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  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/24/18 dans toutes les zones

  1. Quelque soit la marque, il faut : - Etre bricoleur - Etre un bon père de famille pour tenter d'expliquer à nos petits monstres adorés de ne pas toucher le joujou de Papounet - Etre un bon commercial pour expliquer à nos chères moitiés que la trott c'est bien et que ce n'est pas un caprice d'adolescent dégénéré - Etre humble et courtois sur la route pour ne pas se vautrer ?
    7 points
  2. petit calcul du jour. Après la IHAD2 de @Jpthor, j’ai rechargé 32 Ah dans la Ultra cette nuit (restait 7% à chaud) Hier avant midi, j’ai fait 33km et consommé 32% de ces 32Ah. Soit 0,31 Ah/km. Si 32% de 32Ah font 33km, je vous le donne en mille, 100% ça fait 103km! Largement atteignable donc, en roulant cool mais pas au ralenti non plus. je me suis permis quelques coups de dual de temps en temps. P9 à 1, P7 à 3, avec mes 3 chargeurs et mon bazar je devais pas être loin des 85kg. Et 1,85m pour la prise au vent la recharge de 9Ah à midi était quand même la bienvenue, vu que je n’ai fait « que » 84 km et consommé 41Ah. Je suis rentré en mode un peu plus speed!
    5 points
  3. Et merde.... pas de solution miracle, le mec qui veut la voler va se donner les moyens. Reste a essayer de faire en sorte que ça prenne le plus de temps possible. On ne peut pas non plus tous avoir sa trott dans le salon... Je me met une alerte boncoin... ?
    3 points
  4. L'apprentissage de la vie passe aussi par là, l'important c'est qu'il n'a rien ?
    3 points
  5. Pour info KWK vend la batterie externe pour Dualtron 2 et Ultra https://fr.aliexpress.com/store/product/60V-12A-outer-battery-for-Dualtron-and-Ultra-Samsung-battery/1587045_32887040001.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.15.347752eeLxHK4b Et pour ceux qui veulent faire un montage perso, un lien vers Ali avec un très gros choix de marques et capacités https://antybattery.fr.aliexpress.com/store/group/LG-Cell/202225_512196287.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.3cba2538zAFJ1u
    2 points
  6. Je pense que ce n'est pas demain qu'ils vont mettre des DT Ultra en libre service... et heureusement... !!! ????
    2 points
  7. Ça marche très bien, je mettais à une époque qqchose comme 5% pour mettre ma fille dessus et marcher à côté sans pousser la trott. Gachette à fond c’était 5km/h. J’ai arrêté et je me suis remis à pousser, car ça faisait près de 200 clics sur les boutons tous les matins... et vu la qualité du matos, j’ai préféré sauvegarder mon LCD. sinon dans le deck tu as 2 paires de fils gris qui se baladent et qui ne sont pas branchés, c’est justement la bride à 25 km/h. Là tu peux mettre un interrupteur!! Tu branches et hop bloqué à 25!!
    2 points
  8. Et voilà rétro reçu et il est de bonne taille. J'ai donc combiné le montage avec le cadran de ma Pebble. C'est top car j'ai l'ensemble des outils nécessaires à mon utilisation et cela de manière minimaliste.
    2 points
  9. bein ça marche comme une trott quoi…..le problème c'est pas l'engin, c'est les citoyens
    2 points
  10. Voilà ce qu'il te faut...
    2 points
  11. 16.5 kg c'est pas lourd pour une trott. Après, porter 1 trott sur plusieurs étages c'est pas fait pour non plus. C'est pas parce-que c'est une trott que ça doit être portable sur plusieurs étages! A en lire certains on croirait qu'ils ont décrété qu'une trott devrait être puissante, avec une autonomie de ouf et peser 300g...? On verra peut-être dans quelques années mais pour le moment une trott performante avec 1 bonne autonomie bah c'est autour des 30kg c'est ainsi... Aucun pb pour rouler sous de fortes pluies avec la mienne c'est testé plusieurs fois... Il n'y a aucune autre trott avec un meilleur rapport prix/poids/autonomie/perfs. Ceux qui disent le contraire ne connaissent pas bien la mini 4 pro et la concurrence...?
    2 points
  12. deg pour toi il y a quelque jours je rentre de paris au moment de tourner dans ma rue j'ai croiser 2 mec chelou mon instinct me dit "va pas trop vite" j'ai regarder avec mes lunette rétroviseur l'un des mec était planté au milieu du passage piéton pour maté ou j'allais au lieu de freiner pour rentrer chez moi j'ai tranquillement continuer tout droit effectivement faut faire gaffe
    2 points
  13. Pas de souci, tu mets ton P0 à 16, tu les auras sans problème les 95. Bon c’est pas conseillé faut faire super gaffe, c’est chaud le P0
    1 point
  14. Rencontre black and white!
    1 point
  15. Tu déchires très fortement mec, je vais essayer d'aller voir ca
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  16. merci man,c est la version pc...j aurais appris un truc...
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  17. Ma monture après les premières retouches déjà arrivées
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  18. 1 point
  19. @Ludow suite à la mise à jour, si tu ne veux plus entendre à l'allumage "Bluetooth is off", mettre cette config en utilisant la nouvelle application. Tu pourras partir du boulot discrètement ?
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  20. Regarde la capture d'ecran que je t'ai fait.
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  21. D'acc, alors je pense que je confierai ça à mon pote qui gère bien ce genre de choses
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  22. RUIMA mini4 étanche version 48 V 15.6A BLDC HUB forte puissance électrique scooter puissant scooter http://s.aliexpress.com/zemIjARz?fromSns=Copy to Clipboard Dites moi pas que c'est pas vrai !? ?
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  23. Un grand merci à Ludow pour cette belle journée. C'est vraiment sympa de rencontrer d'autres wheelers. À une prochaine avec grand plaisir.
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  24. Enfin!!!! La raptor est repartie, pb résolue , cela a du être un faux contact ou caprice du bms
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  25. le meilleur tracker c'est ton oeil, ne jamais la laissé hors de ton champ de vision, sinon c'est le drame ! et tu la rentre chez toi, c'est la qu'elle sera le mieux question sécurité/temperature/humidité/etc…. sauf si t'habites une cave….
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  26. Mon point de vue est que nous allons passer une période difficile avec plein d'interdictions partout mais avec le temps la raison reprendra le dessus et nous pourrons rouler en paix. Édit: ... dans la limite du raisonnable bien sûr.
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  27. Oui c'est gentil Par rapport à la Trott, oui Et l'automobiliste ne m'a pas contacté donc j'imagine que ça voiture ça va Ma prochaine Trott, je l'a prends avec le lecteur d'empreinte finit les conneries des petits
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  28. effectivement super slide en douceur sur la console et le plus impressionnant les 4 clic fut une intense émotion pour moi et je suppose que niko doit être en larme didier peut tu faire un commentaire stp ?
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  29. Merci beaucoup @Jpthor pour cette nouvelle organisation réussie et le cœur que tu as mis dans cette sortie fort sympa. Et merci aux participants tous très très sympa ? Je suis partant pour I have a dream 3
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  30. Superbe journée .j'ai apprécié de rouler avec des trots , au final peu de différence . Merci JP pour ce barbecue . Je réserve pour I HAVE A DREAM 3
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  31. Bon et bien le trotteur est rentré merci JP pour cette journée bonne soirée à vous tous et à la prochaine pour de nouvelles aventures
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  32. Merci pour cette super journée à refaire absolument !! Ma petite contribution souvenir avec quelques photos
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  33. ba il a un peu mal au fessier ? si tu veux je te la répare, et en échange ton fiston viens ici j'ai quelque travaux à faire, le portail à décaper et repeindre, la fosse sceptique à récurer ...
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  34. La notice GotWay pour ça c'est vraiment bidon, je fais comme @psychoplack depuis le début, je branche le chargeur au courant avant de le brancher sur la roue. Ça évite la décharge des condensateurs. C'est vrai que se port non sécurisé par une diode, c'est pas vraiment normal. Quand il y a de la tension dans le chargeur, le courant ne se decharge plus de la roue au chargeur !! Par contre ne jamais faire comme @jean111 préconise, pas avec une GotWay !!!! Bon rétablissement @adri75
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  35. Les inserts métalliques sont une bonne amélioration, mais quand je vois la taille des inserts et le peu de d’ABS autour, j’ai bien l’impression que c’est de la poudre aux yeux. La vis sera peut-être bien serrée dans l’insert, mais l’entourage plastique risque de s’éclater au moindre choc ! Je pense que le résultat sera le même et que la coque cassera aussi facilement, voire plus que l’ancien système de vis auto -taraudeuses dans le plastique
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  36. Pas forcément en tout terrain. Bref, elle est ultra partout !! ?
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  37. @nikoo ho yes merci pas moyen d'activer mes freins, j'ai cru à une panne, j'ai tout démonté sans succés, finalement comme beaucoup de monde j'ai pas la bonne fiche du lcd je vais essayer le PA alors, j'ai aussi le régulateur que j'arrive pas à activer en P6. d'ailleur si quelqu'un à cette liste à jour pour la DTU v2, moi j'ai réussi à modifier celle-la sans être sur que c'est bon, si ont peu la corriger ensemble ca aidera certains P0 : Paramétrer le diamètre des roues de votre trottinette, en l’occurrence 10 pouces. Mettre 9(comparaison avec Sigma BC 12.12 STS moins d'1Km/h d'écart de mesure) P1 : Paramétrer la sous tension. Mettre 510 P2 : Paramétrer le compteur magnétique P3 : Paramétrer le signal de vitesse P4 : Paramétrer le kilométrage en kilomètres ou miles. P5 : Démarrage à l’arrêt (mode scooter) ou au pas (mode trottinette). P6 : Régulateur de vitesse. P7 : Démarrage rapide (1) ou doux (0) de la trottinette. P8 : Limiteur de vitesse, vous permet de brider votre trottinette. (100 par défaut) P9 : couple, trois modes qui fond varié la puissance du couple. Du plus faible à 1 jusqu'au maxi à 3. PA : frein magnétique (0) inactivé, doux (1) ou fort (2) PB : luminosité du lcd 5 niveau
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  38. oui mais l'ultra est annoncée pour moins, 37 kg de mémoire, alors qu'elle en fait 4 a 5 de plus alors imagine le même cas de figure avec la thunder annoncée pour 44 kg au finale elle ferai 48-49 kg, a moins d'être un bodybuilder pour la soulever, les crevettes dans mon genre, ils ont pas intérêt à manger des pruneaux avant de la soulever
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  39. Par contre @Alien, je viens de lire que ta première coupure est intervenue avec batterie à 100% et freinage. Il faut faire attention et éviter d’utiliser le frein électrique lorsque la batterie est full. Le frein électrique est sur le principe de régénération d’énergie ce qui permet de recharger la batterie au freinage. Du coup, si la batterie est full, la tension peut augmenter dangereusement et faire claquer des composants. Il y a eu 2 cas à ma connaissance sur les Ultras V1. Au moindre défaut de périphérique branchés sur les contrôleurs ils se mettent en sécurité. Il faut donc tout vérifier. Pour la roue qui est freinée par saccades, vérifie l’intégrité des isolants de câbles moteurs. Si 2 conducteurs se touchent, ça fait la même chose. Pour vérifier ça, la première chose est de décabler le moteur du contrôleur pour voir si ça le fait toujours. Les mosfet sont assez costauds en général et c’est vraiment rare qu’ils se mettent en court circuit. Si tu rebranches les 3 phases moteur sur le contrôleur et que ça revient, c’est bien lui. De ce que je sais, les isolants des câbles moteurs sont très fins et très fragiles !
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  40. Ici pas cher et de plusieurs diamètres https://m.fr.aliexpress.com/item/32713312314.html
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  41. faudrait qu'ils sortent la dualfion X
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  42. @MIKL72, Je ne lui ai pas demandé de le faire, en revanche, très aimable, il m'a montré une vidéo de démontage rapide de la roue. À enlever : -Les 2 coques externes, soit 2 fois 2 vis -La batterie à débrancher et enlever,2 vis -Ouvrir le boîtier de la CPU et débrancher les 3 câbles moteur, les laisser bien libres car ils viennent avec la roue quand on la sort de la coque - Retirer les 2 trappes de gonflage, 2 fois 2 vis - Enlever les 4 boulons 6 pans au dessus de chaque pédale(= 8 vis) Si j'ai rien oublié, plus rien ne retient la roue de la coque, il suffit de tirer un peu dessus, et voilà Le temps de réparer et de remonter, compte une heure au total, + 1/2 si c'est la première fois. La boutique devrais pouvoir faire le job, moyennant le temps de main d'œuvre vidéo ici: Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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