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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/13/18 dans toutes les zones
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Bonjour à tous, possesseur d'une Dualtron Utlra depuis peu, résidant en milieu humide (RP) et ayant entendu parlé de la qualité de la visserie chinoise, je souhaitais changer tous ça. Je n'ai pas trouvé sur le forum la liste de la visserie de l'Ultra, voici donc ce que j'ai pu recensé (non exhaustif mais il doit bien y avoir 90% de la visserie). J'espère que cela pourra aider certains d'entre vous (surtout les nouveaux possesseurs, je pense que les anciens ont déjà fait le tour ) A noter que j'ai réussi à trouver tout ce qu'il me fallait sur https://www.fix-in.com/ (il y a des longueurs de vis que je n'ai pas réussi à trouver facilement ailleurs), le seul inconvénient et qu'ils ne vendent pas à l'unité. à bientôt, jérôme Visserie Dualtron Ultra.xlsx10 points
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Salut tout le monde Bon ba voilà elle est normalement enfin prête pour avaler des millions de km La mode étiquettes d origine étant passée voici ma V2 (dernière maj pour moi ) Étanchéité, connecteur,xtech. deck carbone et je voulais rendre hommage à @Didier.94600 à qui je dois bcp (et qui m a gentiment raccompagner jusqu a l hippodrome dimanche ... magique !!!?)donc petite photo Bon j ai laissé le fiston coller le sticker et en prenant la photo j ai vu qu il était de travers (que voulez vous tel père tel fils mdr au moins elle est à mon image ) Merci à tous pour tous vos conseils ,partages,bons plans ,tutos merci merci merci Super content d avoir rencontré quelques uns dimanche Bzzitt bzittt bzittt! !! Aux plaisirs ! !!8 points
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As-tu essayé les xtech ou Juin Tech ? S'ils se détendent c'est qu'ils ne sont pas monté correctement ; les ajustement sont peu fréquents 100-200€ des freins hydrauliques, à voir si tu veux vraiment profité pleinement de ces freins la facture est nettement plus salée (disque, plaquette, capteurs freins électriques, kit de purge) La mise en place est nettement plus complexe que des hybrides Il est vrai que les freins hydrauliques sont plus confortables mais les hybrides font tout de même le boulot peut-être 10-20% de perf en moins et encore je suis très généreux.7 points
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Salut les gars, bon je suis assez d'accord avec ce que dit @En_Zion_La concernant les freins hybrides (mécanique/hydraulique) pour avoir roulé très très fort avec sur nos petites routes pleines de virages donc en sollicitant énormément mes Juin-Teck je peux me permettre de vous en parler un peu. Tout d'abord je tiens à préciser qu'il y a tout de même une grosse grosse différence entre les Juin-teck et les Xtech..de prix aussi quoi que.(et oui j’ai fermé ma bouche jusqu’à présent pour ne pas passer pour un petit prétentieux qui sait mieux que tout le monde et il y a tellement de membres qui ont installé le Xtech que je n'ai pas non plus voulu être désagréable) @babaji et bientôt @Francky si j'ai bien tout suivis, pourront peut être eux aussi nous donner leur ressenti...la qualité de freinage est encore amélioré avec les disques en 180 que j'ai installé ils apportent un gain indéniable et compense un peu la perte d'efficacité par rapport au full hydraulique qui sont pour l'instant (et là je pense à toi @sonkenn ) tous monté en 160... C'est donc là encore une fois que je rejoins les dires de @En_Zion_La quand il dit qu'au niveau de efficacité on doit être a 10%/15% en dessous des full hydraulique et encore il faudrait vraiment faire un test comparatif comme j'ai pu le faire avec mes Juin-Teck et les Xtech de @Riendautrafair... bon cela reste mon point de vue, mais comme je le dis un peu plus haut deux de nos membres même s'ils ne sont pas sur des ultra (bientôt plus le cas pour toi @babaji ) ils seront bien meilleurs critique que moi, car j'ai eu dès le début les Juin-Teck alors que @babaji comme @Francky ont eu les Xteck avant de passer au Juin-Teck..d'ailleurs je me donne encore deux trois sorties en test course poursuite comme aime les faire @Riendautrafair pour prendre ma décision. Me concernant l'envie de passer au MT8 hyd tient plus d'un gros caprice d'enfant gâté qu'une nécessité en soi, car les Juin-Teck freine déjà très fort et d'après les commentaires de ceux qui sont passés en full hydraulique me font remarquer que j'ai le même ressenti avec les Juin-Tech cest a dire que sans appuyer trés fort avec uniquement deux doigts voir très souvent un seul j'ai une réactivité digne d'un freinage moto, souplesse, précision de dosage et mordant irréprochable en même temps, je pense que les disques en 180 y sont aussi pour beaucoup (juste pour info je suis motard depuis l'age de 14 ans et j'en ai bientôt 50 je fais 30% a 40% de mes déplacements en moto en ce moment une K1300 R de chez BM... donc autant vous dire que le freinage même en trotinnette reste pour moi une grosse préoccupation). Pour finir pour moi passer au tout hydraulique cela me donnerait aussi quelque chose à faire sur ma belle, je n'ai plus rien à faire dessus ou alors je vais la vendre et recommencer sur une toute vierge a oui c'est bien ça... je vais faire ça...je vais la vendre DT3 DT3 DT3 non pas DT3 a merde c'est le syndrome de @Jpthor ça non ???6 points
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Quelques photos de la Dualtron 3 à la conférence MWC 2018 ("Mobile World Congress") à Barcelone: Le Ministre de la Science et des Technologies Sud-coréen (Mr You Young Min) en visite au booth de MiniMotors au MWC: P.S: vitesse max. presque pour sur 65km/h pour la DT3, et semblerait-il dans les ~90kms pour la Thunder. Plus d'infos à venir.6 points
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Une petite vidéo de cette Rando Un grand merci à @Eroue pour l'organisation :-)6 points
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Au moins, on sait maintenant que l'on a plus les 35€ systématique à ajouter pour monter les Xtech .5 points
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Ca me fera tjr rire ce genre de reflexion ..brefCa sait ton point de vu pas le miens.Mes freins hybrides avec les plaquettes qui vont bien, fonctionne oh top ! Je te parle meme couplé au frein electrique !.et pour info si tu suis les tutos ces t plus 300e que 100ball.5 points
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@Carbonite petite aide visuelle avant début d'opération(s) ? /!\ attention aux oreilles avec les vidéos surtout la 3eme /!\ Montage de la suspension arrière : Installation suspension arrière DT (en fin de vidéo vers 6:19 Kylin semble cache/tourne la camera de la partie où se passe le montage de la pièce de la suspension arrière, on n'a pas le pendant mais on voit bien le résultat avant-après resp. au début de la vidéo et à partir de 7:00): Enfin quelques vues supplémentaires du système arrière (bien que démonté qu'à moitié): H/S [section brico>outillage]: Quelqu'un arrive a reperer le nom de l'outil ou la marque ? (perceuse/visseuse à percussion sans fil) Je pense avoir vu "20V" ou "20.xV" dessus, dans une des vidéos. Bon ce n'est sûrement pas une Festool...mais je suis curieux de savoir ce qu'ils utilisent, nos chers amis "monteurs" MiniMotors. (d'ailleurs ils y vont visiblement sur les vis et le frein filet rouge dans son petit pot... comme s'il s'agissait de "la dose du jour" de la série de montage... )5 points
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Regardes un peu plus près les photos... il y a deux moteurs... a mois que les câbles tri-phase soit en déco4 points
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Merci pour cette vidéo avec au passage quelques trottinettes un exploit à filmer vu le nombre misérable que nous étions ( les trottinettes bien sûr)4 points
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10km/h de plus pour une raptor ... Dépasser une voiture à 50km/h sur une raptor Autant acheter une DTII Ex ou Limited qui sont taillées pour rouler à ces vitesses.4 points
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Attendez encore, sans doute un peu plus, elles passent par la Nouvelle Zelande maintenant!... ?3 points
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Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la Thunder m'appelle, je l'entends prononcer mon prénom, elle drague ma carte bancaire, et mon ordi se connecte tout seul sur le site de Minimotors... Dis moi très chère Ultra, que nous est il arrivé? Pourquoi le temps semble nous éloigner petit à petit?.. ?3 points
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Aussi le site minimotors.sg a changé récemment il y a une option de livraison "flat rate" pour export. A voir si pour les droits de douane et la TVA et s'ils peuvent confirmer qu'ils peuvent livrer en France. Et aussi s'ils peuvent les vendre débridées car à Singapour même la raptor est bridée (en tout cas pour les ventes locales). Un vendeur d'un autre site m'avait parlé de problème d'export à cause de la réglementation sur les batteries mais il a pas dû chercher longtemps les bons moyens pour exporter.3 points
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Sonkenn,ma belle ,ninotymi avec sa mini 4 et sa pitchounette en trott verte ,didier,JJK et trotteur93 avec sa raptor Météo ideale j étais vraiment ravi3 points
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Certains attendent un déclenchement automatique du parachute, perso j'attends juste toutes les qualités d'une V8 avec plus de pêche et d'autonomie ;-) Et le feu stop est une excellente nouvelle.3 points
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Hello @sonkenn Moi j'ai mis ça et ça marche très bien !!!!! https://www.krenobat.fr/Bouchons-d-Oreilles--SC4d67c86815b86-vente/Bouchons-d-oreilles-SNR-37-dB-5-paires-type-Boules-Quies-5055058187529--SP4d67ce117ac8b.html3 points
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Je pense que la difference de vitesse est du au diametre des roues si les moteur sont les memes et comme di en__zion_la 10 km de plus sur des si petites roues ta interet de faire gaffe ou tu met tes roues3 points
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les mecs ils y vont a la visseuse à percussion pneumatique……..tu m'étonnes que les empreintes de vis sont baisées ou te pètes dans les mains quand tu veux les dévisser. et ils osent montrer ça sur youtube...3 points
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Merci beaucoup @Trotti Phil cela va également bien m’aider ???? Merci beaucoup , je l’attaquerai demain si j’ai 2 bonnes heures à tuer ?3 points
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Je ne sais pas ce que vous trouvez aux freins semi hydraulique, il reste toujours les câbles pourris qui se détendent toujours .. Installez de vrais freins full hydrauliques, ça freine mille fois mieux et avec les vitesses de pointes que vous faites c'est beaucoup plus sécurisant3 points
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Non non @willos moi quand j'ai changé mes roulements (a 3.800 Km) sur les 2 moteurs, après ouverture de ceux-ci je n'ai trouvé aucunes traces de rouille (l'aluminium ne rouille pas mais s'oxide) et d'eau a l'intérieur juste une petite couche de poussière jaune très fine que j'ai bien nettoyé avant de les refermer. Pourtant je roule sous la pluie et dans l'eau aussi avec !!! C'est peut être un roulement qui a grippé ??? Pour en être certain ouvre ton moteur pour voir ce qui peu clocher avant d'acheter un moteur neuf !!!!! Regarde aucunes traces d'oxidation juste après l'ouverture du moteur et sans aucuns nettoyages avant photos du Rotor et du Stator !!!!!3 points
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Je l’ai commandé le 1er mars et j’ai le suivi Ups depuis le 7 aussi comme toi, elles doivent voyager ensemble, à mon avis encore 5 bon jour avant que le suivi Ups bougent! Et des qu’ils bougent c’est deux trois jours pour arriver chez toi2 points
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chez synergy scooters https://www.facebook.com/SynergyEscooters/ ils vendent des kit moteur + console + controleur +batterie pour que ta trott roule à + 100km/h ta cb va cramée2 points
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Alors questions freinage pour info je suis d'accord avec tous :)) oui j'ai bien dis tous y compris ceux d'origine !!!! Bon si non rassurez vous les meilleur freins sont transparents et ne coûte rien ! Parcontre très complexe à installer mais le pire c'est l entretiens !!!! C'est simple c'est tous les jours !!! Vous même !!! Sur ceux prenez soin de vous2 points
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Salut @Jpthor elle a de la gueule comme ça??, mais faut continuer tu as encore pleins de truc à faire dessus comme le lcd modifié avec accélérateur au pouce par exemple????...pas de photos de votre rencontre ???.dommage Bon ben ne t'arrête pas en si bon chemin Jp2 points
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Le coup des haut-parleur qui vont prendre l'eau, non puisqu'il y sont déjà sur la V5 et V8, là c'est simplement une amélioration de la qualité du son. De plus, pour nous occidentaux, ce n'est peut être pas notre cam' mais pour le marché asiatique (ou autre d'ailleurs) c'est peut être important. N'oublions pas que nous sommes un tout petit marché en France Pour en revenir aux points plus importants : la v8 est top comme les autres roues d'inmotion, il faut juste plus de batterie et de punch comme le dit Nec. Autrement elle est quand même géniale. Quand on a un excellent produit qui est fiable, on va peut être pas rajouter des fonctionnalités inutiles mais simplement rendre le produit meilleur avec plein de petites améliorations non ? Pour les amortisseurs, je pense que je me suis emballé ^^2 points
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Tu compares l’incomparable... un objet que tu mets dans ta poche vs un objet sur laquelle tu poste tes pieds et tu roule ! les dualtron sont très très solides !!!2 points
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oui Tout dépend de ta pratique et de ton engagement... mais les premiers postes de dépenses quand tu veux upgrader ton vtt sont justement les freins, cintres, potence, poignées et pneus le quinté n'est pas forcément dans l'ordre... A 2 500€ un VTT si tu t'orientes vers un tout suspendu, tu est sur de l'entrée de gamme au niveau ++ au niveau des périphériques... résultat tu upgrades progressivement.2 points
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merci messieurs, j'espère juste pouvoir aider au 1/100 de ce que ce forum m'a apporté (même si je ne suis pas un grand bavard), ce sera déjà bien2 points
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Une fois que tu as retiré les 4 BTR du boitier de suspension, la plaque a du mal sortir car le roulement conique et difficile a extraire... son diamètre interne mérite quelques dixièmes de plus, car il frotte sur l'axe. De plus au niveau sens de montage le roulement ce positionne en dernière position. C'est a dire que lors du montage initial, une fois les caoutchoucs insérés, on revisse la plaque avec les 4 BTR, et ensuite on positionne le roulement conique sur son axe. Il y a une vis un peu galère a manipuler car une led passe devant ... ;-)2 points
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Merci @Dreadnought mon poto ? j’ai lubrifier les deux téko mais rien y fait ! ça vient des rods à coup sûr ?? Le truc , c’est que je n’ai jamais démonté cette partie la , il y a 4 btr à dévisser, ce n’est pas un problème, ce qui me fait flipper, c’est les sortes de rondelles bizarres.... je vais voir ce que je peux faire , mais j’ai peur de niker quelques choses car je ne sais absolument pas comment c’est foutue ???? @Alien pour le grincement et la dureté de l’avant , j’ai trouvé la solution.... très facile car on a un accès direct sans rien démonté ! WD 40 silicone en bombe , c’est magique et ça n’abime Pas les caoutchoucs ??2 points