destination de la France. C.a.d pression sur KWK etc. pour stopper ses (nombreuses) ventes de produits et de pièces MiniMotors en France. Pourtant la tempête ne se passe(ra) que dans un verre d'eau... ============================================================================================= III/ Les futures options d'approvisionnement Comme plusieurs personnes l'ont (sagement) mentionné dans les pages précédentes il y a(ura) toujours possibilité d'une manière ou d'une autre de faire venir des trottinettes/engins/pièces MiniMotors depuis l’étranger en France... À moins que MiniMotors s'implante dans tous les pays du monde et arrive à faire respecter les règles du jeu des contrats de distribution exclusive dans chacun des pays et par chacun de ses représentants, revendeurs ou distributeurs agrées. Plus facilement dit que fait [Théoriquement parlant: la meilleure de manière de mettre pression sur une entente donnant forme à un oligopole ou un cartel est de chercher un ou plusieurs participants de cette "alliance" qui est ou soient prêt(s) de prendre appui sur les prix forts pratiqués par le cartel et/ou l'emprise de l'alliance ou du cartel sur le marché afin de générer des ventes en-dehors et au-delà du cadre de l' "alliance". Ainsi, la désorganisation ensuivie dans l'alliance ou le cartel faisant levier sur le probable ou éventuel manque de loyauté entre les participants de l' "alliance". Ceci augmenterait les bénéfices escomptés de chacun des parties de ne pas/plus respecter l' "alliance", au point où celle-ci finisse par s’effondrer - chaque partie partant à la recherche et défense de son propre intérêt plus que ceux des intérêts de l' "alliance". (De nouveau - théoriquement parlant) Les leviers de l’opacité et de l’asymétrie d'information entre participants d'une certaine 'alliance' et les défailles dans l'organisation de l'alliance ensuivies entre participants du cartel peuvent donner terme cette "alliance".] Le 'hic' est que du moment où les nouveaux "tuyaux" et manières d'approvisionnement deviennent publiques (ou connus des entreprises participant au réseau d’exclusivité ou de leurs partenaires) il est fort probable que ces distributeurs "exclusifs" dans le pays concerné fassent pression en but d'assécher les nouvelles manières d'approvisionnement désintermédiés du réseau "exclusif" de distribution locale en France . Le jeu du chat et de la souris est parti... histoire d'en bobiner quelques-uns de payer "la tarife majorée", qui inclue toutes les charges et les marges attendues des boutiques et distributeurs locaux... ? N.b charges et marges ne varient pas uniquement possible compte tenu d' "une (certaine) réalité économique" qui serait immuable, et s'imposant à toutes les entreprises de la même manière - les choix (stratégiques) de l'entreprise compte tenu de cette réalité économique sont tout autant importants pour comprendre les pressions exercées sur l'entreprise en un instant t compte tenu de la "réalité économique" de l'instant. ============================================================================================= IV/ Valeur ajoutée de business models coquilles-vides - ou l'art de générer des marges avec des transferts plus qu'une réelle production de valeur Les efforts investis dans certains... exercices de communication (restons polis) de revendeurs locaux voulant expliquer par une certaine gymnastique linguistique l'existence d'un "business model", finement aiguillé et aiguisé... cela laisse à se demander si ce ne sont plus des efforts de se convaincre plus soi-même, que les autres... En effet ce n'est plus tellement révolutionnaire en 2018 d'importer des produits finis d'Asie et de les mettre en vente en boutique physique ou en ligne localement. Au contraire c'est une pratique commerciale largement documentée, dont la plupart des "angles morts" et "l'orniérage" sont assez bien connus. Que les ré-approvisionnements s'effectuent de manière désintermédiée avec des achats directs et des importations de Chine ou en passant par des revendeurs européens ou français, semble-t-il semi-grossistes en FR pour les produits MiMo, le même schéma de retailing assez 'classique' s'agit : des achats en gros ou semi-gros et une distribution au détail majorée, et incluant une marge - "pour l'effort" Ce qui pose la question de la valeur ajoutée (perçue du point de vue du consommateur et consommateur potentiel): Quelle est la valeur ajoutée ("que m'ajoute") une boutique physique de mobilité électrique offrant des produits plus/moins homogénéisés mais à des coûts plus que doubles/triples des commandes des produits identiques en provenance l'Asie ? Un LCD pour Dualtron vendu à distance depuis la Chine est identique à celui vendu en France à x4 le prix en boutique locale... quid de la valeur ajoutée par ces boutiques en France ? ============================================================================================= V/ Charges et marges (Comme l'a déjà été remarqué dans les pages précédentes) coté entreprise, l’équation reste-ra toujours la même: recettes > charges afin d'extraire une marge pour ne pas tourner à perte et éventuellement disparaître. Cependant le fait que l'entreprise doit épauler certaines charges ne veut pas dire que le transfert de ces charges vers le consommateur final se fasse sans questions sur l'origine - et la contrepartie perçue en contrepartie - du partage du poids des charges par le consommateur final (les charges d'une entreprise étant inclus dans les prix finaux proposés). Très concrètement dans notre cas, s'il faut rajouter aux prix finaux proposés les charges de tenir une boutique en plein cœur de Paris, des coûts associées à la commercialisation de presque 10 marques différentes et je-ne-sais combien de modèles de trottinettes différents en même temps, tout en s’adressant à des publics très différents, amateurs, initiés, "mordus" de la mobilité électrique... eh ben oui, il est probable que les prix de la boutique parisienne ne puissent pas rivaliser ceux d'entreprises chinoises.... Or, le fait de ne pas créer de valeur ajoutée particulière; d’avoir des charges honnêtement mirobolantes compte tenu de la maturité du marché de la mobilité électrique individuelle en France actuellement (peut-être un "micro-marché" comparé au trading haute fréquence mais qui en tout cas a peut de raisons de justifier la présence d'une boutique à Rue des Cygnes de je-ne-sais combien de m2 en plein cœur de Paris).... tout ceci couplé à la chercher avec peu de compromis d'une marge, car "sans marge, on crève"... eh ben je m'excuse mais de la manière dont les choses se présentent il y a un soit incohérence dans ledit "business model" soit incongruence de l’évolution du business model avec la maturation du marche de mobilité électrique individuelle dans le temps. N'auriez-vous peut-être pas surestimé les montants que passionnés et amateurs d’engins électriques soient prêts à allouer ? Cela fait plus penser à des problèmes de plus haut niveau dans le "business plan" (le 'pourquoi' on fait ce que l'on fait en tant qu'entreprise) plutôt que dans le "business model" (le 'comment' extraire de la valeur de notre activité). Chacun, d'ailleurs, sa clef de lecture; à Silicon Valley, c'est : "sans marges, on ne croît pas" ("use profits to scale - and only to scale"); à Singapour : "si on n'innove pas, on meurt" ("innovate or die") Le "sans marges, on crève" est, à mon avis, un peu court-termiste comme vision des choses. À moins, qu' @Urban360 vous rencontrez des difficultés économiques dont nous ne sommes pas au courant ? Dans tout cas d'un point de vue tiers de spectateur, brandir un "business model" un peu coquille-vide (de revente au détail assez classique avec des produits - honnêtement - peu compliqués et bien plus fiables qu'ils ne le sont représentés) telle une 'arme de défense' contre des remarques et commentaires pourtant percutants et d'actualité de ses potentiels clients...ce n'est pas le meilleur visage qu'une entreprise puisse se donner. ============================================================================================= VI/ Concurrence internationale et consommateurs français 'autodidactes' Grace à des entreprises comme CarbonRevo, Rebel Solutions, Klinik Skuter (entre bien d'autres) et des revendeurs internationaux, chinois principalement, les consommateurs français ont déjà su élargir leurs points de référence mais aussi leurs attentes. -Des prix compétitifs avec comme point de référence les prix internationaux, compte tenu de la possibilité aujourd'hui d'importer et de bricoler son propre engin -Un SAV de qualité, qui ne coûte pas une fortune de l'heure TTC du type 50EUR de l'heure +Une réelle écoute du client et de ses attentes plus que la recherche d'expliquer tel ou tel niveau "marges" par des phrases platement publicitaires du type "U360 est la boutique la plus dynamique, etc. etc.") +Un coté communautaire, de transparence, d'ouverture dans le partage (et non uniquement lorsque des ventes sont en jeux), voire une participation active dans la construction de la communauté Ceux-ci semblent être des éléments sans lesquels une entreprise de mobilité électrique aujourd'hui ne pourra pas (continuer de) gagner et maintenir dans son camp des clients afin de croître organiquement - non en forçant "le passage à la caisse" par des obstractles à la concurrence internationale. Des early adopters passant des heures à faire des recherches, à partager sans l'attente de retombées monétaires ou autres, les bons plans, les trucs et astuces, les idées de bricole, etc., voyant leur main forcée d'acheter des produits à plus de x2 - parfois x4-x5 - les prix auxquels ils sont habitués pour aucune réelle contrepartie supplémentaire, ça ne peut pas ne pas se plaindre un petit peu. Il y a donc ici à mon avis un problème de vouloir tout faire en même temps et très rapidement. Si l’idée est de cibler les clients amateurs ou occasionnels de solutions de mobilité individuelle électrique - par exemple ceux et celles uniquement portés par le coté pratique et utilitaire de l'affaire - la stratégie actuelle ou le "business model" mis en avant pourrait s'expliquer. Mais de là à re-connaître et pouvoir répondre aux besoins et attentes des personnes plus 'connaisseuses' des engins électriques, comme le sont en grand nombre les membres d'Esprit Roue... Tant que la valeur ajoutée perçue reste relativement limitée comparée à la qualité de vente et de support technique à distance rendus pour des achats sur internet, les trotteurs "aguerris" ou "avancés" auront des freins à la visite et aux achats en boutique locale française qu'il s'agisse d'engins complets, de pièces et/ou d'accessoires. C'est - il me semble - un vrai potentiel et manque à gagner qui de fait 'fuit' vers d'autres pays comme la Chine et Singapour du fait de la recherche de meilleur prix et/ou de solutions nouvelles. Ce potentiel autrement approché par les acteurs commerciaux - "avec le miel, et non le vinaigre" - éventuellement pourrait aménagé à l'échelle nationale en effet réellement supporter la création d'une plus grande communauté, et ainsi un marché de la mobilité électrique individuelle davantage porteur. Outro: Ce n'est pas pour rien s'il est dit que "conserver un client est de cinq à dix fois moins cher que d'en conquérir un nouveau". Encore pour le conserver, faut-il le conquérir, l’intéresser à ses biens/produits offerts, une première fois... L'exercice d'un politique de prix trop élevés court les risques de voir son marché se réfracter au point de devenir un marché de niche, voire de luxe. Comment les business models des commerciaux de la mobilité électrique individuelle en France vont-ils évoluer vis-à-vis du mouvement de maturation à deux vitesses du marché français de la mobilité électrique individuelle de sorte à plus/mieux considérer non seulement les 'nouveaux arrivés' et venus dans l'univers de la mobilité électrique, mais aussi les 'trotteurs aguerris' et celles/ceux avec plus d'expérience et d'attentes en la matière ? Food for thought. Φ.
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  49. Pardonnez-moi de rouvrir un vieux sujet mais @Hirsute tu en es où dans ton projet ?
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