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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/28/18 dans toutes les zones

  1. Bonne idée et bravo pour ce calcul et effectivement je ne pense pas que cela puisse être réellement comparable / rentable économiquement J essaye de tenir les comptes de mon côté également pas franchement évident tellement tu peux rajouter de paramètres qui sont inhérents à chacun d entre nous (trajet urbain /rural /banlieue tps Gagné ce que tu peux économiser pdt ce temps cantine/ acceuil du gosse etc etc trop compliqué et bien trop personnel ) J y rajouterai le facteur plaisir /loisirs qui est lui inestimable si j' ai une heure à tuer ba j'irai pas me balader en voiture en trott bien sûr que oui !! (Plutôt 2* qu 1 d ailleurs ) Perso j ai 18 bornes aller en trott pour le boulot 35 min( j ai pas la ultra) via bords de Marne de manière certaine sauf crevaison bien sûr 13 via nationale (30/35 min ) 25 via autoroute (25/30 min) aléatoire (accident bouchon travaux ) pas de stress ... pas de klaxon mais des envolees de cygnes /oies /canards etc ça n a pas de prix Aux beaux jours bien sûr je vais au boulot avec plaisir (trajet hein ? Après je déchante mdr) Pour aller chercher le pain à la boulangerie préférée 1,5 km j en parle même pas j ai déjà mis 45 min selon l heure (aller à la place de parking bouchon le tps de se garer revenir se garer etc ) 30 min à pied 10 min en trott Bon je suis peut être HS Plus concrètement niveau chiffrable côté voiture on peut rajouter le coût du crédit je pense (même si peut être côté trott aussi ) et côté trott le prix de l équipement de sécurité necessaire ( perso cuir casque gants 350 e plus équipement sécu nécessaire obligatoire frein (xtech pour moi ) lumière etc soit ~400 e soit ~ 15%du prix en plus quand même . Pour l entretien des 2 côtés ça depend si tu bricoles ça peut monter vite des 2 côtés De même pour les pièces ou la trott on parle bien sûr Ali car achat ultra française (ce qui est le cas pour ta voiture à 20 000 ) c est plus la même chose 'iveau calcul hein ? Bien sûr on a l épée de de damocles coté accident /assurance et là la vie peut basculer dans tout les sens du terme Et sinon on en parle du coût à la sécu pour les frais de rhumatologue et kinés à cause des torticolis que l on provoque dans ce cas vaut mieux une bagnole à 20 000 Aux plaisirs !!
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  2. Bonjour, Après avoir fait reçu ma Dualtron Ultra il y a quelques semaines, voici mon premier feedback. Etant totalement néophyte (l'Ultra est ma première trotinette électrique), mon avis est certainement incomplet / biaisé. Sur cette photo, on voit la trottinette d'origine (non-électrique) que j'ai troquée pour l'Ultra. La différence de taille est conséquente.... https://imgur.com/a/iA2KKF4 J'ai pris la Dualtron Ultra pour remplacer au maximum la voiture sur de courtes distances (<20 km en ville, ce qui prend facilement 1h en voiture) et éviter les amendes de stationnement, le temps à chercher une place. L'idée était de passer partout de façon plus ou moins sécurisée dès lors que ça permettait d'optimiser le temps de transport (pistes cyclables et larges trottoirs, voire un peu de route). C'était donc dans une optique de déplacement intra-urbain essentiellement. Mes premières remarques sont les suivantes : Remarques générales : -l'engin est énorme. Je pensais pouvoir passer discrétos sur les trottoirs en me disant que de toute façon, la largeur de la trottinette était inférieure à ma largeur d'épaule et donc que ça ne devait pas poser problème. Erreur. En terme de perception, je m'attire, même en roulant à très petite vitesse, en respectant les passants, des remarques parfois désobligeantes, pas tellement sur le thème "pas le droit de rouler ici", mais plus du style "c'est énorme, c'est bizarre ton truc". Je pense que le look casque avec blouson de moto et gants en cuir ne doit pas non plus rassurer les passants. -la stabilité est très bonne (encore une fois, je ne peux pas comparer), les suspensions sont certes dures (en plus je pèse 60 kg, donc je ressens vraiment la dureté) mais je pense que c'est rassurant pour la dynamique de l'engin à haute vitesse. On a l'impression de surfer réellement et en godillant avec, on a presque l'impression d'être à ski. Oui, c'est aussi de la glisse urbaine et on a l'impression de carver en tournant. -l'autonomie est très très bonne. Je ne sais pas si je peux faire les 120 km à 30 km/h, mais pour une utilisation urbaine, l'autonomie est plus que suffisante. -l'accélération en dual est dingue, limite désagréable, surtout en départ arrêté. La vitesse de pointe est, pour un néophyte, redoutable. Je n'actionne jamais le mode dual sauf quand je veux aller un peu vite en montée. Je plafonne volontairement pour le moment à 40 km/h, la majeure partie en monomoteur : tout en ayant l'habitude de la vitesse (je fais de la moto, du ski et du kitesurf) je me dis qu'au moindre nid-de-poule un peu profond, je suis sûr de faire la culbute. De plus, j'espère que les suspensions vont se ramollir un peu avec le temps et améliorer le comportement. En attendant, mollo mollo. Je me suis posé à un moment la question de savoir si je n'avais pas pris un engin trop puissant et trop lourd, mais on verra avec le temps. -l'engin est lourd, et est vraiment destiné à un déplacement de A vers B sans trop stationner à l'extérieur (problème de vol), et avec impératif d'avoir un ascenseur si il faut le monter en étage chez des amis. Je demande systématiquement si l'ascenseur fonctionne avant de venir chez des amis. -la taille et la puissance de l'engin "oblige" à prendre la route ou les pistes cyclables, car sur un trottoir étroit parisien, c'est vraiment pas super commode : la hauteur de la trotinette finit par être pénible quand on en descend / remonte continuellement sur un trottoir où il y a du monde, à tel point que j'adorerais avoir / construire un système électronique qui, à basse vitesse, déploierait automatiquement 2 roues latérales de chaque coté du deck en les collant au sol pour éviter de poser le pied, un peu à la manière des tricycles MP3 qui se bloquent en position droite aux feux rouges. -les pneus tout-terrains sont agréables : je ne fais pas de vitesse pour l'instant et je trouve très chouette d'avoir des pneus crantés pour passer de temps en temps par les chemins gravillonnés ou terreux du bois de Boulogne ou Vincennes quand c'est nécessaire. Bien entendu, c'est très subjectif et les pneus dépendent du programme de chacun, et pour le moment cela me convient et je n'en changerai pas immédiatement. Evidemment, je tiendrai probablement un autre discours cet automne quand il commencera à bien pleuvoir et que je me serai pris des gamelles par manque d'adhérence... -les freins mécaniques me suffisent car je ne roule pas très vite pour le moment. On verra plus tard si je commence à taquiner les 85 km/h. -en terme de temps de déplacement en ville (Paris): i. par rapport au vélo (à propulsion humaine), je suis plus rapide en Ultra, je gagne probablement 30% du temps. ii. par rapport au métro, de porte à porte, je mets le même temps, voire je suis légèrement plus rapide si il y a des changements un peu tordus en métro, iii. par rapport à la voiture, je mets un peu plus de temps en Ultra (20% à 30% de plus) pour traverser tout Paris (20 km en milieu urbain), en moyenne, en tenant compte du temps mis à trouver une place de stationnement. En revanche, si il y a des bouchons importants, la trotinette a l'avantage ou est à égalité. Points à améliorer : La qualité de fabrication est bonne, mais je trouve qu'il y a certains points de design qui pourraient être améliorés, surtout au niveau de la colonne de direction : -il y a un jeu certain d'avant en arrière de la colonne de direction. Il me semble avoir vu sur le site que vous l'aviez vu aussi et que vous l'aviez plus ou moins neutralisé (si quelqu'un a le lien, ça serait avec plaisir). J'ai vu un russe sur Youtube qui avait résolu le problème en insérant une pièce faite sur mesure qui vient combler, en négatif, l'espace vide au niveau de l'articulation de la colonne de direction. Je me demande si je ne vais pas faire ça avec une pièce en plastique imprimée en 3D. -la bague qui vient serrer la colonne de direction est chez moi trop bien serrée et j'ai du mal à la faire coulisser pour replier la colonne de direction. J'ai mis du WD40, j'ai essayé d'écarter à la pince la bague, mais ça reste très serré, voire bloqué parfois. Bref, je me ballade tout le temps avec une pince pour écarter la bague quand je dois plier / déplier la colonne de direction. -plus embêtant, il semblerait que parfois l'accélération ne réponde pas très bien. J'ai l'impression que ça arrive quand : i. je passe sur des petites bosses : il semble qu'il y ait une déconnection parfois, ii. quand je ralentis en roue libre et que je réaccélère, je sens qu'il y a soit un délai, soit une déconnection et que je dois réactionner le levier pour enfin accélérer. Au début j'étais en mode PAS (on doit pousser sur la trotinette pour la démarrer) et je pensais qu'il était mal calibré, donc je l'ai désactivé, mais même en mode "action de la manette=accélération", je vois bien que ça ne répond pas aussi bien que je voudrais. Bref, je ne suis pas super clair sur ce qui peut générer ça (peut-être des mauvais contacts pour i. ? peut-être un bug de contrôleur sur ii. ?). -l'absence de système de verrouillage (cadenas ou clé de contact) pose problème quand on la gare dans une cage d'escalier ou sur un palier chez des amis, ou quand on va faire des courses rapidos. Je pense à terme à faire : i. un système de verouillage mécanique avec un système d'attache pour cadenas comme ici : installation d'un antivol (16:30) ii. si j'ai le courage de me plonger dans l'électronique de la bécane, de faire une "laisse électronique" de ce type : j'ai un transpondeur dans ma poche qui communique toutes les 30 secondes avec la trottinette, si ce transpondeur est trop loin, ou qu'il n'émet plus, la trottinette s'éteint. -j'ai cru comprendre que le contrôleur au guidon avait des problèmes d'étanchéité. J'ai vu une vidéo sur Youtube où un gars démontait la pièce et enduisait tout au vernis à ongle + Rubson pour le boîtier pour étanchéifier le truc. C'est clairement une bonne idée que je vais reprendre pour le mien. En résumé, l'Ultra est effectivement une machine phénoménale qui est un réel moyen de locomotion à part entière. Ce n'est pas un gadget. Pour moi, dans un usage urbain, elle est probablement surdimensionnée, elle manque de maniabilité et de discrétion sur les trottoirs. Il y a un temps d'adaptation que je n'ai clairement pas franchi au bout de 100 km, il y a des petits problèmes de design qui ne sont pas rédhibitoires, qui sont peut être un peu décevants sur une machine aussi haut-de-gamme, mais qui doivent se réparer / bricoler. Je l'aime bien, même si elle n'est pas entièrement adaptée à mon programme, mais je sais que je vais finir par l'adorer, car je le veux. :-)
    4 points
  3. Mes plaquette on 5600km jamais changé car utilisation du frein moteur
    4 points
  4. Bonjour, Pour répondre aux différentes questions, je risque d'en oublier excusez-moi d'avance : Les roues reçus (italie, france ...) sont des prototypes importés sans CE. Le poids, nous avons pesé la roue avec une balance étalonnée et celui-ci est de 21.8kg (image). La certification CE est en cours, elle est prévu pour la fin du mois ( Pas trop d'inquiétude sur ce point, les KS-18L sont déja en production) Ce n'est pas leurs premières roues...
    4 points
  5. Bonjour, Je me suis hasardé à une comparaison économique de prix pour savoir si remplacer une voiture pour des déplacements intra-urbains par une Ultra était économiquement viable. Ces calculs sont approximatifs, très certainement améliorables, mais permettent de se fixer une idée grosso modo. Hypothèses : Programme de conduite : 40 km / jour en ville / départementale, Utilisation 5 jours sur 7 Voiture : Achat d'une voiture neuve à 20 000 EUR Amortissement sur 15 ans : valeur de revente : 0 EUR au bout de cette période Consommation : 8L/100 km Prix essence : 1.6 EUR / L Assurance annuelle : 600 EUR Frais de révision annuels : 2% du véhicule. Trotinette : Dualtron Ultra : achat neuf à 2600 EUR (prix aliexpress) Amortissement sur 10 ans : valeur de revente : 0 EUR a bout de cette période Consommation : coût semi fixe : 1 plein de batterie = 80 km (j'essaye d'intégrer dans ce chiffre l'usure de la batterie au cours du temps, le fait qu'on pousse parfois la trottinette) coût variable : 1.08 Kw / 30 km (je tire l'info d'une vidéo de Jamie Lim sur Youtube) Prix du Kwh : 0.13 EUR Prix de remplacement d'une batterie : 1890 EUR (majorant du prix car prix en import. Sur aliexpress ça doit être moins cher) Nombre de charges possible sur une batterie : 500 (c'est un minimum je pense), soit 40 000 km. Frais de révision annuels : 10% du véhicule (très approximatif car on a peu de recul sur la casse de nos machines) Voici les résultats : Hypothèses de coûts Voiture Dualtron Ultra Prix initial (EUR) 20000 2600 Assurance (EUR) 600 0 Maintenance annuelle (EUR) 400 260 Kilométrage annuel (km) 10400 10400 Coût aux 100 km (EUR) 12.8 0.468 Annualisation des coûts (EUR) Amortissement 1333.33 260.00 Assurance 600.00 0.00 Maintenance 400.00 260 Coût variable (essence / electricité) 1331.20 48.67 Coût semi-fixe batterie 0.00 491.40 Coût annuel total (EUR) 3665 1060 Conclusion pessimiste : Je suis plutôt déçu par les résultats car je pensais que l'économie générée par la trottinette serait beaucoup plus importante (la majorité des gens qui disent que l'électrique ne coûte quasi rien ne tiennent pas en compte le coût de remplacement de la batterie). Les gens qui disent que circuler en électrique coûte 50 EUR aux 10000 km ont raison, sauf qu'ils raisonnent en coût variable, et qu'en réalité, il y a pleins de coûts suplémentaires. Dans la vraie vie, le coût annuel d'une Ultra dans ces conditions est presque de la moitié de sa valeur (1060 EUR). Par ailleurs, comme il n'y a pas d'assurance sur la trottinette, il demeure un coût caché et aléatoire : probablement le taux d'accident est supérieur à celui de la voiture en milieu urbain (avec empêchement de travailler durant un certain temps etc...) en cas d'accident, surtout si un tiers est blessé, sans assurance, ça peut devenir un cauchemar car les assurances ne fonctionneront pas. Loin de moi l'idée de dénigrer nos bécanes, j'essayais juste de faire des calculs de coin de table pour savoir si c'était intéressant financièrement. Conclusion optimiste Une autre façon plus optimiste de voir les choses est de dire que dès que la première année, l'économie générée par l'Ultra suffit à la rembourser (3665 - 1060 = 2605 EUR ce qui est approximativement le prix de l'Ultra), et que les années suivantes, on gagne 2605 EUR, soit au bout de 10 ans, plus de 26000 EUR, soit plus d'une voiture neuve.... Ceci est sans compter l'économie sur des coûts cachés que je n'ai pas comptés avec une voiture : amendes de stationnement, stationnement en ville à environ 2.5 EUR / heure. Conclusion finale... Bref, chacun verra midi à sa porte.... :-)
    3 points
  6. Idem, en quasi 1500 km, j'ai juste eu à régler les freins. Les plaquettes sont à peine mangées grâce au frein électrique qui est très efficace surtout à grand vitesse . Je n'utilise les freins à disques uniquement en freinage d'urgence ou pour l'arrêt.
    3 points
  7. C'est orsa qui.va faire l'annonce depuis son canapé a 2 Roues
    3 points
  8. Oui comme tu dis j'avais bien un point dur dans la direction au centre, je m'y étais habitué au point de trouver ça agréable car empêche le guidon de se balader en ligne droite et au final c'est plus sécurisant. C'est d'ailleurs pour ça que je pensais que c'était fait exprès dans la conception de la colonne, alors qu'en fait non, tu as raison c'est les roulements - enfin le roulement du haut - qui prends tout dans la tronche. Moi sur la mienne d'un coup en la manœuvrant j'ai entendu un gros "TAC" dans la colonne, puis dès que je tournais le guidon en manœuvre j'avais ce TAC, en même temps je sentais que le point central de la direction se décalait et disparaissait pour s'effacer totalement au bout d'une semaine. En parallèle j'avais un mauvais feeling au guidon, limite dangereux, j'ai resserré la grosse vis m10 pour durcir la direction mais c'était encore pire ! du coup démontage avec le résultat qu'on a vu dans mon message précédent. Au final comme vous le savez j'ai aussi une DT2 V2 ( nouveau folding mais avant le LCD vert). Du coup j'ai récup les roulements de colonne de ma DT2 pour remonter un nouveau folding tout neuf que j'avais commandé en CQ chez Kylin. Et comme j'ai toujours trouvé la suspension de la DT2 parfaite j'en ai profité pour échanger les bananes DT2 / ULTRA (qui sont identiques). Et la du coup non seulement le folding est "parfait" aucun jeu sans avoir besoin de serrer le collier comme un porc (coup de bol ... ^^) et je récupère une ultra avec la suspension avant parfaite ça change la vie !!
    3 points
  9. bon alors....tu nous le lâche ton missile Koréen.... sinon on va passer à des choses plus sérieuses...
    3 points
  10. essai de mettre plus de "mou" sur ton cable moteur pour ne pas que cela se reproduise. Une dernière petite chose, je pense que le meilleur endroit pour le connecteur du cable d'alimentation du moteur avant est....dans le bras de suspension.
    3 points
  11. Bonjour à toutes et à tous. Je vous présente la société Alternative Bike, dédiée dans la distribution de produit de mobilité électrique (comme tous les revendeurs ici !!!). Petite particularité nous sommes précurseurs dans ce secteur d’activité puisque le magasin physique de Paris a été ouvert en 2010. Comme d’hab nous commercialisons, réparons et louons roue, velo, skate, trott’... Par contre nous avons un gros historique sur la gamme des produits compte tenu de notre ancienneté (et oui 8 ans dans ce secteur c’est vieux !!!). Au plaisir de vous retrouver dans l’un des magasins ou sur notre site internet. Roulez bien
    2 points
  12. chacun midi à sa porte. A la mienne! je revend mon scoot, ma roue remplace 95% des déplacement que je faisais en scoot, donc plus d’intérêt de le garder. Mais je garde ma voiture de 2 tonnes pour quand on est 2, le coffre, gros trajets, visite au beau-parent, vacances etc... L'économie ne sera que le scoot, son essence, son assurance et son entretien, c'est pas énorme mais ... rien que l'assurance c'est 450€ à l'année c'est la moitié du prix de ma roue, rien qu'avec ca tout les 2 ans elle est rentabilisé, je peu la jeter et en prendre une nouvelle, comme ca pas d'entretien, et l'électricité je la paye pas donc
    2 points
  13. Pa oublié, Gwada mon chè
    2 points
  14. Bèf douvan bwè bon dlo vive madinina
    2 points
  15. @Jpthor c'est bien évidemment dans le creux du bras (donc derrière) que je faisais allusion pour la MT60...devant ça n'aurait aucun sens
    2 points
  16. Salut merci (encore) du conseil Je comprends bien la manip pour le planquer /protéger un peu mais peu pratique d accès à l utilisation éventuelle je trouve Certes maintenant que j' ai l extracteur pour les crevaisons pour réparer dehors je n'utiliserai mes connecteurs que pour intervenir sur les disques donc à la maison plus confortable J ai remis pour l instant les memes que j avais en stock et ils font ~6.cm de long (les 2) et en forme triangulaire (pas facile à placer /fixer)donc Autant derrière pourquoi pas car les fils passent dans le bras mais devant pas trop la place / pas facile je trouve Je verrai si j en mets d autres (formes ) Au fait @Didier.94600 merci (encore ) à toi pour les liens j ai du regonfler devant donc j ai bien une crevaison lente j'va commander tout ça sur les repos et après je vais me pencher sur l installation de pneu plein sur mon moteur en rab pour assurer pour le taf et la mes connecteurs le seront utiles également pour changer de' jeu ' plus facilement Aux plaisirs et j espère à bientôt les gars (les mousses sont pour moi ) et merci encore
    2 points
  17. Je comprends pas pourquoi tout ce foin? Elle monte les escaliers toute seule cette 18-L!
    2 points
  18. Lourd c'est bien ?
    2 points
  19. Lol ma trott et un sous-marin a 2 roues électrique aucun pb pour rouler par très forte pluies
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  20. ah pas mal ! Mais je pense que vous n'avez pas beaucoup roulé sous la pluie cet hiver . Moi j'utilis-ais le frein magnétique au max sur la DT2 (celui avec 2 réglages), et je l utilise à 4 sur l'ultra. En fait ce n'est pas les plaquettes AV qui meurent en premier mais bien les AR à cause de la flotte et des projections ( j imagine ?). Je n'utilise le frein arrière que lors des freinages très appuyés pour remettre du poids à l'AR. Les plaquettes organiques n'aiment vraiment pas l'eau, la matière devient poreuse au contact de l'eau et si on freine avec une plaquette comme ça, ça la détériore rapidement.
    2 points
  21. Bon, je suis retourné sur mon pc pour reprendre l'extrait en question. "Les moteurs sans capteurs dits "sensorless" en anglais et moteurs à capteur dits "sensored", la différence entre les deux c'est que les sensored ont un capteur intégré fixe dans la cage et orienté sur le rotor qui permet grâce à un câble de relier le moteur et le contrôleur et d'informer le contrôleur sur la position du rotor, ce dispositif a pour but de synchroniser le contrôleur au mieux pour améliorer la souplesse à faible vitesse et lors des ré accélérations et d'éviter ce qu'on appelle le "cogging" ou accoups qui peuvent survenir avec certains moteurs et contrôleurs sensorless, même si les contrôleurs sensorless modernes ont de moins en moins, voir pas du tout de problème de cogging. Selon certains pilotes le capteur est un apport qui en plus d'améliorer la souplesse, apporte aussi un gain non négligeable en terme de vitesse et de couple." lien Les DT sont "sensorless". S'il y a ces petits capteurs, dans le câble qui va du moteur jusqu'au contrôleur, il y a forcement en plus des trois gros fils électriques qui apporte le jus cinq autres petits fils fins qui passent aussi dans le câble : un rouge et un noir pour alimenter les capteurs, les autres couleurs jaune vert et bleu pour prendre l'information et le positionnement de la roue. Idem côté contrôleur.
    2 points
  22. bah si tu roules tous les jours avec ca peut aller vite, rien qu'une chambre à air c'est 25€, un pneu 50€. Les plaquettes de frein ça s'use aussi, elles tiennent deux mois maxi voir moins si tu roules sous la pluie, hop encore des sous. Les jantes qui se déforment au moindre choc, ou il faut changer si on a du bol la flasque sinon le moteur. Je parle même pas de gamelle éventuelle. La batterie je pense qu'il y a largement de quoi voir venir surtout si on la charge pas à 100% ni de décharge répétée sous les 50%. Enfin dans tous les cas ça dépends du trajet, et de la conduite. Si c'est du dual P7 à 0 en permanence je pense que la potence / folding / banane ne vont pas faire 6 mois sans prendre du jeu. Après ça reste un objet bien conçu et fiable dans le temps mais il y aura toujours des frais d'entretient courant.
    2 points
  23. je trouve que les frais d'entretien sont surévalués dans ton calcul. je vois pas ou tu mets 260 euros par an, une fois que tu as posé des vrais freins et fais les quelques améliorations indispensables. quand à la batterie, on à 0 recul dessus, mais jusqu'a maintenant, je ne crois pas qu'un seul membre de ce forum en soit venu à bout....
    2 points
  24. alors il te faut un charge doctor http://chargedoctor.fr/fr/acheter/ http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/
    2 points
  25. Ce sont des calculs qu'on a tous fait pour diverses raisons mais il est difficile, comme dit plus haut, de comparer un moyen de transport à faible autonomie pour une personne seule et non protégée contre les intempéries à une voiture qui sera capable de transporter plusieurs personnes, avec une autonomie qui n'a rien à voir (et rechargeable n'importe où en moins de 5 minutes à la pompe) et qui roule par tous les temps. Les deux sont complémentaires pour une grande majorité et ne s'excluent pas l'un l'autre. L'absence d'assurance est rédhibitoire de mon côté pour un trajet domicile / bureau où les risques d'accident augmentent (https://www.agpm.fr/prevention/fiches/conseils-prevention-routiere-le-trajet-quotidien.php)
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  26. Ah bon ? La Zxx arrive ? J'y croirai quand je la verrai D'ici là... un petit cierge ou une offrande vaudou
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  27. allez, on s'en balance après tout
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  28. +4kg gratuit, c'est cadeau ! Pourquoi vous râlez ?
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  29. @db77 je te souhaite un prompt rétablissement. @Zinoben les vertus des protections.
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  30. il arrive juste quelques houchoumamida a réglè et c'est good
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  31. @Oliv’, Tu peux avec @Riendautrafair venir sur Marseille rendre une petite visite. J'ai des amis qui sont aussi en DT et qui me font découvrir pas mal d'itinéraires sur Marseille. Je pense qu'ils seront également de la partie. J'ai en tête de faire le Marseille-Cassis pour voir se que ça donne 22 km allée et 327 m de dénivelé. Sinon, trouvé des parcours le long de la mer du Mucem (joliette) jusqu'au Goudes voir Callelongue (pour @JJK).
    2 points
  32. memes remarques que @Didier.94600 , avec quelques petits bémols... comme tu commence avec la Ultra, j'imagine que tu y vas super mollo, ce qui est normal, mais tu vas vite te rendre compte, avec l'habitude, que dans paris tu peux te rendre d'un point A à un point B beaucoup plus vite qu'en voiture/metro/ moto. (sans faire le débile pour autant, hein ) c'est déja mon cas, alors que je n'ai qu'une LTD.
    2 points
  33. Hello @tuanito et bienvenue chez les DTistes En effet ton analyse est juste, si le collier a attache rapide du blocage/pliage de la colonne n'est pas assez correctement serré il en résultera une oscillation d'avant en arrière avec ton guidon/colonne qui peut être très génante avec une Ultra ou DT1/2/Ltd lors des accélérations et des freinages, dans ce cas serre le encore +. Moi étant donné que je ne plie jamais ma DT2, et suite a toutes mes modifications que je viens de finir avant hier, j'ai rechangé l'attache rapide en 6 X 50 mm par une nouvelle en 8 X 50 mm après reperçage du collier a 8,5 mm, mais celle-ci ne tient pas fermée donc je l'ai remplacée par un boulon + écrou de 8 X 40 mm que j'ai super bien serré ! et maintenant c'est terminé je n'ai plus du tout aucun jeu ni d'oscillation avec ma colonne de direction/cintre Il te faudras pas mal de Km encore pour l'avoir bien en mains et bien apprécier ton Ultra qui te rendra vite accroc !!! mais tu verras ce sont d'incroyables/formidables machines @ + Didier
    2 points
  34. Bon garde-boue avant et arrière montés ! À l'avant il manquera le liseret/contour noir + repasser la police du logo avec les feutres spéciaux. Et à l'arrière, sûrement décorer avec des touches de noir. Vous en pensez quoi ? C'est spécial comme forme, j'aime bien le style "Banshee" si certain voit ce que s'est
    2 points
  35. https://m.facebook.com/groups/734663953316875/permalink/1650421288407799/ d apres ces infos,va y avoir du retard info trouver sur le fil telegram(merci maxim)
    1 point
  36. ah non mais c'est pas un reproche ^^ Moi je suis dans Paris et avec seulement 8km à faire donc pluie ou pas la trott reste la plus efficace
    1 point
  37. Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue
    1 point
  38. Tiens, il semble que notre ami russe ait installé un pneu de Raptor en remplacement de celui d’origine sur la mini4!
    1 point
  39. Tout cela c'est le jeu des pré-commandes et du teasing (c'est la même chose pour certains produits tech ou des voitures). Quand veut être Early Adopter on est parfois confronté à certaines désillusions. Mais il y a 2 petit bonus à la clef : Une remise parfois non négligeable, et être parmi les premiers On ne peut pas trop en vouloir au constructeurs et revendeurs. Personne n'oblige les acheteurs à faire une pré-commande. Pour être certains des caractéristiques techniques, il faut attendre les premières versions non bêta. La patience est une vertu
    1 point
  40. Merci Nikoo pour tes remarques. Je viens de changer la simulation avec 10% de frais de maintenance annuels et 1890 EUR de coût de batterie.
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  41. En fait le folding (bague argentée) et le collier de serrage sont deux pièces qui vont ensembles, et sont sensées étre ajustées dans la pratique quand la colonne a toujours du jeu et qu'il faut serrer plus que de raison le collier c'est que le folding est foireux. J'ai eut 3 foldings, sur les 3, j'en ai un parfait, un ou il faut un peu ajuster la bague de serrage quand on replie la colonne, et un dernier ou comme didier il fallait carrément faire faire plusieurs tours de vis et forcer comme un ane pour ne pas avoir de jeu (d'ailleurs la vis de serrage à pété au bout de 3 mois vu que je dois replier la colonne tous les soirs pour ranger ma trott) Comme dit @JJK en dualtron tu te déplaces bien plus rapidement a Paris (sans faire le mongol pour autant ) qu'en voiture ou en métro. Normalement tu as le même temps de déplacement qu'un scoot 125.
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  42. @sbouju tu as raison, mais pourquoi annoncer un poids 20% inférieur ? alors qu'il est sans doute connu avec une plus grande précision depuis la conception déjà !!
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  43. Avez-vous comparé ce poids avec celui d'autre roues 18 pouces d'autonomie similaire ? On peut aussi se réjouir d'un poids "consistant", qui doit être quelque-part aussi le corollaire d'une structure solide, et capable de supporter à l'aise les 120 kg max. d'un pilote lourd. Mais on peut aussi le regretter, si l'on est pas lourd du tout et qu'on est forcé de la porter à bras à tout bout de champ pour telle ou telle raison, c'est sûr.
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  44. Enfin une photo version covering ... aller mettez moi ca dans l'avion
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  45. Oula. Susceptible. @Techos78 est taquin c’est tout. D’ailleurs tu n’as pas précisé « occasion » dans ton premier message.
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  46. Très sympa ☺️
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  47. De façon générale, quand je suis sur le trottoir, je me dis que c'est plutôt la place des piétons à la base. Les wheelers sont donc plutôt des éléments qui perturbent les habitudes. Dans ce cas, je considère que par défaut je dois laisser passer les autres. Je ne klaxonne pas les gens. S'il n'y a pas de place, j'attends et d'accepte de rouler au pas ou de descendre de la roue si besoin. Je pense que c'est mieux pour la sérénité de tous et pour la sécurité de tous. C'est aussi un respect simple des piétons. Sur une piste cyclable je me considère plutôt comme un vélo. Il me semble que les gens acceptent bien plus facilement si on les klaxonne ou si on demande le passage d'une façon ou d'une autre. Cependant, contrairement à certains cyclistes, je respecte les feux. Quand je suis sur la route, je pense qu'on attend un peu de nous de nous comporter comme un véhicule qui roule sur la route. Dans ce cas, je dois faire comprendre aux voitures que je suis là et que je communique avec eux comme une voiture ou une moto. Quand une voiture me laisse passer je le remercie comme un automobiliste. Je montre bien mes intentions quand je suis dans un rond point. Donc, je considère que j'ai aussi ma place dans une montée d'une route étroite et que je peux me mettre au milieu. J'essaie d'adopter un comportement qui serait proche de ce que les gens ont l'habitude de voir pour pouvoir simplement communiquer avec eux.
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  48. les gars ... hier , je vois ce post et le félicite pour son travail et son partage .... je reviens aujourd’hui et c’est un déferlement de connerie ? @SCHRIS je te prie de nous excuser et je vois que tu l’as très bien pris tout de même ?? Pour La défense des « méchants » ? on a eu à faire à tellement de trolls ces derniers temps que l’on est sur le qui-vive ? @Didier.94600 est un mec formidable et je suis certain qu’il va venir s’excuser ?? Bref , ce forum est top et toujours de bons conseils ? je te félicite encore pour tes projets , même si ce n’est pas aux goûts de tous , ton travail dessus est top !!!! bravo à toi et au plaisir de te lire ☀️
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