Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/18 dans toutes les zones
-
Il faut continuer de permettre à KWK Smart Life de prouver qu'ils sont un acteur central et pratiquement irremplaçable (à moins de réellement développer son réseau MiniMotors) de la vente de trottinettes vers la France. Personnellement je comptais essayer de nouveaux "tuyaux" pour une DT Thunder et possiblement une DT3, cependant vu que Kylin annonce la possibilité j'écarte toute autre et commandera chez lui et sans me poser la question une seconde fois. Un client fidèle en vaut... trois? (Repeat business is good (for) business.) (réaction shop français qui loue le nom de marque MiniMotors mais sans pouvoir l'utiliser dans son réel potentiel: ) Espérons que du coté de MiniMotors il y a comme désillusion sur le fait de vouloir (tout soudainement) écarter KWK de la vente de produits MiniMotors/Dualtron/SpeedWay (sous prétexte ou après être convaincu/persuadé que le ou les nouveaux "agents" locaux pourront assurer la vente du même nombre de trottinettes et d'équipement relatif que KWK). Un peu risqué comme choix stratégique tout de même 1) sans réelle proposition de valeur/"valeur ajoutee" chez les shops français du moins actuels (avis personnel) et 2) sachant qu'il ne faut surtout pas sous-estimer l'intelligence des utilisateurs fidèles et/ou potentiels de la marque prêts de s'organiser pour faire des achats-tests commander en groupe voire se faire réexpédier des trottinettes des 4 coins de la planète5 points
-
5 points
-
D'autres E.Riens ont du déjà avoir échanger avec "Uncle James", p-e même sans le savoir? Extrêmement gentil et humble c'est très bien dit Et très compétent aussi! Entre les arènes "trottinétiques" coréenne (de facto) chinoise), singapourienne, russe et française, on ne réalise pas forcement mais les échanges foisonnent et s'accélèrent, traversent les continents, les différentes langues et cultures. Ce n'est d'ailleurs plus tellement rare de tomber sur des références, idées, techniques/manip's et pièces de trottis qui se baladent un peu partout dans le monde entre les communautés Parfois même dans et entre les communautés plusieurs personnes ont des idées similaires ou presque identiques plus/moins en même temps et sans nécessairement s’être inspiré l'un sur l'autre ou avoir pris appui sur des idées d'autrui. "Great minds think alike" Que les communautés régionales ou nationales voire même à l'inter-national, se rapprochent et échangent sous le même drapeau, un rêve utopique? ? IMO il revient à chaque communauté de s'organiser localement (bottom-up!) et de (continuer de) chercher dles alignements avec les autres communautés (afin de se donner de nouveaux défis et de "relever la barre" collectivement). "Une entreprise seule ne grandit, mais dans son écosystème fleurit" (n.b: "entreprise" au sens large de projet collectif co-produit et non au sens économiste/écono-centré d'entreprise "firme"réduite à ses indicateurs financiers CA EBITDA marges profits EBE et le paquet)4 points
-
Les en*oirés!! Leur adresse indiqué sur le site montre finalement que c'est un magasin d'équipements et d'accessoires nautiques, et une zone industriel, je viens de regarder sur G**gle Map en plan satellite! Faites gaffe les gars....et dire que j'ai mis en lien plusieurs fois leur site web, je regrette terriblement4 points
-
Bon du coup suite à panne de DT2, j’ai repris l’Ultra, qui n’était pas trop prête... j’ai pu souder les connecteurs moteur, mais côté freinage c’est pas trop finalisé... merci le frein électrique !! au moins les câbles passent, le disque est en place. et bientôt j’aiurais ma platine d’étrier. Merci @Didier.94600 encore une fois pour la bonne idée de la plaque carbone!3 points
-
Coucou le Raptorien est arrivé, après plein de détours et demis tours...103Km au total en 5H11 de roulage.. J'ai utilisé la batterie externe (Limited) que j'ai coupée manuellement après 70.5km car à 0% (47.4V) et elle ne coupait pas toute seule, plus la batterie de la Raptor qui avait 58V à l'arrivée Une petite photo après un passage en forêt de Sénart...j'ai fait des vidéos de bourbiers ou je suis passé, j'essaierai de vous montrer ça plus tard3 points
-
moi je voulais la compact ou la dt3 du coup 1 sur 2 c'est mieux que rien , le pire scénario serait de les voir sur sa boutique et quand tu clic sur le modèle , tu vois , "nous n'expédions pas en France" c'est la pire frustration qu'il pourrait exister. va falloir être patient sur ce coup-là3 points
-
Ouuuuuufff...jsuis rassuré!...mais c'est grâce à @lollipop merci, car il nous a mis la puce à l'oreille en simulant son achat sur leur site. Bravo à vous aussi les gars, et merci à tous!3 points
-
tu roules en mode L1 histoire d'apprivoiser la bête. Et tu augmentes progressivement le nombre de chevaux ...3 points
-
Et... pourquoi tu n’aurais pas besoin de pièces détachées si tu la prends en France?... tu penses que si tu prends l’eau ton revendeur va prendre les réparations en garantie?3 points
-
3 points
-
3 points
-
Ne passe pas par chez moi s'il te plaît je ne veux pas être vu avec un homme qui a une trottinette aussi sale3 points
-
Lol c'est rare de voir un francophone qui connais mr tan j'ai appris qu'il à fortement participé à la création de goboard et que c'est quelqu'un d'extrêmement gentil et humble3 points
-
3 points
-
3 points
-
2 points
-
Et je viens de regarder pour les motos. Ils conseillent aussi de freiner légèrement de l’arrière ou carrément d’accélérer comme un porc pour décoller la roue avant du sol. Le but étant de « casser » la résonance.2 points
-
Tout à l’heure je me suis fait une petite sortie tranquille ... J’ai eu droit à un guidonnage bien prononcé?. Je devais rouler à peut près à 60/65km/h. J’avais pas mis la selle (jamais eu de guidonnage en étant assis). Ça a bien duré 2 secondes. Après une accélération franche et coupure des gazs instantané. Le guidonnage commence progressivement en s’amplifiant. En essayant de stabiliser le guidon avec les bras ça continuait. Une odeur de sapin et d’hôpital commençait à me monter dans les nasaux ☠️ J’ai donc par réflexe mit mon poid sur l’arrière en étant le plus léger possible sur la direction. Ça a fonctionné. J’irai à l’Église dimanche. Donc d’après ce que j’en sais c’est le phénomène de la résonance qui rentre en jeu lors d’un guidonnage. Du genre une force qui emplifie une vibration jusqu’à rupture. En général en moto ça se finit très très très souvent par une chute. Je souligne que dans mon cas c’était moins violent que ce qu’on peut voir en moto. Mais bien flippant quand même. Si ça peut sortir quelqu’un de la mouise un jour.??2 points
-
@romupop12345678 Oui très bonne idée! Autant continuer cette fidélité auprès de Kylin, de part sa très grande qualité de service et à nous trouver toujours des solutions ....et s'approvisionner en pièces auprès de ce monsieur en pantalon rouge (Monsieur Tan ) , dont on vante sa sagesse et sa gentillesse J'ai pu voir en photos sur leur page FB quelques pièces et le montage sur leurs trott's, çà a l'air de très bonne qualité....Allez go!2 points
-
Bonsoir Kylin allant distribuer pour la fin du printemps des dt3, Il me semble dorénavant inutile de continuer à négocier avec la boutique teamaeroworks. A cause du coût et par loyauté avec kylin. La recherche a au moins permis de découvrir des professionnels reconnus et de confiance. il est certain que la boutique teamaeroworks propose des matériels (freins, amortisseurs, guidon etc) qui ne sont pas à la vente chez KWK. voulez-vous que je demande une liste de ces matériels, qui seront bien plus faciles à faire venir dans l’exagone que des cartons de DT.2 points
-
Aaaaaaaaaaaaah comme jsuis trop content!!!!!!! Super!! Génial!!! Magnifique!!! Merci @BipBip06!!!!!! Merci Kylin!!!!!2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Moi franchement j'ai pas confiance d'autant plus qu'on ne peut même pas payer avec la carte bleue ça me paraît louche en plus je ne comprends pas pourquoi il n'accepte pas Paypal c'est le moyen le plus sûr de payer sur Internet2 points
-
2 points
-
Franchement les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas mais je trouve qu’il est allé un peu dans l’excès. Elle est vraiment pas à mon goût cette modification de Raptors. D’ailleurs on voit bien que son collègue ne l’a pas trop suivi dans son délire ?.2 points
-
@Lolo 1969 certes, mais l’utilisation n’est pas la même. Je fais +/- 15 km par jour, et ce par tous les temps. Je ne me plaint pas d’avoir des problèmes, je sais qu’elles ne sont pas conçues pour. J’expose mon cas, pour prévenir et aussi pour essayer d’avoir des idées sur la source des problèmes. mais oui, les freins d’origine sont pourris et pas en adéquation avec les performances, l’alliage est pourri, elles crèvent plus que les trotts à pneus pleins, et quand on roule dans la Seine on a des problèmes...2 points
-
A mon sens, Une plaque d’immatriculation ne donne d’info que si elle peut être associée à une personne, à une adresse postale, une adresse e-mail, ... en elle même, il ne me semble pas qu’elle puisse être exploitable. bon après, c’est une question de point de vue et de sensibilité j’imagine. Perso, je ne vois pas le mal partout... mais je ne laisserais pas par contre mon nom / prénom visibles de tous dans ma signature (et donc tel et adresse accessibles avec une recherche Google à 2 balles). Question de point de vue là aussi je suppose. J’arrête de polémiquer, on a tous mieux à faire, à commencer par pioncer ! ?2 points
-
Moment d'inclinaison devant une légende des trottis, Mr James Tan, fondateur du "Team Aeroworks DIY Store". (monsieur en pantalon rouge sur la droite sur la photo de la nouvelle boutique MiMo singapourienne en partenariat avec l'enseigne Mère MiniMotors Corée, lien page précédente). Mr Tan est un peu le "papy" de la communauté Singapourienne, dont la sympathie et expertise (!) parlent d'elles-mêmes/n'ont besoin d'eulogies (Pour info TeamAero Works sont les importateurs officiels des Boca Bearings à Singapour, ils ont également été parmi les premiers d'importer et de proposer des pièces comme les X-Tech et d'autres produits comme les gaines/câbles de frein JagWire ou des upgrade de suspensions arrières pour SW4) Cela pour dire que la Team Aeroworks est (et devient) une reference dans l'univers des trottis (singapourien bien qu'en vue de s’étendre et devenir international), comme le sont par exemple CarbonRevo (Mr Lawrence) sur les pièces usinées custom, Synergy Scooters et Klinik Scooters sur l’électronique Dualtron spécialisée et Mboard (Mr. Jack Lin) sur l'usinage de pièces et trottis de type "GoBoard". (IMHO) MiniMotors ont fait un choix très judicieux sur leur nouveau partenariat Singapourien. À quand le premier "MiniMotors concept store" en France?2 points
-
Je pense que tu vas être heureux malgrès ta pauvreté... Aujourd'hui première ballade de 20 kilomètres juste pour le plaisir d'appréhender la bête. C'est encore tôt pour avoir une idée précise, mais à chaud je suis carrément emballé. Rdv pour les parisiens les 13 et 14 avril, et le 20 avril à Bruxelles!2 points
-
2 points
-
Après bientôt 3 ans de roue sans accidents graves, je viens alimenter ce fil déjà bien fourni.. Contexte de l'accident : j'effectue quasi quotidiennement le même trajet pour aller au centre ville, je ne roule jamais très vite et suis extrêmement prudent dès que je croise des piétons. Inutile de vous dire que je le connais sur le bout de ma roue et avec l'habitude j'ai un peu laissé de coté mes protections. Chronique: C'est un samedi ensoleillé, toujours ce même sentiment de liberté sur la roue, je glisse, j'ondule sans efforts et m'amuse à tracer de jolies trajectoires, bref je me fais plaisir. Je dois rouler à une quinzaine de km/h, peut être un peu plus distrait que d'habitude mais toujours en pleine confiance : je ne fais qu'un avec ma roue. Je m'apprête à contourner ce petit poteau que je connais bien, peut être un trop bien... Mon repose pied gauche pris d'une soudaine sympathie pour ce tube de métal décide discrètement de venir lui faire une accolade, ma fidèle v5f un peu surprise se bloque et m'expulse illico. La rencontre avec le béton est instantanée et assez peu hospitalière mais les conséquences le seront. La douleur est vive, le choc brutal . Pas le temps de préparer le moindre mouvement pour amortir l'impact, par chance mon corps a décidé de placer mes mains en avant épargnant mon cerveau que j'avais oublié en même temps que mes protections ! Bilan : fracture du radius,pose de broche, incapacité de travail de un mois : il est content le pépère... Quelles leçons tirez vous de vos gamelles : 1. On peut se faire très mal même à vitesse peu élevée. 2. Les protections ça ne sert qu'une fois sur mille mais si tu ne les a pas au bon moment tu morfles. 3. Connaitre son trajet par cœur ne met pas à l’abri des accidents. 4. Il est difficile de retrouver le même plaisir de rouler avec une fracture pour rentrer chez soi. 5. Se remettre sans bobos de chutes précédentes à plus de 25km/h ne rend pas invincible. 6 L'insouciance n'a pas d'âge Conclusion : si ce témoignage peut épargner le passage aux urgences pour un ou deux d'entre vous il n'aura pas été inutile A+ les wheelers et sortez protégés même pour aller au pain...2 points
-
Et du coup le fameux amortisseur de direction ERREX me semble être un élément prometteur pour la sécurité ?1 point
-
Je viens de trouver une manip sur le guide de maintenance de la V8 : http://www.inmotion-france.fr/tutos-guide.php Voici ce qui est dit : Ce réglage efface tous les réglages précédents et résout un certain nombre de problèmes, notamment : • Les problèmes de coupures aléatoires à l’utilisation • Lorsque la roue remonte (s’incline vers l’arrière) dans les virages • lorsque la roue se redresse de droite à gauche ou/et de gauche à droite dans les virages • lorsque la roue s’incline vers l’avant ou/et vers l’arrière dans les lignes droites, sans pour autan avoir dépassé la vitesse maximum autorisé en déclenchant le tilt back • Lorsqu’en statique la roue et trop incliné vers l’avant ou vers l’arrière sans que le réglage d’inclinaison en degré ne puisse en venir à bout Ca vaut le coup de tenter la manip ! Quelqu'un a-t-il corrigé des problèmes avec cette manip ?1 point
-
1 point
-
Retour après une semaine d'utilisation en CFW 1000w : L'accélération est vraiment super sur du plat. Personnellement, je me sent plus à l'aise lorsque je dois à 2 reprises sur mon trajet domicile-travail rejoindre le flux de voiture pour traverser un carrefour. Points négatif : La batterie se décharge très vite: entre 60 et 70% sur un trajet de 10km sur du plat en ville. Coupures d'accélération à 30km/h (sur du plat) lorsque la batterie est à moins de 50% (en général 1 à 2 fois par trajet, sur le retour), il suffit de relâcher l'accélérateur, attendre quelques secondes et elle repart. A 2 reprises lorsque je l'ai mise à recharger rapidement après l'avoir utilisée, elle s'est mise en défaut et ceci nécessite de démonter le cache, déconnecter la batterie, connecter le chargeur 30 secondes, débrancher le chargeur puis rebrancher la batterie pour qu'elle ré-accepte de se charger.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Très bon prix sincèrement !! Dommage que tu l’as vend pour des raisons de puissance. Tu sais que tu peux toujours la brider !1 point
-
Cela pourrait être Peut être un problème dans ce genre, Avec un bout de cosse qui se ballade dans la roue et qui fait un bruit ?? Personne n'a démonté sa batterie sur le forum ?1 point
-
Salut @archiyass, effectivement j'ai ce genre de gsm à écran de 2,2 pouces, et comme cette montre n'a pas besoin de gsm in-the-pocket, j'avais créé ce topic : https://www.espritroue.fr/topic/3466-montre-connectée-autonome/ En résumé, (sans carte sim), cette montre fait tourner WheelLog sans problème pendant plusieurs heures, avec une liaison bluetooth parfaitement stable. L'écran (peu lumineux) est vraiment petit et l'affichage natif de WheelLog peu lisible, et les boutons extrêmement difficiles à manipuler. Donc oui, cette montre fait le job, non elle n'est pas pratique et d'ailleurs je ne l'utilise pas. Le mini gsm de @sbouju est un Jelly à écran 2,45 pouces, donc de taille plus "raisonnable". et il peut gérer le tracking/localisation gps. Mais là aussi l'écran rétro-éclairé est faible au soleil... Aaaahhh, l'écran paper-white de la pebble était bien, R.I.P. . Edit : pour exploiter cette montre, il faudrait un logiciel Android dédié qui affiche les infos en grosse lettres et commute les menus par glissements. Je voulais m'y coller, j'ai récupéré les sources de WheelLog, acheté une clé usb avec bluetooth spécial, et commencé à potasser Java pour changer l'ihm, mais j'ai pas trop le temps et je suis vraiment limite en expérience/compétence pour ce genre de truc...1 point
-
Regardes si cela n’arrive pas après freinage même leger. Le cable de freinage ne coulissant pas aisement l’accelerateur peut rester bloqué, le frein prenant le pas sur l’accelerateur.1 point
-
Ouvrir le capot pour vérifier les niveaux me semble évident avant un retour en Chine. En cas de découverte d'un truc qui te semble anormal, une photo ici, on ne sait jamais... ;-)1 point
-
1 point
-
Au-delà de 40 kg, je ne sais pas si on peut encore appeler ça Trottinette... Au-delà du gabarit de la Ultra ça n'est plus raisonnable, gare aux képis bleus et séjours à l'hosto . En cherchant toujours plus gros et plus puissant, on en oublierai les buts premiers de nos acquisitions, la praticité et la mobilité. Mais bon, vu qu'on est tous des mordues de celles-ci ces buts là, on les à déjà tous outrepasser en atterrissant sur "E-R".1 point
-
V2, avec la carte BMS soudée à la batterie. Par contre lorsque le moteur s'est arreté, j'étais sur du plat. En montée ça fonctionne bien. J'irais faire un test sur une montée de plusieurs centaines de m avec une pente à 15%. Je l'ai déjà testée avec la version non modifiée et elle est à la limite de s'arreter sans pousser (avec 70kgs dessus). J'attends de recevoir la nouvelle piece metallique pour le verrouillage du systeme de pliage que j'ai cassé en roulant aujourd'hui.1 point
-
Ici, tout le monde cherche plus de puissance et plus d'autonomie pour un poids raisonnable. Celui là, personne ne le connait, et ses caractéristiques ne font pas rêver par rapport à ce qui se fait aujourd'hui ( 18Ah, 48v, 27Kg )1 point