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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/08/18 dans toutes les zones
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Coucou à tous petit éclaircissement sur ce qui est dit plus haut , je ne suis pas un intermédiaire officiel de KWK, pour moi le forum est un lieu d’entraide afin que chacun puisse profiter des expériences des autres. Sur ce principe, en fonction de mon temps libre et de mes activités, j’essaie d’aider chacun du mieux que je peux. Ayant déjà contribué à résoudre quelques soucis techniques de membres du forum, c’est aussi parfois indirectement rendre service à KWK. De ce fait, j’arrive à entretenir un climat de confiance et à avoir de la crédibilité auprès de tous c’est à mon sens un partenariat qui contribue et qui colle parfaitement à l’idéologie d’un forum participatif.. Je ne suis pas contre d’aider toute personne en galère, mais ça reste sur mon temps libre et à titre non lucratif, il faut donc le garder à l’esprit ...9 points
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Voici la vidéo...pas terrible comme qualité sur You tube (j'ai réduit en 720 et 25i/s pour le volume) Pour 330mo il m'a fallu 50min de téléchargement ...5 points
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Salut les acharnés P 7 sur 0 c’est à double tranchant d’après moi. Alors oui les reprises sont canons et ça répond instantanément. Mais ça entraîne trop souvent le patinage de la roue avant au démarrage et dans certains virages. Personnel je suis obligé de switcher régulièrement de turbo à mono pour éviter ces patinages contre-productifs et dangereux (en plus sur les Ultra on ne peux pas passer en mode eco pour mieux gérer les l’accélération) P 7 sur 1. Les reprises sont moins fulgurantes car le couple est temporisé sur 1 seconde environ mais ça permet de rester en mode dual en permanence en évitant les patinages intempestifs.4 points
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Bon bah voila j'ai encore bricoler un peu aujourd'hui, Le trou avec le petit bouchon qui va bien pour graisser la suspension arrière,j'ai mis plein de graisse silicone et le changement est radical ! Et aussi une Meilan X5 avec clignotant et laser!. Maintenant il ne reste plus qu'a pouvoir rouler a Donfff!!3 points
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@Alien désolé d'apprendre de tes soucis je pense à ta situation DTU en répondant au souci de Jo @Jo69an merci de ta réponse et vidéos. Plus qu'un souci sur la composition (le câblage des composants) de la batterie (post précédant) je tendrais plus vers un souci de composants de la batterie (de cellule.s défectueuses plus que d'un BMS défectueux/HS). (C'est le cas de figure du post précédant où une ou plusieurs cellules d'1 des 16 groupes de cellules de ta batterie ne tient (tiennent?) pas la charge comme elle devrait (devraient?)). Pour prendre l'exemple du LCD qui s’éteint et se rallume sur accélérations avec la trotti branché sur secteur (vidéo que tu as postée): (1) l'accélération vient puiser dans la batterie (décharge de la batterie sur acceleration > recharge que le chargeur puisse fournir à la batterie ~afin de la maintenir en tension de fonctionnement~*) ==> (2) la tension du groupe de cellules en question chute beaucoup plus rapidement que prévu/que les autres groupes de cellules en dessous du seuil minimal accepté par le BMS (le BMS "suit" chacun des groupe de cellules séparément et enclenche la fonction de coupure totale sur la batterie par mesure de sécurité, ce qui laisse penser que le BMS fonctionne bien) ==> (3) la fonction de coupure automatique du BMS s'active ==> (4) la trotti s’éteint; et se rallume lorsque tu lâches l'accélérateur car tu ne puises plus dans la batterie, ce qui permet au chargeur sur secteur de maintenir la tension de la batterie - groupe endommagé inclus* - au-dessus de la tension minimale acceptée par le BMS pour chaque groupe de cellules Avant d'aller plus loin il faut résoudre ce mystère de comment ton LCD puisse afficher ~67V de tension trotti sur secteur alors qu'un groupe de cellules ne peut potentiellement/probablement pas maintenir sa tension. Autrement dit la question est de comprendre comment le fait de brancher sur secteur une cellule endommagée affecte son niveau de tension* Question importante que j'ai oubliée de te poser (tks @Erwanrcx!) -Est-ce que ton réglage P(a) des freins de regénération était activé lorsque la batterie affichait plus de ~80% de capacité au LCD (~63.xV et au dessus)? "About e-brakes": Bien que MiniMotors suggère dans le manuel l'utilisation des DT2 (edit: version 2017?) et DTU l'utilisation du frein de régénération après avoir consommé "5%" de la batterie (soit utilisation du e-brake à partir de 95% de capacité au LCD), d’expérience et de ce qu'on peut en lire avec les soucis de contrôleurs DTU HS c'est plutôt à partir de 80% (voire 75%) qu'il est 'sur' d'activer ses freins de régénérations. N.b: par exemple sur les Tesla il est impossible de freiner par regen lorsque composants (moteurs/contrôleur) à froid et/ou sur début de trajet; le frein de régénération vient progressivement, il me semble à partir de 90% de capacité pour être vraiment effectif à partir de 80% N.b2: le % de capacité à partir duquel il peut être considéré 'sur' de comment de régénérer 'durement' sans devoir se soucier de sur-utiliser voire de mettre en danger les pièces, ou une des pièces électroniques est fonction des capacités des cellules de la batterie, de la capacité totale de la batterie, ainsi que la capacité de régénération totale des moteurs/contrôleurs (15A sur DTU) ont une incidence directe sur ). Charger en 2x2A sa batterie != charger en pics de 10~15A... surtout sur tension de la batterie >63.xV... N.b3: cela dépend biensur du style de conduite de chacun - d’expérience pour des balades vers 30~40km/h et avec freinages assez 'en avance' le mode P(a)=3 est le plus efficace niveau récupération énergétique. Lorsque je passe en en P(a)=4 ou P(a)=2 le gain en tension lors des freinages est moindre (pour les mêmes freinages, tests pour même vitesse et tension de batterie sur terrain d'inclinaison identique). Ceci pour dire qu'utiliser le mode P(a)=1 ou 2 voire P(a)=4 est p-e plus judicieux que le mode P(a)=3 sur début de décharge. "The future of LCDs" Dommage que sur les LCD de DT, du moins jusqu’à présent (attendons de voir sur les LCD "EYE" 2018 ), il n'y ait pas de protection de sécurité désactivant automatiquement les freins moteurs si la batterie est en dessus de ~85% de sa capacité. Cela éviterait nombre de soucis (et le fait de devoir développer le réflexe de désactiver ses e-brake sur charges complètes où en début de décharge - les oublier une seule fois risquant de mettre un contrôleur voire une batterie HS sur une grosse accélération/descente)... Il "manque" aussi sur les DT une sonde (un capteur de température) dans le caisson des batteries ainsi qu'une fonction de regeneration progressive... (Pour le premier cas nous pouvons en rajouter nous-mêmes en custom DIY mais pour la regeneration progressive c'est Le Moulin qui dicte le pas )3 points
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Voui voui Avec des ? et la ? mais surtout des? ? et moi aussi bientôt des vidéos du loir et cher avec des ? et des ? ?3 points
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Salut à tous! Je viens de terminer une petite vidéo qui récapitule un peux le début de mon aventure avec cette fabuleuse machine et je ne résiste pas de partager avec vous! Je ferai d'autres vidéo avec des angles de vue qui pourront nous montrer l'efficacité des suspensions,des freins ect..... PS: C'est un peux dans le désordre pour les photos mais ça le fait quand même !3 points
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Bonjour à tous, Je vous propose un sujet dédié aux modifications que nous apportons à nos Speedway mini 4. Je commence avec la première petite modification que j'ai apporté. Il s'agit du garde boue arrière. Je trouve que celui d'origine est trop imposant et pas forcement très beau. Cela casse un peu la ligne à mon gout. J'ai installé un garde boue de vtt que j'ai redécoupé et installé avec des équerres. J'ai ensuite mis du covering carbone sur le garde boue. J'avais hésité a découper celui d'origine, mais je l'ai finalement gardé. Je le mettrai surement plus l'hiver, car le nouveau est surement moins efficace.2 points
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Hello il m'est arrivé un truc bizarre avec ma Ultra aujourd'hui j'étais arrêté au feu rouge accélérateur lâché et quand j'ai lâché la poignée de frein elle avançait toute seule le moteur se mettait en route la gâchette était bien remonté pourtant j'ai tapoté sur le LCD et ça s'est arrêté ( vieille recette de grand mère) puis quand je suis arrivé chez moi je l'ai éteinte normalement puis j'ai essayé de la redémarrer et là le LCD ne répondait plus !!!! j'ai essayé de nombreuses fois mais sans succès puis j'ai éteint puis rallumer la Trott avec le gros bouton on- off et là le LCD est reparti !!! aujourd'hui il a fait particulièrement chaud mais je pense pas que ce soit à cause de ça!!!! Bref C est chelou tout ça . sinon j'ai pu rouler avec mes pneu vee rubber et ben j'aime bien c'est souple ça accroche bien beaucoup plus agréable en courbe que les pneus off road plus stable aussi même si j'aime bien la gueule de Offroad2 points
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Je viens de finir le montage du bourbier de la forêt de Sénart et suis un peu perplexe pour arriver à vous le fournir il va falloir que je me forme parce que le petit film de 5 minutes vaut vraiment le coup vous allez bien rigoler2 points
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Par contre @Alien, je viens de lire que ta première coupure est intervenue avec batterie à 100% et freinage. Il faut faire attention et éviter d’utiliser le frein électrique lorsque la batterie est full. Le frein électrique est sur le principe de régénération d’énergie ce qui permet de recharger la batterie au freinage. Du coup, si la batterie est full, la tension peut augmenter dangereusement et faire claquer des composants. Il y a eu 2 cas à ma connaissance sur les Ultras V1. Au moindre défaut de périphérique branchés sur les contrôleurs ils se mettent en sécurité. Il faut donc tout vérifier. Pour la roue qui est freinée par saccades, vérifie l’intégrité des isolants de câbles moteurs. Si 2 conducteurs se touchent, ça fait la même chose. Pour vérifier ça, la première chose est de décabler le moteur du contrôleur pour voir si ça le fait toujours. Les mosfet sont assez costauds en général et c’est vraiment rare qu’ils se mettent en court circuit. Si tu rebranches les 3 phases moteur sur le contrôleur et que ça revient, c’est bien lui. De ce que je sais, les isolants des câbles moteurs sont très fins et très fragiles !2 points
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tout à fait d accord avec toi @Dreadnought le P7sur 0 C EST VRAIMENT CHAUD en sortie de courbes( en dual!!! ) de memoire j l ai mis à 2 et c est bien pour moi!!!2 points
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Très belle @doutoune c'est une réussite et sympa la vidéo il en faudrait plus lâcher vous les gars!!! bientôt des vidéos du sud ?2 points
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Coucou le Raptorien est arrivé, après plein de détours et demis tours...103Km au total en 5H11 de roulage.. J'ai utilisé la batterie externe (Limited) que j'ai coupée manuellement après 70.5km car à 0% (47.4V) et elle ne coupait pas toute seule, plus la batterie de la Raptor qui avait 58V à l'arrivée Une petite photo après un passage en forêt de Sénart...j'ai fait des vidéos de bourbiers ou je suis passé, j'essaierai de vous montrer ça plus tard2 points
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Ne passe pas par chez moi s'il te plaît je ne veux pas être vu avec un homme qui a une trottinette aussi sale2 points
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Hey folks, Nouveau topic dédiée à la Dualtron Thunder (DTT) afin d’éviter de rallonger celui sur la Dualtron 3 (DT3). Voici la description (+fiche technique) officielle de MiniMotors:1 point
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Je n'ai jamais essayé moi même. Mais vu les photos, ce sont des cosses enfichées. Il faut tirer un peu... Eventuellement tu peux nettoyer doucement à l'alcool ménager (avec un pinceau, ne jamais utiliser plus agressif comme l'acétone) pour dégripper un peu et décoincer avec des tous petits mouvements. L'électronique reste fragile, soit prudent. La carte pleine de poussière de Mono nécessite un nettoyage complet (de nouveau alcool et pinceau), car la poussière est source de panne (défaut d'isolement puis court circuit et destruction).1 point
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Un Smartphone avec locus pro Quand j'y pense, après les bourbiers de la forêt de Sénart il me restais plus de 60km à faire pour renter C'est dommage je n'ai pas fait de photos de mes chaussures (poubelle directe)...seul JPthor a pu voir la catastrophe, car la dernière partie qui semble être du gazon, c'était en faite avec 10cm de flotte, de la boue au fond et aucune accroche même en dual.1 point
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En effet ça ne rigole pas, mais ce n'est plus me même budget ! Au final j'ai craqué pour le RichBit RT-012 Plus. Entre les promos du 28/03, les divers coupons Aliexpress et vendeur, plus la remise via l'app, il passait en dessous de la barre de 1200€. Vu le nombre de commandes cumulées sur les 4 coloris de ce modèle et la moyenne des évaluations, cela semble correct pour le prix. Je ferai un retour sur ce vélo après une série de sortie.1 point
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WAOWWWW !!! Jamais je n'aurais osé avec une DT !!! Trop peur de l'abîmer ( j'en ai pas) . Tu as vraiment du te faire plaisir et faire des frayeurs pour ta petite. En tout cas bon courage pour le nettoyage de la Raptor et c'est un vrai plaisir pour les yeux ton partage !1 point
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t'es un grand maboule je suis pas prêt de venir te suivre même en perdant 20 kg avec la mini quatre pro1 point
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Yeap mais bon quand c'est automatique et que l'ont "commence" sur un descente et que l'ont oubli que l'ont es dans un cycle de charge style "fullcharged" bien ont ce fait des frayeurs, mais en effet la mini quatre pro et son contrôleur reste safe sur ce point là....1 point
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pareil c'est ce que j'avais avant P7 à 2, et depuis que je l'ai passé à 0 je subis ce que vous décrivez patinage au démarrage et courbe serrée, + usure bcp plus rapide des pneus Donc je vais remettre sur 1 ou 2 Les temps d'accélération sont corrects, validé avec GPS, à P7=0, 0-45km/h en 2sec et quelques, mais c'est dangereux considération faite de la taille des roues, il faut maintenir fermement le guidon et bien bien se pencher en avant, et là faut pas piler d'un coup avec le frein électronique à fond au risque de rayer ses dents sur le bitume. Par contre ça va pas plus loin, passé 45km/h l'accélération est lente/douce, souvent je n'atteins ni ne dépasse les 50km/h pourtant Strasbourg c'est relativement très plat et particulièrement les trajets que j'emprunte1 point
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youhhouuoouuuuu espèce de grand malade !! çà doit être un super kifff quand même avec cette autonomie !!1 point
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Il ne faut pas exagérer non plus. Ils ont clairement annoncé à l’avance la date de lancement (assez proche). Pour le mois de teasing précédent le lancement, personne n’est obligé de participer au jeu. En plus, la tournée d’essai est quand même quelque chose de nouveau et d’assez sympa. Je ne comprends pas tant d’énervement, on ne parle que de roue, d’un hobby quand même... et d’équipes marketing anémiques et débutantes. A part la durée de teasing qui aurait pu être raccourcie d’une semaine et le coup du dual core qui ne veut rien dire ni pour le nerd ni pour le béotien, c’est plutôt agréable et bien réalisé comparé aux sorties qui consistent juste en une feuille de spécifications A4.1 point
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http://www.veloderoute.com/article/13425/essai-freins-juin-tech-r1-atout-frein1 point
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A merde.. Beh écoute j ai eu pratiquement les meme soucie que toi .. Le lcd coupait pas moment, comme si le bms etais en defaut.. J etais obliger de reseter le probleme via le commutateur. Jpouvais pas faire une borne sans que cela coupe, j ai de suite pencer a la batterie.. Ayant des pieces de rechange j ai changer commutateur lcd les controleur et l alim dcdc Sans resultat ! Un pote ma preter ca batterie plus de defaut me suis que ma ma batterie et hs deg! Pour etre sur, jai mis ma batterie sur la sienne et la pas de defaut !!!!!!put.....!!! J ai donc remis ma batterie ! Et digure toi que j ai pas eu un seul de faut depuus 400 borne !!1 point
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merci beaucoup pour cette réponse compléte , je vais essayer de répondre a tes questions 1 ) la trotinette s allume et clignotte deux trois seconde et se coupe, j ai le temps de voir qu elle indique 0% Lorsque qu elle est branché le lcd indique 100%l, lorsque j accélère le moteur tourne mais quans j accélère à fond le lcd clignote ( la tension chute ) le moteur se coupe , et apres avoir arrêté d accélère le lcd indique 100% 2) la premiere fois pas de coupure et apres les charges qui on suivit que des coupures a répétitions 3) et 4) sa pouvait couper a 95% comme a 78% il n y avait pas de régle , mais j ai l impression que c était souvent quand je solicitais beaucoup la trottinette ( montées, dual en pointe ...) je ne suis jamais aller en dessous de 60% p1 réglé sur 60V 5) chargé deux fois a 100% la premiere fois et hier et le reste du temps entre 80% ET 90% .... je regarder les branchement a vue d oeil tout a l air ok , j ai peur pour ma batterie effectivement ....1 point
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Et du coup le fameux amortisseur de direction ERREX me semble être un élément prometteur pour la sécurité ?1 point
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Tout à l’heure je me suis fait une petite sortie tranquille ... J’ai eu droit à un guidonnage bien prononcé?. Je devais rouler à peut près à 60/65km/h. J’avais pas mis la selle (jamais eu de guidonnage en étant assis). Ça a bien duré 2 secondes. Après une accélération franche et coupure des gazs instantané. Le guidonnage commence progressivement en s’amplifiant. En essayant de stabiliser le guidon avec les bras ça continuait. Une odeur de sapin et d’hôpital commençait à me monter dans les nasaux ☠️ J’ai donc par réflexe mit mon poid sur l’arrière en étant le plus léger possible sur la direction. Ça a fonctionné. J’irai à l’Église dimanche. Donc d’après ce que j’en sais c’est le phénomène de la résonance qui rentre en jeu lors d’un guidonnage. Du genre une force qui emplifie une vibration jusqu’à rupture. En général en moto ça se finit très très très souvent par une chute. Je souligne que dans mon cas c’était moins violent que ce qu’on peut voir en moto. Mais bien flippant quand même. Si ça peut sortir quelqu’un de la mouise un jour.??1 point
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Il faut continuer de permettre à KWK Smart Life de prouver qu'ils sont un acteur central et pratiquement irremplaçable (à moins de réellement développer son réseau MiniMotors) de la vente de trottinettes vers la France. Personnellement je comptais essayer de nouveaux "tuyaux" pour une DT Thunder et possiblement une DT3, cependant vu que Kylin annonce la possibilité j'écarte toute autre et commandera chez lui et sans me poser la question une seconde fois. Un client fidèle en vaut... trois? (Repeat business is good (for) business.) (réaction shop français qui loue le nom de marque MiniMotors mais sans pouvoir l'utiliser dans son réel potentiel: ) Espérons que du coté de MiniMotors il y a comme désillusion sur le fait de vouloir (tout soudainement) écarter KWK de la vente de produits MiniMotors/Dualtron/SpeedWay (sous prétexte ou après être convaincu/persuadé que le ou les nouveaux "agents" locaux pourront assurer la vente du même nombre de trottinettes et d'équipement relatif que KWK). Un peu risqué comme choix stratégique tout de même 1) sans réelle proposition de valeur/"valeur ajoutee" chez les shops français du moins actuels (avis personnel) et 2) sachant qu'il ne faut surtout pas sous-estimer l'intelligence des utilisateurs fidèles et/ou potentiels de la marque prêts de s'organiser pour faire des achats-tests commander en groupe voire se faire réexpédier des trottinettes des 4 coins de la planète1 point
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@Lolo 1969 certes, mais l’utilisation n’est pas la même. Je fais +/- 15 km par jour, et ce par tous les temps. Je ne me plaint pas d’avoir des problèmes, je sais qu’elles ne sont pas conçues pour. J’expose mon cas, pour prévenir et aussi pour essayer d’avoir des idées sur la source des problèmes. mais oui, les freins d’origine sont pourris et pas en adéquation avec les performances, l’alliage est pourri, elles crèvent plus que les trotts à pneus pleins, et quand on roule dans la Seine on a des problèmes...1 point
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merci @Trotti Phil ouais même avis que les autres, 43KG niveau esthétique je suis pas fan du deck Rond comme la dt3! je préfère de loin l'ultra qui a un look plus agressif! mais il est vrai qu'il y a des upgrades bien sympa1 point
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OH MEIN GOTT!! 43kg!?? Ouchhhh...! Pour l'autonomie, ils auraient pu mieux faire...je m'attendais à au moins 150km.....et surtout une date!!1 point
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Merci @Trotti Phil donc , même patate que la Ultra mais avec 6 kilos de plus .... en revanche , les upgrades sont plutôt sympathique ? a voir le taro et la dispo ....1 point
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bon finalement j'ai sûrement eu raison d'acheter une Gotway Tesla 1020 car la One Z c'est pas pour maintenant et demain y'a pas de train1 point
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Bon y a du boulot encore : j'attends mon extension de fourche et ma potence de chez Carbonrevo ensuite je pourrai poser mon cintre.. et j'attends mes disques Hope orange, que je monterai en faisant mes connecteurs par la même occasion, et j'aurai plus qu'a peindre les retros car ils me les ont envoyé couleur Or au lieu de orange mais bon ils m'ont remboursé donc des rétros gratis Place à la little Bouddha prosternez-vous hihihi1 point
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Salut à tous, j'ai reçu il y a quelques jours la V5F+, la plus aboutie de la gamme. J'ai maintenant toute la famille et je peux voir les nuances entre V5, V5+, V5F et V5F+. Même si elles sont d'aspects identiques, avec le même confort et la même maniabilité grâce aux pédales hautes et à la carrosserie fine (sauf la couleur et l'absence de petit cercle rouge sur la blanche), elles sont toutes différentes, outre les simples chiffres que l'on peut voir sur les fiches techniques. Pour rappel, le "F" indique un moteur un peu plus puissant. Le "+" indique une autonomie doublée, (là où les autres marques indiquent "340" ou "680"). V5F+: 550w, 25km/h max, 460wh, 40km d'autonomie annoncée, 12kg V5F: 550w, 25km/h max, 288wh, 30km d'autonomie annoncée, 12 kg V5+: 450w, 20km/h max, 288wh, 32km d'autonomie constatée, 12kg V5: 450w, 20km/h max, 144wh, 20km d'autonomie annoncée, 11,5kg - Pour un usage classique en roue principale, particulièrement citadin, c'est clair que je conseillerai la V5F+ ou la V5F, très agréables à conduire, avec des autonomies et une vitesse très raisonnable, un algorithme très abouti et un aspect pratique excellent avec la combinaison bouton coupe-circuit et trolley. Les pédales sont légèrement plus en V que sur les autres assurant un meilleur maintient des jambes et le petit plus en motorisation se fait bien sentir. Net petit plus au niveau vivacité et fidélité de l'algorithme pour la V5F+ (en plus de la simple autonomie), qui est vraiment un bel aboutissement de la gamme des V5. La V5F+ a notamment un pneu plus large que les autres. - Pour un usage intensif ou des gabarits forts les V5 et V5+ sont limitées. Cependant elles ne sont pas à sous-estimer! Pour les petits trajets, les conducteurs occasionnels, ou en seconde roue pour s'amuser en freestyle et ne pas abimer sa roue principale, elles sont très agréables. Là où les V5 et V5+ sont même peut-être plus intéressantes que la V5F, c'est pour le freestyle. Ça se joue à peu mais c'est ma sensation. Elles ont toutes les 3 les mêmes atouts de confort (coussins, grip, ergonomie), mais..... ... Les 450w des V5 et V5+ sont largement suffisants, très vifs, très stables et constants. Elles supportent même mieux que la V5F les contraintes les plus fortes sur les rebonds les plus appuyés (même mieux que la plupart des roues que j'ai essayé en fait, comme quoi les chiffres de puissance en W c'est bien mais on a quand même souvent des surprises. L'idéal pour le freestyle est une roue qui supporte réellement son pic de puissance). L'autonomie est plus que suffisante pour des bonnes session de freestyle. Même la petite V5 est remarquable à ce niveau, et le gain de poids est très appréciable même s'il est petit. Enfin elles sont plus abordables niveau prix pour des roues de freestyle qui risquent de subir un peu (voir beaucoup et plus encore). * petite remarque: Les V5 et V5+ sont les premières roues qui tiennent plus de 3 mois avec moi en freestyle sans aucune panne ou petit coup de mou. Au jour de cet ÉDIT elles tiennent vaillamment depuis 8 mois. Un exploit! ? J'ai pas encore soumis la V5F+ au freestyle vraiment intensif dans la durée. Pour le freestyle de base et niveau intermédiaire, ou occasionnel c'est parfait. En intensif et violent il faudrait tester, mais j'ai des gros scrupules à faire du mal à une roue comme celle-ci... Verdict: les V5 et V5+ sont mes reines du freestyle! (Ne mettez pas de trolley si vous les choisissez en roue spécial freestyle) Les V5F et V5F+ sont excellentes au quotidien, surtout en ville. Mon classement: - usage quotidien normale ou intensif en ville & freestyle normal: V5F et V5F+ - usage quotidien tranquille & freestyle intensif: V5+ - usage occasionnel & mixte, petits trajets & freestyle intensif sur une durée un peu plus courte: V5 * Concernant la V8, je ne la conseillerai pas pour du vrai freestyle compte tenu de sa hauteur, de son prix plus élevé et des risques de casse au niveau du trolley si elle prend vraiment des gros chocs (à moins de coller des pads ou d'utiliser une housse). En revanche cette grande sœur des V5 est clairement ma fétiche au quotidien quelque soit le terrain. Très stable, vive, assez rapide et endurante pour moi, et fidèle aux V5 en matière de maniabilité et d'algorithmes.1 point