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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/23/18 dans toutes les zones
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Slt à tous, Petit retour sur le forum, après 501,3 km avec ma Mini IV Pro.... depuis décembre 2017... Je ne lui fais pas de cadeau... Je la déplie, la replie, la charge...sans me poser de questions, hormis quelques soucis ,que j'ai (vous) connu (connaissez)...rien de plus. Si demain, je la perds..., je reprends la même...4 points
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@KAL @Abast salut ! Peut etre vous nous avez suivi dans I HAVE DREAM ? C est justement et vraiment mon but recherché pour qu on se bouge ... 2 trotteurs ont fait 175 km aller pour venir faut qu on s organise et qu on prévoit à l avance pas évident avec la meteo c est sur Ce serait super que ce genre d événement ait lieu régulièrement On est plusieurs à vouloir/pouvoir se déplacer C est sur que ce n est pas évident avec les boulots femmes et enfants les autonomies des trotts etc mais si on essaye pas Créez vos parcours donnez un max d infos (distance terrain parcours hébergement dispo à proximité un max d info etc) et créez votre I HAVE A DREAM ( J ai déposé le brevet ok ? Mdr ) Le trotteur aura ainsi l habitude et on s organisera je l espère covoit etc et en route pour l aventure pour un week end ou une journée chez les coupins selon les lieux (pas tous les week-end non plus sinon ça va gueuler dans les chaumières enfin je me comprends mdr) À force des groupes se créeront pour se déplacer L évolution est en marche et demain nous serons LÉGION ! !! HOPE !@! Aux plaisirs !! Allez pour ne pas être hs des photos mdr Photos 1 et 2 : tour de chauffe du matin avec @Twily et @babaji dans le parc de noisiel le chemin du paradis ??? Photo 3 lac de vaires Photo 4 jardin de sculpture de la dhuys rdv avec notre 9 ieme homme @troteur93 le fou Photo 5 c est le bordel embouteillage !!! A la bas e de loisirs vaires /torcy Photo 6 les bonnes choses ont une fin petits rafraîchissements à l ombre avant de se quitter avec bcp bcp d émotion (mdr) et de se dire à très très bientôt les coupins. .. Aux plaisirs ! !!4 points
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Bonjour les wheelers ! Hier, premiers essais probants sur plus de 30km de la modification de ma brave (vieille et moche ... mais je l'aime !) Msuper 2 High Speed pour qu'elle dépasse, avec son pilote relativement lourd (90kg tout habillé) les 35km d'autonomie fatidiques. Equipement interne : 2 x 340wh + 146wh (batterie externe invertie ...) + 2 packs externes 340wh unitaires, prétés, portés dans un sac à dos. Mon pote Erwan, équipé d'une MS3 1600wh, en avait plus que marre de rentrer trop tôt à la maison, et de se traîner au retour avec un wheeler qui plafonnait à 10km/h, bippant furieusement à chaque faible montée ... Plutôt que de taper sur votre serviteur, il a décidé de dépeupler temporairement un MCM4S 680wh de ses deux batteries de 340Wh. Quelques soudures et longueurs de câbles plus tard, il m'a confié un "Y" de connexion interne, et un long câble externe, enfin me prête l'un des deux modules. (L'autre a besoin d'un nouveau BMS ...) Voici les photos de l'opération : (euh pardon, de la boucherie ...) NB : Pour les perfectionnistes et les soigneux, qui auront probablement les yeux qui piquent : Cette MS2 cumule près de 7000km, en a vu de toutes les couleurs,(trolley mainte fois explosé, notamment pour avoir formé plusieurs wheelers), et martyrisée par son propriétaire qui trouve que tout va bien tant que ça tourne ... Les opérations : Perçage de l'arrière de la coque MS2 avec une simple mèche à bois. Dans une paroi verticale pour minimiser les infiltrations d'eau. Passage des connecteurs, verrouillage au rilsan, branchements internes, étanchéifié au mastic silicone pour sanitaires (Pas cher, très moche mais efficace) La (les 2 par la suite) batterie est portée dans un sac à dos, les connecteurs étant vers l'arrière de la roue. Le débranchement sauvage (chute !) est possible, sans risquer d'arracher la connectique interne. (Rilsan) C'est moche et ça fonctionne ! Je devrais pouvoir titiller les 55 / 60km avec l'équipage final. (soit 2 packs 340wh externes) J'ai modifié le Charge Doctor 2, qui accueille maintenant une nouvelle prise de charge pour les batteries externes : Tout est chargé en même temps. Bons rides à tous !3 points
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C’est assez hallucinant comme infos. Si effectivement ces chiffres très « raisonnables » sont confirmés, ça risque d’être l’histoire de la wheel qui a fait phantasmer bcp de gens... et qui en a déçu encore plus ! Gros risque de fiasco non ?3 points
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Magnifique cette photo de groupe!?? Si j’avais plus de temps libre j’en aurai été avec grand plaisir.? Bravo à tous et mention spéciale à @Jpthor pour l’organisation.??3 points
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Désolé pour tes problèmes, et comme dit @em1barns , c'est conforme au comportement traditionnel des cartes Gotway. Sincèrement, même après 1000 bornes, je ne serais pas très rassuré avec une électronique comme ça... Bon, j'arrête de troller. Donc les transistors MOSFETS (Metal Oxide Semiconductor Field Effect Transistor) sont effectivement les machins comme ça : qui découpent la tension batterie à fréquence élevée pour injecter le courant nécessaire au moteur. Ils sont utilisés ici comme de simples interrupteurs on-off, ce n'est pas toujours le cas. Le moment le plus critique est le quasi-statique avec gros courant (par exemple la roue démarre en franchissant une branche). La commande moteur est triphasée, et en marche normale la puissance est répartie sur 3 paires de transistors... sauf en quasi statique où le temps de conduction de chaque mosfet est long... pouf. Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour embaucher un électronicien compétant...3 points
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2890 Eur, c'est pas si démesuré que ça. Rapide calcul : La DT II Limited chez Minimotors Singapoure : $2990 (hors réduction actuelle) La DT 3 : $3790 (hors réduction précommande) On a donc une augmentation pour ce nouveau modèle de grossomodo 25% Le prix actuelle d'une DT2 Limited chez KWK (hors remise ER) : 2250 Euros + 25% = 2812 Euros On est très loin de la différence à l'époque d'une S3 en 21Ah à 900 Eur contre une Izirod à 1400 Eur en 15Ah par exemple. A voir a combien Kylin va la proposer pour le fofo mais il a intérêt à faire un effort s'il veut être compétitif par rapport aux acteurs locaux avec SAV physique.3 points
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J'ai recut le fat bike. Le kit moteur arrive mardi. La batterie est partie de chine ..... Trop impatient je suis deja en train de lorgner sur un stealth bomber en 3000w/4800w en pic... 3000 euro.... Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk3 points
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@Erwanrcx merci ? c’est que je me dis, elle arrivera quand elle veut, j’me mets plus aucune date dans la tête, ça m’evite La frustration et je profite de ma dt2, car après je sais pas si je l’ultiliserai souvent a tous je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand elle sera là ! ?2 points
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@babaji tiens nous au courant quand tu la reçoit ta ultra!!!!! j ai moi aussi attendu plus d un mois et demi mais elle a fini par arriver !! j étais dans un état d excitation j te dis que ça!!2 points
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Il arrive parfois que le carton soit chargé en premier et déchargé en dernier, et cela plusieurs fois/à différentes étapes dans le parcours depuis la Chine*). Là où un carton peut mettre ou met typiquement 20 jours pour arriver autrefois c'est x2 fois le temps d'attente juste à cause du manque de bol dans l'acheminement (*) Déjà que l'attente de trottis depuis la Chine est un exercice de patience...si on y rajoute un/ou plusieurs éventuel.s manque.s de bol dans l'acheminement et/ou l'attente de dédouanement aux Pays-Bas et/ou une mis-communication avec son vendeur.... et d'autant plus s'il s'agit de la ou des 1ere.s commande.s de trottinette.s depuis la Chine... Au bout d'un moment c'est normal de passer au stade de "where is my frickin' trotti' !?!?" Coraggio!2 points
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Oui j'espère que tu la recevras bientôt quand meme. Par contre, moi je l'ai commandé le 27/03 avec une etiquette UPS du 30/03. Si les commandes du 1er mars ont seulement passé la douane vendredi, ils ont enormément de retard. Le problème c'est le manque d'info du coup t'imagine un peu tout et meme un cas de vol/perte comme ca t'es arrivé. On se tient informé !2 points
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Salut, la Tesla est arrivé ? Finalement à un jour près, le délais de livraison a été respecté. Je vous fais le déballage plus tard ce soir. J'ai essayé 30 min, c'est pas évident mais sa commence à venir.2 points
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En + en l'achetant en France il y a aussi peut être des facilités de paiement, ça peut être utile!2 points
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Oups ! Merci @Reprouvé, je vais regarder un autre créneau 9 juin > 7 juillet2 points
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Hello ! Disons que Gotway est plutôt connu pour sortir "un peu vite" des roues, là où KS passe d'avantage de temps en test.2 points
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C'est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est. Sur Ebay, il y a pareil pour moitié prix : https://www.ebay.fr/itm/LCD-48V-1000W-Electric-Bicycle-E-Bike-26-Rear-Wheel-Conversion-Kit-Cycling-Motor/282827779674?hash=item41d9d96e5a:g:H5wAAOSwlpZab-Vm Pour bien monté les côtes comme un bourrin, je te conseil 60V / 2000W En 48V / 1000W, ça se traîne un peu.2 points
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super photo!! ça donne envie et puis c est sympa de voir les visages de chacuns2 points
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En voyant le revêtement des pédales de V10, et ma moitié qui se plaint du confort de celles de la v8, je suis parti à la recherche sur internet d'une solution. L'idéal étant de pouvoir intercaler une couche amortissante entre la pédale et le grip, façon sorbothane. J'ai orienté mes recherches vers le skateboard, comme je voulais des plaques que je puisse découper. C'est là que je suis tombé sur ceci, qui me semble parfaitement répondre à mes besoins, mais la question est: est-ce efficace et qui aurait déjà essayé?1 point
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Bonsoir à tous Vous avez aimé, ou vous auriez voulu participer : https://www.espritroue.fr/topic/4672-une-gyrorando-paris-meaux-ar-première-édition-2018-12-samedi-210418/ Alors, tentez un nouveau Challenge (nécessairement déraisonnable) de l'été, avec toujours le même principe "à géométrie variable", selon vos disponibilités et les capacités de votre matériel, partez du point de départ ou jouez le jeu de l'interception (le "live tracking" de wikiloc sera déposé sur le salon "Sorties wheel IDF" de wechat, alors pensez à vous inscrire à l'avance) De même pour le retour, rejoignez le point d'arrivée ou prenez une des nombreuses échappatoires. Attention, il est quand même hautement souhaitable de se préparer, car 150Km sur des chemins parfois (très) inconfortables et en pleine chaleur, ça ne s'improvise pas, et ce n'est pas nécessairement gagné d'avance. C'est un Challenge, destiné à mieux cerner le Wheeler que vous êtes, ainsi que les possibilités de votre monture Départ Porte d'Orléans (près Pharmacie Principale) à 9h Une pause resto/recharge d'1h30 environ à Meaux (CC Aushopping) Point de rebroussement Varreddes Une pause pot/recharge d'1/2h environ à Claye Souilly Le Doodle pour les inscriptions : https://doodle.com/poll/puxw23n33ww7ti74 Précision : c'est pour en baver ! , mais on aime ça Le retour se fera à un rythme de sénateur, afin de ménager les pilotes fourbus, la consommation, voire les machines en mode "batterie faible" (Vmoy estimée : 15Km/h)1 point
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J'espère que cette étiquette est un fake car seulement 800W, batterie de même pas 1000WH pour un poids de 25kg...... Le 1er avril est passé Son seul interêt (à tester) est le pneu XL tubeless et son look.1 point
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Je demanderai à kylin de rallonger le délai de protection car ils le font en principe! on va les recevoir, je m’inquiète pas mais quand ? ça c’est la question , car les commandes du 1er mars ont passé la douane vendredi apparemment ! Donc tu devrais en principe la recevoir cette semaine ! Moi je devrais la recevoir 1 semaine après toi!1 point
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La vidéo avec de la musique....le même morceau 3x, mais tranquille pour les droits d'auteurs.1 point
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Mon expérience avec la N1E+ c'est, au moment où l'asservissement m'a abandonné d'avoir eu le temps de lâcher un "Putain de mer... !" et après d'entendre le bruit sourd de mon genou droit qui refuse son rôle d'amortisseur sur le béton...1 point
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Comme plus personne n'en parle, je pense qu'on peut également faire une croix sur la poignée coupe-moteur pourtant bien pratique sur la S2. Après oui, avec cette histoire des 800W j'aimerais bien la voir en pente (montée comme descente) et aux 45 km/h annoncés (même si c'est pour ne "jamais" les faire par la suite, j'aime bien que quand on me vend un truc tout y soit :-) )1 point
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Bon, j'suis pas encore inscrit, mais ça se présente plutôt bien. Avec le beau temps, j'ai bien avancé ma clôture (piquets pourris...bref), et mon "planning familial" semble me laisser un créneau. Je suis tenté par la "full autonomy", et donc j'ai dans l'idée de gonfler la batterie à 1940Wh (340+340+840+420, le 420 externe). Mais il faut aussi que je fixe la coque de ma ks18, elle se balade (un seul L) en faisant cloc-cloc parce que les points de fixation aux supports pédales sont cassés ( ça fait plusieurs mois que c'est comme ça )... A+1 point
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Alors franchement @Djowss_Hmong_Jaofa je la trouve vraiment bien. C'était juste un run d'essai, je n'ai pas roulé avec mais pour le peu et même passé l'excitation du truc "nouveau" elle me botte bien. Bien vive, agile grâce aux 8 pouces. M'a parue légère. 4kgs de moins (de mémoire mais pas sur) par rapport à l'Ubgo mais ça fait la différence. Elle est un peu plus raide mais ça va, rien à voir avec une etwow ou ça tape. Je pense que c'est plus la suspension qui est dure que les pneus semi-pleins. Pour le freinage, J'ai été perturbé car qu'une seule poignée j'arretais pas de vouloir freiner avec la main droite mais dès que mon cerveau a compris que "a pas poignée côté droit" ça freine fort ! On va dire que c'est un bon compromis entre trot de route et trot de ville. Elle fait les 2 avec les avantages et les inconvénients liés à chaque situation.1 point
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? T’inquiète j’en ai une à la maison. Pas la terrasse hein. La mère de mes enfants qui se prends pour ma mère trop souvent. Elles sont tiraniques. Il faut le dire. Tout ce que tu fait c’est normal que tu le fasse et tout ce qui n’est pas fait (selon leur timing) elle te le font payer en te privant de sexe, en étant désagréable etc... Et en plus elles considèrent que l’argent que tu gagne est sous leur responsabilité. Je me souviens d’ailleurs un collègue qui bavait devant ma booster à l’époque. « Oui mais ma femme voudra jamais ». Le mec avait la cinquantaine. Non mais sérieux... Tout à l’heure elle me dit « À quoi tu sert? » car je n’ai pas fait le biberon ( le 3ème stp) de la petite. Je lui ai suggéré d’aller se coucher. Et après je lui ai dit aussi que j’avais juste sauver la journée. Et oui avec la Ultra et la mini on se ballade tout les quatre dans tout Paris, on va dans les meilleurs parcs, on pic-nic, on est libre, les enfants adorent. La petite qui chantonne à l’arrière de la Ultra, cheveux au vent, plutôt que de cuire sur une banquette arrière, dans les bouchons pendants que papa insulte tout ce qui bouge en cherchant une place pour garder le p..... de monospace. Voilà à quoi je sers, entre autre. Bref... Lorsque un homme a envie d’une Dualtron, la seule réponse de sa femme devrait être selon moi : « Tu es un homme merveilleux. Prends moi en une aussi s’il te plaît. »1 point
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Salut les wheelers, une petite vidéo1 point
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Bravo les amis, mais vous avez dû avoir un petit peu chaud sous vos casques avec ce soleil de plomb heureusement que notre ami @Jpthor avait prévu une petite pose Apéro, j'espère être bientôt remis et parmis vous pour la prochaine1 point
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Je l'attache toujours autour de la banane avec un poteau ou une grille @KAL (2/3 fois seulement, elle ne me quitte jamais )1 point
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Oui, pour franchir le pas, faut soit être plein de thunes soit avoir des grosses corones ! Dans les deux cas, c’est une histoire de bourse. Désolé.1 point
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Je pense que dans ce budget la v8 est ce qu il y a de mieux, pour toute les raisons evoqué plus haut.1 point
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Suite de ma découverte du monde merveilleux de la trottinette... Hier soir, après divers réglages de position des poignées j'ai tenté un premier démarrage dans l'allée des parkings de mon immeuble : waw, qu'est-ce que ça envoie ! ! ! Première surprise : il n'y a pas de frein moteur. C'est très déroutant. Quand on lâche la poignée, ça continue d'avancer à la même vitesse tant qu'on ne touche pas à un levier de frein. Je trouve ça limite dangereux, sans doute une question d'habitude. Deuxième surprise, la suspension avant me semble inopérante. J'en informe Kylin, qui m'a demandé une vidéo. Ce soir, sur le point de tourner la vidéo en question, je tombe sur un voisin, et on essaie le truc ensemble. En fait non, la fourche n'est pas bloquée, c'est juste que les ressorts sont très durs. Trop durs à mon goût, c'est le pneu qui amortit à peu près tous les chocs. Pas étonnant si ça crève souvent. Petit soucis #1 : après avoir démonté le support de selle, j'ai voulu remettre les vis qui le tenaient en place, vissées dans le deck histoire de boucher les trous. Impossible, les filetages sont tous pourris. Il faudra les reprendre avec un taraud. Petit soucis #2 : quand je tourne le guidon presque à fond à droite ou à gauche, ça tend le câble de frein et la roue avant se bloque. C'est dangereux, il faudra que j'investigue ce point au plus vite. Ceci étant noté, et la batterie étant chargée aux 2/3, je suis sorti pour un premier galop d'essai. Enthousiasmant. Ça pousse (de mon point de vue de néophyte) très fort. Pour l'instant, n'ayant aucune expérience de ce type d'engins, il est hors de question de tenter d'atteindre les limites. Au compteur je suis monté à 32km/h, je trouve que ça va déjà bien vite ! Je reproche le manque de progressivité de l'accélérateur, au démarrage ça ressemble un peu à du "tout ou rien" Le freinage est assez puissant. Le câble du frein avant n'est pas assez tendu. J'espère que ce n'est pas fait exprès pour tenter d'éviter le problème mentionné ci-dessus. Petit soucis #3 : le guidon repliable c'est ingénieux et sans doute pratique, mais les jeux mécaniques aux articulations se ressentent désagréablement quand on roule. Je pense que je vais le troquer contre le guidon fixe fourni. Pour résumer : première impression favorable. Ça ira encore mieux une fois les petits soucis réglés. Trottinette vs Wheel : Je pense que la trottinette est au moins aussi dangereuse que la roue, sinon plus. Ceci en raison du sentiment de confiance qu'elle inspire instantanément (phase d'apprentissage environ 5 minutes vs plusieurs jours pour la roue) en dépit d'une vitesse et d'une accélération bien plus disponibles. J'y ajouterais volontiers, au risque de me faire contredire, une réactivité face à un imprévu nettement moins immédiate en trottinette qu'en roue. Sur la roue le freinage est instinctif et immédiat dès qu'on se jette en arrière. Sur la trott, le temps de lâcher les gaz et d'attraper les poignées on a déjà embouti la mamie qui sort de sa maison sans rien regarder... Les changements rapides de direction pour éviter un obstacle imprévu me paraissent aussi beaucoup plus instinctifs et réactifs en roue qu'en trott. Je changerai peut-être d'avis à l'usage...1 point