Aller au contenu

Classement

  1. Nico51

    Nico51

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      13


  2. Carbonite

    Carbonite

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      2315


  3. Jeno

    Jeno

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      122


  4. Trotti Phil

    Trotti Phil

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      231


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/18 dans toutes les zones

  1. Voici la DTU rouleau de printemps ! (sponsorisé par le restau chinois du coin)
    6 points
  2. Je pense que tu vas être heureux malgrès ta pauvreté... Aujourd'hui première ballade de 20 kilomètres juste pour le plaisir d'appréhender la bête. C'est encore tôt pour avoir une idée précise, mais à chaud je suis carrément emballé. Rdv pour les parisiens les 13 et 14 avril, et le 20 avril à Bruxelles!
    5 points
  3. Super nouvelle de la page FB de M-Motors.....après nous avoir montré avec leurs vidéos la possibilité de faire les kangourous sur les trott's, VOILA qu'ils nous présentent la future trott' pour CHIPMUNKS ...... Non, non!.....Je vous assure, moi çà me fait pas marrer....depuis le temps que j'attends leurs de modèles 2018!!........
    5 points
  4. Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post. N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous ! MENU Questions fréquentes: Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas _______________________ Questions fréquentes: Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue. Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais. Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi). Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie. Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif. Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps… Lien MiHome iOs Lien MiHome Android Lien Ninebot iOs Lien Ninebot Android Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version. 1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur. 1.3.2 : Correction de bugs. 1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app. 1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique. Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) : CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. Battery Management System : BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 30% de batterie. BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 50% de batterie. Bluetooth : BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2 Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible. Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles. Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique. Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette. C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres. Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : 13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017. 13679 = M365, Couleur noire, version Chine. 16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017. 16133 = M365, Couleur noire version européenne. 16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017. Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères. Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par : “3JBG”, première version. “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017). “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017). Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure. Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie. Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts. Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts. 10 – Erreur de communication du module Bluetooth. 11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET. 14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein. 18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur). 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). 22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS. 24 – Erreur de voltage d'entrée. 27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé. 35 36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur. 40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC). Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot : Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi. Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection) Photo de la pièce (longueur approx 3cm) Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu. Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration) Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit). Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque. Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais) Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin) Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700. Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air). Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage. Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse. Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez ! Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€. Lien pour acheter sur internet (Aliexpress) Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée. Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage. Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€ Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible. Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie. Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€ Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365 Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé. Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original. Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry". L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser ! Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau. N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé ! Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible. Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico). Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder. Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible : Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème. Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km. Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct. Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté. Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes ! L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème. Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser : Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations. Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil. Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”. Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot. La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute. Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf. Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage. Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique. Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique. La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie. Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer. Bonus : manuel de réparation et d'entretien : Voici ci-joint le manuel de réparation et d'entretien des M365 de la flotte de "Bird". Manuel de réparation M365.pdf Crédits : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/ https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/ http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=550
    4 points
  5. Hey folks, Nouveau topic dédiée à la Dualtron Thunder (DTT) afin d’éviter de rallonger celui sur la Dualtron 3 (DT3). Voici la description (+fiche technique) officielle de MiniMotors:
    4 points
  6. @Nico51 Magnifique !!! Le DECK en PLEXI, ça rend super bien.
    4 points
  7. Bonjour à tous/toutes, MiniMotors Corée - autrement connu tel le fameux "moulin" - viennent d'annoncer la sortie de la batterie externe 60V. Voici zhe "Dualtron Range Extender"! Annonce officielle de MiniMotors (en français): L'annonce officielle en anglais: Passons au vif du sujet Photos de modélisations 3D (Avril 2017), suivies des photos du 1er lot des batteries externes 60V 2018 de chez MiniMotors (update: les versions 52V pour DT1 sont également prévues/en préparation de fabrication) Versions 2018 - 60V, 2 variantes: Sur DTT 2018: Dans l'intérêt de faciliter l'indexation des topics sur E.R je propose de garder ce topic dédié aux informations et retours d’expérience relatives à la batterie externe de chez MiniMotors. Pour les autres solutions de batteries externes (il en existe plusieurs) la discussion pourrait s'organiser autours de ces topics: Topic en lien avec l'installation de batterie externe sur DT:
    3 points
  8. Écoute tonton Didier au début moi je ne voulais pas installer la batterie sur le guidon j'avais dit jamais jamais jamais.... 7 kg au guidon vous rêvez il y a que les abrutis qui changent pas d'avis quand tu regardes les photos que j'ai postée
    3 points
  9. Oui j’ai payé juste 0,83€ ? pour l’étique de transport car la trott était sous garantie donc le Sav est au top comme d’habitude avec KWK
    3 points
  10. 3 points
  11. Bonjour les amis pour info j’ai reçu le nouveau contrôleur de kylin, c’était bien ça une fois changé tout est ok ? merci à vous et notamment pour le schéma électrique qui m’a bien servi Donc je confirme: grosse descente même chargé à 80% on peut cramer le contrôleur ?
    3 points
  12. 43kg ils se tire une balle dans le Q ou quoi
    2 points
  13. Merci @Trotti Phil donc , même patate que la Ultra mais avec 6 kilos de plus .... en revanche , les upgrades sont plutôt sympathique ? a voir le taro et la dispo ....
    2 points
  14. Bravo à Kylin il est super franchement !!
    2 points
  15. Voilà j ai retrouvé la formule magique qui donne le % approximatif restant en se basant sur les chiffres du tableau plus haut Malheureusement faut l adapter a la mini et le multiplicateur commun serait ~8,5 ? Ex Donc pour nous tension à 50 v Formule 50v -42,9v =7,1 ×8,5 =~60 % CQFD Moralité : pour celui qui connaît sa table des 8,5 c est super !!!?mdr Pour les autres : .~×8 .~×9 .Calculatrice .sinon On apprend le tableau par coeur !!! Mdr Et encore sinon on s en b..les ...co......!!! Et pour info le volt du lcd n est pas fiable Le mien m indique 55v à 100% ? alors j aime a penser qu ils m en ont rajouté un peu parce que c était moi et que je suis sympa mais je ne suis pas naïf !!! Mdr VoilI !!!A+
    2 points
  16. Je te confirme les Plaquettes moins cher que les contrôleurs ?
    2 points
  17. 2 points
  18. Oui, c'est le pilote, et le phénomène arrive à "hautes" vitesses (tu ne l'aurais peut-être pas constaté avec une gyroroue lente) La solution : rouler et rouler encore pour aguerrir le pilote
    2 points
  19. Salut les minikeums !! Concernant les batteries voilà un pti retour /conseils des km de pages sur le forum de ce que j ai lu (et pas tjrs compris d ailleurs ) Utilisation optimale entre décharge max 20/25% et charge max 80/85% donc moins de pêche et moins d autonomie forcément par contre tu augmented grandement le nbre de cycles de ta batteries(=vie et $ ) Le but en fait est de recharger selon tes besoins /consommations par plusieurs petites charges plutôt qu une grosse charge Ne pas charger à chaud (laisser refroidir ) et laisser refroidir avant utilisation (à température clémente ambiante ) Toutes les 10 petites charges une recharge à 100% plus un tps de repos (24 h si possible ) pour que les cellules s équilibrent Le % du lcd est fantaisiste il faut se fier au voltage (qui est aussi très peu précis au lcd ) effectivement il y a le charge doctor (tu paramètres ta coupure auto de charge en indiquant ton voltage voulu et tu sais le voltage que tu injectes ) VoilI voilou ceci n est que le condensé de mes lectures mais je n ai aucune connaissance sur ke sujet Au niveau Dt un membre avait une petite formule magique simple de calcul faut que je retrouve après je ne sais pas sI elle fonctionne avec nos mini (en changeant le voltage different faut que je regarde ) Aux plaisirs
    2 points
  20. regardez ce topic concernant les cycles de charge Ce petit appareil coute 30€ et franchement quand on voit le prix d'une batterie neuve....j'ai pas réfléchi longtemps Je charge à 90%(53.2V) et je fais 19km(avec 2 grosses cotes de 500m et mes 87kg) en mode 2 ce qui me fait 2 allers retours boulot,et le LCD ne clignote tjs pas donc je ne suis pas encore à 30%
    2 points
  21. Je me suis connecté (soudé) à l'arrière de la prise batterie externe du deck
    2 points
  22. Je suis plutôt d'accord avec @CRYDER , et j'ai envie d'ajouter ceci : J'estime que porter des protections ostentatoires est un manque de respect vis à vis des passants que nous côtoyons. C'est une attitude déloyale car (sans le vouloir) nous mettons leur sécurité en danger (sur les trottoirs) et il me semble relativement logique d'accepter le partage de risque. Bien sûr, les bobos sont (surtout) pour le wheeler (heureusement), mais si on veut avoir une réputation de "super piétons sympas", un minimum de courtoisie s'impose et cela commence par ne pas faire peur et rayonner une "maîtrise totale de l'engin". (oui, oui ). Sur route ou sur piste, c'est différent, là un "blindage" minimum est un réflexe pertinent... que j'ai du mal à acquérir.
    2 points
  23. J’ai reçu hier mes Juin Tech commandé sur aliexpress livraison via TNT , commandé le 28 mars , expédié le 29 et reçu le 3 avril , c’est rapide pour de la livraison gratuite maintenant phase montage , je pense monter le disque 160 à l’arrière comme @Francky
    2 points
  24. Une gyroroue n'a aucune action sur le roulis, le moteur agit sur le tangage en jouant sur les variations de vitesse pour maintenir la position verticale. C'est uniquement le pilote qui contrôle le roulis, il est un peu aidé par l'effet gyroscopique de la roue qui, à moyenne et haute vitesse, tend à" rigidifier" la stabilité des pédales. Une dissymétrie de pression entre les pédales crée des mouvements en lacet, très fréquents pour des débutants. Par nature, une roue (équilibrée) est neutre, une fois lancée sans pilote elle garde sa vitesse en ligne droite ou en cercle, jusqu'à épuisement des batteries. Toutes les roues ne sont pas équilibrées, mais la GT16 l'est.
    2 points
  25. Bah alors les mecs ?? On atterrit ? lol ca fait 15 jours qu'il est monté ! Oui top, je suis fan du rendu !! Au final c'est un plexi qui fait toute la valeur du Deck(en plus grand) et il y a un ruban de led de chaque coté collé sur la batterie, qui éclaire vers le haut, et comme le tout est dans un endroit clos la lumière se répercute sur la tranche du plexi. Je ferais des photos au prochain démontage ;-) J'ai alimenté les ruban de led sur les warning en attendant mon colis de chez Klinik Skuter ;-) et ainsi l'alimenter séparément et l'allumer via un inter séparé. Comme le ruban est un RGB il est fourni avec une télécommande afin de choisir les couleurs et mode de défilement. J'aime être le premier !! Si tel est le cas
    2 points
  26. Bonjour, des informations ? Oui, trop tendu, pas assez de kilomètres. Ce n'est pas la roue qu'il faut rôder, c'est le bonhomme ;-)
    2 points
  27. Retour du forum anglophone d'un seller qui a reçu la roue en avance et qui donne un bref retour subjectif : " I think they've got a winner with the V10F. You can imagine the styling & quality of the V8—actually quite a big step up in quality over the V8—with the performance of the Tesla , I don't actually know what the official motor power is rated at, but it's that same sort of effortless movement that the Tesla has. The 2.5" wide tire and super high pedals make it fell like you're riding a 18". " Traduction : "Je pense qu'ils ont une roue gagnante avec la V10F. Il suffit d'imaginer le style et la qualité d'une V8 - en fait, c'est plutôt un grand pas en avant côté qualité par rapport à la V8 - avec les performance d'une Tesla, je ne connais pas officiellement la puissance du moteur, mais c'est la même idée de mouvement sans effort que la Tesla dispose. Le pneu 2.5 et les pédales très hautes donnent un ressenti proche de ce que l'on ressent en roulant en 18 pouces."
    2 points
  28. @Nico51, j'ai fait plus de 500 bornes avec mon deck en plexi, j'ai juste quelques micro rayures visible quand je nettoie mon deck.
    1 point
  29. Merci les gars ça fait plaisir! @Francky, on verra dans le temps ce que ça donne mais vu qu'il n'y pas de retour négatifs pour le moment sur le DECK en PLEXI (mdr) j'ai foncé! @babaji... une inspiration pour moi lol. Un grand merci a toi copain qui m'a plus qu'aiguillé pour la réalisation de mon deck. Un gros big up les gars pour vos partages, tutos, photos.... Je n'aurai pas fait grand chose sans le forum!?.
    1 point
  30. Non 43 kg bon après quand on se prends des bonnes rafales de vent le fait qu'elle soit plus lourd c'est avantageux, mais c'est le seul avantage que j y vois car après pas très pratique pour le reste
    1 point
  31. @Nico51 elle est class ton ultra et ton deck il est mega top, j'adore
    1 point
  32. À vrai dire c’est moi qui ai fais les tests croisés avec le contrôleur avant afin de m’assurer que ce ne soit pas le moteur hs. Il m’a demandé une vidéo du problème et ensuite a vu avec l’usine
    1 point
  33. Tu as la première photo de mon montage qui correspond à ce que tu voudrais faire et je te rassure que tu auras très vite des problèmes au premier objet qui viendra taper sur la prise
    1 point
  34. Ce qui confirme mes doutes sur l’utilisation du frein électrique... moi qui commençais à réfléchir à une solution pour les remettre sur ma DT2 pour économiser mes plaquettes... Zut!
    1 point
  35. Je vois, de mon côté j'aurais préféré opter pour la solution d'ajouter le connecteur femelle sur la batterie externe et la brancher sur le port prévu.
    1 point
  36. Nooooon c'est bien au contraire... Il faut des candidats au dons d'organes Mais dans ce cas là le cerveau est déjà fichu
    1 point
  37. Une roue électrique c'est un moteur, une batterie, quelques led, une carte contrôleur, un pneu et un carénage, quelques fils, 2 pedales. Ça se monte en 1h avec 2 tournevis, plus rapidement qu'un vélo. Le scooter en question : 2 x (suspensions, freins à tambours, roues, rétros, éclairage aux normes), selle, structure métallique, guidon, top case, câblage, batterie etc. Sans compter le temps de montage, le volume de stockage et de transport, 5 à 9x plus lourd etc.
    1 point
  38. ah oui en plus il me semble être passé devant un homme avec une poussette justement au feu niveau du métro poissonnière, c'était peu être toi ! A cet endroit je fais vraiment gaffe car il y a la sortie de métro et les deux feux sans trop de visibilité, d'ailleurs je m'attendais à ce que le mec avec la poussette me coupe la piste cyclable mais il n'en fut rien
    1 point
  39. @Techos78 il faudrait ce genre "camembert" pour bien se rendre compte qui veut une paire de Nike ?? a ce qu'il parait c'est le "must", et en plus elles sont en promo à 140€ au lieu de 200€ ! allez, j’arrête là le hors sujet. moralité : - celui qui a un compte en banque bien rempli et qui n'a pas envie de se prendre la tête -> go revendeur français. - celui qui n'a pas les moyens de se l’offrir, il doit évite les offres de financement où il se fait encore plus .... ( comme quoi c'est les moins aisés qui se retrouve à payer plus cher ) et donc -> go aliexpress
    1 point
  40. le chinois ne te dit pas qu’il te facture déjà ces fameuses taxes, et qu’il tente de contourner le système pour ce mettre ces taxes dans ça poche. A défaut, si son conteneur est intercepté, il doit payer ces taxes avec une majoration par l’intermédiaire de son agent de fret. ce qui engendre un retard sur la livraison. c’est transparent pour le client au niveau financier. de ce que j’avais pu lire, moins de 10% des gros colis se font intercepter. donc c’est tout bénef pour le vendeur chinois. @DPrevel prend en compte ce potentiel retard qui peut te rajouter facile 2 semaines de plus d’attente. mais bon, vu les jours de pluies qu’ils anonce, pas besoin d’etre pressé ? et si il y a encore une personne qui te casse les pieds en pleurnichant que tu ne l’as pas acheté dans le commerce français, demande lui comment la marque française Archos arrive à vendre son scooter électrique X3 à moins de 600€ par temps de promo, surtout que ce dernier a un coup de fabrication bien plus élevé que toutes les monoroues sur le marché... ha oui, eux, ils ne margent pas comme des cochons ?
    1 point
  41. Difficile de repondre... C'est ma video [emoji23] Mais Objectivement tres bien la nuit Bien par ciel couvert Un peu juste en plein soleil Envoyé de mon mobile
    1 point
  42. Je la trouve pas mal aussi comme scooter (enfin carrément moto oui) ! Pour la montagne ou la campagne, ça doit être bien sympas ! Pour la ville, j'y vois pas trop d'utilité par contre. Une puissance pareille, il faudrait être en règle pour pouvoir en profiter et rouler sur la route. Mais un truc comme ça pourra jamais être immatriculé... Mais finalement, autant comme trott je ne l'aime pas, autant comme mini scooter je la trouve vraiment stylée
    1 point
  43. Quelques données sur l'autonomie de la GT16 1036 après 1000km en mode urbain et vitesse entre 25 et 35 km/h.
    1 point
  44. Bon j’ai coupé les gros boudins cet après-midi juste côté opposé au frein pour éviter un décalage de la pose des Mt5e et franchement c’est le jour est la nuit. J’avais un semblant d’amortisseur avant maintenant j’ai des amortisseurs ??, franchement une modification que je conseille à tous de faire, j’ai aussi graissé le tout avec du WD40.
    1 point
  45. On peut toujours prendre un parachute à la place du sac à dos Boulet du mois j'ai pas trouvé.
    1 point
  46. Avertissement pour ceux qui souhaiteraient / ont posé des rondelles sur l’axe de suspension afin d’écarter les bras: J’ai découvert aujourd’hui que cet axe est à emmanchement conique, c’est assez logique d’ailleurs ce type de montage à cet endroit. C’est à dire que le bras vient se « poser » sur les 4 « pentes » des cotés de l’axe. Il ne vient pas en butée sur la grande rondelle, dont le carré est vaguement de la même taille que l’axe mais ont voit bien ( notamment après avoir coupé les tiges élastomères de la suspension...) qu’elle flotte, elle n’a pas vocation à bloquer l’axe mais plutôt à stopper lesdites tiges. Du coup, si vous mettez une rondelle sur cette axe pour écarter le bras, il y a un jeu entre le « cône » de l’axe et le « cône » du bras !! Ce dernier peut tourner légèrement sur l’axe, et va finir par prendre de plus en plus de jeu. C’est un montage similaire à celui d’un pédalier de vélo, même si la pente semble moins importante: (D’après Howard Sutherland, « Handbook for Bicycle Mechanics ») ©https://cyclodonia.wordpress.com/2015/10/19/le-pedalier-cyclotouriste/ on ne voit pas très bien, mais sur la première image la manivelle (notre bras) vient buter sur l’épaulement de l’axe (notre rondelle, donc) il y a du jeu entre les pentes de l’axe et les pentes de la manivelle. Dans mon cas, j’ai mis une rondelle assez large sur l’axe moteur, mais en faisant un montage à blanc j’ai vu que l’espace à « combler » sur l’axe de suspension était moindre, je vais donc réduire au maximum l’épaisseur de la rondelle d’axe moteur pour éviter d’en mette sur l’axe suspension. Je préfère un bras légèrement de biais que du jeu.
    1 point
  47. Pas d'idée pour la panne, pour le câblage de mémoire le noir+rouge va sur rouge+rouge et pour les 2 blancs ils semblent sur blanc+rouge Ce serait bien de te faire confirmer...
    1 point
  48. euh @Ludow en revisualisant sur un écran plus grand ta vidéo, et bien il semblerait que les zombies de la campagne soient beaucoup moins dangereux ! le gars a quand même fait un pas de côté et un signe de la main pour s'excuser. le spécimen de la ville dont je parlais qqs lignes plus haut , quand je lui ai demandé si elle avait vu le tram, a soulevé un de ces écouteurs (le seul et unique geste humanoïde de toute la scène) m'a regardé, pardon, a regardé dans ma direction sans aucun mot et m'aurais marché dessus si je ne m'était pas décalé
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward