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  1. alricha

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/29/18 dans toutes les zones

  1. Petite contribution vidéo.... Keep Wheeling...
    3 points
  2. Moteur reçu dans la semaine, toujours en attente de la batterie, j'ai donc décidé d'utiliser celle de ma urban mcm4 (60v 340wh) chargée à 80% on s'approche donc de la tension d'une batterie 52v chargée a 100% et donc le controller 48v n'a pas bronché. Quelques tours de la maison .... ouai ca marche plutot pas mal ! ca me permet de jouer avec les paramètres du lcd3 Puis je décide d'aller tester en vrai, dans les chemins de la beauce. OUha ca marche !! on atteint rapidement les 50 kmh dans les chemins défoncés et ca j'adore. Les pneus du fat font un super boulo. Ca prend bien les virages malgré la boue, j'ai même réussi quelques sauts malgré le poids de la bête. Le moteur 1500w nominal (controleur 1500w en crete - ce sont des malins ces importateurs ...) marche plutot bien (modele avec enroulement pour couple) par contre impossible de passer 50 km/h mais ca suffit pour le moment. Je pense conserver le pack batterie dans un sac a dos pour mes premières sorties en attendant d’appréhender l'autonomie de ma futur batterie 52v 15ah Je me demande si mon nouveau contrôleur 50A me fera oublier mon projet d'équiper un VTT DH avec mxus 3000w ... Bon par contre la batterie dans la pochette de dépannage ca saute ..., vivement que ma vrai batterie arrive Merci a ton post @william qui m'a donné envie de me lancer
    3 points
  3. Aide au stationnement ?
    3 points
  4. Originaire des Antilles et j'ai plusieurs fois été à la Réunion pour le boulot... Je dirai ULTRA direct...
    2 points
  5. Si vous passez des vacances dans le Var, voici une randonnée possible du côté de la Sainte Baume. Une partie en roue (montée/descente) et l'autre à pieds. Le jour de la vidéo c'était aussi l'occasion de faire des actions de jeu dans Ingress puisque les portails dans la montagne sont de très bonnes "ancres" stratégiquement.
    2 points
  6. Respect @troteur93 ?? Sacré ride ? Vu que t’es un vrai acharné je pense qu’une Ultra serait plus adaptée à ce genre de délire. Même si la Raptor est une excellente machine. Bravo en tout cas c’est du sérieux ta ballade. Magnifique.
    2 points
  7. 2 points
  8. Bien sûr qu'un gros pneu relativement peu gonflé est dur à tirer. Mais pour l'instant, l'heure n'est pas aux explications techniques. Le problème est que 9Bot diffuse des spécifications suspectes, qui ne semblent pas se confirmer (pour l'instant). Car on attend avidement la démonstration du super rendement qui permette de rouler à 40 km/h en utilisant 500 Watts, d'où une autonomie fabuleuse... Promesses, promesses... Attention, à trop bidonner les annonces, on y perd son âme, sa réputation... et ses clients. A mon avis, il est urgent de ne pas se précipiter...
    2 points
  9. une difusion publique de ton tel... t’es suicidaire ? ( je me suis permis de neutraliser ton num dans ma citation )
    2 points
  10. Voici la réparation de la ferraille qui enroule le cable .... elle permet juste que le cable sois semis rigide tant que c’est pas le cable en lui même qui s’effiloche Aucune raison de le changer
    2 points
  11. Une question naïve, c'est quoi tout ça ? : Aaahhh, ça y est, j'ai compris où se situe le haut niveau de redondance dont parle @em1barns , la fixation du trolley
    2 points
  12. Ca sent l'arnaque.... à priori elle n'est pas encore prête... je dis ça, je dis rien C'est une NINIBOT de la marque SPEDWHEL..... LOOOOOOL ! Ca sent le sérieux
    2 points
  13. ? ? ? , c'est un peut tôt pour dire cela, surtout pour une roue qui, a priori, n'a qu'une seule batterie. Ceci dit, comme 9bot doit probablement lorgner aussi du côté des administrations (militaires, pompiers, forces d'intervention...) ce projet doit effectivement être soigné... Les vidéos de roulage confirment que c'est une roue magnifique, très compacte, avec un pneu monstrueux (dans le bon sens du terme) assez tendre (plusieurs rebonds après une descente de marche), pas trop adaptée au off-road à cause de la coque basse (mais peut-être démontable...). C'est une roue qui n'a pas fini de faire parler d'elle, déjà 50 pages sur le forum...
    2 points
  14. Après ajustement pil poil de mon étrier, il ne me faut finalement que 6mm de décalage, j’aurais donc du mettre un petite plaque de 1mm au lieu de 3mm. J’ai ajusté le dessin en conséquence. J’ai aussi ajusté la taille des fentes pour que l’étrier ne touche pas le haut de la platine en cas de réglage de l’étrier au plus bas. Enfin, je me rends compte que mon fournisseur me demande des fichers 2D... donc je vais sans doute devoir faire en 3 plaques! Ou trouver un autre moyen...
    2 points
  15. Je viens de finir le montage images il ne me reste plus que la bande-son à traiter (8 minutes 12sec) afin de ne pas être embêté par les droits d'auteurs comme précédemment, je vous propose du Mozart, Schumann, Beethoven ou encore une bonne bourrée Auvergnate... au choix Edit: Robin S - Show Me Love et SNAP The power. c'est plus tout jeune, en espérant que cela passe
    2 points
  16. Bon histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche, ci-dessous le plan de la rando du jour qui consistait à découvrir les quais de Seine Paris Ouest, et voir s'il y avait matière à y trouver des bons spots de trott J'ai bien entendu fait des vidéos mais avant de traiter les 167 séquences (13,7 Go) il va falloir patienter .. ah j'oubliais la promenade a fait 136 km
    1 point
  17. Excellent et musique canon, merci troteur93
    1 point
  18. Jolie travail @sonkenn comme dab...par contre je suis d'accord avec toi pour le côté esthétique des disques bleu ils sont jolies, mais de trop et du coup les vis titane que je trouve magnifique perdent la vedette dommage de plus les deux bleu ne sont pas identiques compliqué à trouver j'en consens...des disques noir à la limite ferait beaucoup plus class, enfin ça reste mon avis perso?
    1 point
  19. BONJOUR @Alien, Merci pour ton message. Effectivement, j'avais vu qu'il y avait le tableau plus haut. Malheureusement, je suis novice. Je ne connaissais les caractéristiques de la batterie d'une Dualtron Ultra (nombre de cellules). Merci @sonkenn qui a su me répondre. C'est pour cela que j'ai posé la question.
    1 point
  20. LOL... Tu es sûr ? Normal que tu ais al aux pieds alors Ca doit faire mal pieds nus sur les grips, ou il faut être fakir
    1 point
  21. Ha ha ha ! Te voici au casse tête du choix !!!! Tu avances vite c est bien mais la ça va cogiter un moment mdr Pour moi 60 v et 2 moteurs oui bien sûr Donc te voilà avec le même moteur pour 2 machines la dt2 ( EX EX+LTD SONT LES MÊMES SAUF BATTERIE et poids + 5cm pour la ltd) et la raptor Pour moi Avantage dt2/raptor 2 freins à disque/1 frein à tambour pneu 10 pouces crevable / pneu 8 pouces increvable Plus grande haute ,lourde26 30pour ltd /plus petite légère 24 Batterie 20,24,28 ah/ 18ah Budget Pour info j ai environ 50km d auto avec la limited je pèse 90 kg à 35/40 km/h mais il ne faut pas vider la bàsérie donc 40 km L autonomie dépend de ta conduite vitesse mais grosse côte égale forte conso Bon courage mdr
    1 point
  22. Oui moi tout fonctionne mais j’utilise ps le régulateur tout maniere seulement le frein électrique car le frein tt seul es à chier
    1 point
  23. si c'est taillé dans de l'alu avionique, pas de soucis, sinon c'est retour à la case départ. Pour décrire plus précisément ce qu'il m'est arrivé; lors de freinages appuyés ( je précise que je ne faisais pas une séance de stoopies ) , mon support avant est monté en température, jusque là rien d'anormal, l'alu supporte et dissipe trés bien la chaleur puisqu'on s'en sert comme radiateur dans pleins de domaines. Là ou ça ne marche plus ,c'est quand cet alu est de mauvaise qualité ou sous dimensionné et qu'on le soumet a une forte pression latéral, ce qui est le cas dans un dispositif de freinage, il y a toujours une plaquette qui appuie plus que l'autre…l'alu devient plus malléable avec la chaleur et le support se déforme. En plus c'est un cercle sans fin, les plaquettes sous l'effet du désalignement frottent de plus en plus, l'échauffement est de plus en plus important et le support se déforme encore plus…... le carbone s'usine comme de l'alu, mais ça bouffe beaucoup plus vite les outils…. et pour le sandwich de plaques carbone, le problème c'est l'assemblage…. encore des vis ou colle ?
    1 point
  24. oui, et de lui que dépend également la coupure du mode cruiser (avec la gachette accélérateur) lorsque tu reste plus de quelques secondes avec une accélération stable sur la gachette, le mode cruise s'enclenche et lorsque tu appuie sur le levier de frein ou la gachette le mode cruise se désactive….sauf si ton inter de frein ne fonctionne plus.
    1 point
  25. Je pense que Gotway et Kingsong vont pouvoir s'en réjouir
    1 point
  26. Non seulement c'est pas fou, mais c'est plutôt catastrophique ! ! Donc on fait moins de 50 km avec une Z10 dont l'autonomie annoncée est 80 à 100 km, et avec un pilote de 65 kg.... cherchez l'erreur
    1 point
  27. Salut les potos, Trop content. Rear bracket reçu et installer. @flashmp3 @Little
    1 point
  28. la boutique @eroue a pu l'essayer lors d'un récent voyage J'ai pu discuter un peu du sujet lors de la rando eroue du 28 avril, mais je laisserai eroue en parler s'ils le souhaitent
    1 point
  29. Ah oui, le carbone à fraiser, je ne sais pas si c’est le top, vu que c’est du sandwich de fibres + résine, ça devrait plutôt se mouler... tu as la possibilité métal + fraisage, genre aluminium ?, ou allez, TITANE ?
    1 point
  30. ou trouver quelqu'un qui le fait en une pièce 3D, mais le prix ne sera pas le meme . superbe boulot @sonkenn
    1 point
  31. https://fr.aliexpress.com/item/lectrique-monocycle-pour-9BOT-Z10-puissance-1800-W-45-KM-H/32865091318.html Le vendeur m'as dit qu'ils les auront en mai
    1 point
  32. Merci à tous j’ai commande les spacer et les platines
    1 point
  33. si t'es en 52 volt alors tu as 14 cellules avec une tension max à 100% de 58,8 V si t'es en 48 volt---13 cellules----tension max à 100% de 54,6
    1 point
  34. ton cable capteur de frein est coupé/HS, le controleur ne reçoit pas l'ordre de couper l'alim moteur et du coup il continue son bonhomme de chemin puisqu'il est en mode regulateur de vitesse. désactive moi vite fait ce regulateur automatique si tu ne veut pas cramer ton moteur....
    1 point
  35. Comment ca le moteur ne s'eteind plus ? Tu freine en meme temps que tu acceleres habituellement ? Il me semble que c'est l'autre cable qui fait contact pour bloquer ou non le moteur lorsque l'on freine mais je me trompe peut ette Envoyé via Tapatalk
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  36. Merci @fr.zie6, j’ai mis un disque bleu, pas sûr que ce soit une bonne idée ( technique et esthétique). Les rivets du disque touchent (presque) l’étrier. Il va falloir que je le lime... (Désolé pour les rondelles laiton, et les vis métal, les noires étaient trop courtes!) EDIT j’ai viré les rondelles laiton
    1 point
  37. hier, dans le tunnel des tuilleries qui donne accés aux quais de seine, ......personne, ....pas de flotte qui ruisselle, ..... pas de vent désagréable qui s'engouffre dedans...c'est le moment ! Je passe ma DT2 Limited en mode 3 "tout à donf" avec une batterie à 80% .....et je fais GAAaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz................... au bout d'une soixantaines de metres je jette un oeil au compteur..........72 KM/H ............... Elle a beau etre longue, on sent qu'a cette vitesse, le train avant est à sa limite balistique. Putain qu'est-ce que ça envoie ces engins !!!
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  38. @Jpthor : RAS sur le domaine de la Marne, chef Tout va bien, rien que des maitres en laisse attachés à leur chien. Ah si j'ai croisé un humain sur une mono roue, je l'ai salué mais sans réponse, pffff tout se perd
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  39. Chemin rentrant / chemin partant Ltd/H8 Il est 08h20 ...roooo les toxicos ... Et on n a pas parlé de la victoire du réal !!! c est grave docteur ???? Rencontre matinale sympathique avec @Funny , le gang de la marne surveille son domaine Bonne journée /bonne nuit
    1 point
  40. Hello les trotteurs ! Ça faisait un moment que je voulais poser les Magura MT5e sans avoir le temps, mais avec le beau temps qui revient et les belles balades en perspective, c'est bon je me suis lancé ! J'ai du passer bien une bonne quinzaine d'heures tout seul, car n'ayant pas voulu acheter de Dremel (j'aurai du finalement !!!) j'ai passer beaucoup de temps, et d'effort, à limer pleins de trucs à la main... Voici donc mon retour d'expérience, pour compléter les informations de ce post : Modification du support d'étrier d'origine pour avoir un étrier plus "bas" et plus "à l'extérieur" et aligner parfaitement les plaquettes de frein Coup de lime sur le bras de suspension pour faciliter le passage du câble moteur, et éviter le frottement sur les vis des spacers Idem pour la rondelle d'origine + rondelle supplémentaire. Je n'ai pas pris de photo mais il faut également limer un peu les trous de fixation du garde boue carbon revo suite à l'écartement des bras. Voici le résultat. J'en ai profité pour poser les stickers de jante et j'ai mis les disques en 160 tout neufs reçu avec mes anciens étriers Xtech J'ai utilisé le spacer Carbonrevo, un spacer "classique" ainsi qu'une rondelle sur l'axe de rotation Les plaquettes sont parfaitement alignées Et ça ne touche pas le pneu Vee Rubber en 110 La purge est un peu galère car c'était une 1ère pour moi, j'ai maté des tuto Youtube et j'ai mis de l'huile partout hihi Raccourcir les durites est une opérations assez simple. J'ai rencontré un problème : le fil rouge du câble électrique reliant les leviers de frein au contrôleur a été sectionné de façon invisible je ne sais comment, j'ai constaté ça au multimètre après soudure car la coupure moteur n'était pas effective. J'ai du jouer de la soudeuse et remplacer une partie du câble. Points négatifs : - Je trouve que le contacteur de frein permettant l'activation du frein électrique et la coupure des moteurs se déclenche trop vite. Il m'est arrivé plusieurs fois de couper une accélération par mégarde car j'avais le doigt sur le frein. Si vous avez une astuce pour le régler je suis preneur. - La longueur des leviers 2 doigts surprend au début. La course du levier de frein est un peu plus importante qu'avec mes Xtech (distance poignée guidon de 30 mm alors que j’étais à 40). Je crois que le point de pression n'est pas réglable sur ce modèle, je me trompe ? A moins d'opter pour des disques plus épais, ça existe ? Coté ressenti, c'est que du bonheur !!! ça frein plus fort sans forcer sur le levier de frein, mais surtout on gagne en progressivité, on a un meilleur dosage !
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  41. Dans l’absolu, il a tout à fait raison, une roue est plus stable sur un terrain parfaitement stable et lisse... et cela s’applique à toutes les roues ! Je crie au génie ! [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  42. Excellent produit cette bande Anti-Crevaison Kevlar @Djowss_Hmong_Jaofa depuis + 500 km que je l'ai posée/installée lors de ma dernière crevaison (5/6 depuis Juillet 2017) sur la roue arrière de ma DT2 il y a plus 5 semaines environ !!!!! Et aucune crevaison sur ma roue avant en + de 5.030 km !!! alors qu'il n'y en a pas de montée sur celle-ci
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  43. 100 kilomètres , peux pas te dire, j'attends les beaux jours pour tester tous ça. en attendant, prochain projet, électrification d'un fit bike avec bafang 1000w 48v qui sera alimenté par 168 cellules ( même marque ) en 52v pour info , cellules 2600 mah nominale , entre 2800 et 2900 mah au final
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  44. Pour ceux qui voudraient voir le principe de redondance dès batteries : So the "double redundancy" claimed on the new Ninebot One Z marketing points also exists on the current Gotway Tesla and GT16 (reportedly 4x redundancy), as shown below:
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  45. Aujourd'hui, balade dominicale avec le fiston (3 ans) sur sa trottinette. On croise un groupe de gamins du quartier, 3 p'tits blacks de 8-10 ans. - Hé m'sieur ! C'est dur de tenir dessus vot' truc ? - Bah, au début oui, un peu... Il faut apprendre quoi. - J'peux essayer ? Ricanant intérieurement, je dis "ouais vas y, mais tiens toi à ton pote quand même, tu vas voir c'est pas évident au début" Résultat ? Au bout d'1 min, il faisait 10 m en ligne droite. Au bout de 3, il a commencé à tourner... Au bout de 5 minutes, ça a commencé à vraiment m'agacer...J'avais le souvenir ému de mes bleus aux chevilles et de mon style "contrôleur aérien" avec mes bras qui balançaient... - Ah ben ça va en fait, ca vient vite... Qu'il me fait en plus (p'tit con va ) - Ouais, bon, c'est pas tout ça, faut qu'on y aille nous... Et 2 minutes plus tard, mon propre fils, la chair de ma chair : - T'as vu papa, il a réussi plus vite que toi au début hein? Allez, hop, privé de dessert... Nanmaisho.
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