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  1. Carbonite

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/07/18 dans toutes les zones

  1. Oui @nikoo surtout si ça verglace cette nuit, ça vas être "Trop Mortelle" demain matin !!! ya 0° a l'heure actuelle A moins d'avoir une petite Nissan 370 !!!!! Wowww quel Kiffe ça alors .....
    6 points
  2. Et bien voila comme je n’étais pas totalement satisfait, et grâce aux conseils de @Carbonite , j’a pris ma plus belle Dremel pour raccourcir le garde-boue. Aucun souci de découpe avec un petit disque à tronçonnées qui ce n’est même pas trop user. Voilà le résultat :
    5 points
  3. privé de crèche, bloqué à la maison, privé de trott’.... snif.
    5 points
  4. Je confirme ce fut drôle sur la route ça va mais sur quelques pistes cyclables non dégagées je me suis retrouvé deux trois fois à sauter de la trott pour courir a coté... à cause des ces foutus bateau en dévers qui traversent les pistes cyclables / trottoirs. route en dévers ça pardonne pas par contre ^^. Hop on saute de la trott en gardant les mains sur le guidon et la gâchette pour re-accélérer et re-hop on re-saute dessus en marche . Alors déjà que d'habitude on se fait remarquer avec l'engin mais alors la sur la neige quand les bagnoles te voient elles te prennent pour un vrai kamikaze et s'écartent sur ton passage
    5 points
  5. non juste en pneus route, un fois que c'est a vitesse stabilisée c'est pépère ça file bien droit sans surprise. J ai eut un ou deux travers de la roue avant en accélérant mais suffit de couper immédiatement et pas de soucis. Quand c'est très très glissant suffit de mettre des ptis coups de gâchette je me suis étonné a passer des voitures en grosse galère qui n'arrivaient même pas à démarrer en montée et moi j'étais tout trankilou en train de slalomer entre les bagnoles en travers ^^. Le freinage tient bien de l'avant, me suis amusé sur la neige a bloquer la roue avant à faible vitesse et bien rien a dire pas ça part bien droit sans surprise, vive les 40kgs au ras du sol. Ca va etre encore plus fun demain je sens
    5 points
  6. Hier soir, en rentrant des panels et débats de "Le Grand Paris bouge-t-il ?", j'ai pu re-tester l'aventure de traverser Paris (9,1Km exactement depuis la maison de la RATP) sous la neige, en Gyroroue. j'en ai filmé des bouts, que j'ai assemblé vite fait, sur mon iphone, et vous pouvez voir la vidéo ici Soyons franc, j'ai fait en 45 minutes, un trajet que j'aurai fait en 25 minutes max, normalement, mais je ne me suis jamais senti en danger, et l'adhérence de ma Gyroroue, était bien là Je ne compte pas d'ailleurs, le nombre de passants, faisant des remarques bluffés, ni les nombreux motards, et scooterist, ne parvenant pas à aller plus vite que moi, dans des montées (voir plus lents), et s'enquérant des capacités de nos roues. Demain, je vais à station F (pour le Boulot), et je prédis quelques bonnes sessions de RP, pour Esprit Roue, et la communauté.
    4 points
  7. Et une Petite Customisation Kepon de nos amis Asiatiques !!!!!
    4 points
  8. @nikoo t’es un grand malade ? je vais aller essayer avec mes slick ???
    4 points
  9. Tu n’as pas besoin de « pousser », il faut juste que la roue arrière tourne un peu (ou avant d’ailleurs, j’ai découvert ça lundi... chaque roue est indépendante) un petite impulsion suffit. Franchement niveau sécurité il n’y a pas photo.
    3 points
  10. Ahh enfin un parisien qui nous fait pas caca nerveux pour quelques cm de neige. félicitations, d’expérience (chez moi à Briançon) sur la neige, ça passe pas mal sur une fine couche détrempée ou dans 10 15 cm de poudreuse bien fine mais sur sol sec. attention si les températures baissent et que ça gèle... le verglas c'est traître et ça fait mal qu cul... quant à moi j'ai trouvé un système de chaines pour ma KS 18 (cf le post rouler sur la neige...) ça me permet de rouler sur les pistes de marche et de ski de fond même dans la neige un peu molle et sur les plaques de glace vive. Bravo au parisien qui ne râle pas à propos de l'état des routes, de l'impuissance des services municipaux, de l'état et de l'utilité de ses impots. tu mériterais de passer aux infos pour contrebalancer tous ces cons qui râlent parce qu'ils n'ont pas eu la prévoyance et le civisme de s'équiper pour l'hiver. Roule bien et attention à la glace...
    3 points
  11. c'est pour ça qu'il faut régler le mode "pas" sur la trott, sinon tu te ballade avec une bombe ambulante, n'importe quel gamin voudra faire mumuse avec la gachette en voyant la trott, deux secondes d'inattention, et pas besoin d'être devin pour connaitre la fin de l'histoire.
    3 points
  12. En roulant pas trop vite j'espère car ça m'est arrivé mais j'étais genre à 15km/h par contre il a fallut que je cavale pour remonter sur la dt, elle aurai pu se faire la malle toute seule
    3 points
  13. Merci pour le partage, j’ai reçu les miens (sans filetage mais à enfiler dans la durite, je rappelle) du coup j’ai coupé et soudé un bout de valve et hop nickel!
    3 points
  14. @ninotymi je t'en prie , mais je n'hesite pas si tu as des questions , tu m'envoi un mp et je repond toujours alors oui , le contrôleur gère tout les paramètres , vitesse , couple , limiteur , freins sans problème ce qui est bien quand tu veut faire de longue distance sans tomber en rade de batterie ... c'est cool que tu ai pu réglé ton souci de guidon pour la neige , comme d'habitude , en idf , ça paralyse tout le monde , on est pas prêt @Naga oui tu utilise les disques a tronçonner et en vitesse rapide sinon ton disque reste bloqué
    3 points
  15. Sympathique cette petite mini4pro ??
    3 points
  16. Il faut plier le guidon et tu verras une vis que tu pourras resserrer pour que le guidon ne bouge plu ??
    3 points
  17. Salut les gars ?? Pour le garde boue carbonRevo , vous pouvez le tailler à la Dremel sans problème .... ça bouffe du disque , c’est tout ! je l’ai déjà fait à plusieurs reprises sur des cartouches carbone Akrapovic pour raccourcir les silencieux ?? Lunette et ? obligatoire ?
    3 points
  18. Et aussi tout le reste pour une Customisation Totale de nos DT/U !!!!!
    3 points
  19. Merci @sonkenn j’ai choisi de garder l’autocollant centrale car elle est dans l’esprit de ma déco justement ? c’est clair qu’avec les 110 , ils faut les mettre en valeur et non les cacher ?? apres , tu connais mes goûts pour les gardes boue ? @fred justement, je ne voulais plu de grip .... c’est du covering carbone 3D ?? Il existe également du 5D mais il est brillant... pour info , les grips que nous avons sur nos dualtron sont en deux parties, premières couche autocollant avec inscription ou pas et deuxième couches avec le grip ( petit grains casse bonbon) avec une lame de cutter , tu peux les séparer en deux en partant d’une extrémité ??? c’est comme ça que j’ai fait pour le conserver que la partie centrale sans le grip ?? Ps : ne surtout pas décoller l’autocollant en entier car c’est irréversible ? j’espere que mon message est clair ???
    3 points
  20. Bon bein les mecs, dualtron Ultra + neige = ... une turie Non mais c'est juste ouuuuuuuf ça passe partout avec les deux roues motrices !!! mode 1 et P7 à 4 et PA à 3 tin mais c'est fou même avec de la grosse neige ça motrice tranquilou à 30 35 km/h ^^ y a rien qui suit scoot bagnole tous à la rue a coté mdr ^^ "light is right" Juste le soucis quand on rentre dans l'appart avec la trott pleine de neige AAAAhhhh bordel la flotte à éponger de partout. Et dans le deck rien que dalle tout sec, malgré 20 bonnes minutes de neige
    3 points
  21. 2 points
  22. Ah oui à 15km/h pas plus sinon aie aie aie. mode 1 et P8 à 1 P7 à 2 ça va pas trop risque D'ailleurs j'ai remarqué que le démarrage doux n'est pas comme sur la doc P7 à 1 c'est l'ancien mode doux ça ok Mais P7 à 2 c'est en fait le mode le plus doux et plus on monte plus ça accélère fort jusque à P7 à 5 (sans pour autant dépasser le P7 à 0) En parlant de la trott qui se fait la malle toute seule figure toi que j'ai eut le coup y a quelques jours, ça c'est terminé avec la trott qui a fait un looping en pleine rue, du bol aucune casse juste un petit bout de peinture qui a saute sur le support de suspension AR que je corrigerai avec un coup de bombe noire. Un peu endormis un matin en allant au taff je m’arrête a un feu, et comme j'aime bien rester sur mon perchoir aka le deck de l'ultra et ses 20 cm de haut je tiens avec ma main gauche le poteau du feu histoire de rester en équilibre. Et au moment de partir je sais que je suis en mono et que ça va pas pousser trop fort, je mets un peu de gaz avant de raccrocher ma main au guidon, le moteur AR fait un accoup de démarrage et ça me déséquilibre un peu, vu que je suis quasi à l’arrêt je descends en sautant du deck, jusque la tout va bien sauf qu'avec cette putain de gâchette de M.... en me réceptionnant, j'appuie un peu sur ma main droite qui presse cette foutu gâchette et qui fait partir la trott qui part avec moi par terre et la main sur la gâchette qui pour le coup s'enfonce à fond... La petit moment de solitude la trott part en wheeling avec ma main accrochée du coup je lache pour pas perdre mon bras ^^ Elle s'envole 3 mètres plus loin en faisant un looping au passage, heureusement personne sur la trajectoire . Bah rien a dire c'est du costaud !!!
    2 points
  23. bon bah la raptor est dans le carton y a plus qu'à attendre l'expédition
    2 points
  24. 14,90 SGD (pneu seul) 14,90 SGD (pneu seul) 24,90 SGD (pneu seul) avec une sculpture bizarre 24,90 SGD (pneu seul) avec encore une sculpture différente. Attention, 1/ les frais de ports sont proportionnels (par tranche) à ta commande, volume et poids je crois, et 2/ tu vas payer des droits de douanes et TVA. Ca revient cher... Prends ce que tu ne trouves pas ailleurs, mais les pneus, fais le calcul mais les 22€ du lien de @Didier.94600 peuvent être plus intéressants: on est à plus de 18 € avec TVA (sans douanes, mais pas très cher) sans port sur ceux de passion.
    2 points
  25. voici une bonne pâte isolante https://www.amazon.fr/Loctite-Joint-Détanchéité-Haute-Performances/dp/B00B49W4SW/ref=pd_sbs_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=7SE2WGTPARZ7GD2T2EMV
    2 points
  26. Aucune prise en charge SAV France, mais deux solutions Prise en charge par le revendeur de Chine, qui peut renvoyer des pièces de rechange Prise en charge par une boutique locale, à ta charge, si le mec est sympa et compétent. Pas sûr que cette occasion se présente. La politique générale est plutôt de ne réparer que les roues du réseau officiel, mais sait-on jamais. Le magasin a tout à fait la possibilité de vérifier si ta roue est du réseau officiel, elles ont toutes un numéro de série, donc ils savent si le numéro est du réseau officiel ou non. Concernant les réparations courantes : Crevaison (aucune idée du prix, mais plutôt réparer ce genre de chose soit-même avec le même principe que les roues de vélo) ; Coque fissurée (prix coque + main d'oeuvre, faut compter quoi... autour de 100 euros ? pas sûr) ; LED qui claque (c'est aléatoire et très mineur). Trolley qui casse (si tu l'as installé) Les réparations moins courantes mais qui peuvent t'arriver : MOFSET qui brûle / CM cramé / éléctronique-câblage en général, c'est ce qui va lâcher en premier, surtout avec la surchauffe/corrosion/l'humidité, si tu roules sous la pluie (les MCM sont très peu étanches et doivent être renforcées car elles supportent mal la pluie... A minima joint d'étanchéité + tropicalisation de ta CM serait intéressant en ajout) ; Batterie morte ça arrive... Défaut firmware/capteur tu t'en rends vite compte (roue qui a la tremblote au démarrage, qui s'emballe, etc...) mais c'est bien relou. Axe moteur qui se tort/pète à l'usure (surtout si t'es lourd, que tu t'amuses à faire des sauts, que tu conduis les jambes raides, etc...) Le moteur est increvable (ou en tout cas, crevera bien après tout le reste). De manière générale, tu te rendras compte qu'il y a peu d'entretien sur une roue et de réparations courantes. Par contre, il est vivement conseil de faire un check-up intégral de ta roue tout les 6 mois pour s'assurer d'une usure cohérente de l'ensemble de tes composants. Cela implique en quelques points : Un démontage intégral ; Un nettoyage externe/interne avec éponge humide (microfibre sec sur l'éléctronique) ; Vérifier la présence de fissures (interne), d'usures prématurées sur tes différentes pièces ; Vérifier la visserie (qui a tendance à se dévisser avec les vibrations si t'as pas mis un coup de vernie) ; Vérifier la présence de brûlure, au niveau des câbles, de la carte mère, etc... qui peuvent être des signes précurseurs ; Vérifier ton pneu, regonfler la chambre à air sur une valeur correcte ; pour les plus expérimentés, un check-up de la batterie pour voir si elle a perdu en capacité ou autre (de manière empirique, tu peux aussi surveiller ton kilométrage et la perte d'autonomie et voir s'il y a une incohérence). Rien d'énorme en soi, j'ai peut être oublié qqu petits trucs, mais globalement c'est toujours mieux de se faire faire le check-up par un connaisseur/professionnel. Je plussoie tout de même que tu as une double communauté francophone ET anglophone (voir le forum electric.unicycle) qui sont de gros bricoleurs généreux et prêt à te filer un coup de main. Si tu as besoin d'un diagnostic, un descriptif, quelques photos/vidéos du problème, et on parvient vite à trouver des solutions ! Effectivement, ça nécessite un peu d'investissement en argent pour les outils et en temps pour comprendre les pannes et les réparer. Tu seras toujours gagnant sur le plan financier si tu fonctionnes de cette manière là, par contre, tu es responsable de ta sécurité et de ton engin à 100%, et tu devras investir du temps dedans. La décision peut également être balancée par la marque que tu choisis... Un SAV en utilisant une GW, c'est indispensable. Pour une Inmotion ou une KS, tu as de grande chancee de ne pas passer par cette case...
    2 points
  27. Ils anticipent peut être de futures sorties de modèles. Ou ils ont déposés des copyrights de noms au cas où du coup leur mode de fabrication étant le même pour toutes leurs trotts ça leur permet de mettre la norme CE sur toutes.
    2 points
  28. Ça va être drôle ce matin...
    2 points
  29. je serais curieux d'essayer quand meme...
    1 point
  30. quand j’habitais en Savoie, le livreur se pointait avec le colis et le document réclamant la taxe et frais de dossier. à défaut, il se rebarrait avec le colis. bien évidemment, j’ai payé la taxe mais ça, c’était avant de connaitre Aliexpress et les chinois qui savent contourner le systeme @adri75 si tu dois retenir quelque chose, c’est : 1°) envoi direct = taxe 2°) envoi lent ( transit Pays-Bas ) = pas de taxe. green fashion, rockwheel, kwk fonctionnent dans le 2eme cas.
    1 point
  31. Pas du tout !!! ils te réclament les frais de Douanes et autres avant (par sms ou e-mail) sinon ils te livrent pas ton colis !!!!!
    1 point
  32. En gros quand le colis arrive au destinataire , c'est à dire chez toi, tu vois ton colis, mais si tu payes pas le livreur repart avec??!
    1 point
  33. bien rien d'apparent a par ce passage de câble qui es d’après toutes le photos que j'ai vu imparfait au possible.... après comment es la qualité du reste ? ben je n'ouvrirais pas la mienne pour voir ... pour le moment tout fonctionne sauf si kwk me renvoi le faisceaux car trop court pour être en grand ....oui je l'ouvrirais et je pourrais te dire... en parlant d’entrailles de la bête , si le premier d'entre nous qui l'ouvre peu prendre des photos de l'intérieure histoire de voir la disposition et aussi prendre les cotes dimension de la batterie çà m’intéresserais...
    1 point
  34. @bibpbip06 j’ai raccourci de 6 cm. En fait j’ai décollé la plaque de carbone, je l’ai tracé sur un morceau de carton. Depuis la pointe j’ai tracer les 6 centimètres pour arriver un peu en arrière de la roue puis avec un compas j’ai tracé l’arrondi. On ne peut pas ensuite partir plus effilée à cause du support métallique.
    1 point
  35. tip top !!! good job , du coup tu la raccourci de combien , ça change . j ai plus qu a trouver un dremel
    1 point
  36. Déjà, il faudrait savoir si cette rando est bien maintenue, car avec la Seine qui déborde, la neige et le verglas attendu, ça craint quand même un max. Alors, me taper un lever à l'aube pour prendre la voiture, aller à la gare en espérant qu'il y ait un train, prendre l'éventuel train, le RER, le métro avec ma roue et mon épouse, j'attends que @Eroue confirme ou infirme cette réunion...
    1 point
  37. Compliquée cette demande... Tu veux à peu près tout faire + étanchéité ++100 kg. Je rejoins les avis, KS16S, j'insiste sur le S pour avoir ces 1200W qui ne seront pas de trop pour ton gabarit. tu n'auras pas moins lourd de toute façon. D'ailleurs, c'est étonnant que tu fasses 100kg avec 10 étages par jour à te frapper La MCM5 n'est pas étanche, donc elle ne respecte pas le critère "en tout temps". De toute façon elle pèse aussi lourd que la KS16S pour moins de batterie. Après... Si tu as dis que tu étais un minimum bricoleur, il est possible de s'affranchir de cet aspect étanche et de rendre toi-même étanche ta roue, ce n'est pas ultra compliqué en soi.
    1 point
  38. Ca dépend. le réseau GW autorise la prise en charge perso de la crevaison, ils m'ont bien indiqué que ça ne sauterait pas la garantie, et ils ne me l'ont pas fait sauté lorsque j'ai eu des soucis. T'as des vidéos sur le net pour t'en sortir sans casser quoi que ce soit (sauf les vis, mais ça... Aucune chance de les garder en bon état vue leur qualité ) Franchement, ça me casserait les pieds de devoir attendre 1 semaine à chaque crevaison, le temps qu'elle soit prise en charge par le SAV. J'ai eu peur la première fois, je suis aussi un néophyte dans le domaine (les MOFSETs me parlent pas plus qu'autre chose...), j'ai pris 2h pour démonter ma roue la première fois, j'ai sué, mais au final je ne regrette pas. Quand j'ai du le refaire, ça m'a pris 20mins (e.g. une visse qui se dévisse et qui commence à faire bling bling dans ta coque, tu vas passer au SAV ? Non merci...). C'est de toute façon effectivement un investissement dans l'un des deux choix : faire totalement confiance à son vendeur local, avec la contrainte d'attendre à chaque problème qu'il prenne le temps de faire la réparation. Ou te débrouiller toi même, perdre du temps à faire la réparation, avec les risques que ça comporte. A l'époque, je n'avais pas le choix que me débrouiller par moi-même, aujourd'hui j'ai le choix : les problèmes mineurs je m'en occupe, si j'ai un gros pépin, je peux passer par la case magasin local. Ca va dépendre pas mal de la confiance que tu accordes aussi à ton vendeur
    1 point
  39. Dans le même genre mais il a demandé à une entreprise. Vu sur le site Anglais, c'est une bonne idée, par contre il a pas test encore. http://forum.electricunicycle.org/topic/9398-snow-chains/ Si y'a des bricoleurs http://www.slipnottraction.com/instructions-for-installing-bike-tire-chains.html
    1 point
  40. Super merci je vais regarder ça
    1 point
  41. @Funny là je m’arrête pour aider une meuf en bécane à monter la côte que j’ai monté tranquilou avec la DT. @babaji juste mode single, et tranquille avec la gâchette. Franchement j’ai testé 2 - 3 freinages appuyés pour voir (pas vite hein) ça accrochait bien de l’avant. J’ai roulé entre 15 et 25, j’ai juste mis 2x plus de temps pour rentrer et j’ai dû laisser titine devant la crêche pendant 2h30... pas de souci pour repartir, j’espère que demain ce sera pareil...
    1 point
  42. @Didier.94600 : Petit clin d'œil à Didier qui est toujours là pour aider son prochain. Une réputation de la mort qui tue, bref t'es un vrai pote
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  43. Bon , il fallait que je refasse le covering de mon deck suite au montage de l’alarme ... j’en avais marre de ces grips toujours crado ? je me suis inspiré du deck de @Francky pour en faire un truc sympa et j’adore le résultat ? un coup de lingette et il est tout neuf ?? Z’en pensez quoi les amis ❓
    1 point
  44. cher kingsong europe tu peux même acheter plusieurs modèles de pads avec ks sport , ou ks ou même noir sans logo
    1 point
  45. Ben ouais... Grrr... la jante fait 6 / 6,3 pouces, pour info.
    1 point
  46. Avec les DT il n'y a pas besoin de démonte pneu ; il suffit de dévisser une flasque changer le pneu et revisser...
    1 point
  47. Aie aie aie, tu t'es fais avoir par un SAV agressif et méprisant. Il ne faut jamais se laisser faire, et passer aux menaces directes. Ca réveille les SAV. La stratégie est simple : L'entreprise dissuade un maximum le consommateur d'aller jusqu'aux réclamations, jusqu'à la justice, car on sait qu'ils vont abandonner dans 90% du temps. On fait donc 90% du temps des économies sur un SAV qu'on aurait du prendre en charge... Tout bénéf non ? Les 10% restant, nerveux, déter et prêt à en découdre, et bien on les prends en charge gratuit pour les détendre, de toute façon les 90% restant de pigeons ont largement amorti les frais. Et c'est partout pareil. La bonne vieille méthode d'aboyer un bon coup en magasin pour faire scandale. Après seulement, on s'occupe de vous.
    1 point
  48. Je m'y suis mis hier (Resistant - même pseudo qu'ici) et c'est vrai que c'est marrant de se déplacer en ville à la boussole Ingress pour atteindre des portails. A Hyères, tout est bleu quasiment (je ne le savais pas avant car je n'avais pas vu la carte) donc je n'ai pas eu l'occasion de tester des attaques. C'est tellement bleu que certains portails que j'avais trouvés étaient blindés de resonators de haut niveau. Rien à faire pour moi, petit padawan... J'ai quand même gagné un niveau en une journée (Niveau 2 yeaaah! ah ah!). En revanche ça tire bien sur la batterie; Vidée en un rien de temps je suis rentré chez moi chercher ma batterie-coque pour continuer à jouer.
    1 point
  49. Ma ninebot one plus sous rayon X.
    1 point
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