Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/29/18 dans toutes les zones
-
Ayant possédé très peu de temps une Solowheel dont le prix de revient kilométrique égalait celui d'une voiture de sport, vu le rapport prix/autonomie ! Puis une MSPER2 850 (achetée chez Eroue Paris) Peut-être un char d'assaut, mais combien de longues balades et de bons souvenirs.) Puis une MSUPER3 1600 (également achetée chez Eroue Paris) Une roue bourrée de qualités et correspondant totalement à mon utilisation, à savoir, les longues balades des après-midi d'un retraité. Aujourd'hui 28/06/2018 : 14h je suis chez Eroue Paris. Comme promis par Guillaume et son équipe, mon rêve est là. La MSUPER X 1600 chargée comme je l'avais demandé. Permettez-moi une petite parenthèse : (si j'achète ma troisième roue chez Eroue, c'est pour le respect des promesses et le SAV) Revenons au sujet qui vous intéresse : comme promis et ils vont passer un quart d'heure à régler le calibrage le tiltback etc. Après avoir fait brûler ma carte bleue, je sors du magasin tout content mais quelque peu fébrile avec mon nouveau jouet tant désiré. N'ayant que en tout 5000 km au compteur mais quelques problèmes du à mon état de santé, je préfère ne pas frimer et pour le premier départ, pose une main sur le mur du magasin. Deux, trois petits tests avant arrière de la roue pour voir. Je suis rassuré, j'y vais. SURPRISE : cette roue qui me faisait un peu peur avec ses 2000 W, se montre très docile (si on accélère pas à coup de rangers) Ma première sensation : Un équilibre extraordinaire et contrairement à mes appréhensions d'après ce que j'avais pu lire de la part de personnes qui n'avaient surement pas testé cette roue, dès les premiers mètres je me permets des zigzags pas possibles. Ce gros pneu bien rond à des capacités extraordinaires en virages. Je me suis amusé sur le trottoir à slalomer partout comme un gamin ! Après un tour du pâté de maison, j'emprunte les quais de la Seine pour rentrer chez moi. Vous êtes libres de pas me croire, mais, sur le plan facilité de roulage, cette roue m'a rappelé la Solowheel. Je n'en revenais pas que ce monstre 2000 W puisse être aussi maniable. Il y a vraiment une énorme différence avec la MSUPER 3, de plus avec son gros pneu, elle avale les bosses et passes les trous sans problème. Arrivé chez moi, rassuré, je remets tout mon équipement que je n'avais pas osé mettre la première fois, à savoir mon GPS Garmin et mon Varia vision. Je pars vers la bibliothèque Mitterrand. La piste cyclable est belle j'appuie un peu du bout des pieds et 37Km/h en faux plat montant. Les 2000 W ne sont pas que sur le catalogue. J'évite plusieurs imbéciles avec une facilité déconcertante. Je ne sais pas si cela vient de la roue du pneu ou des deux, mais cette roue a une capacité à faire des zigzags, absolument extraordinaire. Je prends le boulevard d'Avout jusqu'au bois de Vincennes puis retour à la maison 24 Km. Une petite pointe à 39 Km/h pour vérifier la fausse info du "pseudo bridage". Un détail : j'ai glissé mon Samsung S7vEdge entre le pneu et la coque. ( seconde fausse info du web.) Je suis rentré depuis maintenant deux heures, et contrairement à l'habitude, malgré mon arthrose galopante, je n'ai mal nulle part. Vous l'avez compris, je me suis saigné aux quatre veines, j'ai été critiqué de m'acheter une telle roue à mon âge, mais je suis heureux comme un gamin et je revis : Point Final. Ce soir c'est champagne et MERDE aux cons de toutes sortes. Je vais profiter de la météo pour faire de plus longues balades ces prochains jours. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas dites le moi, je vous ferai un récit plus détaillé. Ps : pour ceux qui ne me connaissent pas, désolé je ne fais pas partie de l'équipe de Eroue, je suis simplement un passionné qui veut rouler sans problèmes. (Recherche utilisateurs GARMIN sur Paris/RP.5 points
-
5 points
-
4 points
-
Petit CR de mon essai de MSX chez E-ROUE ce matin, 10H35 ... Très bien reçu par Fabrice, qui se rend très disponible entre les coups de fil incessants, je suis sur la bête vers 10h40. E-Roue est idéalement situé sur les quais de Seine à deux pas de l'Institut du Monde Arabe et de l'université Paris-Jussieu : Donc de grandes esplanades (bien ...) dallées, des poteaux, des parterres de fleurs à contourner, des clous insérés dans le parement pour faire des exercices de maniabilité, des petits reliefs pour tester la dureté de leur passage : Bref, de l'espace, quasiment personne à cette heure ... : Idéal quoi ! Pour info, je pèse 90kg, j'ai fait environ 9000 km sur monoroue (1300km sur MCM2S 14 pouces, le reste sur MS2) et je suis bien protégé (casque, protège-poignet, blouson motard été). Aspect : Cette roue est belle : Elle semble mieux finie que toutes les précédentes. Le pneu est certes plus gros, mais ne m'impressionne pas plus que cela. La poignée du trolley est très (trop, nous y reviendrons) bien intégré. Les pédales sont hautes, asymétriques comme d'habitude. Pas lourde à porter, par rapport à ma MS2 826wh, je l'allume de toute façon au pas de la porte. Les pédales sont en V, inclinées vers l'intérieur. Monter dessus impose un appui fort sur le mollet, et le pad m'agresse le mollet. Moi qui n'en ai pas sur la MS2, et qui n'en voudra pas sur celle-ci, je sais ce qu'il faudra faire avant le premier tour de roue. Prise en pied : (Bien oui ...) Immédiate ! C'est le plus étonnant. Comme le dit @Mecano Man 2 : elle est immédiatement "user friendly", elle semble légère et très maniable : Un comble ! Après 2m, on commence à godiller comme avec une 14 pouces, mais avec la stabilité d'un 18 pouces ... Pour ne plus s'arrêter de jouer ensuite. C'est ma copine tout de suite, même si les deux pédales en V pressent un peu trop mes mollets contre les deux pads. C'est la première roue que j'essaye et que mon "cervelet" adopte aussi vite ! Même la MS3 d'Erwan me demande quelques minutes d'adaptation. Le confort de glisse me semble nettement supérieur à ma MS2, sans aucune brutalité, dans une douceur assez bluffante même (Comme une berline Allemande de luxe) . Je n'ai pas cherché à démarrer comme un fou, c'est pas mon truc, mais par contre le freinage d'urgence est dantesque : Bien, bien supérieur à celui de mon modèle MS2 High Speed, dont j'ai constaté les limites en freinage fort hier avec mes deux potes. Le 2000w est bien là pour raccourcir les distances de freinage. Un élément de sécurité très important. (Ca, c'est pour convaincre ma moitié de me laisser faire l'investissement ... ?) Le pneu de 19 pouces est bluffant car il semble plutôt participer à la maniabilité que la réduire : Il est aussi plus confortable que mon 18 pouces MS2, mais je pense que c'est aussi une affaire de gonflage. Je fais des cercles concentriques avec un rayon de braquage de plus en plus petit, les pédales ont encore de la marge par rapport au sol. Génial les pédales hautes en tout terrain ! Quelques courts essais de vitesse : Mais ils sont où les bips de vitesse ? J'avance plus vite que jamais (très impressionnant) et je n'entends rien ... Mais je suis sur un rail ! Je n'insiste pas : Je ne suis pas là pour me poutrer et ramener une roue ruinée à E-ROUE ... Les LEDS : Rien vu, pas cherché à voir, ce genre de gadget ne m'intéresse pas ! Les tous petits, vraiment petits ... moins : Le trolley : Sa forme "intégrée" le rend assez inconfortable à tenir à la main. Mais on doit s'y faire ... et on n'achète pas une roue pour la tenir par le trolley ! Les pédales en V : D'après Fabrice, elles sont comme cela en standard. J'aurais aimé une option "pédales droites" pour que mes mollets soient épargnés par les pads ... Mais là aussi, on doit pouvoir enlever les pads et s'habituer à cette nouvelle position. Le prix du modèle 1600wh qui pique ... Autant le 650wh (Celui essayé) me parait bien placé pour la qualité globale de l'engin, autant le 1600wh semble "décalé" dans le rouge ... ? Pour terminer, certainement ma prochaine roue, et je ne pense pas être le seul dans ce cas ! Vifs remerciements à E-ROUE et à Fabrice pour leur disponibilité, et pour m'avoir vraiment donné envie de changer de monture ...4 points
-
T’inquiètes je me suis également demandé comment il avait fait4 points
-
Comment j'ai brillé .... voir même rayonné avec cette trott mais bientôt la lose c'est fini on ne peut pas se présenter avec devant soi des babaji des didier des erwankx joublie pas trottiphil et les ti mal équipé de ultra et dt 2 ça le fait pas du tous3 points
-
ah ouai 200 par jour ça commence à faire ! Je comprends mieux le choix de la batterie de 64Ah. Je ne connais pas la taille de cette batterie mais quand on voit déja la taille d'une batterie de DTU et le poids c'est pas evident du tout de caser ça en externe. Tu peux faire comme @troteur93 Acheter une batterie de DT limited et un sac chez sgcarrousel pour l'accrocher sur la potence. Il faudra sortir le fer à souder par contre pour faire les connections sur la batterie et lui mettre un connecteur GX16-4 femelle. Pour rouler modérément ça passera très bien je pense. Sache que le connecteur GX16-4 est prévu pour passer 5A en nominal par pole. Et que les contrôleurs de nos ultra fond 40A. Par contre attention si tu n'as aucune expérience, le moindre faux pas niveau bricolage avec ces batteries de très forte puissance peut avoir des conséquences dramatiques. ! avec une batterie de DTU + limited si tu roules à 25km/h tu peux espérer faire 200 km mais oublie pas de prévoir des chargeurs rapides ( sinon tu en as pour 3 jours à tout recharger en 2A ) Mais bon si tu veux mon avis c'est pas mal d'argent, et de galères et d'encombrement sur la trott. Essaye déja de faire une rando de 100km à 25km/h tu va voir tu as déja de quoi faire !! Pour avoir fait environ 80 km lors d'une rando samedi dernier qui s'est étalé entre 10h du mat et 18h le soir ( donc avec pas mal de pauses) bah j peux te dire que j'étais bien rincé en rentrant le soir.3 points
-
3 points
-
y a pas de soucis, prends un peu de temps et lit le topic sur les DTU tu auras toutes tes réponses et tu apprendras plein de choses.2 points
-
sisi Didier c'est normal sur les Ultra, si les leds sont sur ON quand tu allumes le lcd soit ca clignote soit ca s allume en fixe ( surement une histoire de courant residuel dans le transfo 12v ...) enfin bref @Shin tout est normal t'inquiètes pas Pour tes moteurs qui partent en arrière au démarrage c'est normal aussi c est la techno des moteurs qui fait cela. Je t invite à utiliser la fonction recherche du forum ce sujet a déjà été traité un bon paquet de fois2 points
-
Elle est magnifique. En terme de finition visuelle elle semble abouti. Cette 3ème génération donne bien envie malgré l'embonpoint sur la balance. Des moteurs de 1000w ça auraient été parfait.2 points
-
Juste avant de venir au point de RV, je me propose de poser la voiture sur le parking de l'île de Bougival (sur le trajet, à 50 mètres près) , avec dans le coffre la glacière chargée de quelques rafraichissements. Il me semble qu'ils pourraient être les bienvenus après ce passage annoncé un peu ardu. En plus, c'est à peu près à mi-parcours pour ceux qui font toute la rando.2 points
-
commande passée chez carbonRevo à l'instant. Pour l'instant on peut toujours commander vers la France. et c'est tant mieux vu qu'il n'y a rien du tout sur le site de volt.2 points
-
2 points
-
Merci pour le compliment. En fait, je suis complètement bluffé par cette roue et j'apprécie la bonne mentalité de ce site, ce qui me donne envie de partager ma joie.2 points
-
Salut Et ça existe ce type de contrat ??? Je m étais arrêter court sur le côté assurances pensant que ce n était pas obligatoire mais bon depuis 2 jours je regarde ma dt 2 et ma mini d un autre œil .... On pourrait être assuré avec des vehicules "hors la loi " ? Ça dépasse mon entendement dsl2 points
-
Il le fait, mais on ne sais pas trop comment... C'est pas vraiment aléatoire, mais on a l'impression que ça ne fonctionne pas tout le temps. Il y a peut-être une limite Voltage bas au dessus de laquelle il ne devrait pas se déclencher, ou une valeur haute de régénération à partir de laquelle il devrait se couper... @Trotti Phil? peut-être? Les nouveaux sont à 70 ou 72V2 points
-
les batteries c est les memes, juste l autocollant qui différé et la couleur du lcd. Jsuis pas sur qu il y a moins de reglages @Warhack..2 points
-
Disons que la qualité du trolley pour soulever 22 kgs est plus que limite. Hormis ce probleme je ne regrette pas mon achat . Les sensations de glisse sont juste incroyable .2 points
-
J'ai envoyé un mail pour plus de précision ça ce sont juste des renforts et des mousses. C'est très différent d'un véritable protège-poignet avec une barre en métal ou plastique qui va empêcher les déplacements excessifs de l'articulation en rotation comme en extension. Ces gants protègent des effets des frottements, pas des fractures du poignet.2 points
-
2 points
-
J'attends une vidéo de Marty Backe, qu'il la fume une bonne fois pour toute sur sa côte de la mort. Je dirais qu'étonnement, cette vidéo de la Z6 (rappelons le, le modèle le plus bas) est plutôt rassurante, c'est sensé être le moins punchy de sa classe, et donc on peut imaginer une Z10 un peu plus déterminée à avaler du dénivelé. Je n'ai pas vu au niveau de la descente, ça peut être du à la qualité de la chaussée, si elle est glissante... Y a un gros plan où il descend ? J'ai juste vu de loin donc pas facile de dire. Je note également un passage d'un ***** trou, la monoroue se comporte exceptionnellement bien dessus, là ou n'importe quelle 16 voire même 18 pouces aurait été enterré à jamais gravé dans la boue. On pourrait penser que la roue est en full charge mais on n'a pas trop d'indication dessus donc dans le doute, on ne sait pas grand chose de sa Vmax. Mon ACM défonce la côte full charge, par contre à 50%, on m'appelle papy et je peine à dépasser un vélo électrique. Toujours est-il que cela ne règle pas les problèmes de surchauffe, donc wait & Marty. Très bonne remarque, on peut couper la roue alors qu'elle roule, je n'en savais rien. Par contre, as-tu déjà constaté ce cas en pratique ? Forcé de constater que sur tout une section de forum dédiée "Ninebot", je n'ai trouvé qu'un seul véritable problème de coupure durant une conduite (Septembre 2017). Et encore le contexte n'a pas été bien décrit, donc on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, on n'a pas eu de diagnostic ni de mot de fin... Ma recherche n'est pas exhaustive pour autant, et le forum n'est pas "représentatif" de l'ensemble des wheelers, je le concède. Mais cela montre que statistiquement, la ninebot est robuste, simple & efficace dans sa conception, et très sécurisée par rapport au nombre vendu (tiens, je me répète). Sinon, le constat aurait été simple, si on avait disons 5% de défaillances constatées, on aurait bien plus de retours d'expériences, et de discussions sur la sécurité dans la section Ninebot. Va faire un tour chez Gotway, vers d'autres marques, sur les sections, les problèmes rencontrés... On est pas du tout sur les mêmes taux de coupures. La seule remarque pouvant biaiser le principe établi est de comparer des modèles qui ont des caractéristiques fondamentalement différentes, c'est à dire qu'en parlant de GW, de KS, de Rockwheel... On parle de roue "performante", avec des gros moteurs, des grosses batteries, et qui sont soumises à un environnement bien plus rude, parce que les besoins sont accrus en terme de puissance requise. On pourrait éventuellement valider cette hypothèse en prenant des habitudes de conduite similaire à une conduite ninebot (bridée à 20km/h par exemple) et observer une grande fiabilité des modèles aujourd'hui très contestés, et une baisse significatif des problèmes de coupures intempestives, de surchauffes, etc. Mais tout cela ne reste que théorique. J'écarte les "consommables" LEDs, pneu, coque fragile ou non, les problèmes mineurs qui n'appartient pas au domaine de la fiabilité.2 points
-
tu as raison. la puissance nominale est la limite théorique à laquelle tu risques d’endommager ce dernier. mais tu peux gruger lorsqu’il sagit d’une tension sinusoïdale. là tu peux balancer une intensité plus forte. c’est ce qui se passe dans nos roues vu que les bobines sont alimentées les unes après les autres. sur mon parcours habituel, à chacun de mes trajets, je constate que le moteur est très chaud. forcément, j’ai des côtes de tarées à parcourir ( c’est le genre de côtes où si une voiture s’arrête, elle patine pour redémarrer ). les démarrages, freinages, côtes,... sont les phases où l’on va vraiment soliciter le moteur ainsi que la connectique. en ouvrant ma Mten3 pour l’entretenir, j’ai constaté que la pellicule d’étanchéification ( vernis d’étanchéité en spray que j’avais mis qui est sensé tenir les 200°C ) s’effrite à la base des cables d’alimentation du moteur au niveau de la carte controleur. donc la connectique prend tarif tout de même. le systeme de refroiddissement actif permet de garder le controleur à 40°C en permanence. en monitoring, j’ai eu des piques au dessus des 3000W. alors, la Z10, quand je vois l’absence de refroidissement et la faiblesse des caractéristiques technique de l’engin, ça me fait peur. là, si Marty Blacke arrive à trainer cette roue dans sa motagne, et qu’elle ne bronche pas, je me fait lobotomiser pour vidanger mon cerveau, et je fonche chez ninebot me former chez leurs ingénieurs @Akira92, je comprends qu’il y en a qui la trouve parfaite, on a pas tous le mêmes besoins et les mêmes exigences. Mais on est loin des promesses de la vidéo de présentation de l’engin en date de septembre 2017. comme l’avait fait remarqué @Zenko, on nous a promit une motocross, on se retrouve avec une moto de rally. la roue idéale pour moi : la Z10 avec à l’intérieur les spec de la MSX ( et des pédale plus hautes), je l’aurais prise les yeux fermés.2 points
-
Merci, comme cela fait plaisir de recevoir un message positif d'un NON AIGRIT. Ce soir champagne pour ma gueule (la bouteille est au frigo depuis un mois ?) Et friandise pour mon chat !2 points
-
Bonjour, j'ai trouvé ma V8 hier Sur LBC avec 21 km au compteur, facture Amazon de mai 2018 Premiers tours de roue aujourd'hui donc dans de bonnes conditions (gymnase) même si 40° d'où tenue décontractée. Aucune prétention tutorielle vu mon inexpérience mais justement les premières impressions d'un débutant à prendre comme telles (Désolé pour le ton professoral juste une déformation professionelle) Pour situer je suis prof d'EPS, je skie et j'avais réussi à démarrer en monocycle (juste capable d'un aller retour dans mon gymnase) Quelques observations/sensations/trucs comme le caddy de supermarché qui aide bien les élèves au début en monocycle MAIS choisissez un caddy dont deux des quatre roulettes sont fixes sinon quand vous tournez le caddy suit son chemin. Avec deux roulettes fixes il ne dérive pas, vous pouvez orienter sa trajectoire en fonction de la direction que vous visez et travailler vos virages derrière. Idem en marche arrière. Attention le caddy vous permet au tout début de gagner en vitesse et stabilité sans risque de chute et donc d'expérimenter des sensations intéressantes plus rapidement: réaction de la roue, freinage accélération, équilibre latéral, godille, virage, tout ça en 20 minutes, mais il peut aussi induire des défauts comme s'appuyer sur la barre, godiller plutôt que tourner avec les épaules...il faut donc l'abandonner assez vite dès que vous vous sentez rassuré pour y aller tout seul. Je l'ai repris pour la marche arrière où là encore sans roulettes fixes le caddy dérive et vous embarque avec lui dans les virages. Sur la dernière vidéo j'ai pris un panier à ballon dont deux roues sont fixes (loin de moi) et deux mobiles (près de moi) et ça change tout. Bon par contre sans le chariot je n'y arrive pas encore; on verra demain mais ça a l'air chaud! Sur un courte vidéo j'ai essayé avec deux bâtons en appui de chaque côté comme en ski, mais ça ne marche pas pour aller droit car l'épaule reste en arrière avec le bâton et nous déséquilibre ( peut être pour des virage serrés autour d'un pivôt...) pour aller droit le mur a été plus concluant à condition de prendre plus de vitesse où la confiance gagnée au caddy joue. Sur le slalom je me rends compte que je transfère la godille du ski sans vraiment utiliser les épaules, ça sera peut être à corriger Je n'ai pas mis de vidéo du huit que j'arrive à faire avec moins d'aisance que le slalom: faut il dans le virage appuyer avec la même pression sur les deux pédales, plutôt sur la pédale intérieure, ou plutôt sur l'extérieure comme en ski? Par ordre chronologique sur 2 heures:1 point
-
yes!! je confirme!!! et depuis ils ne bougent plus d un pouce1 point
-
Cette batterie rechargée, êtes vous sûr que ce n'est tout simplement pas une question de température qui influence la lecture du voltage donc du % de batterie ? Je me rappelle que quand j'éteignais my 9B1, 10 mn après la batterie affichait toujours 5-10% de plus, du fait du refroidissement de la roue.1 point
-
Salut, Ce weekend je vais faire un peu plus de kilomètres . Je n’ai jamais fait trop confiance à l’affichage de la battérie. Avec la V8 je trouve que 50% ne correspondent pas à 15km. Habituellement je fais 20km et elle est presque vide. Je ne pense pas que la battérie se recharge en roulant, mais elle se repose éventuellement et change de température. Donc on a l’impression de gagner un peu. Concernant la housse V8 sur la V10 je ne conseillerais pas l’achat de la housse pour laV10, mais elle dépanne bien. Zip ouvert, housse tirée au Max. Bon WE!1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
@Erwanrcx C'est vrai la MS3 (surtout en 1600) est une roue qui mérite son nom, elle est Super. Mais si tu fais 100 mètres sur la X tu craques grave : C'est une MSuper encore plus aboutie. Bien-sûr, il y aura des critiques souvent non justifiées, mais c'est la rançon du succès. Ps si je viens vers chez toi, je te préviens avant, mais pas de hors piste, c'est plus de mon âge surtout dans mon état.1 point
-
Oui deja testé, et oui c est negociable. Avec ces vendeur chinois ils faut eplucher la trotte sur toutes couture et faire des essai sur route pour verifier que tous va bien! Pendant la periode ou tu n a pas réceptionné la trott , et que tu a acces au litige..ce vendeur reglera tes soucies et sera communicatif. Apres cette periode aucune garantie !!!! Contrairement apparement a kwk qui garantie c trott et qui est toujour communicatif. Apres question tarif pour une s4 mini kwk et sont clone chez ce concurent c est 140 e de difference.. A chacun d assumer ces choix.1 point
-
1 point
-
c’est faisable, mais faut que tu te pointes avec ta facture faisant mention du numéro de série qui prouve que tu l’as acheté en france ou en europe, qu’elle soit homologué CE ( il te faut le certificat de conformité ), et qu’elle dispose des équipements nécessaires ( clignotant, rétro,... ). du moins, c’est la règle concernant les vélos.1 point
-
Pour l'heure nous ne sommes pas associés à ces statuts justement, ce qui fait que les assureurs vont avoir des positions différentes (en gros, est-on sous loi Badinter ou non) et parfois totalement opposées au sein de la même compagnie d'assurance, pour le même engin (j'ai fait le test).1 point
-
1 point
-
Salut @Mecano Man 2. Pas encore eu la chance de te rencontrer, mais Erwan m'a souvent parlé de toi. Pour Erwan et le bitume: Rien que pour toi, il va se forcer à rester sur des chemins carrossables. Sinon, c'est l'aventurier qui, avec le sourire, te pousse gentiment à sortir de "ta zone de confort" et partir vers l'infini ... et au delà. Il adore attaquer les chemins inconnus et parfois délicats. Encore hier, on part à l'aventure, on trouve un passage improbable, limite carrossable, sous l'autoroute A13 qui file vers Poissy ... Secoués comme des pruniers pendant 500m, mais ensuite un ravissement en forêt et dans les champs, par cette belle fin d'après-midi proprement idéale pour les monoroues "off-road". Cette MS-X, d'après ton compte-rendu remarquable, m'inspire fort, après que tu ai levé le doute sur le possible frottement sur le pneu : Comme le dit Erwan, marre de bipper au bout de 35km ... Et je suis sur mon destrier électrique dans moins d'une heure pour aller l'essayer (si possible). Belle et passionnante route à toi, Mecano Man !1 point
-
Pareil, et c'est ce qui me fait la garder dans mes engins "peut-être un jour...", une fois longuement et vraiment testée par plein de gens dont moi-même1 point
-
1 point
-
Je ne suis pas sur que ninebot soit si fiable que sa. C’est les seuls a faire un bouton sur la roue qui peut couper la roue alors qu’elle roule. Imaginez un petit coup circuit dans le bouton et pouf badaboum. Ce n’est pourtant pas compliqué de faire en sorte que sa coupe que quand la roue à l’arrêt.1 point
-
Pour moi, c'est PLUS de hors bitume. Ma roue est neuve et m'a couté un bras, et moi je suis en fin de route. Alors je ne risquerais ni l'un ni l'autre. Si par-contre tu me proposes une ballade sur bitume : c'est Ok ?1 point
-
J'ai reçu ma V10F aujourd'hui. C'est dans le timing, très bon service par URBAN 360. J'ai chargé et elle m'annonce 100km d'autonomie...ha ha...Je sais, je sais, c'est optimiste pour mon poids. Pour la qualité de la roue je verrai plus tard. Elle est belle en tout cas :-)1 point
-
Ben ils étaient habillés en gendarmes, dans un 4x4 bleu siglé « Gendarmerie »... La façon dont ils m’ont regardé ?... Genre « punition in coming ». Bon c’est vrai que j’avais un short très saillant avec poutre apparente, mes lunettes aviateur, et gants en cuir. J’étais très sexy sur ma Ultra. Ils étaient sous le charme tout simplement. Je vois le mal partout ?1 point
-
@Orsa : Il ne s'agit pas de faire l'autruche, je suis bien conscient des problèmes que pose l'intégration des roues ou trott's dans un environnement pas conçu pour. Simplement, une grande partie du débat porte sur les endroits où on a le droit de rouler ou pas. Si une législation interdit de rouler sur les trottoirs, je ne peux plus utiliser ma roue sur mon trajet quotidien : qui serait assez cinglé pour se lancer sur la N13 en Wheel le matin à l'heure de pointe ? Si la législation interdit de rouler sur la chaussée, je ne peux plus utiliser ma roue sur mon trajet quotidien : dans les petites rues de Suresnes qui descendent du mont Valérien, les trottoirs font 50cm de large et sont monopolisés par les poubelles, scooters et voitures garés n'importe comment. On ne peut pas établir de règle qui marche à tous les coups. Il faut simplement faire preuve de logique : sur les routes à forte circulation il est bien trop dangereux de rouler sur la chaussée. Dans les petites rues où il passe 5 voitures par jour et où le trottoir es impraticable les conditions sont à l'exact opposé. Il faut s'adapter en faisant preuve de bon sens et en privilégiant systématiquement la sécurité (la notre et encore plus celle des autres usager de l'espace public). Des fois il faut rouler sur la route, des fois c'est mieux sur le trottoir. Et réciproquement. Donc, je maintiens : le jour ou il y aura une réglementation interdisant l'un ou l'autre, on se trouvera coincé à la maison, ou inévitablement dans l'illégalité au moindre de nos déplacements.1 point
-
Enfin!!!! La raptor est repartie, pb résolue , cela a du être un faux contact ou caprice du bms1 point
-
Dernier topic sur La UBGO Double Drive 2X1000W, 26Ah avant qu'elle ne change de mains. Ahhhh que dire... et par où commencer... Quand son premier grand amour devra s'en aller. Pour commencer, cette trott m'a ouvert vraiment sur le monde de la mobilité electrique, monde que je ne soupçonnais même pas à bord de ma Xiaomi M365 acheté sur Gearbest et vraiment dans la déconnade. En voulant trouver des tutos pour prendre soin de ma Xiaomi, je suis tombé sur ce site "Esprit Roue". Pas grand chose sur la Xiaomi mais un paquet d'infos sur la Mini 4 / DT2 et U/ Kwheel H8 et Double. Je suis arrivé un peu tard sur les fils de discussions de la Kwheel et je l'admet si je n'ai pas eu de problème particuliers avec ma Bestiole. C'est un peu beaucoup grace à tous ces dingos de trotinnettes qui se sont saignés pour améliorer et optimiser leurs trotts. Je n'ai fais que suivre les conseils de ces bricolo-Ingénieuro-maniaco trotineurs-déconneurs. Sans vouloir les citer car ils en auraient que les chevilles qui enflent.? En ce qui concerne la Double (revenons au sujet principal). Ses atouts: -Son punch, sa réactivité et ses relances nerveuses. -L'impression de glisse sur route grace à ses suspensiosn à ressorts. -Excellent pour débuter en dual motor en conduite et se faire la main. -Plus ou moins simple de conception au niveau du chassis. Bricolage pas hyper compliqué contrairement à certaines trotts. -Une bonne autonomie. -Bon freinage en hydraulique. -système de pliage de la trott. -trott agile. Ses inconvénients: -Au delà de 55km/h debout pas rassurant du tout. -suspensions AV non règlable. -Pas de possibilité de changer les étriers de freins que par ceux d'origines (position AR à Gauche) Adieu les Xtech les Juin tech pour le semi hydraulique et adieu pour du Magura MT5e en full hydrau. -Lourde. -Refaire les connections sous le deck. -controleurs à refroidir. -vis de merde. Bon j'ai à peu près tout résumé. Ce n'est pas un Adieu en tant que Trotteur mais un "Au revoir". Je redeviens piéton, covoitureur, adepte des transports en communs. Tel le phoenix je renaitrai de mes cendres ! quand ça je n'en sais rien... ( même ma tendre et douce se fait déjà du mouron pour moi). Mon salon (maison sans garage) était devenu un temple atelier dédié à la trotinette, un désossage dans tous les sens de ma Bestiole en vue de comprendre sa conception et son fonctionnement. Bon désolé les potos d'étaler ce petit récit perso mais on est là pour ça aussi non hein? ("EP" ma petite fenetre d'air dans ce quotidien de boulot-dodo, essuyage de vomito et autres biberons qui se trainent à droite à gauche). Comme on dit : "les paroles s'envolent et les écrits restent" donc je laisse ma trace sur ce sujet qui j'espère sera enrichie par d'autres proprios dingos de trott. Hey les mecs ne chialer pas ! Je ne vais pas mourir. Merci pour la lecture ! ?1 point
-
Cette trottinette c'est mon all day boulot dodo. Pas eu encore de pb majeur en 750km environ juste des réglages et petits upgrades. Elle a de la patate ?, robuste et relativement simple à bricoler. Bichonne là jour après jour et elle te rendras les balades que plus douces et sécurisantes. Qlqs conseils. Checker les pneus 1 fois par semaine Checker la visserie et mettre du frein filet. Change les connecteurs contrôleurs <=>moteurs Av et AR. Mets des bandes anti crevaisons et slime dans chambres à air Av et AR. Change la potence vers une bcp plus courte. Tu gagneras en contrôle et confort pilotage. Règle les freins avec la petite vis sous la poignée de frein ou bien réaligne les étriers au disque si t'as un bruit de frottement. Nettoie avec un chiffon de temps à autre avec du nettoyant de frein de moto les disques de freins. Nettoie les plaquettes aussi. Réajuste ton poste de pilotage en mettant le Lcd gâchette, switch à l'horizontale. Ton poignet sera moins cassé pour presser la gâchette. Surtout et surtout profites en bien !1 point
-
1 point