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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/27/18 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Après avoir fait reçu ma Dualtron Ultra il y a quelques semaines, voici mon premier feedback. Etant totalement néophyte (l'Ultra est ma première trotinette électrique), mon avis est certainement incomplet / biaisé. Sur cette photo, on voit la trottinette d'origine (non-électrique) que j'ai troquée pour l'Ultra. La différence de taille est conséquente.... https://imgur.com/a/iA2KKF4 J'ai pris la Dualtron Ultra pour remplacer au maximum la voiture sur de courtes distances (<20 km en ville, ce qui prend facilement 1h en voiture) et éviter les amendes de stationnement, le temps à chercher une place. L'idée était de passer partout de façon plus ou moins sécurisée dès lors que ça permettait d'optimiser le temps de transport (pistes cyclables et larges trottoirs, voire un peu de route). C'était donc dans une optique de déplacement intra-urbain essentiellement. Mes premières remarques sont les suivantes : Remarques générales : -l'engin est énorme. Je pensais pouvoir passer discrétos sur les trottoirs en me disant que de toute façon, la largeur de la trottinette était inférieure à ma largeur d'épaule et donc que ça ne devait pas poser problème. Erreur. En terme de perception, je m'attire, même en roulant à très petite vitesse, en respectant les passants, des remarques parfois désobligeantes, pas tellement sur le thème "pas le droit de rouler ici", mais plus du style "c'est énorme, c'est bizarre ton truc". Je pense que le look casque avec blouson de moto et gants en cuir ne doit pas non plus rassurer les passants. -la stabilité est très bonne (encore une fois, je ne peux pas comparer), les suspensions sont certes dures (en plus je pèse 60 kg, donc je ressens vraiment la dureté) mais je pense que c'est rassurant pour la dynamique de l'engin à haute vitesse. On a l'impression de surfer réellement et en godillant avec, on a presque l'impression d'être à ski. Oui, c'est aussi de la glisse urbaine et on a l'impression de carver en tournant. -l'autonomie est très très bonne. Je ne sais pas si je peux faire les 120 km à 30 km/h, mais pour une utilisation urbaine, l'autonomie est plus que suffisante. -l'accélération en dual est dingue, limite désagréable, surtout en départ arrêté. La vitesse de pointe est, pour un néophyte, redoutable. Je n'actionne jamais le mode dual sauf quand je veux aller un peu vite en montée. Je plafonne volontairement pour le moment à 40 km/h, la majeure partie en monomoteur : tout en ayant l'habitude de la vitesse (je fais de la moto, du ski et du kitesurf) je me dis qu'au moindre nid-de-poule un peu profond, je suis sûr de faire la culbute. De plus, j'espère que les suspensions vont se ramollir un peu avec le temps et améliorer le comportement. En attendant, mollo mollo. Je me suis posé à un moment la question de savoir si je n'avais pas pris un engin trop puissant et trop lourd, mais on verra avec le temps. -l'engin est lourd, et est vraiment destiné à un déplacement de A vers B sans trop stationner à l'extérieur (problème de vol), et avec impératif d'avoir un ascenseur si il faut le monter en étage chez des amis. Je demande systématiquement si l'ascenseur fonctionne avant de venir chez des amis. -la taille et la puissance de l'engin "oblige" à prendre la route ou les pistes cyclables, car sur un trottoir étroit parisien, c'est vraiment pas super commode : la hauteur de la trotinette finit par être pénible quand on en descend / remonte continuellement sur un trottoir où il y a du monde, à tel point que j'adorerais avoir / construire un système électronique qui, à basse vitesse, déploierait automatiquement 2 roues latérales de chaque coté du deck en les collant au sol pour éviter de poser le pied, un peu à la manière des tricycles MP3 qui se bloquent en position droite aux feux rouges. -les pneus tout-terrains sont agréables : je ne fais pas de vitesse pour l'instant et je trouve très chouette d'avoir des pneus crantés pour passer de temps en temps par les chemins gravillonnés ou terreux du bois de Boulogne ou Vincennes quand c'est nécessaire. Bien entendu, c'est très subjectif et les pneus dépendent du programme de chacun, et pour le moment cela me convient et je n'en changerai pas immédiatement. Evidemment, je tiendrai probablement un autre discours cet automne quand il commencera à bien pleuvoir et que je me serai pris des gamelles par manque d'adhérence... -les freins mécaniques me suffisent car je ne roule pas très vite pour le moment. On verra plus tard si je commence à taquiner les 85 km/h. -en terme de temps de déplacement en ville (Paris): i. par rapport au vélo (à propulsion humaine), je suis plus rapide en Ultra, je gagne probablement 30% du temps. ii. par rapport au métro, de porte à porte, je mets le même temps, voire je suis légèrement plus rapide si il y a des changements un peu tordus en métro, iii. par rapport à la voiture, je mets un peu plus de temps en Ultra (20% à 30% de plus) pour traverser tout Paris (20 km en milieu urbain), en moyenne, en tenant compte du temps mis à trouver une place de stationnement. En revanche, si il y a des bouchons importants, la trotinette a l'avantage ou est à égalité. Points à améliorer : La qualité de fabrication est bonne, mais je trouve qu'il y a certains points de design qui pourraient être améliorés, surtout au niveau de la colonne de direction : -il y a un jeu certain d'avant en arrière de la colonne de direction. Il me semble avoir vu sur le site que vous l'aviez vu aussi et que vous l'aviez plus ou moins neutralisé (si quelqu'un a le lien, ça serait avec plaisir). J'ai vu un russe sur Youtube qui avait résolu le problème en insérant une pièce faite sur mesure qui vient combler, en négatif, l'espace vide au niveau de l'articulation de la colonne de direction. Je me demande si je ne vais pas faire ça avec une pièce en plastique imprimée en 3D. -la bague qui vient serrer la colonne de direction est chez moi trop bien serrée et j'ai du mal à la faire coulisser pour replier la colonne de direction. J'ai mis du WD40, j'ai essayé d'écarter à la pince la bague, mais ça reste très serré, voire bloqué parfois. Bref, je me ballade tout le temps avec une pince pour écarter la bague quand je dois plier / déplier la colonne de direction. -plus embêtant, il semblerait que parfois l'accélération ne réponde pas très bien. J'ai l'impression que ça arrive quand : i. je passe sur des petites bosses : il semble qu'il y ait une déconnection parfois, ii. quand je ralentis en roue libre et que je réaccélère, je sens qu'il y a soit un délai, soit une déconnection et que je dois réactionner le levier pour enfin accélérer. Au début j'étais en mode PAS (on doit pousser sur la trotinette pour la démarrer) et je pensais qu'il était mal calibré, donc je l'ai désactivé, mais même en mode "action de la manette=accélération", je vois bien que ça ne répond pas aussi bien que je voudrais. Bref, je ne suis pas super clair sur ce qui peut générer ça (peut-être des mauvais contacts pour i. ? peut-être un bug de contrôleur sur ii. ?). -l'absence de système de verrouillage (cadenas ou clé de contact) pose problème quand on la gare dans une cage d'escalier ou sur un palier chez des amis, ou quand on va faire des courses rapidos. Je pense à terme à faire : i. un système de verouillage mécanique avec un système d'attache pour cadenas comme ici : installation d'un antivol (16:30) ii. si j'ai le courage de me plonger dans l'électronique de la bécane, de faire une "laisse électronique" de ce type : j'ai un transpondeur dans ma poche qui communique toutes les 30 secondes avec la trottinette, si ce transpondeur est trop loin, ou qu'il n'émet plus, la trottinette s'éteint. -j'ai cru comprendre que le contrôleur au guidon avait des problèmes d'étanchéité. J'ai vu une vidéo sur Youtube où un gars démontait la pièce et enduisait tout au vernis à ongle + Rubson pour le boîtier pour étanchéifier le truc. C'est clairement une bonne idée que je vais reprendre pour le mien. En résumé, l'Ultra est effectivement une machine phénoménale qui est un réel moyen de locomotion à part entière. Ce n'est pas un gadget. Pour moi, dans un usage urbain, elle est probablement surdimensionnée, elle manque de maniabilité et de discrétion sur les trottoirs. Il y a un temps d'adaptation que je n'ai clairement pas franchi au bout de 100 km, il y a des petits problèmes de design qui ne sont pas rédhibitoires, qui sont peut être un peu décevants sur une machine aussi haut-de-gamme, mais qui doivent se réparer / bricoler. Je l'aime bien, même si elle n'est pas entièrement adaptée à mon programme, mais je sais que je vais finir par l'adorer, car je le veux. :-)
    7 points
  2. c'est exactement ça ta très bien résumé la situation mais rien n'est perdu car très très très très bientôt esprit roue va faire une annonce stay tuned tien un pti coup quand même
    6 points
  3. tu nous intrigues là..... ......... tiens.......on te le rends ......parce que tu le vaut bien....
    4 points
  4. Salut la communauté! Moi qui pensait rouler incognito je suis démasquée alors de quand date la chute? La ligne je pense que ce n’est rien. Il faudrait faire une radio pour voir si tu n’as pas une cote cassée ou fêlée. apres avec le choc, il doit y avoir une grosse contusion musculaire en dessous aussi! Essaye de prendre des antalgiques un peu fort type codéine. Mais en attendant pas grand chose à faire même si la cote est cassée ça sera Repos! A bientot!:)
    4 points
  5. 4 points
  6. Le prix de la Dualtron 3 chez KWK me semble bien proche des prix pratiqués en France, je me demande si ce n'est pas le résultat de l'exclusivité que souhaite pratiquer Minimotors dans notre pays. Finalement, le constructeur ne bloque pas l'export mais il uniformise les prix around the world. J'ai vu aussi que KWK a une licence de vente Minimotors jusqu'au 1/06, en espérant que celle ci soit renouvelée (moyennant quelques ajustements de prix demandés par Ms ?) A suivre.
    4 points
  7. Je n'y connais rien en connecteur mais le chargeur de ma V8 charge également ma V10F ;-)
    3 points
  8. Oui, import direct. Mais il est normal d’être livré bien avant tout le monde quand on paye beaucoup moins cher
    3 points
  9. J'ai eu un problème, avec un arc électrique qui m'a fait fondre du câble et griller les capteurs hall du moteur arrière. C'était à cause d'un écrou dévissé... Bref, ils m'ont envoyé un nouveau câble et ces petits capteurs. J'ai eu une assistance sur wechat pour me guider dans la réparation. J'ai finalement réussi à réparer le truc. Mais faut être un minimum bricoleur pour se tirer d'affaire. J'ai également eu un frein xzoom qui a rendu l'âme. J'en ai racheté un chez eux mais j'aurais pu trouver le même ailleurs sur Aliexpress moins cher.
    3 points
  10. Une fois j'ai mis un gros pot avec un bambou de 2m sur l'avant du deck. J'avais les tiges pliés qui passé au dessus des épaules. Je te raconte pas la tronche des gens...
    3 points
  11. @En_Zion_La je me répète, mais cette fois sur le forum vraiment très classe sobre épuré juste un truc à trouver peut être pour éviter le double garde boue à l’avant le Gb raptor qui gâche un peu le lèche-roue avant qui s’intègre super bien??? @Didier.94600 top comme toujours tu nous diras pour tes TRP...Par contre, moi il va me falloir 10 ans pour les faire les 5000 km ??? @silbio02 sympa, mais tu vas sûrement faire comme nous tous et changer encore certaines choses ?? @sonkenn je passe en coup de vent, mais je vais faire le nécessaire (avec ton aide stp??) pour déplacer tout ça dans le bon topic @doutoune c’est clair que tu vas venir sinon je t’envoie pas ton sac ? @ZiNoU bien sûr qu’il y a de la place c’est cool que tu sois des nôtres???d’ailleurs il y en a pour tous ceux qui sont partants une fois que l’on sait qui décide de venir, je vous appellerai tous pour convenir des détails dates, hôtel par tranche de prix, etc ??? @Francky quant à nous vu qu’on est vraiment pas loin l’un de l’autre on pourra peut-être venir te faire une petite visite avec @Riendautrafair pour voir les parcours que l’on pourra prévoir pour la sortie petite visite accompagnée d’un bon petit resto en terrasse sur le vieux port sera bien sympa ???
    3 points
  12. Tres tres tres bientot genre maintenant [emoji3] ? Envoyé via Tapatalk
    3 points
  13. Entièrement d'accord avec toi @shivas Beaucoup de gens ont eu les yeux plus gros que le ventre , prennent une bestiole de fou sans avoir un minimum d'expérience. Soyez vigilent dans vos choix ces démons ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Là on parle de grosse Trott, des sensations qui te font sortir tes tripes.
    3 points
  14. Salut @nikoo Pu.... la grosse galère, mais c'est pas toi qui l'a pété le roulement en 2.000 km, c'est eux lors du montage au moulin ça !!! comme la couronne crantée ils la serrent a la visseuse a choc ces Béta + une tonne de colle !!!. Tu n'avais pas un point dur dans ta direction par hazard ? si "oui" cela veux dire que les roulements sont trop trop serrés quand ils bloquent aussi trop la vis M10 de la colonne !!! pas étonnant qu'ils pétent et écrasent les billes dedans Déjà, bien joué tu n'as pas flingué le filetage de la tête de fourche en desserrant la couronne crantée sinon tu en avait pour 150€ les boules. Surtout lors du remontage des roulements et de la fourche, bourre l'ensemble de graisse a bloc !!! car sur ta photo il y en a pas un poil (que de chique) Bon courage et patience a toi le temps de recevoir les new roulements ..... C'est là !!! quand ils serrent la vis M10 qu'ils explosent et compriment les roulements beaucoup trop
    3 points
  15. il arrive juste quelques houchoumamida a réglè et c'est good
    2 points
  16. bon alors....tu nous le lâche ton missile Koréen.... sinon on va passer à des choses plus sérieuses...
    2 points
  17. Hum... ça sent bon cette histoire !!!!
    2 points
  18. Bon méa culpa il semble que c était bien de l amalgamant que mon pote avait mis (matière légèrement étirable ) Bravo @JJK fil vert dessoudé (ou fragile et je l ai fini et démontant le connecteur mdr) Vous êtes au top les gars même à distance
    2 points
  19. @Oliv’ Yes... je faisais un test et je ne l’ai pas enlevé depuis... Je reste encore sous le choc de la puissance de freinage des Magura.... Quel plaisir tout de même cette Ultra... d’ailleurs il y a deux jours séance cinéma avec madame en y allant en Ultra à deux dessus...près de 160 kilos... ça envoit tout de même en Dual...
    2 points
  20. Pas du chaterton @Jpthor mais de la thermo + du ruban auto amalgamant pour étanchiéfier le connecteur, c'est ce que je met par dessus, c'est comme de la thermo mais sans chauffer !!! Thermo de 33 mm : https://www.patrickmodelisme.com/accessoires-electriques/connectiques/gaines-thermo/gaine-thermoretractable-33mm-noire-1-metre.html Ruban auto amalgamant : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-de-reparation-atmos-e62961#
    2 points
  21. En dual 60v batterie 35ah + suspension A5 + lights + système antivol sans clé + transport avec dédouanement. En dessous de 2000$
    2 points
  22. uniquement de la gaine thermo en jouant sur les diametres. il existe aussi de la gaine thermo souple.
    2 points
  23. Une meilleur reduc pour le fofo ? [emoji848] Envoyé via Tapatalk
    2 points
  24. non aucun bridage
    2 points
  25. et au pays de la betterave par temps humide, tu peux vite te retrouver recouvert boue [emoji16]
    2 points
  26. Bon garde-boue avant et arrière montés ! À l'avant il manquera le liseret/contour noir + repasser la police du logo avec les feutres spéciaux. Et à l'arrière, sûrement décorer avec des touches de noir. Vous en pensez quoi ? C'est spécial comme forme, j'aime bien le style "Banshee" si certain voit ce que s'est
    2 points
  27. Balance chinoise ??
    2 points
  28. A partir d'1min45 Envoyé via Tapatalk
    2 points
  29. Ici peut-être... http://lmgtfy.com/?q=dualtron+ultra
    2 points
  30. Oula. Susceptible. @Techos78 est taquin c’est tout. D’ailleurs tu n’as pas précisé « occasion » dans ton premier message.
    1 point
  31. GX12-3, c’est le CD2 dans sa version la plus standard, le second de la liste. Ou encore celui-là : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/29/courant-de-charge/
    1 point
  32. Merci, bonne nouvelle. C'est curieux parce que les photos de la V10F chez les revendeurs (par ex. e-roues) montrent des connecteurs différents que sur la V8. Pas grave, de toute façon, @Becks va confirmer quand il aura sa V10F, le veinard.
    1 point
  33. Ki moun ki di ou sa ?
    1 point
  34. Salut, Toutes mes excuses @Itrot_itrot j'avais loupé ton message. Les sensations sont juste excellentes... Niveau puissance (surtout accélération) et autonomie je suis franchement ravi. Je trouve que c'est de la très bonne qualité. Les vitesses de pointe supérieure à 60km/h me fond trop peur sur ce type d'engin. Le nouveau modèle apporte des améliorations très nettes au niveau du confort notamment avec un nouveau système de suspension A5. Le système de pliage à aussi était renforcé par rapport à mon modèle. Je vais commander ce GoBoard master millésime 2018 Concernant le transport, il faut comprendre dédouanement inclus (DDP) et non FOB ce qui justifie bien le prix pour un poids de colis autour de 40kg. Je pense que ce nouveau petit modèle va faire parler de lui : sobriété et puissance. Je charge même des trucs plutôt lourd sur le deck de temps en temps, comme un gros carton de Leroy Merlin hier, et ma petite femme aussi.
    1 point
  35. memes remarques que @Didier.94600 , avec quelques petits bémols... comme tu commence avec la Ultra, j'imagine que tu y vas super mollo, ce qui est normal, mais tu vas vite te rendre compte, avec l'habitude, que dans paris tu peux te rendre d'un point A à un point B beaucoup plus vite qu'en voiture/metro/ moto. (sans faire le débile pour autant, hein ) c'est déja mon cas, alors que je n'ai qu'une LTD.
    1 point
  36. Donc tu roules à 40 45 50 selon tes propres mots et de ce fait tu te fais des frayeurs ? N'importe quelle roue peut couper à ces vitesses. Je ne comprendrais décidément jamais ceux qui cherchent à atteindre les limites pour ensuite venir dire je me suis fait peur, ça a coupé je me suis explosé, cette roue est dangereuse..... Le but c'est quoi concrètement ? Respectez les limites, respectez votre intégrité physique et ne mettez pas les autres en danger.
    1 point
  37. Désolé pour ta chute @db77 . Une bonne nouvelle : j'imagine que si tu avais une fissure de la rate, tu serais déjà mort... Se fêter une côte (sans déplacement, épanchement ou pneumothorax) n'est pas rare, c'est désagréable mais il n'y a pas de quoi affoler le corps médical : j'ai l'impression que le remède (?) consiste à dire : "tenez, prenez ces quelques pilules, ça vous aidera à patienter...". Si il fallait passer une irm à chaque fois qu'on se fait bobo, on serait tellement magnétisé qu'on pourrait allumer des néons en passant à côté. J'ai eu droit aussi à ce genre de chose, un gps garmin porté dans la poche portefeuille qui s'est "incrusté" dans les côtes lors d'un faceplant en ks18. Je te confirme que pendant une quinzaine, arriver à (bien) pioncer n'est pas évident. C'est presque aussi agréable que de se bloquer les reins... Il faut laisser nos fonctions auto-réparatrices arranger tout ça... sauf que le temps joue aussi en faveur de notre obsolescence programmée. Dur, c'est dur d'être un humain.
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  38. Merci @Camille médecin en wheel, super que tu soies venue jusqu'ici La chute date d'hier, 26 mai 2018 vers 16h30-17h00. Pour la radio, pas la peine à mon avis, mais tu confirmeras ou infirmeras : je n'ai aucune douleur quand je respire normalement, uniquement si je "force" pour bien remplir les poumons et bomber mon vieux torse Oui, je pense aussi qu'il y a eu une grosse contusion musculaire et chaque effort que je fais, quel qu'il soit, me tourner dans le lit, me lever du lit, tousser, etc. me fait souffrir. Peux-tu me dire au bout de combien de temps, 24h, 48h, je dois m'inquiéter si je ne constate pas d'évolution notable ? Et encore un GRAND MERCI d'être venue jusqu'ici. Denis EDIT : pour ceux qui ont remarqué la cicatrice sur la photo et qui se posent la question de cette fermeture éclair : Cholécystectomie à Berlin en avril 1975
    1 point
  39. A ce point ? J ai vue des gars qui la vendez au bout de 2jour car trop puissant mais je pensais pas autant mais point de vue maniabilité et confort ca doit etre bien non
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  40. Salut ! Ces décors font rêver. Et j'ai envie de partager notre passion commune S'il reste de la place je suis partant ! Je descendrai de Lyon. Covoiturage possible.
    1 point
  41. Mouai, c'est un début. En tout cas merci @FastMike ;-)
    1 point
  42. Bah, ce matin j'étais en voiture et j'ai croisé un gars en V8 à fond sur la chaussée en contre sens sur un sens unique et il a croisé ma route sans même freiner (et il n'était pas prioritaire...) Avec sa V8 qui lui disait "please slow down"... Le gars n'avait pas de casque ni de protection... Il fonçait juste vers la gare prendre son train... Certains aiment les sensations fortes... Jusqu'au jour où... Il 'y en a plus ? PS : La pauvre V8 n'était pas en cause ?
    1 point
  43. Petit mail envoyé à Nanjing Tkd. En PJ les infos générales et techniques relatives à la bestiole. 2000w+MASTER+-2018%28new%29 (1).pdf
    1 point
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