Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/28/18 dans toutes les zones
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Honnêtement tu n’auras pas plus de crevaison qu’avec bon un vélo. Pour avoir testé des trot avec des pneus pleins, je peux t’assurer que la différence de confort de glisse en vaut largement la chandelle. Avec de la préparation, le changement de chambre à air en cas de pépin ne te prendras qu’une dizaine de minutes. Il suffit de toujours se balader avec les outils adéquats.3 points
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Je viens de finir le montage images il ne me reste plus que la bande-son à traiter (8 minutes 12sec) afin de ne pas être embêté par les droits d'auteurs comme précédemment, je vous propose du Mozart, Schumann, Beethoven ou encore une bonne bourrée Auvergnate... au choix Edit: Robin S - Show Me Love et SNAP The power. c'est plus tout jeune, en espérant que cela passe2 points
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@Djowss_Hmong_Jaofa ben non c'est exactement le contraire ! La wheel, je la pratique depuis bientôt 2 ans et 4000 km. Et contrairement à la trott, en wheel, une fois qu'on a (largement !) dépassé la phase d'apprentissage, on roule sans penser à rien, tout se fait tout seul sans réfléchir. Que ce soit tourner, accélérer, freiner, tout est complètement instinctif. La trott, il faut la conduire, voire la piloter. Et pour l'instant, les sensations au guidon me rappellent plus mes expériences lointaines de moto-cross ou d'enduro que la plénitude des pistes vertes à ski que j'éprouve en circulant en roue. La trott est beaucoup plus physique, faut presque se battre contre elle pour avancer. Surtout sur mon trajet quotidien, qui comporte beaucoup de carrefours, donc de "bateaux" de trottoirs. Avec la trott il faut à chaque fois lever la roue avant pour minimiser le choc, qui reste très (trop ?) perceptible. Ça vibre tout le temps... Avec la roue, ça passe tout seul, c'est juste naturel. Au final, en trott je fatigue, pas en roue. Le point positif, c'est qu'en roue je mets 55 - 60' à aller au boulot, en trott seulement 40 - 45'. Par ailleurs, malgré ses supposés 1000W, la Ubgo se révèle quelque peu à la ramasse quand il s'agit de gravir le mont Valérien qui est pour moi un passage obligé bi-quotidien. A l'opposé, il ne pose pas vraiment de problème à ma V5+ du haut de ses modestes 450W. Tout est affaire de compromis...2 points
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Bonjour à tous, je vois que beaucoup de monde s’intéresse aux batteries do-it-yourself, moi le premier, je n’ai vu aucun post qui traitait le sujet des éléments qui les composent. Étant à la recherche du parfait élément 18650, je me pose beaucoup de questions concernant le choix de cette perle rare. Pour définir une batterie on utilise 2 valeurs fondamentales : • la tension ( en Volt ) : un élément Li-ion a une tension nominale de 3,7V, à pleine charge 4,2V et la tension mini ne doit pas descendre en dessous de 3,2V • la capacité ( en Ampère/h ) : pour expliquer cette variable, simplement, c’est le courant que la batterie est capable de débiter de manière constante pendant 1 heure avant d’ être vide Posons tout d’abord le problème : • 1) les batteries sont composées d’éléments reliés entre eux, le terme employé est : en série, jusqu’à obtenir la tension nominale désirée. Par exemple : on met 16 éléments en série les uns après les autres pour que la tension cumulée entre le premier et le dernier élément soit de 67,2V à pleine charge : 16x4,2V=67,2V • 2) pour augmenter la « capacité » des batteries (donc augmenter les Ah ), on a possibilité de mettre les éléments en parallèle : 2 batteries en parallèle double la capacité, 3 batteries c’est le triple. On a la possibilité de multiplier à l’assemblage chaque élément qui compose une batterie, mais on peut aussi mettre 2 Packs distincts en parallèle de tension équivalente et idéalement de même capacité pour obtenir le même résultat. Suivant les explications suivantes une batterie est donc définie par sa tension (V) et le courant (A) qu’elle peut débiter . La capacité étant la possibilité à cette batterie de débiter un courant pendant 1 heure, en faisant le calcul : P=U x I avec U la tension, I en Ah, données liées aux caractéristiques des éléments Li-ion, on obtient la capacité totale de la batterie : Pour exemple concret d’une roue de 680Wh (Ms2, KS16.... liste non exhaustive) La batterie sera composée de 2 packs de 340Wh composée chacune comme suit : De 16 éléments NCR-18650-PF de 2900mAh avec assemblage de 2 éléments en parallèles pour la tension nominale de 60V appelée 16Sx2P : 16 x 60 x (2,9x2) = 348Wh Avec : 16 nombre d’éléments en série, 60 tension nominale de tous les éléments (16x3,7 en Volts ), 2,9 capacité nominale d’un élément ( en Ah, 1000mAh = 1Ah ) Autre élément essentiel qui compose une batterie : le BMS ou Battery Management System qui permet de gérer la charge, protège d’un courant de décharge trop important et surtout gère l’équilibrage des éléments qui la compose. L’usage des batteries Li-ion doit être fait avec précaution à cause de risques d’explosion ou d’incendie. Il doit être dimensionné suivant les caractéristiques la batterie voulue ( nombre d’éléments, courant de décharge) avec des configurations pouvant varier, par exemple port de charge différencié du port de décharge ou non... etc Et pour finir, voici un petit tableau des différents fabricants et éléments qu’on peut trouver sur le marché Pour une meilleure visibilité, voilà le lien pour telechargement : https://drive.google.com/file/d/0B9KXttJ6nbz6VWUtcUtvZEY3dWc/view1 point
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Si vous passez des vacances dans le Var, voici une randonnée possible du côté de la Sainte Baume. Une partie en roue (montée/descente) et l'autre à pieds. Le jour de la vidéo c'était aussi l'occasion de faire des actions de jeu dans Ingress puisque les portails dans la montagne sont de très bonnes "ancres" stratégiquement.1 point
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Bon histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche, ci-dessous le plan de la rando du jour qui consistait à découvrir les quais de Seine Paris Ouest, et voir s'il y avait matière à y trouver des bons spots de trott J'ai bien entendu fait des vidéos mais avant de traiter les 167 séquences (13,7 Go) il va falloir patienter .. ah j'oubliais la promenade a fait 136 km1 point
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salut tenez cadeau !!! https://ko.aliexpress.com/item/9BOT-Z10-1800-45/32865091318.html?spm=a2g12.10010108.addToWishlist.22.42f493415yjQ5Q&traffic_analysisId=recommend_2031_11_83260_iswiall&scm=1007.12873.83260.0&pvid=7c719344-89a1-42b0-a8b5-5a7391f51a3b&tpp=11 point
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Après ajustement pil poil de mon étrier, il ne me faut finalement que 6mm de décalage, j’aurais donc du mettre un petite plaque de 1mm au lieu de 3mm. J’ai ajusté le dessin en conséquence. J’ai aussi ajusté la taille des fentes pour que l’étrier ne touche pas le haut de la platine en cas de réglage de l’étrier au plus bas. Enfin, je me rends compte que mon fournisseur me demande des fichers 2D... donc je vais sans doute devoir faire en 3 plaques! Ou trouver un autre moyen...1 point
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si t'es en 52 volt alors tu as 14 cellules avec une tension max à 100% de 58,8 V si t'es en 48 volt---13 cellules----tension max à 100% de 54,61 point
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ton cable capteur de frein est coupé/HS, le controleur ne reçoit pas l'ordre de couper l'alim moteur et du coup il continue son bonhomme de chemin puisqu'il est en mode regulateur de vitesse. désactive moi vite fait ce regulateur automatique si tu ne veut pas cramer ton moteur....1 point
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Bon, deux trois photos pour les retardataires https://www.facebook.com/frederic.virvaire/media_set?set=a.1850795064951156.1073741849.100000620401026&type=3&uploaded=1751 point
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Bien vu Funny, c’est plus un upgrade de l’actuelle (avec le châssis à roulettes sous le deck). Frein à disque hydraulique à l’avant comme à l’arrière et pneu runflat semble-t-il, la bonne nouvelle c’est que l’on va probablement pouvoir faire ces upgrades sur nos H8 via Kylin. Perso, je trouve que les H8 freinent bien donc bon les disques hydrau ce n’est pas forcément une bonne idée (réglages tout ça), en revanche les pneu runflat, a voir.1 point
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cet événement ( je parle de la course) est effectivement a chier ! Aucun accès, flické dans tous les sens, beaucoup trop de monde pour apercevoir deux pauvres bouts d'ailerons de Formule E …bref on se demande l'intérêt d'une telle chose. et après, on s'étonne que Montréal et Londres se soient retirés du circuit…. c'est pas comme ça qu'on va interesser les gens. de toute façon la F1 en général n'a plus aucun intérêt , on est trés loin des années 80/90 ou tout le monde pouvait voir les courses et assister à des combats de titans, le souffle suspendu jusqu'au dernier virage et la ligne d'arrivée.1 point
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Balade de 24km. La Xiaomi a bien tenue le coup en autonomie sauf en vitesse, j'en suis étonné. Peut-être que je vais investir dans une Speedway mini 4 pour plus d'autonomie et de vitesse. La Double Drive à un comportement impeccable en mode urbain.Pas hyper agile mais hyper réactive. Mission réussie, convertir le beau père Mouahahahaha. Voilà les photos les copains. J'attends les vôtres.1 point
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Et merci à toi également pour ce retour très positif, car le problème des bips inaudibles ne concerne pas seulement les malentendants, pour beaucoup de modèles de roues! Et sur d'autres, au contraire, ils sont tellement forts qu'on aimerait aussi parfois les remplacer par autre chose... J'ai un peu testé aussi de mon côté ces alertes vitesse par vibrations, ceci avec ce dont je disposais (les alertes vitesse d'une montre GPS), mais ça n'est pas suffisant, car on ne peut pas vraiment se reposer sur ce qu'indique un GPS, pour ce qui est de la vitesse instantanée en tout cas.1 point
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Pour info, KWK commercialise un nouveau de modèle de H8 : https://fr.aliexpress.com/store/product/2018-Kwheel-H8-Plus-Single-Driver-800W-Motor-Electric-Scooter-10-Inch-E-Scooter-With-Vacuum/1587045_32863741581.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.27e573262bROFK1 point
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7h de roulage des endroits très sympas, mais très chiants pour y aller de Paris...la vidéo sera plus explicite1 point
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bein le mec vient sur le forum juste pour faire son bizness, à l'heure qu'il est elle doit être vendue, et il reviendra fermer la vente….à la saint glin-glin….1 point
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je confirme….mettez du carbone à cet endroit car ça chauffe, et l' alu n'aime pas la chaleur !!! surtout quand c'est de la daube (précision: l'alu aime bien la chaleur quand il est de qualité et qu'il n'est pas soumis à une contrainte dans le meme temps)1 point
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ben on a pas la même lecture surtout Toi, avec ton œil de technicien, il te faut la moi je fonctionne aux kilomètres parcourus + ma dénivelée parcourue à vue de nez + ma dénivelée restante à vue de nez + température à peu prés pour évaluer mon autonomie restante. Je suis sur que c'est vachement moins fiable que la tension batterie mais pour moi la tension batterie ne m'inspire pas grand chose parce que je ne sais pas la lire . J'ai aussi une grosse autonomie me permettant ce luxe d'être approximatif. Ma vitesse instantanée est réglée par les bip (étalés de 30 à 35km/h) qui me limitent en vitesse max et l'adaptation au terrain. Consulter sa vitesse instantanée en regardant la roue nous oblige à ne plus regarder la route.... Quand je vois que juste en regardant mon rétroviseur de poignet, il m'arrive d'être surpris par un cycliste arrivant en face alors que ca n'a duré que 1 à 2 secondes en conservant la tête en direction de la marche ! D'ailleurs, ca me fait réaliser qu'en fait il ne faut aucun écran sur la roue. Quelques barres pour donner l'état de la batterie mais pas plus car ce n'est pas un truc que l'on regarde tout le temps et que le visuel est très rapidement identifiable. la température de la bête c'est aussi lié au fait que les grosses cotes chez nous malmènent vraiment nos roues et qu'à plusieurs reprises nous avons atteints leurs limites de température. Du coup en regardant sur l'appli on pouvait voir avant que l'alarme se déclenche lorsqu'il valait mieux descendre de la roue pour la pousser. Surtout ca nous permet aussi d'attendre que la température soit vraiment assez basse avant d'attaquer des descentes qui font autant chauffer les roues que les montées sauf qu'en descente on va parfois plus vite ...1 point
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On est déjà avec des retours de vrais clients indépendants *ET* dépourvus de la fièvre communicante ambiante ?1 point
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Coucou, Voici ce que j'ai fait réaliser pour avoir plus de kilomètres, si cela peut t'aider, te donner une idée...1 point
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Hello - Pour ma part, après avoir débuté avec des gants moto légers (BMW Rallye), je me suis vite rendu compte qu'ils ne protégaient pas grand chose si ce n'est de l'abrasion. J'utilise maintenant des protège-poignets Ennui City Brace II. J'en suis très satisfait, si ce n'est que ce sont maintenant les articulations des doigts qui prennent en cas de chute. Par ailleurs, comme les protège-poignets remontent assez haut sur les avant-bras, je dois enlever ma montre. Il n'y a pas de solution idéale, et à mon humble avis, il vaut mieux chercher à ne pas chuter plutôt que de chercher à se protéger en cas de chute ! Smop1 point
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? T’inquiète j’en ai une à la maison. Pas la terrasse hein. La mère de mes enfants qui se prends pour ma mère trop souvent. Elles sont tiraniques. Il faut le dire. Tout ce que tu fait c’est normal que tu le fasse et tout ce qui n’est pas fait (selon leur timing) elle te le font payer en te privant de sexe, en étant désagréable etc... Et en plus elles considèrent que l’argent que tu gagne est sous leur responsabilité. Je me souviens d’ailleurs un collègue qui bavait devant ma booster à l’époque. « Oui mais ma femme voudra jamais ». Le mec avait la cinquantaine. Non mais sérieux... Tout à l’heure elle me dit « À quoi tu sert? » car je n’ai pas fait le biberon ( le 3ème stp) de la petite. Je lui ai suggéré d’aller se coucher. Et après je lui ai dit aussi que j’avais juste sauver la journée. Et oui avec la Ultra et la mini on se ballade tout les quatre dans tout Paris, on va dans les meilleurs parcs, on pic-nic, on est libre, les enfants adorent. La petite qui chantonne à l’arrière de la Ultra, cheveux au vent, plutôt que de cuire sur une banquette arrière, dans les bouchons pendants que papa insulte tout ce qui bouge en cherchant une place pour garder le p..... de monospace. Voilà à quoi je sers, entre autre. Bref... Lorsque un homme a envie d’une Dualtron, la seule réponse de sa femme devrait être selon moi : « Tu es un homme merveilleux. Prends moi en une aussi s’il te plaît. »1 point
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Salut à tous, Je déterre ce post car je suis en train d'essayer de remplacer l'adaptateur existant du guidon mais impossible de l'enlever ! Je l'ai chauffé au décapeur thermique pendant 5 minutes et la pièce est bouillante mais j'ai beau essayer, elle ne vient pas (j'ai essayé avec un maillet, maillet + tournevis, tirer sur le guidon...), je deviens dingue ! Comment avez vous fait ? Merci à vous !1 point
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@Didier.94600, ou les autres experts, vous voulez pas monter une boutique de personnalisation de trottinette comme en Asie ? Je flaire un énorme business d'ici quelques années L'adaptateur 24.5 vers 31.8 mm c'est pas con, mais introuvable pour le moment... Sinon concernant les cintres, y'a la solution encore plus simple et pas cher d'en choisir une en 24.5mm. On perd un peu de hauteur mais c'est pas grave si on est pas très grand1 point
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Bon ben ...en ce qui me concerne c'était a chier ( désolé du langage) ... je suis arrivé un peu après 10h30 aux alentours de l'endroit de la fiesta avec l'intention de rejoindre les wheelers pour faire la rando "post course" ... Mais toutes les rues étaient bloquées par des vigiles qui me demandaient de fournir une invitation ... Et mes explications pour leur dire que j'avais des potes a l'intérieur et que je voulais les rejoindre n'y ont rien changé ... En désespoir de cause j'ai été vers la boutique e roue au cas ou je verrai des wheelers mais arrivé a 11h il n'y avait personne et le vendeur m'a expliqué que tout le monde arriverait de la rando a 12h30 ... vu que je n'allais pas planter la 1h30 je suis rentré sur cachan. Y a des jours comme ça0 point
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au passage Kwk augmente de jour en jour le prix de la Raptor mais où va-t-il s'arrêter ce petit polisson!? dernier prix affiché 1572 oufffff0 point