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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/03/18 dans toutes les zones
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La chance qu’on a à Paris c’est la politique anti-voiture, qui probablement participe à la tolérance de l’émergence des NVEI. Mais la France ne se résume pas à Paris. Tout le monde dois pouvoir profiter de cette nouvelle façon de se déplacer sans se sentir borderline. Je pense qu’il faudrait trouver le moyen de sensibiliser Anne Hidalgo à notre cause. Même si elle est loin de faire l’unanimité peut importe. Elle est potentiellement notre meilleure alliée pour une reconnaissance légale nous concernant. Son combat contre la pollution, nous, avec nos NVEI, en somme une des conséquences. Quand on voit la gestion catastrophique des vélibs, elle pourrait rebondir en nous reconnaissant. Gagnant/gagnant comme on dit. Et une fois Paris conquit, le reste du pays s’alignera.6 points
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@Carbonite ha oui...en plus tu voulais dire...j'avais pas compris comme ça, mais pourquoi pas, faudrait essayer @fred non Fred, je l'ai fais faire via un site web , y en a pour 10 balles, ça vaut pas le coup de se faire iech, ils te font la taille, la police, la couleur que tu veux.( j' en ai fais faire plusieurs comme ça quand je change le cover....hop.....je change aussi le lettrage ) en plus c'est costaud; posé direct sur le cover, ça bouge pas.5 points
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Les blessés et les morts par véhicules thermiques conventionnels, combien sont-ils? Quel monde d’enc....☹️ Plutôt que de créer des lois raisonnables pour tous ils pondent cette merde. ??Ils ont rien compris au futur. Qu’on les pendent par les couilles!5 points
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Alors je sais pas si c'est son nom ! Mais elle me chauffe la garce ! Je pourrais presque dire qu'elle m'excite !! J'pense que c'est ses 2 gros... Pneus qui me rends tout chose J'me verrais bien craquer à la rentrée des classes en septembre4 points
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J'étais à vélo et je roulais (très) tranquille sur la piste cyclable quand il m'a dépassé. Mais c'est vrai, j'oubliais qu'en roue tu peux tout maîtriser; l'électronique, l'état de la chaussée, le comportement des piétons, des chiens, des vélos... en suspendant son bébé du balcon du 2ème étage il maîtriserait mieux que là ! Mes propos étaient un peu dur mais la loi l'est encore plus (et il n'y a pas à discuter, on est en plein dedans): L’article 223-1 du code pénal définit le risque causé à autrui par : « le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence » Le délit puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende plus lorsqu'il s'agit de la mise en danger de ses propres enfants, de l'obligation d'accomplir un stage de responsabilité parentale. Si ma femme me voit faire ça, elle me quitte et me tue, dans cet ordre ou dans l'autre.3 points
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Salut ! Oui c est chaud après je ne pense pas qu' on soit encore à leurs niveaux(densité etc) mais bon le pb arrive avec le nombre d accident d ou la nécessité de légiférer et c est normal En ce qui nous concerne on prend clairement de l importance en ville et l apparition de nos BOLIDES( car il n y a pas d autre mot hein? les dttistes et Dtu ?hein ???)'du fait que ce moyen de transport complémentaire / alternatif nous facilite grandement la vie en tant que citadin (bouchon,stationnement,transports en commun bondés /inadaptes /chers) ,risque en effet de soulever des pbs avec la multiplication des accidents avec des engins qui n"existent "pas .perso à Paris c est mini obligatoire je n aime pas trop me frotter avec les bus voitures deux roues sur la chaussée plus adaptée pour nos monstres ( gabarit /vitesse ) que trottoirs pistes cyclables après tt dépend de l heure et du quartier aussi bien sur . La dt2 c est pour la banlieue ! Heu ? T es sérieusement sérieux là ? On est en France je te rappelle ? Mdr douce utopie ...espérons alors ...bon on parle pas juste pour exemple du sketch de la circulation alternée jour/plaque pair /impair cqfd mdr bon ça à évolué heureusement mais bon si ce n était pas débile ça ... Je pense qu' il ne faut pas se leurrer. .. nous sommes hors loi (J adore !!) Et nous serons hors la loi inévitablement. .. je parlerai à mes pti zenfant du bon vieux temps où l on pouvait rouler en dt2 tranquille mdr N oublions pas qu' ils sont eux même confrontés aux pbs de circulation /stationnements/transports pour aller bosser et souvent en horaires décalés donc pour en connaitre un certain nombre bcp sont intéressés à titre perso mdr D un point de vue répressif je ne vais pas m étendre mais bon franchement même si une loi est pondue, pensez vous qu' ils auront que ça à foutre ??? Manque d effectif manque de moyens manque de materiel terrorisme delinquance etc etc on ne se fera attraper qu' au cas où ça tape et la oui pas pareil ...ou alors a l instar de la nouvelle loi limitation de vitesse ils creeront une brigade privee /zélée pour nous chasser qui eux oui n auront que ça a foutre du coup... on est les champions des lois après pour les faire appliquer ba c est une autre histoire cocorico !!! Hs J aimais à faire cette jolie pub , ça me donnait bonne conscience ... J ai à regret enlever définitivement cet element de mon argumentaire alors oui pas de fumée noire/blanche/grise/verte/jaune pas de bruit ? mais ... On ne peut effectivement plus parler écolo après quelques recherches gogole avec du lithium dans le deck. Extraction /alimentation (nucléaire pour nous)/et surtout recyclage Disons que la pollution NOUS on la voit moins (pour l instant) elle est juste déplacée c est juste mieux pour nous en fait On parle de catastrophe écologique à venir du fait de l explosion de la demande le recyclage n étant qu' à son balbutiement il faudra investir des sommes collosales et donc il faudra que ce soit rentable donc l oeuf ou la poule et le serpent qui se mord la queue on en revient au même point : Oula!!! Bon j arrête la mon tableau noir je sens que j ai casse le moral à tout le monde en fait mdr Allez hop hop !! il fait beau un PTI tour en trott ça me fera du bien mdr Wait and see Aux plaisirs !!3 points
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Hier j'ai noté que le point de pression de mon frein avant s'était allongé, après un rapide coup d'oeil aux plaquettes avant visiblement usées à un bon 60% après 800km, j'ai voulu resserrer la vis de purge au niveau de la poignée sensée régler le point de pression. Finalement ça ne changeait rien, et en la desserrant j'ai fait rentrer de l'air dans le circuit. Du coup perte totalement de pression et purge obligatoire. Finalement c'était très simple à faire, quand on à l'a déjà fait une fois . Je n'ai pas démonté les plaquettes ni l'étrier, j'ai juste tourné la poignée de frein à l'horizontal pour mettre la vis de purge supérieure au point le plus haut. /*** EDIT finalement il faut retirer les plaquettes les protéger, j'ai contaminé mes plaquettes avant usés résultat plus aucun mordant même après 100kms *****/ J'ai laissé l'étrier fixé sur son support afin de faciliter le montagne / démontage de l'embout / vis de purge. Donc pour rappel il faut les deux seringues, la durite avec l'embout qui se fixe sur la purge au niveau de l'étrier, je recommande de recouper la durite d'ailleurs (10cm max je dirais), ça sera plus facile de visser rapidement l'embout sur la purge au niveau de l'étrier 1-On fixe la durite sur la première seringue, 2-On aspire au moins 25ml de liquide de frein de la bouteille de bloodRoyal 3-On évacue les bulles d'air de la seringue (pas grave à vrai dire si il en reste un peu vu qu'on va les éjecter plus tard pendant la purge) 4-On détache la durite et on garde notre seringue à portée de main (ça sera beaucoup plus facile de visser l'embout de purge en déconnectant la seringue.). 5-On débloque sans dévisser la vis de purge au niveau de l'étrier (ne pas dévisser la vis de purge supérieure au niveau de la poignée de frein pour l instant) 6-On prend la durite avec son embout dans une main et on dévisse la vis de purge de l étrier dans l'autre main rapidement 7-Lorsque la vis de purge sort totalement on visse le plus rapidement possible l'embout avec la durite puis on reconnecte la seringue remplie de liquide de frein sur la durite ( ça va couler un peu .. mais ça devrait etre raisonnable) 8- On bloque la vis de purge au niveau de l'étrier, puis on ouvre la vis de purge au niveau de la poignée de frein et on y mets le corps de l'autre seringue qui va servir de réservoir supérieur 9-on appuie sur la seringue du bas pour chasser le liquide vers la seringue du haut, puis on appuie sur la poignée de frein pour faire redescendre le liquide dans la seringue du bas et on s’arrête avant qu'il n'y ai plus de liquide de frein dans la seringue du haut (sinon on va refaire rentrer de l air ...)! normalement des bulles d air vont arriver dans la seringue du bas, mettre la seringue du bas verticale pour que les bulles d'air remontent vers le haut de la seringue. On répète l'opération jusqu’à ce qu'il n'y ai plus d'air dans le système. 10- Maintenant qu'il n y a plus d'air dans le système, on s'arrange pour laisser un minimum de liquide dans la seringue du haut (~4mm) qui va compenser la perte de liquide lorsque on va remettre la vis de purge au niveau de l'étrier et empêcher de faire rentrer de l air par le haut 11-On débloque sans dévisser l'embout de purge au niveau de l'étrier 12-On déconnecte la seringue du bas 13-On prend la vis de purge de l'étrier dans une main, et on tourne l'embout de purge avec l autre main Lorsque l'embout sort, le liquide commence à couler mais pas de panique l'air ne peut pas rentrer car il reste du liquide dans la seringue supérieure, on se dépêche de revisser la vis de purge de l'étrier. La perte de liquide est compensée par le surplus qui restait dans la seringue supérieure. 14- On bloque la vis de purge de l étrier 15-On retire la seringue du haut et on ferme la vis de purge de la poignée de frein. Plus qu'a nettoyer au dégraissant / white spirit les residus de liquide de frein (surtout si il y en a sur le disque..), Normalement le point de pression devrait être en béton maintenant , Même en nettoyant le disque prévoir une bonne 10aine de freinages pour que les plaquettes retrouvent leur mordant habituel J'en profite au passage pour vous faire part de mon montage, je suis surpris que certains aient besoin de modifier le support d'étrier afin d'avoir une bonne position ! Peu etre que ça dépends des disques je ne sais pas, moi c'est les storm d'origine magura en 160mm ca passe juste mais ça passe Pour info le support carbonRevo est identique à celui d'origine. Le disque sort légérement sur l'éxterieur, donc c'est parfait ! La rondelle d'origine avec l'encoche montée vers l’intérieur. pour avoir la bonne position du disque avec les spacers carbon revo3 points
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ça fait froid dans l'dos ce qui se passe la bas !! J'ose espérer qu'ils seront moins débiles chez nous, que la vitesse ne sera pas limitée autant quitte à avoir le permis ou un permis spécifique pour rouler librement avec casque obligatoire assurance etc.. Enfin pour le moment ça a l'air d'aller, j'ai même une patrouille de police qui m'a posée des questions alors que j'étais arrêté à un feu (bon ils étaient à coté de moi aussi au feu d'avant, et ils ont du "remarquer" l'accélération de la DTU, un pti 0-50 en 3sec forcement ^^) du coup au feu d'après .... questions .. Bonjour Monsieur, dites ça interpelle mon collègue votre engin, ça va à combien ?? 80Km/h ? Whaa c'est génial !! on peut même se faire flasher avec , ca vaut combien ?? etc ... bref une discussion amicale terminée par un "bonne route" réciproque.3 points
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tu parles….la protection du pieton ……ce serait dommage de tuer la poule aux oeufs d'or que sont les taxes sur l'automobile, il ne faudrait pas donner de mauvaises idées aux automobiliste singapouréens payant une fortune le privilège de rouler en voiture. Ca me fait penser à l'hypocrisie de notre gouvernement à la recherche d'oseille, expliquant au français moyen (qu'il prends pour un jambon), que 90 km/h c'est trés mal et que 80 km/h c'est trés trés bien….3 points
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Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce forum et j'ai lu (toute petite) partie des posts de ce forum incroyablement riche, actif, et enrichissant. Initialement, j'ai voulu prendre une roue, mais ma compagne pharmacienne m'a décrit tellement de cas d'accidents terribles (le dernier en date était un pilote de roue qui s'était crashé car il avait roulé sur une ... chataigne), que j'ai finalement opté pour une trotinette. De plus, j'ai regardé les algorithmes qui régissaient l'équilibre des roues et en fait, c'est assez compliqué et il y a plusieurs façons de le faire. La probabilité qu'il y ait des bugs de programmation ne me paraissait pas nulle (comme le problème connu et maintenant résolu de la ré-inclinaison qui ne se fait pas à la vitesse maximale ). Loin de moi l'idée de lancer un troll sur le sujet, je vous fais juste part de mon choix. Très content de rejoindre la communauté, je suis de Paris, et j'ai déjà quelques VAE que je bricole un peu, une planche de skate Trampa en kit qui est en montage (que je vous joins en photo) et je viens de commander une Dual Ultra. J'ai lu les commentaires dithyrambiques sur l'Ultra, ce qui m'a poussé à l'acheter. J'ai quelques projets d'extensions pour l'Ultra, j'espère avoir à un moment le temps d'en faire quelques uns : -un lecteur d'empreinte digitale autorisant le démarrage, associé à un tracker GPS avec un microprocesseur Arduino, -un système de frein permanent / antivol à l'arrêt de la trotinette -faire des socles amovibles se fixant au porte-bagage optionnel de l'Ultra afin de clipser une valisette Pelikan, -passer en freins hydrauliques ( mais les 8 heures de bricolage minimum me rebutent un peu à vrai dire) Ce que je trouve super sympa avec ces différents engins électriques, c'est non seulement la partie fun / déplacement, bien entendu, mais aussi la partie bidouillage et extensions / hacking car finalement, on s'aperçoit avec ce que vous faites sur le forum, en terme de bricolage, c'est du no-limit....2 points
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Oui, c'est vrai que pour la viabiliser ça coûte un peu, surtout quand tu n'as pas de matos ou de potes qui peut te le prêter (je te comprends), on pense avoir fait un achat sans trop y revenir dessus (erreur) c'est le cas pour toutes les trotts à mon avis. Perso, j'ai mis 160 euros pour changer les grips de cintre, grip deck, bandes réfléchissantes, embouts pneus, bandes anti crevaison, liquide préventif crevaison, rear bracket, pad thermiques, déco de visserie, MT150 x12 et bientôt gaines thermo. Je ne trouve pas ça trop cher pour mon cas. Je vais devoir investir dans un fer à souder où trouver un gars qui m'en prête un (je suis sur l'affaire). Je ne compte pas me poser des freins Magura, Juin Tech et autres bien trop cher pour mes poches vides (hahaha), les hydrauliques de bases me conviennent pour le moment à voir l'entretien, je séquestrerai mon collègue cycliste pour me montrer l'entretien des freins. Quand tu viens d'une Xiaomi tout FREINE BIEN. Personnellement, j'apprécie le coté "Do it Yourself" et exactement ce que tu as dit plus haut sur le coté excitant d’être autonome et de ne pas dépendre de quelqu'un ou du garagiste qui t'arrache le bras et le slip !!! Autre point aussi, j'adore ce site "EP" pour les aspects entraides et conseils gratos de personnes qui ne se connaissent pas, ne se côtoient pas, des vieux, des jeunes de tout bord réuni autour de la trott ( des grands gosses malades). J'ai passé cet hiver dans l'obscurité, enchainer à 3 diables qui me tabassaient les tympans et lire tous ces posts, commander ma trott la recevoir et me balader avec...à été ma délivrance, mon bol d'air frais. Mes 3 diables sont devenues des Anges . Si je n'avais pas lu les posts sur la Double et les DT je n'aurai probablement pas acheter de trott aussi puissante et bricolable pour se faire la main. Il faut le dire cette trott en à dans le coffre, il lui manque juste de la finition, des articles de personnalisation et un peu de Vmax. Elle a de belle balade à nous montrer et ça tu le sais bien avant moi ! Courage ! Et quand tu seras de nouveau dessus montre nous tes photos et vidéos de ballade du coté de chez toi !2 points
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Pas sur qu'ils appliquent la même répression comme ils le fond avec les véhicules à 4 roues ce n'est pas les mêmes enjeux. Tant qu'on a pas une horde de trotteurs grillant feux et passages piétons sans casque tous les 3 pattés de maisons... Ceci dit chose qui m'énerve pas mal, je croise souvent des trotteurs sur paris et très peu portent le casque... je parle même pas des gants ... et ne respectent absolument pas les feux. bref rien de plus que le comportement lambda du cycliste à Paris mais bon. D'ailleurs lorsque je parlais avec la patrouille de police un mec derrière moi en speedway roulant sans casque s'est bien tenu à distance de nous comme par hazard ... lui même qui alternait piste cyclable trottoir route à + de 40km/h et grillage de feux le tout sans casque quelques minutes auparavant. Sinon petit HS pour le choix de la trott en ville : Perso je me sens bien plus en sécurité sur mon ultra dans Paris qu'avec ma DT2 EX, la stabilité n'a rien à voir. Je ne mets pas moins de temps au niveau global de mon trajet mais sur l'ultra on est tout de suite considéré comme un scoot 125 dans la circulation. Moi ça me va parfaitement !2 points
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Oui moi aussi faut que les bulles soient déjà remontées tout en haut et même je vois pas ... La c'est une bonne méthode pour en foutre partout aussi ^^ La première video c'est pour la recoupe des durites ce n'est pas la procédure de purge2 points
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C’est bien connu, c’est pas la taille qui compte, c’est ce que l’on en fait ! Désolé. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk2 points
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Hello J'étais à la recherche d'un blouson moto discret pour aller au boulo, je suis tombé sur le rider-tec mais pas assez discret a mon gout, et sur ce model que je viens de recevoir. https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dxr-liteshell-106167.html C'est du soft shell, intereur polaire très fine et hyper confortable, les protections (épaules et coude) sont suffisament souple pour ne pas se voir et ne pas gener dans les transports. On peut y ajouter une portection dorsale (non fournis) Sans doute trop chaud pour l'été mais printemps automne hiver impec, prévoir un polaire en plus l'hiver. Bien taillé, suffisamment étanche pour la vitesse ou on roule. Dispo aussi avec des couture rouge ou blanche (en gris je le trouve plus discret) https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dxr-liteshell-92397.html Bref super content de mon achat. Pour les interessé je peux vous parrainer, vous profiterez d'une reduc de 10 euro et moi aussi Au moment de la commande: saisir mon email de parrain : motoblouz@xetranet.com1 point
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https://www.facebook.com/myinmotion/videos/1744353215649691/ sympathique petit son de "power on"1 point
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Hi @alricha ! Arf l’information déterminante du poids me manquait en effet, ... rien à voir donc, on est d’accord ! Merci pour l’info ! PS : toujours aussi top le kit Bluetooth lol ! Je me demande comment on peut faire sans quand on sort à deux ?1 point
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Le Cratoni est un casque léger de BMX de 320g. Ici c'est un casque de moto-cross. 1,6 kg sur la balance. Pour avoir testé un casque moto en roue, je trouves ça trop lourd. Certes ça protège1 point
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Je me disais justement ces derniers jours que je me gelais les bouts de doigts, ce sujet tombe à pic @alricha ils ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix, je me note la référence, merci !1 point
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Quand tu tires sur le piston de la seringue, tu crées une dépression. Le liquide étant incompressible / indépressible (ça n’existe pas ce mot...?), tu n’agis que sur les bulles d’air qui se retrouvent tirées vers le haut. Je pense? C’est assez drôle à voir. C’était mieux après la « totale », certes, mais il faudra que j’en refasse une au calme étrier démonté.1 point
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Alors NON !!! Tes propos ne sont pas durs ! BORDEL ! Le type, c’est l’inconscience personnifiée !! (La connerie aussi). Même en « maîtrisant » l’engin, comme cela a été dit, on ne maîtrise pas les aléa !!! Il m’est arrivé de me planter gentiment à très basse vitesse parce que j’avais été surpris au dernier moment. Dans ce cas précis, un seul faux mouvement et c’est le gamin qui aurait pu ramasser !! Bref! Je te rejoins sur ton analyse ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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J'espère que ta kiné sera aussi sexy que celle que j'ai eu pour mon coude, 28 ans, toulousaine, rhaaaa... lovely <3. Bon rétablissement ^^1 point
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hum......j'ai des doutes, faudra m'expliquer le phénomène physique.....la preuve, t'as fais une total derrière ça peut marcher, mais faut au moins démonter l'etrier pour pouvoir le secouer. Quand j'étais môme, ma grand-mère me disait qu'il fallait mettre du sel sur la queue d'un oiseaux pour pouvoir l'attraper....j'ai jamais réussi à en choper un .....1 point
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Salut @JJK Dis moi stp j cela a du déjà être évoqué mais ton garde boue avant c est quoi ? On dirait un gboue arrière découpé fixé sur les bras c est ça ?1 point
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Je ne connaissais pas, ça sort d'ou...? Si si; en fait tu aspires les bulles, c'est assez magique. Mais j'avais l'impression que ce n'était pas suffisant alors j'ai fait la totale.1 point
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Bonjour à tous. J'ai croisé toute sortes de wheeler dans Paris: des stressés avec des combis de moto-cross, des attentifs avec juste un casque, des zens sans protections, et même des inconscients, casque audio sur les oreilles et mains dans les poches, et je croyais avoir tout vu... Mais hier j'ai vu le sommet d'e l'inconscience, celui que je qualifierai même de connard fini... Celui pour qui toute l’expérience du monde ne justifierai pas le niveau de mise en danger qu'il génère. J'étais tellement choqué que je me suis arrêté pour prendre une série de photos. Je vous le livre tel quel (j'en ai mis une ou on ne voit pas les visages). Si l'un de vous se reconnait, qu'il se fasse tout petit... aussi petit que le pauvre bébé dans le porte bébé, dont la vie ne tient pas à grand chose.1 point
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en plus si on réfléchi bien, quand la vis de purge est fermé au niveau du maitre cylindre, (dans le cas d'un circuit vraiment étanche), le liquide de frein ne devrait quasiment pas couler une fois la vis de purge de l'etrier (en bas) ouverte....principe de la paille dans le verre d'eau1 point
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Salut@nikoo, cool que ton montage soit si simple! Avec un disque d’origine Magura ça aide peut-être. On ne voit pas sur les photos, mais ton banjo doit être très près du pneu, non?... Concernant la purge, franchement c’est pas normal de perdre du liquide comme ça et d’en mettre partout. Je compare avec ce que je connais, sur les Hope par exemple la vis de purge reste dur l’étrier et tu n’as aucune fuite de ce côté là. Il suffit d’injecter par l’étrier, d’enlever de temps en temps du liquide dans le réservoir du maître-cylindre (couvercle qui s’enlève) et une fois qu’il n’y a plus de bulles tu refermes le couvercle. C’est à ce moment là qu’il peut y avoir un débordement mais il suffit de mettre un absorbant autour mais c’est plus que gérable, et c’est très loin des plaquettes... J'étais en train de rédiger mon tuto et j'en parlais, du coup c'est mon (premier) petit coup de gueule contre les Magura!! Les tutos officiels de Magura montrent une purge facile et propre j'y suis donc allé en confiance et j'en ai mis partout... Cela dit ton tuto est très bien pour limiter la casse!!1 point
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En moto, tu tombes rarement les mains en premier. Du coup il faut surtout amortir et éviter les abrasions à haute vitesse pour éviter l'effet pizza... Tu vas plus tomber sur le côté, ou sur le dos (d'où l'intérêt de la dorsale). En roue tu vas surtout tomber en avant, et ce sont tes mains et poignets qui vont encaisser. D'où l’intérêt d'avoir des protections de poignets en plus des mains.1 point
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@alricha Je suis tombé plusieurs fois avec ce type de gant et sa protège impec le poignet, on voit que tu n'en as jamais utilisé... Et il reste toujours les gants avec manchettes qui peuvent avoir des manchettes renforcés1 point
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Pour ma part j'utilise désormais un casque BMX léger depuis ma grosse chute an août dernier, ma machoire étant passée à 2 doigts du goudron... Si vous aimez les casques léger avec un mentonnière détachable il y a ceci... Pas trop mal. J'ai failli le prendre mais j'avais besoin de position de "mount" pour une caméra et là il n'y a pas. https://www.amazon.fr/gp/product/B004QV3C8G/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=11 point
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Pour ma part j'ai abandonné le combo gants de cyclisme avec protéges poignets par dessus. très bonne combo mais trop long à mettre ou à enlever. Je suis passé aux gants HILLBILLY avec protèges poignets intégrés. Une version hiver et une version "été". Un peu cher mais très bien. Ca taille large je trouve. La version gants long est top car il y a une protection en dessous et au dessus du poignet. La version gants court a juste une protection en dessous !!! Du coup je ne les met pas et j'ai acheté une seconde paire de gents long où j'ai coupé le bout des doigts pour l'été. https://www.longskate-boardshop.com/fr/136-gants-hillbilly-full-finger.html Version longue Version courte1 point
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De retour sur le forum, après quelques semaines d'absence dù à mon emménagement sur Lyon ❤❤❤ .... MM tarde toujours autant dans les news, mais je vois que çà a quelques peu avancé ...Merci @En_Zion_La et @Trotti Phil!...Mais d'après ce que je vois, mon choix va être définitive, la grosse me fait trop de l'oeil. Avec malgré ces prétendus 50kg, son gabarit....quoiqu'on en dit, y'a pas à chi*r, c'est la meilleure de toutes, avec tous ces specs et performances. Juste devoir "encore" attendre, vivement un 1er essai en video, prix définitif et date de vente...j'ai trop hâte!!! J'espère juste que les pneus de 13p seront monté sur des jantes en alliages, et non en alu (trop malléable). Gros mais ferme et non ramolli et tombant...hein @3.14air? ?1 point
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Elle est superbe mon poto ?? Je lui ajouterai juste un garde boue avant de raptor et ce serait parfait ??1 point
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@ZiNoU Franchement, au niveau accroche avec le deck plexi, je ne vois pas de différence avec le deck original. J'utilise des chaussures type Geox Nebula et ça tient très bien sans rayer le plexi. Par contre, je n'ai jamais essayé sous la pluie.1 point
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Salut les wheelers! J’ai vécu la même aventure derrière un dos d’âne mais sans tomber. Ma roue m’a également signalé de rouler avec plus de prudence. Je pense que c’est le choc après la décente qui provoque le problème. Petite décente rapide, assez gros choc puis court déséquilibre. Un peu comme si la roue reste en arrière. Assez pour partir en avant. La vitesse peut faire la différence. Depuis je fais plus attention avec des décentes de ce type. J’ai réglé ma roue à 25 maintenant. La probabilité de se rattraper en cas de difficultés est beaucoup plus grande à petite vitesse, puis une chute à 30 fait beaucoup plus mal qu’une chute à 25, sans blague. Je suis spécialisé dans les grosses chutes, en enduro et en roue. Il est claire qu’une personne habituée à cette situation peut développer un comportement et des réflexes protecteurs. Mais c’est aussi une question de chance. La chute avec une gyroroue est très spéciale. En cas de départ en avant il est impossible de rattraper le mouvement en avant, donc il s’agit simplement de guider la chute au maximum. En avant ce sont donc les bras agissant d’armortisseur. Dans le pire des cas, c’est le visage! C’est pourquoi j’ai choisi 25 km/h max. A une vitesse supérieur je ne peux pas amortir la puissance du choc. C’est aussi la raison pourquoi j’ai toujours mes gants de moto. La différence est énorme et ça fait ridicule en été en short et débardeur ... Quand j’ai envie de rouler plus vite, j’ai aussi le casque et pour ma prochaine roue, que je voudrais tester à 40 je vais sortir la carcasse de moto-cross. C’est vrai, les blessures peuvent durer très longtemps. Elle est géniale la roue, mais l’accident est inévitable...comme en ski! A nous de limiter les risques au maximum! Pour finir encore un mot pour les débutants: batterie 100% chargé? Attention, surcharge et rupture possible. batterie 30%? Attention à l’accéleration. Rupture possible. Route super bien connue? Attention ce troue est nouveau depuis le dernier passage. Route super plane? Il y a une vague invisible...et c’est la décente. Longue décente ou monté? La roue chauffe, rupture possible. Have fun! Frank1 point
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Bonjour à tous! Une nouvelle petite vidéo avec des vues des roues!1 point
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La semaine passée, j'ai reçu le kit pour l'upgrade des suspensions avant. Alors je me suis lancé un peu dans le bricolage Le matos acheté chez KWK: https://fr.aliexpress.com/store/product/Extra-hydraulic-Suspension-For-UBGO-double-driver-Electrical-Scooter/1587045_32858710126.html?spm=a2g0w.12010108.1000016.1.19c3781cSsOTAL&isOrigTitle=true Bon quand j'y pense j'aurais du prendre le set complet avec les suspensions neuves, mais j'ai juste pris les renforts. Pas de plan fourni avec, donc je m'aide de cette vidéo postée par Kylin sur Youtube. Il n'y a que le montage, du coup je me suis dit que le démontage devait être pareil mais à l'envers: Voilà donc le petit matos: Premier démontage de la roue, j'y vais un peu à l'arrache. Je suppose qu'il suffit de dé-serrer ces deux gros boulons: J'ai jeté un petit coup d’œil au câble sous le cache et il ne semble pas trop encore entamé, même si la gaine semble déjà souffrir un peu. Il va falloir que je retrouve les posts qui en parlent pour régler ça. J'ai un peu galéré pour sortir la roue avant, les câbles étaient vraiment tendus, j'espère n'avoir rien arraché. En plus j'ai pas vraiment les bons outils et j'ai un peu peur de foirer la visserie en forçant. Mais finalement, c'était assez simple, juste très bien serré. Oui j'ai donné un petit coup de patte, elle était vraiment crade Et par contre là où j'ai bloqué, c'est sur le dévissage des suspensions. J'ai cru comprendre qu'il fallait dévisser le boulon du haut, mais impossible de le faire bouger Du coup j'en suis là pour le moment, il faut que je trouve un moyen de stabiliser la trott pour pouvoir m'appuyer un peu sur quelque chose, j'ose pas trop forcer là. Le pire à été de visser ces petits trucs, j'avais pas d'outils assez fin pour tenir les boulons et avec mes paluches de bucherons... C'était bien galère ! J'ai du mettre genre 35 minutes pour 8 boulons ! Je vais étoffer un peu ma boite à outils pour les prochaines fois Bon, là je vais faire une petite pause, faire quelques recherches pour finir le montage. C'est quand même stressant de bricoler à l'aveugle sur à truc à plus de 1'000€, je vais essayer d'y aller un peu moins à la bourrin et de me préparer un peu mieux1 point
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super photo!! ça donne envie et puis c est sympa de voir les visages de chacuns1 point
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La Microtron est déjà à l’étude, elle sortira dans un premier temps avec les 2 contrôleurs déportés (dans les poches pantalon du pilote avec deux rallonges électriques), le client pourra donc les changer plus facilement en attendant la première année de fin d’aboutissement de la machine…1 point
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OK, merci @Hansolo . Ces nouvelles exigences sont difficilement acceptables, à mon avis l'opinion de @Jimi00 est très raisonnable. Bien sûr, il faudra que @Gotway France fasse figurer ces nouvelles contraintes dans toutes les publicités qui évoquent la liaison bluetooth...1 point