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  1. doutoune

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/07/18 dans toutes les zones

  1. Salut à tous! Je viens de terminer une petite vidéo qui récapitule un peux le début de mon aventure avec cette fabuleuse machine et je ne résiste pas de partager avec vous! Je ferai d'autres vidéo avec des angles de vue qui pourront nous montrer l'efficacité des suspensions,des freins ect..... PS: C'est un peux dans le désordre pour les photos mais ça le fait quand même !
    12 points
  2. Tout à l’heure je me suis fait une petite sortie tranquille ... J’ai eu droit à un guidonnage bien prononcé?. Je devais rouler à peut près à 60/65km/h. J’avais pas mis la selle (jamais eu de guidonnage en étant assis). Ça a bien duré 2 secondes. Après une accélération franche et coupure des gazs instantané. Le guidonnage commence progressivement en s’amplifiant. En essayant de stabiliser le guidon avec les bras ça continuait. Une odeur de sapin et d’hôpital commençait à me monter dans les nasaux ☠️ J’ai donc par réflexe mit mon poid sur l’arrière en étant le plus léger possible sur la direction. Ça a fonctionné. J’irai à l’Église dimanche. Donc d’après ce que j’en sais c’est le phénomène de la résonance qui rentre en jeu lors d’un guidonnage. Du genre une force qui emplifie une vibration jusqu’à rupture. En général en moto ça se finit très très très souvent par une chute. Je souligne que dans mon cas c’était moins violent que ce qu’on peut voir en moto. Mais bien flippant quand même. Si ça peut sortir quelqu’un de la mouise un jour.??
    4 points
  3. @Jo69an tout d'abord je peux comprendre ton agacement ayant du (sur..)vivre une expérience similaire avec ma première Dualtron 1. Courage... solution nous trouverons!! Il faudra fournir ces videos à Kylin: -verifications et vue sur les fiches des contrôleurs><batteries (à mon avis ton souci ne vient pas de là*) (-j'anticipe que Kylin te demandera de vérifier l'interrupteur général également donc autant le faire, mais (*)... -test au multimètre de la sortie du ou de tes chargeur.s (*) -test au multimètre de la sortie des ports de charges de la DT. (*) Je suis désolé car je sais que tu n'aimeras pas l'entendre mais de première vue, imho c'est bien la batterie qui est en cause. Il est très difficile (lent et coûteux) de ré-expédier une trottinette vers la Chine depuis la France. Pour Kylin je pense que la situation ne soit pas des plus agréables également Sachant que ton Ultra est pratiquement neuve (290kms) tu ne devrais pas avoir ce genre de soucis, et il faudra remonter l'info à Kylin qui remontera l'info à l'usine, afin de pouvoir comprendre au mieux et à distance le souci sur ta batterie et afin de trouver (négocier?) une solution à ton problème (imho l'envoi d'une nouvelle batterie). Cependant il faudra fournir le maximum de "preuves", comme par exemple les vidéos que tu viens de partager/filmer, et d'autres vérifications + avec multimètre sous la main de préférence (liste ci-dessus) afin de pouvoir donner à Kylin le plus d'informations possibles sur la situation. Petit rappel pour t'assurer que nous sommes ici pour t'aider et même si la procédure peut paraître difficile/longue, une fois réparée je t'assure ton Ultra va rouler mieux que jamais!! Aller passons au trouble-shooting: Actuellement je vois deux possibles explications pour le souci que tu rencontres. Le seul "intru" qui rend l’équation un peu énigmatique est le LCD qui affiche 67.3V branché, je reviens sur cet element plus lions: Cas 1 : il se peut qu'il s'agisse d'un souci de branchement du BMS (soudure d'un câble du BMS aux groupes de cellules qui a pu sauter/faire mauvais contact si mal soudé d'origine sous l'effet et/ou sur effet de fortes vibrations sur (le caisson de) la batterie). (Elles existent mais personnellement j'ecarte les éventualités d'un BMS de batterie mal réglé (les réglages des BMS sont "permanents" à ma connaissance, MiMo en achète en vrac et je ne pense pas que MiMo les testent avant de les installer, mais je peux me tromper aussi); il y aussi l'éventualité un BMS dont les composants ont subi des pressions physiques exercées sur la batterie, mais le caisson d'Ultras en alu donc il ne peut y avoir de pression physique directement exercée sur les cellules (d’où le fait de retenir quand même la possibilité des vibrations) Cas 2: il peut s'agir d'un groupe de cellules dont la tension maximale - même en fin de charge - est en-dessous de la tension minimale acceptée par les réglages du BMS: il se peut qu'une ou 2 cellules soient endommagées et fassent chuter la tension du groupe, ce qui entraîne la coupure totale de la batterie. Mais c'est ici que les choses compliquent dans le debugage avec "l'intru" dont je parlais: D'une part, le fait que ton LCD montre 67.3V branché fait penser plus à un souci de (composant, ou plus probablement imho de câblage) BMS que de souci avec un groupe de cellules (pour info (~)67.2V = capacité pour 16 groupes chargés à bloc à (~)4,2V chaque, soit 67.2V). D'autre part, le fait que tu as pu rouler pendant les 290kms de la DTU et que les soucis de "coupures totales" sont survenus uniquement sur les derniers kilomètres, ceci me fait pencher plus vers un souci de cellule dans ton battery pack qui est défectueuse d'origine et qui ne tient pas les recharges et décharges prévues sur une Ultra. Question pour avancer dans le trouble-shooting 1/ La trottinette ne s'allume plus si elle n'est pas branchée (via le/s chargeur/s) sur secteur, c'est bien ça? Alors que pendant les dernières balades elle s'allumait et roulait mais faisait parfois des coupures "totales"? 2/ Combien de balades/kilomètres avec des soucis de coupures? 3/ À quel % de capacité de batterie (ou mieux à quel tension de batterie) étais-tu lorsque tu as eu les premières coupures "totales" de ton Ultra? (En dessous de 30%? Après une charge pleine à 100%/67.2~67.3V?) 4/ Est-ce que les coupures se sont passées lors d'accelerations et/ou en /montées? 5/ Je ne vois pas de Charge Doctor 2 dans ta video (ce n'est pas une critique mais une éventuelle piste!), est-ce que tu chargeais souvent ta batterie à 100%? (je demande car une cellule peut être endommagée lorsque presque vide mais aussi lorsque pleine ou "plus que pleine"; il se peut aussi que le dommage du ou des cellules en question si tel est le cas soit un défaut de fabrication par l'usine LG, et que la ou les cellule.s n'a ou n'ont pas été correctement testée.s avant d’être composée.s dans ta batterie. Même possibilité avec le BMS mais j'en doute) Désolé du post long je dois vraiment filer je me reconnecte en fin d'aprem! courage l'ami!!
    3 points
  4. bonne nouvelle ,réponse ce matin à une énième question à kwk , c 'est cool ,ça rassure
    3 points
  5. ou une modification de l'angle de chasse….
    3 points
  6. Et je viens de regarder pour les motos. Ils conseillent aussi de freiner légèrement de l’arrière ou carrément d’accélérer comme un porc pour décoller la roue avant du sol. Le but étant de « casser » la résonance.
    3 points
  7. Récemment un petit garçon de 3 ans max passe devant chez moi et s'arrête en me voyant faire de la roue dans la cour. Son père lui dit: "c'est le monsieur qui roule tout seul". Un autre jour, un monsieur dit à ses enfants; "une soucoupe volante qui roule" (je roulais avec la tesla) Aujourd'hui une toute petite est à son premier jour d'apprentissage du vélo avec les 2 petites roues sur les côtés. Elle avance toute seule et en me voyant elle commence à faire du gauche droite et ensuite tombe dans le caniveau. Je me suis précipité pour la sortir de sa position bien inconfortable. Pauvre petite ! Un autre jour, je dépasse un groupe de marcheur avec des bâtons. Pendant que je les dépasse, une jeune fille qui semble assez fatiguée dit à haute voix: "Ah.... je veux çaaaaaaaaaaa"
    2 points
  8. https://www.kingsong-europe.com/fr/8-accessoires#/page-2
    2 points
  9. Pour compléter, la Raptor a consommée 37Ah au total pour faire les 103km
    2 points
  10. Et du coup le fameux amortisseur de direction ERREX me semble être un élément prometteur pour la sécurité ?
    2 points
  11. Bonsoir Kylin allant distribuer pour la fin du printemps des dt3, Il me semble dorénavant inutile de continuer à négocier avec la boutique teamaeroworks. A cause du coût et par loyauté avec kylin. La recherche a au moins permis de découvrir des professionnels reconnus et de confiance. il est certain que la boutique teamaeroworks propose des matériels (freins, amortisseurs, guidon etc) qui ne sont pas à la vente chez KWK. voulez-vous que je demande une liste de ces matériels, qui seront bien plus faciles à faire venir dans l’exagone que des cartons de DT.
    2 points
  12. Coucou le Raptorien est arrivé, après plein de détours et demis tours...103Km au total en 5H11 de roulage.. J'ai utilisé la batterie externe (Limited) que j'ai coupée manuellement après 70.5km car à 0% (47.4V) et elle ne coupait pas toute seule, plus la batterie de la Raptor qui avait 58V à l'arrivée Une petite photo après un passage en forêt de Sénart...j'ai fait des vidéos de bourbiers ou je suis passé, j'essaierai de vous montrer ça plus tard
    2 points
  13. https://www.motoblouz.com/enjoytheride/accessoires-motard/12310-gilet-airbag-bering-c-protect-air-2017-12-04#utm_source=enjoytheride&utm_medium=pushNotifications&utm_campaign=TestGiletAirbagBering Réutilisable pour les casses-cou qui filent à toute vitesse... c'est nouveau et efficace aparemment...
    1 point
  14. Ah oui, aujourd'hui un cycliste voulait se mesurer un peu à la roue visiblement. Je n'ai pas vraiment pu jouer avec le gars car ma roue n'était pas très chargée. En tout cas, le cycliste était assez costaud. Il n'était pas tout jeune mais il avait une bonne forme. Je me suis arrêté à un carrefour et il est parti en me saluant. C'était sympa même si on ne s'est pas du tout parlé. J'étais avec la msuper3 67V pas très chargée. A priori le gars avait les moyens de rouler plus vite que moi. J'aurais aimé avoir la tesla à ce moment là pour mieux répondre à sa curiosité (ou défi). Les cyclistes un peu sportifs ont parfois envie de faire la course avec nos roues
    1 point
  15. Voui voui Avec des ? et la ? mais surtout des? ? et moi aussi bientôt des vidéos du loir et cher avec des ? et des ? ?
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  16. Bravo, super machine, ca fait envie ! Envoyé via Tapatalk
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  17. Super taf @doutoune , elle est superbe ??❤️
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  18. @Jo69an Bonsoir je suis vraiment triste pour toi ... je pense que @Erwanrcx pourra te résoudre le problème il est l'intermédiaire France avec Kylin ... et il résout beaucoup de problème ... et c'est très gentil de sa part de nous aider ... Bonsoir @Erwanrcx peux tu stp voir le problème de notre ami @Jo69an qui à un gros problème avec son ultra neuve (10 jours ) ... Merci à toi
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  19. A merde.. Beh écoute j ai eu pratiquement les meme soucie que toi .. Le lcd coupait pas moment, comme si le bms etais en defaut.. J etais obliger de reseter le probleme via le commutateur. Jpouvais pas faire une borne sans que cela coupe, j ai de suite pencer a la batterie.. Ayant des pieces de rechange j ai changer commutateur lcd les controleur et l alim dcdc Sans resultat ! Un pote ma preter ca batterie plus de defaut me suis que ma ma batterie et hs deg! Pour etre sur, jai mis ma batterie sur la sienne et la pas de defaut !!!!!!put.....!!! J ai donc remis ma batterie ! Et digure toi que j ai pas eu un seul de faut depuus 400 borne !!
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  20. Super premier round qui ne m’a pas mis Ko mais je sens qu’il faut quand même que je m’entraine un max avant de passer au round suivant. Mais je suis d’attaque !! Merci @Hirsute ?
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  21. Salut @Jo69an Pour ton souci, essai de manipuler plusieur fois séchement l'inter principal a gauche sous le deck, il se peut qu'il est un mauvais contact cela arrive fréquement !!! Sinon il faut que tu ouvre le plateau du deck et que tu contrôle si tout est bien connecté correctement .....
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  22. Certes, mais vu le diamètre de la roue et la position du pivot, le gain ne va pas être énorme, et quid de la position du guidon?...
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  23. Aie, dur.... Il doit y avoir un problème de mauvaise connection sur un connecteur ou dans un câble, il faudrait ouvrir et tout vérifier mais gros boulot... et avec une trott de 10 jours tu ne devrais pas à avoir à le faire.
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  24. Oh purééééééée!!!!!!! çà va être la fête ce soir!! Et comme te l'as déjà dit @Parvin , moi aussi i love you beaucoup beaucoup tiens! Vraiment merci @bibpbip06 !!! Et merci Kylin!!!
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  25. Sans oublier les pads surdimensionnés proposés par 1radwerkstatt : http://www.1radwerkstatt.de/Ninebot-388Wh-Erweiterungsset
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  26. Salut les Wheeler, je suis sur Nice-Est et souvent sur la prom’ et sa belle piste cyclable vu que je l’utilise aussi de temps en temps pour aller bosser sur le centre administratif, on va sûrement se croiser un de ces 4 ... Le kif rando comme sur d’autres régions serait peut être à étudier un de ces 4, les beaux jours arrivant ca pourrait être cool ! Perso autonomie de 20-25Km avec ma V5F ... sinon sympa la vidéo, et comme déjà dit => protège tes poignets, car en cas de chute ca pardonne pas ... a plus les Wheelers
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  27. +100000000 un casque est indispensable Je ne me souviens plus des valeurs avant changement mais je crois que la principale modif étaient P7 à 0 (et peut-être P9)
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  28. Par sécurité les ingénieurs de dualtron aurait dû les essayer avant de nous les vendre sa aurait été mieux
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  29. Bonsoir, j’ai eu un bruit bizarre sur ma V8 alors qu’elle avait 25 km, un caillou coincé ou un truc du genre, bruit assez impressionant, j’ai contacté le revendeur,il m’a Suggére de faire tourner la roue sur un peu d’eau,genre immerger le pneu, 3 kilomètres plus tard il n’y avait plus de bruit. Se n’est peut être pas ton cas, mais ça coûte rien d’essayer ? Salutations. DA66F360-F897-4FFD-8DDC-116FA7DECAB8.MOV
    1 point
  30. @romupop12345678 Oui très bonne idée! Autant continuer cette fidélité auprès de Kylin, de part sa très grande qualité de service et à nous trouver toujours des solutions ....et s'approvisionner en pièces auprès de ce monsieur en pantalon rouge (Monsieur Tan ) , dont on vante sa sagesse et sa gentillesse J'ai pu voir en photos sur leur page FB quelques pièces et le montage sur leurs trott's, çà a l'air de très bonne qualité....Allez go!
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  31. Bon du coup suite à panne de DT2, j’ai repris l’Ultra, qui n’était pas trop prête... j’ai pu souder les connecteurs moteur, mais côté freinage c’est pas trop finalisé... merci le frein électrique !! au moins les câbles passent, le disque est en place. et bientôt j’aiurais ma platine d’étrier. Merci @Didier.94600 encore une fois pour la bonne idée de la plaque carbone!
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  32. tu roules en mode L1 histoire d'apprivoiser la bête. Et tu augmentes progressivement le nombre de chevaux ...
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  33. Petit infos pour ceux qui on les dernier version de l ultra le p0 à 10 avec les pneus route , la valeur du compteur sont exact parfaitement á 1km/h près à haute vitesse, pour le moment je prends sur le plat à voir qu’en il fera plus beau 73km/h poid habilé casqué 81kg ? voilà voilà
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  34. En tout cas, les dieux de la SNCF sont avec nous le 21/04. A priorit pas de perturbation ce we là. (Je viens en TGV).
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  35. Bon au final j'ai réponse a ma question.... le ruban led est juste placé sous le deck plexiglass, et c'est le fait qu'il soit cloisonné dans le noir qu'il répercute si bien ses douces lumières... Voici le résultat en vidéo, c'est compliqué d'avoir le rendu réel en vidéo, ça rend beaucoup en vrai vidéo deck lumineux Ultra
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  36. Bonjour à vous tous Moi je suis à Contes Je viens de voir cet ancien post et je relance Les beaux vont arrivés il y aurait peut être moyen de prévoir une sortie nous sommes maintenant plusieurs weelers rouleurs dans les environs Nicois
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  37. J ai l impression que ces nouvelles ultra on que des problèmes ... J espère que tu vas pouvoir avoir un contrôleur gratuit , c est quand fou une trotinette a plus 2k et 3k en France qu elle est autant de problème ...
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  38. Dalut malheursement non, j ai un pote qui va avoir une raptor , mais il ne voudras pas démonté sa raptor toute neuve pour teste sur mon ultra ce que je peux comprendre ... tu penses que c estla batterie ?
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  39. Moi je suis tomber en panne cette aprem apres 3km , la batterie etais charger a 100%. En descente a 84km/h plus rien au lcd + gros freinage +impossible a redémarré la trot blaser !! Essayer de reseté avec le commutateur ! Sans résultat. En poussant la trot ,la roue avant bloquait par sacade = controleur hs JesJespere e je vais pas claquer un controleur a chaque fois que je tape une bourre !
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  40. merci beaucoup pour cette réponse compléte , je vais essayer de répondre a tes questions 1 ) la trotinette s allume et clignotte deux trois seconde et se coupe, j ai le temps de voir qu elle indique 0% Lorsque qu elle est branché le lcd indique 100%l, lorsque j accélère le moteur tourne mais quans j accélère à fond le lcd clignote ( la tension chute ) le moteur se coupe , et apres avoir arrêté d accélère le lcd indique 100% 2) la premiere fois pas de coupure et apres les charges qui on suivit que des coupures a répétitions 3) et 4) sa pouvait couper a 95% comme a 78% il n y avait pas de régle , mais j ai l impression que c était souvent quand je solicitais beaucoup la trottinette ( montées, dual en pointe ...) je ne suis jamais aller en dessous de 60% p1 réglé sur 60V 5) chargé deux fois a 100% la premiere fois et hier et le reste du temps entre 80% ET 90% .... je regarder les branchement a vue d oeil tout a l air ok , j ai peur pour ma batterie effectivement ....
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  41. voici une video de mon problème IMG_5711.MOV
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  42. je reviens sur mon retour de ma dualtron ultra , elles sont catastrophique tout d abord , elle me faisait des coupures total en roulant alors que la batterie était charger complètement , je devais mettre l interrupteur sur 0 attendre quelque seconde apres le remettre sur 1 et elle redémarrait normalement, et sa plusieurs fois en roulant c était agaçant , mais la les choses se sont empirées , j ai fait une charge complete le chargeur indique que la batterie est chargé ( led vert sur le chargeur ) , je decide d aller faire une ballade et la impossible de l allumer , le lcd clignote directement et indique un pourcentage de 0 et s eteind directement , j en ai marre , j ai demander à kwk si je pouvais la renvoyer et si il pouvait me la remplacer par une autre, j attend sa réponse , j espere qu il va accepter car j ai plus de 2k dans l os pour le moment sinon avez vous un idée d ou sa pourrait venir , je suis perdu .... mon ultra n a que 10 jours
    0 point
  43. je penses qu il faut toujours garder contact avec teamaeroworks en parallèle sans faire de faux bon à kylin , au cas où , on sait jamais avec minimotors ils peuvent mettre la pression à kwk du jour au lendemain et stopper le bizness. ce n'ai que mon avis bien sûr.
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