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  1. Didier.94600

    Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/18 dans toutes les zones

  1. Faut pas mollir... Une petite vidéo de la traversée du pont de Normandie
    4 points
  2. Un peu dommage que ce post parte en guerre ouverte On est tous (normalement) d'accord et conscient des dangers quand on monte sur une roue... L'idée est ici de partager les expériences et les erreurs afin que d'autres ne les fassent pas. En tout cas c'est comme ça que je vois ce post. Pour ma part il y a clairement eu une erreur d'appréciation du danger et du chauffard qui était derrière moi. Sur le moment je me suis dit que, moi en voiture, je serai passé doucement e laissant les 1m d'espace... Erreur avec ce chauffard qui n'a pas réagit comme je le pensais. J'ai fait une erreur, j'ai payé le prix. Pourtant avec plus de 6000 km en Roues, et Gyropodes, je ne penses pas être débutant... Comme quoi.... Que d'autres en tire des leçons (s'ils le souhaitent) dans le cas où ils se retrouvent dans ce type de situation. On n'est forcement pas tous d'accord, et c'est normal, mais soyons tous constructifs ensemble Et encore une fois, évitez les chutes, mais prévoyez les protections pour les cas où vous ne pourrez les éviter... Bonne humeur et partage avant tout les gars
    4 points
  3. Allez c'est parti, Pour info une paire de support DT2 (le dernier) me coûterai 30USD port compris. Contre 48 chez Carbonrevo. Là, je mutualise le port donc c'est moins. @JJK je vais faire collé / vissé pour les designs en 2/3 parties. Ca se colle à l'epoxy sans problème, mais je préfère avoir 2 vis en plus...
    3 points
  4. Salut @Max , dans un premier temps, oublie le doliprane, et utilise le CD2 avec son réglage de base (coupure 1A) qui convient dans 9 cas sur 10. Perso, j'évite les configurations élaborées qui me font penser à la sodomisation des diptères... avec ou sans leur consentement, comme disait Boris Vian.
    3 points
  5. Si si si !!! faut juste rebrancher la petite prise avec le fil gris dans le deck a la mode Singapourienne !!!!!
    3 points
  6. C’est antinomique ça... DTU ... ZEN... pas possible...
    3 points
  7. J'ai fait cette vidéo par erreur. J'ai mis la caméra à l'envers par erreur et cela m'a appris quelque chose. Je vous laisse regarder.
    2 points
  8. @Didier.94600 Le vinaigre 'ronge' bien la rouille, pour nettoyer.. À Singapour il y en a qui ont eu pire, don't worry... Alors! Quelques pistes sur le nettoyage du moteur: 1. 2. Vidéos sur le nettoyage de moteurs DTU (Edit) Voici aussi un autre produit: "PLASTIK 71":
    2 points
  9. À 20 minutes de cette vidéo il monte des connecteurs fait maison ça pourrai d’inspirer ?
    2 points
  10. En fait tu es jaloux parce que tu n'as pas réussi à créer un lien avec ta trott et qu'elle ne te parle pas.... tout ça c'est pas joli-joli
    2 points
  11. Bienvenue ! Je vois que tu as monté des freins hydrauliques, magura mt6. Mais je ne vois pas de coupe moteur tu les as viré ?
    2 points
  12. Trotteur t'es un grand malade, en plus tu parles à ta trott, ca c'est pas bon Super vidéo !
    2 points
  13. Quelque chose aussi qui psychologiquement fonctionne, c'est de regarder le conducteur, soit a travers un rétro , ou alors d'un mouvement de tète.. en général ça calme le chauffard. Personnellement, j'ai du mal a concevoir l’utilisation d'une roue capable d'engranger 100 km, en étant uniquement sur de la piste cyclable.... c'est impossible. La prudence reste de mise, et espérons qu'un jour l'automobiliste s'habitue aussi a nous, et partage sa route.
    2 points
  14. normalement le cable glisse tout seul dans la gaine….
    2 points
  15. Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à 50 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à 25 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. Edit Sonkenn pour clarification des menus et réglages préconisés suivant les modèles. Merci de me dire ce que je dois ajouter / corriger, j'éditerai au fur et à mesure Menu de la console de commande (LCD) Dualtron Ultra Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : temps de roulage depuis l’allumage TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) - sujet à discussion VOL : voltage restant de la batterie V1 (avant août 2017 écran bleu) V2 (après août 2017 écran vert) P0 (Diamètre de la roue) Val. Défaut : 11 Dimension de la roue en pouces. Ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. A ajuster en fonction de vos pneus pour avoir une distance parcourue et une vitesse les plus justes possibles. Je suis à 10,5 avec mes Vee-Rubber en 110. Par défaut, il est surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. (V1) Ajuster cette valeur permet d’améliorer la fiabilité de la jauge batterie. Valeur conseillée : 60V nominal, 535-545 (V2) Doit correspondre à la tension de la batterie, soit 60V P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 mise à jour de la console de août 2017: réglage de la console suivant la notice officielle : réglage de la console suivant la notice trouvée sur ewheels : Notice en anglais Ultra V1 juin 2017 (complète) : Notice Dualtron Ultra US V1 june 2017 (complete).pdf Notice traduite DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule) par @Mickael34 : Notice traduite DT2 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete) Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete) Notice Spider FR (complète) Notice Spider FR (complète) ⚠️ ATTENTION ERREUR SUR LA NOTICE : P2 à 10 et non 15 comme indiqué! ⚠️ Autres modèles (section en attente de modifications / corrections) Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distance restante basée sur l'autonomie de la batterie restante - (ne fonctionne pas / n’existe pas pour la plupart des modèles > 48V) VOL : voltage restant de la batterie Menu de la console de commande (LCD) P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.) 48V valeur conseillée : 52V valeur conseillée : 60V valeur conseillée : P2 (nombre de pôles magnétiques) Val. Défaut 10 ou 15 suivant modèle (à préciser) Ne pas changer la valeur configurée par l'usine P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur = 0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0 = pas de régulateur 1 = régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6/8s. Elle se coupe en cas de freinage. (Nous ne recommandons pas cette option pour des raisons de sécurité) P7 (accélération progressive) Val Défaut : 1 si activé (0), l'accélération sera progressive et moins violente anciens modèles (date?) paramètre inversé désactivé = 0, activé = 1 P8 (puissance du moteur en %) (Aqiho/Cool) P9 (freinage électrique /récupération d'énergie) Val Défaut : désactivé = 0, léger = 1, violent = 2 Les codes erreurs du LCD: Attention, le premier code n'est une erreur que s'il est allumé en permanence. Il est normal qu'il s'allume lorsqu'on actionne un levier de frein. Notice Mini4 Pro postée par @flamandrose : Notice speedway mini 4 pro FR.pdf Notice Speedway V: Notice Speedway V
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  16. Bonjour / bonsoir à tous, je trouve un peu dommage qu'il y est pas de sujet sur les vélo électrique ^^...Donc je me suis décidé de vous présentez mon projet : Liste du matos : -Un vtt en bon état qui traînait dans la cave ^^. - Un kit de motorisation 1000W : http://www.ebay.fr/itm/1000W-48V-Velo-Electrique-26-Roue-Arriere-Brushless-Moteur-Hub-Conversion-LCD/232089460973?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3Db65ac5dfc88546f89b93df796e47f877%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D29%26mehot%3Dag%26sd%3D232088896064 - 2 lipo 6s / 21ah de modélisme d'occaz (très bon marché). On mélange le tout..... Tada ! PS : Pour fixer la batterie, j'utilise un sac de porte-bagage. Mais j'ai commandé un sac rigide spécial motard pour viré ce truc hideux ^^. -En pratique, la puissance est phénoménal ! J'ai put tapé des sprint de 50km/h sur du plat: le kif total ! Et il est assez puissant pour monté du 5° à +40km/h. Puis avec les grosses batteries de 21ah, pas de soucis d'autonomie : ça tient +50km, même en bourinnant. PS-Pour le côté législatif, je bride comme même à 25km/h sur route fréquenté, ce qui correspond à la limite max des VAE (à savoir). Et récemment, j'ai viré la poignée d’accélération, qui est pas très légal (ça fait vraiment ''moto'' ^^). -Et pour le coût total : ~700 euros, avec toutes les options coûteuses inclu (béquilles, porte-bagage...). Donc avoir un vélo électrique, puissant, rapide et pas cher, c'est possible ! Puis un vélo d'entré de gamme suffit. C'est même conseillé car avec un vieux cadre en acier, c'est plus fiable, plus solide donc plus adapté pour une motorisation. Voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je trouve que le vélo électrique, c'est une superbe expérience !
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  17. Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien ! Ma petite histoire de débutant et d’expatrié. Je suis français et quand j’étais en France j’avais acheté une V8 qui n’était jamais arrivée (merci Fnac). Entre temps je me suis expatrié au Québec, plus précisément à Montréal. La première chose que je peux dire, c’est que ici, la roue n’est pas aussi populaire ou démocratisée qu’en France et loin de là. Pour ce qui est donc de trouver une roue ou tout autre engin électrique, c’est un peu compliqué, mais j’y suis arrivé. Hier j’ai acheté ma première roue, une V8 toujours, d’occasion, c’était un retour client d’un revendeur que j’ai trouvé près de Montréal, le seul je pense au Québec. N’ayant pas de protection adéquate je suis allé chez Canadian Tire pour acheter une sorte de mousse pour protéger la vaisselle pendant les déménagement et j’ai posé quelques morceau sur ma roue, par ci, par là. Désolé j’ai pas pris de photos... c’est la seule que j’avais faite, à l’arrache. Je décide d’aller m’entraîner dans mon parking sous-terrain, mais c’est pas une superbe idée je suis déjà assez grand et donc en plus d’être sur la roue, j’allais assurément faire des bisous aux divers tuyaux qui sillonnent le plafond. Par la suite la copine me propose d’aller faire un tour au Mont Royal, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un parc qui surplombe Montréal. Moi, j’étais pas super à l’aise avec cette idée, car là-bas il y aura un peu plus de monde que dans mon parking et pour commencer, bah j’étais pas super à l’aise, mais jamais vraiment pas mieux comme idée, donc je valide et on part en marchant tous les deux. Arrivée près du parc je rencontre un endroit assez désert et qui me semble bien pour commencer à monter dessus, je m’approche donc d’un poteau et j’essaye de comprendre la roue et ses réactions, puis me Décide de me lancer, je fais 5m et pose le pied à terre. Je ressaye 3/4 fois jusqu’à que ma roue chute et je me dis, okay c’est bon, on continue on va trouver une nouvelle place. Puis j’arrive au Mont Royal, là il y avait un peu de monde, j’ai beaucoup hésité à me lancer, puis je me suis dit, bon hop pas le choix. Il y avait un bang assez haut qui me permettait de me tenir en étant sur ma roue, j’ai donc commencer à aller de l’avant puis de l’arrière avec le banc à mes côtés me servant de guide. Puis décide de partir en avant. Je vais jamais très loin et j’avais le sentiment que le fait de partir du banc debout sur ma roue me desservait. Je décide donc de m’entraîner en partant comme avec une board, pied droit sur la roue et on s’élance ! Là ça va mieux, je vais plus loin et me sens plus confiant, j’arrive facilement à faire 30m et m’arrêter sans danger pour moi et la roue. Enfin je continue comme ça pendant 2 heures ! À la fin des deux heures j’étais mort, mais j’arrivais à rouler tout droit, faire des virages à gauche (le plus simple pour moi au début) et des virages à droite. Je vais vous poster une vidéo de moi après 2h d’entraînement d’ici peu. Vient ensuite ma deuxième raison de ce post, y a-t-il des Wheelers sur ce forum qui sont de Montréal ? Merci de m’avoir lu, passez une excellente journée [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  18. Vous connaissez sans doute déjà le Onewheel,, le Gyroskate (sans doute le meilleur malgré les nombreuses copies) avec sa fameuse roue de kart qui a eu un énorme succès suite à son lancement sur Kickstarter il y a quelques années et dont la communauté d'utilisateurs grandit sans cesse malgré un tarif malgré tout conséquent (comptez 1700€ pour la + et 1500 pour l'ancienne). Le Onewheel+ est la seconde version, un modèle améliorée avec plus de puissance et de couple, une planche redessinée avec des extrémités en courbe, des pads de détection recouvrant désormais la totalité de la surface et toujours cette gueule hors norme. L'autonomie n'a pas vraiment progressé par contre (10-12kms au mieux si on est pas trop lourd) mais ça reste un engin assez physique (mais facile à prendre en main) à l'usage qui procure beaucoup de sensations et qui se recharge assez vite donc on lui pardonne. Bon vous l'aurez compris, j'ai craqué pour cet engin procurant des sensations proche du Snowboard sans la neige, je poste donc ici quelques photos de ma Onewheel+ commandée chez "Ride On Experience" et reçu la semaine dernière : Avec le Fender (garde boue et protection) monté : Les Float Plates (protections fortement conseillées si on veut faire du slide sur les bords de trottoirs ou autre) installés : Un petit support détourné made in IKEA : La poignée de transport "SilverHandle" de Greg DiGenti : (on peut tenir la planche à la verticale sans cette poignée, il y a un creux sur le dessous pour y glisser les doigts)
    1 point
  19. Oh vache... Si il faut mettre des joints SPI sur les axes maintenant, on n’a pas fini... Bon courage @Didier.94600!
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  20. Bienvenue sur le Forum @diam94 jolie machine
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  21. Salut à tous j’ai tout fini hier soir je ferai des photos dès que possible encore merci pour votre aide précieuse j’aurai certainement encore besoin de vous car je pens e que je dois encore descendre l’étrier de quelques mm
    1 point
  22. Personnellement ça m'amuserait plus de me promener à dos d'âne ?
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  23. J'ai eu la même expérience, mais avec une vieille dame, et depuis je fais attention. Merci pour ce témoignage éducatif
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  24. Les derniers que j'ai achetés sont en 1,5 mm par 2.000 mm https://www.bike-components.de/fr/capgo/BL-Bremszug-fuer-Shimano-MTB-p60371/
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  25. Effectivement c’est assez impressionnant. Tu roule à quelle vitesse en moyenne? Un bon 45 non? En tout cas bonne impression de vitesse sur cette vidéo ??
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  26. 1 point
  27. @JJK, merci, je voulais m'assurer que le câble glisse bien dans la gaine sans être obligé de démonter quoi que ce soit.
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  28. Merci pour vos témoignages, qui me confortent encore davantage dans mes choix, c'est à dire rouler sur les pistes cyclables, trottoirs et en dernier recours, la chaussée, que je trouve risquée, même lorsque je la pratiquais en tant que cycliste. Roulez safe, en choisissant vos itinéraires, perso, je n'hésite pas à rebrousser chemin, pour un plus sûr, selon mes critères
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  29. Hello. Un Nordiste: Alban avait fait une tel conversion de sa mcm4 également La carte ne gere le moteur complètement qu une fois que le gyro capte l'horizontalité, du fait au demarage aucuns soucis. Pour la compatibilité @G.Rhum: ca sent la flute. Mais il disent cela sur les acm et msuper surtout pour fournir avec les bons connecteurs: soit les 3.5mm à problèmes ou les 5mm qui fondent pas. Apres ce qu'il pourrait arriver, c 'est qu'il y ai des capteurs hall different. Mais j'en doute. Parcontre les CM sont les memes en 84v ou 67v, seul la programmation change entre elles.
    1 point
  30. Moi, ce qui me surprend c'est la position de la carte mère : je pensais qu'elle était toujours verticale chez Gotway, alors qu'elle semble horizontale sur ce proto. Il est évident qu'on ne peut pas mettre la carte n'importe comment sans la re-paramétrer. Effectivement, une compatibilité peut être totale, ou partielle, et si le nombre de pôles diffère, la vitesse, le couple, l'odomètre, le gain de l'asservissement sont différents mais il est possible que cela tourne quand même car les structures sont voisines.Tout dépend donc du taux de compatibilité que l'on tolère. Pour démarrer, une roue a besoin d'être verticale (pédales horizontales). J'avais mesuré sur la KS16, j'ai oublié, il me semble qu'il faut moins de 45° en roulis et 18° en tangage. Quand on redresse doucement en tangage, la roue démarre et se recale doucement à la verticale (à environ 4°/s, cela dure donc ~4s). Si on la redresse rapidement, l'asservissement se verrouille (bouclage gyro) à une position proche de la verticale, le recalage lent (bouclage accéléro) intervient peu, juste pour la précision finale. A mon avis, pour comprendre ce démarrage dynamique, il faut avoir en tête le principe de l'asservissement d'une roue : un bouclage rapide (bande passante >20Hz) d'un gyromètre (mesure les rotations angulaires), avec une hybridation lente d'un inclinomètre (accéléromètre mesurant le sinus de la gravité).
    1 point
  31. Ben voila ... lecture des 19 pages ... j’ai commandé le CD à la page 11 ... je vais prendre un doliprane ! Je suis pas un technicien j’ai surtout compris qu’il fallait privilégier la coupure en tension et que je vais me baser sur le tableau de la page ... je sais plus trop mais je l’ai enregistré. Du coup je vais couper à 80V et ajuster ensuite de manière empirique en fonction du retour de l’application sur l’état de la charge. j’oubliais, charge sans CD tout les deux mois. C’est violent comme tropic ? finalement je vais prendre deux dolipranes.
    1 point
  32. Merci à @OliG et aux GO (gentils organisateurs), une décision difficile, très frustrante mais raisonnable. Bien sûr, dans une certaine mesure, on peut rouler sous la pluie, mais ~6 heures sur chemins variés augmentent les risques et peut transformer une balade en Bérézina. C'est une situation d'autant plus gonflante que cela fait suite à plusieurs jours chauds et beaux, et que les nuages sont sensés arriver seulement l'après-midi... Salut à tous, à une prochaine fois...
    1 point
  33. Ta situation je l'ai vécue. mon expérience est que quand un chauffard te colle et que tu sens que c'est un énervé, et de façon générale sur les tronçons de route pour lesquels ya pas le choix, mieux vaut aller vite et rouler bien au milieu... En roulant lentement, ça fait enrager le mec derrière toi, et en te mettant sur le côté, tu lui laisse l'opportunité de te doubler et donc de te faucher. Les roues comme l'ACM 84v ou la Tesla on l'avantage de pouvoir accélérer et mnoter à 40km/h facilement, je pense que c'est dans ce genre de situation qu'elles font la différence par rapport à ton ancienne V8.
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  34. Merci @Abast mais c'est pas obligatoire en fait !!!!! sauf si la gaine est trop courte ???
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  35. UNE DTU / ZZZZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNN
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  36. Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce forum et j'ai lu (toute petite) partie des posts de ce forum incroyablement riche, actif, et enrichissant. Initialement, j'ai voulu prendre une roue, mais ma compagne pharmacienne m'a décrit tellement de cas d'accidents terribles (le dernier en date était un pilote de roue qui s'était crashé car il avait roulé sur une ... chataigne), que j'ai finalement opté pour une trotinette. De plus, j'ai regardé les algorithmes qui régissaient l'équilibre des roues et en fait, c'est assez compliqué et il y a plusieurs façons de le faire. La probabilité qu'il y ait des bugs de programmation ne me paraissait pas nulle (comme le problème connu et maintenant résolu de la ré-inclinaison qui ne se fait pas à la vitesse maximale ). Loin de moi l'idée de lancer un troll sur le sujet, je vous fais juste part de mon choix. Très content de rejoindre la communauté, je suis de Paris, et j'ai déjà quelques VAE que je bricole un peu, une planche de skate Trampa en kit qui est en montage (que je vous joins en photo) et je viens de commander une Dual Ultra. J'ai lu les commentaires dithyrambiques sur l'Ultra, ce qui m'a poussé à l'acheter. J'ai quelques projets d'extensions pour l'Ultra, j'espère avoir à un moment le temps d'en faire quelques uns : -un lecteur d'empreinte digitale autorisant le démarrage, associé à un tracker GPS avec un microprocesseur Arduino, -un système de frein permanent / antivol à l'arrêt de la trotinette -faire des socles amovibles se fixant au porte-bagage optionnel de l'Ultra afin de clipser une valisette Pelikan, -passer en freins hydrauliques ( mais les 8 heures de bricolage minimum me rebutent un peu à vrai dire) Ce que je trouve super sympa avec ces différents engins électriques, c'est non seulement la partie fun / déplacement, bien entendu, mais aussi la partie bidouillage et extensions / hacking car finalement, on s'aperçoit avec ce que vous faites sur le forum, en terme de bricolage, c'est du no-limit....
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  37. 1 point
  38. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156393806409295&id=782769294
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  39. je me suis permis de modifier le sujet pour y insérer la miniature de la réalisation 3D qui tourne actuellement. a noter, de ce que j’ai compris sur les sites chinois, ils bien dans l’élaboration visuel de la GT18, et si rendus 3D qui circulent, ne sont pas les finaux. par ailleurs, ils sont en reuceillent des retours sur les avis données sur ses visuelles par l’intermédiaire des revendeurs, telque rockwheel store. ce que vous lui dites sur facebook est retransmis au fabriquant. Néanmois, il n’est pas dit que vos souhaits soit réalisé hein !
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  40. faites ça Aux 2 Alpes l'été! ça pourrait être sympa dans le domaine des sports extrêmes. D'autant qu'il y a une multitude de terrains de tennis en friche.
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  41. C'est celle-là ? désolé !
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  42. Bonjour. J'ai une xiaomi Youth edition et c'est justement ce que je recherche : une batterie externe portable. Merci pour toutes ces infos. Je vais suivre le lien
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  43. Et ben voila les dommages !!!!! mais je m'en doutais un peu suite a ma noyade du mois de Janvier 2018 !!!!! Donc va falloir bien étanchéifier tout ça, car les moteurs ils aiment pas la flotte hein !!! Méfiez-vous ceux qui roulent sous la pluie ou dans la flotte !!!!!
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  44. Bon hello les ça y est !!! j'attaques les modifications sur ma DT2 et première merde !!! j'ai la roue arrière bloquée elle a pas roulée depuis 5 semaines, donc nouveau changement des roulements car l'autre fois c'était pas des Céramique mais des Zyrcon que j'avais mis, ils ont du morflés grave je pense, heureusement que j'avais prévu le coup et que j'en ai 4 neufs (Céramique cette fois) en stock. Bon j'ai plus cas ouvrir le moteur pour voir la tronche qu'il a ??? Je vous tiens au jus les potos
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