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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/10/18 dans toutes les zones

  1. Et bien voilà les amis après moultes péripéties et 70 jours d’attente, le bébé est enfin arrivé à la maison ? J’ai été rassuré au moment où j’ai vu le transporteur soulever avec peine le carton, et là je me suis dis c’est bon, c’est la bonne le carton n’est pas vide, je vais aller l’aider! Merci à tous pour votre soutien ? un homme heureux ce soir car va y avoir 4 jours de modifs dès demain ???
    10 points
  2. Ultra en Espagne, quel plaisir de roulage !
    6 points
  3. @Jpthor là 2eme est parti le 5 avril et reçu le 9 mai ? merci à tous , désolé j’ai pas été beaucoup sur le fofo, mais les modifications avance bien et sans encombres ???
    5 points
  4. 5 points
  5. Oui si tu mets un coup de lime sur la tête ! Il ne faut pas que le disque appuie dessus. Et comme jjk pour les roulements. Si tu trouves en plus de qui les protéger, ce serait bien. J’ai trouvé des patins de meubles, recoupés. Comme j’avais fait pour l’avant. Je n’ai pas fait de photo poir l’avant mais j’ai juste fait un trou carré avec la grande rondelle comme modèle. Les patins font 50mm de diametre c’est nickel.
    3 points
  6. Le frein filet sur les vis, c’est courant pour les quantité « industrielles », la c’est encore de l’artisanat on peut dire. Et effectivement les vis fournies ne sont pas terribles, les empreintes foirent vite. Pour l’arrière je ne les ai pas utilisées, j’ai repris des vis de disque (attention certaines ne rentrent pas). J’ai aussi mis un coup de foret à chaque trou à travers l’adaptateur Carbon revo pour pas être embêté avec les longueurs de vis de disque ensuite - un coup de 4,2mm ou 4 à travers, puis 6mm une fois l’adaptateur enlevé Je sais que c’est frustrant, mais il n’est pas certain que tu arrives à tout faire d’un coup. Manque un outil, une vis, un truc qui foire...
    3 points
  7. C’est tout bueno pour moi, 180mm devant 160mm derrière. Reste plus qu’à faire faire de belles platines... et une bonne re-purge quand même ! il faut que je prenne le temps de vous raconter tout ça aussi...
    2 points
  8. Rondelle sur l’axe: 12mm intérieur, 2mm d’épaisseur. pour ajuster l'étrier, il faudrait surtout presque rien au bleu.
    2 points
  9. @JJK je vais voir pour la rondelle demain, c’est effectivement une bonne idée quel diamètre, j’ai pas de pied à coulisse sur moi. Sinon j’ai changé la vis je trouve que c’est mieux, et vous ?
    2 points
  10. Moi et mes gros sabots...! Tout de suite les solutions les plus compliquées... Bien sûr @JJK , évidement!!
    2 points
  11. ou alors tu pose une rondelle sur l'axe moteur pour écarter le disque du bras……. on voit bien que tu as de la marge et que ton disque n'est pas positionné au milieu du passage dans l'étrier.
    2 points
  12. je n'ose même pas imaginer ta tête si il y a un moindre louper de livraison ou d'égratignure dessus parvin :::::::))))))
    2 points
  13. Vous en pensez quoi je trouve personnellement que la vis est trop proche du disque. Le reste me semble ok. Un avis ?!
    2 points
  14. Non non @Abast J'ai posé mes spacers et mes TRP Spyre sur ma DT2 il y a 11 mois avec des vis Torx Inox de M5 X 14 mm sans frein filet et depuis + de 5.157 Km ça n'a pas bougé d'un iotat !!!!!
    2 points
  15. le frein filet c'est comme la cerise sur le gâteau quand on l'utilise dans cette trilogie fatale : -alu de mauvaise qualité -visserie de merde -frein filet-mélasse chinoise pourrie d'ailleurs ils s'emmerdent meme plus maintenant, ils utilisent direct de la colle…..euh…...peut être que pour eux c'est du frein filet….
    2 points
  16. hé…hé….elle arrive au bon moment
    2 points
  17. Quelle patience @babaji heureusement que tu est resté "ZEN" Maintenant tu vas enfin pouvoir en profiter un MAX !!!!!
    2 points
  18. Au niveau de la loi, je ne peux pas dire grand chose. Mais il me semble tout de même que pour le moment notre situation est floue. Ca veut dire que rien n'est prévu pour nous donc on peut penser qu'il pourrait être difficile pour nous de justifier et de réclamer quoi que ce soit. Par prudence, je préfère penser plutôt comme ce que @raff01 dit. On va tous un peu sur la route parce qu'on ne peut pas faire autrement ou parfois tout simplement par ce que c'est bien plus pratique. Le bon sens veut que tout le monde se comporte correctement et qu'il n'y aura pas d'accident mais ça ça n'existe que dans la théorie. Ainsi, nous devons être hyper vigilants comme j'ai toujours dit, pour l'instant nous n'existons pas tout à fait dans l'expérience des gens sur la chaussée. Nous représentons un événement inattendu, bizarre.... une surprise, une anomalie, etc... Donc, nous devons être très attentifs et très prudents. Nous devons communiquer de façon exagérée, nous devons être super visibles et super explicites dans nos intentions, etc... La priorité ne devrait pas être de se dire que je dois avoir raison d'après la loi, que je suis plus costaud donc le gars doit attendre, parce que je suis le fils de machin que s'il m'embête je vais le dénoncer à Papa, etc.... Non non non, pour notre sécurité avant tout et la sécurité de tous, nous devons faire plus de boulot et communiquer de façon très claire, nous devons être galant(e)s, laisser la priorité aux autres, être courtois, etc... En tout cas, j'essaie de me comporter ainsi. Ca sert peut-être d'envoyer un gars en prison mais au passage nous pourrons être paralysés à vie.
    2 points
  19. Bon rétablissement @alricha . La voiture est un danger majeur en Wheel vu que le moindre accrochage peut avoir de grave conséquences. Pour ma part je ne roule jamais devant un véhicule sauf si la route est largement spacieuse. Quand ce n'est pas le cas, dés que je vois arriver une bagnole dans mon rétro je me colle sur le bord et je laisse passer, ou bien je roule délibérément au milieu si j'ai une 20 aine de mètres a faire (cas par exmple quand il y a des travaux sur le bord et qu'une barriere de travaux empiete sur la route). Si en revanche l'automobiliste klaxonne ... alors pour moi c'est signal alerte rouge , soit le mec est hyper pressé (genre fonce a l'hosto voir sa femme qui accouche), soit il est hyper aggressif et dans tous les cas il risque de forcer le passage a un moment et c'est la que ca frole sec . Ca m'est arrivé une fois, depuis je préfère pas insister quand les gens manifestent une impatience, je dégage direct quitte a m'arreter un instant pour qu'ils poursuivent leur chemin.
    2 points
  20. raff01 ta vendu tes roues pour t'acheter un 4x4 avec un par buffle ou quoi ? ta réponse est hallucinante
    2 points
  21. Surtout que une voiture est considéré comme une arme au même titre qu'un coup de couteau. Dans tout les cas c est l'automobiliste qui est en tort avec en plus un délit de fuite.
    2 points
  22. Vue les circonstances, ce n'est pas une question d'itinéraire, d'inattention, de comportement à risque ou de code de la route : là c'est une agression volontaire et gratuite. Entre gens civilisés, on ne renverse pas quelqu'un parce qu'il plus doucement. Il est malheureusement très difficile de s'en prémunir. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
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  23. Honnêtement, faut vraiment peser le pour et le contre. Les pneus, direct de Chine: https://fr.aliexpress.com/item/10-Inch-Electric-Skateboard-Tire-Vacuum-Solid-Tyre-10x2-50-for-Electric-Skateboard-Skate-Board-Avoid/32815931474.html Ils sont très durs. La suspension de la Dualtron absorbe assez les chocs pour que ça ne soit pas désagréable en terrain accidenté, mais sur une trott' sans suspension (j'ai les mêmes sur mon izirod) le moindre pavage te fait trembler les dents. Niveau adhérence et confort de conduite sur terrain plat (route ou piste cyclable bien entretenue) , je ne pense pas avoir perdu. La mise en place est difficile, justement parce qu'ils sont durs. Faut y aller à la brutale et utiliser des vis plus longues que les originales pour forcer les demi-jantes ensemble presque millimètre par millimètre et seulement quand elles sont en place tu peux les retirer et remettre les originales une par une. En fait, tant que tu n'as pas des cons qui éclatent des bouteilles ou un passage en bord de forêt avec bouts de branches qui trainent sur ton trajet et qui te causent 3 crevaisons en autant de semaines, mieux vaut rester aux pneus d'origine.
    2 points
  24. Salut @Abast, bravo et bon courage. La gaine thermo , il faut la couper et en remettre d’autre. Si tu n’en as pas, tu mettras du scotch, mais c’est moins bien. La bride, c’est le bridage à 25 km/h. Si tu les rebranches, et bien tu es bridé à 25 ...
    2 points
  25. @babaji enfin tu peux que kiffer maintenant ?.
    2 points
  26. @Abast c est la bride la fiche avec fils gris.
    2 points
  27. Content pour toi Babaji ! Tu vas voir c'est un engin de furie !
    2 points
  28. 2 points
  29. Ah ouais quand même !!! Moi qui croyais que tu nous cachais quelque chose ... tu ne l avais pas reçu en fait ... combien de temps pour la "2 ième " ? Très heureux pour toi éclate toi bien Aux plaisirs !!
    2 points
  30. De façon générale, quand je suis sur le trottoir, je me dis que c'est plutôt la place des piétons à la base. Les wheelers sont donc plutôt des éléments qui perturbent les habitudes. Dans ce cas, je considère que par défaut je dois laisser passer les autres. Je ne klaxonne pas les gens. S'il n'y a pas de place, j'attends et d'accepte de rouler au pas ou de descendre de la roue si besoin. Je pense que c'est mieux pour la sérénité de tous et pour la sécurité de tous. C'est aussi un respect simple des piétons. Sur une piste cyclable je me considère plutôt comme un vélo. Il me semble que les gens acceptent bien plus facilement si on les klaxonne ou si on demande le passage d'une façon ou d'une autre. Cependant, contrairement à certains cyclistes, je respecte les feux. Quand je suis sur la route, je pense qu'on attend un peu de nous de nous comporter comme un véhicule qui roule sur la route. Dans ce cas, je dois faire comprendre aux voitures que je suis là et que je communique avec eux comme une voiture ou une moto. Quand une voiture me laisse passer je le remercie comme un automobiliste. Je montre bien mes intentions quand je suis dans un rond point. Donc, je considère que j'ai aussi ma place dans une montée d'une route étroite et que je peux me mettre au milieu. J'essaie d'adopter un comportement qui serait proche de ce que les gens ont l'habitude de voir pour pouvoir simplement communiquer avec eux.
    2 points
  31. Heureux pour toi! J'ai eu le même carton que toi (sans marqué Dualtron dessus) Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
    2 points
  32. Attends j’arrive (fait nuit ce sera pas terrible) Arf oublié...
    2 points
  33. Hello @Sim59 Tu l'attaches par la banane a un poteau et pas de soucis, mais faut toujours avoir un oeil dessus et surtout pas la laissée coucher dehors c'est tout
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  34. Un pti clin d oeil à qui vous savez (petit cachottier ???) Recharge en ondes positives mdr
    2 points
  35. Et encore une autre utilisation possible très très utile pour les "Personnes en Fauteuil" !!!!! Ou ça aussi avec un petit peu de Génie !!!!!
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  36. Merci les gars pour votre aide en tout cas du coup je doute pour le frein filet
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  37. Mais bien sur ! C'est ce que font les femmes avec un landau ou une poussette ainsi que les fauteuils roulants. Ben non, dans ce cas ils sont toléré sur la chaussée, pareil pour nous. Je refuse de m'énerver donc fin de discussion pour moi.
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  38. la prochaine fois alricha jette toi sous une Google Car sans pilote au moins tu fera l'actualité et la voiture sera la méchante
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  39. J’ai tenté le coup, après ça ne perce pas à travers le moteur… L’adaptateur Carbonrevo Faisant 5 mm, le disque 2mm max, ça ne laisse pas beaucoup de choix en longueur de vis si tu ne mets pas les vis fournies. Ça donne un peu de marge.
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  40. Bonjour Alfonce, ton choix d'une roue 16" est-il vraiment définitif? Je pensais à la Gotway MsuperX qui va sortir en juin sauf erreur avec 3 autonomies dont 2 assez intéressantes, pad assez grand, un pneu avec large section, c'est du 19" mais visuellement elle les fait pas, et pour le poids je le trouve assez raisonnable. La V10f me plait beaucoup également et je te proposais cette Gotway au cas ou tu souhaiterai encore plus d'autonomie. Salutations http://www.eroue.fr/produit/msuper-x-gotway/
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  41. Bon, ça n'est sûrement pas tout à fait exact, vu que le courant de charge décroit sur la fin jusqu'à un point où un seul chargeur en ferait tout autant, mais c'est tout de même vrai pour la partie importante de la recharge (= au début) A noter aussi que le ChargeDoctor permet surtout de t'en donner une vision chiffrée et d'arrêter la charge à une valeur choisie de courant ou de voltage, mais que si c'est juste l'utilisation de 2 chargeurs sur un engin qui ne dispose que d'une seule prise de charge qui t'intéresse, un simple câble adaptateur en "Y" suffit (une "multiprise", en gros). A relire:
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  42. Heureux que tu n’ai rien ? C’est ce genre d’exxxxxxx qui tue des cyclistes tout les week-ends (150 par an, 3 par semaine ...) sur ces quelques mots d’enervement, bonne route à toi et bonne convalescence à ta Tesla ?
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  43. Moi perso la ultra je la porte jamais À 38/39kgs équipé c'est déjà lourd mais 50 c'est infaisable Par contre, sans allez plus vite que la thunder Des roues de 13" ça doit être autre chose Et niveau suspension aussi, sinon à quoi bon des amorteaux fois plus gros ?
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  44. @babaji, je suis content pour toi, profites'en bien.
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  45. Ayant eu une petite moto (650 bandit S) , je pensais que les trottinettes puissantes étaient une blague et je n'imaginais pas la puissance de celles ci. Je prends autant de plaisir en Trott qu'à moto, en Trott je ressens tout de même plus le sentiment de liberté car tu peux te faufiler partout en ville trottoir routes sentiers battues etc.. ?. Le pied. Je parcours certes de petite distance mais je prends mon temps à me balader, explorer et re-découvrir certains lieux. J'espère que tu kifferas bien au fur et à mesure des ballades, de la maîtrise de la bestiole et que tu nous feras des retours (en photos si t'as le temps) ?.
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  46. Je n'ai pas de Ultra et je n'ai pas de foldylock malheureusement. De rien
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  47. 90 km pour moi seulement par contre en 3 fois mdr
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  48. Félicitations @fabien77270 J'ai aussi reçu ma trott . C'est ma 1er trott et pour un 1er test je peux dire que franchement meme la single carbure. J'ai testé une fois la m365 d'un copain et y a pas photo. Avec ma single je suis vite monté à 47 km/h, n'ayant pas l'habitude j'ai vite ralentie car j'avais l'impression de faire des zigzag à chaque imperfection de route. Aussi j ai aussi remarqué que le régulateur de vitesse s'enclenche de temps en temps. Il faut vraiment faire attention et ne pas ce faire prendre par surprise surtout lorsque on estsur le trottoir. J'avais vu sur un autre post qu'il y a un cable bleu a enlevé. Donc a voir. Peut être que ce problème a été corrigé pour pouvoir le desactiver sur le lcd. Mais il y a un bruit qui me dérange et je ne sais pas si c'est normal. Au debut le moteur fait broute broute. Portant le moteur n'a pas l'air bloqué, il tourne facilement. Si personne n'a ce genre de bruit au démarrage je pourrais faire une vidéo pour vous faire entendre le bruit que ça fait. J'ai vu pas mal de commentaires sur les améliorations faîtes sur les trotts. Notamment du mastic noir pour l'étanchéité. Surprise sur ma trott ils ont pensé a en mettre sur les sortie de câbles a l'arrière mais pas a l'avant. Faut il peut-être que les batteries prennent de l'air . Sinon, moi pour l'étanchéité j'ai acheté un spray appelé wetprotect. J'attend de démonter le deck et dans mettre un peu partout sur les composants électronique. Je vous conseille de voir les vidéo sur ce produit qui isole les circuits électrique ou les câble dénudé de l'eau. Je partage une photo du spray à l'occasion.
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  49. Essai de la Gyroroue V10F, qui sortira en juillet 2018... Enfin 1 gyroroue avec 1 autonomie (75 Km, malgré mes 90 Kg), & 1 vrai design parfait pour les esthètes & CSP(+ & ++). Précommande en cours, je vais m’y ajouter dans les semaines à venir http://bit.ly/2vaqOGy‬
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