Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/09/18 dans toutes les zones
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Aller hop quelques photos de ma belle avec prise de vue façon @Carbonite lol Au passage il nous reste sur les six garde-boue (Ruff-Sports Metal Mudguard) avec poignée de portage... sur les six que nous avons commandés avec @Riendautrafair , il nous en reste deux que l'on met en vente et donc en attente d'heureux propriétaire... Vous pouvez m'envoyer une demande de prix par MP.4 points
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Juin tech commandé tu m’as convaincu ? vu mon problème avec les zoom !3 points
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@KAL mécaniquement pour retirée la batterie je te conseil de retirer les 2 x 2 vis qui maintienne les controleurs pour que la batterie ne sois plus en contrainte dessus , cela facilitera le dégagement.3 points
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Oui tu laisse le guidon en place et tu chauffe autour de la potence jusqu’à qu’elle soit brûlante ??3 points
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Organises donc une commande groupée... il y a pas mal de personnes qui serait intéressé. Il y a une section dédiée pour mettre en place ce type d'achat... c'est un forum participatif et non une centrale d'achat3 points
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Pour l'éco-responsabilité ça partait d'un bon principe, mais pour une bonne plancha ,rien ne vaut le modèle 4 roues au gaz , beaucoup moins de risques de gâcher la fête .... https://www.u-directchezvous.com/18579/plancha-gaz-carmen.jpg3 points
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Bonjour, je n'ai jamais testé la DT2 donc mon avis ne portera que sur la raptor. Acceleration au top mais du fait des roues plus petites, mini burn avant arrière sur les pavés (et je te parle pas de sous la pluie), guidonnage, virage à 50km/h où faut limite sortir le genou façon GP, en gros ça demande un peu de pratique et de prise en main. Vitesse max 55km/h pour 82Kg à 2 degres sur plat, ça monte bien les pentes, sur Strasbourg trajet maison/boulot 7,3Km en 9-10 min (sur piste cyclable sécurisé, je rassure les inquiets). Frein électronique (attention ne fonctionne quand dual mode, mais d'ailleurs Raptor n'a d'intérêt qu'en dual) réglé sur 1, ça marche du tonnerre mais idem prise en main obligatoire car pas possible de freiner par accoup, la force de l'électronique c'est freinage progressif qu'il faut parfaitement doser du premier coup, le deuxième accoup c'est que le tambour et c'est light. Maintenant j'arrive à faire 45Km/h à 0 en 4 m mais position bien en arrière et tu t'accroches. Le gros avantage c'est le côté compact, longueur 106 cm, dans le coffre de la caisse, vestiaire du magasin, dans les escaliers / caves, les manœuvres sont facilitées, le poids correct permet de l'emmener moyennant sangle épaule quasi partout, pas besoin la plier. Modif, uniquement avancer réduire le guidon pour diminuer l'encombrement cf photos J'espère que ça aidera certains et reste dispo si questions.3 points
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Non non avec, mais c’est prévu pour des vélos, c’est trop court pour nous. Il faut prendre la durite arrière (ou le frein complet quand c’est possible) pour le poser à l’avant, et acheter une durite (avec les embouts si besoin) pour l’arrière. Le tout à recouper. Il faut aussi les adaptateurs d’étrier qui pour le coup ne sont pas vendus avec... EDIT Au temps pour moi, ça passe d'après @Dreadnought qui l'a fait. Ce n'était pas le cas pour moi avec mes Hope. /EDIT Les Xtech / Juin semblent donc un bon compromis pour celui qui ne veut pas trop s’embêter / ne pense pas avoir les compétences. Avec un gros plus pour les Juin, donc.2 points
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Je suis d’accord avec toi @Carbonite j'aime bien les magura mt8 : http://www.vojomag.com/test-freins-magura-mt8-2015/2 points
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Hello un passage en coup de vent https://fr.aliexpress.com/item/Juin-Tech-R1-Hydraulic-Cable-Pull-Disc-Brake-set-for-CX-or-Road/32804997252.html Moins chère du marché sinon 180€ A confirmé par @Oliv’2 points
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@JJK @Carbonite @Dreadnought @babaji merci les gars pour toutes ces gentillesses?☺️? @Francky oui les Juin Tech sont compatible avec la LTD les fixations sont les mêmes que sur les Xtech et merci beaucoup le compliment me touche!!! Compliment que je te retourne et tu as bien plus de mérite que moi surtout avec le beau travail que tu as fait sur ton deck personnalisé. Pour les juin Tech je te mets un copier-coller du rapport de l'un de nos meilleurs rédacteurs du forum (RDFA), car cest difficile de faire mieux ou aussi bien comme explication… Écrit par @Riendautrafair Les freins (Xtech et Juin Tech soient 2 hybrides double piston) - Les Juin Tech coutent plus cher et ce n'est pas pour rien, les deux pistons sortent parfaitement synchronisés à l'action du frein, contrairement aux Xtech où le piston côté pneu sort plus lentement (vérifié sur 3 paires de Xtech) Il y a aussi plus de réglages pour les aligner une fois montés ce qui est bien pratique sauf si on a des spacers pour les aligner facilement et serrer. Les disques sont plus épais et mieux finis (bon on les as pas montés pour autant...) la visserie est mieux fournie et le coffret bien plus beau, niveau freinage on a pas eu le temps de faire de vrais tests mais ça semble quasi pareil et ça viendra ^^ - Avec les disques 180 montés et après quelques km de rodage des plaquettes, on a été tous les deux hypers surpris du gain, le choix d'une piste métallique pleine et large est top car la plaquette chauffe vite et la surface de contact est maximum donc on exploite vraiment 100% de la capacité des étriers. A titre d'exemple il était dur de bloquer la roue arrière au tout début alors que maintenant on peut le faire facilement en appuyant un coup sec sur le levier car avant de bloquer ça freine déjà pas mal. Pour le frein avant je fait des stoppies avec une facilité déconcertante, on sent un mordant rassurant et c'est aussi agréable que sécurisant.et encore plus beau quand ils tournent2 points
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@Oliv’, elle est magnifique, c'est customisé avec gout !!! Les Juin tech ont l'air très bien, ça donne quoi au niveau du freinage ?2 points
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Je n'ai pas l'habitude de ce genre de situations, mais il me revient en mémoire l'aventure d'une amie qui s'était trouvée un jour confrontée à un policier qui avait fait fait preuve à son égard d'un "excès de zèle" un peu comparable à celui-ci. Elle avait, sur les conseils d'un avocat, simplement envoyé au commissariat un courrier relatant les faits et les agissements abusifs du flic en question. Je ne sais plus si le courrier était avec A/R ou pas. Toujours est-il qu'il s'en était suivi une convocation au commissariat, une explication avec le commissaire, lequel avait pris l'affaire très au sérieux. Le flic indélicat avait été sommé de s'excuser, et le commissaire avait prié mon amie de ne pas déposer de plainte contre le flic, car il était jeune et inexpérimenté, et ça pouvait nuire gravement à sa carrière. Les policiers n'ont pas à jouer aux cow-boys, ils sont là pour faire respecter la loi et pas pour les interpréter à leur façon. Le leur rappeler de temps en temps ne peut pas leur faire de mal ; ce sont les brebis galeuses qui nuisent à la réputation de tout le troupeau...2 points
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Splendide , je ne veut pas passer en 160 mm .... en ville avec les trottoirs c’est déjà pas facile en 140mm, et j’ai pas envie de passer mon temps à redresser les disques à chaque sortie. sonkenn qui a monté du 180 en sais quelque chose2 points
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Lol je verrai demain pour la potence maintenant c'est repos! Sinon c'est bon pour la batterie j'ai réussi à la sortir et j'ai pu ainsi enlever le 2ème contre écrou! Un grand merci pour tous vos bons conseils!!! Ce we je monte les supports d'étriers de frein Carbon Revo (sur les 2 DT), le cache Carbon Revo sur la Ex et la potence Rebel Solutions avec le nouveau guidon!2 points
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Tu dessoude le composant à trois pattes en ressoudant à la place les trois fils de ta new commande en respectant les couleurs2 points
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Je me pose aussi la question ! Sont chiants ces asiatiques... ?2 points
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@Oliv’ elle est superbe comme ça ?? Juste le garde-boue avant d’la raptor et elle sera parfaite ??2 points
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Pas d’accord la ? sur la mienne, il y avait tellement de colle que c’etait juste impossible à enlever sans le chauffer ??2 points
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Même sans chauffer, tu peux enlever la potence, tu bloque la roue avant avec les pieds et tu tourne le guidon....enlève les deux boulons de potence avant....2 points
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J'ai trouvé un pneu en 10 X 3,5 Si quelqu'un veut le tenter... https://multinationalparts.com/products/details/2605/pictures2 points
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Il faut défaire ta gâchette du lcd , dessouder un composant et ressouder les trois fils à la place....c’ est expliqué un peu plus haut dans ce topic2 points
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Et te présenter, tu sais faire ? un malheureux message pour gratté une commande groupée .... bref ?2 points
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yes : https://www.probikeshop.fr/magura-kit-de-purge-service-kit/1172.html https://www.probikeshop.fr/frein-avant-ou-arriere-magura-mt5e-higo-closer-no-2-aa7/129880.html https://www.probikeshop.fr/disque-magura-storm-hc/117498.html et https://www.carbonrevo.com/product/rotor-adaptor-dualtron-ultra-v2/ fournisseur en rupture ??? lol sérieux récupère ta trott et monte le toi même y a rien de compliqué, les magura sont bien foutus pas besoin d'un seul outil spécial pour recouper les durites. Ah y a deux soudures a faire et passer une gaine thermo sur les contacteurs de freins. Le mec galère juste pour démonter ta trott c'est ça surtout car il connait pas, les moteurs peuvent être une vraie plaie à enlever si ils sont montés dur dans les bras de suspension et qu'on a pas la bonne méthode et le bon extracteur sous la main. Au passage c'est bien des mt5e closer qu'il te faudra, mais aussi des spacers de chez carbonrevo si tu veux une install propre.2 points
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Pas mal le guidon @Jērō j'avais jamais vu ce modèle encore, qui monte direct sur la potence d'origine!!!2 points
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Je ne connais pas bien la situation des mono-roues mais on se calme. Il y a visiblement des incohérences. Sous réserve que tu rapportes correctement les faits, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de rouler avec une roue sur la chaussée et dans le même temps demander à ce que la personne roule sur la chaussée à une vitesse de 6km/h maxi. C'est l'un ou l'autre. Si tu es de bonne foi, regarde ton PV de près et auprès de qui tu peux le contester (en fonction de l'autorité qui l'a établi); c'est indiqué dessus. Faire une lettre courtoise, posée et avec les arguments nécessaires démontrant ta bonne foi (si c'est bien le cas) et les erreurs dans le relevé des faits ou dans l'application du droit, voire les incohérences (s'il en existe) dans ce qui est reproché. Pas la peine d'en mettre trop. Ni de tartiner avec tous les arguments qui passent par la tête: il vaut toujours mieux de dire juste 2 choses intelligentes que 4 choses intelligentes + 1 chose stupide qui discréditerait tout le reste. C'est un humain qui va lire le courrier et décider, il faut l'aider à trancher en ta faveur s'il commence à admettre que tu mets le doigt sur un problème de relevé des faits ou d'application du droit. Les recours, ça marche quand on est un tant soit peu de bonne foi, pas besoin d'avocat etc etc.2 points
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A priori elle te dit que tu recevras ta trott dans 15 a 30j. Même si elle utilise le verbe "envoyer" elle veut dire "recevoir". A force je traduis leur anglais Chinois.2 points
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Si on se base sur le décalage du 3”, je pense vraiment que le 4” passe....1 point
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Ouai mais non, même ça c'est pas recevable. Contestation + entoure toi effectivement de personnes qui peuvent t'aider. Associations de wheelers, pourquoi pas la mairie effectivement, sans oublier d'énoncer que tu n'es pas un danger au contraire, que ça contribue à la la réduction de la pollution en ville + écolo + c'est ton MODE de transport au quotidien. Franchement c'est tellement débile, je crois que j'en perdrais mon calme face à un flic qui me foutrait ça dans les dents juste parce qu'il a décidé de casser les ***** a des gens respectueux et civilisés, quand à côté t'as des ***** qui grillent les feux rouges, roulent de manière totalement inappropriés, mais ça, brûler un feu devant une voiture de flic, l'absence de réaction ne gêne personne. On l'a déjà dit, la seule amende recevable c'est la mise en danger d'autrui. J'espère qu'en temps que citoyen tu ne mettras pas un centime de ta poche de cette histoire, qu'on te présentera des excuses et qu'on arrêtera d'entendre ce genre d'histoire ridicule.1 point
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"Circulation d'un véhicule non conforme à un type réceptionné" Hum!! Du coup Ninebot-france a déjà eu ce cas pour aider un wheeler sur une amende, je ne connais pas la finalité. Tu devrais essayer de les contacter. De plus je garde une copie d'une sortie de 2015 sur Paris de l'ancien forum urban.1 point
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Sur les deux roues @skarty91 car ça passe a l'avant et a l'arrière tranquillou aussi !!!!!1 point