Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/25/18 dans toutes les zones
-
Hello tous, certains on pu voir que j'avais fait une platine custom en carbone pour mon étrier Magura, pour monter avec un disque de 180. Ca fonctionne, mais je ne suis pas encore tout à fait satisfait. @Didier.94600 (encore lui! ) m'a trouvé une boutique sur Ali qui vend des plaques, à partir desquelles j'ai fait cette platine, mais ils font aussi de la découpe sur mesure. Pour être totalement satisfait, j'aimerai qu'ils me fassent des platines découpées proprement. Le tarif est très intéressant, pour une platine 2D c'est environ 8 USD (hors port). A voir si je fais une 3D, mais en tous cas il me faut un fichier CAD, .dxf ou .dwg. Je cherche une bonne âme qui saurait me faire ça en 3 minutes chrono! JE peux me lancer mais j'ai peur d'y passer des heures, hors je suis sûr que par ici il doit bien y avoir un pro... On pourrait faire des platines pour mon frein avant et mon frein arrière, mais aussi des platines plus classiques, pour toutes les Ultras, avec toutefois en petit bonus sur la bonne suggestion de @Didier.94600 (il ne nous lâche pas!!) des trous oblongs pour pouvoir régler la hauteur des étriers, comme sur les DT3. Mieux orientés que les miens d’ailleurs, ce n’est pas l’idéal. Plutôt à 45°. A vos ordis!6 points
-
6 points
-
Les 7 points suivants ont dû peser sur la balance 1- Nouveaux Bras de suspension 2- nouvelle colonne de direction 3- nouveau système de suspension 4- ABS (impacted le poids moteur et/ou contrôleur) 5- Leds un peu partout sont autant de points de fragilité qu’il faut compenser par plus d’aluminium ailleurs 6- Guidon pliable 7- nouvelle banane5 points
-
Hello les trotteurs ! Ça faisait un moment que je voulais poser les Magura MT5e sans avoir le temps, mais avec le beau temps qui revient et les belles balades en perspective, c'est bon je me suis lancé ! J'ai du passer bien une bonne quinzaine d'heures tout seul, car n'ayant pas voulu acheter de Dremel (j'aurai du finalement !!!) j'ai passer beaucoup de temps, et d'effort, à limer pleins de trucs à la main... Voici donc mon retour d'expérience, pour compléter les informations de ce post : Modification du support d'étrier d'origine pour avoir un étrier plus "bas" et plus "à l'extérieur" et aligner parfaitement les plaquettes de frein Coup de lime sur le bras de suspension pour faciliter le passage du câble moteur, et éviter le frottement sur les vis des spacers Idem pour la rondelle d'origine + rondelle supplémentaire. Je n'ai pas pris de photo mais il faut également limer un peu les trous de fixation du garde boue carbon revo suite à l'écartement des bras. Voici le résultat. J'en ai profité pour poser les stickers de jante et j'ai mis les disques en 160 tout neufs reçu avec mes anciens étriers Xtech J'ai utilisé le spacer Carbonrevo, un spacer "classique" ainsi qu'une rondelle sur l'axe de rotation Les plaquettes sont parfaitement alignées Et ça ne touche pas le pneu Vee Rubber en 110 La purge est un peu galère car c'était une 1ère pour moi, j'ai maté des tuto Youtube et j'ai mis de l'huile partout hihi Raccourcir les durites est une opérations assez simple. J'ai rencontré un problème : le fil rouge du câble électrique reliant les leviers de frein au contrôleur a été sectionné de façon invisible je ne sais comment, j'ai constaté ça au multimètre après soudure car la coupure moteur n'était pas effective. J'ai du jouer de la soudeuse et remplacer une partie du câble. Points négatifs : - Je trouve que le contacteur de frein permettant l'activation du frein électrique et la coupure des moteurs se déclenche trop vite. Il m'est arrivé plusieurs fois de couper une accélération par mégarde car j'avais le doigt sur le frein. Si vous avez une astuce pour le régler je suis preneur. - La longueur des leviers 2 doigts surprend au début. La course du levier de frein est un peu plus importante qu'avec mes Xtech (distance poignée guidon de 30 mm alors que j’étais à 40). Je crois que le point de pression n'est pas réglable sur ce modèle, je me trompe ? A moins d'opter pour des disques plus épais, ça existe ? Coté ressenti, c'est que du bonheur !!! ça frein plus fort sans forcer sur le levier de frein, mais surtout on gagne en progressivité, on a un meilleur dosage !4 points
-
4 points
-
Tested & approved (pour utilisation en cas d'urgence loin du home-garage): le kit de réparation de chambres ParkTool GP-2 (https://www.probikeshop.fr/kit-de-reparation-park-tool-gp-2/2558.html) Qualité 3M (adhésif de la rustine ) + certification ParkTool (pour les tests / le packaging / la distribution). Rustines auto-collantes permettant une pose rapide et nette (pas de tube de colle séparé à utiliser/trimbaler dans son brico-sacoche portable) Pour rajouter à la collection de trucs & astuces en f(rustines): Tip 1: effectuer la pose avec la chambre dégonflée mais non totalement vide d'air (comme le sont les nouvelles chambres d'air à leur réception). La rustine [ParkTool] s’étire légèrement lorsque la chambre est gonflée ce qui permet de maintenir la forme circulaire de la chambre à air dans le pneu une fois la rustine posée. Tip 2: vérifier avant de remonter la chambre dans le pneu/moteur qu'elle tient bien la pression (sens commun?). L'immersion de la chambre partie par partie dans de l'eau, ou en pulvérisant de l'eau + du savon dessus, permet de s'assurer 1) que la rustine est bien posée et que 2) il n'y a pas d'autres trous ou fuites d'air dans la chambre à air. Tip 3: le petit papier de verre [fourni dans le kit GP-2, ainsi que dans des kits ou rustines d'autres marques bien souvent] permet le nettoyage de l'endroit où la chambre a été (est) trouée ce qui ameliore la qualité ("robustesse") de la pose de la rustine. Il est possible de réutiliser la petite feuille de papier de verre plusieurs fois donc attention de bien la ranger une fois utilisée4 points
-
Cet homme est fou, il a une trotte dans la tête4 points
-
Humm franchement à ta place je prendrai un stock de chambres à air car toutes les crevaisons que j'ai eu avec réparation à coût de rustines ça tient pas4 points
-
4 points
-
Merci Didier, effectivement le pneu était sorti à deux endroit et je l'avais remis avec la méthode que tu mentionnes, la gente avait l'air intacte, tu ne penses pas que j'ai pu tordre l'axe ou la fourche du fait d'avoir tapé de biais? pour ce qui est l'axe guidon roue, figure toi que si la vis est figée, ce qui me renvoie à la question précédente. En tout cas merci pour tes conseils, dès que j'ai un moment je regarde tout ça avec encore plus d'attention Effectivemment pas de bobo, sur cette chute car habillé correctement et une chance insolente tant bien sur mon injection de la machine au moment du choc que sur l'absence de piétons autour de moi, cible potentiel à la raptor continuant seule sur quelques mètres quand même. Et oui ça peut ne peut être aussi clément, 6 points de suture à l'arrière de mon crâne, multiples contusions, brûlures, ..... 1 scan et près de 3 semaines pour s'en remettre avec une réelle trouille de t'être flingué le cerveau. Avant je disais toujours "à fond", il n'a fallu que quelques semaines et 2 méchantes gamelles pour que mon discours devienne "prudence, protection (casque obligatoire) et discrétion face aux autorités", j'ai la chance d'habiter une ville très bien aménagé en pistes cyclables, avec une bonne acceptation des VE, je vais tâcher de montrer un meilleur exemple.4 points
-
4 points
-
De mon coté sur ma Limited, j'ai mis une rustine sur les crevaisons que j'ai eu avec un kit Decathlon et je n'ai jamais eu de problème particulier. Par contre, bien faire attention qu'il ne reste pas de morceau de fer, tige, .. dans le pneu qui entraînerait une re-crevaison.3 points
-
Salut !! Pas de pb d autonomie on s est branché sur @troteur93 voilà tout mdr ! On a rechargé chez moi avec Twily et babadji ce qu on avait consommé le matin entre midi et deux pendant là pause casse croute (4 trotts un salon de rêve !!!) Ensuite tt le monde était plus ou moins chargé à 100% car venu en voiture au km 0 sauf Funny qui n habite pas très loin et est rentré à bon port (21ah 1 moteur ) et sidinho a finalement sagement opté pour le train de gare de l est et pourra confirmer que c est easy même en ultra il a pu rentré sur panam en y allant mollo Après la rando faisait 30 km je l avais fait même avec la mini (15ah en y allant mollo avec mes + 90 kg 30 km /h à l aller 25km/h au retour ) minimotorsfan est plus léger donc a suivi trankille Après on n a pas avoiné non plus 30/35 /40 max Je vais reprendre contact avec l ucpa pour une prochaine si on peut recharger une paire d heure je tiendrai au "courant "(joli !!! Mdr) Aux plaisirs3 points
-
@Jērō Tu as eu beaucoup de chance de ne pas te blesser lors de ton poutrage a presque 50 Km/h !!! parce que "là" ça pardonne pas avec une Dualtron3 points
-
Cet moteurs sont increvables. Moi je ne me fait aucun soucis pour les moteurs bouillants en fin de rides. Au contraire, la gomme chauffe aussi et l’adhérence est meilleure. La mini chauffe vite. La Limited moins vite. Et la Ultra encore moins vite. Et c’est toujours le moteur arrière qui chauffe le plus (sur les dual bien sûr). Une fois avec la Limited j’ai roulé comme un cochon en été. Il faisais dans les 30 degrés. Le moteur arrière était intouchable comme jamais. Aucun problème. Par contre si je laisse la trott au soleil je couvre le deck. La batterie ne dois pas chauffer elle. C’est elle la grande sensible. Les moteurs sont des bêtes de guerre. Il faut les punir. Ils adorent ça. Et nous aussi. ?3 points
-
2 points
-
d'année en année on s'approche petit à petit du poids d'un scooter, 9kg de plus c est chaud là .2 points
-
2 points
-
Oh yes Hydraulics here we come! Vidéos du nouveau systeme ABS de MiniMotors ("patent pending") ci-dessous: 3_9f36069f39a716aaa0d541bf4d8d8c731ecf_ugcvideo_480P_0.mp4 3_fbb745a16b29f44d1ffea27d8ddac6b548d1_ugcvideo_480P_01.mp4 (n.b: personne sur la trotti' appartenant à la "blind development team" de MiniMotors) Annonce complète du PDG de MiniMotors (en anglais) sur le systeme ABS sur les Dualtron 3 et la Dualtron Thunder:2 points
-
La nouvelle conception des moteurs doit faire qu'ils sont plus lourd, peut-être les batteries aussi, ainsi que le nouveau guidon pliant ??? Là aussi avec les nouveaux systèmes amovibles et les nouveaux bras de fourche ainsi que la nouvelle banane ça doit faire pas mal de poids en plus sur l'avant et arrière ???2 points
-
En même temps, trotter ou boire... Mais avoue qu'en bord de mer, c'est quand même pas mal. [emoji16] Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk2 points
-
2 points
-
Attention les amis !!! voici des nouveautés chez SeatyLock https://seatylock.com/collections/pentagon?contactID=5a1d75f9bf57195c3cb46330&emailID=5aca6945597ed7096a3618c7&utm_campaign=Pentagon_5aca6945597ed7096a3618c7&utm_medium=email&utm_source=newsletter2 points
-
Tu en as déboucher des bouteilles @Didier.94600 !!! à la tienne. Tu tiens le coup j'espère. Tu laisses un peu de répit à ta DT pour mieux la faire bosser comme une dingue quand tu reprendras du service. Courage. P/S: j'adhère totalement à ton astuce, j'ai fais de meme sauf sur le doublage des chambres.2 points
-
2 points
-
2 points
-
C'est pas beaucoup 5000 bornes depuis 1999, tu devrais t'y mettre un peu quand même2 points
-
1 point
-
Désirant acheter une Dualtron 3 je vends ma Dualtron 2ex acheté en octobre 2017 au prix de 1810€ (réduction KWK inclus) , 360km parcourus j’ai installé des freins TRP Spyre, une potence Carbonrevo, un garde boue Carbonrevo , une handle bar Carbonrevo, un guidon 68cm de marque Truvativ , un pexiglas Carbonrevo J’ai changé les poignées de guidon , à l’arrière 2 feux Meilan 1 LCD, 1 contrôleur, 2 pneus , 2 chambres à air, 1 commutateur marche arrêt, 1 grip autocollant de rechange , 4 plaquettes de freins J’ai mis un joint en caoutchouc de 2mm sous le deck, charge batterie avec charge doctor (80%), Slime sur les 2 pneux à venir chercher sur Avignon , prix 1700€ le tout.1 point
-
Hello à tous, je comprends que vous soyez inquiet concernant la réception de vos colis. Il faut savoir qu’on bénéficie d’un service qui nous dispense de frais de douane lorsqu’on commande des produits, et pour résumer , c’est un peu comme quand on envoie une lettre quelque part. On sait quand ça part, mais pas où la lettre est exactement, ni avec une visibilité sur les 100% du convoyage. Dans le cas des lettres suivies, on sait quand elles sont livrées et c’est tout. Tout ça pour expliquer que les fournisseurs n’ont pas forcément de visibilité et de traçage du colis à 100%. Ce traçage sera effectif est fiable une fois dans le réseau UPS et ensuite, ça va très vite !1 point
-
@aslan2008 en général quand c'est arrivé aux Pays-bas, ça va très vite. En 48h c'est chez toi (sauf si ça tombe sur un week end entre).1 point
-
Kylin propose des moteurs comme Minimotors pour Ubgo en pièce détachée et ils sont compatibles sans avoir à changer le controleur. En tout cas c'est ce qu'il m'avait certifié à l'époque. Je m'étais renseigné pour le jour ou mes moteurs me lachent...1 point
-
@JJK C’est @troteur93 qui a fait 117 dans la journée avec sa raptor survitaminée!! Ourq + I have a dream!!1 point
-
Oh je vous rassure, je ne vous ai exposé que ces deux cas sur une multitude de gestes de sympathie allant même par exemple pour certains piétons à descendre du trottoir pour me laisser passer. Dans ce cas extréme, soit quand c'est possible je vais moi-même sur la route et je fais signe au pièton de remonter (et je remercie chaleureusement avec un grand sourire, soit je descend de ma roue (avec la même finalité). En règle plus que générale c'est quand même bien agréable.... Mis à part ces deux motards...... ;-)1 point
-
Sony Vegas... plus tu pratiques moins c'est compliqué..youtube est parfait pour te former (tuto)1 point
-
1 point
-
Simon fait des tas de vidéos sympa mais celle ci est assez useless je trouve. Par ailleurs c'est un kingsong fan donc pas trop à attendre qu'il apprécie outre mesure une roue inmotion Ya les fans, et y a les anti ... la neutralité objective c'est pour dans 8 mois quand des dizaines de gugusses lambda auront testé la roue qu'on l'aura.1 point
-
Par contre bien penser à débrancher la DT du chargeur en premier et ensuite le chargeur de la prise murale.1 point
-
c'était effectivement prévu... j'ai vu ça ce matin... c'est typiquement le genre d'amélioration qui vont être testé par les "early adopters" et pour peu qu'il y ait un coquille on est bon pour l'achat d'une paire de contrôleur comme la limited ou la DTU v1.1 point
-
Hello les potos, Je vous présente ma nouvelle D PAD (Personal Arbiter Dualtron) que je me suis fait faire par un Designer US en "Carbone avec inclusion Titane et intérieur Lave" elle est Ultra Méga TOP !!!!! Je vais très bien et je récupère doucement de mon opération de l'épaule les amis, voili voilou !!!!!1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Roooo C est marqué dessus I HAVE A DREAM KM 2 (le mec il martelle son événement mdr !!!) Terrasse bar ucpa lac de vaires Je te fais voir ça samedi lors de I HAVE A DREAM mdr1 point
-
1 point
-
NOM DE ZEUS !!!! ça fait deux ans que je vous bassine avec le carbone et le résultat que ça pourrait donner sur le poids global de la machine…... hé bein voila…….c'est fait1 point