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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/15/18 dans toutes les zones
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Avec des machines pesant 50 kgs on retombe dans les memes travers contre lesquels on lutte en milieu urbain. ce que j'aime dans la trott, c'est l'étonnant rapport poids / puissance / compacité ! Qu'elle délivrance que de sillonner Paname dans tous les sens, entrer dans un magasin, boire un coup dans un bar, restaurant ; de pouvoir être ponctuel en ayant 25 RDV dans la journée sans se poser la question du stationnement, de l'essence, etc…..pour ceux qui pratiquent ou ont pratiqué Paris en bagnole ou meme en moto c'est un miracle. le stationnement payant pour les deux roues arrive à grand pas dans la région parisienne (exemple Charenton ) j'espère qu'après cette course à "l'armement" succédera une période d'optimisation, réduction du poids, étanchéité , ergonomie, pliabilité, etc…..parce que dans ces domaines on peut aller beaucoup plus loin….Minimotors, si tu m'entends……..8 points
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Ah oui ça fait un peu peur leur délire avec la taille du pneu sur la DTX, La ça part dans du 50kgs à mon avis ! Pour des perfs quasi similaires. ( à mon avis une DTU avec une batterie de 50Ah fille déja à plus de 100km/h si on est sur une selle). J'aurais adoré une DTU plus légère, la on a deux moteurs de 5kgs + une batterie de 7kgs ça fait 17kgs. Du coup le châssis fait .. 20 kgs franchement y a de quoi gagner la dessus ! Et aussi avec un vrai freinage, un système de verrouillage par clef... des clignotants, une trott étanche. Un bouton pour activer un preset du LCD un peu comme le mode sport sur certaines voitures. Parce que l'ultra en mode berserk ça va 5 min mais en trajet quotidien c'est peu confortable au final. voila voila8 points
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7 points
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Peut être nos amis russes pourront nous aider à préserver nos âmes d’enfants sans se ruiner. J’espere que nos yeux plein de bonheur et d’espoir, ne vont pas remplacer les étoiles par des larmes ? Ô noble peuple de Russie, vendez nous quelques Dualtron. Pas chère. S’il vous plaît ?? (J’me transforme en rom moi maintenant...?)7 points
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Et moi qui flippe grave quand il y a une goutte d’eau sur ma trott’ ?6 points
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Mais bien sûr. Les nécessités de puissance sont déjà dépassés avec la Ultra. Le poid acceptable aussi. Qu’ils nous mettent des freins hydrauliques d’usine, une connexion bluetooth pour tout paramétrer en détail via une bonne appli, qu’ils allègent au max (titane, carbone etc...), rigidifient. Bref qu’on reste dans le format trottinette/bombinette de qualité. La suspension ils ont l’air d'être sûr la bonne voie. On va aller où avec ces trotts géantes? Sur Mars?6 points
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@babaji je tiens à te remercier tu m'a vraiment beaucoup aider par téléphone pour monter mes freins x-tech sans toi j'étais dans la M.... Encore merci Amicalement5 points
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Haaaa c'est exactement ça que je cherche une trott qui fait maxi 27kg avec un couple de ouf qui va pas au delà de 60km/h mais qui te fait du 0 à 60km/h en 4sec c'est largement suffisant pour te faire tremblé les bourlets5 points
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et bin t'es pas passé loin http://www.legorafi.fr/2018/02/12/science-80-des-gens-qui-font-du-monoski-nont-egalement-quun-seul-testicule/5 points
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Ca marche! C'est pas un foudre de guerre, mais ça fait le job. 4 litres c'est un peu juste, j'ai consommé 8 litres pour la DT2 (je n'y suis pas allé à l'économie), et j'ai pris soin de le faire trott humide histoire de bien ramollir la crasse. "les cascades que vous avez pu voir dans ces vidéos ont été réalisées et encadrées par des professionnels. Pour votre sécurité et celle des autres, ne tentez en aucun cas de les reproduire."5 points
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Tu peut être certain que leurs modèles économique exclusif ne fonctionnera pas car les prix augmente drastiquement qui va mettre 4390€ dans une trott pas grand mondes5 points
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@Twily pas de soucis c'est avec joie et moi par la même occasion je remercie @sonkenn et @Oliv’ pour toutes les infos et l'aide pour mon montage des juin teck et @Didier.94600 qui m'a appris qu'il y avait un sens au support d'étrier4 points
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Hé les gars vous êtes pas un peu en avance, c'est pas NOEL encore !!!!! (préparez votre lettre, je veux çi et je veux ça !!!!!)4 points
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Si tu changesle châssis, les roues, les pneus les freins l'étanchéité, on y est presque... ☺4 points
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1/ Ne pas charger systématiquement sa batterie à 100% (quand ce n'est pas indispensable) permet d'augmenter la durée de vie de la batterie (voir les détails plus bas) 2/ Le CD permet de mieux connaître ton matériel : capacité réellement exploitable de ta batterie (détection des anomalies, et suivi du vieillissement sur le long terme) consommation en fonction des paramètres du moment (poids embarqué, profil de l'itinéraire, qualité du revêtement, température, pression des pneus, style de pilotage...) 3/ indispensable lors des grandes randonnées (pour la charge rapide à 2 chargeurs standards sur un CD à 2 entrées par ex., et surtout savoir estimer ce qu'il faut injecter pour terminer la rando), afin de ne pas subir des pauses recharge sans fin Les détails : https://www.espritroue.fr/topic/356-charge-doctor-v2/4 points
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Voici la notice d'utilisation du Charge Doctor en vidéo, pour une prise en main rapide destinée aux nouveaux utilisateurs. J'ai créé un post pour garder le lien mais c'est dans la rubrique Trott. Pour plus de précisions et d'explications, il y a bien sûr la notice écrite sur la page d'accueil de mon blog : http://hobby16.neowp.fr/fr Merci à Sylvain d'avoir posté la vidéo sur Youtube :4 points
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Ben avant le fameux bouton jaune qui nous permet de faire clignoter ces fameuse leds jaunes, ce qui ne sert strictement à rien, servait à activer le mode eco et c’était un vrai moment de détente, de douceur, de gestion de la batterie et du rythme cardiaque. Je l’activai systématiquement lorsque que je passais de la route au trottoir quand j’avais encore la Limited. Apparement ce mode est réactivable en procédant à une soudure sur le contrôleur principal me semble-il. Ça fait partie des choses importantes à faire pour ma part. Je garde ma grosse et continue ce que j’ai commencé (quand j’ai le temps?) sans devenir hystérique dès que Minimotors publie un truc. À un moment donné c’est fatiguant d’être un consommateur compulsif. Quand je vois les queue devant les magasin Apple... Marketing vs zen3 points
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D’expérience, bien prononcer le mot "водка" fait partie intégrale des cours de russe à l’université Bon, pour en revenir à nos bêtes moutons ! n.b: flèches vertes sur la 2eme photo montrant les 2 p'tites sondes de suivi de l’humidité + de la température (premier capteur placé entre les deux contrôleurs et deuxième sur la partie basse du caisson de batterie à l’arrière du châssis où il y a des feintes, celles qui permettent de soulever la batterie). Il existe aussi ce modèle de petite sonde mais qui mesure uniquement la température mais plus facile à faire passer câble et capteur en fin de câble dans la trottinette et jusqu'au deck/endroit que l'on veut mesurer.) Sur neige freins de régénération OFF car température entre 5~10C dans le deck lors des quelques kms sur la "poudreuse". Décharge des cellules théoriquement possible jusqu’à -20C mais recharge absolument interdite sous ou proche de 0C! Extrait du manuel DTU de MiniMotors: Il a quand même fallu plus d'une heure (!) pour que le caisson de la batterie remonte de 4.7 degrés Celsius à 20~22C (température ambiante de recharge) Le temps de faire un nettoyage/check-up complet de la trott' avant recharge... ?3 points
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Logo update: Annonce du nouveau système de air cooling des contrôleurs de Dualtron X: "DualTron X's Jet Air Cooling Guard (controller cooling guard mounted on the bottom of the body deck) Venturi effect completed by Bernoulli theorem, controller forced air cooling system by driving wind and dress up function (en français) "Protection de refroidissement par jet d'air de DualTron X (protection de refroidissement de contrôleur montée sur la partie inférieure du chassis) Effet Venturi complété par le théorème de Bernoulli, système de refroidissement à air forcé du contrôleur par le vent et la fonction d'habillage" Pour la "fonction d'habillage" (dress up function) à chacun son imagination, p-e un système de réglage du flux d'air ? petit up: en Corée ça parle de freins hydrauliques d'origine et d'une révision complète du "corps" ("body") de la trottinette. (A ne pas oublier que MiniMotors avant la sortie des premières DT Ultra (1.0) parlait de système de suspension "totalement revu" pour finalement opter pour des rodes mécaniques, comme sur les DT2. Cela dit petit up à prendre avec une dose saine de scepticisme ) To be continued...3 points
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Salut @Alien il est vrai que d’avoir un cintre de VTT est juste impeccable ?? Je fait 1.78 m pour 80 kilos et j’ai pris celui ci ... belle qualité, pas trop large et relevé juste comme il faut ? https://www.alltricks.fr/F-11914-cintres-vtt/P-64187-truvativ_cintre_releve_stylo_t20_releve_20mm_31_8_mm_680mm_noir apres , tu as un large choix .... jusqu’au full carbone mais le taro n’est pas le même .... tu peux également demandé l’avis @KAL il a le même ??3 points
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Le problème du carbone et du titane c'est que ça va encore faire grimper la facture je pense pas que le châssis soient si lourd que ça c'est surtout les deux moteurs qui doivent peser dans la balance3 points
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Ah ben ça je te le fais pas dire. Jamais faire confiance à des alcooliques.3 points
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Eh oui, bien d'accord avec ça, et même plus...: ma courte expérience de la trott, pourtant très loin de ces hautes performances finalement "ennuyeuses", m''a fait lui adjoindre très très vite une selle, ce qui m'a fait me sentir illico beaucoup plus en sécurité, et ça n'était pas qu'une impression !3 points
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L'augmentation des performances des trotts ne peut que les transformer en... motos, évidemment: centre de gravité plus bas, chassis à cadre plus rigide permettant de mieux faire corps avec la machine, etc.3 points
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hello à tous! avez vous vu ce nouveau model chez KWK avec nouveau logo NEW DUALTRON (ne devaient ils pas arreter mi-fevrier ??)3 points
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oui, mais tu atteints les limites de confort d’utilisation. à une certaine vitesse, la résistance de l’air est telle qu’il faut réduire sa surface corporelle pour : - éviter de destabiliser la conduite de l’engin par l’air - éviter au conducteur de se faire éjecté de l’engin par l’air. - éviter la surconsommation électrique du à la résistance de l’air. Ces trois paramètres implique donc de travailler l’aérodynamique de l’engin et de la posture du conducteur. par ailleurs, il faut améliorer le systeme de freinage, les pneumatiques et suspension pour encaisser les accélérations, les freinages et conserver l’adérence. quand on fait la somme de tous ces paramètres, on obtient une véritable moto. faire un freinage d’urgence en trott, est beaucoup plus dure à supporter qu’un freinage d’urgence en moto, surtout que l’adhérence d’une trott n’est pas la meme qu’une moto.3 points
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@Abast Je pense que tu fais le bon choix au moins tu es sûr de l'avoir tu vas te régaler .3 points
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surtout pour ton portefeuille si l'on ne peut plus l' acheter en chine…..mais bienvenue à Trottiland Azura , ce serait bien d'en mettre un peu dans notre ciel ... au fait, il y a une rubrique présentation3 points
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on ne sait pas, j'en ai parlé ce soir avec Sonkenn et il est impossible de savoir ce qu'il va se passer... commercialement, c'est difficilement compréhensible, mais peut être qu'ils font un pari sur l'avenir. Cela dit, acquérir aujourd'hui une DTU au prix KWK n'est pas une mauvaise affaire…c'est quand meme une sacré machine3 points
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C Moi et le frangin... Elle vont déchirer les Ultra à Reims avec des garde-boue Niçois ! Merci oliv2 points
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OK ok.. Vous m'avez convaincu, la roue c'est pas pour les petits numéros, lol ! j'attaque un régime demain ! Allez salut2 points
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13 pouces c’est des pneus de scooter. Enfin...Dax ou ce genre de bécane non? De moins en moins discret, de plus en plus puissant. Pour quelle utilisation? Forêt, montagne, circuit?2 points