Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/24/18 dans toutes les zones
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Encore une fois @doutoune c'était un plaisir et franchement félicitations c'est une réussite elle est vraiment magnifique et ne fais pas ton modeste m'a contribution à était infime par contre tu oublies de préciser que tu as aussi fait l'alarme sans grande difficulté et cette fois-ci grâce au super tuto de @Riendautrafair5 points
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Bon on n’est pas rendu, mais ça s’annonce pas mal. (en fait j’attends d’autres disques aussi...) j’ai enlevé une entretoise, je suis à 4mm en plus des adaptateurs Carbonrevo. Ça passe toujours. Je peux poser directement le support Carbonrevo (sans décalage latéral), mais l'adaptateur est vraiment très près du disque, pas de marge de réglage. Soit je décale comme prévu avec un support en 2 pièces, soit je lime comme j'ai fait pour ma DT2. côté câble, ça va mieux avec la rondelle, mais je pense que je vais attaquer un poil le bras pour améliorer le passage (bon pas trop hein...) A droite l'adaptateur de disque Carbonrevo et 2 entretoises de 2mm. @Oliv’ j’ai pensé à toi ! Le disque passe bien dans le bras (c'était déjà le cas avant avec 5mm d'entretoises).5 points
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Petit bilan de la balade Parc Villette / Claye Soully par le canal de l'Ourcq. Environ 50km aller/retour plus mon trajet perso = 61km. Pour les techniciens: Perso 1,78m et 75kg avec la Raptor de 26kg + la batterie Limited de 8kg. la température était vers les 7° et très peu de vent. Réalisé au régulateur (pour l'Ourcq) à 26/27 km/h. 4 à 5 passage en dual, le reste en single. La batterie Raptor à 100 % au départ, a coupée après 53,5km à environ 49V. Bitumé sur les 22 premiers kilomètres, après 3 km de chemin mais très propre. Concernant le régulateur que j'ai utilisé pour la première fois, il faut savoir que lorsqu'il est enclenché, le passage single/dual est inopérant Prochain test dans le même principe, mais avec la batterie externe à vider. J'ai oublié, la modif sur la suspension avant...indispensable4 points
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Bonjour tous le monde. Je viens vous donnez des nouvelles: Alors pour mon problème de jeu c'est régler et c'était bien les roulements dans la colonne qui n'était pas assez sérés. Pour les suspensions à l'avant même sur place sans rouler on sent la différence (surtout pour moi qui fait que 65 kg),j'ai mis sur le tuto des suspensions une autre photo montrant la différence avant/après! sinon il faut que je roule avec des pression différente pour trouver la mieux pour moi et mon poids plume!. Mais je tiens encore à tous vous remercier pour vos conseil et super tuto car sans ça je ne serai pas sur d'avoir pu réaliser tous se que j'ai fait!!(Avec une spéciale dédicace à notre PAPA @Oliv’pour tous les appels que je lui est passer!)3 points
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T’es celle de gauche ou de droite? Parce que éventuellement on peut bricoler nos trotts ensemble et se donner des conseils tout ça tout ça.?3 points
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Putain trop cool !!! Je l ai mon trajet !!! De la piste cyclable en veux tu en voilà ,des bords de Marne des lacs ,base de loisirs etc Voici mon trajet retour lagny/chelles avec mes statts (en sachant que j avais mon fils de 6 ans dessus + quelques arrêts pour regarder ma route donc très molo molo ) Le gang de la marne je vais vous régaler Je recharge et bientôt descriptif,statt plus vite (seul) avec photos ... Quelques km plus loin c est chalifert avec cette énorme montée et puis après de chalifert à meaux je n ai pour l instant qu un chemin de halage cf photi pendant 10km (en imaginant végétation en + etc) donc bon peut être à oublier mais j irai voir si y a pas mieux Ça bosse ça bosse on va se la faire cette rando e trott To be continued Aux plaisirs3 points
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Idem pour moi. En plus, je n’aime pas la date de lancement, ca ne correspond pas à ma date d’anniversaire. Et je n’aime pas non plus la police de caractères qu’ils ont choisi pour leur site internet, ils auraient dû choisir du verdana. Ils se foutent vraiment de notre gueule ! [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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Effectivement @Levislip. Comme dirait mon père quand j'ai un truc dans la tête, je ne l'ai pas autre part... Sinon il n'y a pas de frottements entre l'étrier et la roue (moteur), il doit y avoir 1mm d'espace. Mais pour avoir ce mm, il a fallu que je repousse au maximum l'étrier dans son support. D'ou le frottement de plaquettes sur le disque. Celui-ci crée une résistance et freine légèrement la roue. Si la résistance part en roulant grâce au travail de la plaquette, tant mieux. Sinon je poserai un autre spacer d'1mm sur l'arrière... je l'ai déjà commandé Je pense que tous les modèles sont différents de peu de choses, d'ou la nécessité surement d'adapter un peu plus sur ma 2EX.3 points
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Bon, le changement pour les étriers Xtech s'est bien déroulé. J'ai posé des spacers de disques de 2mm (les Hope), et ajouté une rondelle de deux mm sur l'axe de roue coté moteur uniquement. Le décentrage de roue est vraiment minime, ça ne se sent pas à la conduite, et je doute que cela est un impact sur la solidité de la structure. J'ai conservé le support d'origine pour l'arrière, et pour l'avant les modèles plus fins conseillés par @Didier.94600 Tout fonctionne bien, mais je trouve que l’arrière des étriers est trop proches des moteurs, ce qui décentre légèrement le disque et frotte les plaquettes. Je pense donc posé des spacers de 1mm en plus pour pouvoir régler convenablement le centrage des plaquettes. Je pense par la suite posé les disques de 160mm comme conseillé par @Trotti Phil Voici quelques photos des outils et parts qui ont été nécessaires, dont une ou l'on voit le faible espace entre l'étier et le moteur. Les parts rayées sont celles que je n'ai pas utilisé. Pensez-vous qu'il est nécessaire de poser un spacers de 1mm en plus?3 points
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@Jpthor t'as bien raison, c'est un aspirateur à meuf cette trott, faut pas se priver, allez hop ramènes en une a califourchon sur la kiddy bar dis donc je vais devenir ton binôme de balade car par chez moi j'aspire pas grand chose, y a que des vaches et des moutons!2 points
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Punaise @Jpthor tu as bien caché ton jeu ma coquine... c'est ok je te fais un prix pour la LTD du coup et je te l'emmène à Paris même ???2 points
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Petit retour sur le passage des Xtech au JuinTech. Au niveau de l'installation, lorsque l'on passe des Xtech au JuinTech, c'est plug and play. Pour ma part, j'ai laissé le spacer de 2 mm (1 à l'avant + 1 à l'arrière) que j'avais posé lors du passage des Répute aux Xtech. Pour l'arrière, j'ai changé le disque inclus dans le coffret pour passer de 140 à 160 de diamètre. Pour l'avant, j'ai laissé le disque d'origine en 140. Je préfère un freinage moins appuyer sur l'avant car je n'ai pas envie de faire un "Soleil" en bloquant la roue avant. Au niveau du réglage, c'est plus facile. Il n'y a plus besoin de clé BTR, il suffit de tourner une molette pour ajuster le freinage. A l'inverse, le pack est vendu sans vis de tension de câble. J'ai donc remis la vis des Répute comme me l'avait suggérer @Oliv’ Un bon point également pour le changement des plaquettes, il n'y a plus besoin de retirer l'étrier, il suffit juste de dévisser une vis pour ôter les plaquettes par le haut. Le freinage est nettement meilleur même si je trouvais les X-tech pas trop mauvais. On arrive à bloquer plus facilement la roue avec une pression moins forte sur la poignée de frein.2 points
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Alors ça c est moche .... chacun ses goûts mais pour moi ravissantes toutes les 3 et super sympa en plus ... jaloux !!!! Mdr Et quand elles dansent ... MAMA !!!2 points
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Et les mini tiens ayant équipés leur roue avant de se pneu a gomme dure mdrr maintenant je les vises les bout de verre pour dire mdr2 points
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J'ai simplement couper les bords et c'est le jour et la nuit on passe d'une planche à pain à un semblant de suspension... perso je valide complètement2 points
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Ou alors une photo de la roue de la V10 et une photo de la roue de la V1OF2 points
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En me levant ce matin, je ne retrouve plus la photo complète de la V10. Mal réveillé peut-être Je croyais l'avoir vue sur inmotion global ou France. Mais rien sur le site, pas sur FBook non plus. Je délire haha Ou alors c'est un rappel a l'ordre, pas de photos avant le 10 avril? Bon WE GyroClub Belgium2 points
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Retour d’expérience +100 kms (60% des kms sur pneus off-road / 40% sur pneus on-road): Il est dorénavant possible de conduire les pneus off-road sur du bitume (chose impensable/impraticable avant le raccourcissement des rodes) La différence est d'autant plus prenante sur comparaison avec les pneus on-road. Sur les premiers kilomètres je pensais être dégonflé à l'avant... c’était bien la suspension avant qui travaille et donne un certain 'retour'/feedback de la route. Oh, yeah La conduite se rapproche un peu de la conduite des DT Ultra V1.0 dont les rodes de suspension avant sont plus tendres que sur les DT Ultra V2.0. @doutoune intéressante la technique pour le graissage de la suspat' arrière sans avoir à démonter le bras Qu'en est-il de ta suspension avant ?2 points
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En fait, l’épaisseur de la rondelle « frein » ne suffit pas à bloquer suffisamment l’axe... à peine 2mm d’épaisseur pour les efforts que font subir les accélérations/freinages, elle finit par battre et s’arrondir puis tourner sur elle-même... Je vais faire un épaulement plus conséquent sur la rondelle de bloquage de ce genre : ps: ce n’est pas ma trott... c’est celle d’un autre membre du forum ?2 points
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Zont vite fait pour tailler des costards par ici Menfin, @Erwanrcx , le roi du TIG , des ajustements de disques ..etc, ce n'est pas le premier venu ... Ceci dit, un jour de grande fatigue.......2 points
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@Jpthor Elle est quand ta rando car j'arrive de suite @babaji tu ma oublier ... ont devais.venir ensemble mon1 point
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Hello tout le monde, Suite au teasing de plusieurs semaines, une photo complète de la V10 a enfin été dévoilée. La première chose qu'on se dit en la voyant (cette photo), c'est que la coque et les pédales sont (fort) hautes (normal pour une OFF-Road !). Maintenant, après coup, quand on regarde de plus près une des illustrations du teasing, on remarque que cette même coque n'était vraiment pas aussi haute (voir comparaison ci-dessous). Alors une question se pose : Est-ce possible que l'innovation tant attendue sur cette V10 réside dans différents modes de conduite ? Du genre "Wild, Medium, Street" avec pour chaque mode une hauteur de coque/pédales différente ? Personnellement je trouverais ça super classe Ou alors l'illustration du teasing est photoshoppée et je m'emballe pour rien du tout Wait and see ! A++ Gyroclub Belgium1 point
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Tu as raison. J’aurais dû dire « moins bien intégré » parce que pour moi: d’abord il était trop court (obligé de me pencher pour marcher à côté de la roue) sur le modèle que j’avais essayé chez eroue et surtout la poignée n’est pas dans l’axe « naturel » dans lequel je prends en main ma roue pour marcher à côté justement. J’ai souvenir de devoir plutôt mettre la roue devant moi et avec l’inclinaison ça ne fonctionnait pas bien... bref une question d’ergonomie qui à mon sens est corrigée sur la Tesla.1 point
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@ZiNoU Je ne suis pas ultra partant pour limer l'étrier. Même si la solution est viable, je préfère conserver l'esthétique de base (même si ça ne se voit pas vu que c’est derrière l'étrier, malheureusement je le saurais). J'ai peaufiné le réglage, et ça à l'air de passer. Mais l'écart est très faible, et si un gravier ou autre passe dedans, ça risque de pas être joli...1 point
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Merci de tes explications ,je vois que la raptor et une sacrée trott,actuellement j'ai une speedway mini 4 Pro et j'en suis enchanté les accélérations sont genial ,mais rien surement en comparaison avec la raptor. j ai vu que sur KWK elle et a casi 1600 euros , c'est un budget quand même. A voir si bientôt elle change de prix avec l'arrivée de la compact de dualtron et la speedway 51 point
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salut , actuellement j ai fait ~ 40KM en jouant avec single /duo et turbo principalement et il me reste 56% de batterie donc je pense pouvoir faire 50 ,55 km en jouant avec les différents modes (eco /turbo et single et duo ) après tout dépend de ton poids et du relief et surtout de ta conduite si tu es tout le temps à fond tu feras beaucoup moins que ça. coté perf : c est une trott qui est rapide et qui a de bonnes reprises notamment en dual /turbo , tu sens la différence que tu passes en single c 'est moins poussifs . il faut un certain temps d'adaptation pour dominer la bête , le souci c 'est que l'on prend confiance rapidement et là ça peut devenir dangereux car en vitesse de pointe pesant 80 kg je suis à 50/55 ( dual /turbo) en fonction de la route . le freinage est bon notamment l' électrique qui fonctionne très bien et qui fait baisser la vitesse rapidement le frein à tambour vient finir le taf . perso sortant d'un grave accident de moto au mois de décembre, j'ai adopté une conduite vraiment pépère ,je roule en single /turbo et lorsque j'ai besoin pour dépasser ou monter une cote je passe en dual .1 point
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salut , désolé j ai pas vu ton post , il s avère que je possèdes une mini s4 pro et une raptor, donc voici mon retour concernant le freinage . le freinage est plus efficace sur la raptor aussi bien électrique que mécanique. le frein sur la mini 4 freine bien mais pas aussi fort ,disons qu'en terme d'arrêt d urgence avec la mini c est tendu il faut anticiper vachement . En pleine vitesse de pointe avec la mini il faut compter au moins entre 5 et 10 m avant de s arrêter complétement tout en gérant la glissade car la roue se bloque direct après le frein elec devant oui mais faut pas trop compter dessus.1 point
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J'ai cherché aussi quand tu l'a posté, et rien trouvé non plus, elle est pas resté longtemps sur les réseaux, Le passage du support pédale à travers la coque laisse peu de jeux pour dé-clipser la coque externe par rotation, on ne voit pas non plus de trappe mobile, facilement démontable permettant de sortir la roue sans démonter les pédales comme sur la V8(très pratique). C'est peut-être le prix à payer pour ne plus avoir les ergots en plastique de verrouillage de la coque externes qui cassent les un après les autres au fil des démontages. Si,si, profitons de ce teasing de malade pour rêver en attendant le 10 avril, communiquons, échangeons, un fêlé se lancera dans une réalisation, et des nieunieurs améliorerons le système, pas sur cette V10, mais bientôt, pas une véritable suspension, mais juste un amortissement vertical, genre support de pédale amorti dans une glissière solidaire de l'axe. Le verbe "innover" est à toute les sauces depuis quelque temps, pourquoi pas sur nos roues.1 point
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@sonkenn merci! Je vais déjà peaufiner le réglage, en attendant de recevoir le spacer de 1mm. Si ça le fait tant mieux. Si ça le fait pas, je pose le spacer et j’aviserais selon le déroulement de l’operation. Mais pour le moment je n’ai pas trop envie de sectionner mes câbles moteurs pour changer les disques...1 point
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Photo 1; synthèse numérique ou vraie photo retouchée, photo 2; proto ou V10 définitive. Si ces 2 positions de coque ne sont pas le fruit d'une illusion graphique, alors je me permettrais un petit délire: pourquoi pas une coque suspendue, c'est trop bon de rêver, et c'est parfois dure de revenir à la réalité.1 point
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Pas super fan du design de cette V10. On dirait qu''ils ont tapé la coque de la V5 sur une roue 16''. Concernant la différence de hauteur de coque qu'on peut percevoir entre les deux images, je l'explique par la différence des prises de vue et du fait que la jante apparaisse en noir sur le gros plan. J'imagine que s'ils avaient prévu un système révolutionnaire pour modifier la hauteur de la coque, ça se ressentirait dans le prix de la roue qui reste dans les standards de sa catégorie. J'espère que Inmotion va bientôt lâcher le morceau parce que j'en peux plus de ce teasing1 point
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Salut Didier concernant l'autonomie elle sera très certainement importante et comme tu l'as dit les pauses seront certainement nombreuses aussi À propos du confort qui sera nécessaire sur des longues distances je viens à l'instant des traités les suspensions avant en coupant les caoutchoucs et c'est vraiment le jour et la nuit j'ai enfin un système qui commence à ressembler à une suspension1 point
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???Le Tuto de la semaine #13: le pendule ??? Le printemps est là! (si si je vous jure...) et les tutos de la semaine reprennent! Maintenant que les bases sont bien ancrées, on va aborder progressivement le freestyle. On commence aujourd'hui avec le pendule, un mouvement très sympa, assez technique mais très utile pour apprendre à connaitre et à maitriser sa roue dans toutes les situations. A pratiquer toutefois avec modération, en prenant son temps, pour ne pas brusquer certaines machines... Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):1 point
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53 minutes pour faire 22 bornes, alors qu'en temps de grève j'aurai mis 1H30, elle est pas belle la life.... Ca aura donc fait 44 kms aujourd'hui. J'ai cru comprendre que l'employeur peut rembourser les frais des véhicules électriques, il faut que je me renseigne, dans ce cas je pourrai investir dans une dualtron1 point
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@troteur93 impeccable!!! J'adore ce forum, voir les idées et le boulot minutieux de passionné, ça fait rêver!! Le seul hic, ça me pousse à la consommation!!! Vivement les spécifications de la Compact pour que je puisse faire de même.. Bon ma femme n'est pas encore au jus pour la Raptor ou la Compact, déjà que je la saoule avec mes modif sur ma Monster pour la passer en Bi-Moteur, je ne sais pas comment elle va le prendre quand je vais lui dire qu'en plus je vais en acheter une deuxième....1 point
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Je rajouterai de la souplesse dans les deserrages-serrages de vis, surtout celles des disques. Entre l’alliage de mauvaise qualité et les empreintes de vis pas tout à fait aux côtes... foirage assez rapide! Mais a priori tu as pas mal parcouru le sujet! Bon montage.1 point
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Hello, je suis nouveau sur le forum et vais tenter ce week-end le montage d'étrier Xtech sur ma 2 Ex. Voici ce que j'ai commandé en vue de la pose des Xtech sans débrancher les câbles : 2 spacers 2 mm : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288 4 Rondelles M12 : https://www.ebay.fr/itm/RONDELLE-plate-M-moyenne-INOX-A2-M12-7/180477504776?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2748.l2649 12 Vis BHC M5x12 : https://www.ebay.fr/itm/VIS-BHC-t%C3%AAte-ronde-bomb%C3%A9e-hc-INOX-M5-x12-12/180544468654?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2748.l2649 Frein filet : https://www.amazon.fr/Loctite-1831701-Roulements-1370535-dAssemblage/dp/B00D1KV23U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1521293134&sr=8-1&keywords=loctite+frein+filet+bleu&dpID=41ImhcfaVqL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch Adaptateurs étriers : http://occabike.fr/adaptateurs/2051-adaptateur-avant-frein-a-disque-160mm-is-pm-front-160is-pm-adapter.html Et mon petit condensé de tous ce que j'ai trouvé sur le forum : Etapes de montage : 1. Faire une découpe simple au dremel pour le passage câble moteur sur un côté des Spacers, et une découpe de 7mm sur le coté de deux des rondelles M12 pour le passage du câble moteur. 2. Démonter les roues, et dévisser les disques. 3. Mettre en place les spacers en les écartant un peu afin de faire passer le câble moteur. 4. Placer les disques sur les spacers et revisser en utilisant les nouvelles vis BHC M5x12 avec du frein filet. 5. Placer une des rondelles M12 coupée sur l'axe coté moteur et une entière sur l'axe opposé. 6. Remonter les roues. 7. Mettre en place les étriers Xtech en utilisant le support d'origine pour la roue arrière et ajuster la hauteur si besoin avec les spacers de support d'étrier. Tester avec les nouveaux supports si les plaquettes ne sont pas bien centrées. Je pense qu'on est pas mal là! Un truc que j'aurais loupé?1 point
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@lollipop pour ma part je n'ai pas eu de modifications supplémentaires à faire après avoir raccourci les rodes sur mon installation (TRP Spyre deja "limés" pour éviter le contact avec les flans des pneus Vee Rubber en 90/65 + 4 rondelles par vis de disque pour faire "ressortir" le disque du moteur). (Il se peut et la situation soit différente sur des installations avec étriers hydrauliques/hybrides (qui 'rentrent' plus vers le moteur) - si l'on raccourcis les rodes, l'etrier "rentre" plus vers le moteur et peut toucher les flans des pneus ou les vis du moteur. Dans ce cas, il est possible d'installer des rondelles métalliques posés entre les bras de suspension et les rodes légèrement plus épaisses que celles d'origine afin de permettre au bras de suspension (notamment celui qui porte l’étrier) de "rentrer" moins vers le moteur.) <semi-HS: ON ?> @JJK parlant de suspensions, tu parlais dans ton post (ci-dessous) que MiniMotors pourrait jouer sur le paramétrage de compression/distance latérale entre les bras de suspensions avant et l'axe principal: Et bien, tu as posé le i sur le iota Voici quelques infos sorties fraîchement du "moulin" (ceux qui comprendront comprendront) sur le système de suspension 2018 à venir dans les deux-trois~mois à suivre sur les DT2018: Le système de suspension 2018 offre, en tout, 45 options de reglage - 3*3*5, disons (a)*(b)*(c) respectivement: (a) 3 réglages en fonction de la distance du bras à la suspension (b) 3 différents angles (d'installation) du bras de suspension sur l'axe <spéculation ON> Il se peut qu'en devisant l’écrou et "sortant"/désolidarisant le bras de suspension de l'axe, il y ait 3 différents angles de (re)installation du bras des bras de suspensions avant, permettant de changer ainsi l'angle des bras - c.f photo ci-dessous - et donc de régler la suspension avant de la trottinette en fonction de sa position de conduite préférée. De gauche à droite sur des photos ci-dessus et dessouys je dirais: (angle -10 degrés) "conduite de piste/high speed" || (angle 0 degrés) "conduite de ville/à moyenne vitesse" || (angle 10 degrés) "conduite off-road/à basse vitesse" <spéculation OFF> || Position/angle -10° || || Position/angle 0° || || Position/angle 10° || (c) Trois différentes options de dureté de rodes interchangeables (si je me souviens bien: soft / soft-medium / medium / medium-hard / hard; le "99" est p-e ledit hard, le "96" le medium-hard, le "94" le medium, le "92" le "soft-medium", et, le "soft"...heu...jamais vu ) Cela dit il semblerait que les deux premiers réglages sembleraient être des réglages "doux" (sans changement de pièce.s) alors que le 3eme réglage serait "(semi)dur" (changement des rodes avant qui se trouvent cependant dorénavant solidaires avec/ encloses dans un boîtier en une-pièce facilement inter-changeable une fois les 2 bras de suspension démontés de l'axe) <semi-HS: OFF>1 point
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2eme retour d’expérience (après ~20kms) - en effet la suspension avant est en vie ! Rectification de ma note d'origine après opération de "un peu moins de 4/10" à 4.5/10 Vu le point de départ, c'est déjà ça de gagné (3eme feedback à venir suite aux prochains ~100kms...)1 point
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Bonne initiative @Jpthor, et tu peux t'inspirer de mon catalogue de boucles sud, à partir de 30Km, si tu le souhaites (il n'y a pas de royalties ) United NVEI1 point