Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/29/18 dans toutes les zones
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Moteur reçu dans la semaine, toujours en attente de la batterie, j'ai donc décidé d'utiliser celle de ma urban mcm4 (60v 340wh) chargée à 80% on s'approche donc de la tension d'une batterie 52v chargée a 100% et donc le controller 48v n'a pas bronché. Quelques tours de la maison .... ouai ca marche plutot pas mal ! ca me permet de jouer avec les paramètres du lcd3 Puis je décide d'aller tester en vrai, dans les chemins de la beauce. OUha ca marche !! on atteint rapidement les 50 kmh dans les chemins défoncés et ca j'adore. Les pneus du fat font un super boulo. Ca prend bien les virages malgré la boue, j'ai même réussi quelques sauts malgré le poids de la bête. Le moteur 1500w nominal (controleur 1500w en crete - ce sont des malins ces importateurs ...) marche plutot bien (modele avec enroulement pour couple) par contre impossible de passer 50 km/h mais ca suffit pour le moment. Je pense conserver le pack batterie dans un sac a dos pour mes premières sorties en attendant d’appréhender l'autonomie de ma futur batterie 52v 15ah Je me demande si mon nouveau contrôleur 50A me fera oublier mon projet d'équiper un VTT DH avec mxus 3000w ... Bon par contre la batterie dans la pochette de dépannage ca saute ..., vivement que ma vrai batterie arrive Merci a ton post @william qui m'a donné envie de me lancer3 points
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Originaire des Antilles et j'ai plusieurs fois été à la Réunion pour le boulot... Je dirai ULTRA direct...2 points
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Si vous passez des vacances dans le Var, voici une randonnée possible du côté de la Sainte Baume. Une partie en roue (montée/descente) et l'autre à pieds. Le jour de la vidéo c'était aussi l'occasion de faire des actions de jeu dans Ingress puisque les portails dans la montagne sont de très bonnes "ancres" stratégiquement.2 points
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Respect @troteur93 ?? Sacré ride ? Vu que t’es un vrai acharné je pense qu’une Ultra serait plus adaptée à ce genre de délire. Même si la Raptor est une excellente machine. Bravo en tout cas c’est du sérieux ta ballade. Magnifique.2 points
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Bien sûr qu'un gros pneu relativement peu gonflé est dur à tirer. Mais pour l'instant, l'heure n'est pas aux explications techniques. Le problème est que 9Bot diffuse des spécifications suspectes, qui ne semblent pas se confirmer (pour l'instant). Car on attend avidement la démonstration du super rendement qui permette de rouler à 40 km/h en utilisant 500 Watts, d'où une autonomie fabuleuse... Promesses, promesses... Attention, à trop bidonner les annonces, on y perd son âme, sa réputation... et ses clients. A mon avis, il est urgent de ne pas se précipiter...2 points
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une difusion publique de ton tel... t’es suicidaire ? ( je me suis permis de neutraliser ton num dans ma citation )2 points
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Ca sent l'arnaque.... à priori elle n'est pas encore prête... je dis ça, je dis rien C'est une NINIBOT de la marque SPEDWHEL..... LOOOOOOL ! Ca sent le sérieux2 points
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? ? ? , c'est un peut tôt pour dire cela, surtout pour une roue qui, a priori, n'a qu'une seule batterie. Ceci dit, comme 9bot doit probablement lorgner aussi du côté des administrations (militaires, pompiers, forces d'intervention...) ce projet doit effectivement être soigné... Les vidéos de roulage confirment que c'est une roue magnifique, très compacte, avec un pneu monstrueux (dans le bon sens du terme) assez tendre (plusieurs rebonds après une descente de marche), pas trop adaptée au off-road à cause de la coque basse (mais peut-être démontable...). C'est une roue qui n'a pas fini de faire parler d'elle, déjà 50 pages sur le forum...2 points
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Après ajustement pil poil de mon étrier, il ne me faut finalement que 6mm de décalage, j’aurais donc du mettre un petite plaque de 1mm au lieu de 3mm. J’ai ajusté le dessin en conséquence. J’ai aussi ajusté la taille des fentes pour que l’étrier ne touche pas le haut de la platine en cas de réglage de l’étrier au plus bas. Enfin, je me rends compte que mon fournisseur me demande des fichers 2D... donc je vais sans doute devoir faire en 3 plaques! Ou trouver un autre moyen...2 points
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Je viens de finir le montage images il ne me reste plus que la bande-son à traiter (8 minutes 12sec) afin de ne pas être embêté par les droits d'auteurs comme précédemment, je vous propose du Mozart, Schumann, Beethoven ou encore une bonne bourrée Auvergnate... au choix Edit: Robin S - Show Me Love et SNAP The power. c'est plus tout jeune, en espérant que cela passe2 points
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Bonjour / bonsoir à tous, je trouve un peu dommage qu'il y est pas de sujet sur les vélo électrique ^^...Donc je me suis décidé de vous présentez mon projet : Liste du matos : -Un vtt en bon état qui traînait dans la cave ^^. - Un kit de motorisation 1000W : http://www.ebay.fr/itm/1000W-48V-Velo-Electrique-26-Roue-Arriere-Brushless-Moteur-Hub-Conversion-LCD/232089460973?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3Db65ac5dfc88546f89b93df796e47f877%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D29%26mehot%3Dag%26sd%3D232088896064 - 2 lipo 6s / 21ah de modélisme d'occaz (très bon marché). On mélange le tout..... Tada ! PS : Pour fixer la batterie, j'utilise un sac de porte-bagage. Mais j'ai commandé un sac rigide spécial motard pour viré ce truc hideux ^^. -En pratique, la puissance est phénoménal ! J'ai put tapé des sprint de 50km/h sur du plat: le kif total ! Et il est assez puissant pour monté du 5° à +40km/h. Puis avec les grosses batteries de 21ah, pas de soucis d'autonomie : ça tient +50km, même en bourinnant. PS-Pour le côté législatif, je bride comme même à 25km/h sur route fréquenté, ce qui correspond à la limite max des VAE (à savoir). Et récemment, j'ai viré la poignée d’accélération, qui est pas très légal (ça fait vraiment ''moto'' ^^). -Et pour le coût total : ~700 euros, avec toutes les options coûteuses inclu (béquilles, porte-bagage...). Donc avoir un vélo électrique, puissant, rapide et pas cher, c'est possible ! Puis un vélo d'entré de gamme suffit. C'est même conseillé car avec un vieux cadre en acier, c'est plus fiable, plus solide donc plus adapté pour une motorisation. Voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je trouve que le vélo électrique, c'est une superbe expérience !1 point
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Autonomie de plus de 50km avec beaucoup de monté et sachant quil faut évité de déchargé trop ca batterie ,seul l ultra te le permet .1 point
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Merci @Oliv’! Tu sais comme je suis... je vais attendre qu’ils soient crados!! Je suis assez d’accord, d’autant que les vis ne sont pas aussi éclatantes qu’à leur arrivée, je soupçonne le liquide de frein (une tannée à purger ses Magura!! J’y reviendrais) mais ça m’étonnes. Donc attention à ceux qui veulent du titane anodisé. Et on verra si je repasse sur les disques acier...1 point
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T es un méga dingue !!!mdr Super vidéo merci effectivement quelques passages pas glop du tout tu devais en avoir plein tes pattes... Bravo1 point
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Jolie travail @sonkenn comme dab...par contre je suis d'accord avec toi pour le côté esthétique des disques bleu ils sont jolies, mais de trop et du coup les vis titane que je trouve magnifique perdent la vedette dommage de plus les deux bleu ne sont pas identiques compliqué à trouver j'en consens...des disques noir à la limite ferait beaucoup plus class, enfin ça reste mon avis perso?1 point
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LOL... Tu es sûr ? Normal que tu ais al aux pieds alors Ca doit faire mal pieds nus sur les grips, ou il faut être fakir1 point
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Non seulement c'est pas fou, mais c'est plutôt catastrophique ! ! Donc on fait moins de 50 km avec une Z10 dont l'autonomie annoncée est 80 à 100 km, et avec un pilote de 65 kg.... cherchez l'erreur1 point
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Rien d’incroyable passage de 79% a 8% et kilométrage total de la roue de 166km a 208km soit 39kms en 69% ... pas fou1 point
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la boutique @eroue a pu l'essayer lors d'un récent voyage J'ai pu discuter un peu du sujet lors de la rando eroue du 28 avril, mais je laisserai eroue en parler s'ils le souhaitent1 point
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Le sandwich 3 pièces à quand même l’avantage d’être réversible, la platine est inversée à l’arrière. Bon c’est valable uniquement si les disques sont de même diamètre, ce qui ne sera pas mon cas. Pour l’alu j’ai quelqu’un, mais je ne connais pas encore le coût... Je dois aussi pouvoir trouver le moyen de supprimer la plaque intermédiaire de 1mm, ce serait plus simple...1 point
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Merci @fr.zie6, j’ai mis un disque bleu, pas sûr que ce soit une bonne idée ( technique et esthétique). Les rivets du disque touchent (presque) l’étrier. Il va falloir que je le lime... (Désolé pour les rondelles laiton, et les vis métal, les noires étaient trop courtes!) EDIT j’ai viré les rondelles laiton1 point
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Hello les trotteurs ! Ça faisait un moment que je voulais poser les Magura MT5e sans avoir le temps, mais avec le beau temps qui revient et les belles balades en perspective, c'est bon je me suis lancé ! J'ai du passer bien une bonne quinzaine d'heures tout seul, car n'ayant pas voulu acheter de Dremel (j'aurai du finalement !!!) j'ai passer beaucoup de temps, et d'effort, à limer pleins de trucs à la main... Voici donc mon retour d'expérience, pour compléter les informations de ce post : Modification du support d'étrier d'origine pour avoir un étrier plus "bas" et plus "à l'extérieur" et aligner parfaitement les plaquettes de frein Coup de lime sur le bras de suspension pour faciliter le passage du câble moteur, et éviter le frottement sur les vis des spacers Idem pour la rondelle d'origine + rondelle supplémentaire. Je n'ai pas pris de photo mais il faut également limer un peu les trous de fixation du garde boue carbon revo suite à l'écartement des bras. Voici le résultat. J'en ai profité pour poser les stickers de jante et j'ai mis les disques en 160 tout neufs reçu avec mes anciens étriers Xtech J'ai utilisé le spacer Carbonrevo, un spacer "classique" ainsi qu'une rondelle sur l'axe de rotation Les plaquettes sont parfaitement alignées Et ça ne touche pas le pneu Vee Rubber en 110 La purge est un peu galère car c'était une 1ère pour moi, j'ai maté des tuto Youtube et j'ai mis de l'huile partout hihi Raccourcir les durites est une opérations assez simple. J'ai rencontré un problème : le fil rouge du câble électrique reliant les leviers de frein au contrôleur a été sectionné de façon invisible je ne sais comment, j'ai constaté ça au multimètre après soudure car la coupure moteur n'était pas effective. J'ai du jouer de la soudeuse et remplacer une partie du câble. Points négatifs : - Je trouve que le contacteur de frein permettant l'activation du frein électrique et la coupure des moteurs se déclenche trop vite. Il m'est arrivé plusieurs fois de couper une accélération par mégarde car j'avais le doigt sur le frein. Si vous avez une astuce pour le régler je suis preneur. - La longueur des leviers 2 doigts surprend au début. La course du levier de frein est un peu plus importante qu'avec mes Xtech (distance poignée guidon de 30 mm alors que j’étais à 40). Je crois que le point de pression n'est pas réglable sur ce modèle, je me trompe ? A moins d'opter pour des disques plus épais, ça existe ? Coté ressenti, c'est que du bonheur !!! ça frein plus fort sans forcer sur le levier de frein, mais surtout on gagne en progressivité, on a un meilleur dosage !1 point
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Il parle de stabilité limité de la roue sur sa "BÉQUILLE" sur un support pas droit, etc, en réalité... Pas en roulage... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Aujourd'hui, balade dominicale avec le fiston (3 ans) sur sa trottinette. On croise un groupe de gamins du quartier, 3 p'tits blacks de 8-10 ans. - Hé m'sieur ! C'est dur de tenir dessus vot' truc ? - Bah, au début oui, un peu... Il faut apprendre quoi. - J'peux essayer ? Ricanant intérieurement, je dis "ouais vas y, mais tiens toi à ton pote quand même, tu vas voir c'est pas évident au début" Résultat ? Au bout d'1 min, il faisait 10 m en ligne droite. Au bout de 3, il a commencé à tourner... Au bout de 5 minutes, ça a commencé à vraiment m'agacer...J'avais le souvenir ému de mes bleus aux chevilles et de mon style "contrôleur aérien" avec mes bras qui balançaient... - Ah ben ça va en fait, ca vient vite... Qu'il me fait en plus (p'tit con va ) - Ouais, bon, c'est pas tout ça, faut qu'on y aille nous... Et 2 minutes plus tard, mon propre fils, la chair de ma chair : - T'as vu papa, il a réussi plus vite que toi au début hein? Allez, hop, privé de dessert... Nanmaisho.1 point
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@Techos78 Je suis tout à fait d'accord avec vous, le ski ne s'appréhende pas de la même façon, que ca soit dans la glisse ou la position du corps. En revanche, quand je tourne en roue, ca me fait carrément penser à la sensation quand je carve en ski. Par contre, je suis beaucoup plus flippette en roue, qu'en ski (le bitume ca me fait peur contrairement à la neige). Les rollers j'avoue que je ne sais pas freiner ... Je me jettes sur tout ce qu'il y a devant moi pour m'arrêter (feu rouge, poteau, personnes,...). Par contre avant d'utiliser la roue, je me servais quotidiennement d'une trottinette.1 point