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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/16/18 dans toutes les zones
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Merci @Trotti Phil Mais là ??? vu la taille de l'amortisseur !!!, je me suis demandé comment ils envisageaient la conception du système de suspensions avec celui-ci (réglable en +) !!! Ben en surfant sur FB !!! je suis retombé sur la "Fameuse R7" pleine de vis partout et en revisualisant les 3 photos jointe, je pense que MiniMotors a dû pomper sur celle-là pour sa DT III ainsi que pour le changement de forme de la Banane + Potence de fourche qui n'est plus courbe mais bien droite a 45°, car là !!! on voit très parfaitement le système (amortisseur) implanté entre la potence et les 2 bras de fourche, et ça j'adore c'est de la "Belle Mécanique" cela devient de plus en plus pointu/solide et c'est meilleur pour la qualité aussi !!! Et avec ça !!! le réglage des amortisseurs devrait se faire facilement, pas comme sur nos DT1/2/Ultra avec leurs 8 boudins de suspates a gomme (trop) dure ..... A vous de juger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive la "Dualtron X" Amen là Mais rien ne sert de courrir, il faut choper a point, quand les Bugs seront corrigés, alors là on a le temps de voir venir !!! pas avant fin 2018 début 2019 .....7 points
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Didier ...... la R7 c'est pas une trott c'est une vis à moteur c'est la 1er trott au mondes ou tu passe plus de temp à visé ta trott qu'à roulé avec5 points
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Oui forcément c'est mon quartier depuis 51 ans , et je pratique ce carrefour en 2 roues depuis 40 ans. En vélo pour aller à V2 ou belle ép Et après en moto jusqu'à la perte de mon permis !! Donc assez facile pour moi, parce que je connais très bien cette route Mais j'vous rassure, j'arrive quand même à me faire peur en ultra , d'autant plus sous la pluie ou sur la neige Mais j'arrive pas à rouler doucement avec cette trot Elle est démoniaque et c'est trop kiffant de bouffeer tous ces caisseux et ces pseudo motards J'attends avec impatience la ultra plus plus Avec roues plus grandes, moteurs plus gros, et sûrement l'ABS donc hydraulique et freinage intégral Accélérateur à la poignet Un klaxon des clignotants et un contacteur/alarme de série Après presque 8000 klm en un an et demi en ile de France Je suis conquis et pense avoir qlqs années d'avance au niveau mobilité urbaine Comme vous chers trotteurs4 points
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Ça sent le modèle collector de chez Effel, série « limitée » , comme un hommage à la tour , mais en plus moderne, façon vissé sans rivets. Des mauvaises langues affirment que le chantier pose « frein filet » aurait duré plus d’une semaine…3 points
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S'pas faux. Mais je voulais souligner que c'est encore plus con de verbaliser sur piste que sur route. Bref, on est toujours le cul entre plusieurs chaises!3 points
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Salut a tous Rouler de nuit cela peut être très sympa. Voici une vidéo prise de nuit avec mon joujou préféré : etwow monster+ avec kit sport Au passage mon record de vitesse a 1mn... 44,5 km/h3 points
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Mais bien sûr. Les nécessités de puissance sont déjà dépassés avec la Ultra. Le poid acceptable aussi. Qu’ils nous mettent des freins hydrauliques d’usine, une connexion bluetooth pour tout paramétrer en détail via une bonne appli, qu’ils allègent au max (titane, carbone etc...), rigidifient. Bref qu’on reste dans le format trottinette/bombinette de qualité. La suspension ils ont l’air d'être sûr la bonne voie. On va aller où avec ces trotts géantes? Sur Mars?3 points
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il n'empêche que cette trott semble bien conçue, on voit bien qu'il y a une "réflexion mécanique" autour de ce modèle, et elle mériterait de rencontrer le succès …KYLIN…. il vaut mieux un bon châssis boulonné qu' une coque moulée dégueulasse Les Dualtrons sont des passoires parce qu'elle n'ont justement pas assez de points de serrages, rien que le deck ne peut pas être étanche avec trois pauvres vis réparties sur toute sa longueur; si encore il y avait un emboitement avec un joint à lèvre, je dis pas, mais sur une jointure à plat, c'est meme pas la peine de rêver si demain les Minimotors deviennent inaccessibles, je n'hésiterais pas à me tourner vers ce genre de machine.2 points
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Le reportage « J’ai testé… » les nouveaux modes de transport en ville https://www.lci.fr/societe/j-ai-teste-les-nouveaux-modes-de-transport-en-ville-2078936.html Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk2 points
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C'est pour ça que des émissions comme celle-là, qui passent sur TF1 dans le journal de 20h00, ça devrait faire bouger les choses... Il en faudrait davantage.2 points
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Tu iras dire ça au wheeler de Nantes qui s'est pris une amende arrêté à un feu : engin non réceptionné Alors, la route, c'est interdit aussi... vu que nos engins n'ont pas été réceptionnés. Pour le moment il n'y a que des tolérances, on n'a le droit qu'aux terrains privés, donc, tout dépend de la bonne humeur du gendarme...2 points
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oui ,mais très léger tu peux les dévisser facilement . par contre pense à en remettre , sur ma mini s4 j ai mis du frein filet sur toutes les visses qui avaient tendance a partir. j ai pris du loctite 243 frein filet moyen( trouvé à feu vert à 12 €) https://www.feuvert.fr/reparation-carrosserie-pieces/loctite-freinfilet-moyen-loctite-243-5ml/p101437.html2 points
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Bahhh, ce n'est qu'un reportage de journaliste, avec toutes les approximations habituelles Mais au moins, celui-ci n'est pas négatif !2 points
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les soudures c'est pas compliqué à faire! et pourquoi vouloir toucher au contrôleur? ya pas besoin si tu remplaces ton moteur, tu coupes juste le cable moteur et t'installes tes connecteurs !2 points
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Aujourd'hui nos véhicules ne correspondent tout simplement à aucune catégorie ou, plus précisément, ils appartiennent a plusieurs catégories d'où les incohérences et incompréhensions. Comme le dit Orsa, on va souscrire une assurance qui finalement est capable de refuser une indemnisation sous prétexte de ne pas avoir respecté la loi en vigueur... qui elle même n'existe pas...2 points
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Oui @Zorgalouf, mais le motif, si je ne dis pas non plus de bêtises, c'est engin non réceptionné. Donc un engin non réceptionné ne peut rouler que sur des zones privées.1 point
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Bonjour Pour ceux qui souhaiterait suivre l'actualité des wheelers du Nord ou juste en savoir plus Je vous invite à garder en favoris le lien ci-dessous https://wheelersdunord.wordpress.com Ecomobilité, Nouveaux moyens de transport, Mobilité électrique, gyroroue, trottinette, onewheel, monoroue electrique.1 point
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J'attend aussi la compact avec impatience Avec ma mini 4 tout sera parfait! Car j'adore ma mini 4 Vivement plus de détails1 point
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Salut nounours87, pour la sécurité, j'ai opté pour une roue de 18 pouces, pneus larges avec un moteur très puissant. Je ne me suis pas du tout à l'aise avec des roues plus petites car trop sensibles aux reliefs, elles "adhérent" moins et ont plus tendance à la glissade, et le pneu trop étroit peut se laisser guider par une rainure de la chaussée ou même un marquage au sol. Après une chute, et si en plus tu changes de modèle de roue, il faudra retrouver tes aises. Je suis tombé lourdement il y a quelques mois, et après 5 semaines de repos, j'ai repris doucement en forêt sur des sols meubles, beaucoup plus rassurants que le bitume, et sans être perturbé par des piétons ou voitures. Un de mes amis qui a 58 ans a fait son apprentissage en forêt, et se débrouille maintenant comme un chef. Bonne journée1 point
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ça dépanne grave le gaffeur…….tu bosserais pas dans le ciné... je me demande combien de temps elles ont tenu les Ultra du Russkokarcher……pas longtemps à mon avis1 point
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@Twily pas de soucis c'est avec joie et moi par la même occasion je remercie @sonkenn et @Oliv’ pour toutes les infos et l'aide pour mon montage des juin teck et @Didier.94600 qui m'a appris qu'il y avait un sens au support d'étrier1 point
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@babaji je tiens à te remercier tu m'a vraiment beaucoup aider par téléphone pour monter mes freins x-tech sans toi j'étais dans la M.... Encore merci Amicalement1 point
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Ben avant le fameux bouton jaune qui nous permet de faire clignoter ces fameuse leds jaunes, ce qui ne sert strictement à rien, servait à activer le mode eco et c’était un vrai moment de détente, de douceur, de gestion de la batterie et du rythme cardiaque. Je l’activai systématiquement lorsque que je passais de la route au trottoir quand j’avais encore la Limited. Apparement ce mode est réactivable en procédant à une soudure sur le contrôleur principal me semble-il. Ça fait partie des choses importantes à faire pour ma part. Je garde ma grosse et continue ce que j’ai commencé (quand j’ai le temps?) sans devenir hystérique dès que Minimotors publie un truc. À un moment donné c’est fatiguant d’être un consommateur compulsif. Quand je vois les queue devant les magasin Apple... Marketing vs zen1 point
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moi je dis juste qu'on dirait plutot une KS14S sur la photo !! parceque une telle difference de pneu est pas aussi flagrante entre une 18 et une 16.... m'enfin je dis ca.. je dit rien ..1 point
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Logo update: Annonce du nouveau système de air cooling des contrôleurs de Dualtron X: "DualTron X's Jet Air Cooling Guard (controller cooling guard mounted on the bottom of the body deck) Venturi effect completed by Bernoulli theorem, controller forced air cooling system by driving wind and dress up function (en français) "Protection de refroidissement par jet d'air de DualTron X (protection de refroidissement de contrôleur montée sur la partie inférieure du chassis) Effet Venturi complété par le théorème de Bernoulli, système de refroidissement à air forcé du contrôleur par le vent et la fonction d'habillage" Pour la "fonction d'habillage" (dress up function) à chacun son imagination, p-e un système de réglage du flux d'air ? petit up: en Corée ça parle de freins hydrauliques d'origine et d'une révision complète du "corps" ("body") de la trottinette. (A ne pas oublier que MiniMotors avant la sortie des premières DT Ultra (1.0) parlait de système de suspension "totalement revu" pour finalement opter pour des rodes mécaniques, comme sur les DT2. Cela dit petit up à prendre avec une dose saine de scepticisme ) To be continued...1 point
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Oui je vais être patient, c'est surtout les détails qui tardent à arriver. C'est bien beau de nous balancer des photos! Et puis plus rien1 point
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Purée si c'est ça t'auras pas l'ère ridicule sur ton dtx c'est trop gros pas discret et de quoi te faire contrôler tous les 100m1 point
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Avec cette gamme DTIII et la DTX que l'on découvre aujourd'hui... Minimotors s'engage dans une nouvelle et vaste stratégie de reconquête... il faut dire que les Dualtron like se sont multipliés et je pense qu'ils jugent qu'ils doivent retrouver leur place de leader sur ce marché... il faut donc s'attendre à des specs et design qui vont radicalement changer par rapport à ce que l'on a connu... une nouvel ère commence... pour mon plus grand plaisir...1 point
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Super merci! On remarque également, ( j'espère ne pas me tromper), qu'elles pourrons se porter par le guidon. Sur le lien que tu proposes, en entrevois je crois un système qui "clipse" le guidon une foi plié1 point
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Tu as justes à rajouter une rondelle de chaque côté entre le moteur et Le Bras de fourche, juste à côté de la rondelle avec le méplat! Donc au totale tu as deux rondelles à rajouter une cotes disque étrier et une de l’autre côté ! Sur la photo on voit la rondelle fendu que j’ai rajouté! Et tu fait pareil de l’autre côté sauf que tu n’auras pas besoin de la couper la deuxième rondelle1 point
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Hello @babaji C'est un kit avec le commodo Led gauche + gachette pouce et Voltmètre ou LCD je pense ???1 point
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je viens de passer à 9039 km de roues 4 gamelles sérieuses (d'où le Caliméroue en avatar)1/9/15 le doigt pèté en NewelleF1, 29/5/15 l'épaule gauche en Firewheel F528 un an pour se remettre, 4/6/17 l'épaule droite en MS3-1640 encore mal aujourd'hui, 30/8/17 fils déssoudés super gamelle rien du tout (merci protections) !!! verdict: 9039 : 4= une gamelle tous les 2259km ...je dis pas mal!.............. haïe! heu si mal!1 point
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Inévitablement.... j'ai jeté un oeil un peu plus sérieux du côté des machines non motorisées. J'y pensais depuis quelques temps pour me déplacer dans le voisinage de mon lieu de travail, par exemple pour aller à la pause déjeuner régler quelques affaires personnelles ou me chercher un frichti. Pour avoir déjà acheté une petite trot' il y a plus de 10 ans, quand elles sont apparues sur le marché, j'ai mis en avant dans mes recherches actuelles la taille des roues comme 1ER critère. Les petites roues de cette première trot me semblaient rendre celle-ci inutilisable sur les trottoirs (aucune tenue, sautillements, inconfort....). Des roues de 20cm ou plus étaient donc ma priorité. 2EME critère: la qualité de fabrication et de conception, bien sûr, qui devait éviter d'avoir un truc branlant et instable. 3EME critère: la simplicité de la machine; celle-ci devant rester sur le lieu de travail et nécessiter zéro entretien et réglage, j'ai fait l'impasse sur des roues gonflables malgré leur confort, mais j'ai pas mal hésité pour un frein à la poignée, en plus du frein à pied. J'ai ainsi recensé quelques marques et modèles intéressants, qui font aussi l'objet d'essais sur Youtube 1. Une marque US, qui conçoit mais aussi fabrique ses propres machines et les prix sont très logiquement en rapport: XOOTR. https://www.xootr.com/ 5 modèles au catalogue, tous très semblables dont leur haut de gamme "Street": 2. Une marque de produits apparemment conçus en France, diffusés par les magasins Décathlon: OXELO. https://www.decathlon.fr/C-330281-trottinettes-adulte Deux séries, la 7 et la 9 (avec divers suffixes) se disputent le premier rang qualitatif et la préférence du public. Voici par ex. la 9EF: 3. Une marque allemande, Hudora, qui a plusieurs modèles avec roues de 20, 23 et 25 cm. https://www.hudora.de/scooter/ J'ai relevé que sur leur site ont trouve pas mal de pièces détachées telles que roulements, poignées, roues de rechange. Très intéressant pour moi, surtout pour les roues de 25 cm... (j'y viens dans un instant). Voici le modèle qui m'avait tapé dans l'oeil: le CLVR 250 en livrée verte, rouge, bleue ou anthracite - la roue avant est en 25cm, la roue arrière en 23cm: 4. Une marque très appréciée aux USA, dont les machines étaient à l'origine conçues en Suisse (pas clair si c'est toujours le cas): RAZOR https://www.razor.com/fr/, peut-être déjà citée sur ce site car elle fait aussi des engins électriques. Là aussi, deux modèles, le A5 et le A6 qui se disputent le haut du panier et la faveur du public. Une photo du A6 qui est le modèle que j'ai finalement choisi: Raisons du choix: comme indiqué précédemment, la taille des roues, la simplicité, mais aussi la fiabilité apparente du système de pliage (d'après des vidéos), la structure alu, la qualité du guidon téléscopique (c'est LA machine pour les grands gabarits, donc qui peut le plus peut le moins), style discret etc. Un facteur finalement décisif a été la plateforme très très basse, qui évite un déhanchement ou la flexion lors de la poussée et la perte d'énergie, et comme apparemment elle glisse très bien, on peut avancer presque en poussant du bout du pied en restant debout et droit = confort d'utilisation. Points négatifs: je n'ai trouvé nulle part de liste ou vente de pièces de rechange de la marque, mais au besoin, les autres marques pourront approvisionner, dont Hudora pour les roues de 250 très rares. EDIT: ah oui, j'oubliais: le plateau est un peu short tant en longueur qu'en largeur, pour poser les 2 pieds à plat; ce sera la seule modif que j'envisage à ce stade ("on dit ça, on dit ça...."): installer un plateau alu un peu plus grand.1 point
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tres bonne idée ce topic (on sait jamais si on nous interdit de rouler en electrique...) Je vous presente la trottinette HUDORA big wheel air 205 d'une amie tres belle mais perfectible sur la partie roulage. il faut quand meme bien pousser pour avancer. Le freinage a disque manque de mordant Prix : 170euros https://www.amazon.fr/Hudora-14015-Patinette-Grandes-Disque/dp/B00CL7S0SE1 point
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Perso, c'est l'amélioration majeure que j'attends ! (Plus que la gyroroue supersonique qui fait le tour du monde...)1 point