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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/29/18 dans toutes les zones
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@Azura et @floon... Sachez que moi, au lieu de me plaindre, je me prostitue pour me payer mes patinettes. Quel que soit le taux de change ou les prix élitistes, je fais le nécessaire pour me les acheter. J’ai investis 5€ dans une perruque (AliExpress) et la nuit, au lieu de dormir... D’ailleurs beaucoup de propriétaires de Dualtron font la même chose. C’est un secret de polichinelles. Bon allé j’y retourne, je dois bientôt passer une commande chez Carbonrevo.9 points
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J'ai pu rouler un peu avec la roue que vous avez en photo. Voici mes premières impressions... Je rappelle que je n'ai pas roulé très longtemps. J'ai roulé autour de MobilityUrban à Paris. C'est du bitume et du trottoir dur. Je rappelle que je suis plutôt habitué aux gotways Première approche le visuel. Sur les photos parfois c'est un peu moche mais en vrai tout est cohérent. Elle est fine. Pour le reste ça a une bonne tête de kingsong comme on en a l'habitude. Le garde boue est livré avec... Ca vaut ce que ça vaut mais ça le mérite d'exister. Personnellement, j'aime bien le fait que la matière soit souple comme ça ça ne se casse pas facilement. Je suppose même que ça ne se casse pas du tout. A priori, les pédales sont les mêmes que la KS-16S. Il n'y a pas de logo sur les pads... C'est mieux comme ça pour moi. On ne se promène pas avec un gros logo. Il y a 3 hauteurs pour le trolley Position fermée Position intermédiaire: très bien pour les gens de 1m70 environ Position haute: C'est pour les grands. Je commence à rouler avec: C'est facile... Enfin, je suis sur une KS-18L que je ne connais pas du tout et mince, elle doit être lourde et c'est une 18 pouces. Qu'est-ce que c'est facile à bouger, facile à piloter et je n'a pas du tout mal aux pieds. Je continue, j'accélère un bon coup: "Please decelarate !". Très facile d'accélérer, j'ai l'impression que ça répond bien plus vite que les gotway. Cette vivacité est intéressante mais j'aime bien l'accélération plus progressive des gotways. Bah oui, on est sur une kingsong. J'ai déjà eu la même impression avec la KS-16S... Ah oui c'est vrai je suis sur une KS-18L.... Je suis étonné par cette facilité. J'essaie alors de faire un petit test de maniabilité. Je fais un demi-tour sec... Et c'est très facile même si le comportement ne m'est pas très familier c'est quand même très facile. On fournit peu d'effort et ça tourne bien. Chouette !!!! Je continue les exercices de maniabilité et il n'y a pas de doute. Elle est très maniable. Superbe !!! Les pédales ne me font pas mal aux pieds a priori mais ça n'accroche pas aussi bien que les grips tout de même et puis j'ai l'impression que ça manque un peu de longueur... Allez, un petit coup de marche arrière... C'est là que je sens le plus le manque de longueur mais ce n'est que de la marche arrière alors ce n'est vraiment grave. Et je continue la marche arrière et ça va déjà mieux... Je pense qu'il faut juste s'y habituer... Allez, un peu de montée de trottoir... Ca monte bien sans problème mais quelque chose me dérange... Je ne suis pas très sûr de moi sur ce que je vais raconter mais j'ai l'impression que le moteur a tellement de couple que lors de la montée de trottoir je me sens un peu éjecter, propulser vers le haut... Je perds donc en adhérence sur la roue... Ce n'est pas très rassurant ça. A quelques reprises j'ai cette impression. De façon plus insidieuse, je sens quelque chose dans ce sens quand j'accélère sur les kingsong. Je pense que KS-18L n'a rien de particulier par rapport à ça. C'est juste un comportement kingsong auquel je ne suis pas très habitué. L'expérience fut courte mais à ce stade je suis quand même assez impressionné par cette roue. La maître mot c'est qu'elle est très facile à lancer, très maniable, se conduite de façon intuitive, confortable par rapport au contact avec le sol. Je n'ai pas pu rouler très vite, je n'ai pas roulé sur de la terre mais les premières impressions sont plutôt très bonnes. Il faut que je m'habitue un peu aux kingsong. Il faut que je vérifie cette histoire de couple un peu trop fort pour moi peut-être... Ou alors que je n'ai juste pas l'habitude. J'ai besoin de faire des tests plus longs pour avoir une idée plus précise mais l'impression globale est très bonne. J'allais oublier... J'ai complètement oublié les pads et la petite mousse au niveau des malléoles que je n'ai même pas remaquée tellement j'étais bien dessus.7 points
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Pas que l'argent dans la vie , il y a le plaisir et franchement aller bosser en trott, c'est le top plaisir. Je me marre quand je vois les personnes énervées et bloquées dans les bouchons... Je souris quand les gamins me regardent passer avec ma trott Je 'Kiffe' quand il n'y a plus de place sur le parking pour se garer... J'apprécie les économies d'essence et de moins gaver les caisses de l'état7 points
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L'annonce d'orsa c est pour 2099 après JC ?? sérieusement ne vous prenez pas la tête les gars ?5 points
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@Azura @floon je reviens (un peu tardivement) sur votre échange, que je prends au premier degré. Je ne vois pas de second. Je pense qu'il y a ici plus de membres qui bossent dur ou se privent d'autre chose pour pouvoir assouvir leur passion, que de "cuillères en argent". Je trouve la remarque déplacée et irrespectueuse. Je ne reviens pas sur le tarif en lui même, qui peut être effectivement jugé comme excessif. Mais certains, qui ne les ont pas forcément, se donnent les moyens. Respectons nous tous.5 points
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Mais noonnn .... Peut être termes mal choisis/inadaptés /mal compris c est tout ... Peeeaaaace ...pour les prix j en doute cependant ... C est sur le site minimtrs donc ... A moins qu @orsa ...roulement de tambours !!!! Finisse sa journée nudisme lol4 points
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Salut Je ne pense pas Que nenni pas de ça chez moi ...les émoticônes sont d ailleurs la pour ça pour info et certains connaissent mon côté blagueur/con / humour /j en loupe pas une autoderision/clown j en suis pas à mon coup d essai après on aime ou on n' aime pas mais j aime bien faire le con C est juste pour détendre un peu l atmosphère ... reellaaaxxx C est ce soir la pleine lune gardez en un peu ... mdr Aux plaisirs peace PS edit j avais suivi vos échanges et j avais trouvé ça il est vrai un peu limite mais bon ce n' est pas mon rôle Ceci dit à quoi vous attendiez vous niveau prix ?? On part du principe que c est cher de toute façon ok mais sa predescesseuse (lol) la ltd est encore 2357 chez kwk donc 350 e de plus pour le nouveau modèle ne me paraît pas si démesuré que cela après on est d accord ça coûte un bras est ce que les modif les valent c est autre chose mais en plus déjà xtech (40e ) guidon pliable (50e de mémoire mais peut être me trompe je )voilà tu as déjà la 100 balles + abs+new suspension +système d accroche Voilà elle ne m interesse pas moi j' ai la ltd depuis peu qui me ravie surtout si elle a grossi mais je ne trouve pas cela" démesuré " encore une fois c est très cher ok Aux plaisirs4 points
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@Sloogh Je te rejoins tout à fait sur le mode de déplacement favori3 points
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Bonjour et bienvenue parmi nous ! Je serais ravi de venir vous rencontrer un de ces 4, @shivas ne dit que du bien de vous ?3 points
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Désolé je n' ai pas essayé Lorsque je met P 9 à 3 ( je répète très rare ) c est pas pour faire dans la dentelle mdr donc tout en full P 7 à 0 mode dual turbo 3 batterie à 100% et zou une petite frayeur/suée juste pour te rappeler que cette machine est un monstre et qu il faut faire gaffe Faudrait essayer de voir si en P 9 à 2 tu atteins la Vmax Pour le P7 à 0 en ville /circulation route je mets plus mon poids vers l avant (et j en ai mdr ) je préfère avoir le max de réactivité pour déguerpir au cas où si tu es un peu juste car des fois faut mieux accélérer que freiner ça laisse le choix mais oui c est violent ça burn devant ... J évite en général ça nique le pneu pour rien mais j aime bien lorsque un mec sors à son pote "ziva! regarde le mec est équipé moto sur une trottinette mdr " et la zzziiiitttt !!! Et le mec ramasse sa mâchoire ouverte jusqu' à terre / ou un motard dédaigneux que je laisse derrière au feu rouge mdr en général il accélère plus(+) après /sûrement vexé mdr3 points
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@RoueLibre Je remercie pour ces explications, c'est très intéressant. Je vais essayer de faire des tests de longue durée en dual quand je serai plus expérimenté, car ce problème de latence au démarrage arrive assez rarement. En tout cas, si tu dis que le contrôleur devrait gérer les problèmes de réaccélération, c'est que ceux utilisés par DT ne sont pas super bons. J'avais envisagé à un moment de remplacer les contrôleurs par des VESC qui sont des contrôleurs open-source que tu peux paramétrer quasi à l'infini, mais il y a deux problèmes : ça coûte 250 / 300 EUR l'unité (soit le prix des deux contrôleurs Aliexpress pour la DTU) et ça ne monte qu'à 52V pour le moment, au lieu des 60V de la DTU. Je suis très étonné que vu le prix d'une Dualtron ils n'aient pas utilisé des moteurs à senseurs. Enfin, j'imagine que la raison est probablement une question de prix car le couple moteur / contrôleur devient alors plus cher. Pour compléter ton information, même si c'est légèrement HS, même dans les moteurs sensored, il y a deux types de contrôleurs qui peuvent les gérer : les BLDC et les FOC. Les deux gèrent la rotation en finesse du moteur brushless en regardant la position du capteur qui tourne, comme tu le disais, mais : les BLDC le font de façon binaire (en créneau) en envoyant du courant ou non, suivant si le capteur "arrive" dans le cycle de rotation, alors que les FOC envoient du courant qui varie continuement en intensité (en sinusoïde), ce qui permet d'avoir un moteur beaucoup plus doux, progressif sans à coups. Tout cela se fait au niveau de l'algorithme du contrôleur, le moteur demeure identique. Avantages du contrôleur en mode FOC : l'accélération est plus douce, le démarrage en côte peut se faire naturellement (alors qu'en BLDC on reculerait dans le sens de la pente). Le truc intéressant, d'après ce que je comprends, est que la différence entre BLDC est FOC se fait au niveau software/firmware du contrôleur, donc en gros c'est un truc de programmation du contrôleur et non du moteur qui lui doit être simplement "sensored". En gros, le jour où les DT ont un moteur "sensored", il suffirait techniquement de reflasher le firmware du contrôleur pour avoir un moteur avec un comportement beaucoup plus doux et onctueux. Voici une vidéo qui montre la différence de comportement entre brushless BLDC et FOC :3 points
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ben 45km/h... 70 débridé .... c'est plutôt une mobylette à 3000 euros ... Pour du déplacement urbain ca doit être sympas si débridé . parce que se péter une ligne droite a 45km/h ca doit être mortel, tu dois avoir le temps de compter les bandes de rives lol3 points
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Mais cette mesure ponctuelle relève du simple bon sens ! Je m'étonne toujours que certains osent déployer l'étendard de la privation de liberté en toutes circonstances, dès que l'on touche à leur pré carré ! Cela n'échappe à personne que bien souvent les pistes cyclables sont simplement "dessinées" sur un trottoir, qui je le rappelle est le domaine des piétons, des poussettes, des enfants en bas-ages, des personnes âgées, handicapées ... La municipalité offre ainsi un "service" au cycliste en lui évitant de circuler sur la route, réduisant ainsi le risque de se faire écharper par une voiture ou un camion, mais il faudrait ne pas le contraindre à ralentir ? Il faudrait donc laisser des bolides sur deux roues, pesant au minimum 60kg, lancés à 30km/h ou plus, tenter de fendre une foule de promeneurs paisibles les jours ou le temps est magnifique ? Quel est le prix à payer pour cette prétendue "liberté" ? Le risque élevé d'envoyer un enfant, une personne âgée à l’hôpital, avec des séquelles pour le restant de leur vie ? Franchement ...3 points
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A la lecture de votre message, le petit conseil que je peux vous donner c'est de passer par un revendeur physique (magasin). La gyroroue reste un concept en plein développement avec ses aléas. La fiabilité progresse mais il s'agit d'une technologie encore jeune. Vous me semblez très anxieux, dirigez-vous plutôt sur un produit ayant fait ses preuves. Ce n'est qu'un conseil tout à fait personnel.3 points
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Et je rajouterai une dernière chose...je m'excuse auprès des personnes qui ont pris çà au pied de la lettre et se sont sentis offusqué...malgré que l'intention ne s'y prêtait pas. Chère ou pas chère, à l'avenir je ne donnerai plus mon avis...tout en espérant que ces prix sont seulement approximatifs, et non définitifs. Sur-ce, Messieurs...2 points
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Point négatif, je cherche... Le mode de paiement par virement. La garantie sur les pièces plutôt faible de mémoire. Points forts, la possibilité de choisir certaines options, la capacité de la batterie, batterie jap, l'antivol sans clé, avec ou sans lumière, le prix, la puissance, la sobriété, la ligne, l'accélération sans à-coups, progressive et redoutable. Après c'est ma perception...2 points
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Ce grip est posé sur les pédales ... perso j'en suis content, ça accroche à peine moins bien que le MOB que j'avais posé sur les pédales de ma 16B. Sur la S je n'ai absolument pas ressenti le besoin de les changer, toujours pas après 1500 bornes.2 points
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Je suis bientôt en année sabbatique, et pour des raisons que je détaillerai dans une prochaine vidéo cet été (après avoir publié la suite de l'année dernière, je n'ai pas oublié ) je n'ai pas l'intention de faire un méga wheel-trip (pas cette fois en tout cas) donc je préfère me séparer de mes roues pour éviter de laisser mourir les batteries, éviter qu'elles ne perdent trop de valeur, et probablement acheter la MSX (ou une autre) à mon retour. Tu crois vraiment que c'est possible d'arrêter définitivement la roue après en avoir fait 25.000 km ? Sauf accident très grave, ou apparition d'un nouveau moyen de déplacement révolutionnaire, ça restera pour très longtemps mon moyen de déplacement favoris, ne serait-ce que pour les petits déplacements raisonnables et utiles.2 points
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Meuh non ... Avec son expérience, @Sloogh a du être recruté en secret par un très grand constructeur, pour acquérir prochainement et tester la prochaine version 11Kw, batterie à supercondensateur pour une autonomie 350km, rechargée en 10s, vitesse de pointe 80km/h, atteints en 2,5s, suspendue bien sûr ... mais dont le poids dépasse tout de même les 6kg, c'est là son principal défaut ... ... Ok, je sors !2 points
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La moto électrique est très sympa, @Olbom est conquis par sa Zéro aux performances plus qu’honnête et proches de certains gros cube. Le tarif n’est pas le même non plus... Les véhicules électriques sont très tentant et ont beaucoup d’avantages, mais le problème majeur de ce véhicule est qu’il faut bénéficier d’un endroit sur pour stationner et pour la charger ! Les trottinettes électriques ont l’avantage d’être petites et de pouvoir être accueillies en appartement par exemple. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients... Le problème majeur du stationnement et recharge est le détail majeur qui me bloque pour passer le cap, même si je pouvais emmener une prise 16A dans mon box, je n’aimerais pas laisser mon joujou sans surveillance. D’autant plus que ces petites bêtes sont bien silencieuses quand on les dérobe ! On n’est jamais à l’abris de la tentation !2 points
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Je pense que je vais la virer, et vu qu’il y a deux vis, fabriquer un truc plus swag. Une plaque d’immatriculation ahahaha2 points
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Quelqu'un sait ce que dit la banderole vers 1'20 ? J'ai l'impression que ça parle d'utiliser la chaussée si on veut aller plus vite. En clair, si je comprends bien la situation actuelle à cet endroit : soit tu peux te balader doucement en sécurité (hors de la chaussée) à 10 km/h, soit tu te déplaces plus rapidement à la vitesse que tu veux (en vélo donc t'iras pas non plus à 90 ^^). Après je ne sais pas ce qu'il en était avant, si la piste cyclable existait auparavant, c'est normal de se sentir frustré mais si elle n'existait pas avant c'est un peu comme si on autorisait les vélos à rouler sur les trottoirs sous réserve de ne pas dépasser une certaine vitesse. Je trouve cette option assez inspirée du code de la route belge concernant la micromobilité : autorisé sur trottoir si vitesse du pas, sinon sur la route à 25 km/h. Vu l'endroit où c'est effectué le reportage, ça a l'air assez touristique donc ça ne me paraît pas spécialement aberrant de faire une voie spéciale "promenade" distincte de la voie "déplacement". Par contre l'argumentation et la posture du maire. La posture au début où face aux revendications du cycliste il hoche la tête d'un air de dire "vas-y cause toujours j'en ai rien à f...aire" et l'argumentation sur le "un cycliste lourd va venir EXPLOSER un petit ou une personne âgée", il est clair qu'on recense BEAUCOUP plus d'incidents BEAUCOUP plus graves entre un cycliste et un piéton qu'entre un véhicule "léger" (https://www.dekra-norisko.fr/lexique/type-de-vehicule-soumis-au-controle-technique/vl-vehicule-leger,id-1087) et un cycliste... J'ai plus l'impression, surtout vu les moyens mis en oeuvre, qu'ils veulent taxer les cyclistes car : 1. Personnellement c'est la première fois que je vois des radars "dédiés" aux vélos et au moins 3 agents derrière pour la "sensibilisation" avant de passer à la "répression" 2. Comme dit dans le reportage, pour la plupart il n'y a pas (encore) de dispositif pour estimer notre vitesse et à l'heure actuelle il me semble aucune obligation d'en avoir un, il faudrait donc sûrement que l'arrêté en question prévoit cette obligation. 3. Comme dit dans le reportage, de la végétation empiète sur la piste et peut gêner les cyclistes (je serais également prêt à parier qu'il y a également des piétons à cet endroit qui eux peuvent être également verbalisés 4. Etonnamment, 35€ d'amende forfaitaire correspond également à : - Refus d'acquittement du péage - Stationnement abusif - Stationnement gênant - Usage abusif du klaxon 4 infractions que je n'ai jamais vues à l'encontre d'un cycliste, un péage pour les cyclistes, jamais vu, sur le stationnement abusif et gênant, vu le gabarit d'un vélo, je pense qu'il faut être de mauvaise foi, usage abusif du klaxon... ^^ Je ne suis pas spécialement "pour" les cyclistes vu le nombre d'infractions que je constate au quotidien, principalement des feux rouges et stop grillés et le fait qu'ils soient sur des trottoirs alors même qu'il y a du monde et une bande cyclable. Mais je suis vraiment dégoûté qu'on en parle ainsi car le respect des pistes et bandes cyclables n'est pas imposé aux seuls cyclistes et je ne compte plus les usagers qui y sont alors qu'ils n'ont rien à y faire (piétons, scooter, voitures...)2 points
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L'aspect extérieur, c'est bien, mais c'est comme pour un sandwich, c'est ce qu'il y a dedans qui fait vraiment la différence. Cette photo montre une progression incontestable dans la qualité d'assemblage, le plus spectaculaire est ce beau couvercle dissymétrique de batterie, ce qui est nettement plus sérieux que des packs (mal) fixés au double face. Mais je regrette que la roue soit toujours aussi difficile à sortir... Même si toute la coque n'est fixée au châssis que par 2 fois 6 vis, je pense que la coque devrait être fendue entre les deux rangées de vis pour laisser glisser le fil. (ou les fils si le moteur est câblé comme la KS18S). C'est un vrai problème, devoir enfiler le fil moteur à travers la coque n'est pas pratique et l'expérience montre que le fil s’abîme, surtout qu'il est cambré à 90°. Un peu de mou dans le câble et le connecteur juste à côté, ce serait sympa. Juste une opinion.2 points
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Elle est vraiment trop belle en « noir mat » ... j’ai trop bien fait de la précommander de cette couleur, on dirait qu’elle est d’une génération après la blanche ! Surtout au niveau des barres de LED2 points
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chacun midi à sa porte. A la mienne! je revend mon scoot, ma roue remplace 95% des déplacement que je faisais en scoot, donc plus d’intérêt de le garder. Mais je garde ma voiture de 2 tonnes pour quand on est 2, le coffre, gros trajets, visite au beau-parent, vacances etc... L'économie ne sera que le scoot, son essence, son assurance et son entretien, c'est pas énorme mais ... rien que l'assurance c'est 450€ à l'année c'est la moitié du prix de ma roue, rien qu'avec ca tout les 2 ans elle est rentabilisé, je peu la jeter et en prendre une nouvelle, comme ca pas d'entretien, et l'électricité je la paye pas donc2 points
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Bonne idée et bravo pour ce calcul et effectivement je ne pense pas que cela puisse être réellement comparable / rentable économiquement J essaye de tenir les comptes de mon côté également pas franchement évident tellement tu peux rajouter de paramètres qui sont inhérents à chacun d entre nous (trajet urbain /rural /banlieue tps Gagné ce que tu peux économiser pdt ce temps cantine/ acceuil du gosse etc etc trop compliqué et bien trop personnel ) J y rajouterai le facteur plaisir /loisirs qui est lui inestimable si j' ai une heure à tuer ba j'irai pas me balader en voiture en trott bien sûr que oui !! (Plutôt 2* qu 1 d ailleurs ) Perso j ai 18 bornes aller en trott pour le boulot 35 min( j ai pas la ultra) via bords de Marne de manière certaine sauf crevaison bien sûr 13 via nationale (30/35 min ) 25 via autoroute (25/30 min) aléatoire (accident bouchon travaux ) pas de stress ... pas de klaxon mais des envolees de cygnes /oies /canards etc ça n a pas de prix Aux beaux jours bien sûr je vais au boulot avec plaisir (trajet hein ? Après je déchante mdr) Pour aller chercher le pain à la boulangerie préférée 1,5 km j en parle même pas j ai déjà mis 45 min selon l heure (aller à la place de parking bouchon le tps de se garer revenir se garer etc ) 30 min à pied 10 min en trott Bon je suis peut être HS Plus concrètement niveau chiffrable côté voiture on peut rajouter le coût du crédit je pense (même si peut être côté trott aussi ) et côté trott le prix de l équipement de sécurité necessaire ( perso cuir casque gants 350 e plus équipement sécu nécessaire obligatoire frein (xtech pour moi ) lumière etc soit ~400 e soit ~ 15%du prix en plus quand même . Pour l entretien des 2 côtés ça depend si tu bricoles ça peut monter vite des 2 côtés De même pour les pièces ou la trott on parle bien sûr Ali car achat ultra française (ce qui est le cas pour ta voiture à 20 000 ) c est plus la même chose 'iveau calcul hein ? Bien sûr on a l épée de de damocles coté accident /assurance et là la vie peut basculer dans tout les sens du terme Et sinon on en parle du coût à la sécu pour les frais de rhumatologue et kinés à cause des torticolis que l on provoque dans ce cas vaut mieux une bagnole à 20 000 Aux plaisirs !!2 points
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@Francky je viens de regarder les Goudes et Callelongue ça à l'air terrible, je te fais confiance pour nous faire un super itinéraire on prend rapidement contact pour s'organiser une pré-visite sur Marseille on en profitera pour faire une belle vidéo...histoire de motiver les troupes. Les Goudes et Callelongue cité par @Francky plus haut, les images de début et de fin laisse rêveur...avis aux amateurs pour la virée d'aout:2 points
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Merci, on essaie de se comporter comme si on était le client (mais on reste des humains ... ) On fait du mieux en tout cas1 point
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Bonjour @Shin, je ne voudrais pas paraître "défendre la communauté" mais si tu as été accueilli froidement, c'est que certains membres ont cru voir une démarche un peu cavalière. Et te le font remarquer avec humour (enfin je crois? l'humour et sa perception, pas toujours évidente...) Tu as fait au contraire une démarche de recherche, juste la mention de celle-ci dans ton premier post aurais tout changé, je pense. Ensuite, plutôt que de rajouter du bois sous la marmite, tu aurais pu prendre sur toi et calmer le jeu tranquillement, en bon habitué des forums. Sans parler de responsabilité dans ce flood enflammé, je lis totu ça après coup et je suis désolé. Pour toi et pour nous. Bonne recherche, il y a @Jo69an qui en a une à vendre avec petits soucis de coupure.1 point
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Le cadrage du guidon s'effectue en bas, là ou il a les 3 vis en inox. Il faut les retirer, lever le guidon. Défaire ensuite le cache noir qui est maintenu par deux vis sans tête. Là, tu vas trouver un gros boulon, et c'est celui là qu'il faut desserrer pour faire ton réglage.1 point
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@RoueLibre Merci pour tes explications super claires. Ca pourrait être le cas. Ca serait un peu comme si un PAS était mal calibré et qu'il y avait par exemple des aimants manquants, empêchant l'accélération de se faire ? J'ai en revanche deux questions : 1. Juste pour bien comprendre, veux-tu dire que : de série, les moteurs de Dualtron Ultra sont brushless et avec senseurs mais il est possible que des senseurs soient endommagés chez moi, ou que, de série, certains moteurs Dualtron Ultra ne sont pas avec des senseurs et que tout le monde a ce problème ? 2. Si par exemple 1 des 3 senseurs était endommagés, dans ce cas-là, j'aurais un problème de démarrage à la réaccélération, mais aussi au démarrage non ? Merci !1 point
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Je suis un âne... pendant tout ce temps je m'étais mis en tête que le mode P9 c'était le frein électrique... j'arrivais pas à voir de différence tu m'étonnes... C'est pour ça que je galérais à m’arrêtais j'étais sur 0... Il doit y avoir une sacrée différence du coup...1 point
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Vous savez depuis le debut de la sortie de la raptor, et bien j'ai toujours l'envie d'avoir ce superbe engins! La compact est venue me troubler dans mon choix et freiner l'achat d'une raptor. J'y pense tout les jours, c'est fou! Je discute aussi pas mal avec minimotorsfan qui à la chance d'avoir pu s'offrir la raptor. Alors, en essayant de prendre du recul je me dit plusieurs choses : - Cette fameuse compact, oui elle sera pliage et transportable. - Son poid : Oui je pense qu'elle sera plus lourde que la raptor. - Une deuxième frein à l'avant, donc une pièce de plus à changer.( Plus de sécurité aussi). - le deck à l'air plus massif que la raptor. Moins effilé. - Elle fait plus massive que la raptor. - les premiers model seront ils sont défaut? " première version : Béta. Sortie de la raptor : Tire réussi, aucuns défaut de conception. Tu branche, tu charges, ca marche, ca marche fort. Pas de mauvaises surprises. Look : Et bien si je suis sincère avec moi même, la compact me plait par la forme de ses roues. Mais je continu à trouver la raptor aussi belle, voir plus belle. Je trouve la raptor, plus propre, plus simple, plus racé, plus sport. ( led's dans le guidon, si c'est le cas, a tout les coups, c'est soucis assuré). Aucun problèmes rapportés à ce jour par les propriétaires de la raptor. Donc comportement sain et linéaire. Le soucis " de pliage-transportable" : Pour la guidon, il est dispo chez kwk. Pour soulever par le guidon, je suis sur que je pourrais trouver une solution simple et efficace. Acheter la compact chez kwk? Bein non pour l'instant rien. Acheter la raptor chez kwk à 1625euro? Non, là je n'ai plus envie. 200euro de plus je me l’achète en France. En 48 ou 72h elle est chez moi et je m’évite cette attente trop longue, emmerdante et j'en passe. La compact sera encore là l'année prochaine. Toute évolution n'est pas toujours gage de qualité ou de réel gains. Et si cette compact vaut vraiment le coup, alors je revendrai la raptor pour elle ( Peux être, car si je m'offre la raptor et que je l'adore je la garderais quand même). Je vais vraiment essayer de me décider avant les vacances1 point
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C'est clair. En roue ou en vélo, il se serait sans doute comporté de la même manière, quoi que en roue, il a dû se dire que je n'avais rien à faire là sur la route, En vélo je n'aurai pas été aussi protégé mais peut être moins inquiété. Mon équipement lors de l'accident était le suivant : Jeans de moto en kevlar avec protections de genoux intégrés (nickel... à peine rapé, mais sans les coques j'aurai le genou gauche en miettes je pense), baskets de moto Bering, Protections de coude GForm (celle de gauche est foutue mais a protégé mon coude), gants Hillbilly avec protections de poignets intégrés (super efficace... à peine senti le choc sur les mains, mais je les changerai suite au choc pour des neufs car une des protection est un peu amochée), casque léger de type bmx intégral (plus jamais de casques sans mentonnière en roue...), et un polo Gore running (rapé sur le ventre où ça a frotté sur le bitume, il est foutu mais moi pas une égratignure) A méditer pour les wheelers qui sortent sans protections et qui se pensent au dessus des accidents.1 point
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Je ne sais pas si je fais bien mais en tout cas voici ce que je fais dans ce genre de situation (notamment avec la tesla). Si je me trouve dans une rue étroite comme ça alors je ne me mets pas du tout sur le côté même si le gars derrière klaxonne. Au contraire, je me mets au milieu lui signalant que je ne laisse pas passer. Dans une montée, ce qui est sûr aussi c'est que je ne roule pas à 15 km/h. Je suis au mons à 25 km/h en effet. L'idée est que le gars n'ait pas trop l'impression de traîner. Dans une descente c'est embêtant car même si on est à 30 km/h la voiture pourrait naturellement aller plus vite. Dans ce cas c'est pareil, si c'est vraiment serré, je me mets plutôt au milieu. Si vraiment le gars est fou et veut me cogner bien sûr c'est mort. L'idée est quand même de ne pas le laisser penser qu'il peut peut-être dépasser s'il n'y a pas beaucoup de place. Evidemment, l'autre solution c'est de s'arrêter de bien se ranger à droite s'il y a de la place. Au sujet de la caméra, non seulement il semble utile d'en avoir mais en plus je crois qu'il faut qu'il soit bien visible en plus pour que les gars se retiennent un peu peut-être. J'ai l'impression qu'il faut une caméra tourner vers l'avant et vers l'arrière ou alors une caméra 360. Remets-toi bien @alricha1 point
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Petit bilan de la balade Parc Villette / Claye Soully par le canal de l'Ourcq. Environ 50km aller/retour plus mon trajet perso = 61km. Pour les techniciens: Perso 1,78m et 75kg avec la Raptor de 26kg + la batterie Limited de 8kg. la température était vers les 7° et très peu de vent. Réalisé au régulateur (pour l'Ourcq) à 26/27 km/h. 4 à 5 passage en dual, le reste en single. La batterie Raptor à 100 % au départ, a coupée après 53,5km à environ 49V. Bitumé sur les 22 premiers kilomètres, après 3 km de chemin mais très propre. Concernant le régulateur que j'ai utilisé pour la première fois, il faut savoir que lorsqu'il est enclenché, le passage single/dual est inopérant Prochain test dans le même principe, mais avec la batterie externe à vider. J'ai oublié, la modif sur la suspension avant...indispensable1 point