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  1. Carbonite

    Carbonite

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/05/18 dans toutes les zones

  1. Je m'étais un peu absenté de la section S4 mini, mais pour la bonne cause ^^ j'ai écris un tuto sur un bricolage réalisé avec @Oliv’ sur le changement d'accélérateur pour tous nos LCD avec gâchette, qu'on a d'abord appliqué à la Ultra et avant de le poster ici je voulais m'assurer de son fonctionnement sur ma Mini 4, c'est maintenant chose faite donc pour les bricolos aux doigts fin je vous mets le lien du tuto avec quelques photos des spécificités du LCD de la mini qui a tjr son port usb et un câble bien plus proche du capteur ce qui limite la marge pour la soudure. https://www.espritroue.fr/topic/4556-changer-laccélérateur-intégré-aux-lcd-pour-un-autre/ Vous pouvez voir l'accel type gâchette au pouce de quad sur la Ultra et la gâchette type E-twow sur la Mini 4 Ici on voit le capteur Hall qui est un standard dans nos LCD et qui fonctionne tjr en 5v donc il est possible de le remplacer par n’importe quel autre type d'accélérateur (liens dans le tuto) qui fonctionne en 5V aussi dont des poignée d'accel type moto que je recevrai bientôt et pourrai tester, mais là déjà la prise en main du guidon est grandement améliorée et on peut enfin étanchéifier convenablement le lcd. On a choisi ce type de prise car elle est facile à trouver c'est une 3 pins de ventilo pour PC et elle est assez petite pour être intégrée dans le LCD et permettre le changement d'accélérateurs sans recouper et resouder. Un peu plus tard je ferai aussi un post pour l'installation de l'alarme que j'ai fait en tuto aussi et dont le branchement ne diffère pas pour la mini 4 seul l'espace disponible et l'intégration des éléments est différent par le peu de place dispo mais c'est faisable. Je vous met le lien du tuto et il s'agit du même modèle d'alarme que pour la Ultra (48-64v) https://www.espritroue.fr/topic/4209-montage-de-lalarme-sur-une-dualtron-ultra-ou-autre-dt/
    4 points
  2. Heu... Tout à l’heure dans une légère descente... Je regarde mon compteur...83km/h ? Ps : dans une zone limitée à 80 je précise.
    3 points
  3. Mini ou Ultra même combat... il suffit de respecter les règles sur la voie publique... même à 45km/h dans une zone limitée à 30km/h comme chez moi ben tu te ferais toper... soyez intelligents et prudents pour nous puissions encore longtemps circuler en toute quiétude.
    3 points
  4. @C_lianna Je vois que tu as bien personnalisée ta Mini 4 (j'aime bien le rouge et le noir aussi mais j'ai réservé ce thème à la Ultra), du coup tu vois comme dit en mp, pas besoin d'agrandir les trous et ça tombe bien puisque les rondelles JDM style sont en M6 avec des vis fournies par contre si on en a pas en 10mm il faudra recouper celles d'origines, attention à ne pas oublier de mettre d'abord un écrou avant de couper à la disqueuse ou dremel pour deux raisons - Ça fait office de butée de coupe et ça permet de couper droit - Ça permet de re-tarauder le filetage si il s'est abimé et sans ça la vis peut être impossible à remettre dans le filetage, ça ne mordra plus et on risque d'abimer le pas de l'élément où on souhaite la mettre. Par contre je ne préconise pas l'usage du sèche cheveux pour assouplir le liseret de jante, il est déjà très tendre et la simple chaleur de la main suffit, j'ai fait il y a un moment toute ma Mini 4 juste en le posant à la main, mon seul outil a été un cutter. ça c'était avant que je ne mette les rondelles et finisse la pose du liseret mais ça donne une idée du rendu pour les voitures de nuit, à ce titre tjr prendre du liseret réfléchissant déjà il nous met en valeur le soir et ensuite le film de protection plastique tient bien sous la pluie, rien ne s'est décollé depuis que je l'ai mis et pourtant j'ai déjà pris quelques saucées avec.
    3 points
  5. Merci à toi ?? De toutes façon, j’ai l’impression que dès que tu veux modifier quelques chose , il faut faire du sur mesure, adapté en temps réel en essayant de faire un truc propre ! encore un grand merci à mon pote @JJK pour son aide précieuse !!! sans lui, c’etait faisable mais j’aurais mis 4 jours pleins ? pour ceux qui veulent sauter le pas , attendez vous a un gros chantier ?
    3 points
  6. Pour les disques en 180 je pense être un peu moins embêter avec les Mt8, j'ai l'impression qu'ils sont plus fin à voir quand je les aurais reçus après tout ça je vais un peu éviter le forum quelques temps?, sinon elle va vraiment finir par me couter plus cher que ma moto...??
    3 points
  7. Le frein principal au développement d’une concurrence sérieuse serait peut-être le manque de cadre législatif pas encore clairement défini. Un investisseur/entrepreneur peut donc avoir du mal à se projeter dans une rentabilité de fabrication au long terme et faire des choix stratégiques pour son futur produit. Puissance, vitesse, tenue de route, tolérance distance de freinage, adhérence, maniabilité de l’ensemble (ou sont les limites ?) sans parler d’un minimum d’aptitudes nécessaires au pilotage (conduite maitrisée ,en sécurité) de l’engin…Je crois quand même qu’une formation est obligatoire pour la conduite d’un simple scooter 50cc en France, bref… Énormément voire beaucoup trop de questions restent dans le flou complet pour définir une stratégie précise de développement des EDP dans l’UE ce jour C'est ce que je pense
    2 points
  8. Y a rien de plus pénible que de rouler en scrutant le sol au lieu de profiter de la balade. Bon courage les gars ??
    2 points
  9. C'est un vendeur tiers chez Darty, ça n'est pas Darty directement.
    2 points
  10. Ce qui me choque c'est la poignet asymétrique non ouverte... Une poignet à la base c'est pour porter un objet, là à part pour la soulever, bon courage... :-(
    2 points
  11. @Riendautrafair Vous êtes des artistes !!! merci pour les infos
    2 points
  12. @Riendautrafair je t en commande 2 etwow pour la dt et future mini ça marche ?? Lol
    2 points
  13. Le changement de la chambre sur la H8, c’est une tannée, penses à mettre du préventif la prochaine fois Sinon, les parisiens peuvent aller chez alternative bike, 15 balles la chambre à air, 30 si tu veux qu’il l’a change.
    2 points
  14. Il fallait s'y attendre, les adeptes du monocycle à pédales veulent aussi un petit coup de pouce : Cela reste une discipline difficile, j'ai essayé et j'ai laissé tomber au bout d'une semaine... Là, c'est le pilote qui fait office de gyroscope...
    1 point
  15. Ce que m'a dit le gars de Urban c'est qu'il faut bien gonfler les pneus pour éviter les crevaisons.
    1 point
  16. Fait gaffe à la bande anti-crevaison : Elle sont faite pour de grandes roues de vélo. Nos pneus de trott sont trop petits et la bande a tendance à faire des petites pointes sur les côtés car la courbure est trop prononcée. De plus la bande risque de se déplacer au fur et à mesure que tu roule.J’te raconte pas le bordel... Ça m’a coûté une crevaison sur une Dualtron Limited. La chambre était toute bouffer. Je déconseille fortement.
    1 point
  17. Info si ca peut aider. Tu peux acheter les mêmes chambres que les dualtron (10*2), c'est compatible, pas besoin de commander en chine. S'il faut changer le pneu, tu peux aussi prendre un pneu pour dualtron, c'est ce que j'ai mis et ca passe nickel.
    1 point
  18. Ah mince. J'ai enchainé les montages et les démontages, donc je peux t'aider maintenant. Regarde bien ou tu as crevé et vérifie l'intérieur du pneu avant remontage.
    1 point
  19. C pas normal elle est neuve !!!? Encore heureux que tu étais pas en descente à fond la caisse.c mortel
    1 point
  20. Exact !!! S.A.V prometteur spécialisé dans Landeau de Poupée et Coffre à jouets pour finir sur la Dualtron Ultra… https://lafeeriedebebe.com/25-trottinette-electrique
    1 point
  21. C'est une étape d'un processus. le produit est référence par Da**y il respecte les critères de la marque en terme de sécurité, législation et norme. la gestion du stock, l'engagement en terme de volume de ventes vis-à-vis de Minimotors est externalisé de même que le SAV. Le positionnement est aussi étudié pour concurrencer directement urban et les autres sans pour autant tuer la poule aux œuf d'or.. une fois les premiers chiffres vont tomber tu passes à la mise en rayon et achat direct en boutique. La marge de distributeur est alors répartie entre l'importateur et le distributeur. Le marché gris est verrouillé, le SAV exclusivement réservé au marché officiel de même que les pièces détaché... je pense sincèrement que ce n'était qu'une question de temps. Les choses sont désormais en marche pour que Minimotors soient distribuée en suivant le même business model que Gotway, Kingsong, Ninebot et les autres... les prix vont baisser, contrairement à ces marques... le coût du SAV est très faible moteurs robustes, contrôleurs rarement voir jamais mis en cause on parlera de soudures à droite à gauche un lcd par-ci un connecteurs débranché par-là et basta... le schéma d'appro va sérieusement se compliqué.... il va falloir être ...
    1 point
  22. heureusement tu t'en sors sans rien ,quand j ai reçu ma raptor , la roue arrière était bloquée , en dévissant la visse sur la tige filetée je me suis aperçu qu'elle tenait sur 2 filets , donc pas étonnée que ta visse de réglage est sautée . regarde s'ils n'ont pas fait comme moi car la patte qui actionne le frein avait été montée trop en arrière c'est pour cette raison que la visse tenait sur 2 filets .pb signalé à KYLIN quelques jours après cette renseigné auprès de l usine celui-ci m'a envoyé un tambour et un câble tout neuf après lui avoir expliqué que mon problème était résolu. très pro ça va être dur de trouver mieux. du coup je me retrouve avec un câble et un tambour en spare
    1 point
  23. Bonjour à tous. Je possède également une ultra. Je viens de voir qu’elle etait en vente chez Darty !!
    1 point
  24. Vidéo sympathique, et bien réalisée. Comme l'auteur, j’espère que le prototype, évoluera pour la sortie officielle. Avec une poignée creuse, de la mousse pour le confort... et de meilleurs matériaux, et pas d'erreur de conception a la sortie.
    1 point
  25. Attention les amis ! Vérifiez bien le serrage du frein arrière qui m’a lâché en route (heureusement pas eu d’accident et pres de chez moi). Je l’emmène chez un pro demain Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  26. Tu es mieux placé que moi pour nous faire 1 retour concret d'exp. Je suis toujours en attente de réception de ma Raptor. ?
    1 point
  27. alors la je sais pas vraiment, j ai pas de support de tel, et je kiff pas foutre mon tel sur la trot
    1 point
  28. +1, étonnant de proposer un design aussi regressif. Ne pas pouvoir verrouiller en pouce la poignée, c'est exercer encore plus de contrainte sur les doigts alors que la roue est déjà à 16kg. Ne satisfera personne*
    1 point
  29. Je suis le premier surpris par ma progression en 3 jours. Un grand merci à @Hirsute pour la qualité de ses tutos qui m’aident vraiment énormément. Vivement la suite !
    1 point
  30. si t'es sur Paname je te donne une poignée entière si tu veux...
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  31. Whaou! t'as le feeling, bravo! j'imagine que tes séances d’apprentissage ont duré + d'une heure par jour. Feeling + travail + ténacité, ç'a le fait. Là je suis vraiment jaloux.
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  32. Ouais très bon le gars, moi c’est la marche arrière qui me pose soucis, j’ai essayé plusieurs fois mais j’ais les bons réflexes. C’EST RELOU !!!!
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  33. Commande le 14 février je viens de recevoir des photos de kylin me montrant le colis, je pense donc que ça va partir dans la semaine. Ca met combien de temps à venir au lieu de livraison?
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  34. La technique Russe pour ne pas avoir a mettre les "Spacers" ;-) https://www.youtube.com/watch?v=DBG1rllLxc0
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  35. il manque une photo du haut avec les leviers @Carbonite !!! Bien cette béquille je reçois la mienne et celle que j'ai commandé pour @Riendautrafair cette semaine, mais le caoutchouc ça ne va pas il est beaucoup trop imposant va falloir revoir ça... parole de pinailleur... Sinon oui elle est magnifique ta belle encore bravo... tu as beaucoup de goût, j'adore sa sobriété comme j'ai déjà pu te le dire en MP.
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  36. @Oliv’ alors pour mettre tes disques en 180 avec du magura , tu sera obligé d’éloigner encore plus le disque de la jante et également le disque du bras oscillant ... tout est faisable , mais la c’est quand même de la grosse modif pour que l’etrier Ne frotte pas sur le flanc des pneus ?? Les slick sont de téko, je les monterais cet été ? j’adore les sensations des off road .... c’est des pneus de bourrins, tu roule partout avec ? terre , bitume, sable , cailloux , gazons .... ils sont passe partout ?
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  37. @Carbonite j'aime les défis et les disques en 180 devrait passer;;; par contre tu as tout fait avec ces pneus-là, mais où sont passés tes slick ??? ils vont passer après l'installation de tes Magura ?
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  38. Bon elle est sale et n’a pas encore toutes les finitions de faites ... soyez indulgent ? en revanche , la béquille est juste parfaite , rien à voir avec celle d’origine , elle remonte et redescend toute seule ?? Et elle est hyper stable grâce au patin et à la hauteur réglable ?
    1 point
  39. Et compté environ 8:00 ? pour tout faire au minimum si vous le faites à 2 ? c’est un bon gros chantier et il faut être équipé (decapeur thermique, Dremel, gaine thermo, extracteur, clé de 18 et 19 , torx, clé allen, pince coupante ect ..) je ne veux décourager personne car le jeu en vaut la chandelle mais ce qui est sur c’est que je ne ferai pas ça tout les jours !!! allez à demain pour la suite ....
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  40. Trouver le vendeur en chine sa doit etre possible mais aura t il un entrepot au pays bas pour la douane gratis , mais c est sur elle a l aire super bien foutu cette machine surtout la partie cycle Sinont y a une autre solution on fait des plans et on se fabrique nous meme notre trot avec les idees de tout le monde et on la commercialise on l appelera esprit roue Bon alors il nous faux un electronicien,un soudeur sur alu , un electricien , un decoupeur sur machine lazer, et un manager
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  41. puis franchement ça pu l'intox ils repousse leurs dates à chaque fois comme dit erwancx ça en devient risible
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  42. C'est ce que je crains effectivement. Je sens de moins en moins d'envie à dénicher d'autres marques. Je ne me fais pas de soucis pour trouver d'autres acteurs en Chine, prêt à proposer des nouveaux produits, mais c'est surtout la partie SAV sur laquelle KWK risque de nous manquer.
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  43. Entièrement d’accord @JJK Ils nous ferment le robinet, ils nous prennent pour des vaches à lait. Boycott!! Les consommateurs ont le pouvoir. Je suis assez confiant sur l’évolution du marché du NVIE. La concurrence aura raison des prix délirants.
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  44. Je suis entiérement d'accord avec @JJK bien sur qu'il peut y avoir des écarts entre certaines cotes entre 2 modèle de DT identique, mais ça doit pas être énorme (0,5/1 mm maxi) c'est surtout les cotes en largeur des étriers qui sont différente d'une marques a une autres aussi bien pour des étriers a cables/semi hydro ou full hydro !!! les adaptateurs peuvent ne pas avoir la même largeur aussi (9 ou 10 mm) j'en avais trouvé pour ma DT1 qui faisaient 9 mm de large, donc je gagnais 1 mm de plus entre le disque et celui-ci !!! Mais c'est lors du montage quand tu as tout les éléments en mains que tu sera si ça passe ou si ça passe pas et avec beaucoup de patience et un petit peu de réflexion rien n'est impossible les amis !!!!! *********************************************************************************************************************** Je viens d'en faire l'expérience avec ma DT2, qui avait un disfonctionnement sur les connecteurs avant (frein magnétique avant qui s'activait tout seul par moment, alors qu'il n'était pas configuré dans le LCD). Mais en fin de compte cela ne venait pas d'un connecteur dessoudé, mais d'un autre cas que je n'avais jamais entendu parlé et vu sur le Forum : la preuve en images !!! J'aurai pu chercher très longtemps si en tirant sur le fil celui-ci n'était pas sorti du cable moteur fortuitement et là de suite : j'ai compris immédiatement d'ou venait mon problème ????? (une petite soudure et c'est OK maintenant "roule ma poule") Y a pas que les vis qui sont merdique, les cables moteur aussi le sont !!!!!!!!!!!!!
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  45. as tu déjà essayé une GT16 ? elle est hyper maniable et a plus d'autonomie qu'une V8 la Z aura sans doute beaucoup de qualités, mais la maniabilité, ça serait très surprenant ... une 18" avec un pneu large ...
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  46. Bonjour à tous. Le temps est moche, flaques, boues, débris végétaux... dur dur pour la roue. J'aborde ici l'entretien des articulations des pédales, dont le principe est particulier sur les roues Kingsong. Donc les pédales ont une partie supplémentaire (en bas sur la photo) qui sert de butée, et qui porte le ressort pour le verrouillage en position haute. Cela sert aussi de poignée quand on porte la roue à l'horizontal (pour la mettre dans le coffre...). On peut facilement y mettre une bande d'élastomère pour le confort et le silence (castagnettes en roulage trolley pédales ouvertes). Perso, j'aime bien ce système, mais il y a un inconvénient : Là c'est une ks18 qui se distingue par ses supports pédales étroits qui nécessitent des rondelles épaisses, inutiles dans le cas d'une ks16. Eh bien, à cause de la butée inférieure, cette articulation forme un magnifique réservoir à merdasse. Il se remplit à raz bord de boue sableuse, et finit par bloquer la pédale (à cause du sable sous le ressort). Donc je préconise simplement de surveiller ça et de nettoyer de temps en temps. Pour être sérieux il faut démonter, ce qui est relativement simple. Il faut principalement : Une clé allen de 5mm sur plat Une tige pour chasser l'axe, avec éventuellement un tout petit marteau Si on veut être prudent, il faut avoir sous la main un taraud M10x1,5 pour bien nettoyer les pas de vis internes. Prudence encore : mettre un tube plastique autour de la tige qui chasse l'axe, pour ne pas abîmer les pas de vis. Perso, j'ai renoncé à démonter les ressorts car les vis sont bloquées à mort. On peut quand même nettoyer sous le ressort à l'aide d'un petit fil de fer et de bandes de textile. Au remontage, graisser axe et ressort et bien centrer l'axe, serrer vigoureusement une vis cuvette (mais sans excès), l'utilisation de frein-filet n'est pas absolument nécessaire. Dans mon cas pas de mauvaise surprise, le ressort n'a pas (trop) tendance à rouiller, de même que les vis cuvette. Les rondelles de la ks18 sont en inox, c'est parfait.
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  47. @Bolton Bon, mea culpa, je m'étais arrété à l'image de la présentation. Je viens de voir la vdo, ouf, ce n'est pas ce que je croyais. Si tu publies un jour une vdo sur les bienfaits de la burqa contre les UV, rajoutes quand même une phrase de précaution oratoire ou d'indiquer que c'est du second degré ?. Je retire ce que j'ai commenté (un gros coup de sang vu la situation et ce sujet chaud bouillant ) et te présente mes plates excuses sur ce que j'imaginais que tu étais.
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