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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/18 dans toutes les zones
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Salut tout le monde ! 90 bornes hier!! plein les pattes ... mais plein les yeux !! Côte atlantique Royan /vaux sur mer / st palais / la palmyre Juste croisé une trott , un daron avec sa fille en électrique aussi pas eu le tps de voir ce que c était j étais en mode full. Un petit signe réciproque on avait tout les 2 l air surpris /étonné de se voir tellement c est le désert ici !7 points
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Et bien voilà les amis après moultes péripéties et 70 jours d’attente, le bébé est enfin arrivé à la maison ? J’ai été rassuré au moment où j’ai vu le transporteur soulever avec peine le carton, et là je me suis dis c’est bon, c’est la bonne le carton n’est pas vide, je vais aller l’aider! Merci à tous pour votre soutien ? un homme heureux ce soir car va y avoir 4 jours de modifs dès demain ???6 points
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Les prix actuels de nos NVEI sont en rapport avec les prix de production Chinois, augmentés des charges, taxes et marges commerciales des importateurs, distributeurs Européens et mondiaux... UNU, boite Allemande, tente d'innover en by-passant le réseau de distribution classique, et arrive à proposer un scoot quasiment identique au Super Soco à un prix de 3200 € : Il faut comprendre que la société le paye en Chine bien moins cher ! Les 1 500 € pour un scoot Chinois au lithium, vendu directement par un fabricant Chinois, n'est donc pas idiot. Entendu récemment sur une radio nationale d'informations : La Chine n'a jamais pu rattraper l'avance technologique des USA ou de l'Europe en conception de moteurs thermiques : Elle a depuis longtemps "lâché le morceau"... Par contre, 64% de tous les moteurs électriques produits mondialement sont Chinois. De plus, en 2017, la Chine a produit 3 millions de voitures électriques pour son marché national, soit bien plus que tout l'occident réuni. Les constructeurs Européens et US savent pertinemment que la Chine investit massivement dans ces technologies de propulsion électrique, et s'active pour élever au niveau Européen la qualité de ses futures voitures/engins électriques, à des prix toujours plus modiques que ne peuvent le faire nos pays "développés". Quand on produit 3 millions de voitures / an, on apprend vite ! Spéculations personnelles : Plus globalement, les problèmes posés par ces nouveaux engins à propulsion électrique (NVEI, voitures et camions) sont multiples : Technologiquement simple : On rappellera qu'un engin électrique (voiture, NVEI) est bien moins compliqué à construire qu'un engin thermique. Le système propulseur comprend 70 fois moins de pièces (à mouler, forger, usiner ...), et n'a pas besoin de boite de vitesse. Ceux qui ont des concessions TESLA à proximité se rappellent peut-être qu'il était encore possible de voir il y a quelques mois le châssis TESLA : Les deux moteurs (un sur chaque essieu), soit un cylindre ridiculement petit et compact en comparaison de la puissance délivrée plus que respectable. Je n'ai pas revu ce châssis récemment ... Peut-être que TESLA évite maintenant de communiquer de cette façon, pour ne plus ramer à justifier les 100 000 € + pour l'achat d'un véhicule composé de 4 roues, deux cylindres propulseurs, une énorme batterie, une belle tablette tactile, une carrosserie élégante et un intérieur cossu ? Économiquement compliqué : Les milieux industriels peuvent frémir en imaginant un futur tout électrique : Comment va évoluer l'énorme économie industrielle basée sur la fabrication de moteurs thermiques : Les millions de sous-traitants fabriquant les multiples pièces composant leur moteur ? La maintenance, la réparation de moteurs thermiques ? Mon concessionnaire "ZERO" m'a donné rendez-vous dans 2 ans, pour changer la courroie de transmission finale à 40 000 km : 80€, 1/2h de main d'oeuvre ... Aucune révision moteur d'ici là. La batterie est garantie 5 ans. Bien entendu, le grand chambardement sera progressif, et tout sera fait pour ralentir le processus, le temps que les investisseurs changent leur fusil d'épaule ... Mais les enjeux économiques sont énormes, et les recherches très actives d'une meilleure captation de l'énergie solaire (panneaux photo-voltaïques) et du stockage électrique (Batteries à Super-condensateurs, au sodium, argent/cellulose) pourraient bien encore accélérer le processus.4 points
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Non non @kystos tu vas chez L-Merlin - Bricorama - Castorama ou autres !!! ils vendent la visserie au détail, ça te coutera pas plus de 0,50€ !!!!!3 points
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Essai de la double drive sur 13 km parcourue sur canal de l'ourcq aujourd'hui. Les points positif: Très bonne tenue de route. -La consommation à l'air correct : 3V pour 13km. Je suis parti à 57v et fini à 54V en alternant single et dual (pas de turbo, j'ai une femme et des enfants) avec des grosses montées et donc des grosses descente [emoji16]. -Punaise que c'est nerveux en dual (ça arrache les bras). J'ai utilisé le dual uniquement dans les grosses montées et elle n'a pas bronché (82kg). -Je trouve perso les performances trop élevées pour mon utilisation que ce soit en accélération qu'en vitesse. D'ailleurs j'ai dû la pousser à plus de 55km/h en serrant les fesses et il restait de la place sur la manette des gaz. Pour moi à 45km/h c'est la bonne vitesse de croisière. Les points négatif: -Le freinage électrique surprend quand il s'active, il faut anticiper sinon tu bascules vite vers l'avant (perso j'aime pas trop). Je vais voir à la longue... mais bon ça permet d'économiser les plaquettes. -Je trouve que les moteurs chauffent beaucoup, tu laisses pas tes doigts dessus, je me pose des questions quant au devenir des chambres à air avec cette chaleur.. - J'ai pas réussi à régler l'heure En conclusion : Il faut vraiment y aller molo au début (Je suis motard), mais une fois la bête domptée je pense que tu dois vraiment te faire plaisir. C'est de la bombe bébé.3 points
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Salut alricha j'ai les boules pour toi, c'est dommage que tu n'ai pas filmé cet encul... car avec un peut de publicité sur les réseaux sociaux et on l'auraient vite retrouvé, en attendant de pouvoir réparer ta Tesla essaye le Top Souris de décathlon, on a discuté ensemble pendant la rando E-roue et tu as du voir que ça pourrait cacher et maintenir le tous, remet toi bien https://www.espritroue.fr/topic/4964-probleme-des-pedales-qui-ne-restent-pas-repliées-avec-trolley/?tab=comments#comment-1074412 points
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Non en 2,5 fois suis parti 8h00 du mat 40 km puis recharge 30 km l après midi puis 20 km à balle en nocturne2 points
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Super @Jpthor profite bien d'un bon bol d'air pur et n'oublie surtout pas la crême solaire !!!!!2 points
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oui j'ai utilisé ton astuce avec les bouchons de pinard ![emoji16] Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk2 points
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Alors @fabien77270 il te reste une autre solution, tu dégonfles le pneu, tu desserres les 5 vis BTR de 6/7 mm et ensuite tu regonfle le pneu et là ça devrait déboiter la demi-jante sans effort !!!!!2 points
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Un atout important pour ce scooter est une esthétique non "perturbante", avec une base ultra classique et une touche discrète de modernisme. La bella vita à l'italienne. Les looks radicaux font hésiter, et certains designers devraient se calmer... Peut-être que le garde-boue avant n'est pas trop réussi, il me fait penser à un bout de tôle rapporté, il faudrait le voir "en vrai". Le tablier avant assez étroit est un gage de maniabilité dans la circulation, le plancher parfaitement plat fatalement épais (batteries) risque de racler le sol lors des virages, c'est un défaut très pénible et hautement casse-gueule des Vespa traditionnelles, surtout avec pilote lourd. Il serait souhaitable que les assurances couvrent ces e-scooters "gratuitement" avec l'assurance auto, avec simplement une garantie vol facultative. Une idée farfelue : on pourrait même donner la même immatriculation que la voiture, cette association ne générant aucune confusion, le scooter devenant un simple accessoire annexe... à la manière d'une remorque <400kg.2 points
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Marrant, je me suis fait la même réflexion sur le format 27,5 plus, mais pas en tout suspendu. Au départ j'avais commandé fin mars un RICH BIT RT-012 Plus sur Aliexpress à 1200€, puis j'ai fini par annuler ma commande au bout de 4 semaines, car le vélo était toujours bloqué à la douane aux UK. Du coup, je me suis mis en tête d'en électrifié un. Au début j'envisageais un Fat-Bike en 4.0 voir 4.8 et un Bafang BBSHD et au fur et à mesure que j'hésitais entre les modèles, j'ai fini par lorgner les 27,5 Plus. J'ai finalement craqué pour un modèle sur Probike shop la semaine passée, le Kona Big Kahuna 2017 : http://2017.konaworld.com/big_kahuna.cfm https://www.probikeshop.fr/vtt-kona-big-kahuna-27-5-rouge-2017/128309.html Bon, même si j'ai cumulé la promo sur le modèle 2017 et 10% en plus, ce n'est plus du tout le même budget Je vais donc prendre mon temps, et commencer par pédaler histoire de mettre de côté pour le moteur et la batterie... En plus ça me fera du bien, donc c'est tout bonus !2 points
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Félicitations @fabien77270 J'ai aussi reçu ma trott . C'est ma 1er trott et pour un 1er test je peux dire que franchement meme la single carbure. J'ai testé une fois la m365 d'un copain et y a pas photo. Avec ma single je suis vite monté à 47 km/h, n'ayant pas l'habitude j'ai vite ralentie car j'avais l'impression de faire des zigzag à chaque imperfection de route. Aussi j ai aussi remarqué que le régulateur de vitesse s'enclenche de temps en temps. Il faut vraiment faire attention et ne pas ce faire prendre par surprise surtout lorsque on estsur le trottoir. J'avais vu sur un autre post qu'il y a un cable bleu a enlevé. Donc a voir. Peut être que ce problème a été corrigé pour pouvoir le desactiver sur le lcd. Mais il y a un bruit qui me dérange et je ne sais pas si c'est normal. Au debut le moteur fait broute broute. Portant le moteur n'a pas l'air bloqué, il tourne facilement. Si personne n'a ce genre de bruit au démarrage je pourrais faire une vidéo pour vous faire entendre le bruit que ça fait. J'ai vu pas mal de commentaires sur les améliorations faîtes sur les trotts. Notamment du mastic noir pour l'étanchéité. Surprise sur ma trott ils ont pensé a en mettre sur les sortie de câbles a l'arrière mais pas a l'avant. Faut il peut-être que les batteries prennent de l'air . Sinon, moi pour l'étanchéité j'ai acheté un spray appelé wetprotect. J'attend de démonter le deck et dans mettre un peu partout sur les composants électronique. Je vous conseille de voir les vidéo sur ce produit qui isole les circuits électrique ou les câble dénudé de l'eau. Je partage une photo du spray à l'occasion.2 points
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https://fr.xiaomitoday.it/super-soco-e-lo-scooter-elettricodi-xiaomi-ecologico-ed-un-pizzico-smart.html Autonomie jusqu'à 120 km dans sa version la plus endurante Caméra 1080p intégré à l'avant avec transfert des photos / vidéos en Wifi Freinage électrique avec récupération d'énergie / double disque avec technologie EBS On parle d'une vmax jusqu'à 100 km/h mais c'est à confirmer Le prix : annoncé à 945 Euros dans sa version la plus endurante A voir le prix en import et s'il est bridable à 45 km/h pour éviter l'obligation du permis moto mais nous sommes sans aucun doute en présence d'un produit d'avenir pour les déplacements urbains grand public.1 point
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Heureux pour toi! J'ai eu le même carton que toi (sans marqué Dualtron dessus) Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk1 point
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Merci ! La caméra en frontal de ma roue n'était pas en marche... Dommage effectivement, surtout pour porter plainte auprès de la police. Là j'ai que dalle... La Tesla est quand même bien solide, mais les plastiques très cassants. Elle est déjà à 80% réparée, mais le cache batterie est mort, il m'en faut un neuf, idem pour les pads. Je vais réfléchir à une dashcam pour la roue ou le casque...1 point
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Ayant eu une petite moto (650 bandit S) , je pensais que les trottinettes puissantes étaient une blague et je n'imaginais pas la puissance de celles ci. Je prends autant de plaisir en Trott qu'à moto, en Trott je ressens tout de même plus le sentiment de liberté car tu peux te faufiler partout en ville trottoir routes sentiers battues etc.. ?. Le pied. Je parcours certes de petite distance mais je prends mon temps à me balader, explorer et re-découvrir certains lieux. J'espère que tu kifferas bien au fur et à mesure des ballades, de la maîtrise de la bestiole et que tu nous feras des retours (en photos si t'as le temps) ?.1 point
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Même constat. J'ai regardé la notice de la dualtron et c'est la même configuration également. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk1 point
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Bonjour à tous J'ai aussi ce problème sur ma V8, achetée il y a 6 mois chez Gyroroue Shop et qui totalise presque 1 000 km. Comme c'était ma première roue, je n'ai commencé à percevoir le problème qu' au bout de quelques semaines seulement quand j'ai maîtrisé les freinages et les accélérations vives. Maintenant cela devient désagréable, la moindre bosse sur la chaussée provoque un bruit de plus en plus important et cette sensation qu'il y a un jeu qui augmente entre la roue et le moteur Je viens de prendre contact avec mon revendeur Je vous tiens au courant de la suite1 point
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J'ai eu aussi une soudeuse SUNKO. Ca marche bien, mais il ne faut pas souder trop rapidement entre 2 points, sinon, le transfo chauffe et crame ! Je l'ai utilisé pour faire moi même mes batteries de vélo électrique. Depuis, je me suis pris un kit Kweld, et ca marche super bien ! https://www.keenlab.de/index.php/product-category/kspot-welder-kit/ J'ai refait une batterie de Gotway ACM 84v en 4p20s, soit 1036 wh pour une roue Custom, la seule ACM 84v en largeur de 850wh ! Nota : j'ai doublé les lamelles de connection, vu les courants élévés.1 point
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tu m’étonnes c'est un peu ce que j'ai répondu quand il m'a dit "pas de plaque" ... Je réponds un peu bêtement, non mais vous voyez bien qu'on ne peux pas pas mettre de plaque la dessus (dans le sens ou il est impossible de faire la moindre démarche dans une préfecture pour le moment..) Exact en arrivant au bureau en regardant DICEM je suis tombé sur des trucs de mini moto bref ... De toute façon ça sentait limite le faux contrôle pour faire genre devant une camera, par contre l'obligation d'avoir une assurance semble bien réelle. Apres à aucun moment il ne m'a parlé de verbalisation ni de peine encourue.1 point
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@Didier.94600 , ça a marché merci !!! Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk1 point
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Salut @fabien77270 Non non les demi-jantes ne sont pas collées, tu desserres les vis sur 5/6 mm qui la fixe après avoir dégonflé le pneu et sans démonter la roue de la Trott, avec la clé Alen tu fait levier entre le pneu et la jante et ça s'ouvre normalement !!!!! Voili voilou1 point
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Attention attention : comme indiqué dans la description initiale on surveille la météo avant de confirmer. Évidemment chacun peut décider de faire le parcours malgré tout mais je vous confirme que personnellement je ne fais pas 100 km sous la pluie. Dans le pire des cas, ne soyez pas trop déçus, ce sera un report et pas une annulation définitive. Je posterai un message vendredi en fonction de l’évolution de la météo mais pour le moment il faut reconnaître que ce n’est pas très enthousiasmant [emoji36] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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j ai eu la mini s4 et maintenant j ai la pro et je confirme que le paramètre PA est uniquement sur la pro.1 point
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Tu peux faire un courrier a DHL expliquant que tu veux bien payer la douane mais que tu refuses de payer les frais de dossier. La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai pas payé les frais de dossier. Le montant étant trop important par rapport au réel travail fournit par leur service, un juge les débouterait (Sans compter l'absence d'information pré-envoie du montant que tu auras a payer, on peut en déduire qu'il est dans ton prix de livraison !) Sans compter que jamais ils n'iront voir un juge pour 15€ ^^1 point
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non rien reçut , j ai demandé à kwk il y a un petit moment mais pas réponse . mais je sais que le certificat qui est donné par Minimotors lors d un achat d'une dt est bon pour la mini . regarde dans la rubrique =question général=assurance trottinette elect =dernière page , je l ai avaient postés à l'époque (6 fevrier)1 point
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quand tu démonte tu ne fait pas semblant ! un gars sur le forum Anglais a eu un comportement étrange suite à une rondelle qui est partie en morceaux dans le moteur ... https://forum.electricunicycle.org/topic/7760-strange-oscillation-in-gt16/1 point
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@Erwanrcx les specs c'est bien, des tests c'est encore mieux... https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Common18650comparator.php Et nous ne sommes pas obligés de nous limiter au format 18650 (ex : 20650 ou plus), ni à du li-ion. Certains ont fait des packs avec du Lipo de modélisme pour un monoskate. Il y a aussi le Lifepo4 nano...1 point
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Il a la double c'est pour ça qu'il n'a pas l'accélérateur type moto. Elle est proposée uniquement sur la single.1 point
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La conception de ce scoot ressemble à celle du UNU que j'avais essayé il y a plus d'un an, et qui fonctionnait de façon très honnête ma foi. On va majorer le prix annoncé de 50% pour une arrivée en Europe, soit 1500€. C'est la moitié des prix UNU, (boite Allemande vendant en direct, sans concessionnaires). A ce prix enfin raisonnable, cela devient diablement intéressant. 1 500€ pour une autonomie de 100 - 120km sans recharge, (avec un freinage s'apparentant je l'espère à un ABS basique ?), c'est l'engin idéal pour faire de l'interurbain sans polluer et en toutes économies. Sur mon Zero, je roule pour 10 FOIS MOINS CHER qu'avec une moto thermique, sans compter l'absence de révisions périodiques, l'entretien du moteur électrique étant nul. On remarquera que cela rend encore plus scandaleux le prix moyen d'une monoroue, qui dans ce cas précis se retrouve pour l'essentiel à l'arrière du scoot !1 point
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J'espere qu'l y aura frein moteur, pour le moment rien certainement a cause de ma batterie 60v Des reception je te dirais, j'ai vue qu'on pouvais regler l'intensité du freinage dans le controleur et effectivement il y a ABS, (merci les capteur hall) Mais j'aime bien quand même bloquer la roue arrière et partir en glisse de l'arriere, ce que je ne faisait pas avec mon vtt "classique"1 point
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En série, il y'a pas d'équilibrage, juste qu'elles doivent etre de même capa pour pas qu'une soit déchargée avant l'autre. Ce qui m'arrangeait avec un branchement en // c'est justement que tu doubles le courant de sortie (2 bms de 30 tu sors 60A) Je viens de recevoir les garde boue (sinon c'est crépi assuré avec les fat) https://www.ebay.fr/itm/SKS-Schutzblech-Grand-MOM-DAD-Set-26-MTB-M-O-M-D-A-D-Hinter-und-Vorderrad/142146358398 Ca rends super bien. J'ai également commandé des freins hydroliques (j'adore bloquer la roue arriere et glisser de coté [emoji6] https://www.dealabs.com/bons-plans/frein-a-disque-hydraulique-avant-pour-velo-tektro-hdc-300-160mm-1211686 Sinon pour ta fourche, la mienne tiens le coup malgres ce que je lui envoi dans les cailloux, si je dois la changer je prendrais sans doute ce modele (version huile moins fragile) https://fr.aliexpress.com/item/Snow-MTB-Moutain-Bike-Fork-Fat-bicycle-Fork-Air-Gas-Locking-Suspension-Forks-Aluminium-Alloy-For/32797135276.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.zRr2hw Même si des gros pneus ca amorti bien, mais vue la tronche des chemins de la Beauce défoncés par les tracteurs, je pense que la fourche amortie est un + J'ai testé en la bloquant, c'est raide quand même. Idem j'ai changé la selle pour une amortie / gel / ressort https://www.amazon.fr/gp/product/B0734WKV7N/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 Garde boue montés et nouvelle selle Vivement que je puisse remplacer cette horrible pochette par ma grosse batterie...1 point
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Les mecs vous voulez retirer la parafine ? Oublier vos lames ou chez pas quoi mdr Vous regler votre trott en full et vous faite fumée les pneu ?????????1 point
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Alors je sais pas si c'est son nom ! Mais elle me chauffe la garce ! Je pourrais presque dire qu'elle m'excite !! J'pense que c'est ses 2 gros... Pneus qui me rends tout chose J'me verrais bien craquer à la rentrée des classes en septembre1 point
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Une assurance remboursera certaines choses et mieux vaut en avoir une, mais un corps blessé et douloureux est quand même un fardeau. Ou pire amputé. Ou pire... On peut passer sous un camion même avec une assurance. Je ne veux pas faire l’arrogant, mais j’ai conduis des bus articulés de 18 mètres dans Paris intra-muros durant 7 ans. J’en ai gardé un certain instinct pour éviter l’accident. Toute la journée on évite des accidents durant 6h30. Soyez paranoïaques. Les tiers sont tous aveugles, sourds, idiots et même veulent votre peau car vous les agacez. Ils boivent, prennent des tranquillisants, envoie des textos, vous n’existez pas dans leur monde. Soupçonnez de leur part les manœuvres les plus improbables, véhicules comme piétons. Ne discutez pas avec eux après avoir frôlé l’accident. Ils ont toujours raison. Tout est de votre faute. Essayer de faire entendre raison à quelqu’un de mauvaise foie c’est entrer dans un labyrinthe sans sortie. Ne rentrez pas dans le labyrinthe. Ce monde est à eux. Vous n’existez que pour les gêner. Derrière chaques coins de murs, chaques portes d’immeubles, va surgir un enfant que vous pouvez blesser. Et même si vous faites un délit de fuite votre conscience sera votre pire bourreau. Donc on peut rouler vite, mais la capacité à s’arrêter efficacement, et à avoir les yeux au bon endroit est plus important (largement) que la capacité de la machine à envoyer la purée. La seule vraie assurance c’est votre façon de conduire.1 point