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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/11/18 dans toutes les zones
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@Dreadnought tu tombes bien je pensais à toi, j'ai enfin réalisé une modif qui m'était cher, c'est de mettre le fameux accélérateur poignée type moto. Ayant posé mes connecteurs externes et étanches du coup je vais faire un petit compte rendu de chacun des trois types les plus courants. Du coup je disais que je pensais à Dreadnough après le test tant attendu que tout bon motard se devait de faire par rapport à la prise en main ^^. Tu es un des rares à utiliser le siège et vu le chargement c'est compréhensible surtout maintenant que tu as laissé derrière toute forme de carrosserie taxable (je n'ai pas de voiture non plus mais je veux bien me faire taxer encore un peu pour mes 2 roues ^^). En faisant l'essai vendredi soir de la poignée moto, j'ai pris le guidon avec de grandes attentes en terme de résultat et de confort. Globalement je suis satisfait mais l'usage est moins polyvalent que je le pensais. Le fait de tourner le poignée sur une course que j'estime env 1 à 2cm trop longue est un peu fatiguant au bout d'un moment (j'ai roulé bien 20 min) mais c'est du à la position debout qui accentue la cassure du poignet lors des rotations, du coup je me suis fait la remarque que ce serait sans doute plus confortable assis, évidemment je suis allé essayer accroupi et à part le côté casse gueule et ridicule c'est vrai qu'il y a du mieux. Du coup la positon debout n'est pas la plus adaptée mais n'importe quel environnement ne s'y prête pas non plus, je pense notamment aux parisiens qui circulent au milieu des autres usagers de la route, les sollicitations régulières fatigueront d'autant plus vite, donc c'est un type d'accélérateur à réserver selon moi aux balades permettant un rythme régulier, par contre le dosage de l'accélération est un vrai plaisir et j'ai pu circuler en dual bien plus facilement qu'avec la gâchette d'origine et même les deux autres de la photo. Je me suis même surpris à tenter un coup de gaz par réflexe sur un cycliste qui avait surement acheté la piste... bon je vous dit pas le coup du lapin en dual, on m'y reprendra plus. Mais même avec les quelques défauts relevés dont le bruit plastique au retour de la poignée du à la puissance du ressort c'est une expérience que je ne regrette pas et je remettrai cet accélérateur en balade, d'ailleurs ça tombe bien la Ultra je l'ai prise pour ça... et les pizzas ( @sonkenn si tu m'entends c'était une trouvaille de génie ! ) J'ai choisi cette demi poignée relativement moche et sans fioriture pour une raison très simple, le fait de ne tourner qu'une partie de la poignée permet de tenir fermement le guidon des deux mains et d'encaisser les reliefs de la route sans risque de donner d'à coup sur l'accélérateur ce que la Ultra nous rends immédiatement dans les cervicales Je me ferai une découpe par la suite d'une poignée plus jolie et moins pénible à rentrer histoire d'allier l'utile à l'esthétique, et je précise aussi que les poignées données avec sont vraiment aux dimensions asiatiques, très courtes ! (les mains hein !) je fais du M ça passe mais du XL se sentira surement à l'étroit. Pour ce qui est de l'accélérateur qu'on avait pas encore présenté avec @Oliv’ (celui type Etwow booster) d’ailleurs encore merci à lui pour la soudure sur le LCD ^^ et qui faisait parti du lot commandé pour les tests (celui tout à gauche sur la photo ci-dessus) je l'ai utilisé sur la mini 4 et sur la Ultra et je lui ai trouvé beaucoup de confort sur la mini 4 permettant de bien enrouler la main autour de la poignée tout en dosant avec assez de maitrise pour circuler entre les piétons sans claquer des cœurs ramollis du 3ème âge. bref le top pour la mini autant pour sa discrétion que la course subtilement exploitable. Par contre il est difficilement maîtrisable sur la Ultra à cause du couple déployé immédiatement et sur ce point Oliv' me rejoint pour l'avoir testé lui aussi, je pense qu'il peut convenir éventuellement aux autres DT (ex +, raptor etc...) car même le dual y est plus souple, bon j'aurais pu limiter le couple dans les réglages mais j'ai pas acheté une Ultra pour la brider, au contraire ! Pour ce qui est des connecteurs utilisés j'ai pris ces modèles après pas mal de longues recherches et en suivant un bon nombre de critères, je les voulais bien sur étanches (ici un joint et un capot à visser) puisque je souhaitais les placer à l'extérieur du LCD pour ne pas démonter le capot à chaque fois et trifouiller les fils dedans vu la fragilité des pattes du capteur d'origine, je voulais qu'ils aient un bon maintien pour ne pas se débrancher tout seul en roulant (le capot se visse pour maintenir le joint serré), qu'ils soient fins et discrets pour les intégrer au mieux dans les gaines (voir les photos qui suivent) et enfin qu'une petite longueur de fil soit déjà dessus et pas juste le connecteur vide afin de faciliter le raccordement. J'ai donc fini par trouver mon bonheur et pour 3 sous en plus (on voit aussi une petite encoche permettant de ne pas se tromper de sens, que demande le peuple !). Du coup j'ai pris des 2,3 et 4 pins pour d'autres éléments à venir plus tard dont des bandes de leds sous le deck et même pour certaines pièces de la moto.12 points
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@Riendautrafair vous déchirez tout! Demain c’est pizza! Ah non la Ultra est en pièces... Commandé les connecteurs direct. Je risque de mon côté par manque de temps de me diriger vers une solution complète type Klinik, avec changement de poignée, mais on ne sais jamais!! Merci infiniment pour le test des poignées. Pas moyen de réduire la course de la rotative?... @Dreadnought géniale la photo, tu as super confiance dans la tige de selle, ça me fait un peu peur quand même...5 points
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Tu as tout intérêt à attendre que le montage soit réalisé et surtout fonctionnel une fois cela avérée je me ferai un plaisir de mettre tous les liens à votre disposition4 points
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A tout à l'heure les wheelers Un jour faudra prévoir des dossards avec les pseudos pour reconnaître les gens qu'on croise sur le fofo dans le troupeau de bêtes a roulettes4 points
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je pense plutôt aussi que c'est les roulement qui sont car pour tuer un moteur électrique , il faut y aller. (ont estime la durée de vie en moyenne avant un gros problème a 1 000 000 km)3 points
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oups maintenant 80 a vide, la trott était en mode 23 points
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@Riendautrafair impressionnant le travail que tu fournit!! Super intéressant tes retours surtout avec ton sens du détail. J’avais pas pensais que la poignée d’accélérateur « complète » pouvait être moins simple à utiliser que la « demi » poignée, en raison des chocs durant la conduite. Ceci dit en conduite assise on s’agrippe beaucoup moins au guidon et on est beaucoup plus soft avec les commandes. Je n’ai pas le temps (courage) d’attaquer la pose en ce moment mais un de ces quatres... Merci à toi en tout cas car le jour où j’attaque j’aurais qu’à suivre tes traces (de pneus) ?.3 points
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@Dreadnought et dire que j ai lu sur le forum de la part d un membre (je sais plus qui) que t aimais pas les sieges sur ta trott !!!!mdr faudrait qu il voit ça!!! bon sinon c est top ton instal . tes enfants doivent te prendre pour un super heros j adorerai avec mes enfants mais ils Sont adultes.... et mon ptit fils encore trop petit3 points
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Allons enfants de la Wheel Le jour de Rando est arrivé ! Contre nous de la Météo L'étendard Roullant est ReChargé Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces féroces Wheelers ? Ils Roule jusque dans vos Rue, Erafflé vos Piste et vos Trottoire ! Aux Roue, citoyens! Formez vos bataillons! Roulons,Roulons, Tous Ensemble Roulons 1er Rando enfin depuis Nov 2017 j'attend cela MDR Désolé je suis fatigué Bonne nuit3 points
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Non non @willos moi quand j'ai changé mes roulements (a 3.800 Km) sur les 2 moteurs, après ouverture de ceux-ci je n'ai trouvé aucunes traces de rouille (l'aluminium ne rouille pas mais s'oxide) et d'eau a l'intérieur juste une petite couche de poussière jaune très fine que j'ai bien nettoyé avant de les refermer. Pourtant je roule sous la pluie et dans l'eau aussi avec !!! C'est peut être un roulement qui a grippé ??? Pour en être certain ouvre ton moteur pour voir ce qui peu clocher avant d'acheter un moteur neuf !!!!! Regarde aucunes traces d'oxidation juste après l'ouverture du moteur et sans aucuns nettoyages avant photos du Rotor et du Stator !!!!!2 points
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Merci @Carbonite ?pour le patin c'est vrai ça passe très bien ???2 points
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@440hz Je pense que pour l'illustrer ils ont pris des images de la V8 ? Car l'image de présentation ( en haut ) n'est pas disponible2 points
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La ponctualité à une rando wheel de plus de 100 wheelers [emoji15] Non mais allô quoi [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] T’en as déjà organisé une de rando? J’espère que t’as eu le 19h12 au moins [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Franchement MAGNIFIQUE. Une Oeuvre d’art. Je n’oserasi même pas la sortir.2 points
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Bon quelques suppositions à la vue de tes photos @sonkenn en effet la rondelle sur l'axe de roue sera la solution à mon avis ce qui va même t'apporter un double voir triple avantages premièrement cela va éloigner ton câble des têtes de vis du disque, deuxièmement ça va rapprocher la patte du support d'étrier et tu devrais déjà être bien mieux placé pour la pose de ton petit adaptateur, troisièmement ton disque va lui aussi s'éloigner du bras, car il me semble lui aussi trop près du bras... Ce n'est pas évident de donner son avis avec uniquement des photos, mais c'est ce que je peux dire en analysant les tiennes...ne lâche pas l'affaire tu touches le but du bout des doigts là... IMG_0637.m4v Positionnement actuel flèche rouge logiquement positionnement sur flèche verte avec la rondelle...2 points
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oui, mais tu ne sais pas quelle version tu as sur la partie moteur...je vois d'ici le bazar.. des flasques moteur de 4mm d' épaisseur apairées a des flasques de 6mm et lycée de versailles vous prendrez votre nid de poule coté Riton les biscotos, ou coté Flamby la banane....trés cher ? (dans tous les sens du terme)2 points
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Pour les personnes qui le souhaite, voici le fameux roulement, il y en a deux bien entendu, un en bas de colonne et un supérieur. Malgré le pictage intérieur, ils m'ont l'air de bonne manufacture, je vais tout de même essayer de trouver la même chose pour les remplacer, par contre il n'y a aucune référence, donc pied a coulisse oblige ;-) Je posterai la suite les événements si ca peux servir a quelqu'un ;-)2 points
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Cool @Carbonite merci tu y prends goût cest cool... c'est le virus @Riendautrafair ?? Sinon en effet nous avons déjà fait des tests avec @Riendautrafair , mais on va attendre le schéma de montage des V2 pour ne pas faire de bêtises et les V1 vont certainement être utilisés comme inter (avec boutons fonctionnel et éclairé bien entendu en sortie du convertisseur 12V si possible) dans le but de monter la commande de l'éclairage des Led d'origine au niveau du guidon ce qui sera beaucoup plus pratique que l'emplacement actuel...couplé avec une bande led sous deck comme a fait @Francky pour la deuxième commande du switch V1 voila voilou @Carboniteon vous tient informés de nos recherches avec @Riendautrafair , mais peut-être que nous ne serons pas les plus rapides à trouver la solution lol @Didier.94600 et @JJK sont sur le doss ???2 points
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Aller hop quelques petites photos..... Tu vois @sonkenn que je ne néglige pas la LTD de Madame...? par contre les pneus sont toujours les mêmes, je n'ai pas trouvé mon bonheur pour l'instant, mais j'attends le retour de @Didier.94600 qui nous a oublié depuis quelques temps ??? Modifs effectués: Stickers CarbonRevo Disques en 160 Pose des connecteurs MT60 avant arrière ? posés par un pinailleur donc invisible svp ? ben oui je suis comme ça ??? Garde-boue avant et arrière (merci @Carbonite ?)2 points
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Je t’en prie. Le siège mon pote le voilà :https://m.fr.aliexpress.com/item/32833960614.html Pour le siège arrière c’est un Hamax qui était à la base destiné à mon vélo. Mais les pieds de la petite (qui grandit vite) commençait à touchaient nos talons lorsqu’on pédaler... donc je l’ai mit sur « la machine de guerre » https://www.decathlon.fr/siege-velo-enfant-smiley-id_8197441.html?LGWCODE=1432186;11737;809&utm_source=google&utm_term=Siège vélo enfant SMILEY&utm_medium=cpc&utm_campaign=&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA+-+High+Priority&utm_content=s6FzvIVLb_dm|pcrid||pkw||pmt||pid|1432186&gclid=CjwKCAiAxJPVBRB4EiwAsCA4aUqrb1yoohZWMxQxOVHo3gczR66Oi6AMtHkW_VCLwRNX6ZSwXqRESRoC_JIQAvD_BwE Après comme le sous entant @sonkenn la tige de selle n’est pas dédié à cet usage. Mais tant que je ne constate pas de jeu ni de dégradation la fête continuera ? . Mais lorque le petit poussin sera trop lourd il faudra trouver une autre solution. Risque de basculement? Négatif. Je charge quand même le fiston en premier pour stabiliser la machine lorsqu'on monte. Une fois en piste aucun soucis. Jamais une début de roue avant qui lève.1 point
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Merci c’est très gentil. ? Non la LDT je l’ai vendu y a quelque mois déjà. Ma femme prend le petit vélo que j’ai débridé. Que j’utilise d’ailleurs aussi avec grand plaisir quand le temps est dégradé. Facile à stocker en plus. J’prends 45km/h avec, freinage hydro. Il viens complété mon arsenal sans rougir.1 point
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Yes @Francky on s'échange les photos de nos modifs en exclu avec @babaji ? pour le rivet depuis que je l'ai vu sur ton post... il y a déjà un moment de ça d'ailleurs!!! je voulais le faire le ressort rouge vient de toi aussi ??merci pour l'idée???1 point
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Tu devrais organiser des tours de DUAL pour enfant à vincennes 5euro les 5mn1 point
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Un grand bravo à tous les organisateurs pour cette belle randonnée sous le soleil. Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu celui-là... Et aussi un grand merci au magasin e-roue pour le coup à boire et à manger. Les nounours en guimauve, miam ! Le vin chaud, miam ! c’était ma première randonnée et c’était génial ;-)1 point
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Salut à tous Découvert hier soir le nouveau firmware sur YouTube. Installé sur mes deux machines ce matin. Petite parenthèse, une des deux m365 est reconnue sur Mihome comme M3468, curieux, mais bien équipée de batterie 7800 mA... Génial!! comme j'aime, montée en régime franche, décélération douce, freinage franc! Surtout quand on cesse d'accélérer, elle reste sur son élan, et c'est appréciable sur mauvais revêtement où les bosses provoquent des appuis et relâchements sur la manette. Auparavant, ça me gênait ces coups d'accélérateur et ralentissement secs sur mauvais revêtements et faible vitesse. Maintenant on peut rouler en souplesse sur l'élan; j'aime mieux, le frein devient plus efficace mais on se doit d'anticiper celui-ci ! Conclusion, la conduite est plus franche et la roue libre existe maintenant. Plus d'impression de "on/off " que j'avais avant et qui me gênait à basse vitesse (balade avec Madame) Concernant la consommation, y a pas photo...Ça se paie et cher. La première barre s'efface rapidement en 5 km et on sent après avoir tiré dessus, une petite faiblesse dans les perfs. Donc, pas trop en abuser. Les 30kms/ heure sont là, le régulateur se contente de 25 km/heure et fonctionne encore. Bref, contrairement à certains, je me sens plus à l'aise pour affronter les trottoirs du fait de sa nouvelle réactivité en accélération et freinage. Mais personne n'a la même conduite et c'est ce qui fait le charme du forum.... Amicalement1 point
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Elle est bien cette photo ! Elle joint l'utile à l'agréable. C'est exactement ça qu'il me faudrait pour emmener les loulous à l'école et après filer au boulot. Merci pour se partage ça apporte son lot d'idée.1 point
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Suis a l hippodrome vous passez à côté vous en êtes où svp1 point
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@th0ms il y'a sans doute une diode de protection entre le port de charge (valeur indiquée par le CD) et la batterie (valeur indiquée par la Speedway) auquel cas les 2 sont fiables1 point
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... @EXD | Dorian ... tu as dans tes choix de roue à venir une Tesla et une Z8 ... TU SORS DE CE THREAD TOUT DE SUITE !!1 point
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Bien d'accord avec le bas-de-caisse mal pensé. J'ai le même design stupide sur mes Firewheels. Même en ville, ça prend vite des coups quand on saute les trottoirs alors en hors-route, le plastique du bas va être haché en moins de deux par les caillous et les branches. Mais je vois un problème bien plus gravissime. Le fait que la jante soit creuse pour y mettre les batteries, fort bien. Mais ça fait une cuvette (!) parfaite pour la poussière, l'eau, les petits caillous et les brindilles. Et le faible jeu entre la coque et la partie tournante n'arrange pas les choses. Que fait-on si, non, pas "si" mais quand la roue est coincée par une branche ou un caillou logé dans la cuvette, en plein milieu de la forêt ? Ce n'est pas une question rhétorique, ça m'est arrivé plein de fois avec mes roues dont les Firewheels pourtant dotées d'un écartement entre coque et roue assez large pour mettre des crampons neiges. Réponse, on en bave, et 10x plus que moins quand c'est logé dans une cuvette inaccessible sans démontage. Pour autant je sache, le problème de coincement de débris est contré toujours en éloignant la jante, pas en la rapprochant et en créant une cavité comme le fait Ninebot ! Donc les lois de la mécanique me disent que la One-Z est peut-être pour la ville voire du tout-terrain-de-ville (comme certains quartiers par chez moi lol) mais PAS pour les sentiers. Et puis descendre la batterie à 14S, bof bof (même si c'est un problème plus facile à corriger que le précédent). Il faudrait au contraire monter à 20S voire plus sur une grosse roue (car il y a plus de circuit magnétique que sur une petite roue) pour améliorer le rendement électrique et le rapport poids/puissance. C'est d'autant plus inexcusable qu'il y a une floppée les mosfets de puissance à tension élevée (100V) sorties ces dernières années (les récentes Trenchfets sont des merveilles de technologie à un prix abordable). Bref, c'est pas pour casser l'ambiance (et très probablement me faire des ennemis) mais techniquement, je vois énormément de mauvais choix. Non, correction, je vois énormément de horriblement mauvais choix.1 point
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Chui d'accord. Casque pas obligatoire pour moi mais quand on dépasse 20km/h on entre dans une zone ou le bobo peut en plus être grave et nous priver de wheel. Mon repère c'est l'idée que notre corps est prévu pour encaisser des chocs a une vitesse de déplacement "humaine", dès qu'on va audela de cette vitesse on arrive a des impacts pour lesquels on est pas "prévu" à l'origine, donc on a besoin de blindage. Take care. Bonne convalescence et lève un peu le pied1 point
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t'ain, c'est vraiment d'la daube !!! question à tous ceux qui ont eu ce problème : de quand date vos Ultra ? car j'ai l'impression que minimotors à rectifié le tir en épaississant les jantes sur les modèles 2018.1 point
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A part si tu crèche dans un bled paumé .... ta Ultra ne survivra pas une nuit face au voleur ? meme si tu as une blinde d’antivol ... les professionnels du vol se balade toujours avec une disqueuse sans fil ?1 point
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hé hé bravo la c'est ce que l'on appelle faire la total ? c'est notre ami Lawrence qui doit faire ses choux gras avec le forum mdr...1 point