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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/02/18 dans toutes les zones
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Je profite à cette heure tardive pour remercier @Oliv’ pour son ptit « i would like to thank... ». cette histoire de hugger (lèche roue en anglais) s’était bien marrant...il a fallu être patient mais on est pas déçu... En tout cas cette trouvaille est à l’image du forum une convergence de compétences, savoir-faire et expériences et des très belles rencontre autour d’une passion commune... Mention spéciale pour le fouineur @Carbonite toujours à l’affût des petits trucs qui font la différences. Ce n'est pas la remise des oscars mais je tenais à le dire... c’est tout...8 points
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J'ai enfin pu déballer le carton hier soir et 1ère impression : c'est un monstre ! d'encombrement... lol Peinture un peu abimée par endroits à cause du mois de transport Chine/France mais la qualité perçue est bien supérieure à ma Mini 4 ! Super lourde, intransportable même mais hâte de l'essayer ce soir, ca risque d'être un moment fort en sensation !!5 points
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Alors comment faire court après ce petit test ! ? C'est du lourd et j'arrête de comparer avec la mini 4 car elles sont incomparable sur tous les points. Un char d'assaut avec une puissance de dragster mais pas en single, mode que je trouve assez mou ou utilisable pour démarrer ou rouler tranquille. Le mode dual est incroyable, il faut vraiment faire super gaffe, ça tire les bras, patine de la roue avant jusqu'à à une certaine vitesse si on met plein gaz et un bruit des moteurs avec les pneus crampons super sportif !3 points
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Nickel @En_Zion_La! Je ne sais pas pourquoi, il me semblait que les pneus étaient plus fin. Bref nickel et bravo pour le boulot avec Singapour!3 points
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Salut les potos une petite visite du forum en coup de vent et quelques photos de ma nouvelle acquisition en passant merci à @En_Zion_La pour son travail auprès de scotway et lawrence on peut dire que c'est grâce à lui si Lawrence (Carbonrevo) le propose dans son shop et donc dispo pour nous tous encore merci @En_Zion_La...un petit merci à @Carbonite aussi pour avoir trouvé cette merveille et posté la photo sur le forum il y a quelques temps de ça déjà. Voili voilou dites-moi ce que vous en pensez les gars à très vite avec de jolies vidéos de nos balades dans le sud je pense... Lien du produit chez CarbonRevo: https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-ultra-rear-tyre-hugger/3 points
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@ZiNoU Franchement, au niveau accroche avec le deck plexi, je ne vois pas de différence avec le deck original. J'utilise des chaussures type Geox Nebula et ça tient très bien sans rayer le plexi. Par contre, je n'ai jamais essayé sous la pluie.2 points
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ce qui pourrait être pas mal c'est un style de grip type silicone comme on trouve sur les m365 ou les kickscooter de chez segway2 points
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Tu dois etre content [emoji3] Fais nous un retour apres ton premier essai. Avec un petit comparo avec la mini 4 meme si elle ne sont clairement pas de la meme categorie ca m'interesse ! Envoyé via Tapatalk2 points
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Bonjour @flashmp3, si tu veux te dépanner, achète de la tige filetée que tu coupes à la bonne Longueur et tu mets un Nylstop de chaque côté qu’en penses-tu ?2 points
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82€ avant transport. Certes c’est pas donné, mais c’est une sacré pièce... qui n’est pas faite en grande série. La partie plastique est moulée, il faut amortir le moule... Moi je commande!2 points
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Bonjour à tous! Une nouvelle petite vidéo avec des vues des roues!2 points
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Bonjour à tous, je vois que beaucoup de monde s’intéresse aux batteries do-it-yourself, moi le premier, je n’ai vu aucun post qui traitait le sujet des éléments qui les composent. Étant à la recherche du parfait élément 18650, je me pose beaucoup de questions concernant le choix de cette perle rare. Pour définir une batterie on utilise 2 valeurs fondamentales : • la tension ( en Volt ) : un élément Li-ion a une tension nominale de 3,7V, à pleine charge 4,2V et la tension mini ne doit pas descendre en dessous de 3,2V • la capacité ( en Ampère/h ) : pour expliquer cette variable, simplement, c’est le courant que la batterie est capable de débiter de manière constante pendant 1 heure avant d’ être vide Posons tout d’abord le problème : • 1) les batteries sont composées d’éléments reliés entre eux, le terme employé est : en série, jusqu’à obtenir la tension nominale désirée. Par exemple : on met 16 éléments en série les uns après les autres pour que la tension cumulée entre le premier et le dernier élément soit de 67,2V à pleine charge : 16x4,2V=67,2V • 2) pour augmenter la « capacité » des batteries (donc augmenter les Ah ), on a possibilité de mettre les éléments en parallèle : 2 batteries en parallèle double la capacité, 3 batteries c’est le triple. On a la possibilité de multiplier à l’assemblage chaque élément qui compose une batterie, mais on peut aussi mettre 2 Packs distincts en parallèle de tension équivalente et idéalement de même capacité pour obtenir le même résultat. Suivant les explications suivantes une batterie est donc définie par sa tension (V) et le courant (A) qu’elle peut débiter . La capacité étant la possibilité à cette batterie de débiter un courant pendant 1 heure, en faisant le calcul : P=U x I avec U la tension, I en Ah, données liées aux caractéristiques des éléments Li-ion, on obtient la capacité totale de la batterie : Pour exemple concret d’une roue de 680Wh (Ms2, KS16.... liste non exhaustive) La batterie sera composée de 2 packs de 340Wh composée chacune comme suit : De 16 éléments NCR-18650-PF de 2900mAh avec assemblage de 2 éléments en parallèles pour la tension nominale de 60V appelée 16Sx2P : 16 x 60 x (2,9x2) = 348Wh Avec : 16 nombre d’éléments en série, 60 tension nominale de tous les éléments (16x3,7 en Volts ), 2,9 capacité nominale d’un élément ( en Ah, 1000mAh = 1Ah ) Autre élément essentiel qui compose une batterie : le BMS ou Battery Management System qui permet de gérer la charge, protège d’un courant de décharge trop important et surtout gère l’équilibrage des éléments qui la compose. L’usage des batteries Li-ion doit être fait avec précaution à cause de risques d’explosion ou d’incendie. Il doit être dimensionné suivant les caractéristiques la batterie voulue ( nombre d’éléments, courant de décharge) avec des configurations pouvant varier, par exemple port de charge différencié du port de décharge ou non... etc Et pour finir, voici un petit tableau des différents fabricants et éléments qu’on peut trouver sur le marché Pour une meilleure visibilité, voilà le lien pour telechargement : https://drive.google.com/file/d/0B9KXttJ6nbz6VWUtcUtvZEY3dWc/view1 point
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Pour l'entretien de mon Deck en Plexiglass de chez Carbonrevo, j'ai commandé sur Amazon un "Quixx" sorte d'efface rayures pour Plexi. Jai du parcourir entre 500 et 1000 kms (je n'ai pas noté) avec mon deck liner rouge et mon deck cover en plexi depuis leurs installation. En général, je fais très attention mais au bout d'un certain temps, on observe quelques micro rayures qui finissent par arriver sur le deck en plexi. J'ai testé ce produit, s'agissant de micro rayures, je n'ai pas utilisé le papier de verre fourni. J'ai frotté avec la lingette fournie pendant 2 minutes avec des mouvement circulaires puis avec un second chiffon en microfibre pour retirer le produit. Je dois dire que le résultat est très intéressant car on retrouve un deck proche du neuf...1 point
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Salut @antho Pour extraire le morceau de vis cassée, si tu as une Dremel et un disque a tronçonner essai de faire une petite fente dans le morceau de vis restant, et ensuite avec un gros tournevis essaye de la dévisser en ayant mis avant un petit coup de WD40, sinon il faut repercer le bout de vis et avec un extracteur de vis tu devrais pouvoir la sortir normalement. Après il te faudra racheté 2 vis (en Titane si tu peux/trouves) a la bonne taille et diamètre et remonter le tout ..... Voili voilou, Didier https://www.amazon.fr/Aerzetix-Coffret-extracteur-boulons-endommagée/dp/B073QNVLNN/ref=sr_1_2_sspa?ie=UTF8&qid=1525278191&sr=8-2-spons&keywords=extracteur+de+vis&psc=11 point
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bienvenu à toi et bon courage pour l'apprentissage de la conduite. accroche toi, ce n'est que du plaisir.. bon weel1 point
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La compact paraît très sympa mais 6 pouces... . J'espère que les suspensions ne vont pas être en bois.1 point
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@Alien ça passse sans soucis tant que tu ne met pas des disques en 180 , tu n'auras pas de galère1 point
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Le ChargeDoctor permet surtout d' objectiver des mesures du courant de charge de façon plus parlante que la diode rouge devenant verte du seul chargeur au travail. Et il est capable de stopper la charge automatiquement à telle ou telle valeur de ce courant de charge, ce qui permet de faire autre chose pendant ce temps là. Pour autant, on peut parfaitement recharger sa batterie correctement sans son aide, en faisant juste ce qui doit être fait comme indiqué dans la notice de sa roue.1 point
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Je l'ai trouvé sur internet et sur le site Le cri du kangourou mais il y en a de partout tu trouveras facilement. Par ailleurs je vais encore le changer une fois et ensuite terminé le grip je ne sais pas encore peut-être une imitation carbone ou autre mais marre de ces machins dégueulasse1 point
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Bonjour, Je souhaite vendre mon Ninebot Mini Pro à 400€ négociable (en espérant que je me trompe pas trop de sections..). Date d'achat le 30/05/2017. Garantie valable jusqu'au 02/08/2019 Actuellement 818,9km et fonctionne toujours aussi bien Il garde toujours + de 50% de batterie pour éviter l'usure et un chiffon l'attends en rentrant à la maison après chaque voyage. Je n'ai pas effectué de modifications particulières à part un pneu changé par le SAV mais je ne sais pas si c'est vraiment une modification.. Je me trouve actuellement sur La Rochelle et je préférais une vente en main propre.1 point
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Même reflex de la part des motards à Bordeaux. [emoji6] Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk1 point
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Bonjours a tous j'ai une ultra moi aussi et ce forum est genial grasse a vous tous j'ai lu toute les pages ce qui est assez long mais tres interessant encore merci pour cette mine d'or d'information1 point
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LES xtecch passent avec les pneus en 110 !!! j ai juste gardé les supports des réputes et ça va nickel1 point
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Attention effectivement pour être vapoteur... on parle de CDR et surtout d'autonomie. La question est... on va de toute façon bosser en packs de batteries, les panasonic sont pas forcément les meilleures. Voir le tableau de mooch indépendant qui teste cela https://www.breakingvap.fr/listing-courants-de-decharge-continu-batteries-18650-mooch/ Il vaut mieux prévilégier vu le nombre de batteries un CDA plus important parce que l'on risque moins une coupure de courant en pleine décharge qu'une autonomie genre de 10 Km en moins. Voilà Le choix est fait, je vous conseille vraiment MOOCH qui est ZE testeur de batterie qui sont dans nos bécannes1 point
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Salut @Francky Pourquoi tu poserais pas sur ton Deck/Plexi un Covering/Brillant transparent cela le protégerai et ça ne se verrait pas ???1 point
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La largeur des Pneus et le double frein tambours , niveau sécurité et maîtrise elle à l'air plus sympa que l'actuelle. En ajoutant d'autres spécificités sympatoche , elle pourrait me faire de l'oeil plus vite que je pense pour changer mon moyen de transport quotidien.1 point
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Pareil, j'aime vraiment ce look!! Par contre pourvu que se soit aussi du 2*800 comme la raptor et non du 2*500...1 point
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C'est vrai que c'est sympas. Mais pas sur que ce soit confortable Envoyé via Tapatalk1 point
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bien au contraire.... trés utile.....tu peux d'une legère pression sur les leviers declencher le frein electrique avec l'abs, et si tu veux bloquer les roues tu appuie plus fort sur tes leviers. on peut voir ça comme la fonction de frein à main d'une voiture. de toute façon a terme, les freins mécaniques vont disparaitres, au profit de la gestion electronique des roues-moteurs dont le potentiel évolutif est énorme ( elles vont devenir intelligentes et travailler en interaction)....nous n'en sommes qu'aux débuts.1 point
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Merci Didier, effectivement le pneu était sorti à deux endroit et je l'avais remis avec la méthode que tu mentionnes, la gente avait l'air intacte, tu ne penses pas que j'ai pu tordre l'axe ou la fourche du fait d'avoir tapé de biais? pour ce qui est l'axe guidon roue, figure toi que si la vis est figée, ce qui me renvoie à la question précédente. En tout cas merci pour tes conseils, dès que j'ai un moment je regarde tout ça avec encore plus d'attention Effectivemment pas de bobo, sur cette chute car habillé correctement et une chance insolente tant bien sur mon injection de la machine au moment du choc que sur l'absence de piétons autour de moi, cible potentiel à la raptor continuant seule sur quelques mètres quand même. Et oui ça peut ne peut être aussi clément, 6 points de suture à l'arrière de mon crâne, multiples contusions, brûlures, ..... 1 scan et près de 3 semaines pour s'en remettre avec une réelle trouille de t'être flingué le cerveau. Avant je disais toujours "à fond", il n'a fallu que quelques semaines et 2 méchantes gamelles pour que mon discours devienne "prudence, protection (casque obligatoire) et discrétion face aux autorités", j'ai la chance d'habiter une ville très bien aménagé en pistes cyclables, avec une bonne acceptation des VE, je vais tâcher de montrer un meilleur exemple.1 point
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Update: message d'un employé (de R&D?) de chez MiniMotors: "La Dualtron X sera au moins 16S 8P, ce qui double(ra) la capacité comparé à une Dualtron 2 tant que l'intensité de décharge maximale" 3,072Wh et ~150A en décharge1 point
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Mouais. Je suis un peu le feuilleton d’un œil ceptique. Je comprends pas forcement toutes aspects de leur changement de circuit commerciaux mais pourquoi vouloir « révolutionner » ce qui fonctionne plutôt correctement? Moi je pense qu’en rajoutant de la complexité dans le circuit de distribution, en augmentant les prix, et tout ça sans amener de un meilleur SAV ou quoi que ce soit de positif pour les consommateurs ils vont y perdre. C’est perdant/perdant leur délire. Une Ultra à 3600€ j’aurai jamais acheté. Et les mecs qui veulent se faire des billets sur notre dos sans aucune plus value pour les consommateurs ben qu’ils aillent s’assoire sur une bite. À la limite si les futurs responsables pour la France se décarcassent pour homologuer nos trotts, offrir un SAV de qualité et soyons fou créer un petit local en Ile-de-France de type garage associatif pour faire vivre la passion au delà des considérations financières, là je serai pour ma part beaucoup plus ouvert d’esprit.1 point