Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/21/18 dans toutes les zones
-
8 points
-
6 points
-
En espérant que ce 1 er opus soit la genèse d autreS I HAVE A DREAM partout en France qu on s organise pour se déplacer même si nous n étions "que" 9 demain nous serons LÉGION !!!( arlette laguiller mdr trotteurs trotteuse !!) J ai proposé l herbergement à certains ( bon j étais seul ) on peut faire du covoit prendre le train prendre une chambre d hôtel à plusieurs bref voilà il suffit de s y prendre un peu à l avance et s organiser ... c est mon I HAVE A DREAM Je précise que toutes les photos quI vont suivre sont retouchées (il paraît même qu on y voit ma femme @Oliv’ mdr ) on a eu de la flotte et que tout commentaire élogieux est un compte piraté par moi même où écrit sous la contrainte d une kalash dans la bouche On n'a pas les mêmes trotts mais on a la même passion .??? Rdv à tous à I HAVE A DREAM 2 En espérant que tout le monde soit bien rentre en trott ou mazout Petit pouce bleu pour Twily et babadji qui sont venus de " province"pour être la La pression est descendue pour moi je va en boire une en pensant à cette journée avec le sentiment du devoir accompli To be continued Aux plaisirs !!!6 points
-
6 points
-
5 points
-
4 points
-
Récapitulatif de la rando via lappli Relive https://www.relive.cc/view/15225490214 points
-
4 points
-
Bravo les amis, mais vous avez dû avoir un petit peu chaud sous vos casques avec ce soleil de plomb heureusement que notre ami @Jpthor avait prévu une petite pose Apéro, j'espère être bientôt remis et parmis vous pour la prochaine3 points
-
3 points
-
Merci à tous pour votre participation @Hommedesbois, @Corex, Cyrille, @Reprouvé , @troteur93, Denis, @Just roue it Une pause resto/recharge d'une heure, mais on était moins vif au retour Personne n'est tombé en rade de batterie, et bravo pour la ténacité de Cyrille, malgré un genoux défaillant, et à Loic pour avoir parfaitement géré les 840Wh de sa KS16S La Cathédrale de Meaux :3 points
-
3 points
-
https://www.rjb.ch/rjb/Actualite/Region/20180420-Vigier-presente-le-plus-gros-vehicule-electrique-du-monde.html autorisé sur piste cyclable ou pas? ok je sors2 points
-
Bon bah c'est nickel alors ça me semble bien pour mon utilisation quotidienne au taf... Merci! Je pense choisir le foldylock.2 points
-
@Jpthor un very big up et un très grand merci pour tout ( l'accueil, la randonnée, l'apéro, l'organisation, bref j'en oublie tellement y en a) c'était un vrai plaisir de tous vous rencontrer et de mettre un visage sur vos pseudos j'ai kiffé cette journéee merci à @sidinho pour m'avoir fait essayer son ultra (un avant gout de ce que j'attends depuis bientôt deux mois) un vrai régal ce monstre en puissance vous êtes tous au top les gars vivement la prochaine randonnée allez covoit et direction chez les sudistes @Oliv’ @Riendautrafair @Francky on arrive mega chaud bouillant le babaji et oui a @troteur93 pour toi pas besoin de covoit tu nous rejoindra en trott2 points
-
@Didier.94600 avec le plus grand plaisir Didier ?? c'était le top2 points
-
2 points
-
J’ai les mêmes menottes que mon poto @JJK et elles font bien le taf mais pas de système pour les transporter ! je pense que le foldylock est ce qu’il y a de mieux ??2 points
-
Le relive du trajet retour. Merci @minch pour cette rando. https://www.relive.cc/view/rt100000154932 points
-
Autour de la colonne, simplement. Au début je le passais derrière la roue avant entre le pneu et la banane et j’avais aussi un câble que je mettais autour de la banane, mais j’ai laissé tombé. Trop long trop lourd. On a l’impression que ce n’est pas bien attaché autour de la colonne, mais pour l’enlever il faudrait enlever le guidon et couper les câbles. Sinon il y a un topic là dessus...2 points
-
Ton projet est ambitieux, tes questions basiques montrent que tu n'est pas très à l'aise en technique... Réfléchie bien avant de te lancer, il y a un danger réel d'incendie ou de blessure en cas d'erreur avec ce type de Lego... La réponse a déjà été donnée ci-dessus, je détaille un peu le calcul. Bon, si tu vises un pack 48 V 15,6 Ah (quelle valeur bizarre !) avec des cellules 3,7 V 3400 mAh , il faut faire 2 divisions : >>> 48 / 3,7 ≈ 13 donc une configuration 13S (13 en série) c'est très classique pour les vélos >>> 15,6 / 3,4 = 4,59 donc tu as le choix d'une configuration 4P ou 5P. ( respectivement 4 ou 5 en parallèle) En résumé, deux possibilités : Un pack 13S4P ( 52 cellules ) de 13,6 Ah , ou un pack 13S5P ( 65 cellules ) de 17 Ah. Ce pack pourra être chargé à l'aide d'un chargeur 48 Vnominal 54,6 Vmaximum entre 1 A et 6 A afin de respecter une charge à 0,5C maxi. La présence d'une carte de gestion (bms) est INDISPENSABLE, pour mémoire les fonctions sont : -1-- coupure de la charge si un groupe (4P ou 5P) atteint 4,28 V (overcharge protection) -2-- by-pass de chaque groupe (4P ou 5P) à 4,2 V ( electricity balance ) -3-- coupure du courant de sortie si un groupe (4P ou 5P) descend à 2,55 V (over-discharge protection) -4-- coupure du courant de sortie au delà d'une certaine valeur. Il faut donc choisir le bms en fonction de cette limitation (une rangée de mosfets), on trouve 500 Watts, 1000 Watts ...etc. Remarque : pour une roue électrique c'est la carte mère qui gère 3 et 4, il n'y a pas de mosfets de coupure en sortie, ou bien ils sont inhibés. Mais on apprécie d'avoir une diode anti-retour sur l'entrée de charge pour protéger le connecteur. L'allure globale devrait ressembler à ça : En gros 3 tailles de connexions : les équipotentielles qui vont aux bypass passent 100 mA, le circuit de charge 6 A, la sortie plusieurs dizaines d'A.2 points
-
Moi je viens de rentrer jamais fait autant de kilomètres en une journée ? 90km, bon à la fin j’ai pas trop tirer sur la comète allure de 20km/h pour rentrer à bon port ?. Superbe organisation, j’ai adoré les lieux sublimes, le temps ☀️ et l’ambiance. Gros bravo à toi @Jpthorpour le taff effectué pour cette rando?. Et encore merci à @troteur93 de m’avoir accompagné pour rentrer même si on a fait un petit détour ?.2 points
-
C'est plutôt à nous de te remercier, belle organisation, très belle sortie et franchement, les amis c'était très sympa de faire une sortie ensemble et de faire votre connaissance Bref à refaire !2 points
-
2 points
-
Ok merci! Il me faudra le modèle long au vu de ma config au taf. Le court est vraiment ultra court...?2 points
-
hé ho je pese 60 kg et je suis pas une crevette, je suis juste... compact du concentré quoi Raaa la vache les mecs, vous m'avez dégoutté, j'ai mis mon scoot en vente pour m'acheter la Z10, ba 800w c'est mort pfff tout dans l’esthétique rien sous le capot.2 points
-
sans doute limité, mais les délais annoncés ne laissent pas supposer qu'il s'agisse d'une précommande. moi non plus, c'est pas la livraison qui me fait peur, mais le produit lui même ! j'ai transmis l'info pour les plus impatients ce tubeless est une véritable révolution, et c'est un sacré pari de la part de Ninebot, mais j'attends de voir si il s'agit bien d'un pari gagnant ... (le choix du 14S par ex. me surprend vraiment)2 points
-
Salut @minch Tous les voyants sont au vert !une magnifique journée qui s annonce Bonne rando à tous et à bientôt Aux plaisirs !!2 points
-
Bonjour à tous, Je me présente, Christophe aka Gruny, 34 ans, directeur artistique dans une agence web au cœur de Bordeaux Après de longs mois de réflexion, je viens de passer le cap avec l'achat de ma première gyroroue, la Ninebot One E+ qu'Amazon proposait à un prix alléchant (450). Après une semaine d'apprentissage (en gros 3h fragmentés) je viens de passer une semaine à faire des aller-retours maison/boulot (12KM A/R), inutile de préciser à quel point j'apprécie la sensation de rouler sur cet engin, vous connaissez déjà ça La courbe d'apprentissage est étonnante (dans le bon sens), j'ai encore du boulot pour améliorer les démarrages sans support (j'y arrive sur un départ fixe mais c'est vraiment pas élégant ^^ et j'aimerai pouvoir démarrer en mode trotinette) et améliorer les virages serrés, je vais tenter de bouffer des petits 8 ce weekend ! Bref, un nouveau bordelais est dans la place et j'aurai grand plaisir à participer aux prochaines discussions ! À très vite1 point
-
On a essayé d’être détaillé. Mais clairement sur le terrain la différence est sans appel.1 point
-
il te faudra un BMS 48v 13s oublie les piles équipé d’un PCB. prends des normales. généralement, les BMS font la totale. vu que tu comptes surement paralleliser ton pack avec celui de ta future trott, un BMS 48v 13s de 20A devrait suffire. ( si ta trott souhaite tirer plus de courant que les 20A, le BMS va se mettre en sécu et couper le jus. mais comme c’est parallelisé avec la batterie de ta trott, faudra que elle tire au moins 40 A pour venir cut-off ton extension, car elle va pomper aussi le courant sur la batterie de ta trott, faut pas l’oublier ) un exemple de conception d’un pack 13s6p avec installation d’un BMS : sinon, si tu n’as pas envie de te faire chier, le plus estétique et le moins pénalisant, il y a les « water bottle battery 48v » sur Ali à installer au plus bas sur la colonne de la trott.1 point
-
Contacte ton revendeur, cela me parait le plus simple. Tu l'as eu chez qui à Bruxelles ?1 point
-
1 point
-
Bonjour Sim, oui, il faut que tu passes ta commande puis tu la mets en attente et tu envoie un message à Kylin en demandant qu’il ajuste le prix pour un membre esprit roue. La démarche a déjà été expliquée si tu n’est pas familier de Aliexpress. pour les pièces, il ne peux pas forcément mettre grand chose dans le carton de la trott (place, poids) donc potentiellement tu économisera peut-être un peu sur les pièces détachées (il n’est pas censé faire de remise) en les commandant avec. commande LCD 1 ou 2 chargeurs 2A supplémentaires, la charge à 2A est très très longue) pneus/chambres si tu ne veux pas les prendre ailleurs ensuite, si vraiment tu as peur, contrôleur, moteur, ... Mais je te conseille d’abord de changer les freins par des TRP Spyre ou Juin tech.1 point
-
oui mais des tests effectué par une personne de 80kg, et non pas une crevête de 60kg comme ils font généralement....1 point
-
Attendons au moins une version du manuel en anglais ( pour éviter toutes traductions foireuses ). Une roue de 18" de ce gabarit ( poids ) ne peut pas avoir un moteur de 800W.. C'est beaucoup trop peu ! Attendons aussi de vrais test pour voir ce qu'il en ait vraiment1 point
-
j’ai la Mten3 qui a un moteur de 800W nominale, avec des piques de puissance à au dessus des 2000W quand ça chipote. sur une bonne cote par chez moi, si ma batterie est en dessous des 70%, je peux faire la monté à pieds. au dessus des 70% ça passe. elle fait 10Kg, et c’est une 10 pouces, avec batterie à 84V. mais là, une 800W, sur une 18 pouces.... avec une tension de 52V en batterie,.... poussez vous, que je vomisse ! ?1 point
-
1 point
-
Oui, pour franchir le pas, faut soit être plein de thunes soit avoir des grosses corones ! Dans les deux cas, c’est une histoire de bourse. Désolé.1 point
-
Plus de 4000 km maintenant avec ma MS2 que je trouve super. Aucun problème de fonctionnement. Une seule chute au début, sans gravité, quand j'ai sauté plusieurs marches que je n'avais pas vues.1 point
-
1 point
-
Aaahhh, SolidWorks, quel bel outil, j'aurais du mal à m'en passer, j'ai abandonné mon vieux Catia V5, en passant un peu par Pro Engineer, mais ceci est une longue histoire. Usiner des trous transverses dans un barreau extrudé, c'est assez original... Dans ma cave, j'ai une perceuse sensitive qui a tellement de jeu qu'elle fait presque les trous carrés...1 point
-
Merci pour l'accueil ! @Gyroceros Merci ! Oui, j'avoue que j'hésitais entre conserver l'aspect immaculé propre à Ninebot ou lui donner un "petit quelque chose" de plus perso ^^ le DA a tranché Je joins 2 photos de l'ensemble @patrickf44 Merci, j'ai déjà regardé les (très bons) tutos d'Hirsute, il faut juste que j'arrive à mettre en application avec ce fameux rapport mollet/roue comme tu m'indiques, je sens qu'il ne manque pas grand chose et je pense que cela me fera vite plaisir de relire ce message dans une poignée de jours1 point
-
1 point
-
Salut Carbonite ça va? Dis moi j'envisage de les acheter car je les trouve plus pratiques que le foldylock pour nos trotts, car on peut les attacher directement sur la colonne alors que le foldylock le mettre autour de la colonne ne la bloque pas je crois...et niveau souplesse c'est pas top pour le fixer au niveau des roues... Au niveau de la serrure ça semble costaud? Merci...1 point
-
1 point
-
J'en peux plus d'attendre moi. J'espère que ce n'est pas pour la fin de l'année sinon je me jette sous un train… ah merde non, c'est vrai ils font grève.1 point
-
Juste logique en effet. Croyez moi, le pneu Ninebot fera des émules. Et surement plus large encore. Après évidemment c'est aussi une question de bon algorithme et de puissance au sein de la machine.1 point
-
vas y molli quand meme, il faut du temps pour se remettre de ce genre d'opération. dans un ou deux ans, tu n'y penseras plus ….1 point
-
TOUT A FAIT D’ACCORD !!! Sans oublier une garantie sans faille ou juste et raisonnée en cas de litige ! Tout n’est pas exclusivement de la faute de l’utilisateur ! Quand je vois de la propagande avec des roues qui évoluent dans de méga flaques d’eau, ou de jolis sauts et cabrioles diverses, je ne veux pas m’entendre dire que c’est de ma faute s’il y a de l’oxydation ou si un axe casse !1 point