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  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


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  2. Didier.94600

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  4. babaji

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/04/18 dans toutes les zones

  1. Bon les potos !!! ça y ai j'ai enfin pécho des Km (45) hier avec ma new DT2 (qui turbine du feu de Dieu ??) je suis hyper satisfait de toutes mes modifs/réparations et la plus appréciable ainsi que la plus efficace est bein entendu les suspates, quel différence incroyable, plus de retour de baton dans les bras et le guidon suite aux grosses irrégularités de la route, c'est vraiment impressionant ! comme le nouveau freinage puissant/mordant et bien meilleur avec des disques en 160 mm now, tout fonctionne a la perfection ? j'ai juste a refaire une petite retouche du cintre/roue qui n'est pas tout a fait d'équerre et c'est "Royal DT" et elle est baptisée en plus lol mdr
    7 points
  2. Bizarre comme société pour un moyen de paiement en ligne
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  3. au dela de 6 km/h et sur la chaussée, il faut une assurance deux roues inapplicable en l'état pour une trottinette.( pas de plaque, pas d'existence légale…..etc ) en cas d'accident grave, l'assureur se défaussera, la police il te prendra, mais les dégats ne paiera ! je comprends qu'il est rassurant de se promener avec les papiers d'une assurance, ne serais-ce que de pouvoir les présenter aux forces de l'ordre mais ça ne change pas le fond du problème
    4 points
  4. Lancement de la compression vers 17h00...peut être la vidéo dispo ce soir...
    4 points
  5. Salut @babaji !! Bravo tu viens de mettre le bordel dans ma tête !!! Pffff comme si c était pas déjà le bordel !!! Ultra /thunder / dt2 zen ... Salaud !!!
    3 points
  6. Bonjour je vends ma DT2 ex V2 fin octobre 2017 Baisse de prix à 1600€( le tout) à remettre en main propre! elle comptabilise 1300 KM, la plage de charge a toujours était respectée ( 1 charge pleine toute les dix charges avec temps de repos de 24 heures pour équilibrer les cellules ) et à toujours était bichonné et la batterie indique toujours 67,4 volt en charge pleine! Vendu avec : je mets les prix à coté 5 roue + moteur neuf 210€ 1 controleur 119€ 3 meilan X1 45 sgd 8 chambre à air 30€ les autocollants neufs d'origne 15$ un commutateur ON/OFF 12$ 1 LCD en plus 44€ 1 alarme à monter 17 sgd 1 chargeur 5 ampère plus le chargeur d'origine 68$ 1 charge doctor 29€ 1 béquille (carbonrevo) 45 SGD la customisation de mon bébé : connecteur avant et arrière 12€ clignotant poignée + arriere 40€ disque juin tech en 160mm 150$ Etrier de frein Juin Tech (les plaquettes sont neuves) deck liner orange (carbonrevo) 70 sgd sticker jante orange (carbonrevo) 70 sgd poignée orange roackbros (carbonrevo) 18 sgd extension de potence (carbonrevo) 95 SGD potence (carbonrevo) 18 sgd cintre carbon RaceFAce 15$ garde boue raptor à l'avant et garde bout arrière enduro guard 30€ poignée faite maison pour la porter et qui sert de support pour les Meilan X1 plus clignotant de chez aliexpress toutes les rondelles noir et orange Carbonrevo reste sur la trott 20 sgd kindybar fait maison et sac carbonrevo roackbros 20 sgd cache cable + Dualtron Front LED Light Covers orange 30 sgd vis M10 en titane 15€ Bon c'est déjà pas mal pour les performances : mon poids 65kg en roulant batterie à 80% en mode 3 et en dual turbo je faisais 35km sans la ménager avec la batterie à 55volt elle descendait pas en-dessous de 55km/h valeur gps le reste du temps c’est 61-62km/h sauf charge pleine 67km/h sinon en mode 2 dualturbo 44km/h Max je faisais entre 45 et 55 km ! place aux photos
    2 points
  7. Très bel engin, ça respire la passion
    2 points
  8. elle et impeccable ont reconnais les maniaques de la propreté
    2 points
  9. Oui tu as raison apres celui qui est intéressé je lui laisse compter ce qu’il économise en passant par moi et c’est Pas négligeable et il n’aura casi rien à faire dessus, elle tourne du feu de Dieu ? et aura pas à attendre deux mois pour l’avoir ??
    2 points
  10. Ben prends une DTU alors ! ? ça t'évitera les déconvenues de la 1ere version. Essaie déjà une DT2 avant de t'arreter sur un choix.
    2 points
  11. C est long d attendre la thunder ??
    2 points
  12. ?Avec le lot de pièce en plus, elle vaut même un peu plus je pense. Elle est splendide !!! ?
    2 points
  13. Ca commence a faire long ...
    2 points
  14. Tarif justifié !!! vu toutes les modifications faites dessus par @babaji ? ? ? ? ? ? ??
    2 points
  15. Party Votre navigateur ne supporte pas la balise AUDIO.
    2 points
  16. Salut Baptiste, La Double drive est plus légère que ta Trott . Elle fait 30kg. Elle peut monter maxi entre 55 et 60 km/h. La Double Drive est en 52v 26ah du moins la version recommandée. Elle marche fort ?. Après tout dépend de ton budget je dirai moins de 1100euros prends une Double Drive. Plus de 2200 une DT2.
    2 points
  17. @babaji sort du corps de shivas s'il te plait …..
    2 points
  18. Pour info, sur la conso de la ks18s, en plus du bout de parcours avec vous, j'ai fait en tout 78 km (gps), avec à l'arrivée 4 diodes, tension à l'arrêt 55,1V, autonomie restante 31%. J'imagine que l'appli officielle fait une interpolation linéaire entre 67Vmax et 50Vmin, ce qui donnerait 5,1 / ( 67 - 50 ) * 100 = 30% Allure assez vive, avec des portions à 30 km/h soutenues , 35 max (au dessus je me dégonfle), mais aussi des passages (très) lents. Donc pour moi autonomie théorique ~100 km. Mais je n'étais pas totalement plein au départ, et j'ai bien asticoté l'engin pour les tests. Point très positif, aucune alarme même en finissant dans une côte à 8% à 26 km/h. C'est une des différences entre 1,2 et 1,5 kW : visiblement plus de marge. En résumé : 14,86 Wh/km.
    2 points
  19. Etonnant ce que t'ont dit les forces de l'ordre car en principe en France, l'assurance n'est obligatoire qu'à partir de la catégorie L1e et L2e, cyclomoteurs de cylindrée max de 50cm3 limités à 45km/h. Les trottinettes roulant à plus de 45km/h (d'où leur question) devraient en principe être assurées mais elles ne sont classifiées dans aucune catégorie pour le moment.
    2 points
  20. Moi quand je vois les forces de l'ordre, je ralenti systématiquement à 25km/h, trop peur de la confiscation... Bon après, personne ne s'est déjà fait confisquer sa trott en France non ?
    2 points
  21. @lioune je suis quelqu’un de prudent, quand c’est limité à 50, je respecte et quand c’est Limité à 90 bah je respecte aussi ?? non sérieux cette fois ci je roulais pépère sur une départementale et je roulais pas vite genre 60km/h ils m’ont posé la question à combien ça roule et j’ai dit 60km/h comme la dt2 sachant que j’avais l’ultra . Ils ont eu l’air Surpris de la vitesse et m’ont dit d’etre Prudent en repartant !
    2 points
  22. je préfère la première option…….. …..
    2 points
  23. Bonjour, Je possède une E-Flux FreeRide x2 de 2000W (C'est un équivalent d'une SXT 1600 XL) depuis quelques jours. Cependant elle est beaucoup trop lourde pour un usage quotidien (je doit prendre un train avec et la sortir de ma voiture tout les matin) et beaucoup trop encombrante, je souhaite donc la renvoyer et en acheter une autre. Je souhaite acheter un modèle plus petit mais tout aussi puissant (Je pèse un peu plus de 110kg) . Ma trott de 2000w démarre fort mais atteint les 38km/h maximum. Je pense m'acheter une Double drive (donc de 2000w aussi) mais je ne sais pas si elle est aussi "puissante" que celle que j'ai actuellement. La "différence" de vitesse entre une 2000w et une Double Drive est-elle "grosse" / percevable ? en terme de puissance maximal / autonomie est-ce la même chose ? Merci pour vos réponses, Baptiste
    1 point
  24. Bah franchement ya quand même peu de circonstances à laquelle tu vas lancer ton Ultra à 85km/h, et franchement vu les nouvelles lois il vaut mieux pas s'amuser à faire le guignol à 80 avec les voitures. Si vraiment tu veux un couple monstrueux et acceleration massive et une excellente autonomie la Raptor/Compact me parait un choix judicieux pour une première trott (certains te diront non avec raison ahah), tu as le couple de la Ultra sur un format plus citadin (et encore quand tu vois la taille de l'engin comparé à une E-twow et autres). Surtout pour des trajets de 15/20 kilomètres. @DPrevel a raison, vaut mieux déja une connaissance de la trott avant de se lancer la dedans surtout si tu es un bourrin comme moi, pour exemple, sur une E-twow Monster 2018 (45Km/h) j'ai déja réussi à me casser un cote, à me faire taper dedans par une voiture qui ne mavait pas vu etc et le tout etait sous les 20 km/h (en 6 mois à peine), et heureusement sinon je me faisais éclater, surtout par la voiture, la meme lancé à 80 km/h j'étais sois mort sois lourdement hospitalisé et je déconne pas du tout. Réfléchis vraiment au fait que tu veuilles prendre un engin extremement puissant qui nécéssite une certaine maitrise et connaissance des trott, apres tu es seul juge Puis si les jeunes conducteur n'ont pas le droit à la sortie de leur permis de prendre un Hayabuza 1300 c'est pour une bonne raison, la c'est la meme
    1 point
  25. Salut @Francisco El letrico et bienvenue ? Vraiment tu n'as pas de chance avec ta DT !!! il se peut que tu ai le cable moteur abimé sur ta roue avant au niveau de l'axe moteur, cela m'est déjà arrivé il y a plusieurs mois. Petite question aussi : roules-tu sous la pluie ou dans l'eau avec, car il peut arrivé que l'eau rentre justement par le cable moteur dans celui-ci et là alors bonjour les dégats ? Est-ce que ta DT est équipée du frein magnétique ? si oui, dans ce cas cela viens alors du fil jaune qui est peut être cassé dans le cablage du moteur, mais il vas falloir chercher. Si ta DT elle n'est pas équipée du frein magnétique, cela peut venir du moteur lui même, qui a pris l'eau et a rouillé a l'intérieur (je viens d'en faire l'expérience sur la mienne) et le rotor frotte contre le stator et empéche/bloque la roue qui ne peut pas tourner du fait de la rouille dedans !!! Mais cela s'enléve bien avec du vinaigre blanc et un peu de papier de verre et une brosse métalique en laiton !!! Si tu as des questions ? n'hésites pas on fera de notre mieux pour t'aidé et te dépanner ? ? ? Didier
    1 point
  26. Oui bien sûr Non le côté esthétique n est vraiment pas ma priorité je ne suis pas un méga dingue comme certain de ce côté là mdr et je connais tes gourous (Oliv etc ) hahaha La sécurité plutôt et la tienne a vraiment tout ce qu il faut (juin tech 160 clignotants etc ) et pour avoir échangé / t avoir rencontré/ suivi tes aventures/mésaventures sur le forum je connais presque cette machine de guerre zen je l ai même essayé e pour les freins lors d I have Dream et sais qu elle était dans de très bonnes mains /maniaques ... Et vu le prix / modifs et toutes les pièces à côté avec ma ltd ba ça me fait réfléchir et pouvoir voir venir très loin mise à part les batteries... Pour la mettre dans les mains de madame .. elle prend la mini avec mon grand (loisirs uniquement) qui va bientôt être aussi grand / lourd qu elle et pourra la prendre bientôt tout seul... On a eu une frayeur hier sur une piste cyclable en parallèle separee d une route à cause d une connasse en caisse qui a décidé de faire demi tour sur la piste cyclable elle a attrapé le frein ça été juste juste(1 seul frein tambour gomme dure ) avec un excusez moi en retour ... Voilà les sorties/rando en famille c est vraiment sensas mais super dangereux à 2 debout avec les gosses ça me fais prendre conscience du risque que je fais prendre au miens en les convainquant (pas très dur ) avec ma passion ... donc frein à disque obligatoire Donc 3 ieme trott en perspective ??? Alors Ultra modèle confirmé vs thunder beta ?? La taille de ces engins est toujours un pb pour moi Dt2 ? La tienne serait ma priorité bien sûr super affaire franchement mais ça fait cher les pti km plaisir en famille j ai pas dis qu elle était chère loin de la hein ?? Bref c est le bordel j arrête de polluer ton annonce même si je pense en avoir fait la pub ( je prend 10% lol ) Aux plaisirs !!!
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  27. Testé et approuvé sur KS16b passée de 340WH à 680WH depuis, plus 300kms déja passés et des vrai pas des kingsong ^^
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  28. Mais la tienne elle est belle ? et tu peux faire la même chose avec la tienne ?
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  29. Ok pour moi si je reçois ma MsuperX d'ici là
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  30. pour l'entretien si tes un maniac un lubrifiant wd40 pour graisser roulement et suspension pinceau poile très long et poile court pour dépoussiéré les parties inaccessible des lingettes pour nettoyé la trott
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  31. 1 point
  32. Sans être pessimiste, je doute que quelqu'un puisse répondre. Même un sav doit être plus ou moins tenu au "confidentiel industrie". J'espère me tromper. Sur certaines trottinettes, il est impossible d'utiliser des batteries génériques à cause de ces fonctions cachées, non documentées. Ça commence par un capteur de température (ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée). Peut-être aussi l'envoi vers la carte mère de la détection d'une seule cellule basse, puisque la cm ne peut détecter que la somme des cellules. Différents modes veille comme évoqué plus haut. Mais on peut craindre aussi une reconnaissance du pack (genre DRM) pour éviter les échanges... Et pourquoi pas une mémoire d’événement (genre fichier journal) pour retracer l'historique de la batterie... tout est possible. , bon courage aux bricoleurs...
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  33. BON…..ALORS…..ELLE VIENT CETTE ANNONCE ? ………. roulement de tambours……et…...
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  34. 1 point
  35. Bah pourquoi ? J’ai jamais dit que j’allais en garder qu’une ! J’ai une femme et deux enfants a contaminer !
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  36. A la une tu ferme les yeux et à la 2 tu les ouvres une on ferme les yeux ......on se détend....... ne raidit pas ton coup ...... respiration douce et la tu pense fort ....... à la ultra .....c'est bon...... imagine que la ultra se manipule sans grue .... ça yé ..... hoop 2 on ouvre les yeux ? vaut mieux une ltrott
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  37. @babaji Justement je pense qu'ils étaient étonnés par les 60 km/h pour une trott, d'où le contrôle.
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  38. @babaji oui mais bon c’est pas la même catégorie ? Il doit baver sur la tienne le pauvre ?
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  39. Là c’est hard core de chez hard core! On dirai une autre machine...?
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  40. Salut, la réponse précédente resume bien. En général une roue plus petite est plus coupleuse à puissance equivalente. Pour info il existe actuellement une promo de 200€ sur les KS14S
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  41. sur une dt2 limited c'est déjà un truc de fou alors sur une ultra tu doit avoir tes tripes qui s'envole par contre pour une 1er trott c'est pas une bonne id car c'est extrêmement puissant c'est une trott pour les personnes confirmé qui on une expérience monomoteur et qui savent réparé quand il y a un pb
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  42. Encore quelques détails esthétiques à régler ce soir et ce sera à mon goût ?
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  43. Merci ^^ @Carbonite je dis ça des slicks car j'ai déjà montés sur la mienne des semi slick ou des homologués route avec 8% de rainurage (minimium légal de souvenir), les supercorsa SP, les michelin power RS et bientôt les Racetec RR et dès que la flotte se montre un peu par terre j'ai souvent l'antipatinage qui s'affole alors que ça ne le fait pas avec les modèle routes typés sport (pilot power2ct, m7rr, sportsmart 2 max, S20 puis les Evo puis les S21), je continu même à pencher raisonnablement. Du coup comme j'ai testé beaucoup de trains de pneu j'ai un réel manque de sensation sur de l'eau en l'absence de rainures, d'où mon inquiétude de me retrouver sur une flaque à la sortie d'un droite cachée par la paroie. Mais j'ai hésité comme toi à les prendre alors selon ton compte rendu je me laisserai peut être tenté ^^ Par contre sonkenn a raison cite juste mon nom sinon ça fait un énorme doublon de mon post et vu les pavés que j'aime écrire...
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