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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/31/18 dans toutes les zones
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Chers amis ! Et voici enfin la promotion tant attendue !!!!!!!!!!!!!! Et oui vous ne rêvez pas, non pas 10% Pas non plus 20% de remise... Pas non plus 30%....... Mais avec le CODE PROMO "super_cuillor69" La nouvelle Thunder Flight Ultra+ avec les frais de port offerts et 90% d'accessoires en bonus pour les 10 premiers inscrits à se mettre à poil en selfie sur leur trott. Bougez vous vite !!!!5 points
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C’est moi ou on est tous en manque de recevoir notre 18L et à défaut de pouvoir faire mumuse avec, on vient poster ici avec les coupaings ?3 points
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Apres avoir couper les rods avant ,j ai moi aussi percer au millieu des rods pour l avant et l arriere et c est le top !3 points
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On ne va pas faire un cours de physique, mais entre 40 et 50 kmh, les dégats d'une chute sont "un peu plus importants" e ce n'est pas linéaire. La chute peut ne pas être dû à la machine, mais au pilote, ou un impondérable... Très souvent d'ailleurs. Se croire en sécurité est la première erreur.2 points
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Oui, Bleu-rouge-noir-marron-marron ça donne 6 2 0 10^1 tolérance 1 % donc 6,2 kOhms. La valeur est plausible, c'est assez habituel de faire passer environ 10 mA dans ce type de diodes, ( ( 67 - 2,5 ) / 6200 ) Et la puissance ( R*I^2 ) donne 0,6 Watt, à l’œil je pense que c'est une résistance de 1/2 Watt , elle semble donc un peu limite, elle doit bien chauffer mais ce n'est pas la cata, elle devrait tenir. (bof, ça n'a pas l'air d'être le cas ) Remarque : choisir une résistance 1% est un peu luxueux, mais pourquoi pas... par contre, habituellement les valeurs normalisées 1 % sont choisies dans la série E96, la valeur devrait être 6,19 kOhms . La valeur 6,20 k est de la série E24, cela existe mais n'est pas franchement standard. Si tu la remplaces, tu peux prendre une 6,2 k à 5% ( dernière bague or ), ce qui est un peu plus logique.2 points
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J'ai demandé à TKD Nanjing quel type d'onde est envoyé sur ma goboard : "we use sine wave controller". Donc c'est du sensored FOC sinusoïdal et vraiment c'est du velour l'accélération. Je pense que les contrôleurs balance du 30a. C'est une super sensation, sérieux. C'est comme être propulsé super vite mais en même temps en douceur.2 points
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Caveat : je corrige légèrement ce que j'ai dit plus haut : "il semblerait que les moteurs des Dualtron (Raptor et Ultra, et probablement les DT2) soient en fait "sensored" en mode BLDC " En fait, un moteur brushless (BLDC = BrushLess Direct Current) peut être soit "sensored" soit "sensorless". Dans le cas de nos Dualtron, il est probable que le moteurs soit simplement BLDC sensorless, qui est la version la plus simple, ainsi que le disait très justement @RoueLibre. Donc un BLDC se catégorise ainsi : i. Si il est soit "sensorless", alors le moteur est "brutal" (cas probable de nos Dualtron) ii. Si il est soit "sensored", alors : il est soit BLDC commutatif (avec un signal électrique en créneau lors du passage des senseurs qu "commute" entre "j'envoie du courant" et "je n'envoie pas du courant", ce qui a un comportement plus "violent" sur le moteur, mais moins que dans le cas sensorless), soit FOC trapézoidal (parfois aussi appelé BLDC trapézoidal) : la séquence électrique, au lieu d'être en créneau, est en trapèze, donc c'est un peu plus doux, soit FOC sinusoidal (avec un signal électrique en sinusoïde lors du passage des senseurs qui permet l'onctuosité totale du moteur). La distinction entre trapézoidal et sinusoidal est faite par différentes manières d'enrouler le fil de cuivre dans le stator du moteur. Bref, la documentation des Dualtron Ultra (et al.) dit simplement que c'est un BLDC mais ne dit pas si : le moteur est sensored ou pas, si il a des senseurs, quel mode au niveau du moteur et du contrôleur c'est (commutatif ou trapézoïdal). Donc un axe d'amélioration plus tard sur le moteur des Dualtron est de passer en BLDC "sensored", puis le nec plus ultra serait FOC sinusoidal, mais il faut changer le moteur et le contrôleur. Pour info, deux contrôleurs gérant le FOC sinusoidal tels que les VESC coûteraient au moins 600 EUR vs 220 EUR pour l'équivalent chez Aliexpress en BLDC, sans compter le coût supplémentaire sur les moteurs qui passeraient en FOC. PS : pour ceux qui veulent se plonger dans la distinction BLDC / FOC, voici une documentation technique de Texas Instruments. slva939 (1).pdf2 points
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J'ai eu le SAV par mail, il m'indique que la MàJ 1.27 n'apporte rien... Pouvez-vous me donner votre avis sur cette MàJ svp ? Ça me fait me poser une question : si ça n'apporte rien, quel est l'intérêt de développer une MàJ ?2 points
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Sérieux les gars, on va devenir dingue là !!! Bon je retourne bosser et je me connecterai que ce soir... si la news est bien tombé. J'abandonne !2 points
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*troll on* Méga surprise en prévision. c'est un truc de ouf, j'ai jamais vu cela. vous allez en tomber sur le cul quand @0rsa va vous l’annoncer !!. *troll off*2 points
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fake news or not fake news that's the question @shivas ? Tout ça juste pour nous tenir en haleine et le pire c'est que ça marche...2 points
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Allez, digression sur quelques blagues belges. 1. En Belgique, pourquoi dit-on " je vais à la toillete" alors qu'en France on dit "je vais aux toilettes". Parce qu'en France, il faut en visiter plusieurs pour en trouver une propre. 2. Comment gagner de l'argent avec un français ? L'acheter à son prix et le revendre à ce qu'il croit valoir 3. Comment être sûr de tuer un français ? On tire 10cm au-dessus de la tête en plein dans le complexe de supériorité.2 points
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http://s.aliexpress.com/fqYZvaMn? Dual mode c'est plus de pêche et plus de plaisir En 52v c'est moins cher qu'en 60v.1 point
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Elle est bridée à 40kmh par inmotion. La sécurité est déjà la. Je préfère que le constructeur mette ce genre de sécurité plutôt que d’aller à 50km/h a vos risques et périls1 point
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En ce cas, que je connais bien aussi, faire attention tout pareil, un fois que ces 60 km dont tu parles auront été parcourus, et qui risquent d'être assez proches de la fin d'autonomie d'une roue de 1000 Wh et quelques, moment où la totalité des roues peuvent couper, si on leur demande plus qu'elles ne peuvent fournir... Mais bon, si ton objectif réel consiste en des sortie de 40 km environ, la sécurité d'une telle roue est alors OK tout du long, même avec nos poids. Et le seul avantage d'une roue plus grande comme la 18", c'est le franchissement "à l'arrache" qui peut se produire de certains (petits...) obstacles qu'on n'a pas vu, là où une 14" ou une 16" se serait peut-être plantée dessus. En contre-partie, elle sera fatalement plus lourde aussi, du simple fait de sa taille plus grande, et sans qu'elle soit plus robuste pour autant, d'ailleurs, donc mois endurante... Elle disposera aussi de moins de motricité qu'une 16", à moteur de puissance égale, ce qui pourra se voir notamment en grimpant des côtes, justement...1 point
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2000 W toutes les deux... La différence se fait au niveau du couple surtout. Et là il faudra tester. Car les inMotion elles en ont pas mal. Ensuite la vitesse... Sérieux, 50 kmh contre 40... Tu vas vraiment faire du 50 sur 1 roue ? C'est plus un argument sauf si tu es donneur d'organes La vrai différence se fera sur les 16 vs 18" La finition semble au vue des photos de la même veine que inMotion1 point
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C'est bon ça. Elle est entre une Ltd et une DTU en terme de perf alors. ça envoie du steak ta Go Board !!! Hate de voir ton feedback sur celle-ci @RoueLibre1 point
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j'ai déjà eu ce pb sur mes egrets c'était un pb de faut contact sur la connectique le pb a régler en priorité c'est les vis peux-tu prendre une photo des vis foirés stp ?1 point
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@RoueLibre Je viens de vérifier, en fait, il semblerait que les moteurs des Dualtron (Raptor et Ultra, et probablement les DT2) soient en fait "sensored" en mode BLDC ainsi qu'il est marqué dans la description d'Aliexpress : https://imgur.com/a/OXDE1Zv Ce qui voudrait dire que si il y a des problèmes d'accélérations par à coups : -soit il manque un des capteurs, -soit leur contrôleur est buggé, Idéalement, il faudrait avoir un contrôleur en FOC, on aurait un comportement beaucoup moins "violent" du moteur.1 point
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Pour ce qui est du prix, il me semble tout à fait convenable... 1999€ c'est le prix de l'ACM en 1300wh avant que ne sorte la Tesla...Et ce sans le trolley qui coute 79€... 1300wh Gotway = 80 km = 1020wh sur une KS. Si on compte que c'est une 18 pouces, qu'il y a 2 ports de charge, la poignée téléscopique + coupe moteur + enceintes et tuti cuanti, ça me parait pas un si mauvais deal1 point
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Merci pour toutes ces infos, cette roue m'attire beaucoup également, mais parlons des choses qui fâche, le prix :1999€ pour pas dire 2000 (1036 wh), la prochaine Gotway 2490€ (1600 wh)ok je dis pas que ça les vaux pas mais à un moment donné faudrait quand même vous calmer messieurs les fournisseurs, bientôt on va passer la barre des 3000€ pas cool!1 point
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Les tesla depuis fin avril ont été upgradé en 2000W nominal 4000 en crête. Donc on peut vraiment les comparer désormais. Elles sont également en finition tout carbone1 point
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quoi...quoi....mais ça c'est rien ça....alller remontez dans votre voiture et circulez !....voila!...ça suffit maintenant....1 point
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La Tesla est très bonne en Off-Road. Son seul problème c'est la coque trop couvrante qui nécessite plus de prudence dans certains franchissements (pour le coup ma V8 fait mieux). En puissance c'est presque la même chose entre ces 2 roues , en batterie c'est sensiblement équivalent. Quid du confort de la 18L versus la Tesla. Et Quid de la maniabilité. La 18L devrait être plus confortable et stable, et la Tesla plus maniable. Mais au vu des premiers retours j'ai l'impression que la 18L est bonne sur les 2 tableaux. La Tesla étant trop large (à mon goût) pour une 16", ce qui nui à sa maniabilité.1 point
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Rien a voir, le gros fail sur la MCM5 est d'avoir fait une poignée inconfortable ouverte sur un seul côté uniquement...Là on a à la fois une poignée, un trolley et un coupe moteur, le tout en 1.1 point
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Oui @Papinoch le prix est bon. C'est sûr je vais vérifier la connectique, toute la visserie et bien resserrer tout, obligé sinon c'est trop dangereux.1 point
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Il faut absolument resserrer toutes les vis surtout avant la première utilisation et aussi après. Avec le transport, les vibrations... Ça a tendance à se relâcher sur tous les modèles de trott.1 point
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Ces "certains" là ne comprennent surtout rien au fonctionnement de leur roue, et accusent, après la première bonne grosse et inévitable gamelle, leur engin d'être mal conçu ... C'est trop injuste ! Surtout que ces Calimero qui roulent sans protections, appartenaient juste avant leur gadin mémorable à cette espèce humaine si particulière, celle qui échappe à la gravité, mais qu'on retrouve assez souvent aux urgences. On constate la même chose avec "certains" blaireaux en voiture, qui vous collent le derrière à 90km/h, sous prétexte que le symbole phallique qu'ils conduisent a l'ABS, l'ESP, l'AEBS ...1 point
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Je voulais dire « faire frotter uen lame sur le pneu qui tourne », c’est dangereux !1 point
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@Little alors tes impressions pour la Raptor ? ça aurait été bon pour une Raptor " le mec qui à peur de sa femme t'sais" ce qui m'a repoussé c'est les pneus en 8 pouces et pneu plein ça m'avait l'air super raide et comme les routes par chez moi sont nazes, qu'il y'a un frein à tambour + magnétique... et que je suis poids lourd je l'ai viré de mes choix.1 point
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L’exclusivité ne va pas leur permettre de rabattre la clientèle AliExpress chez eux. Ils vont investir dans de la marchandise qu’ils ne vont pas réussir à revendre à ces tarifs exorbitant. Je serais là à applaudir le jours où ils vont mettre la clef sous la porte.1 point